Animations dans vos soirées CB !

Anonymous
Invité
Invité
Lun 1 Oct - 21:04
Parce que nous sommes sur Esquisse, et qu'au sujet des questions, beaucoup restent sans réponse !


Bien ! Comme nous nous imaginons bien que nos chers dessinateurs, lors des soirées CB, s'ennuieront de la routine des questions, nous avons mis en place ce petit sondage sur les différentes animations qu'il pourrait y avoir ! Vous pouvez bien sûr en proposer de nouvelles, mais veillez à respecter l'originalité esquisséenne. 8D Aussi, évidemment, une jolie justification serait très appréciable lors de vos posts !

Vous avez le choix !


Les classiques questions :
Traintrain, routine... en êtes-vous adepte ? Il est bien. Ce sujet peut concerner tout aussi bien les entrailles d'Esquisse que nos chères élections présidentielles/législatives/municipales/de délégués de classe. Parce que oui, la politique c'est bien ! Enfin bref, ici, c'est le gagnant de la semaine précédente qui anime, alors la participation est ouverte à tous, n'ayez pas peur de vous faire devancer par quelque rustre gelée ! Et puis, dernier conseil : ne posez pas de questions trop compliquées ! Je sais que je suis le dernier des exemples à suivre (8D), mais allons, il faut bien ménager nos chers petits noobs ♥

Le jeu de la gelée-garou :
Tout le monde connaît le jeu du loup-garou ? Eh bien, voici maintenant sa toute dernière version esquisséenne, la gelée-garou ! Elles sont viles, disgracieuses, elle vous collent au basque et tiennent à vous convertir au culte de leur Roi Tyrannique, alors que tout le monde sait parfaitement que le Grand Dieu Truite est et restera le seul prophète qui fut. Donc, les amis, il faut se rebeller ! Or, des infiltrés du camp ennemi se baladent sur la Grand-place... saurez-vous les retrouver ?

Ce jeu fonctionne tout comme le loup-garou que nous connaissons, seuls les noms des joueurs changent, bien évidemment ! Par exemples, nous pourrions avoir des personnages tels qu'une banane rose fuchsia, ou encore une tartine à l'Annabelle, qui sait...

Le dessinateur mystère :
Dans le même principe que les questions, il s'agit de faire deviner à l'assembler un membre en particulier, sans donner d'indications au commencement du jeu. Pour trouver, les joueurs doivent poser des questions auxquelles l'on ne pourra répondre que par OUI ou par NON. C'est au joueur qui trouve le premier qui se cache derrière le dessinateur mystère qui aura l'immense honneur d'en proposer un à son tour. Or, si ce joueur en question a déjà été vainqueur plus de trois fois, nous lui demanderons avec toute l'amabilité du monde de céder sa place à quelqu'un d'autre. ^^

Sondages en tous genres :
N'avez-vous jamais pensé qu'un slogan pour l'Esquisse serait fort bienvenue ? Ou un nom pour nos merveilleuses soirées CB ? Il existe bien des choses sur lesquelles nous pouvons débattre encore et encore ! Sauf que là, ce sera in live, et celui qui nous aura donné la meilleure proposition sera très certainement récompensé !

Aussi, cela peut très bien être une simple soirée de discussions, et puis, comme on dit, plus on est de fous, plus on rit ! ^^



...Et voici les résultats !


Les classiques questions : 0

Le jeu de la gelée-garou : 0

Le dessinateur mystère : 0

Sondages en tous genres : 0
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Lun 1 Oct - 21:19
En bonne citoyenne, je m'en vais donner mon avis, hoho, même si tout le monde sait que j'approuve tout ce qui est posté dans ce sujet. /o/

Breeef, les questions c'est bien, je suis pour, on a bien rigolé la dernière fois, le soucis c'est pour les nouveaux (qui a les cheveux verts) et ceux qui ne viennent pas souvent. On pourrait aussi poser des questions de culture générale, pour apprendre en s'amusant, mais bon je ne pense pas que tout le monde ait si soif de connaissances... En tout cas, hem, je pense que ça doit rester, ça. ♥

Le gelée-garou, il faut qu'on le fasse, je pense que ça serait extra à condition que tout le monde joue le jeu. ^^ Surtout si les cartes sont dessinées, et tout.... Je vois trop la Voix jouer les narrateurs, et tout (même si ça implique que je ne participe pas, comme d'habitude...)

Le dessinateur mystère et les sondages, je dis qu'il faut essayer et que ça permettrait de mieux se connaître. En plus on couperait avec les questions et les intrus qui perdent tout le monde /o/



(c'est pas très constructif, sauf que je vois pas trop quoi dire si ce n'est que j'approuve D8 )



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Lun 1 Oct - 21:22
Personnellement, j'aime beaucoup le jeu du dessinateur mystère et les sondages en tout genre ! Pour argumenter tout cela, je dirai juste que ... J'aime bien ces jeux ? .w. Les sondages en tout genre, et sans aucune utilité, j'adore ça ! Parce que j'adore répondre aux sondages, sans exceptions :B Quant au jeu du dessinateur mystère, je suis une grande fan des devinettes et autres dérivées donc ça me convient parfaitement o/

J'aime bien les autres idées, mais celles que je préfère sont bel et bien les deux dernières !
Anonymous
Invité
Invité
Lun 1 Oct - 21:25
Alors, je ne vois que de l'excellent dans ce post, aussi, je ne sais si je peux réellement voter, mais je vais argumenter, en tout cas.

La gelée-garou. Juste excellentissime. Par contre, il faudrait un post avec les règles, et nos variantes spéciales Esquisse, histoire que tout le monde comprenne et puisse bien intégrer les règles avant le départ.
Les classiques questions, le dessinateur mystère, et sondages en tout genres, sont cools aussi. Mais, personnellement, je pense que la gelée-garou mériterait une soirée CB tout entière, alors qu'on pourrait, le reste du temps, mixer les trois autres propositions. (Genre, un gelée-garous toutes les deux semaines, pour varier).

Et sinon, pourquoi pas, de temps en temps, une soirée CB/Flood, aka on booste/ressuscite les Jeux, et les gagnants des différentes manches de la soirée, pourront avoir des petits cadeaux graphiques (par des membres volontaires listés dans un sujet o/).

Sinon, pour les questions comme dit Eelis, personnellement, je comptais faire par paliers, des faciles pour tout le monde (dont les nouveaux), puis des moyennes, et des difficiles. Tout en restant dans les eaux d'Esquisse et du forum, bien sûr. Parce que niveau culture, perso, je suis une banane. Mais c'est vrai qu'on risque d'épuiser le truc, à force, hum...
Anonymous
Invité
Invité
Lun 1 Oct - 22:05
Alooors ! C'est vrai qu'un post explicatif du jeu de la gelée-garou, avec le répertoire de nos cartes esquisséennes, ne serait pas mal du tout ! Je ferai un premier jet sur le forum test, pour qu'on voit ce que ça donne !

Enfiiiin, pour tout le reste, je pense qu'effectivement, installer des tours de rôle ne serait vraiment pas mal (au pire Eelis, la Folie sera le narrateur, et tu pourras jouer !) au fil des semaines, et donc j'attends avec impatience d'autres avis !
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Lun 1 Oct - 22:09
Hmm, je pense plutôt que le loup-garou serait bien une fois par mois, vu toute l'organisation que ça demande. Enfin on a qu'à faire un test le 13 Octobre o//
Par contre je me demandais, comment font les loups (enfin gelées) pour choisir leurs victimes ? S'ils se mettent à parler sur la chatbox, ça va se voir x) à moins qu'on demande aux gens de se déconnecter pendant ce temps ? Mais la "petite fille" ne pourra pas voir.. x_x Bref, à creuser o/


Pour ce samedi, tout dépendra, on pourra faire des pauses, oui. :3



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Lun 1 Oct - 22:46
Alors, mon avis à moi est que les questions sont le classique du classique du traditionnel mais que c'est toujours amusant. Mais comme on l'a déjà dit, le problème est que les nouveaux n'en savent pas beaucoup sur les personnages, et que c'est donc un peu discriminatoire, au final éè.

Le coup de la gelée-garou c'est juste EX-CE-LLENT. Sérieusement j'adore, faut absolument le faire, mais Eelis à raison, pas souvent, vu l'organisation que ça demande.
Par contre, va falloir chercher d'autres idées non ? (Parce que personne n'aime être villageois è_______________é.)

Le dessinateur mystère, ça peut être sympathique, et amusant, mais une fois de plus, c'est un peu galère pour les nouveaux...

Pour ce qui est des sondages en tout genre, déjà, c'est un bon moyen d'organiser des débats épiques entre les membres :3.
Et puis, ça fait toujours rire de voir les propositions des gens, donc je dis que ce jeu là, on n'aurait pas vraiment besoin d'être ancien pour participer, et que ce serait sympa 8D.
Anonymous
Invité
Invité
Mar 2 Oct - 6:40
Coucou, j'ai une idée pour la gelée garou :
Alors en fait, chaque gelée envoi à la folie le nom de la personne qu'ils veulent tuer et en retour, la folie envoi à la petite fille un indice sur un ou plusieurs gelée garou.

la voyante demande à la folie une carte à savoir. Et celle ci dit à la sorcière le noms des personnes tuées...

Enfin bref, vous comprendrez qu'il faut passer par la folie pour tous x)
j'adore cette idée *-*
Anonymous
Invité
Invité
Mar 2 Oct - 10:50
Sincèrement, j'aimerais voter, et donner mon avis.
Sauf que, comme je ne suis absolument pas certaine de pouvoir participer a la prochaine soirée CB, ce serait inutile. T_T
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mar 2 Oct - 11:00
Mais si, Tama, tu peux voter, même si tu ne participes pas à la prochaine, car après tout il y aura bien des samedis où tu pourras venir :3



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Mar 2 Oct - 12:50
Arva' - Ton idée est pas mal, mais j'ai pensé qu'à force de se faire spammer avec la Folie, ça deviendra ingérable ^^" Par contre, s'organiser par Skype, MSN, etc, ce serait bien mieux, je trouve.

Et puis, Tama', rien ne t'empêche de donner ton avis, ça nous serait vraiment très utile :3
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum