Elle a pris un des trous du gruyère et l'a collé au mur – et ça faisait un trou au mur.

PiuPinu
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2019
PiuPinu
le Dim 28 Juil - 23:40




S’il est des jours plus absurdes que d’autres dans l’Esquisse celui-ci devrait en faire partie.

Ce tôtin, terme que j’utilise maintenant régulièrement pour désigner la période qui suit mon réveil, celle où je peux dire qu’il est trop tôt pour faire quoi que ce soit d’intelligent ou de pas vraiment intelligent cela-dit. J’espérais trouver Amundsen et Toklo rapidement pour connaitre le programme de la réveillée. Je n’ai pas eu le temps de rejoindre notre point de rendez-vous, vu qu’à peine sortie des couvertures, je suis tombée sur l’hôtelière.

« On se bouge on a besoin de bras ! »

Comme si elle avait lu dans mon regard l’envie de me défiler, me contentant très bien de la petite mansarde qui m’accueillait depuis mon arrivée, elle ajouta derechef :

« Si tu ne fais pas ce qu’on te dit tu n’auras bientôt plus de toit ou dormir. »

Croyez-le ou non, je n’avais pas imaginé que le toit de l’hôtel puisse réellement s’en aller, sauf peut-être vexé. J’ai tout de même suivi ses instructions, trouvant en ces murs défraichis quelque-chose qui m’était relativement devenu familier dans l’Esquisse, je n’avais nulle envie de les quitter. Je dois avouer que j’apprécie grandement la conversation de Suzie ma table de chevet. Elle a connu beaucoup de dessinateurs et se tient au courant des derniers potins de l’hôtel, elle a toujours quelque-chose à raconter. Enfin, revenons à nos moutons. Les chaussures enfilées je rejoignais une escouade de dessinateurs plus ou moins chevronnés.

« Il faut dresser des tours plus hautes que les bâtiments, la fromalune est en approche ! »


La fromalune ? Il me semblait avoir entendu Toklo en parler une paire de fois mais ce dernier n’étant pas trop bavard je n’avais pas réussi à lui soutirer de description claire de l’objet. Avant de songer à me mettre au pas, j’attrapais la personne la plus proche de moi pas la manche et lui demandais :

« Escusez-moi, qu’est-ce que la fromalune ? »

J’imaginais pour l’instant une tranche de gruyère.



Carmen parle en #00cc99 et utilise le code <*transformation perso="Carmen" />
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum