La shoutbox de l'interforum !

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2675
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 19 Mar - 22:10
Une fois n'est pas coutume ; l'interforum, ce n'est pas uniquement une horde de joueurs s'entretuant dans des épreuves d'écriture, mais aussi (et surtout !) une petite touche de convivialité, que l'on retrouve à travers la fameuse Shoutbox. Certains d'entre vous en ont déploré l'absence lors de l'ouverture des inscriptions, mais la voilà bel et bien, prête à vous servir !


Par rapport aux éditions précédentes, nous avons décidé de changer de solution, afin de pouvoir profiter de fonctionnalités qui nous semblaient intéressantes dans l'optique d'une édition à plus de 20 participants. En particulier, cette shoutbox dispose de plusieurs canaux qui permettent de séparer les discussions, et permet de s'envoyer des messages privés.

Pour y accéder :
1. Cliquez sur le lien
2. Tout en bas à gauche, appuyez sur "Enter chat"
3. Choisissez un pseudo. Pour plus de clarté, n'oubliez pas de mettre le nom de votre forum (sous forme d'acronyme) entre crochets. Par exemple, si vous êtes de Maboroshi et que vous vous appelez Tartempion, l'idéal serait de choisir le pseudo "Tartempion [MB]" sur la shoutbox.  
4. Et c'est parti !

Vous remarquerez que certaines personnes ont un pseudo coloré et/ou écrivent en couleur. Si vous comptez venir souvent sur la shoutbox, ou si vous voulez être fashion, nous vous recommandons de créer un compte ("register nick" en bas à gauche une fois que vous êtes connectés) afin de pouvoir utiliser cette fonctionnalité, qui nous permettra de mieux nous distinguer les uns des autres.

Autre astuce : pour MP les gens, il suffit de cliquer sur leur pseudo à droite dans la liste. Attention, cependant, il ne faut pas s'attendre à ce que les MP persistent sur les trois jours, c'est plutôt fait pour discuter en direct quand les deux personnes sont là. (telle est la limite des shoutbox sans inscription, mais ça évitera déjà de devoir diffuser les tag discord et skype en public)



Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum