Petits scénarios à croquer (ébauches de prédef' en libre-service)

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2676
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 24 Jan - 11:47

Membres, vous avez assez d'idées pour créer au moins 20 personnages supplémentaires, mais vous n'irez jamais jusque là, tout en ayant envie de voir vos idées vivres ? Vous avez une idée de concept marrante mais pas forcément envie de lui trouver un nom et un avatar pour en faire un prédéfini ?

Noble visiteur de passage, vous êtes en manque d'inspiration ? Vous avez déjà une idée mais vous voulez voir s'il n'y en a pas une qui vous inspire davantage ? Vous avez fini de lire toutes les annexes et n'avez plus rien à faire ?

Si vous avez répondu oui, peut-être ou non à l'une de ces questions, vous êtes au bon endroit !



Comme suggéré plus tôt, donc, il est possible de créer et de prendre des prédéfinis (pour en proposer un, reprenez le code de la fiche et envoyez-nous ça par MP pour qu'on valide), mais on n'en a parfois pas le courage, ou pas l'envie. Ce sujet est là pour proposer des petites ébauches, généralement sans nom, sans avatar et sans histoire détaillée, en libre-service pour n'importe qui aurait envie de s'en inspirer pour créer un personnage en bonne et due forme.

Pour ajouter une idée, il vous suffit de reprendre le petit formulaire que voici, et de poster à la suite. Il n'y aura pas de validation faite sur les idées (on vous enverra éventuellement un RP si on pense qu'une idée n'est pas jouable en l'état, ou pas dans l'univers visé, ou s'il faut préciser au membre de faire attention).

Code:

[b]Univers de destination[/b] : [Sables/Brises/N'importe lequel]
[b]Concept[/b] : (quelques lignes, guère plus, pour expliquer le personnage.. c'est ici que vous devez le vendre !)
[b]Notes/précision[/b] : (points dont il est nécessaire de tenir compte pour jouer le personnage, difficultés éventuelles, lien possible avec un autre perso...)

Vous pouvez ajouter ou modifier des champs tant que vous n'enlevez pas le premier, pour des questions de clarté.

Enfin, si un concept est joué, le sujet devrait normalement être mis à jour pour le préciser explicitement. Du moins, en théorie, car le staff peut oublier ou ne pas tiquer qu'un scénario est joué si le membre ne le précise pas. Notez aussi que si vous proposez une idée, mais voulez en fait la jouer, vous pouvez éditer votre messager pour l'enlever.



LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor
Messages : 184
Date d'inscription : 31/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 30 Jan - 19:01
b]Univers de destination[/b] : Sables
Concept : Mais vous les connaissez ! Si si, lui aussi ! Vous avez de vifs souvenirs de tous les autres Dessinateurs et vous les connaissez de longue date, de près ou de loin. Vous pouvez citer des anecdotes ou donner leur caractère général. Pourtant, eux ne vous connaissent pas, et certifient vous avoir rencontré pour la première fois au Camion, voire là tout de suite.
Notes/précision : Physique, âge, sexe libres. Les souvenirs sont bien sûr faux, mais votre personnage sera sûr de leur véracité. Enfin, peut-être le sont-ils et tout le monde a perdu la mémoire ?


Code:
<transformation perso="Médor" />

Petits scénarios à croquer (ébauches de prédef' en libre-service) 1BTcicf

Médor, wild furry friend:

Médor's Behaviour,
Deal with it !
Petits scénarios à croquer (ébauches de prédef' en libre-service) SBs6cYS

Exploration intensive des abords du Laboratoire
Petits scénarios à croquer (ébauches de prédef' en libre-service) 15yeko8

Bonjour Messieurs les Cyantifiques
Petits scénarios à croquer (ébauches de prédef' en libre-service) Giphy
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2676
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 4 Fév - 0:52
(sympathique concept Licorne !)

Pioup ! Je voulais attendre d'avoir plus d'idées pour les Sables, mais je vais déjà poster ce qui traîne dans un coin :


Le troll

Univers de destination : Plutôt les Brises, pas incompatible avec les Sables.
Concept : Il s'agirait d'un personnage dont l'activité principale consiste à troller - c'est-à-dire à essayer de rendre fous/enragés - les cyantifiques. Il passe une bonne partie de son temps à étudier leurs thèses et à en chercher les failles, les cas particuliers qui ne marchent pas (et dans l'esquisse, pas difficile d'en trouver) et les contradictions avec d'autres théories de cyantifiques, et à pointer tout ça du doigt en essayant de titiller leur égo ou, pourquoi pas, de réveiller ou de créer des conflits entre eux et de se retirer au moment opportun.
Notes/précision : Les motivations du personnage (ex-cyantifique souhaitant se venger ? dessinateur qui faisait déjà ça avant ? scientifique dans son ancienne vie ?) et sa relation avec les autres dessinateurs (est-ce qu'il les trolle aussi ?) sont à imaginer.


Le marchand machiavélique

Univers de destination : Brises
Concept :  L'Esquisse possède une longue rue marchande répartie sur deux étages, où les petites échoppes s'entassent en essayant de faire leur profit dans ce monde sans monnaie officielle. Au milieu des petits commerçants, un personnage essaie de tirer son épingle du jeu, et il n'a certainement pas de scrupule à exploiter les petits nouveaux qui pensent que l'Esquisse est un monde de bisounours, voire même les aventuriers plus aguerris qui ne la voient que comme un bordel uniquement régi par le troc.
Notes/précision : Ses motivations peuvent être diverses (prendre le contrôle de la ville ? juste devenir le premier "riche" en possédant un maximum de choses ? avoir accès à tous les réseaux d'information ? instaurer une monnaie pour réguler le marché ? devenir plus puissant que les cyantifiques ?).


Le psychiatre

Univers de destination : Brises (pourrait marcher dans les Sables en modifiant un peu)
Concept : Psychiatre de profession, cet homme (ou cette femme) qui croyait avoir vu toutes les démences de l'esprit humain s'est retrouvé face à l'Esquisse... et à toute une une foule de nouveaux troubles que personne n'a étudié. Fasciné par toutes les possibilités, il en vient très vite à créer ses propres diagnostics, tels que le SIdA (Syndrome de l'Identité Altérée) ou le vers solitaire (qui pousse les malades à parler sans arrêt en vers), et son petit cabinet libéral dans lequel il commence à recevoir ses premiers patients. Il s'intéresse par ailleurs au cas de certains cyantifiques, qui sont des petits bijoux en la matière.
Notes/précision : À voir s'il s'agirait d'un personnage simplement fasciné (c'est-à-dire cherchant à comprendre les "lois" de l'Esquisse en matière de modification de l'esprit, mais sans chercher à les soigner ou à aider les gens) ou qui chercherait également à élaborer des thérapies plus ou moins fonctionnelles. À voir aussi s'il ne souffrirait pas lui-même d'un trouble sans s'en rendre compte, ce qui pourrait être plutôt cocasse.
Si vous aimez le concept, mais plutôt pour les Sables, il faudrait revoir certains points, notamment tout ce qui concerne le cabinet, puisque les dessinateurs y sont assez nomades.


Le boute-en-train

Univers de destination : Sables (marche aussi pour les Brises)
Concept : Dans cette Esquisse ravagée par les Tempêtes qu'est les Sables, le sang coule est les esprits sont plus que jamais érodés par la fuite et le combats qui font rage, sur les débris d'une joie qu'ils ne sauraient retrouver.
Et puis il y a ce personnage qui sourit tout le temps. Un Objet attaque le groupe ? Il sautille de joie. Quelqu'un est mort ? Il se fend la poire. Il est blessé lui-même ? Il s'amuse à commenter la couleur. Loin d'être insouciant, pourtant, il semblerait que l'Esquisse ait tout simplement refusé à ce personnage une autre émotion que la joie, qu'il est donc obligé d'exprimer et de ressentir en dépit de sa raison qui lui dicte le contraire et de ses vaines tentatives pour compatir au malheur de ses camarades.
Notes/précision : Cette particularité peut autant être une souffrance pour le personnage qu'un atout qui lui permet de garder le moral et de motiver autrui, il y a donc plusieurs possibilités d'évolution et de développement pour en faire quelque chose d'intéressant. Par ailleurs, on peut mixer ça à d'autres concepts, ou créer des contrastes ici et là (par exemple, une apparence très sérieuse vs sa joie irrationnelle continue).


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum