Le cocktail créatif

FreeSoul7
La seule chose qui peut surpasser le talent est la persévérance.
Messages : 69
Date d'inscription : 02/08/2018
FreeSoul7
Mer 5 Sep - 0:27
Il faut bien l'avouer, nous avons tous des pannes d'inspiration et quoi de mieux pour y remédier qu'un petit cocktail créatif!
Mais qu'est-ce que j'entends par là ? Et bien, c'est assez simple. L'idée mes venue parce-que je voulais au départ partager mes playlists de musique pour mes sessions d'écriture, mais cela peut aussi être accompagné de diverses images pouvant stimuler la créativité. C'est pour cela que j'appelle ça, un cocktail créatif !

En bref, ce serait comme une bande musicale et une banque d'image à la fois, où tout le monde pourrait piocher de l'inspiration à l'intérieur. Alors, sans plus tarder, voici une de mes playlists préférés (un album en fait ) : All is Violent, All is Bright de God is an Astronaut ( je sais, moi non plus je ne comprends pas ce nom XD ).



FreeSoul7
FreeSoul7
La seule chose qui peut surpasser le talent est la persévérance.
Messages : 69
Date d'inscription : 02/08/2018
FreeSoul7
Dim 9 Sep - 1:29
Aaaah, le piano....



FreeSoul7
FreeSoul7
La seule chose qui peut surpasser le talent est la persévérance.
Messages : 69
Date d'inscription : 02/08/2018
FreeSoul7
Dim 16 Sep - 19:59
Oui, j'aime aussi la musique celtique (version métal également.



FreeSoul7
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Dim 16 Sep - 20:43
Bon, quant à moi, je vais juste poser un morceau (enfin, un morceau et demi). Six minutes de musique, pas assez pour écrire un RP dessus, me direz-vous. Et vous avez raison, personne n'écrit un RP en six minutes.

Cependant, voici un morceau dont la durée de vie est absolument infinie chez moi, parce que je le mets en boucle sans jamais m'en lasser. Ce morceau, je l'ai découvert en terminale, et c'est l'un des seuls sur lesquels j'arrive à travailler ou écrire (et peut-être même le seul à ma connaissance qui semble m'aider à me concentrer). C'est en écoutant ce morceau en boucle pendant trois semaines que j'ai fait mes révisions du bac. C'est en l'écoutant que j'ai écrit le gros pavé scientifique des souvenirs de Penrose. Ce morceau, c'est tout mon cocktail créatif. C'est un air pour qui je donnerais tout Rossini, tout Mozart et tout Weber. Ce morceau, d'un artiste dont FreeSoul a déjà partagé deux titres dans son second post, c'est l'ouverture de l'album Glassworks de Philip Glass :



Mais ne vous ai-je pas promis un morceau et demi ? En vérité, il y en a un autre que j'écoute pour me faire une petite folie de temps en temps, mais qui marche à peu près aussi bien... sauf qu'il a quasiment le même air. En fait, c'est la fermeture du même album :



Voilà. Douze minutes de musique auxquelles j'ai consacré des journées d'écoute.


Distinctions:
FreeSoul7
La seule chose qui peut surpasser le talent est la persévérance.
Messages : 69
Date d'inscription : 02/08/2018
FreeSoul7
Dim 16 Sep - 22:59
Pour moi, le piano et le violon resteront toujours dans mon top trois des intruments de musique préférés ( avec la guitar électrique, parce-qu'en tant que fan de rock, je suis obligée :D ), ils dégagent tellement d'émotions et leur son est doux et mélancolique. Une de mes pièces favorites combine les deux.

Life de Ludovico Einaudi


FreeSoul7
FreeSoul7
La seule chose qui peut surpasser le talent est la persévérance.
Messages : 69
Date d'inscription : 02/08/2018
FreeSoul7
Mer 19 Sep - 1:37
Bon, alors cette fois-ci ce n'est pas vraiment une musique que l'on pourrait écouter en écrivant, mais je la trouve tout de même très belle. C'est l'une des rares chansons québécoises que j'aime et je me suis dit que comme je suis la seule à venir de ce petit village à l'autre bout du monde, je pourrais en partager certaines oeuvres. Alors, voilà :)  ( Désolée par avance si il l'y a des expressions que vous ne comprenez pas, vous pourrez toujours me demander au besoin si la chose vous intéresse. )

Les étoiles filantes, des Cowboys fringants


Et tant qu'à y être, je vais vous en partager une autre de ce groupe :D


FreeSoul7
FreeSoul7
La seule chose qui peut surpasser le talent est la persévérance.
Messages : 69
Date d'inscription : 02/08/2018
FreeSoul7
Mar 25 Sep - 4:05
Cette fois-ci, quelques images qui peuvent inspirer. Si vous avez des thèmes précis et que vous voulez que je fasse des recherches, n'hésitez pas :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


FreeSoul7
FreeSoul7
La seule chose qui peut surpasser le talent est la persévérance.
Messages : 69
Date d'inscription : 02/08/2018
FreeSoul7
Ven 19 Oct - 4:06
Ouf ! Ça faisait vraiment un bout de temps que je n'avais pas posté, mais rassurez-vous ! Je suis toujours là et prête attention aux actualités du forum. Alors, me voici de retour avec une nouvelle playlist. ;) Celle-ci est assez colossale.



FreeSoul7
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum