LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Mer 1 Aoû - 23:26

Princesse Lys




APPELLATION
Lys, Princesse Lys, Sa Majesté, Lady...

Ou alors simplement La Peste

ÂGE
Physiquement, 13-14 ans. Réellement, sans doutes un peu plus jeune.

NATIONALITÉ
Vague, mais sûrement occidentale.

GOÛTS
Elle aime....

Elle, évidemment. Comment ne pas l'aimer d'ailleurs ?
Les choses sucrées. Oui c'est cliché.
Les fleurs. Surtout les lis et les jonquilles.
Les chatons et les chiots.
Les choses mignonnes.

Elle n'aime pas...

Qu'on lui réponde ou qu'on lui tienne tête.
Les arthropodes. Ca fait peur.
Ce qui fait peur. Bouh.
Les cailloux.
Les paillettes. Ces petites choses se permettent de briller toujours plus qu'elle.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Plusieurs jours


Description


La première chose qu'on voit quand apparaît Lys, c'est la blondeur de ses cheveux. Longs, souvent attachés en deux longues couettes ou enroulés en anglaise, on sait au premier coup d'oeil qu'ils sont doux et soyeux comme la chevelure d'une poupée. D'ailleurs, Lys a tout d'une poupée : la peau claire, de grands yeux verts ornés de longs cils noirs et fins, des traits délicats, quoiqu'encore potelés comme seuls ceux des enfants savent l'être. Le froufou de ses robes longues accompagnent chacun de ses pas léger, tandis que d'une démarche délicate elle trottine dans les ruelles de la Ville. Pour un peu, on tendrait presque la narine pour percevoir le doux parfum de fruits et de miel qu'elle devrait laisser derrière elle.  

Lys ne s'est pas toujours appelé comme ça. Née fille unique, elle apprit bien vite à prendre toute la place et l'amour de ses parents. Eduquée selon une méthode positive assez mal gérée, elle acquit bientôt tous les symptômes de l'enfant-roi. Et comme si ça ne suffisait pas, elle se retrouva en quelques mois à peine parachutée de son cocon nucléaire classique à une grande famille recomposée. Sa nouvelle maman, présageant que la petite fille pourrait ne pas se sentir chez elle, et ne pas l'aimer comme une vraie mère, elle rajouta des couches de cajoleries sur son approche de la nouvelle venue; cela ne résolut pas du tout le problème, et pour contre-balancer Papa devint bien moins permissif que ce que son ancienne femme l'obligeait à être.

Cela laissa la jeune enfant perplexe. Néanmoins, la vie lui apprit bien vite, durement mais plus justement, par l'apport de ses camarades et ses professeurs, qu'elle n'était pas le centre du monde. Elle s'habitua à cette idée peu à peu, et se préparait à devenir une adolescente équilibrée et affable.

Puis elle ouvrit les yeux sous le Ciel Rose, tout près des habitations. Après le sempiternel moment où elle se pinça jusqu'au sang, se mit à pleurer et cria de toutes ses forces, la jeune fille se calma enfin, se faisant à l'idée, entourée de plusieurs personnes qui l’accueillirent chaleureusement. Etant encore assez jeune, son esprit se plia à la tempête créative qui semblait gouverner ce monde. Mais surtout, dans le méandre de ses neurones, se tramait une idée plutôt pertinente : il n'y avait ni démocratie, ni royauté connue dans la zone.

Un espace entier où elle pourrait enfin rayonner de toute sa splendeur capricieuse et narcissique.



A partir de là, je pense qu'il n'est pas besoin d'expliquer en détails le genre de caractère qu'a Lys. Capricieuse, autoritaire, si tout le monde se fait prendre à son numéro de petite fille modèle, beaucoup déchante quand elle devient piquante et les prend de haut. Elle s'amuse à voir les autres galérer alors que elle ne bouge pas le petit doigt. Couarde dans l'âme, elle ira vous mettre au défi de sa voix aigue d'aller dans tel endroit supposé hanté, mais vous laissera moisir au premier Objet pas sympathique. Elle n'hésitera par contre pas à vous créer des problèmes si vous osez vous rebeller contre sa "toute puissance".

Pire, la trésorière de L'ESPOAR*(Esprit Solidaire pour la Protection des Objets Animés et leur Recensement, aka le 30 Millions d'Amis local ), dont elle fait partie, en voyant ce petit monstre déterminée, se reconnut en elle et en fit en quelque sorte son héritière potentielle, lui apprenant l'art subtile de la manipulation. Et l'escrime aussi, mais ça ne fait pas assez de temps pour qu'on y voit quoi que ce soit. Depuis, Lys s'est auto-proclamée Princesse d'Esquisse d'ailleurs, ce qui n'arrange pas son cas.

En parlant de l'ESPOAR*, n'y étant pas membre pour rien, son discours a quand même touché la jeune fille, à qui il arrive de militer et de prendre la défense d'Objets. Surtout quand ils sont mignons. (resterait-il du bon dans cette personne ? )

Elle est également souvent astreinte à distribuer des flyers explicatifs sur la place du marché ou devant l'hôtel, ou dans les rues les plus animés réclamerà récolter des fonds  pour l'association aux habitants. On la croise ainsi assez facilement en se baladant simplement en ville quand elle est missionnée. Une à plusieurs fois.

Sinon, elle passe son large temps libre à flâner, scruter avidement le Palais et ses jardins, leur promettant timidement d'un souffle qu'ils seraient un jour siens.

Il est très difficile d'obtenir le passé de la jeune impertinente, que ce soit son nom, son pays, la couleur de ses cheveux ou même d'où vient "Lys". Amnésie ou honte de ses origines, allez savoir...


*
Esprit
Solidaire pour la
Protection des
Objets
Animés et leur
Recensement


Vous pouvez faire un don auprès de nos agents qui passent régulièrement.
Pour signaler une maltraitance d'Objet, vous pouvez vous rendre dans la troisième maison en partant de la droite après la seconde poissonnerie.
Tous ensemble contre la maltraitance des Objets !
L'adhésion est gratuite. Rejoignez-nous, on a des brioches !  

Spoiler:


Code:
<transformation perso="Médor" />

Spoiled Princess 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mer 29 Aoû - 16:17
Raaaaahhhhhhh tuavaisfaitlamodificationmaistunousaspasprévenusducoupont'alaisséeenplanaaaaahhhhhhhhhhhhh

Hum.
Bon, tâchons de rattraper ce retard par une validation expéditive, car a priori de votre côté tout nous convient !


Tu es va-lys-dée !


Tu sais déjà que j'adore l'ESPOAR, et j'ai hâte de voir ce mouvement révolutionnaire faire la promotion de la justice et de la gentillesse envers les Objets (surtout s'ils sont mignons) dans les Brises. Quoi qu'il en soit, tu peux commencer à RP en allant voir ceux qui cherchent également un RP, tels que Wish qui a récemment posté sur le forum (bon, un RP dans la bibliothèque n'est pas l'endroit idéal pour recruter mais aucune législation n'interdit la propagande dans les lieux supposément tenus au silence, en plus il faut bien une association pour protéger les rats), et tu rejoins le groupe plus-vraiment-sélectif des "violets qui sont dans les deux univers" !

Si tu as des questions, des idées, etc, tu connais déjà le chemin, en espérant que cet univers te plaira autant que les Sables et que tu y trouveras des perspectives de ship d'évolution intéressantes. Quant au code que tu devras utiliser pour RP, tu dois déjà l'imaginer, mais je le remets par principe :
Code:
<transformation perso="Lys" />

Sur ce, bon jeu ! Et encore pardon pour le retard.



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum