Épreuve 2 - Ilukaan et Just Married [♣♠]

Folie d'Esquisse
Messages : 702
Date d'inscription : 24/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 21 Mar - 23:23

Épreuve n°2 - Des livres et nous


Il était précisément rangé dans la plus belle section de votre bibliothèque sur sur l'étal d'une librairie. Ou bien il traînait quelque part dans les cartons. Ou peut-être qu'il appartient à quelqu'un d'autre et a été abandonné là par hasard. À moins qu'il ne s'agisse d'une lecture imposée…

Peu importe, en fait, comment vous vous êtes retrouvés avec ce livre entre les mains, ou pourquoi vous l'avez ouvert ; vous voilà désormais coincé entre ses pages, côte à côte avec ses protagonistes. Deviendrez-vous les héros de l'histoire ou serez-vous de simples figurants ? Vous jouerez-vous de l'intrigue pour écrire une nouvelle fin ? Et surtout… trouverez-vous le moyen de vous en délivrer ?


Variante :
Peu de choses semblent réellement tenir debout dans ce livre qui relève davantage de l'écrit de votre petit frère de neuf ans que d'un Zola. Personnages incohérents et intrigues clichées à la résolution douteuse seront de la partie pour ce roman de jeunesse !



Rappel du fonctionnement:

Pour cette épreuve, des binômes sont formés entre les forums, de manière à avoir, par exemple, le champion de Terrae écrivant en compagnie du champion de Tasty Tales (exemple choisi purement au hasard et avant qu’on ait fait le tirage). On détermine par avance celui qui commence, et c'est parti pour un enchaînement de dix posts (chacun en écrivant cinq, donc) d'un [/b]maximum de 350 mots/post[/b] chacun, toujours sur un thème donné, et sur une durée de trois jours.

Remarque, il s'agit ici d'un mini-RP à variantes : C'est tout comme un mini-RP classique, mais chaque binôme recevra, en plus du sujet initial et commun à tous, un petit détail qui fera varier la situation initiale.

Concernant l'ordre, c'est le champion de Ilukaan qui commence !
N'oubliez pas que vous pouvez passer sur la shoutbox pour essayer d'attraper votre binôme.


Quelques petites consignes :

  • En début de post (uniquement dans le premier post s'il s'agit d'un mini-RP), nous vous invitons à présenter sommairement votre univers et votre personnage de manière à nous fournir assez d'éléments pour tout comprendre.
  • Les mises en page sont autorisées, mais nous comptons sur vous pour faire attention à la lisibilité en évitant les couleurs/polices illisibles et les tailles d'écriture en-dessous de celle par défaut. Si vous avez un doute, vous pouvez venir faire des tests sur ce sujet et demander des avis sur la shoutbox.
  • Si vous voulez avoir votre avatar qui s'affiche joliment à gauche, vous pouvez utiliser la balise de transformation :
    Code:
    <transformation invite perso="Nom de votre perso" avatar="Lien de l'image de votre avatar" forum="Nom de votre forum" lien="Lien de votre forum ou de votre fiche de perso" />


Anonymous
Aaron M. Jeong
Invité
le Ven 22 Mar - 21:06


Spoiler:
Ilukaan est une école de magie (dans le style de Poudlard) qui se trouve au Canada.
Aaron : c'est un sorcier, né dans une famille sans pouvoirs et très croyante. Il est donc lui-même très croyant, mais malgré ça, la magie est un sujet qui l'intéresse beaucoup et il finit par être plus magie noire que magie blanche. C'est une personne méfiante et intelligente, qui a soif de connaissance. Il est germaphobe et porte des gants en permanence. Il est vairon, a les yeux bridés car son père est coréen, et porte souvent des vestes trop grandes pour lui.

Des livres et nous

☆ Interforum ☆

Il se réveilla.

C'était compliqué d'expliquer comment il le savait, mais ce fut son ressenti immédiat. Il fronça les sourcils, mit quelques secondes à ouvrir les yeux, puis se redressa. Lui qui s'attendait à être allongé dans son lit ou assis à l'une des tables de la bibliothèque, ne se trouvait ni dans l'une des situations, ni dans l'autre.

Son premier réflexe fut de se lever, afin de prendre connaissance des choses qui l'entouraient. Toujours minutieux, toujours consciencieux, Aaron savait bien qu'il s'agissait de la première chose à faire dans une situation inconnue. Comme les environs ne lui rappelaient absolument rien, il tâcha de se souvenir de la dernière chose qu'il avait faite. Ce n'était pas bien compliqué : il avait trouvé un énième volume de magie noire, avait voulu le lire mais... s'était retrouvé à lire une étrange histoire ? Une histoire avec des... animaux parlants et des objets qui bougent, comme un mauvais pastiche d'Alice au Pays des Merveilles.

Parfaitement réveillé à présent, il décida de trouver une personne – de préférence humaine – avec laquelle discuter. Peut-être réussirait-il à faire la lumière sur cette sombre histoire. Il ne savait pas trop où se diriger. Et il avait tout oublié de l'histoire qu'il avait commencé à lire.
@feat Ilukaan & Just Married ʚ♡⃛ɞ(ू•ᴗ•ू❁)
Awful
Anonymous
Kazuhito Sunflower
Invité
le Ven 22 Mar - 22:00


Apparté:

Just Married est un forum RP (sans blague) futuriste où votre personnage se retrouvé marié grâce à une machine sans avoir le droit de divorcé (ça évite les frais de notaire, au moins).
Kazuhito Sunflower est un métis américain au passé un peu dur (ancien homme battu) qui remonte la pente comme il peut. Il est d'un caractère enjoué et bon vivant bien qu'il soit très pessimiste quand à ses capacités. Il possède un fils de 10, Tohru, et est actuellement marié à une militaire qui lui fait peur, Yumiko. C'ets un gros fumeur, aussi et la moindre occasion est bonne pour fumer.

Comment je fais pour toujours me foutre dans la merde ? J’ai juste jeté un œil curieux au livre que devait lire Tohru et me voilà coincé dedans, on dirait. Ou alors, il n’y avait sans doute pas que du tabac dans ma cigarette mais faudrait m’expliquer comment c’est arriver dans mon paquet. J’ai déjà bu jusqu’à voir Dieu, mais touché à ce genre de chose jamais. Et pourtant, là. Qu’est-ce que je fous dans cette prairie ? Pourquoi ça n’arrive qu’à moi, ce genre de merde, bon sang de bois ? Pourquoi c’est pas tombée sur Yumiko ? J’veux dire, elle a défait une attaque terroriste, quoi ! Chuis sûr, je la garde dans la forêt amazonienne avec un cure-dent, elle revient le lendemain matin avec un caïman en guise de chihuahua.

Bref, arrête cinq putain de minute de te plaindre, prends ton courage à deux mains et apprends à te demerder. Oh wait… Quel courage ? Je suis aussi courageux qu’un… Hum… Non, je ferais pas cette métaphore, en fait. Hum, je vais arrêter de me plaindre, c’est pas bon pour le moral.

Au loin, je vois un mec s’approcher de moi, du moins, ça y ressemble. J’ai pas trop bouger de ma prairie mais comme il semble y avoir un individu, je décide bouger mes fesses et de m’y diriger, quand même franchement soulager. Être dans la merde tout seul, j’aime moyen, y être à deux, c’est mieux. Comme ça, y en a un qui peut réfléchir pendant que moi je panique comme un con. On va aller le voir, ça sera mieux, je pense.

- Hey, toi, là ! Le type aux cheveux noir et palot comme un linge ! Viens ici trente secondes s’il te plaît !

Je lui fais un signe de la main, pour être sur qu’il m’ait bien remarquer. Bon, en même temps, des grand type aux cheveux rouges et aussi tatoué qu’une palissade de banlieue, ça doit pas courir les rues non plus. J’attends que le gars se rapproche un peu avant de parler à nouveau.

- Bonjour ! Désolé de t’avoir appelé aussi familièrement ais c’était pour être sur d’avoir ton attention. Dis-moi, tu sais où je suis là ? Et comment on sort d’ici ?
Anonymous
Aaron M. Jeong
Invité
le Sam 23 Mar - 4:40



Des livres et nous

☆ Interforum ☆

On l'interpella et... il n'aimait pas vraiment ça. Il jugea l'homme du regard – qui était-il, et de quel droit se permettait-il de l'appeler ainsi ? Néanmoins... il devait avouer que croiser un être humain dans cet endroit étrange était rassurant. Il accepta, un peu à contre-cœur, de s'approcher de l'inconnu. Peut-être en savait-il davantage sur la situation ? Il serait stupide de ne pas le vérifier. Mais évidemment, ceci aurait été une solution trop simple. L'autre homme semblait aussi perdu que lui. Il soupira pour commencer, avant de chercher ses mots. Les souvenirs de son début de lecture revenaient peu à peu, tandis qu'il continuait à observer les environs.

- Dans un livre. Enfin, nous sommes dans un livre. Je reconnais les descriptions des maisons, le toit violet et le toit rose. Je n'ai aucune idée de la façon dont on sort d'ici. Je suppose... Je suppose que nous devrions trouver les personnages principaux et suivre l'aventure ? Dans quelles conditions avez-vous trouvé le livre ? Vous souvenez-vous de l'histoire ?

Peut-être que s'ils retrouvaient l'intrigue, et qu'ils la rejoignaient, ils pourraient sortir du livre en arrivant à la fin. Il ne connaissait pas vraiment cette histoire. Pourquoi l'avait-il trouvé dans un livre de magie noire ? Est-ce que c'était une farce ? Un livre interdit parce qu'il faisait entrer dans un récit sans aucune indication sur comment le quitter ?

- On devrait trouver quelqu'un qui habite cet univers, pour commencer.
@feat Ilukaan & Just Married ʚ♡⃛ɞ(ू•ᴗ•ू❁)
Awful
Anonymous
Kazuhito Sunflower
Invité
le Sam 23 Mar - 10:22


Oui, c’est bien ce que je pensais. Je suis tombé dans un livre. En même temps, des maisons dessinées comme ça, c’est pas très architecture japonaise, hein. Pis des toits roses et violets, sérieusement ? Mon appartement me manquerait presque tiens. Et comme y a pas de relais, y a pas de réseaux. Au moins, je suis débarrassé de l’Incontestable quelques instants. Ouais, enfin, chuis un peu con, ça va pas durer d’une et j’aimerais bien récupérer mon fils, de deux. Comment je suis arrivé ici, que me demande l’autre. Alors tu va trouvé ça un peu idiot, ha ha.

- En fait, je voulais juste jeter un œil au livre que mon fils avait emprunté à la bibliothèque de son école et me voilà… Heureusement que c’est moi qui ait été prit dedans et pas lui…

Suivre l’aventure avec les personnages principaux. Oui, y a de l’idée mais :

- Et si c’était nous, les personnages principaux ? Je sais pas si tu connais la séries de « Livres dont vous êtes le héros » ? Enfin, perso, j’ai jamais lu mais mon père adorait ça, lui. J’ai pas lu la suite, personnellement et toi ?

Quoi ? C’est p’tet une question con, mais au moins, elle est posée. Ma mère dit toujours qu’il y a pas de question cons, y a que les gens qui le sont. En tout cas, j’approuve le plan d’aller voir qui habite dans le coin pour se renseigner sur l’endroit où on est. Je me dirige vers la maison qu’on voit, une avec un toit vert fluo ? Ouais pourquoi pas. Je connais bien des gens avec des cheveux tellement verts qu’ils en feraient pâlir une prairie, après tout. Je lève le bras, prêt à frapper, parce qu’évidemment y a pas de sonnette, technologie tu me manques, mais je me ravise. Je les connais pas les gens, il pourrait me tordre le cou et me faire du mal sans raison. Non, je suis pas paranoïaque, c’est juste de la prudence envers ma personne.

- Heeeeeu, au final, à toi l’honneur. Je sais pas ce qui m’attends derrière la porte. Moi, quand y a pas de technologie, je me méfies un peu.
Anonymous
Aaron M. Jeong
Invité
le Sam 23 Mar - 22:20



Des livres et nous

☆ Interforum ☆

Uh. Un livre d'enfant. Évidemment. Son intuition avait été bonne alors. Il se moquait un peu des détails accessoires que l'autre ajoutait. La vérité, c'est qu'être enfermé dans ce genre de livre avec un mioche aurait sans doute été plus pratique. Aaron trouvait les enfants stupides, mais il savait qu'ils s'adaptent très vite aux situations étranges. Sûrement qu'un gamin aurait déjà trouvé quoi faire.

Il ne connaissait pas vraiment ce genre de livre, mais au moins le titre était explicite. Ca risquait d'être encore plus compliqué que prévu, si c'était le cas, étant donné qu'ils n'avaient pas la moindre indication de ce qu'ils devaient faire. A moins que... Il secoua simplement la tête pour faire comprendre que non, il n'avait pas lu la suite, puis décida d'aller voir si quelqu'un pouvait leur donner des explications. Peut-être que s'ils parlaient à un personnage de l'histoire, ils pourraient avancer dans leur aventure. Ce n'était pas si stupide, cette histoire de « livre dont on est le héros » finalement. Comme l'histoire avait l'air très enfantine, avec un peu de chance, le scénario l'était aussi.

Il suivit simplement l'inconnu jusqu'à la maison qu'il avait choisie, se tenant un peu en retrait. Il ouvrit de grands yeux quand il lui demanda de frapper à sa place.

- Pardon ? Vous êtes plus vieux que moi et c'est moi qui dois gérer ce qu'il y a derrière la porte ?

Les adultes qui ne prenaient pas les responsabilités l'insupportaient assez, mais soit. Il prit sur lui et passa devant l'autre, sans même lui laisser un regard, et frappa trois coups clairs à la porte. Comme il s'y attendait, ce fut un animal anthropomorphe - un koala - qui ouvrit la porte. Il se tourna vers l'homme – dont il ne connaissait toujours pas le nom.

- Voilà, et maintenant, génie ?

Oh, il avait laissé son agacement parler. Mais il ne savait vraiment pas quoi demander et espérait sincèrement que lui aurait une idée.
@feat Ilukaan & Just Married ʚ♡⃛ɞ(ू•ᴗ•ू❁)
Awful
Anonymous
Kazuhito Sunflower
Invité
le Dim 24 Mar - 11:35

Il est vraiment pas content celui-là. Oh nan, pas content du tout, même. Meh j’y peux rien si je suis pas courageux. T’es juste mal tombé, hein. J’y peux rien moi. Je regarde le type toquer à la porte et un koala nous répondre. Un koala, bordel. Un koala anthropomorphiste. C’est bien une histoire pour gamin, ça. Un putain de koala.

Le ton légèrement agressif de mon compagnon d’infortune me hérisse légèrement le poil quand il me demande la suite. En tout cas, l’animal nous regarde d’un air interrogateur. Il ne semble à première vu pas dangereux. Il me sautera pas au visage si je lui parle. Je prends donc une inspiration avant de m’avancer vers l’animal pour parler :

- Heu, bonjour. Désolés de vous déranger, mais, heu, en fait, on a persu nos compagnons de voyages. Vous auriez pas vu un groupe de heu… Merde. Un groupe de quoi ? Je veux dire, le premier être qu’on rencontre est un animal. Si je demande un groupe de personnes, il peut ne pas en avoir vu. Je sais même pas à quoi ressemblent les personnages principaux de cette histoire ! Bon, on va tenter. Vous auriez pas vu un gros groupe de voyageurs, par hasard ?
- Gros comment ?
- Vous m’en posez une question… Disons trois personnes au minimum ?
- Vous savez ce que vous cherchez ou pas ?
- On cherche des voyageurs ! Vous en avez vu ?
- J’ai  bien vu des personnes se diriger vers les vergers, ils disaient chercher une pomme d’or ou qu’est-ce que je sais.
- D’accord ! Merci de votre aide.

Et la porte se referma. Mes yeux se plissent, plus que sceptique. Une pomme d’or ? Qu’est-ce que c’est que ça, encore ? Même Tohru, s’il était vraiment capable d’inventer un truc pareil, n’aurait pas prit une pomme comme objet de quête. Je vais avoir la migraine, j’ai l’impression. Je regarde l’autre type.

- T’étais pas obligé de prendre ce ton agressif, hein ? Enfin, on a ce qu’on cherchait, je suppose ? Plus qu’à trouver ces vergers ?
Anonymous
Aaron M. Jeong [ILK]
Invité
le Dim 24 Mar - 14:57



Des livres et nous

☆ Interforum ☆

Il suivit la conversation avec intérêt, décryptant la gestuelle du koala qui parlait. Ce serait toujours plus d'informations à prendre en compte. Il n'avait pas l'air de mentir, mais il avait l'air aussi agacé que lui. Avait-il déjà eu affaire à des étrangers au livre dans lequel ils étaient tombés ? Il plissa les yeux lorsque le koala parla d'une pomme d'or. Une pomme d'or, vraiment ? Celui qui avait écrit cette histoire devait avoir été bercé à la mythologie grecque. Soit.

Il fronça les sourcils lorsqu'il se fit réprimander. Il n'aimait pas que l'on fasse ça, surtout quand il n'était pas certain de l'avoir mérité.

- Oui, pardon. Le koala a regardé à droite quand il a parlé des vergers…

Des vergers. C'était comme des jardins, hein ? C'est-à-dire qu'il allait y avoir de la terre, de la boue, probablement des insectes ? Dégoûtant. Une sonnette d'alarme se déclencha dans la tête d'Aaron et il replaça ses gants machinalement. Il était hors de question qu'il y mette un pied.

- Je peux aller jusqu'aux vergers mais je n'y entrerai pas.

Il ne voulait pas prendre le risque de se salir dans un endroit qu'il ne connaissait pas et n'était pas sûr de quitter tout de suite. Cela le fit se hâter, par ailleurs, pressé de terminer leur « quête » ou quoi que ce soit.

- Allons-y, ils allaient à droite, donc.

Il partit sans plus attendre, et le chemin se révéla extrêmement court. Le coréen en devina la raison : dans les livres d'enfants, on décrivait rarement le chemin entre deux destinations, et on passait souvent d'un endroit à l'autre une fois que l'on savait où aller. Ils se trouvèrent rapidement devant le verger et Aaron était visiblement nerveux. Des voix se faisaient entendre un peu plus loin et il se tourna vers son compagnon d'infortune.

- Je pense qu'ils sont là-bas... vous devriez y aller.

Il se sentait un peu coupable de l'y envoyer seul, mais il allait avoir du mal à surmonter sa germaphobie.
@feat Ilukaan & Just Married ʚ♡⃛ɞ(ू•ᴗ•ू❁)
Awful
Anonymous
Kazuhito Sunflower
Invité
le Dim 24 Mar - 16:58

Selon le type, le koala avait regardé vers la droite. Les vergers seraient donc vers la droite. Bon à savoir. Au moins, le type accepte de m’accompagner jusqu’au verger. Il ne me laisse pas entièrement seul dans la merde, mais il refuse catégoriquement d’y rentrer. Il doit avoir ses raisons, je n’insisterais pas la-dessus.

Le chemin est relativement court jusqu’aux vergers mais comme dit, le gars ne marche pas plus loin et je continue la route. Enfin, c’est pas bien long, hein, y a quatre pelées en train de s’engueuler pour savoir comment récupérer une pomme haut perchée. Enfin « haut perchée ». J’veux dire, y a un nain, un vrai, un lézard et un tigron anthropomorphe et une perruche à taille réelle. Et donc tout ce beau monde se cri dessus. On dirait le début d’une mauvaise blague… Mais la pomme est pas trop haute pour un mec de presque deux mètres de haut les bras levés.

Haussant les épaule, je me racle la gorge pour faire savoir à tous que je suis là et, est-ce que je suis en train de suer car trois sont en train de me tuer du regard ? Oui. Mon courage a démissionné et est partit loin. Sans donner de préavis, le salaud. Je prends une grande inspiration et j’explique rapidement ma situation et celle de mon compagnon de galère. Je sais pas s’ils ont tout compris mais on me demande si je peux attraper la pomme. Ce que je fais, et que je donne au nain. Je sais pas pourquoi.

- Mais pourquoi vous voulez cette pomme ?
- La légende raconte qu’elle exhausse tous les vœux, tout le monde sait ça dans le coin.

Alors, justement je suis pas du coin. Pourquoi une pomme exhausse des vœux ? A la limite, on m’aurait dit une lampe et un génie, ok. Mais une pomme ? J’y réfléchis trop. Je suis le petit groupe à la sortie, jusqu’à mon accompagnateur ? On va dire ça. Et je les regarde avant de demander :

- Mais vous en voulez pourquoi de cette pomme ?
Anonymous
Aaron M. Jeong [ILK]
Invité
le Dim 24 Mar - 17:40



Des livres et nous

☆ Interforum ☆

Une pomme d'or… Il ne voyait pas bien à quoi ça pouvait servir. En tout cas, il espérait vraiment que ce n'était qu'une simple quête, qu'il n'y avait qu'à récupérer cette satanée pomme et qu'une fois cela fait, ils seraient délivrés.

Aaron regarda avec un étonnement grandissant les personnages qui arrivaient. Il ne sut pas s'il avait réussi à garder un masque impassible, pour tout dire, et c'était pourtant sa spécialité de cacher ses sentiments. Un nain de jardin, un lézard, un tigron et une perruche… Il devait être en plein rêve. Il allait demander à quoi servait la pomme, mais l'autre homme prit la parole avant. Ce fut la perruche qui répondit, d'une petite voix aiguë.

- Nous voudrions que tout revienne à la normale ! Nous ne sommes pas vraiment des personnages d'ici mais nous n'avions jamais réussi à décrocher la pomme jusqu'à maintenant. Personnellement, j'ai su que nous arrivions à la fin de notre quête en vous voyant arriver ! Il y avait une autre légende ! qui dit que c'était un géant aux cheveux de feu qui décrocherait la pomme, c'était forcément vous !

Aaron regarda l'oiseau avec une mine dépitée. Il n'avait pas grand espoir pour le scénario, mais alors là ! Enfin, ça l'arrangeait bien. La réponse de la perruche l'avait rassuré quant à leurs intentions. Il regarda le nain, sans rien dire, tandis qu'il demandait à tout le monde de se mettre en cercle. Aaron se mit à côté de l'inconnu aux cheveux rouges, avant de le regarder.

- Désolé d'avoir été désagréable. La situation n'était pas… la meilleure. J'espère que ça ira pour vous, où que vous vous retrouviez.

Le nain prononça une sorte de formule magique étrange et la pomme se mit à briller. De plus en plus fort, jusqu'à devenir une lumière éclatante qui éblouit Aaron.


*


Et il se réveilla. Dans son lit, cette fois. Ça, ça avait été un rêve vraiment étrange. Il avait hâte de le raconter à Carmin et à Peter.
@feat Ilukaan & Just Married ʚ♡⃛ɞ(ू•ᴗ•ू❁)
Awful
Anonymous
Kazuhito Sunflower
Invité
le Dim 24 Mar - 18:30

Ok. Je suis littéralement en plein délire. Donc, on a quatre personnages, comme a dit la perruche, qui n’arrivaient pas à décrocher la pomme  mais ils voulaient que tout rentre dans l’ordre et ils savaient qu’un « géant aux cheveux de feu », moi donc, arriverait pour décrocher la pomme. Je sais pas ce que j’ai fumer, mais c’est puissant.

Je suis pas si géant que ça, en soit, enfin, je suis un peu plus haut que la moyenne de mon pays, mais ça après, je suis pas un géant. Pour eux si, mais voilà. J’ai l’impression que cette histoire et sans queue ni tête. C’est fou. C’est un conte pour enfant, en même temps. Faut pas trop y réfléchir. Mais quand même, celui qui a écrit ça devait être bien défoncé

On se mets tous en cercle, moi à côté du mec aux cheveux noirs qui me regarde pour s’excuser. Je lui rends un sourire des plus sincère pour lui répondre.

- Merci, le meilleur pour la suite à toi aussi.

Puis, le nain récite une formule magique dans une langue inconnue et la pomme se met à briller jusqu’à en devenir éclatante. Puis tout redevint noir et soudain, un murmure parvint à mon oreille, tel une brise de printemps, tandis que des petits doigts me tapotent la joue :

- Papa, tu baves.

Je me réveille en sursaut, sur la table de la salle à manger, à côté d’un Tohru en plein dans ses devoirs. Oh putain, c’était quoi ce rêve ? Ça change de d’habitude, mais ça change un peu trop, par rapport à d’habitude, c’était un peu bizarre. ‘Fin,  c’était pas qu’un bizarre. C’était franchement chelou. En tout cas, me voilà parfaitement réveillé à présent. Mais, je ne parlerais à personne de ce rêve bizarre. On pourrait bien rire de moi.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum