Un homard fanatique des truites. |Fini|

avatar
Le homard
Le homard
a tracé,
le Sam 29 Sep - 20:52













Ambros Hummer (ou le sous-fifre/larbin/sbire/etc)
Appelation : Avant, il se nommait Omar Zuccarelli, mais pour ressembler à son idole, il a décidé que maintenant, il serait Ambros Hummer, 100% allemand ! Néanmoins, le pauvre a beau se présenter gaiement, il est rare qu'on l'appelle par son nom, parce qu'aux yeux des autres il n'est que le larbin de Maximilian, rien d'autre.

(NB : Hummer signifie homard en allemand)

Date de naissance - Âge : Né un 1er Avril, il a 23 ans ! (même s’il ne les fait pas)

Nationalité : Allemand, bien entendu, parce qu’Il – avec un grand I – est allemand ! Officieusement, cependant, il parle italien et a la culture de son pays.

Rôle : Larbin de Maximilian ! (bien que ce ne soit pas un prédéfini, tout est expliqué dans la première impression)

Goûts : Ambros adore les poissons, qu’ils soient homard, truite, saumon, sardine ou thon, il leur voue un culte, et en tant que peintre il passe son temps à les représenter. Gare à vous s’il vous juge digne de figurer, déguisé en crustacé, sur l’une de ses peintures. Parce que le soucis, c’est que généralement, il est tellement fier de sa toile qu’il va la montrer à tout le monde, l’exposer en place publique, et crier sur tous les toits que vous êtes dessus ! Petite précision : si vous êtes en truite, à ses yeux le poisson céleste et divin, alors il vous suivra jusqu’au bout du monde, vous adulera toute votre vie, etc, si vous êtes en homard vous êtes quelconque, tandis que le poisson rouge est réservé à ses ennemis… (enfin surtout à ceux de Maximilian)

Avatar : Italy de Hetalia. ~

Hello ! L'on m'appelle généralement Aslinn ou Langweilen, voire Super-touriste, mais sur ce forum je suis connue en tant qu'Eelis. J'ai 15 ans, je suis en première scientifique et je me terre dans quelque sombre recoin d'Auvergne. J'aime le codage, le graphisme, l'informatique, l'écriture, la lecture, le dessin, et bien entendu le RP' ! J'espère que vous vous amusez bien sur mon petit bijou *-*

Ah, et, excusez-moi pour la présentation moisie, moi et la 3ème personne on est pas amies du tout, je me rattraperai en RP. ^^


Ambros, anciennement Omar, est relativement impressionnable. Il a suffi qu’une truite lui échappe des mains lors d’une partie de pêche pour qu’il en fasse son dieu. Désormais, il vénère et suit les enseignements du Dieu Truite, qu’il a trouvé réincarné en Maximilian. Dès lors qu’il est près de son idole, il devient le sbire idéal… ou presque. Pour faire plaisir, il passe la serpillère, il nettoie tout, et casse un vase au passage. Pour rendre heureux, il prépare une fête, cuisine un gâteau, et le renverse sur les invités. Pour amuser, il fait semblant de tomber dans un ravin, et malgré lui ça arrive. Il exaspère un peu tout le monde par son manque de réalisme et de raison, sa gentillesse naïve et sa tendance à s’attirer des ennuis. Borné, il ne pense qu’à une chose : exaucer les moindres souhaits de son idole. Vous, vous êtes à part. Si vous L’aimez, il vous aime aussi. Si vous dites du mal de Lui, il va vous stalker pour découvrir vos points faibles avec ses jumelles rose flashi, vous faire des croche-pattes quand vous voudrez passer dans la rue, attirer un essaim de théières volantes enragées sur votre maison, avec plus ou moins de succès. Heureusement, il a une légère tendance à oublier les choses importantes et à confondre ; ennemi de la veille, ami d’aujourd’hui, il ira sûrement vous serrer la main juste après une dispute, il ne faut pas s’inquiéter.

Ainsi, l’on peut dire qu’Ambros est le serviteur dévoué de Maximilian. Le matin, il lui sert son jus de fruit avec un pain au chocolat – du moins ce qu’il croit en être l’équivalent – au lit, il l’aide à préparer son discours – bien que ce soit exactement le même, il veut se rendre utile -, va faire sa publicité auprès des dessinateurs. En effet, il est toujours collé aux basques de Maximilian, ou alors agit toujours dans son intérêt. Avec énormément d’enthousiasme, il approuve les décisions de son dieu à coup de « super, quelle merveilleuse idée ! » « que c’est génial, il n’y a que vous pour dire quelque chose d’aussi intelligent » etc. Jamais en désaccord, il va jusqu’à calquer sa pensée sur celle du peintre. D’ailleurs, il a décidé de devenir un peintre allemand pour être pareil que lui. Et bien entendu, il s’entraîne sur son modèle de prédilection, à savoir le grand Maître de l’Esquisse !

Le souci, c’est qu’il a tendance à en faire beaucoup trop. Dans son fanatisme, il projette de repeindre tous les murs de la ville à la gloire du Dieu Truite réincarné. Il « supervise » lui-même chaque dessinateur pour s’assurer qu’il aime et respecte le Maître. Et surtout, jamais Ambros ne se rendra compte qu’il n’est pas pris au sérieux. Jamais il ne songera qu’il puisse se tromper ou raconter n’importe quoi, parce qu’il suit les enseignements du Dieu. Sa conviction est probablement inégalée, autant que sa naïveté. Même Maximilian s’exaspère et voudrait bien se débarrasser de son cher larbin…

Bien que sa vie tourne autour d’une seule et même personne, il est possible de décrire comment se comporte Ambros le reste du temps. Joyeux, dynamique, imprévisible, il semble aux premiers abords relativement simple à cerner. Plus vous lui donnez un argument stupide pour le convaincre de faire quelque chose, plus il lui semblera justifié ! Il n’a aucune notion du danger non plus, il préfère discuter avec l’ennemi plutôt que de l’affronter, et ce sera malheureusement à vous de le sortir de toutes les situations tordues dans lesquelles il se mettra. Si vous tombez dans un piège et que vous êtes favorable au règne de Maximilian, il cherchera à vous aider, mais avouez que vider l’eau d’une barque à moitié noyée à la petite cuillère c’est loin d’être spécialement efficace ; je vous conseille de trouver vous-même une solution et de lui dire de vous attendre sagement sur le côté avant qu’il vous mette encore plus dans le pétrin. Si je prends la peine de vous expliquer la marche à suivre, c’est parce qu’Ambros est un aventurier, et qu’il adore jouer avec ses « amis ».

Et puis, on voudrait se demander « mais pourquoi ? ». Sa vie semble ne tenir qu’à un fil, son existence toute entière gravite autour de Maximilian. N’a-t-il donc pas de conscience propre ? Doit-il forcément dépendre de quelqu’un pour exister ? Il en est convaincu d’avoir besoin du Dieu Truite pour vivre, car tout seul il n’est rien. Aussi plat qu’une crêpe-trampoline, mais pas aussi rebondissant. S’il peut se donner une raison d’être à travers ce culte, alors pour lui, c’est tout justifié.

Seulement, le savais-tu, Omar ? Tout finit par changer, et tu découvriras bientôt que l’on ne saurait se résumer à l’ombre d’une personne. Pourras-tu devenir autre chose qu'un reflet ?
Il le faut bien, si tu veux survivre.


La ville, ses bâtiments étranges et colorés qui se chevauchent et s’emboitent au gré de l’imagination. Ou peut-être cet enchevêtrement va-t-il encore plus loin, tu ne t’en souviens plus. De ton arrivée dans l’Esquisse, tu ne retiens qu’un personnage aux yeux d'or sur une estrade…


Deux yeux s’ouvrent sur l’immensité rose et mouvementée. Couché sur le dos, un jeune homme se relève, ébahi par la multitude d’images qui s’offre à lui. Quel spectacle ! Là, il lui semble reconnaître un hérisson en train de courir dans la plaine ! Ici, ne serait-ce pas une bouteille de vin qui dépasse sa tête d’une valise rouge ? Il reste là, quelques secondes, à s’imprégner de ce paysage grotesque, tentant en vain de lire les nombreux textes qui défilent, fous et incontrôlés, et abandonnant lorsqu’ils se volatilisent en fine poussières étoilées. Pas d'incompréhension, ni de soupçon, il est bien trop simple pour y songer.

« Celui qui a inventé ça, il est très très fort » s’exclame-t-il avant de se redresser, prenant appui sur les "Sujets du baccalauréat 2012", livre mesurant plus d'un mètre de hauteur.

Et là, choc. Non seulement il y a un beau diaporama tout rose dans le ciel, mais en plus, l’architecte s’est lâché sur l’urbanisme local ! Étoiles dans les yeux, Omar se tourne dans tous les sens afin de voir le moindre millimètre d’Esquisse. Il tâte chaque pierre, identifie chaque caillou, se colle telle une limace contre chaque mur, et sourit gaiement. Même s’il ne sait pas vraiment où il est, c’est si joli ici. Peut-être le Dieu Truite a-t-il décidé de lui faire visiter son paradis céleste ? Dans ce cas, c'est très chouette de sa part, d'avoir autorisé un simple mortel à pénétrer en ces lieux divins.

« Merci beaucoup grand dieu ! Votre territoire est d’une splendeur incomparable, et j’espère que vous me ferez l’honneur de me conduire jusqu’à votre palais, mais je ne voudrais point abuser de votre immense bonté. Puissiez-vous encore et toujours m’inspirer par votre sagesse aussi éternelle que le temps, et me guider sur le droit chemin ! »

Sur ces mots, le brun se tait, tandis que ses yeux marron ne cessent de scruter l’horizon. Qu’il y a-t-il, au-delà de ces belles montagnes ? Sûrement des beautés encore plus surprenantes ! Néanmoins, il ne les verra pas avant d’avoir visité le Dieu dans son palais, si toutefois il daigne lui en autoriser l’accès. Omar s’infiltre dans les interstices de la ville bizarre, escalade les murs sans but et dévale les pentes abruptes. Comme un gamin dans un parc, il se balance, saute même lorsqu’il n’y a aucun obstacle, et clame sa joie à tous ceux qui passent !

Et c’est là que tout prend réellement un sens pour toi.



____________________________________________________________________________


Arrivé à proximité d’une place, il entend un écho mélodieux. Une voix qui résonne sur chaque parcelle de ce paradis merveilleux. Douce et poétique, elle fascine l’étranger, qui s’avance avec prudence. Ne serait-il pas en train d’interrompre une cérémonie à caractère religieux ? Le dieu est probablement en train d’instruire ses fidèles sur le bienfondé des truites.

Omar fait désormais face à celui qui parle. Grand, majestueux, chacun de ses gestes est empreint de grâce. Chaque mot prononcé est à lui-seul un phare qui éclaire le monde. Probablement le Dieu en personne, juché sur son estrade. Pourquoi a-t-il pris corps humain, lui qui est si majestueux dans sa forme originelle ? Il doit être si noble qu’il veut se comporter d’égal à égal avec ses sujets !

Pour saluer avec le plus de distinction possible cet éminent personnage, le jeune homme s’avance vers son dieu à toute vitesse, pressé de voir d’encore plus près son guide. Lorsque ses yeux noisettes croisent l’or pur contenu dans ceux du Dieu, il est convaincu de l’avoir enfin rencontré. Se prosternant à ses pieds en quatrième vitesse, il s’exclame :
« Oh dieu truite ! Je suis si content de vous rencontrer enfin ! Vous êtes si gentil, de vouloir instruire le bas-peuple à égalité, dans ce paradis merveilleux ! Laissez-moi vous servir jusqu’à la fin des temps, pour vous prouver ma reconnaissance éternelle ! »


Et, malgré les protestations de Maximilian, tu as commencé à le coller, à faire tout ce qu’il veut et même tout ce qu’il ne veut pas. Laver ses vêtements bien qu’ils soient propres, cuisiner à manger alors qu’il vient à peine de finir son petit-déjeuner. Tu voudrais être son bras droit, celui dont il a toujours besoin…. Mais malheureusement le peintre est gaucher, et tu lui es aussi inutile qu’un arrosoir l’est pour celui qui vit dans un studio parisien.

C'est fini.
Autres comptes : Eelis, Al, Iris Listz, Trenca et Thalès
Rôle : Guerrier
Situation : En patrouille avec Striky, près du clocher.
Particularités : La partie gauche du visage brûlée, l'oreille gauche en moins. Et TB, un troisième bras esquisséen dans son dos.
Messages : 630
Date d'inscription : 29/09/2012
Toasts : 25
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1020-tableau-recapitulatif-oo-ambros
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Sam 29 Sep - 21:00
Ami Hommard ! Sous-fifre, admirable subalterne ! Sa Sainteté de remercie grandement pour la dévouée confiance que tu lui portes, il t'es (ou pas...) éternellement reconnaissant !

Et, Eelis, je t'interdis de dire une fois de plus que ta fiche est nulle ! èwé
Commenter
avatar
L'algue
L'algue
a tracé,
le Sam 29 Sep - 21:12
    C'est le larbin le plus génial et le plus inutile que j'ai jamais vu. Je suis sûre qu'il sera connu à travers toute l'Esquisse, héhéhé ♥ Et pi, j'ai cherché ce qui était nul dans ta présentation, j'ai pas trouvééé !! D:

    Enfin, re-bienvenue, j'ai hâte de le voir en RP **
Afficher la signature en entierRéduire la signature

#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Désormais, on ne peut qu'espérer que tout ira mieux.
Autres comptes : Kim Ji-Sung, Marshall
Rôle : Explorateur
Situation : En exploration dans le centre commercial, avec Anya.
Particularités : Une chevelure d'un vert flamboyant, faisant penser de loin à des algues.
Messages : 1025
Date d'inscription : 18/06/2012
Toasts : 108
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t79-les-aventures-d-annabelle
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Sam 29 Sep - 21:22

Ow, Ambros est un larbin à la hauteur de la magnificence du Dieu Truite! *w*

Très cher homard, je crois déjà pouvoir dire que vous allez bien souvent stalker Jude à l'aide de vos jumelles roses, héhé!

Et puis ta présentation roxxe, je t'interdis de dire le contraire! è_é
Commenter
avatar
Le homard
Le homard
a tracé,
le Sam 29 Sep - 22:15
Guiih, merci à vous ♥_♥

T'inquiète pas, Jude, Ambros il te fera une filature hyper-top-secrète, tu vas rien voir >D (ou pas)

Merci ô sainte truiteté-divine-et-céleste-qui-gouverne-le-monde ♥
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ambros parle laborieusement et déprime en darkturquoise



C'est fini.
Autres comptes : Eelis, Al, Iris Listz, Trenca et Thalès
Rôle : Guerrier
Situation : En patrouille avec Striky, près du clocher.
Particularités : La partie gauche du visage brûlée, l'oreille gauche en moins. Et TB, un troisième bras esquisséen dans son dos.
Messages : 630
Date d'inscription : 29/09/2012
Toasts : 25
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1020-tableau-recapitulatif-oo-ambros
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Lun 1 Oct - 16:32
Bon sang, ce que je rêvais de voir un Larbin sur Esquisse. 8D
Il est génial, et son nom...compote de fruit? :P
Bienvenue en retard, sinon! ♥️
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Lun 1 Oct - 19:19

Merci Tamago o/
Il ne restera pas larbin bien longtemps 8D

Bwahaha, qu'est-ce que vous avez tous avec les fruits.... t_t (déjà que le pauvre s'est nommé tout seul homard, alors ménagez-le quoi)
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2422
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 119
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mar 2 Oct - 11:03
X)
C’est de ta faute aussi, lui avoir donné un prénom similaire a celui d'une marque de compote de fruits...8D
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Mar 2 Oct - 11:05
Ah non ! Je démens cette affirmation, je ne connaissais pas la compote ;_; (au pire c'est marrant 8D)
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2422
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 119
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mar 2 Oct - 12:51
Et puis d'abord, le jus de fruit s'appelle Andros, na ! Ambros cey bien plus joli. Et Ambros cey un homard.
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum