Definitely not Sona

Sonakhiin
Sans caractère
Personnages : Craboutcha
Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2019
Sonakhiin
le Dim 11 Aoû - 22:27
Bonjour !

Je suis Sonakhiin (mais vous pouvez m’appeler comme vous voulez genre … Sona ?) et j’ai connu Esquisse après plusieurs évènement inter-forum, au fil desquels ES est devenu le partenariat coup de cœur de mon forum d’origine. Ça faisait un long moment que je voulais me présenter ici (aux alentours de janvier dernier) et me voici à présent parce que Kaoren est trop fort.

Dans ma vie je suis étudiant en Sciences biomédicales et j’aime particulièrement écrire (quelleuh surpriseuh), les jeux en tous genre (vidéos, plateaux, JdR, …) et la lecture. Je viens d’un magnifique petit pays réputé pour être tout plat et que je porte dans mon cœur autant que ses spécialités culinaires : bières, pralines, lacquemants et croustillons !

Cela m’amène donc vers la nourriture et le fameux fruit favori : pour moi il s’agit sans hésiter du Citron. Citrus limon, cet agrume fait partie de la famille des rutacées. Mais pourquoi le citron ?Déjà en flamand on dit « Citroen » (le -oe se prononce -ou) et du coup c’est rigolo ! Mais aussi pour sa belle couleur jaune qui apporte directement à la joie et le soleil dans nos cœurs ! C’est joli non ? Un beau jaune, qui s’assume et qui se pavane, une couleur qui se détache et qui donne envie de sourire. C’est toutefois un fruit qui cache bien son jeu puisque il dévoile, une fois qu’on y goûte une acidité certaine … Quoi de plus agréable que de croquer à pleine dents dans la pulpe un citron, faire une petite grimace puis dévorer sa victime ? Il est utilisé avec du sucré, du salé, comme boisson – alcoolisée ou non – et même pour faire du nettoyage ! En bref c’est un petit bonhomme qui a du pep’s, qui inspire la joie et le partage !


J’ai la chance d’avoir pu lire un peu ce qui se faisait ici et de rencontrer une partie des membres avec lesquels je me suis de suite bien entendu. Je pense me lancer – dans un premier temps – vers l’Esquisse des Brises qui ont fait chavirer mon petit cœur. Je ne vais pas cacher que les Sables m’intimident encore un peu, bien que j’ai déjà une petite idée pour un personnage à jouer là-bas. Concernant mon premier personnage ne suis pas encore certain de mon choix entre une création originale et le prédéfini « Easel » qui me plaît beaucoup.  

Un petit point sur le RP est donc désormais bienvenu et presque bien amené : je ne pense pas prendre beaucoup de RP différent en même temps avec mon personnage car j’ai déjà de nombreux compte actif à différents endroits et que je préfère me concentrer sur une chose à la fois pour le faire bien plutôt que d’en entamer plusieurs et d’accumuler du retard. Ce qui me tient à cœur en écrivant c’est de créer des histoires, des liens et surtout de voir comment va évoluer mon petit bonhomme à travers l’univers, au fil des rencontres et des situations qui surviendront à travers son parcours. Je suis plutôt du genre à laisser mes partenaires me surprendre plutôt qu’à prévoir tout à l’avance.

Ce que je cherche chez Esquisse : un lieu pour m’essayer à quelque chose de nouveau ; un univers loin de tout ce que j’ai pu côtoyer jusqu’à présent, un personnage radicalement différent de ce que j’ai pu faire ailleurs etc. Je pense essayer de me lancer à me mettre des petites contraintes, essayer d’aller vraiment de faire chaque fois quelque chose de nouveau, en fonction des propositions des partenaires et de l’histoire que nous construirons. En bref : je sais pas précisément ce que je vais faire mais j’ai déjà quelques envies !

And voila !!
PiuPinu
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Messages : 73
Date d'inscription : 08/04/2019
PiuPinu
le Dim 11 Aoû - 23:01
SONAAAAAAAAAAAAAAA EST LAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! TRALALALALALA !

Bon alley on passe aux questions parce que j'peux en poser et que c'est mon tour de terroriser le nouveau v'nu de l'interfo :

- alors t'es sur quels 'fos ? Tu nous dis tes pseudos qu'onje puisse aller espionner ?
- t'as un 06 ?
- que dit un nuage qui rencontre un camion ?
- c'est quoi ta série préférée ?
- raconte-moi une blague pas drôle !


Des bisous <3


Carmen parle en #00cc99 et utilise le code <*transformation perso="Carmen" />
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen
Messages : 187
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
le Dim 11 Aoû - 23:05
Salut salut et benvenue ! On s'est déjà croisés à l'interforum, ça m'fait plaisir de te voir par ici !

Tout d'abord, je tiens a te rassurer, le rythme et la longueur de posts sur l'Esquisse peuvent être très modérés, du pavé au monoligne, donc n'hésite pas à visiter les Sables et les Brises, ou à collectionner les persos. Sinon, si tu cherches de la nouveauté et des choses radicalement différentes, tu es au bon endroit. (En parlant de contraintes, d'ailleurs, il y a une règle tacite dans les Sables, c'est que si tu fais un personnage utile de quelque manière que ce soit, il doit aussi être handicappé d'une manière ou d'une autre. Mais tu t'en rendras compte bien assez tôt, hé hé hé.) Tu l'as remarqué, les Brises sont plus proches d'un JDR par forum comme on a coutume de les voir, là où les Sables tiennent de l'aventure façon JDR papier, sur la base du groupe d'aventurier suivant - ou dans notre cas, se torchant le cul avec - une intrigue dans un monde semi-ouvert.

Et comme la tradittion le veut, quelques questions ! Ayant du sens ou pas.
1) Blanche, blonde, ambrée, brune, rouge, autre ?
2) Si ce n'est pas trop indiscret, quans tu dis que tu aimes écrire, ce serait quoi ? Juste tes posts RP ou un peu de choses à côté ? De la poésie, du roman, de la nouvelle, quoi qu'est-ce ? Et quels sont tes genres de prédilection ?
3) Quel est le nombre entier juste après soixante-neuf ?
4) Conke, ou Bepis ?
5) Quel seigneur des ténêbres serais-tu ?
6) On me signale dans l'oreillette que tu nous viens de Valoran's Battlefront. Tu y joues quoi ?
Bonus) Lors d'un débat avec un dragon, tu utiliserais quels cris ?


Crevette : color=#33cc99 — Mlle. Ngwenya : color=#13f78a — Amundsen : color=#ffcc33 — Police : font=Yu Mincho Light, serif
Sonakhiin
Sans caractère
Personnages : Craboutcha
Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2019
Sonakhiin
le Dim 11 Aoû - 23:27
Quelle rapidité '-'

1) Je réponds un peu sérieusement ici :
Valoran's Battlefront - Sona et Shen
Here We Go - Rider B
Farallon Valley - Tokela (mais j'y suis pas depuis longtemps et j'ai pas encore vraiment RP)
Path of Valoran - Lulu (mais bon, ici c'est vraiment devenu rare de RP :/)
Esquisse - ??? (mais vous devez sûrement pas connaitre)

2) Non, chez nous ce sont des 04 !

3) Comme tout le monde "AAAAAAAAAAH"
Ça fait quand même peur de croiser un camion à toute vitesse ! Mais bon, le nuage il qu'à pas prendre la route à contre-sens aussi...

4) Je regarde pas vraiment de séries mais le dernier truc que j'ai vu c'était "Il revient quand Bertrand ?"

5) Oulah ...

C'est l'histoire de trois petits bonshommes (bon à la base c'était une blague avec des gens qui viennent de différents endroits en Belgique avec des supers accents mais faudra vous en contenter). Ils sont dans un avion et ce dernier se crash malheureusement. Les trois petits bonshommes survivent et se retrouvent sur une île déserte mais là, pas de bol, ils tombent sur des cannibales !
Toutefois, dans le malheur brille une lueur d'espoir : les indigènes ont un mythe bien particulier : on peut tout trouver dans la tente de leur chef ! Alors, pour le prouver, chaque fois qu'ils vont bouffer quelqu'un, ce dernier a une chance de s'en sortir : il suffit de demander un objet et, le prisonnier est libre si l'objet est introuvable dans la tente du chef ! Mais si le chef trouve, alors la pauvre victime sera dépecée, on mangera sa chair et on fera un kayak avec sa peau (brrr).

Le premier personnage est sûr de lui, presque hautain et il demande une oeuvre d'art signée par Magritte qui a disparu depuis bien longtemps. Le chef part dans la tente, farfouille plusieurs heures et ressort avec le tableau ! Exactement celui-là avec la signature, le cadre et même un certificat d'authenticité... Pas de chance : dépecé, marmite, kayak.

Le second est un peu refroidi en voyant cela et il fait turbiner ses méninges ! Il demande en bégayant un Orval vert (une bière spéciale, vraiment difficile à trouver ! Un Orval/des Orvals d'ailleurs ;) ) et là, le chef il entre dans sa tente, ça lui prend toute une nuit mais il finit par sortir, l'Orval en main et la sert au bonhomme 2... Le type boit sa bière avant d'être dépecé, mis dans la marmite et sa peau, transformée en kayak.

Le troisième vient de voir ses deux amis et pourtant, il demande avec aplomb : "Je veux un fourchette ... Avec trois dents !". Tous les cannibales se moquent de lui : déjà car on dit "une fourchette" et puis surtout car on peut tout trouver dans la tente du chef ! Ca c'est trop facile ! Pourtant, le bonhomme insiste "Je veux mon fourchette, avec trois dents !"
Alors le chef va dans sa tente et, en moins d'une minute, il tend une fourchette à trois dents au personnage. Ce dernier la prend et avec un grand sourire, il commence à planter la fourchette dans son propre corps à de multiples reprises en hurlant : "VOILA CE QUE JE FAIS DE TA KAYAK !!" Ecriture

Tout ça pour ça :3

Sonakhiin
Sans caractère
Personnages : Craboutcha
Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2019
Sonakhiin
le Dim 11 Aoû - 23:39
Coucou Stilgarou !

1) Toutes ! Même la Chimay bleue ! (On me dit que la Chimay Bleue ne l'est pas vraiment ... Zutouille)
2) J'aime écrire pas mal de choses différentes : pour l'instant c'est surtout le RP en effet mais j'ai apprécié écrire des pièces de théâtres (jusqu'à présent plutôt courtes mais on a pu les jouer en vrai et c'était cool !) et des nouvelles. Le roman est quelque chose qui me plairait vraiment mais je n'ai jamais réussi à faire un projet d'une telle envergure. La poésie me plaît énormément aussi mais j'ai encore du mal à maîtriser ses codes. Niveau lecture c'est beaucoup de roman : principalement fantastique, fantasy en tout genre et polar/thriller.
3) 70 ! (Mouhahahahahah)
4) J'avais jamais entendu avant mais plutôt team Bepis !
5) L'abominable Docteur Calinou ! (C'est lui là sur l'image) Definitely not Sona  51%2BsvjeWrVL._SX331_BO1,204,203,200_
6) Sona Buvelle et Shen ! Deux champions de la Ligue qui parlent peu
Bonus : Je ne crie jamais ... Sauf s'il me saoule ! La c'est fendragon dans les chicots !
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2677
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
le Lun 12 Aoû - 4:35
Bienvenue parmi nous Sona !

J'y croyais encore, et j'avais raison d'espérer, l'interforum nous rapporte des membres ! Même si dans ce cas-là c'est un pari perdu avec Kaoren.

Il n'y a aucun problème concernant le rythme du RP que tu désires avoir. Moi-même, j'ai tendance à me limiter si je peux à un par personnage (et même comme ça avec deux persos j'ai du mal à suivre xD), et comme Stilgar l'a dit c'est très chill par ici. Les Brises seront ravies de t'accueillir, et peut-être sauteras-tu le pas vers les Sables un peu plus tard comme d'autres ont succombé avant toi !
Si tu décides de prendre Easel, comme la joueuse qui l'a créé est partie du forum, ce sera à nous (les staffieux) de valider tout ça, mais normalement ça ne devrait pas de problème. N'hésite pas si tu as des questions sur l'univers.

En ce qui concerne tes attentes, j'espère aussi que tu trouveras satisfaction par ici ! Il y a dans les brises pas mal de persos aux concepts plus ou moins tordus, et souvent matière à des évolutions improbables (même si l'aspect "personnage fortement influencé par ce qui lui arrive" est beaucoup plus présent dans les Sables en raison du système de jeu très chronologique). Et je suis d'accord avec toi sur le fait d'apprécier de juste jeter son personnage dans le bain et voir ce qu'il va devenir, pour avoir tenu des persos pendant plusieurs années sur le forum (en comparaison des persos que j'ai tenté de faire sur d'autres forums) j'ai vraiment aimé voir ce que la vie en avait fait, et tout autant aimé voir ce que les persos des autres devenaient. C'est beaucoup plus satisfaisant, en un sens, que de tout écrire à l'avance sur des fiches de lien mais sans vraiment le jouer par derrière.



Et enfin, voici mes questions !
1- Depuis combien de temps fais-tu du RP ? Pourquoi et comment as-tu commencé ?
2- Tu fais du RP sur deux forums LoL dont VB. C'est du coup parce que tu aimes le jeu ? Ou parce que tu aimes le lore ? Ou les deux ? Qu'est-ce qui t'a fait aller sur un forum RP LoL à la base ? (car perso je connais le jeu, mais j'aurais jamais pensé qu'il y aurait une adaptation RP!) Et qu'est-ce que tu apprécies dans cet univers ?
3- Et sinon, en jeux vidéos (les autres m'intéressent aussi mais j'y connais strictement rien xD) quels sont tes genres et tes jeux préférés ?

Au plaisir de lire ta fiche et éventuellement de te croiser sur le didi ! Definitely not Sona  3700746180


Sonakhiin
Sans caractère
Personnages : Craboutcha
Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2019
Sonakhiin
le Lun 12 Aoû - 8:59
Je tiens à revenir sur l'histoire du pari .. je me serais inscrit sans ! Et puis bon Kaoren a toujours été premier ... je savais dans quoi je me lançais ! Je suis vraiment heureux de m'être inscrit ici !

Je vais répondre aux deux premières questions en même temps car VB a été mon premier forum de RP, sur lequel je suis inscrit depuis bientôt 3 ans et demi. J'avais fait quelques trucs en dehors mais c'est la première fois que je faisais du RP un peu sérieux et franchement ... C'était pas gagné ! A l'époque j'avais commencé à jouer à LoL car tout le monde y jouait et ne parlait que de cela à la récré mais j'avais pas le droit d'être beaucoup à l'ordinateur alors finalement j'y jouais peu. Je lisais les histoires, j'essayais de jouer un brin dans les modes de jeu plus rapides (RIP Dominion) et puis petit à petit je me suis transformé en nerd. Toutefois, je m'intéressais quand même toujours aux petites histoires et j'appréciais tout particulièrement le design d'une musicienne aux cheveux bleus. Un bon jour, l'un de mes amis m'a dit "Eh ! Ca te dirait de jouer Sona ?" Ce à quoi j'ai du répondre un truc du genre "Mais je joue déjà Sona !". Bref : il m'a expliqué que des gens écrivaient des histoires sur les champions. QUand il m'a dit ça j'étais comme "Nice ! Mais bon avec le nombre de gens qui jouent sur le jeu il doit déjà y avoir des centaines de Sona !! Et puis je suis pas bon etcetc" J'étais à des lieues d'imaginer ce que c'était réellement. Le soir-même j'étais inscrit et je galérais à comprendre comment fonctionnait ce truc. J'ai du remplir une fiche, galérer avec un code tout simple, recommencer car c'était hyper nul et que j'avais écrit 2 lignes. Et là je me suis pris au jeu ! Résultat maintenant, je joue moins au jeu (j'ai fait quelques grosses pauses d'ailleurs) et je préfères RP !
Ce que j'aime dans l'univers : c'est le premier avec lequel j'ai vraiment commencé donc il a une place un peu spéciale dans mon coeur. L'autre chose que j'apprécie c'est la grande variété qu'il propose : en fait LoL présente plein de petits univers qui interagissent les uns avec les autres. Entre les plaines gelées de Freljord, l'île paradisiaque d'Ionia et les déserts de Shurima : on a un panel hyper large de contextes à utiliser pour nos histoire.


L'autre point qui me plait - et c'est la raison pour laquelle je préférais l'ancien lore malgré qu'il soit moins travaillé - c'est la Ligue en elle même. Un Institut pour la paix qui pose des nouvelles règles : on ne fait plus la guerre comme avant. L'aspect "politique" de l'univers est vraiment chouette.
Mais pourquoi suis-je sur Path of Valoran alors ? C'est en réalité le forum de nos anciens admins de VB, basé sur le nouveau lore. J'y interprète Lulu qui est un personnage "un peu foufou" (elle est très Esquisséenne quand on y pense ... Mais du coup personne ne la comprend la pauvre). En bref, j'y joue plus pour m'amuser à faire n'importe quoi qu'autre chose et pour suivre notre ancienne commu VB.

En jeux vidéos : J'en ai assez peu au final '-' Quand je joue seul c'est bien souvent la direction artistique qui peut complètement me faire adorer un jeu, autant que les histoires. Du coup bon j'aime bien fatalement les RPG mais aussi quelques autres en dehors (je pense à Ori and the Blind Forest ou Okami par exemple). Pour l'instant je joue moins tout seul et plus avec des copains : LoL, Brawhalla, Minecraft, ... C'est plus pour être avec mes potes qu'autre chose et j'y joue rarement seul ^^.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum