Triaire, l'acier fait homme

Flavius
Tout n'est que poussière
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
Flavius
Jeu 30 Mai - 22:53

Triaire




APPELLATION
Triaire (nom donné aux vétérans romains les plus vieux qui composaient la troisième ligne, celle qui n'agissait qu'en situation vraiment critique. Faire donner les triaires était l'équivalent de on est dans la merde aujourd'hui)

ÂGE
29 ans

NATIONALITÉ
Français ?

GOÛTS
Le Triaire serait bien peine de le dire, niveau bouffe il est pas trop difficile, tant que c'est pas du poulet frit. Il déteste les gens retors, lui cacher des choses et une choses difficile à supporter. Il est beaucoup de chose mais pas altruiste, sa survie vient en premier même si il va tenter d'aider autour de lui. Il a un goût très prononcé pour la violence et ne rechigne jamais à s'en servir, même si heureusement il sait ne pas aller trop loin. Il n'a aucune subtilité et parle toujours avec franchise, même dans les pires situations, il s'est mangé des obus dans son tank alors bon. Il déteste le jaune et le rose, mais vraiment. Vous pouvez être pote avec lui, avec de la chance, mais il faut jouer franc jeu avec lui, sinon n'attendez pas de scrupules de sa part...

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
arrivée au jour 20 dans l'esquisse, a rejoint le labo au jour 24.


Caractéristiques


Pour chaque caractéristique/compétence, indiquez l'échelon où vous pensez situer à peu près votre personnage, ainsi que la raison qui vous fait le placer là.

♦ CONSTITUTION PHYSIQUE : Très élevé
En tant que soldat et reconstituteur il a une très bonne force physique, une excellente endurance et une santé de fer (ses vaccins sont à jours). Il a appris à compenser son handicap en perfectionnant ses autres aptitudes physiques.
♦ HABILETÉ : plutôt bas
Il n'est pas moins agile que les autres, il peut même se hisser en armure à la force de ses bras. Mais à cause de sa jambe il est incapable d'effectuer des action plus complexes qu'un saut ou une réception simple et pas trop haute.
♦ FACULTÉS MENTALES : plutôt élevé
Grâce à son passé de tankiste il est d'un sang froid à toute épreuve, capable d'analyser les situations posément même face au pire danger. Il n'est pas un génie dans les énigmes mais il sait trouver une solution aussi. C'est un pragmatique que le changement ne choque que peu et d'une détermination à toute épreuve.
(Rappel de l'échelle : Particulièrement bas / Très bas / Plutôt bas / Intermédiaire / Plutôt élevé / Très élevé / Particulièrement élevé. N'oubliez pas que les facultés mentales dépendent aussi de la connaissance de l'Esquisse, et que votre personnage vient généralement de débarquer.)

♦ MÉDECINE : adepte
Recoudre une plaie, utiliser des médicaments basiques ou faire des soins de bases sont dans ses compétences, il a appris cela durant ses classes.
♦ BRICOLAGE : expert
A force s'occuper de son char rien de ce qui est mécanique n'est un soucis pour lui, même si il ne fait pas dans l'orthodoxie, et il sait aussi entretenir ses équipement du mieux possible ainsi qu'éventuellement fabriquer ses armes de jets.
♦ MAÎTRISE DES ARMES BLANCHES : expert
Déjà pendant qu'il était tankiste il faisait de la reconstitution. Il est aussi entraîné qu'un légionnaire antique et maîtrise ses armes sur le bout des doigts. Comme son armement est hétéroclite il est en prime à l'aise avec tout type d'armes qui ressemblent aux siennes.
♦ MAÎTRISE DES ARTS MARTIAUX ET DU COMBAT À MAINS NUES : inconnu
Il a sans doute appris le close-combat durant ses classes, mais ne s'en étant jamais servi et étant handicapé par sa jambe il n'a pas envie de voir le résultat.
♦ MAÎTRISE DES ARMES À DISTANCE (arc, pistolet, lance-pierre..) adepte
Dans l'armée on est soldat avant tout. Il sait tirer au fusil d'assaut, utiliser un flingue et des grenades, mais n'est pas un as. Il peut coucher une cible à 400 mètre comme tout soldat avec un fusil d'assaut par exemple, mais ne saura pas se servir d'un fusil de précision.
♦ CUISINE : inconnu
Il sait cuire des trucs, mais ne sait pas faire de cuisine autre que basique, et ce déjà avant d'arriver sur l'esquisse. Est il nul ? Fainéant ? Sobre ?
♦ SCIENCES APPLIQUÉES (chimie, biologie, géologie, etc) inconnu
En tant que tankiste il a forcément des compétences en ce domaine, bien qu'il les aient complètement oublié et il connaît plutôt bien la culture latine, il sait même parler latin. Mais cela relève plus de l'instinct que du souvenir.
♦ CONDUITE DE VÉHICULES : adepte
Autant pour conduire un tank il y a pas mieux, mais une voiture n'a pas 30 centimètres de blindages, des chenilles et une suspension pour sa conduite. Au moins il n'oublie pas ça (trop) souvent.

♦ PARTICULARITÉS : Os de la jambe gauche remplacé par un os en métal. Peut marcher sans soucis et marcher vite, mais incapable de faire plus vite. Est donc condamné à se battre sauf situation particulière. Les yeux sont devenus gris acier dans l'esquisse et la pilosité blanche.

♦ NIVEAU DE DIFFICULTÉ SOUHAITÉ : Difficile, je suis la pour me battre mais façon God of War, pas Dark Souls !

Description


(le) Triaire ne se souvient plus de son identité ni de son passé. Il lui reste des bribes, des impressions et quelques légers souvenirs qui lui permettent de se faire une vague idée de sa vie.

Depuis sa prime jeunesse il était passionné par l'histoire antique romaine et la guerre. Ses études ont du être particulière, il a appris le latin mais aussi la mécanique, ce qui n'est pas compatible en théorie dans le système français (si il est français) et devait avoir un bon niveau pour son parcours dans l'armée.

Il ne sait pas pourquoi il s'est engagé, juste qu'il voulait absolument aller dans les chars et qu'il y est allé. Comme cela se fait dans cette formation il a appris à tenir tout les postes et se portait volontaire pour toute les missions. Entre deux opérations il sait qu'il faisait de la reconstitution mais rien d'autre. Il se souvient de la terre comme quelqu'un qui n'y aurait pas vécu.

Un jour, il ne sait ni ou ni quand, son char a été détruit et il a été très gravement blessé à la jambe. Il a bénéficié d'une opération de transplantation encore à ses balbutiements qui a conduit à remplacer sa jambe gauche par un os en métal.

L'opération lui laisse des séquelles très graves, l'empêchant de continuer au sein de l'armée. Il réussit à recouvrer une bonne mobilité à force de travail et de rééducation mais doit dire adieu à une partie de ses activités sportives.

Il se reconvertit dans la littérature jeunesse comme traducteur,ce qui lui permet d'avoir un bon niveau de vie avec sa pension. Il continue dans sa passion de la reconstitution et par pur délire (il se souvient de cela) il se fait faire du matériel nec plus ultra. Il apprend à se battre malgré son handicap et se fait surnommer le Triaire car il est comme un vieux de la veille toujours capable de mettre une déculottée aux plus jeune.

Voila ses souvenirs. Son arrivée dans l'esquisse au jour 20 Était....il était juste la, conscient d'être ailleurs et avec tout son matériel. Il a rapidement trouvé un groupe de gens encerclés d'objets qui voulaient se diriger vers un endroit appelé le laboratoire. Apeurés et sans armes, il s'est décidé à les protéger au lieu de les abandonner. Mais hélas il n'a pas pu mener sa mission à bien, les objets massacrant les survivants les uns après les autres.

Il n'a pas vraiment eu de peine, il ne les connaissait pas et la guerre c'est la guerre, mais heureusement (pour tout le monde) il n'a pas non plus été trop insensible. Son passage dans l'esquisse a largement affecté son mental qui est devenu aussi froid que l'acier qu'il porte sur ses épaules (en gros c'est un imperial fist blague pour les mj, vous pouvez effacer). Son objectif n'est pas tant de retourner dans le monde d'avant, il s'en fiche comme d'une guigne, que de régler ce chaos et de surtout avoir les réponses à ce monde.

Au petit matin (de 0,5 secondes) il s'est remis en route avec derrière lui une meute bien décidée à le massacrer....

Il lui a fallut trois jours pour atteindre le laboratoire, trois jours combats contre des objets complètement délirant. Des perceuses à roue brisées à coup de dolabra, un pneu qu'il a criblé de plumbatarii, une horde de marmite et les assauts de crocodiles en peluche avec de vraies dents transpercés par son glaive. Il a fait face à des congélateur furieux repoussé de son javelot (qui fait aussi office de lance) et des vélos dingue fauché par sa spatha. Ne pouvant fuir il a fait face à toute ces menaces avant de les laisser brisées dans un sillage macabre qui s'achevait devant le labo au jour 24.

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a laissé une certaine première impression en arrivant au labo. Il faut dire qu'il ressemble plus à un tank qu'à un homme avec son (DESCRIPTION SUBTILE DE SON EQUIPEMENT DEFENSIF) scutum, son casque renforcé de rivets, sa cotte de maille renforcée de clous et de plaque de métal, ses jambières et protèges bras ses mitaines en cuir qui ont eu beaucoup à servir.

En effet une mante faite de fils et d'écrans d'ordinateur s'est dressé pour le dévorer....avant de se rendre compte que c'était une mauvaise idée. Si le combat à pu paraître un peu épique à ceux du laboratoire en fait il ne craignait pas grand chose, son armure et son boucliers n'avaient rien à craindre de ce matos en plastique somme toute, et il était assez fort pour repousser la bête quand celle ci changeait de tactique. Après lui avoir lancé son javelot en pleine poitrine il l'a méthodiquement transpercée de son glaive au corps à corps pour enfin la jeter à bas devant les grilles du laboratoire.

Les portes s'ouvrent et le triaire se prépare à faire connaissance avec ces personnes dont il ne sait rien. Sera t il un allié ? Oui sans aucun doute, mais rien ne dit si il restera aussi froid et presque inhumain ou si il redeviendra l'homme qu'il était avant, si cet homme était différent....

Dans cette situation Triaire fait la seule chose qu'il sait faire : avancer, avancer les armes à la main, avancer avec le métal pour écraser les obstacles, avancer encore et toujours avec sa spatha en guise de cadeau et la violence pour paver sa voie.


Spoiler:


Dernière édition par Flavius le Lun 3 Juin - 15:58, édité 1 fois
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Dim 2 Juin - 23:11
Hop, nous y voilà. Enfin presque. Après de longs débats houleux avec Eelis qui m'ont coûté un bras et elle une part de sa dignité quand je l'ai traitée de vile forfante pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer, nous avons réussi à monter un avis.

La fiche est sympa, et on aurait presque pu la valider directement, mais après mûre réflexion, on aimerait la voir un peu étoffée sur certains points. En effet, ton avatar montre une armure beaucoup trop moderne pour correspondre à la période des premières réformes où l'armée romaine comptait des triaires, on fait du travail sérieux ici.

En fait, la fiche est globalement assez floue à partir de l'arrivée du personnage dans l'Esquisse. Les péripéties sont très résumées, et le rapport du personnage par rapport à l'Esquisse ne nous est pas vraiment présenté. En outre, l'avatar du personnage le représente en armes et armure, et la tournure "avancer les armes à la main, avancer avec le métal" suggère effectivement qu'il en porte, mais elles ne sont que peu ou pas évoquées dans la narration (la spatha l'est à la toute fin, mais pour le reste, on est pas certain de si c'est bien ça qui est désigné par "tout son matériel", vu que ça paraît bizarre de présenter cette armure romaine comme le matériel d'un personnage qu'on vient de nous décrire comme un soldat des temps modernes).

Au final, on ne comprend que superficiellement la partie dans l'Esquisse, et on aimerait un peu plus de détails dessus. On nous explique que le personnage a perdu une partie conséquente de ses souvenirs quant à sa vie d'avant l'Esquisse, mais du coup, vu que le personnage a en quelque sorte "changé" d'un monde à l'autre, on est un peu perdu en ayant si peu de ses réactions ou de ses sentiments à partir de là. En un sens, on a un peu l'impression que son caractère a partiellement disparu, ce qui peut se tenir aussi - et lui donner un aspect "armure sans âme" qui peut être intéressant à utiliser en RP - mais comme la narration est déjà très peu détaillée, on a du mal à se décider sur si c'est vraiment son caractère ou juste une négligence du texte.

Bon, c'est un pavé explicatif un peu long (et probablement chiant), mais pour résumer, on a du mal à cerner le personnage qu'est devenu Triaire une fois arrivé dans l'Esquisse, et on visualise pas vraiment ce qu'il y a traversé. Donc on aimerait avoir une narration plus détaillée sur cette partie-là, et un caractère - ou une absence de caractère selon - mis un peu plus en avant pour qu'on assimile mieux le personnage.

Sinon, pour tout ce qui a trait aux compétences, on a rien à redire, t'as l'air d'avoir bien saisi les échelles. Et le personnage en soi est valide, on s'oppose pas à son concept. Donc une fois que tu auras ajouté ces quelques précisions, on se fera un plaisir de valider la fiche. Et naturellement, s'il y a des points de notre vision que tu ne saisis pas ou que tu voudrais contester, hésite pas à nous contacter sur le sujet, nous sommes totalement ouverts aux explications et au débat.


Distinctions:
Flavius
Tout n'est que poussière
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
Flavius
Lun 3 Juin - 0:42
pas de soucis je vais mieux décrire le matériel et le mental avec des évènements de narration. Par contre le soucis c'est que je ne connais pas assez bien l'univers, je crains qu'en voulant faire de la narration je me goure sur le bestiaire et pour le coup je vous serai reconnaissant de corriger ce que je ferai pour que cela s'intègre bien à l'histoire. Et par ailleurs....ou est ce pour savoir le jour auquel on est ?
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Lun 3 Juin - 1:15
En fait, c'est aussi pour voir si les joueurs sont bien familiers avec l'univers qu'on est tatillons sur les fiches. En soi, notre univers n'est pas entièrement défini, une partie conséquente est laissée à l'imagination des joueurs, dont le bestiaire (on a défini les Objets comme étant plus ou moins tout ce qui est vivant et sauvage dans l'Esquisse, allant des objets aux animaux en passant par les plantes, mais tu peux totalement inventer ceux de ton histoire). J'imagine qu'au vu de ce que tu as déjà mentionné de l'univers, tu as déjà lu l'annexe dessus (je te remets le lien ici au cas où), et au-delà de ce qui est marqué dedans, c'est globalement libre à ton interprétation.

Pour savoir à quel jour on est, c'est dans l'annexe sur l'intrigue que tu peux trouver ici.


Distinctions:
Flavius
Tout n'est que poussière
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
Flavius
Lun 3 Juin - 16:02
Voila j'ai fait des modifications en essayant de répondre la où il le fallait. Pour le caractère j’entretiens volontairement une zone grise mais on va dire que c'est en mode armure presque sans âme pour le moment (le presque c'est juste pour pas qu'il soit méchant en fait). Pour la mante je me suis laché c'est vrai hahaha mais faut du spectacle.
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mar 4 Juin - 1:01
Bienvenue dans les Sables !

Avec ces modifications, pas de problème de mon côté, tout comme pour celui de Kaoren ! Pour ton premier RP, il faudra faire attention à là où tu choisis de le faire et comment tu fais la transition à partir de ta fiche, afin que ça s'insère dans le flot actuel des évènements. (J'en reparle à peine plus bas). En ce qui me concerne, j'aime ce personnage et j'ai surtout hâte de voir comment il va interagir dans l'Esquisse (ouii, je dis ça à chaque fois, mais c'est de votre faute, et je le pense vraiment, parce que pour le coup le petit Triaire est présenté avec son petit voile de mystère, et on sait pas trop s'il va apparaître comme gentil ou si Crevette va passer pour un agneau en comparaison, et on ne l'a pas encore vu s'exprimer), et qui plus est j'ai ri sur certains passages/clins d'oeil tout du long. Pour une première fiche, je pense que l'exercice est réussi, et je me fais pas trop de souci pour le RP par la suite (enfin, n'hésite pas si tu galères à t'y mettre).

Sur ce...




Le Triaire arrivant au Laboratoire. (tu parlais de tank alors forcément mon cerveau a imaginé littéralement...)

Tu es validé !



Tu rejoins donc la team au pseudo rose, et ton personnage arrive devant le Laboratoire au jour 24. Tu peux te laisser porter par la fin de ta fiche et aller devant le labo en espérant que quelqu'un t'y rejoindras, rejoindre directement un groupe existant (par exemple Rosalina et Lucas sur le toit, que tu peux peut-être apercevoir de l'extérieur si ton perso est grand, ou Isolde qui explose toute seule le labo...) ou explorer le Laboratoire en solitaire. Si tu ne sais pas trop, n'hésite pas à discuter avec les gens des Sables sur le discord pour arranger quelque chose en vous mettant d'accord, c'est sans doute moins intimidant que d'y aller à la volée.

Pour tes RPs, pense à inclure (en début de post ou à la fin) la balise de transformation, qui est normalement d'ors et déjà fonctionnelle :
Code:
<transformation perso="Triaire" />
Par ailleurs, si le code marche, tu apparais également dans le registre des personnages (accessible depuis la barre de navigation), que tu peux aller consulter.

Comme tu as déjà la lourde tâche de découvrir le RP (et la zone des Songes, visiblement, vu que Stilgar semble être motivé pour un duel de bienvenue), je vais éviter de t'accabler avec trop de possibilités, mais en tout cas il y a pas mal de petites choses qui entourent le RP, qu'il s'agisse des quêtes (qu'on peut "prendre" et qui permettent d'avoir certaines récompenses), des didascalies (le coin des petites annonces) ou de toute la catégorie Mise en scène où se trouvent les lancers de dé, les souvenirs (si ton personnage en retrouve..), les fameux Songes, et une section "Quatrième mur" pour discuter des RPs (théories sur l'Esquisse et compagnie).
Enfin, la légende raconte qu'il y a une zone, hélas assez peu active, qui s'appelle l'Intermède et qui permet de flooder, de montrer ses réactions, etc. Même s'il y a peu de messages (et surtout de messages récents), n'hésite pas à lancer des sujets ou à relancer ceux qui existent, si ça t'intéresse.


En cas de question, sur quoi que ce soit, il ne faut pas hésiter à nous contacter (par MP, sur discord, ou dans la boîte aux lettres qui est la zone du forum dédiée aux questions/suggestions).

Sur ce, nous te souhaitons un bon voyage en ces terres couvertes de Sables ! (et du sang des survivants que le Triaire n'aura pas pu sauver dans sa fiche, rip)




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum