Une lumière ici requiert une ombre là-bas.

PiuPinu
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 8 Avr - 22:37

Carmen




APPELLATION
Appelez-là comme il vous siéra, elle ne se présentera pas autrement que par son prénom. A noter que l’Esquisse a mangé son nom avec un peu de  confiture.

ÂGE
Très bonne question, elle aura l’apparence d’une jeune femme entre vingt et vingt-cinq ans… Pourtant parfois elle sortira sans y faire attention des phrases commençant par « dans ma jeunesse » qui laisseront présumer qu’elle était plus âgée sur Terre.

NATIONALITÉ
Ça l’Esquisse l’a trempé dans sa tasse d’eau de mer avant de le manger. Elle a semble-t-il grandi dans un pays occidental mais ne se souvient pas duquel.
# Espagnole

GOÛTS
Elle est ce genre de personne qui goute à tout, qui tente tout et sort toujours de ses nouvelles expériences avec un grand sourire en disant « C'EST VRAIMENT GENIAL ! »
Elle aime tout, sauf le mensonge. Le souci ? C’est qu’elle semble hyper rancunière, si tu lui mens une fois tu as intérêt d’avoir de bons arguments pour rentrer à nouveau dans ses bonnes grâces… Sinon, elle peut… faire beaucoup de choses. Pourquoi te gâcher la mauvaise surprise de le découvrir ?

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
À l'instant.

# help venez la chercher svp



Description



Ce qui est intéressant c’est qu’à l’heure où je commence ce récit je ne connais pas plus Carmen que vous. Elle dort encore allongée dans l’herbe, sa peau est sombre tout comme le sont ses cheveux. De bouclés à crépus il n’y a qu’un pas que la distance nous séparant m’empêche de franchir. Je m’avance un peu et je découvre la teneur indomptable de sa tignasse en même temps que l’étrangeté de la jeune femme. Recroquevillée sur elle-même elle semble presque intangible. Il semble que l’Esquisse ait apprécié croquer dans sa chair tendre car de la femme qu’elle a put être il ne semble rester qu’une ombre dense. J’avance ma main en sa direction, ah. Elle ne la traverse pas, qu’est-ce donc que ? L’Esquisse, bien sûr.

Elle s’éveille et m’offre un regard étoilé, mais celles qui l’instant d’avant brillaient dans ses iris semblent maintenant diffuser dans chaque parcelle de son corps nu. Ou peut-être habillé ? Si rien ne semble la couvrir l’étrangeté de sa matière ne me permet d’être affirmative sur ce détail. Elle ne semble pas me voir, ah. C’est vrai, j’oubliais que j’étais la narratrice.

***

En tant que narratrice je vais essayer de faire correctement mon taf et d’être un peu omnisciente. Ainsi je peux vous narrer les grandes lignes de la vie de Carmen : il n’y en a pas. Elle n’a marqué ni l’Histoire, ni son temps. Elle est une ombre dont personne ne se rappellera bientôt même le nom.

Elle a grandi en Espagne, à Murcia pour ceux qui aiment les détails géographiques sans importance. Elle ne faisait pas partie d’une famille aisée, mais aimante. Elle n’a pas fait d’études, en son temps les études n’étaient de toute manière pas accessibles aux femmes, et certainement pas dans sa famille. Croyante, pieuse. Elle s’est mariée tôt, a eu cinq enfants et une vie remplie de travaux ménagers. Tiens maintenant qu’on en parle elle a dix petits enfants et quatre arrières-petits-enfants dont elle ne se souviendra pas. C’est beau l'Esquisse.

Elle a vécu sous Franco, alors j’vous laisse deviner combien elle a appris à critiquer l’autorité. On ne lui a pas enseigné la liberté ; sur terre elle a pourtant nommé ainsi les bribes qui lui en étaient accordées. Elle apprécie ce qu’elle possède sans jamais se permettre de rêver à ce qui est hors de sa portée. Un caillou offert par un de ses arrières-petits-enfants est à ses yeux le plus somptueux des présents. C’est d’ailleurs ce trait de caractère qui lui permettra de vivre pleinement son aventure dans l’Esquisse : sa capacité à tolérer tout ce qui lui arrive sans le remettre en question et au-delà de cela, à l’apprécier.

Elle a vieilli et depuis peu des mots disparaissent autant que des visages. Les souvenirs ne semblent plus parvenir à s’encrer dans son journal intime. Elle n’arrive plus non plus à organiser les repas de familles qui étaient sa spécialité et a assisté un peu hagarde à son centième anniversaire sans réussir à y prendre part. Alors, c’est peut-être pas plus mal qu’elle débarque dans l’Esquisse.

***

En bonne narratrice je vais m'effacer et laisser la parole à Carmen :

Oh. Tiens j’me rappelais pas que le ciel était rose. Oh bonjour, gentil poulet sans tête pas effrayant du tout qui parle… Hum. Tu me rappelles que j’ai faim… Tu veux pas m’laisser te manger ? T’es pas sympa ! J’fais comment moi j'ai faim ? Bon, on va tenter l’herbe après tout les vaches la mangent bien. C’est quoi une vache déjà ? Aucune idée… La seule question importante actuellement est : pourquoi l’herbe a-t-elle un gout de fraise tagada ?
Tiens c’est étrange il y a des images surgissent dans le ciel. Pourquoi ces enfants sourient-ils ? J’me souvenais absolument pas que le ciel faisait ça… Au fait, c’est par où la sortie ?


Spoiler:

Informations obligatoires pour le registre des personnages
Lien de l'image utilisée comme avatar principal (200*280) : https://i.servimg.com/u/f71/11/17/92/62/carmen10.jpg
Personnage utilisé pour votre avatar (et oeuvre dont il est issue) : Stephanie Hans Studio Illustrations, cover-art, comics

Description succincte de votre personnage (en mots-clefs, voir le registre pour les exemples) : Carmen est une ombre étoilée, celle qui vous apprécie même quand vous ne vous aimez plus.


Dernière édition par PiuPinu le Mar 9 Avr - 22:22, édité 1 fois (Raison : Parce qu'Eelis le veut.)
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2662
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 9 Avr - 22:07
Bieeeeenvenue dans les Brises !

Je te l'ai déjà dit mais j'aime ce concept de personnage. C'est un concept simple mais qui ne s'égare pas dans les détails, et qui laisse place à des choses intéressantes en RP.
Est-ce que si j'accroche Carmen à mon plafond j'aurai la sensation de plus être dans l'Esquisse ? Il y a tout un business à développer autour de ça.

Après discussion staffienne, cependant, ils nous semble que quelques points restent encore flous par rapport à ton personnage, aussi on aimerait que tu développes un peu par rapport à l'arrivée dans l'Esquisse. Comme tu ne précises pas de durée, je me demande depuis quand elle est arrivée, si c'est "à l'instant" ou si elle a quelques jours derrière elle. Qui plus est, comme tu racontes ça rapidement à la première personne dans le champ "Arrivée dans l'Esquisse", et que derrière tu ne reviens pas dessus dans ta description en tant que telle, ça entretient le flou et on a du mal à figurer dans quel contexte ton personnage arrive/comment exactement il réagit/quelle est sa personnalité et si c'est la narratrice ou le perso qui parle dans cette partie-là (avec le décalage). A priori le plus simple serait de revenir sur ça dans la description (sans forcément en écrire des tonnes, ça peut être assez rapide !).

Pas grand chose en somme. Si ce n'est pas clair ou si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à nous harponner !


PiuPinu
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 9 Avr - 22:18
Alors. En fait. Je remplie toujours les questionnaires question après question sans lire la suite... #IECN #RIPmoi.
Du coup dans l'arrivée dans l'Esquisse c'est Carmen... Puis j'ai compris que j'aurais juste du dire "à l'instant" mais j'arrivais pas à l'intégrer dans l'histoire proprement. Sauf que j'viens de trouver. J'édite et dans 5 minutes c'est bon.
Edit : c'est bon, j'espère que c'est plus compréhensible comme ça et que j'ai pas fait de conneries, j'étais sur portable en soirée.
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2662
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 11 Avr - 0:38
Parrrdon pour le retard, me revoilà !

Donc a priori (enfin pas a priori, "donc" tout court, je sais pas pourquoi j'utilise cette formulation) c'est bon pour nous, merci pour la modification ♥️
J'en viens donc à...


.... la validation !


   Tu rejoins donc officiellement les dessinateurs des Brises ! Tu pourras y rejoindre Wittgenstein que tu connais déjà (et qui n'est pas des Sables, c'est bien le seul fléau auquel ils ont échappé !) et d'autres personnages qui ont participé ou non à l'interforum. Pour te lancer en RP, tu peux venir sur le discord ou poster dans ce sujet, dans les deux cas je ferai en sorte que tu attendes pas trop longtemps avant de commencer à RP, malgré l'effectif réduit.

   Tu as déjà pu tester la version invité, je te présente celle qu'on utilise pour les membres ; n'oublie pas d'insérer le code suivant dans tes posts afin d'avoir le pseudo et l'avatar de ton personnage à gauche.
   
Code:
<transformation perso="Carmen" />
   (eh oui, c'est compact)
   
   Tu apparais ainsi dans le registre, accessible depuis la barre de navigation, et où tu pourras te faire une idée des personnages qui arpentent l'Esquisse.
   
   Sinon, au-delà du RP, si cela peut t'intéresser je t'enjoins à jeter un petit coup d'oeil à la partie "Mise en scène" qui propose les songes esquissés (les RPs qui comptent pas - ou pour des rêves - mais où du coup on peut faire n'importe quoi, dont RP avec les persos des Sables), les souvenirs (pour jouer Carmen avant l'Esquisse et lire la théorie de Penrose, le personnage des Brises de Kaoren, sur l'Esquisse), les lancers de dés (pour....cuisiner des homards ?) et le quatrième mur, qui sert en quelque sorte de Flood RP, et où quelques sujets sympathiques (théories plus ou moins farfelues, Facebook esquisséen, etc) t'attendent.
   
   Plus bas sur l'index, dans l'Intermède, tu trouveras la zone flood-pas-RP où l'on parodie des chansons et tient quelques discussions plus ou moins sérieuses, ainsi que les animations (dont une qui concerne les Brises et qui va pas tardée à être relancée), puis les zones cadeaux et créations dont le nom est assez parlant.
   
   Si avec cela tu t'ennuies, tu peux bien sûr voter pour l'interforum de notre côté, du moment que tu respectes la règle de ne pas voter deux fois sur le même corpus de textes ! (et de ne pas voter pour Terrae)
   
   Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue à nouveau et j'espère que tu t'amuseras à RP ! Au plaisir d'éventuellement te croiser avec Sydonia~



PiuPinu
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 11 Avr - 0:53
MERCI !
Je tiens à dire que voter pour l'interforum devient un VRAI CASSE-TÊTE. Et que je ne vais pas revenir sur mes votes faits pour Esquisse parce que je les ai faits AVANT de m'inscrire... Et pour ceux que j'ai lu aujourd'hui, c'est devenu très dur de ne pas pouvoir voter pour mes posts préférés.


J'm'en vais donc arpenter les Brises ! -je suis une grande floodeuse désolée par avance.-


Carmen parle en #00cc99 et utilise le code < X transformation perso="Carmen" />
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum