Épreuve 2 - Infernum et Hikari Sekai [♥♦]

Folie d'Esquisse
Messages : 705
Date d'inscription : 24/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 21 Mar - 23:27

Épreuve n°2 - Des livres et nous


Il était précisément rangé dans la plus belle section de votre bibliothèque sur sur l'étal d'une librairie. Ou bien il traînait quelque part dans les cartons. Ou peut-être qu'il appartient à quelqu'un d'autre et a été abandonné là par hasard. À moins qu'il ne s'agisse d'une lecture imposée…

Peu importe, en fait, comment vous vous êtes retrouvés avec ce livre entre les mains, ou pourquoi vous l'avez ouvert ; vous voilà désormais coincé entre ses pages, côte à côte avec ses protagonistes. Deviendrez-vous les héros de l'histoire ou serez-vous de simples figurants ? Vous jouerez-vous de l'intrigue pour écrire une nouvelle fin ? Et surtout… trouverez-vous le moyen de vous en délivrer ?


Variante :
Heureux qui comme vous va faire un beau voyage. Les dieux vous regardent, et se manifestent à travers leurs interventions surnaturelles et leurs créatures légendaires, comme pour signifier leur vision de l’ordre des choses. Bienvenue dans cette épopée mythologique !



Rappel du fonctionnement:

Pour cette épreuve, des binômes sont formés entre les forums, de manière à avoir, par exemple, le champion de Terrae écrivant en compagnie du champion de Tasty Tales (exemple choisi purement au hasard et avant qu’on ait fait le tirage). On détermine par avance celui qui commence, et c'est parti pour un enchaînement de dix posts (chacun en écrivant cinq, donc) d'un [/b]maximum de 350 mots/post[/b] chacun, toujours sur un thème donné, et sur une durée de trois jours.

Remarque, il s'agit ici d'un mini-RP à variantes : C'est tout comme un mini-RP classique, mais chaque binôme recevra, en plus du sujet initial et commun à tous, un petit détail qui fera varier la situation initiale.

Concernant l'ordre, c'est le champion de Infernum qui commence !
N'oubliez pas que vous pouvez passer sur la shoutbox pour essayer d'attraper votre binôme.


Quelques petites consignes :

  • En début de post (uniquement dans le premier post s'il s'agit d'un mini-RP), nous vous invitons à présenter sommairement votre univers et votre personnage de manière à nous fournir assez d'éléments pour tout comprendre.
  • Les mises en page sont autorisées, mais nous comptons sur vous pour faire attention à la lisibilité en évitant les couleurs/polices illisibles et les tailles d'écriture en-dessous de celle par défaut. Si vous avez un doute, vous pouvez venir faire des tests sur ce sujet et demander des avis sur la shoutbox.
  • Si vous voulez avoir votre avatar qui s'affiche joliment à gauche, vous pouvez utiliser la balise de transformation :
    Code:
    <transformation invite perso="Nom de votre perso" avatar="Lien de l'image de votre avatar" forum="Nom de votre forum" lien="Lien de votre forum ou de votre fiche de perso" />


Anonymous
Fang
Invité
le Ven 22 Mar - 14:12





Depuis son retour dans la société, Fang était très embêté dans la vie de tous les jours, par le fait de ne pas savoir lire. C'est extrêmement gênant. Dans le monde tel qu'il apparaît aux Lambdas comme dans le Monde Magique, tout n'est qu'administration, communications en ligne, informations textuelles ...
Ainsi Fang a commencé à prendre des cours, pour apprendre à lire, dans une classe accueillant une vingtaine d'immigrés et réfugiés de différentes régions du monde.


Après quelques mois, son formateur lui parla à la fin d'un cours :

- Je vois que tu aimes bien les récits fantastiques ..., moi aussi. Je te prête ce livre, il est original, tu pourrais y trouver de nouvelles inspirations ...


Ils échangèrent un regard amical et Fang rangea le petit livre dans son sac.


Plus tard dans la soirée, logeant sur le canapé d'une amie, Fang ouvrit le livre et le feuilleta rapidement. L'écriture était très petite mais quelques illustrations l'encouragèrent à s'y plonger .... Il décida de commencer par un chapitre au hasard, et chuchota dans sa lecture :



[ Cette île isolée tenait lieu d'Arène pour toutes les créatures que les Dieux avaient condamnées à se combattre jusqu'à la mort. Ce spectacle qu'ils admiraient depuis l'Olympe se devait d'être violent, et beaucoup de paris se jouaient, c'était le clou de l'évènement.
Au coeur de cette prison perdue dans le néant, végétait une jungle épaisse ]


où Fang se retrouva soudain plongé.



Il reste figé ; des bruits orageux résonnent de partout, ainsi que des cris gutturaux terrifiants ...
Fang fait un tour sur lui même, pour analyser : il se trouve sur chemin.
Il décide de s'en écarter et s'enfonce au travers de grosses fougères.
Anonymous
Tsukiko Ishida [HS]
Invité
le Ven 22 Mar - 23:05


Bien loin de là, dans un lieu que les hybrides appelaient « Japon » existait une école du nom de Sousei. Et dans cette école vivait une enseignante, un métier nécessaire. Mais après avoir corrigé des copies et préparé ses cours, celle-ci avait besoin de distraction. Sur sa table de chevet se trouvait justement une pile de livres inspirés de folklores et de mythes. L’hybride aux oreilles de louve en ouvrit un nouveau et commença à lire dans sa tête :

[ Le grand héros de cette épopée cherchait toujours plus d’épreuves pour mériter sa place parmi les Dieux. Il-- [

Les pages du livres tournèrent brusquement pour s’arrêter quelques chapitres plus loin. Tsukiko eut tout juste le temps de cligner des yeux qu’elle se retrouva dans la poussière en pleine journée, les mains devant elle, sans livre à tenir.

Elle se releva et observa les alentours. Les embruns de la mer parvenaient à ses narines et la végétation ressemblait à ces îles du Sud mais ce n’était pas là que s’arrêtait l’observation. Elle entendait des bruits bien plus inquiétants au loin, des rugissements de bêtes et des hurlements. Elle choisit de prendre la direction opposée et alla vers la mer. Celle-ci bullait beaucoup et quand Tsukiko ne fut qu’à un mètre, une chose gigantesque émergea. Ce n’était peut-être qu’un tuyau refoulée par la mer mais elle prit peur et la fuite par la même occasion. Bien lui en prit car le tuyau était en fait un serpent de mer géant. Tsukiko hallucina quand elle vit la créature devant elle. Était-elle en train de rêver ? Elle n’avait jamais fait de rêve aussi lucide.

La jeune hybride se releva à nouveau, épousseta le sable sur sa tenue noire – un peu différente de sa tenue habituelle – prit le risque d’avancer vers les bruits de guérilla. Jamais elle ne pensait voir pareille scène autrement qu’en cinéma. Le décors était une aire ronde en pierres blanches, occupée de façon chaotique par des guerriers antiques et des Chimères. Elle restait interdite plusieurs minutes quand un hybride cria en la désignant du doigt. Oh…
Anonymous
Fang
Invité
le Sam 23 Mar - 11:30



Après s'être caché, Fang se fait quasiment écraser par deux énormes cyclopes qui passent en courant. Le pauvre Fang, crie ! Et attire l'attention d'un des monstres, qui regarde cet humain de son gros oeil, et lui dit :

"Ici, il faut combattre. Les Dieux  en ont décidé ainsi. Tu ne voudrais quand même pas ... défier les Dieux ?
-Moi ... défier les dieux ? Fang n'en croit pas ses deux yeux. Non, bien sûr que non ....
- Tant mieux !" Et le cyclope, qui prend Fang dans sa main, l'emmène jusqu'à l'Arène, faite de pierres blanches, et fréquentée par d'autres monstres qui se combattent et s'entre tuent ; le sang jaillit de membres arrachées et des têtes fendues, certaines carcasses gisent encore ici, échouées depuis des siècles ...

Les deux cyclopes, pressés de se battre, rient et  abandonnent Fang au bord de l'Arène. Celui ci reste à l'écart, observant le spectacle.
Ce n'est pas si horrible que ça, encaisse-t-il.
Se faisant cette réflexion, Fang distingue entre les combats de géants, une minuscule silhouette. C'est une personne !, se dit-il. Alors qu'il essaie de mieux la voir, il remarque derrière elle, une créature cornue, qui semble rechercher sa prochaine victime. Le regard de la bête et celui de Fang se croisent. Le Minotaure se permet quelques étirements, avant de charger dans leur direction.

"ATTENTION !", hurle Fang de toutes ses forces. "Derrière toi ! Sauve toi !" Il pointe du doigt le Minotaure qui approche, naseaux fumants, mais il a beau crier sa voix ne porte pas.
Son cerveau lui déchargeant enfin la juste quantité d'adrénaline, soit un peu trop, Fang bondit et se change en un grand loup gris.
Atterrissant sur le Minotaure, il plante ses crocs dans son visage terrifiant.  



La créature hurle de douleur et se secoue, projetant Fang plus loin. La bouche du Minotaure écume de sang, ses yeux sont désormais aveugles ; il se tourne vers la jeune femme, et il est très énervé ...






345 mots
Anonymous
Tsukiko Ishida [HS]
Invité
le Sam 23 Mar - 14:20

La voix de l’hybride ne portait pas assez pour percer le brouhaha général et Tsukiko regarda ce dernier incrédule. Une respiration bruyante se faisait entendre derrière elle, un minotaure armé d’une hache frappait le sol avec ses sabots et fonça dans sa direction. L’enseignante abaissa ses oreilles noires.

« Je suis désolée, tu ne vas quand même pas me charger comme ça. » lui dit-elle pour l’apaiser.

Le minotaure l’ignora et continua sa course. L’ookami s’écarta de son chemin quand un loup gris attaqua l’homme à tête de taureau. Ils combattirent au sol un moment mais en dépit de ses sévères blessures au mufle, le minotaure repoussa le grand loup et tourna sa tête en direction de la jeune hybride.

« Qu’est-ce que tu fais ?
- Bats-toi ou meurs. »


Tsukiko était très embêtée, faire appel à la violence n’était pas un comportement qu’elle souhaitait adopter mais elle devait se défendre. Ses connaissances en arts martiaux ne lui seraient guère utiles contre un individu armé de cornes et d’une arme blanche. Il fallait ruser ou sortir les crocs.

« À condition que tu m’en dises un peu plus sur les trois couches qui composent la surface du globe. Tu sais, la croûte… con-ti-nen… Allez tu peux trouver, l’encouragea-t-elle.
- Tu parles trop. »

Tsukiko se changea en louve noire et fit le tour de l’homme-bête. Celui-ci n’arrivait pas à suivre, ses yeux aveugles. La louve planta ses crocs juste au dessus du sabot dans son ergot gauche et tira de toutes ses forces sur le côté. La bête tomba sur les pierres et Tsukiko reprit forme hybride et l’assomma avec un éclat de pierre. C’était brutal mais elle ne savait pas comment le faire se tenir tranquille. Les minotaures étaient plus des bêtes que des hommes dans les récits, tout juste bon à tuer.

Elle se rhabilla et s’approcha de l’ookami gris qui avait tenté de la sauver.

« Tu as mal comment ? Tu peux marcher ? »

Autour d’eux, les duels avaient presque cessé. Un grand hybride se démarquait, c’était lui, le Héros.
Anonymous
Fang
Invité
le Sam 23 Mar - 23:00


Alors qu'il s'écrase au sol, n'ayant pas prévu cette chute, le regard de Fang se perd à l'horizon. A quoi pensait-il, en attaquant cette bête mythique ? Fang n'est pas, et n'a jamais été, un combattant.
Le combattant, l'aventurier dans l'histoire, c'est ce type dans l'Arène qui pendant ce temps a déjà couché un des deux cyclopes, faisant fuir une meute de harpies. Il s'est bien joué d'une gorgone en évitant de justesse son regard, qui a pétrifié un tiers de Cerbère. Pendant qu'un autre tiers, vengeur, l'a dévorée.

Tout proche, le crâne du Minotaure éclate dans un bruit mat, visqueux, écoeurant. Fang se redresse juste assez, pour voir la jeune femme aux cheveux noirs recevoir quelques éclaboussures sur le visage.


« Tu as mal comment ? Tu peux marcher ? », lui demande-t-elle
Fang, dans sa peau de loup, se lève lentement et regarde autour de lui.
A sa compagne d'aventure, il lance un regard comme pour lui dire, ça a l'air d'aller, et en arrière plan il voit le Champion au coeur de l'arène, achever de son épée le redoutable Briarée.


C'est alors qu'une voix profonde et puissante retentit, écrasant tout, contraignant chaque âme qui reste à l'immobilité et au silence :

[ Champions, vous avez combattu valeureusement, et les Dieux Impressionnés,
souhaitent vous proposer un nouveau défi, à la hauteur de votre Destinée ... ]


Et qu'un choeur émanant de nulle part entonne ce chant :

~ Au coeur de l'Antre du Dikté,
Il boit à la corne d'Amalthée
Un once du Lethé ~

[ Ceux qui trouveront l'Oubli seront cueillis par la grâce de l'Olympe en récompense de leur bravoure ; rendez-vous de l'autre côté. ]

Le Héro de l'Arène à ces paroles, range son épée dans son fourreau et s'élance sans hésitation au coeur de l'épaisse jungle, sans un regard pour Tsukiko et Fang.



328
Anonymous
Tsukiko Ishida [HS]
Invité
le Dim 24 Mar - 11:02

L’ookami gris se leva sans problème et la regarda calmement. Il n’utilisa pas de mots pour lui répondre, sans doute ne savait-il pas sous cette forme. Tsukiko n’était elle-même pas particulièrement douée. En revanche, une voix puissante s’éleva telle que l’enseignante ne pu qu’écouter. Ensuite, le chœur antique se fit entendre, la japonaise ne saisit pas tous les noms grecs mais elle retient de cet interlude qu’une nouvelle épreuve attendait les survivants de ce massacre et qu’il fallait trouver l’oubli. Ce dernier point l’inquiétait.

Le grand et fort hybride avait récupéré son épée fiché dans le crâne d’un géant aux cents mains et s’enfonça prestement dans la jungle avec ses compagnons qui parlaient d’une grotte.

« Toi, tu n’as pas l’air comme les autres. Est-ce que par hasard tu as toi aussi ouvert un livre ? C’est curieux mais je ne me rappelle pas m’être assoupie, j’étais en train de lire un livre avec des monstres comme ceux qu’on voit quand soudainement je me suis retrouvée sur la plage. Il n’y a pas moyen de quitter l’île… à cause du serpent géant. Je n’ai pas compris ce qu’il se passe mais est-ce que tu crois qu’on va disparaître si on ne suit pas l’histoire ? »

Pour Tsukiko, il valait mieux faire ce qu’on attendait d’elle que d’essayer de sortir de cet endroit par ses propres moyens, du moins pour l’instant. Elle espérait être délivré de cet endroit qui était loin d’être paradisiaque avec tous ces monstres. Et quand bien même elle serait parfaite, son père, ses amis et ses élèves lui manqueraient au bout d’un certain temps.

Elle suivit donc la bande de guerriers à travers la forêt. Un des guerriers, couvert de sang encore frais, la désigna, elle avec ses oreilles et sa queue de louve.

« Quelle sorte de créature êtes-vous ? Que faîtes-vous ?
- Créature ? Je suis hybride ! »


Tsukiko se retint de dire que c’était eux qui lui paraissaient anormaux dénués d’attribut animalier.

« Je suis… venue aider le champion à remporter son épreuve. Nous avons vaincu un minotaure, nous aussi. »
Anonymous
Fang
Invité
le Dim 24 Mar - 16:43
Fang a repris forme humaine. Se lançant à la suite de Tsukiko, ils s'enfoncent dans cette jungle.

En marge de la troupe, tous les deux parlent du Livre ...
"Oui ..., il répond. J'ai commencé à lire un livre ... Et puis d'un coup, je me suis retrouvé dedans. "
Il prend le temps de réfléchir à l'hypothèse, qui ne parait pas improbable.
"Je ne sais pas si on va disparaître ... Mais je n'ai pas envie de le découvrir. Ne les perdons pas de vue."


L'île est peuplée de créatures qui prennent plaisir à les ralentir à travers diverses épreuves. Au détour d'une nouvelle énigme, une chimère leur remet une pierre qui, dit-elle, sera utile à leur quête.

Après plusieurs jours de marche, ils se retrouvent devant un canyon désertique, improbable.
"Nous avons atteint le Lethé, dit un archer.
-... Où est l'eau ?"
Le Héro prend la parole :
"La nuit tombe, nous resterons ici le temps de comprendre. Les Dieux nous attendent au tournant ; nous ne pouvons poursuivre sans emporter chacun une once de ces eaux ..."
Fang s'approche du ravin pour observer ; et la pierre qui lui a été confiée, commence à lui chauffer la poche. Fang la sort dans sa main ouverte, et après quelques secondes, la pierre lui échappe, attirée par le fond du gouffre.

"Merde ! s'écrie-t-il. La Pierre est tombée !"
Silence dans l'assistance.
Honteux, Fang se justifie :
"Elle a ... Comme sauté, au fond ..."
Fang est rejoint par le Héro, qui observe lui aussi.
"La chimère nous a remis cette pierre ... Pour surmonter cette épreuve. Ce n'est pas le hasard, Fang ..."
Cette phrase lui plaît. Fang admire le Héro.
"Nous allons descendre pour la récupérer."
Ou pas.

Ils prennent encore une nuit pour descendre en rappel, et atteignent le fond au matin. Tous peuvent percevoir une étrange fréquence, qui les attire au point de chute de la pierre, enfoncée dans le sol. Alors que Fang la récupère, une source jaillit de son emprunte ...
"De l'eau !", sont ils nombreux à crier, et tous sortent leur gourde, pour prélever une once du Lethé.





354
Anonymous
Tsukiko Ishida [HS]
Invité
le Dim 24 Mar - 18:20

Les deux ookamis se serrèrent les coudes dans cette épopée qui n’auraient jamais dû les concerner autant. Ils progressèrent avec les autres, comptant sur leur équipement grassement prêtés. Et ces derniers n’étaient pas contre deux « guerriers » supplémentaires tant ils en avait perdu dans la bataille. Et sur le chemin, ils en perdirent d’autres. Un serpent venimeux qui passait par là, une gorgone bien sournoise, une plaie mal soignée. Au milieu de tous ces dangers, nos deux protagonistes extérieurs s’en sortaient plutôt bien. Ces jours de marche filèrent vite et les deux ookamis finirent presque par être considérés comme des demi-dieux alors qu’ils n’avaient rien de combattants à la base. La descente ardue dans le ravin fut la plus difficile épreuve pour l’enseignante bien qu’elle ait une bonne forme physique, c’était que les harpies étaient joueuses.

Fang créa une source d’eau en soulevant la pierre perdue et tous se précipitèrent pour remplir leurs gourdes et boire. Tsukiko n’était pas aussi enthousiasme, certes elle avait très soif mais elle connaissait assez les contes pour savoir qu’ils recelaient souvent des pièges.

« Fang, je ne suis pas sure que nous devons boire cette eau. »

[Champions, vous êtes à deux doigts de ce que vous êtes venus chercher, profitez-en…]

Le Chœur antique entonne ce chant :
~ Les Valeureux retrouvent le repos,
Les Dieux offrent ainsi au Héros
La plus belle des eaux ~

[La grâce de l’Olympe sera votre récompense.]

Pourtant, si la suite de l’histoire l’exigeait, il fallait le faire. Rien jusqu’à présent ne l’avait atteint pour lui faire de mal. Certes, elle avait vu des gens mourir mais ce n’était qu’un simulacre de la vie et des émotions factices.

« Tu devrais boire, fille d’Hécate, cette eau est divinement bonne, dit un des figurants.
- Je ne veux pas être graciée par l’Olympe sans savoir tout ce que ça implique. Je ne veux qu’être libérée du livre. Pour en lire d’autres. Les lire depuis chez moi, pas les vivre jusqu’au bout. Je préfère les manuels en vérité et je préfère la vraie vie aux manuels. »
Anonymous
Fang
Invité
le Dim 24 Mar - 20:32
Tous burent l'eau du Lethé. Et tous, se regardèrent, attendant qu'il se produise quelque chose.
Mais personne n'oublia, et l'euphorie retomba.

"Il nous faut poursuivre jusqu'au Dikté ...", chuchota le Héro, qui se remémorait les paroles du choeur. "Reposons nous ici, avant de repartir. Nous l'avons mérité"


Ils se reposèrent, mangèrent, et après avoir rempli leurs gourdes une nouvelle fois, ils se préparèrent au départ. Chacun ayant désormais son eau, plus personne n'était d'accord quant à la direction à suivre, sachant que l'une de deux menait vers l'Enfer, et un conflit éclata au sein du groupe.

Certains suivirent le Lethé dans un sens, les autres dans l'autre. Ceux qui ne voulurent pas choisir restèrent là.
Fang et Tsukiko suivirent le Héro. Eux qui avaient le recul du lecteur, savaient bien que c'était leur seule issue ... Et le voyage dura encore plusieurs jours de paysages arides et montagneux. Le groupe se restreint encore plus lorsque certains eurent bu toute leur eau.
Ils atteignirent enfin une région ou vivaient les Géants Troglodythes. Après s'être faits accepter par eux, les trois derniers protagonistes apprirent où se trouvait la Grotte de Dikté. C'était loin, mais un Géant les y mena en quelques heures.


Au coeur de la grotte, ils découvrirent le lieu qui accueillit l'enfance de Zeus. Parmi différents vestiges, le Héro fut attiré par un calice, creusé dans la corne d'une chèvre ...


"Nous y sommes, compagnons. L'heure est venue d'embrasser notre destin."

Le hero ouvrit sa gourde et remplit le calice. Il pria, et but, avant de s'écrouler.

Fang et Tsukiko échangèrent un regard.
"C'est le moment de vérité ...", dit Fang. "Je vais boire le premier."
Comme l'avait fait le Héro, Fang remplit le calice d'une main tremblante.
"C'était un plaisir de vivre cette aventure à tes côtés, Tsukiko. J'espère qu'on se retrouvera un jour, dans d'autres circonstances."

Il s'assit et but, fébrile. Puis tout se délita.






340
Anonymous
Tsukiko Ishida [HS]
Invité
le Dim 24 Mar - 21:59

Tsukiko ne voulait pas boire le Léthé. La première fois ce n’était que de l’eau mais au fond de la grotte de Dikté, ce devait être la vraie eau de l’oubli et la vraie corne d’abondance. Le Héros, unique vainqueur de l’épopée la but avant de s’écrouler comme mort. Peut-être les Dieux lui dédièrent-ils une constellation. C’était ce que le chœur antique suggérait.

Fang avait davantage confiance dans la nécessité de l’eau ; il la convainquit de le boire. La louve se dit que si ce n’était que pour oublier cette aventure, ça allait. C’était triste parce qu’elle avait trouvé un compagnon de confiance. Il lui dit au revoir avant de porter le breuvage à ses lèvres.

« Au revoir, Fang, un jour j’espère. »

Elle regarda le corps de son ami de ces derniers jours s’écrouler sans vie et remplit la corne pour elle-même. Si cela permettait de quitter le livre tant mieux. Tant pis pour les souvenirs…

Tsukiko reprit connaissance sur son lit, l’horloge affichait vingt-deux heures soit deux heures de plus que l’heure dont elle se souvenait. Elle tenait dans la main le livre maudit et se dit qu’elle le rendrait à la bibliothèque sans en parler à qui que ce soit. Peut-être y glisserait-elle un bout de papier avec « buvez l’eau » comme une solution de jeu-vidéo pour le malheureux ou la malheureuse qui lirait ce livre et y serait emporté(e).

Le lendemain, elle chercha dans les annuaires un certain "Fang" mais elle ne trouva rien. S’il vivait, il n’habitait pas à Hikari.
Un jour, le reverra-t-elle...
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum