[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des revanchards (pour éventuellement re-re-re-participer)

Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 468
Date d'inscription : 22/09/2015
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 11 Juin - 17:43
Chère peuplade d'Esquisse, comme vous l'avez sans doute remarqué si vous suivez attentivement les nouveaux sujets, les trompettes de l'interforum s'en sont revenues tonner et barrir dans nos contrées. À peine une phrase et j'ai déjà l'impression de répéter ce que j'ai dit l'édition dernière, c'est beau.

Après avoir fièrement défendu les couleurs d'Esquisse au cours de trois éditions endiablées qui nous ont laissé autant de bons souvenirs que de terribles séquelles physiques, l'occasion nous est rendue de retenter l'expérience une quatrième fois chez nos partenaires de Just Married - que vous devez connaître si vous votez bien sur les top-sites.

Je ne vais pas m'éterniser sur le principe et sur les règles parce que vous devez commencer à les connaître, mais pour les plus nouveaux, vous avez toutes les explications dans ce sujet que les admin's de Just Married ont tout bien écrit comme il faut. Pour ceux qui connaissent, la seule différence majeure à relever, c'est que ça se déroulera sur deux jours au lieu de trois, les 6 et 7 juillet. Les formats d'épreuves sont tout ce qu'il y a de plus classique, du mini-RP et du one-shot, mais les mini-RPs se dérouleront comme je l'ai mentionné en seulement deux jours pour le même nombre de mots à poster que les éditions précédentes, à savoir cinq posts de 350 mots maximum. Pour avoir essayé le mini-RP, je peux vous affirmer que c'est déjà violent en trois jours, donc soyez sûrs de ce que vous faites si vous postulez pour un en deux jours.

Comme d'habitude, on va essayer de se répartir sur les thèmes selon les préférences personnelles et disponibilités de chacun, donc je vous invite à poster à la suite si vous êtes partants et à mentionner quelles épreuves vous siéraient le mieux. Pour l'occasion, les thèmes et les dates sont :

Du 6 juillet à 00:01 au 7 juillet à 23:59

1. T'as l'air malade, non ? (mini-rp)
2. Métro, boulot, kézaco (mini-rp)

Le 6 juillet de 00:01 à 23:59

3. De l'autre côté du miroir
4. Si j'étais toi

Le 7 juillet de 00:01 à 23:59

5. A celui que j'étais
6. Maman, j'ai raté la fusée

J'ai rajouté des petits numéros pour qu'on s'y retrouve.

Comme d'habitude, les thèmes sont un peu flous et les véritables énoncés ne seront donnés que le moment venu (encore que certains semblent quand même assez transparents), donc ce sera à moitié à l'aveugle.

Personnellement, je pense pas me réessayer au mini-RP dans ces conditions, je suis un écrivain lent et deux jours pour cinq réponses de 350 mots, c'est à peine si je tiendrais ça sans devoir attendre celles de mon partenaire... À part ça, le thème 6 m'inspire moyennement, mais les trois autres feront l'affaire, donc je postule là-dessus. Parce qu'il va sans dire que je participe.

Et c'est à peu près tout. Dans les petits trucs à ajouter, notez qu'il n'a été fait mention d'aucun système de groupes de votes ou de quoi que ce soit du même acabit, donc vous pourrez sans doute voter pour qui vous voulez, mais... vous aurez tous les textes à vous enfiler, bonne chance. Bon, en vrai, on essaiera de se répartir les épreuves pour pas se prendre deux cent textes chacun, comme d'hab'.

Ah, et la shoutbox est ici, si vous avez des questions à y poser ou des bêtises à y raconter. On est de retour sur le format IRC si cher à la Sérénissime. Tout le monde sait qu'ils tirent les ficelles dans l'ombre.

Voilà, voilà ! En espérant qu'on arrivera à restaurer l'honneur déchu d'Esquisse et retrouver notre podium, et qu'on arrivera à survivre à cette édition qui ne tombe - Ô, joie - pas pendant les périodes d'exam's !



Participants recensés avec thèmes de préférence :
- Kaoren : thèmes 3, 4, 5
- Piu : tous les thèmes
- Eelis : thèmes 3, 6
- Stilgar : thème 5
- Jaune : thème 1


Dernière édition par Kaoren le Mer 12 Juin - 23:31, édité 3 fois


Kaoren déclame sa verve enflammée à la couleur de ses cheveux, en #EE404A.
Quand il est déprimé, il perd ses couleurs et parle juste en gras.
Penrose parle d'or, et donc en #FEDC00.



Les tarty's du temps où on en avait:

[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des revanchards (pour éventuellement re-re-re-participer) Team_k10

[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des revanchards (pour éventuellement re-re-re-participer) Vgn8YqU

[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des revanchards (pour éventuellement re-re-re-participer) DRGGuxR [Anim' interforum] L'Esquisse cherche des revanchards (pour éventuellement re-re-re-participer) HmUNXzW [Anim' interforum] L'Esquisse cherche des revanchards (pour éventuellement re-re-re-participer) 5bv2MCj [Anim' interforum] L'Esquisse cherche des revanchards (pour éventuellement re-re-re-participer) Tartyf14
PiuPinu
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Messages : 33
Date d'inscription : 08/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 11 Juin - 19:32
J'étais pas là la dernière fois alors pour moi ça reste émouvant ! :chou:

Pour le reste : tout me tente, alors je jouerais les bouche-trous ou pas du tout si tout est pris j'me battrais pas parce que de toute manière j'aime la BàT et j'ferais ce qui m'inspirera. J'avais pas capté que c'était sur 2 jours mais en théorie je serais dispo pour un mini-RP voire deux si personne ne se dévoue ET que j'ai rien à faire sur ce wee, j'suis une speed rôliste quand j'veux bien (j'vais pas donner de stats sinon Kaoren me jalousera et quand un dieu te jalouse t'es souvent dans la merde #jesuisméduse mais deux jours c'est laaaaaaarge pour 5 réponses. )

Oui ce message servait à rien


Carmen parle en #00cc99 et utilise le code < X transformation perso="Carmen" />
Folie d'Esquisse
Messages : 688
Date d'inscription : 24/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 11 Juin - 22:46
[ Ici Eelis qui a léééégèrement oublié de changer de compte. ]

Cette fois, je vais pouvoir participer !

J'ai hésité à me proposer pour le mini-RP, mais par les temps qui courent je ne sais pas si je peux répondre rapidement en RP (si quelqu'un veut tester en songe..) et surtout, la limite de deux jours m'effraie un peu.
Du coup pour l'instant je pars sur les thèmes 3 à 6, avec peut-être une préférence pour les 3 et 6. Mais selon comment ça évolue, je changerai peut-être d'avis !
Stilgar
« Petit Pimousse au rapport ! »
Personnages : Crevette
Messages : 123
Date d'inscription : 07/01/2019
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 12 Juin - 21:59
Bon.

Évidemment, je m’inscris. Pour ce qui est des épreuves où je propose ma participation, ce serait, sûr, la 5.
Le reste, ça va dépendre de beaucoup de facteurs, et je pourrais connaître qu’au dernier moment. Déjà, les deux jours de l’épreuve, c’est pas dit que je puisse avoir accès à autre chose qu’à mon téléphone, de la 4G et un panneau solaire. Alors pour lâcher un bloc de 1500 mots ça passe, monis pour faire un mini-RP. Dès que j’en saurai plus sur mes conditions techniques disponibles, je vous préviendrai. Si elles s’améliorent, je pourrai prendre sans problème les mini-RPs, et d’autres trucs. Lors de la précédente j’ai réussi à doser en deux jours et demi deux mini-RPs et à faire des tas de trucs à côté, et c’était en pleine année estudiantine. Là, le plus gros travail à fournir dans la journée va être de se lever, donc du temps pour faire du RP, j’aurais littéralement que ça.
Je pose tout de même une limite haute, pas plus de trois épreuves. Mais l’atteindre ne me pose pas un problème en soi.


Crevette : color=#33cc99 — Mlle. Ngwenya : color=#13f78a — Amundsen : color=#ffcc33 — Police : font=Yu Mincho Light, serif
Jaune
Maximum 100 caractères !
Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2019
Voir le profil de l'utilisateur
le Sam 22 Juin - 17:32
La première épreuve, si possible. J'ignore comment le thème va être joué, mais je pense que Wittgenstein pourra s'y incorporer facilement, voire même sans trop de facétie parce que sa vision décalée fait qu'on peut le prendre pour un malade, et vice-versa, et qu'on peut aussi jouer sur le fait qu'il est malade mais qu'on dirait que c'est son état initial qui est malade, etc. La formule du mini-RP classique en deux jours, ça me fait un peu peur parce qu'il ne faut pas louper le binôme s'il a la moindre obligation ou un rythme de vie différent (par exemple, Québec), mais on va tenter ça quand même !
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum