C'est l'histoire d'un tétard il croyait qu'il était tôt mais en fait il est tétard.

PiuPinu
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 8 Avr - 10:41
Salutations vous que j'ai sans doute croisé sur la SB.

J’vais parler un peu de mon pseudo, parce que c’est pas moi qui l’ai trouvé mais la clique des arrivées de janvier à Terrae qui a commencé à différencier « Piu » la teubée derrière l’écran de « Ipiu » la teubée dans l’écran. C’est Ramiel, l’un d’entre eux, qui a compris que « Piu » étant aussi le surnom d’Ipiu fallait nous distinguer. Du coup comme je suis un peu gaga de lapins bah. Voilà.

J'ai horreur de parler de moi alors on est hyper avancés.  J'vais pourtant essayer de répondre à l'ultime question du comment j'en suis arrivée ici.

J'crois que l'histoire début à il y a un peu plus d'un an quand Aaron (Ronron pour les intimes, admin sur Terrae de son état) m’a parlé de vous. Premier coup d’œil pressé, joli forum… J’ai pas le temps de m’y attarder.

Le temps passe et j’arrête un peu le RP, j’quitte l’univers magique du Nyancat (askip j’essayais de réussir mes études)(spoiler : j’ai arrêté.). Noël arrive, reprise du RP. Adieu études. Puis un interforum se profile sur PaB, j’renoue avec vous et bien d’autres fo’. J’retombe dans des univers foutrement délurés et j’me rappelle que vous êtes chouettes. J’me dit « NON TU AS UN CONCOURS EN JUIN PAS DE NOUVEAUX PERSOS PAS DE NOUVEAU FORUM ! » … (Spoiler : J’ai zéro volonté !)

On en arrive à l’interfo il y a deux semaines, au gens cools que la SB. AUX GENS TROP COOLS SUR LA SB. A ce jour où j’me suis dit « Azy tous leurs sujets sont trop SUPERS faut que j’les fasse dans la boite à texte ! » (ça commençait déjà à puer pour mes résolutions…)  Au moment où Esquisse est devenu le premier des liens que me propose Ecosia (placement de produit : si t’aimes ta planète dis merde à Google, prends Ecosia comme moteur de recherche !). C’est à peu près au même moment que j’ai ajouté Stily sur Discord pour qu’on fasse à deux l’épreuve deux (deux deux deux deux deux) et ça a été le début de la fin.

La fin du début ? C’est maintenant mais j’ai pas fini de parler. Déjà grâce à Rosie Piu a eu à faire face à la bizarrerie de l’Esquisse à dose homéopathique. (faut vraiment que je vire cette expression de mon vocabulaire) C’était chouette, j’me suis dit « eukay c’est fou ! » Ensuite j’ai lu l’épreuve un de Crevette et ça a fait « OMG MAIS C’EST GENIAL » et pour finir l’épreuve six de Jaune a fini de me convaincre que « cet univers est parfait ! » C’est à ce moment là que j’ai su que j’finirais chez vous un jour… (ou du moins à celui-ci où j’ai commencé à zoner dans les règlements et annexes) (ils ont fini de me convaincre…)

J’avais encore en tête « Hey concours dans 2 mois meuf mauvais bail » mais quand Stily a dit qu’elle hésitait à rejoindre Terrae j’ai un peu sauté sur le truc en mode « Hey si tu craques, je craque. » On appelle ça la faiblesse d’une femme, me fallait un prétexte pour débarquer. Voilà qui est fait.

Maintenant : Les brises ou les Sables ? Les Sables me tentent plus, pour croiser Crevette et Wittgeinstein… Mais j’vais être logique et cohérente avec moi-même : j’finirais dans les Brises pour un premier perso. J’sais pas encore quoi, ou qui ce sera (‘fin si j’ai des idées, mais ce coup-ci j’vous spoilerais pas…)

Des bisous tout doux.
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2675
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 9 Avr - 21:41
Bienvenue sur Esquisse ! ♥️

Un nouveau par l'interforum. On y croyait depuis la première édition à laquelle à participé, malgré les désenchantements, et le voilà ! Bon, Stilgar est passé chez l'ennemi en échange, mais il est beaucoup trop actif alors son CPU devrait tenir plusieurs forums.
J'espère du coup que le forum, l'univers, l'ambiance et les gens te plairont au-delà de ce que tu as pu voir au-delà de l'Interforum, et que tu ne regretteras pas d'avoir craqué. ♥️

Tu dis ne pas trop aimer les questions personnelles, alors je vais partir sur quelque chose de plus esquisséen pour le traditionnel harcèlement d'accueil !
- Si tu pouvais manger une banane de la couleur que tu veux, quelle couleur choisirais-tu ?
- Un matin, tu découvres un poule avec des dents. Sachant que l'humanité va s'écrouler au vu de toutes les promesses remises à ce jour fatidique, que fais-tu ? digne d'un sujet d'interforum
- Quel est le détail qui attise le plus ta curiosité dans l'univers ? (par exemple un lieu dans lequel tu voudrais RP, ou un point d'intrigue, ou une spécificité, etc)
- (tu peux ne pas y répondre si ça te dérange) Depuis combien de temps fais-tu du RP, et dans quel type d'univers en général ?


Et sur ce, au plaisir de te voir sur la taverne/sur Discord, et de lire ta fiche de pers.... oh wait, elle est déjà postée. Bon bah euh, à toute.


PiuPinu
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 10 Avr - 1:38


Je vais à mon habitude répondre à toutes tes questions dans l’ordre pour ne pas risquer d’en oublier une par mégarde.

Je la choisirais musicale, une couleur qui chante, et je la préfèrerais chantant bien. Peut-être un peu d’rock, ouai, si la mélodie est triste. N'aimant pas les bananes cela m'amènerait à lui trouver malgré mon aversion un intérêt certain.

Le jour où je trouverais une poule bien dentée j'irais chercher sa mère, si elle n'a pas de dents je pourrais dire avec certitude : de la poule ou de l'œuf je ne sais lequel a précédé, mais de la poule dentée j'en ferais mon souper.

Quant au point de contexte, je dois avouer que je suis tout à fait absolument attirée par le ciel. J'vous explique, j'ai toujours surkiffé le ciel, à un moment j'avais des CENTAINES de photos de ciel sur mon portable... Puis j'ai eu un lapin et j'suis devenue terre à terre. C'est pas là le soucis.
J'adore le ciel, et le fait de savoir que chacun sur ces terres le voit différent me fascine et me terrifie. Est-ce que cela veut dire que l'Esquisse est différente en fonction de celui ou celle qui la regarde ? Surement, comme toute œuvre dessinée elle n’est pas la même pour celui qui la crée que ceux qui la regardent. D’ailleurs on en parle des DESSINATEURS ? Est-ce que je suis la seule à voir un lien avec Gwendalavir ? Bon, p’t’être, j’sais pas, mais rien que l’idée d’utiliser ce mot me met de bonne humeur et rappelle à mon cœur des chemins que j’ai adoré parcourir enfant.
Revenons au ciel je m’égare ! Il fait naitre en mois des milliers de théorie : est-ce que ce qui est vu dans le ciel est composé de souvenirs perdus lors de l’arrivée dans l’Esquisse ? Est-ce qu’en fait tout cela est une simulation hyper réaliste et ce que l’on voit dans le ciel composé de pop-ups publicitaires orientés par les cookies des sites que chaque utilisateur a visité ? Est-ce des portails vers d’autres mondes, ceux dont sont originaires tous les dessinateurs ? Ou esquissés ? Est-ce qu’en fait tout le monde est mort et voit dans le ciel ce qui de lui survit en attendant sa résurrection ? Bon… Tout ça pour dire que le ciel me fait BEAUCOUP KIFFER.

Sinon, depuis quand j’fais du RP ? J’ai créé mon premier perso le 31/03/2007. J’ai l’impression que c’était il y a deux éternités. J’pourrais te décrire toutes mes itérations, en douze ans j’en ai vu des forums ; en vrais il y a six ou sept ans j’ai compté, j’en avais fait une bonne trentaine dont la majorité avait fermé. Du pensionnat de magie à la dystopie post apo, en passant par des trucs chelous sur les vampires et nékos et des univers hypers classes et travaillés à la Seigneur des anneaux… J’ai touché à tout je pense.
Puis un jour j’ai trouvé Terrae et j’ai arrêté de barouder, testant de temps en temps de nouveaux forums aux contextes intéressants et uniques mais je me retrouvais rarement dans leur communauté. Ce qui est top avec l’interfo c’est qu’avant même de lire un contexte on peut se retrouver charmé par la communauté d’un forum. Alors beaucoup d’amour.
Voilà du coup j’vais répondre à la question que t’as pas posée : mais plus j’me perds sur Esquisse plus j’suis certaine de ne pas m’être trompée en craquant.
Titan
EUR
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 153
Date d'inscription : 11/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 10 Avr - 16:11
Ajoutons à cette bienvenue un geste convenable : je te tire mon chapeau !

C'est l'histoire d'un tétard il croyait qu'il était tôt mais en fait il est tétard. 16140


Couleurs des Persos:
Adeline (#ffffff)
Audebert (#875f40)
Le Cube (#ffc0cb)
Plumette (#f9dfd4)
Gransac du Besacé(#5bb4b7)
Violin le Sec (#962222)
Grocequèce (#ff99e3)
Harpie (#fff377)

PiuPinu
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 11 Avr - 1:21
Il est magnifique ton chapeau Titan, il doit t'aller à merveille ! Je te remercie pour le message de bienvenur ! :)
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen
Messages : 161
Date d'inscription : 07/01/2019
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 11 Avr - 11:38
Un autre truc à savoir sur moi : je suis aisément corruptible.

Non ouais sinon, le ciel, il est vrai qu’il est assez fascinant. Bon alors déjà t’es mûre pour la cyance, avant même ton premier erpé, c’est pas banal, mais c’est vrai que le principe d’un ciel sans astre, d’un ciel vide, c’est quelque chose qui me travaille, et ça peut se ressentir (ceux qui ont lu l’épreuve 2 avec Crevette verront bien de quoi je parle, en vrai, la Lune est l’endroit sur Terre qui m’obsède le plus, presque, vous savez pourquoi je me cogne autant dans la rue les soirs où elle est pleine). Bon alors évidemment, vous me connaissez, au-delà de la poésie, la seconde chose qui me vient à l’esprit en parlant du ciel, c’est ce qui me vient à l’esprit pour tout : « Comment militariser ça ? » Et me voilà parti à faire les plans d’un programme spatial esquisséen.

Pour ne pas déroger à la tradition, et aussi pour le plaisir de te voir répondre à côté de la plaque mais les pieds dans le plat, mes questions, donc :
C̡̓͊͐̌ͬͧ͂͌̅̅ͬ͆̒̚҉o̠̫̥̦̰̠͉̹͎̖ͅn̓͗̎ͩͬ͆͊͝ķ̶̘̲͓̜͍̀ͬ̏̔͊̕ȅ̻̼̱̻̬͖̱̖̃ͬͤ̎̌̈́̉ ou ๒ﻉρٱร ?
Que dit un panda qui croise un dromadaire ?
Quelle serait ta manière préférée pour occire des Objets ? (Juste pour savoir où je te mets dans mon grand projet d’armée des Sables.)
Si tu pouvais être une planète, tu serais comment ?


Crevette : color=#33cc99 — Mlle. Ngwenya : color=#13f78a — Amundsen : color=#ffcc33 — Police : font=Yu Mincho Light, serif
PiuPinu
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 11 Avr - 23:10
« La lune est l’endroit sur Terre » alors… Non. Quoique. Ça expliquerait pourquoi on ne la voit plus dans le ciel de l’Esquisse ? Hm ? HM. OMG. C’est logique en fait, toutes les étoiles et la lune se sont écrasées. Pourquoi j'ai l'impression que j'ai déjà lu ça quelque part ?


C̡̓͊͐̌ͬͧ͂͌̅̅ͬ͆̒̚҉o̠̫̥̦̰̠͉̹͎̖ͅn̓͗̎ͩͬ͆͊͝ķ̶̘̲͓̜͍̀ͬ̏̔͊̕ȅ̻̼̱̻̬͖̱̖̃ͬͤ̎̌̈́̉ ou ๒ﻉρٱร ? ๒ﻉρٱร


Que dit un panda qui croise un dromadaire ?
« ça bosse dur à ce que je vois ! »
Quelle serait ta manière préférée pour occire des Objets ? Organiser des combats entre eux et fairepayer l'entrée... Puis aussi faire des paris pour engranger encore plus d’argent.
Si tu pouvais être une planète, tu serais comment ? Lointaine et inaccessible à l’homme pour une question de survie évidente.


Carmen parle en #00cc99 et utilise le code <*transformation perso="Carmen" />
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum