avatar
Blouge. C'est beau le blouge.
Personnages : Médor
Messages : 95
Date d'inscription : 31/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 1 Aoû - 23:26

Princesse Lys




APPELLATION
Lys, Princesse Lys, Sa Majesté, Lady...

Ou alors simplement La Peste

ÂGE
Physiquement, 13-14 ans. Réellement, sans doutes un peu plus jeune.

NATIONALITÉ
Vague, mais sûrement occidentale.

GOÛTS
Elle aime....

Elle, évidemment. Comment ne pas l'aimer d'ailleurs ?
Les choses sucrées. Oui c'est cliché.
Les fleurs. Surtout les lis et les jonquilles.
Les chatons et les chiots.
Les choses mignonnes.

Elle n'aime pas...

Qu'on lui réponde ou qu'on lui tienne tête.
Les arthropodes. Ca fait peur.
Ce qui fait peur. Bouh.
Les cailloux.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Plusieurs jours


Description


La première chose qu'on voit quand apparaît Lys, c'est la blondeur de ses cheveux. Longs, souvent attachés en deux longues couettes ou enroulés en anglaise, on sait au premier coup d'oeil qu'ils sont doux et soyeux comme la chevelure d'une poupée. D'ailleurs, Lys a tout d'une poupée : la peau claire, de grands yeux verts ornés de longs cils noirs et fins, des traits délicats, quoiqu'encore potelés comme seuls ceux des enfants savent l'être. Le froufou de ses robes longues accompagnent chacun de ses pas léger, tandis que d'une démarche délicate elle trottine dans la Ville. Pour un peu, on tendrait presque la narine pour percevoir le doux parfum de fruits et de miel qu'elle devrait laisser derrière elle.  

Lys ne s'est pas toujours appelé comme ça. Née fille unique, elle apprit bien vite à prendre toute la place et l'amour de ses parents. Eduquée selon une méthode positive assez mal gérée, elle acquit bientôt tous les symptômes de l'enfant-roi. Et comme si ça ne suffisait pas, elle se retrouva en quelques mois à peine parachutée de son cocon nucléaire classique à une grande famille recomposée. Sa nouvelle maman, présageant que la petite fille pourrait ne pas se sentir chez elle, et ne pas l'aimer comme une vraie mère, elle rajouta des couches de cajoleries sur son approche de la nouvelle venue; cela ne résolut pas du tout le problème, et pour contre-balancer Papa devint bien moins permissif que ce que son ancienne femme l'obligeait à être.

Cela laissa la jeune enfant perplexe. Néanmoins, la vie lui apprit bien vite, durement mais plus justement, par l'apport de ses camarades et ses professeurs, qu'elle n'était pas le centre du monde. Elle s'habitua à cette idée peu à peu, et se préparait à devenir une adolescente équilibrée et affable.

Puis elle ouvrit les yeux sous le Ciel Rose. Après le sempiternel moment où elle se pinça jusqu'au sang, se mit à pleurer et cria de toutes ses forces, la jeune fille se calma enfin, se faisant à l'idée, entourée de plusieurs personnes qui l’accueillirent chaleureusement. Etant encore assez jeune, son esprit se plia à la tempête créative qui semblait gouverner ce monde. Mais surtout, dans le méandre de ses neurones, se tramait une idée plutôt pertinente : il n'y avait ni démocratie, ni royauté connue dans la zone.

Un espace entier où elle pourrait enfin rayonner de toute sa splendeur capricieuse et narcissique.



A partir de là, je pense qu'il n'est pas besoin d'expliquer en détails le genre de caractère qu'a Lys. Capricieuse, autoritaire, si tout le monde se fait prendre à son numéro de petite fille modèle, beaucoup déchante quand elle devient piquante et les prend de haut. Elle s'amuse à voir les autres galérer alors que elle ne bouge pas le petit doigt. Couarde dans l'âme, elle ira vous mettre au défi de sa voix aigue d'aller dans tel endroit supposé hanté, mais vous laissera moisir au premier Objet pas sympathique. Elle n'hésitera par contre pas à vous créer des problèmes si vous osez vous rebeller contre sa "toute puissance".

Pire, la trésorière de L'ESPOAR*(Esprit Solidaire pour la Protection des Objets Animés et leur Recensement, aka le 30 Millions d'Ami local ), dont elle fait partie, en voyant ce petit monstre déterminée, se reconnut en elle et en fit en quelque sorte son héritière potentielle, lui apprenant l'art subtile de la manipulation. Et l'escrime aussi, mais ça ne fait pas assez de temps pour qu'on y voit quoi que ce soit. Depuis, Lys s'est auto-proclamée Princesse d'Esquisse d'ailleurs, ce qui n'arrange pas son cas.

En parlant de l'ESPOAR*, n'y étant pas membre pour rien, son discours a quand même touché la jeune fille, à qui il arrive de militer et de prendre la défense d'Objets. Surtout quand ils sont mignons. (resterait-il du bon dans cette personne ? )

Il est très difficile d'obtenir le passé de la jeune impertinente, que ce soit son nom, son pays, la couleur de ses cheveux ou même d'où vient "Lys". Amnésie ou honte de ses origines, allez savoir...


*
Esprit
Solidaire pour la
Protection des
Objets
Animés et leur
Recensement


Vous pouvez faire un don auprès de nos agents qui passent régulièrement.
Pour signaler une maltraitance d'Objet, vous pouvez vous rendre dans la troisième maison en partant de la droite après la seconde poissonnerie.
Tous ensemble contre la maltraitance des Objets !
L'adhésion est gratuite. Rejoignez-nous, on a des brioches !  

Spoiler:

Informations obligatoires pour le registre des personnages
Lien de l'image utilisée comme avatar principal (200*280) : http://i67.tinypic.com/t9cxua.jpg
Personnage utilisé pour votre avatar (et oeuvre dont il est issue) : Elizabeth de Midford, Black Butler
Description succincte de votre personnage (en mots-clefs, voir le registre pour les exemples) : gamine capricieuse, égoïste et autoritaire qui ne supporte pas qu'on lui résiste - fait vraiment adorable tant qu'on ne la connaît pas - bénévole à l'ESPOAR


Code:
<transformation perso="Médor" />



Médor, wild furry friend:

Médor's Behaviour,
Deal with it !

Exploration intensive des abords du Laboratoire


Bonjour Messieurs les Cyantifiques
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum