Épreuve 1 - Why... et Ilukaan [♦♣]

Folie d'Esquisse
Messages : 714
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
le Jeu 21 Mar - 23:19

Épreuve n°1 - Invité surprise


Aléa spatio-temporel, invocation ratée ou autre circonstance incongrue ; vous ne savez pas forcément ce qui a fait passer cet être que vous ne connaissez pas d'un univers à l'autre, mais toujours est-il qu'il est maintenant à côté de vous et qu'il ne connaît rien du monde. Parviendrez-vous à lui expliquer la situation dans laquelle il se trouve ?

Pour ce sujet, l'un de vos personnages se retrouvera propulsé dans l'univers de l'autre forum (vous pouvez vous arranger pour décider de qui il s'agira). Pour celui qui accueille, il faudra faire attention à présenter votre univers à travers le RP de manière à ce qu'il soit accessible tant pour votre binôme que pour les lecteurs.



Rappel du fonctionnement:

Pour cette épreuve, des binômes sont formés entre les forums, de manière à avoir, par exemple, le champion de Terrae écrivant en compagnie du champion de Tasty Tales (exemple choisi purement au hasard et avant qu’on ait fait le tirage). On détermine par avance celui qui commence, et c'est parti pour un enchaînement de dix posts (chacun en écrivant cinq, donc) d'un maximum de 350 mots chacun, toujours sur un thème donné, et sur une durée de trois jours.
Exemples : Rencontre (les deux personnages se parlent à travers une surface réfléchissante, telle qu'une flaque d'eau ou un miroir), Manoir abandonné (les deux personnages se retrouvent tous les deux dans un manoir…)

Concernant l'ordre, c'est le champion de Why... qui commence !
N'oubliez pas que vous pouvez passer sur la shoutbox pour essayer d'attraper votre binôme.


Quelques petites consignes :

  • En début de post (uniquement dans le premier post s'il s'agit d'un mini-RP), nous vous invitons à présenter sommairement votre univers et votre personnage de manière à nous fournir assez d'éléments pour tout comprendre.
  • Les mises en page sont autorisées, mais nous comptons sur vous pour faire attention à la lisibilité en évitant les couleurs/polices illisibles et les tailles d'écriture en-dessous de celle par défaut. Si vous avez un doute, vous pouvez venir faire des tests sur ce sujet et demander des avis sur la shoutbox.
  • Si vous voulez avoir votre avatar qui s'affiche joliment à gauche, vous pouvez utiliser la balise de transformation :
    Code:
    <transformation invite perso="Nom de votre perso" avatar="Lien de l'image de votre avatar" forum="Nom de votre forum" lien="Lien de votre forum ou de votre fiche de perso" />


Anonymous
Anawea [WHY]
Invité
le Sam 23 Mar - 15:36


L'air frais te caressait doucement le visage tu avançais lentement les pieds nus sur le tapis mousseux de la forêt, tes chaussures au préalable enlevées à la main, de simples sandales qui se lacent autour du mollet, tes petites nattes tressées dans tes logs cheveux immaculés ornés de plumes et de perles accentuent ton côté lointain, et tu as des traits blancs sur ton visage tracés façon amérindienne. Tu as l'impression de sortir d'un autre monde et tout en écoutant le souffle seul du vent faisant danser les franges de ta robe couleur camel ça te plaît. Tu fermes les yeux un instant tout en continuant d'avancer effleurant parfois tes multiples bijoux inspirés du style de ce peuple qui a tant souffert dont tu te sens par moments proche, tu aurais aimé les connaître. Seul le froissement des feuilles portées par le vent t'indique que tu n'as pas changé d'endroit, cependant par moments tu ferais mieux de faire confiance à ta vue plutôt qu'à ton ouïe. Là où tes pas t'ont portée la forêt n'a pas la même aura, comme si elle était soeur de celle que tu as traversée auparavant. Tu sens soudainement quelque chose te traverser, tu passes la main dans tes cheveux avant de remarquer que tu portes quelque chose de lourd sur la tête... C'est doux au toucher mais tu ne connais qu'une seule chose capable de faire apparaître les objets ainsi : la magie. Ouvrant les yeux la surprise est grande pour toi lorsque tu rencontres les dizaines voire vingtaines de regards curieux de... gothiques qui s'habillent comme des mages de RPG...? Ils ont tous plus ou moins un semblant de curiosité mêlée à un parfum de stupeur, tu baisses les yeux vers une flaque d'eau... Tu ne t'attendais pas à te promener avec une coiffe de chef indien sur la tête.

"Eh bien nous assistons à la découverte d'une nouvelle race..." dit alors celui qui semblait être un professeur tu t'approches de la splendide licorne blanche.
Anonymous
Jake English [ILK]
Invité
le Sam 23 Mar - 16:31


Jake & Ilukaan:
Ilukaan est une école de magie, similaire à Poudlard, qui se situe au Canada.
Jake est un sang mêlé ( c'est à dire, l'un de ces parents et un sorcier, l'autre non) un peu étourdie par moment qui utilise parfois un jargon d'un autre temps. Il est plutôt grand, à le teint pâle (qui vire vite au brun en été) et porte le plus souvent un haut blanc avec le symbole d'un crâne. Avec l'habituel short et une chemise verte souvent ouverte.
Pour ce rp, Jake porte l'uniforme scolaire, étant dans un cours.

Jake English & Anawea ... mots
INVITÉ SURPRISE
C'était une journée de cours normal. Du moins, ça devait l'être. Le printemps avait enfin décidé de pointer le bout de son nez, la température à l'extérieur était beaucoup plus agréable désormais. Pourquoi parler de ce sujet-là ? Et bien, car toi, jeune sang mêlé du nom de Jake, te situer à ton cours sur les créatures et monstres magiques. Et ce cours-là, avait comme particularité de se dérouler en extérieur.

N'était-ce pas le lieu idéal pour toi ? Toi qui n'apprécier pas particulièrement d'être coincé entre quatre murs? Évidemment. La question ne se pose pas. Redressant tes lunettes rectangulaires sur ton nez, tu écoutas attentivement la leçon d'aujourd'hui. Fait plutôt intéressant, vous avez l'honneur de pouvoir admirer une... Licorne. Le genre de créature que les moldus ont souvent tendance à décrédibiliser dans leurs dessins animés en général.

À un moment, tu dus t'approcher de ladite créature. Et même s'il fallait garder une certaine distance de sécurité, car les licornes ont du mal à apprécier les hommes, tu fis la bêtise de faire un pas de trop.

La bête s'affola, raclant le sol de ces sabots. Et comme le demeuré que tu es, tu ne réagis pas tout de suite. Ce fut le professeur qui t'obligea à reculer en t'attrapant par le coude. Un sort fusa également, à cause d'une autre élève qui a céder à la panique pour si peu. Fait étrange, le sortilège ne sembla avoir rien produit. Une erreur ? Mal visé ? Tant mieux.

Une fois le calme revenu, ce fut la présence d'une nouvelle personne qui attira les regards. Une belle demoiselle à l'allure... Indienne ? Se tenez également ici, s'approchant du cheval à corne. Dans un élan de courage, tu te permis de t'approcher de la demoiselle, en priant que la licorne ne réagisse pas mal.

-Bien le bonjour gente dame ! Seriez-vous le résultat du sort raté d'un de mes camarades de classe ?

Cela n'était-il pas un peu dangereux?


.
Anonymous
Anawea [WHY]
Invité
le Sam 23 Mar - 20:29


Tu as toujours pensé que la magie existait mais tu ne pensais pas qu'elle était capable de t'envoyer au Moyen Age, enfin une version là où la sorcellerie est autorisée vu le décor qui est planté actuellement devant toi. Tu t'attends limite à ce que fervent jeune damoiseau te sorte la bible illustrée d'une main avec des enluminures à l'ancienne et d'une autre une plume d'oie et de l'encre avec un parchemin pour noter tout ce qu'il ne comprend pas. Décidément tu avais mal choisi ton jour pour adopter le look amérindienne... Tu as la désagréable sensation d'être une bête de foire à leurs yeux, avec la licorne vous formez un duo explosif. Celle-ci semble t'accorder de la sympathie, elle te sent depuis quelques minutes avec ses naseaux, par contre à la minute où le lunetteux a tenté une approche elle s'est cabrée en hennissant. Alors que le prof s'approchait tu le repoussais, t'écartant de l'équidé tu lui montrais ton respect et le calmais en lui parlant d'une voix douce en lui disant de se calmer. Il mit quelques minutes à reprendre son calme toi tu foudroyais l'autre du regard :

"J'ignore comment vil impudent tu as fait mais je suis réelle, je respire et vis comme toi. Et fais un peu attention que diable ! La licorne doit venir d'elle -même vers toi si elle te rejette."

Tu te tournais vers le prof, les mains sur tes hanches

"Et je ne suis pas une nouvelle race !En voilà une manière de traiter les demoiselles au Moyen-Age !"
Anonymous
Jake English [ILK]
Invité
le Sam 23 Mar - 23:56


Jake English & Anawea ... mots
INVITÉ SURPRISE
La nouvelle venue avait créé une vague d'agitation dans le cours et dans la classe. Peut-être que le professeur aurait dû réagir, en intimant aux élèves de s'écarter. Après tout... Cette invitée surprise... Personnes ne savaient réellement ce qu'elle était. La méfiance devait être présente.

Mais toi, tu avais été assez stupide pour ne pas écouter la voix de la raison. La licorne n'appréciait absolument pas ta présence, et la belle inconnue te sermonna ce sujet-là. Tu fis une simple moue en simple signe de réponse. De base, tu ne voulais pas importuner la licorne, mais te diriger vers l'étrange demoiselle.

-Ce n'était aucunement dans mes intentions de perturber cet animal fabuleux.

Répliquas-tu finalement, laissant cette fois un sourire un peu niais se dessiner sur ton visage. Puis, tu décidas de faire un pas en arrière, le regard braqué sur l'équidé qui te lança un lourd regard emplis de menace. Hey ! Tu es quasiment sûr que son regard voulait dire ça !

-Si je peux me permettre de corriger vos billevesées, nous ne sommes pas au Moyen-âge. On est en 2019, pour être un peu plus précis.

Tu ne sais pas si cela était vraiment une bonne idée de contredire l'inconnue. Mais il était trop tard pour abattre la carte de la méfiance, même le professeur semblait un brin curieux à son égard. L'envie de continuer le cours, ou de l'interroger, prôner dans son esprit. Quant à toi, tu devais surveiller à la fois une licorne que tu avais osé offusqué, de manière involontaire et écouter l'inconnue. Tu aimerais beaucoup savoir comment elle pouvait se retrouver soudainement ici, un sort ne pouvait pas invoquer quelqu'un !....Si?

Fadaise ! Commencer à chercher une quelconque logique dans un monde ou règne la magie, est une chose assez compliquée.

-Qui êtes vous, si vous êtes...Humaine?

Enfin une question intelligente ! ... Et la licorne décida de marcher vers toi. Par réflexe, tu commenças à reculer, laissant peu à peu la confiance que tu avais gagné, se dissiper.
Anonymous
Anawea [WHY]
Invité
le Dim 24 Mar - 0:19



A vous voir toi et la licorne on aurait pu croire que vous avez aussi mauvais caractère l'une que l'autre et tandis qu'Hercule Poirot venait tout juste d'entamer son  interrogatoire l'équidé se décida à aller vers lui. Cependant il semblait beaucoup la craindre et reculait quand elle avançait, les licornes sont pourtant des animaux très paisibles et agressifs uniquement lorsqu'ils se sentent menacés... Tu souriais en imaginant qu'en langage licorne ça devait signifier "Désolée j'ai pas été très gentille quand t'es venu vers moi tu voulais m'approcher ? Attends j'arrive." Tu avais habilement esquivé sa question sur ton identité d'ailleurs l'intervention de la licorne t'arrangeait un peu quelque part. Tu t'adressais au jeune homme à lunettes :

"Si tu as peur elle le sentira, garde ton calme et laisse-là venir vers toi, elle n'est pas méchante, elle est juste craintive et plus méfiante envers les hommes."

Tu te tournais vers leur professeur enfin ce qu'il semblait être :

"Je suis humaine imbécile, vous voyez bien que j'ai deux bras et deux jambes comme vous et que je n'ai ni queue ni ailes ni autre extension du corps ni une couleur inhabituelle de cheveux ou d'yeux. Et pour votre information sachez que les licornes sont des espèces protégées et qu'il existe plusieurs réserves dans le monde dont plusieurs en Angleterre, leur sang est notamment interdit à la vente pour ses vertus miraculeuses de survie. Moi aussi j'ai lu les livres Harry Potter."
Anonymous
Jake English [ILK]
Invité
le Dim 24 Mar - 1:01


Jake English & Anawea ... mots
INVITÉ SURPRISE
Le regard fixé sur l'équidé, tu écoutas distraitement les paroles que prodiguer la demoiselle. Toi ? Peur ? Voyons, tu ne voyais absolument pas de quoi elle parle ! Tout va bien. Tu recules simplement car une licorne s'approche TROP de toi à ton goût. Mais agir de cette façon, ne te fera pas passer pour un poltron ? Ce n'est pas cette image-là que tu souhaites donner aux autres. Tu les sens, les regards qu'on te lance. Et l'envie de se ridiculiser pour ce genre de cause...N'est pas très présente.

Inspirant un coup, tu t'arrêtas. Enfouissant ta crainte quelque part, dans un recoin de ta tête, en espérant qu'elle y reste le plus longtemps possible. La licorne finit par s'arrêter devant toi, te jugeant du regard. Encore une fois, c'est simplement toi qui en as l'impression. Lentement, tu levas une main, avant de la poser sur le museau de la créature. Et... Rien. Pas de feux d'artifice en fond, pas d'explosion. Juste ton imagination un peu trop nourri avec tous les films que tu regardes, qui s'attend un peu à ce genre de chose.

Tu clignas des yeux, retirant ta main... Ayant l'impression d'avoir accompli un grand exploit. Ce que tu peux être ridicule, parfois...Le regain de confiance ne tarda pas à pointer le bout de son nez et te revoilà d'aplomb.

Cette fois, tu délaissas la créature, pour te concentrer sur l'inconnue, que tu décidas de rejoindre en faisant de grandes enjambés. Le professeur quant à lui, sembla s'excuser auprès de la femme, bien qu'il ne comprenait pas de quel ouvrage elle parler.

-Saperlotte ! Merci pour votre conseil Ma Dame. Je n'aurais jamais cru un jour avoir l'honneur de caresser une créature aussi noble.

Ou peut-être que si, dans un cours ultérieur. Et dans une situation un peu moins bizarre.

-Mais revenons à nos moutons. Seriez-vous la divinité des licornes ?

Tu regardes trop de films, Jake.Le pire, c'est que tu es sérieux.
Anonymous
Anawea [WHY]
Invité
le Dim 24 Mar - 2:13
Bon eh bien au moins il avait réussi à dompter sa peur tu regardais l'assemblée d'élèves le regarder effleurer timidement le museau de la majestueuse créature avec envie.Il était clair que ce n'était pas tous les jours qu'on en rencontrait. Même toi tu ne croyais pas en voir une de tes propres yeux. La licorne renifla les poches d'une demoiselle à côté d'elle et parvint à en sortir une pomme l'attrapant par le pédoncule malgré les protestations de sa propriétaire elle l'engloutit en quelques secondes sous les rires esclaffés de ses camarades. Quant-à toi tu regardais le jeune homme exaspérée qu'il te prenne pour une divinité :

"Je vais devoir te répéter combien de fois que je suis une simple humaine...?"

Tu finis par sourire amusée, c'est bien gentil tout ça mais tu aimerais bien rentrer chez toi te reposer un peu tu as une semaine chargée et tes jours de congé te sont précieux. Et tu n'es point sûre que ce sera cet imbécile ambulant de prof qui pourra apporter des réponses à tes questions. Lui-même semble dépassé par la situation, même ses élèves semblent plus dégourdis que lui c'est dire ! Tu te tournais vers l'assemblée :

"Et sinon il existe un moyen de retourner chez moi...?"

T'attendant à un silence religieux tu fus surprise par une voix féminine qui se fit entendre au bout de quelques minutes à peine :

"Il en existe bien un en effet. Cela fait partie des légendes les moins connues de notre école, du temps où les discordes étaient plus nombreuses nos ancêtres eurent l'idée de créer un moyen de s'échapper de ce monde rapidement. Et cela via le biais d'un portail dimensionnel caché."
Anonymous
Jake English [ILK]
Invité
le Dim 24 Mar - 15:30




Jake English & Anawea ... mots
INVITÉ SURPRISE
-Il existe un moyen de la renvoyer dans son monde. Il faut utiliser le secret de la statue de l'inconnu. Celle qui a un globe à ses pieds.

Fit une voix derrière toi. Tu te retournas en fronçant les sourcils. Cette journée était définitivement assez... Bizarre.Et pour toi qui étais les trois-quarts du temps complétement à l'ouest de ce genre de chose, tu étais encore plus largué par ce flot de nouvelles choses. Il y eu une autre voix, d'un autre élève, qui rétorqua que ce n'était qu'une simple légende, voir même une blague.

Et toi, tu restas là, un moment, à ne rien faire, essayant de...De... Comprendre. Certes, l'être en face  de toi était humaine, mais refuser de se présenter, ni dévoiler quoi que ce soit à son égard. Cela pouvait très bien être un moyen comme un autre de se... Protéger ? Et en plus, elle venait d'un autre monde ! Tout ce rififi met tes pensées sans dessus dessous.

Finalement, tu te tournas vers ta classe, essayant de te faire entendre, même si tu n'es pas vraiment quelqu'un de très important.

-Sacrebleu ! Mes amis, nous devrions jeter un œil à cette fameuse légende. Si c'est notre seule piste pour aider cette demoiselle en détresse...

Malgré les protestations du professeur, toute la classe, d'un commun d'accord, décida de quitter les lieux pour rejoindre cette fameuse statue. Statue qui représente un vieux monsieur muni d'une moustache, qui tiens une baguette magique tel une tapette pour écraser des moustiques invisibles. Tu ne...L'avais jamais remarquer.

Tu laissa tes camarades, beaucoup plus intelligents que toi, chercher la solution, sur le  globe terrestre posé devant le socle de statue. Il y'eu une exclamation de joie et une sorte de...Portail transparent se dessina sous vos yeux ébahis. Tu en fus très surpris également.

-Avant que vous ne partiez... Puis-je au moins connaître votre nom ?

Demandas-tu en te tournant vers l'inconnue.
Anonymous
Anawea [WHY]
Invité
le Dim 24 Mar - 16:26


Après avoir appris l'existence de ce moyen qui te semblait être un peu miraculeux pour être réel tu suivis les élèves jusqu'à cette fameuse statue. Tu avais l'impression que tu changeais leur quotidien mais que le temps te filait entre les doigts comme un papillon que tu ne cessais de poursuivre sans réellement parvenir à l'attraper. Tu regrettais de ne pas pouvoir voyager entre les dimensions plus souvent quelque part mais tu avais au moins découvert l'une d'entre elles. Quelque part tu te demandais si les extra-terrestres existaient, s'il était possible de faire un tel voyage, peut-être qu'un jour tu en croiseras. Tu pris le temps d'observer autour de toi le décor beaucoup de verdure, un immense château, tu te demandais quels secrets il renfermait. Marchant aux côtés de mister lunettes tu t'arrêtais pour observer le portail s'ouvrir sous vos yeux ébahis, tu ne pensais pas que cela existait... Tu avais l'impression d'être dans un film de science fiction, et à ton retour personne ne te croirait, tu te retournais vers le jeune homme. Il était beau. Son allure de scientifique curieux tu la comprenais mais tu ne pouvais pas répondre à toutes ses questions. Tu ne voulais pas que l'ordre de l'univers soit perturbé... Tu sortis un stylo de ta poche qui possédait une petite sphère en verre sur l'embout de ta paume tu libérais une minuscule boule d'électricité qui rentra à l'intérieur de la pointe et qui entra à l'intérieur de la boule de verre. Tu ignorais comment tu arrivais à faire ce que tu faisais mais c'était instinctif... Tu lui donnais le stylo en le regardant droit dans les yeux :

"Je suis le docteur."

Tu l'entourais de tes deux bras autour de sa nuque et lui donnais un baiser pour lui dire au revoir...

"On se reverra. Tu sais comment venir à présent. Au revoir..."

Un sourire un peu mélancolique aux lèvres tu lui tournais le dos pour avancer lentement vers le portail...
Anonymous
Jake English [ILK]
Invité
le Dim 24 Mar - 17:05


Jake English & Anawea ... mots
INVITÉ SURPRISE

L'étrange demoiselle te tendit un...Stylo, tout en  t'offrant la réponse la plus logique qui soit. Soit, elle te prenait pour un abruti, soit, elle avait également de belles connaissances en termes de séries. Tu... Ose penser que c'est un peu le mélange des deux. Tu n'eu pas le temps de demander pourquoi elle t'avait offert cet objet, ni même quel particulier il pouvait avoir. Car oui, forcément, quelqu'un qui provient d'un autre monde à forcément tout un tas d'objets inconnu par rapport à ton univers à toi.

Mais non. La femme décida simplement de t'empêcher de questionner à ce sujet en...T'embrassant? Sur le coup, tu n'eu... Aucune réaction. Sans doute le temps que l'information daigne alimenter ton misérable cerveau. Lorsqu'elle recula pour ensuite rejoindre le "portail", tu clignas des yeux.... Avant de réaliser ce qu'il venait de se passer. Une..Parfaite inconnue avait...? Ton visage s'empourpra en y pensant.

-]J-Je....Ne comprends pas trop ce qui vient de se passer.

Fus la seule chose que tu déclaras. Et en plus, elle venait de sous-entendre clairement que tu pouvais la rejoindre quand tu le voulais ? Heh. Tu doutes que ce phénomène se reproduise. Il y aurait déjà eu des cas de disparitions soudaines d'élèves ! Bien qu'un brin perdu à cause de ta soudaine gêne, tu préfères être sincère.

-Je suis désolé, mais je ne crois pas que ma place se trouve chez vous. Non pas que je ne vous aime pas ! M-Mais.. Mes amis et ma famille sont ici.

Et tu ne peux pas tout abandonner pour suivre une personne que tu connais à peine. Bien sûr qu'elle t'intrigue ! Ton côté d'aventurier irait volontiers se jeter dans le portail ! Mais tu décidas d'écouter la voix de la raison pour cette fois.

-Bon retour chez vous ! Ma Dame.

Ajoutas-tu, une nouvelle fois, avec un sourire un peu niais.


Spoiler:
Merci pour le rp !
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum