SOIRÉE CHATBOX N°3 ▬ Gelée-garou du 13/10/12 !

avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Lun 8 Oct - 20:08



Première soirée gelée-garou !


Bonsoir à tous !
L’idée du gelée-garou ayant été approuvée par pas mal de monde, nous avons choisi de la concrétiser. Après maintes discussions, nous avons donc revisité un peu le jeu afin de l’adapter au forum, et surtout à l’Esquisse. Ci-dessous, donc, une explication du jeu, des rôles et des règles pour ceux que ça intéresse, avec ensuite une liste pour vous inscrire.

Après la victoire contre les chewing-gums, ils se sont crus en sécurité. Vaquant à leurs occupations, ils n’ont rien remarqué qui parût étrange. Ou du moins, pas tout de suite. Le premier mort est arrivé comme ça, sans prévenir ; il a alors fallu se rendre à l’évidence : parmi les dessinateurs se sont cachées d’autres gelées décidées à se venger. Chaque journée va alors alors devenir un combat, car il faut suspecter tout le monde, et que les frontières entre les différents camps ne sont pas aussi simples qu’elles peuvent le sembler…

Alors le gelée-garou, c'est quoi, concrètement ? Oui il y a des gelées. Oui elles sont méchantes. Oui elles veulent dominer le monde et manger tous les gentils dessinateurs. L'histoire est dirigée par la Folie, qui annonce les deux temps ; le Jour et la Nuit. On commence à jouer avec la Nuit, ou tout du moins les gelées commencent-elles. Car les dessinateurs sont sensés - à l'exception d'un certain gamin désobéissant - dormir à ce moment-là. Dans leur antre diaboliquement maléfique, les créatures visqueuses se réunissent à l'abri des regards et choisissent une victime. Cette période dure à peu près 5 minutes, pendant ce temps-là une personne est désignée pour raconter une histoire aux dessinateurs endormis. Vous, devant votre écran, c'est le moment pour aller vous ravitailler en pop-corns, aller chercher une canette de coca, et remuer vos plans diaboliques.
Ensuite, pendant que ces ignorants dorment encore et que les gelées retournent se cacher, entre en jeux la sorcière. Elle peut ressusciter le mort du jour, si elle le souhaite!

Une fois la nuit terminée - pas d'aube, c'est bien connu, c'est directement le jour ! Les villageois, bien sûr, s'empressent de tenir une réunion sur la grand-place, mais malheureusement pour eux, les gelées sont elles aussi présentes, et bien dures à détecter... La victime est annoncée par votre narratrice préférée, et passé les adieux de la victime (on reparle de son rôle juste après) les villageois doivent se venger ! En effet, à priori, s'ils continuent de vaquer à leurs occupations, ils vont tous mourir, alors ils peuvent guillotiner un dessinateur de leur choix chaque jour ; attention toutefois, car certains ne sont pas aussi mauvais qu'ils en ont l'air... et vice-versa. Au suffrage universel est donc choisi le martyr, qui s'en va rejoindre le paradis d'Esquisse après le vote. Il peut aller rejoindre les spectateurs, prendre une place libre - s'il y en a une et qu'il n'était pas gelée, ou aller encourager nos ennemis gluants !

Ainsi, le jeu consiste en une répétition de Jours et de Nuits. Ceci ne s'arrête que lorsque les villageois se sont entretués, se sont faits laminer, quand les gelées ont pris possession de la Ville, ou bien quand il n'y a tout simplement plus personne... Ah, si, il reste l'option "Les dessinateurs sont intelligents et trouvent toutes les gelées, ils gagnent", mais si ça arrive j'arrache la barbe d'Eelis. (allons, ne soyons pas si pessimistes, parfois les gentils gagnent aussi)

Si toutefois je m'exprime aussi clairement qu'une page de javascript à vos yeux, n'hésitez pas à poser vos questions ♥

Bieeen, maintenant que vous connaissez le jeu comme vos poches, voici ceux que vous pourriez incarner !

Les gelées-garou


Elles sont là, cachées parmi vous, prêtes à frapper, chaque nuit où elles reprennent leur forme originale tant redoutée. Elle sont décidées à se venger, et elles vous abattent, un par un, chaque soir, quand vous vous endormez. Elles font de leur mieux pour se cacher, et tentent de vivre le plus longtemps possible pour assouvir leur vengeance. Gare à elles, si elles se font démasquer par les dessinateurs, elles seront abattues sur le champ.

Les dessinateurs


Habitants d’Esquisse plus ou moins communs, ils vivent dans l’ignorance la plus totale. La nuit, ils dorment, et le jour ils doivent débattre pour deviner qui sont les gelées. Attention aux entourloupes, certains ne sont pas ce qu’ils prétendent être et mentent comme ils respirent…

Sacha


Sacha, il est vil. Sacha, il est méchant. Sacha, il est insupportable. Mais Sacha, il contrôle vos sentiments. Dommage, non ? Surtout que Sacha, il a pas un don pour voir qui va bien avec qui, donc il fait un peu ça au feeling. Tremblez, petits dessinateurs, l'arc de Cupidon est dans les mains du terrible Sacha !

(la première nuit, il sera chargé de nous envoyer par MP le nom du couple qu'il aura formé à la Folie ♥)

Le sale gosse


Un petit garnement qui a totalement ignoré le couvre feu, et qui traîne, la nuit, à l'extérieur, malgré l'interdiction formelle de ses parents. Il est courageux, et il épie même les réunions des gelées-garou !
Mais le pauvre se cache, et il ne voit pas grand-chose, n'entend pas tout, mais il tente d'aider au mieux les siens en évitant de se faire repérer par les gelées.

Le sous-fifre


Un dessinateur parmi tant d’autres, il passe quasiment inaperçu. À ceci près qu’il semble immunisé contre les représailles des autres, alors qu’il se plaît à dire n’importe quoi alors qu’il ne sait rien. Attention toutefois, s’il est découvert, il perd son invulnérabilité et son droit de vote ! (plus concrètement, ce rôle est l’égal de l’idiot du village, attention à se montrer très discret pour diffuser ses bêtises)

Le fantôme


Le fantôme n'est autre qu'un dessinateur, seulement il devient transparent la nuit, aussi les gelées-garou ne peuvent presque pas le voir. Mais le fantôme, lui, voit tout. L'on peut lui dévoiler, à sa demande, le rôle d'une personne qu'il aura choisi. Si c'est une gelée-garou, comme le fantôme est du côté des villageois il faudra redoubler d'efforts et de ruse afin d'aider les proies dans leur vote !

Le rustre à lunettes (pour ne pas le citer)


La haine profonde qu'il voue aux gelées fait qu'il utilise particulièrement bien sa sarbacane. Seulement, il ne s'en servira uniquement lorsqu'il sera sur le point de mourir étouffé, aussi pourra-t-il emmener quelqu'un avec lui au pays des morts.

Latrodectus


Deux visages, l'un bon et l'autre cruel. Telle est la Latrodectus. Celle-ci possède une potion lui permettant de ressusciter quelqu'un, qu'elle peut utiliser sur elle-même, et une autre lui servant à tuer. Elle ne pourra cependant utiliser chacune de ces armes qu'une seule fois !

Erreur


Parmi les gelées diaboliques et cruelles, il y a l’Erreur. (aucune référence au personnage éponyme, bien entendu) Connue d’elle-seule, elle soutient les dessinateurs dans leur quête et tente de dénoncer en douce ses congénères. Gare à elle, cependant, car les gelées savent qu’elles sont trahies et mènent l’enquête…

Le dieu truite


Dieu suprême de l’Esquisse (ou du moins dans l’imagination de certaines personnes), il est tellement influent auprès du peuple que ses paroles comptent deux fois plus ! Ce rôle est l’équivalent du maire que vous connaissez, et il peut être cumulé à Gelée, bien entendu. Il pourra voter deux fois lors des débats entre dessinateurs, et est élu par le peuple au début de la partie !

La gelée alpha


Équivalent gélifié du Dieu truite, il a un pouvoir supérieur aux autres puisque son choix compte pour double. Attention néanmoins à ne pas prendre les mauvaises décisions, car certaines gelées ont l’esprit de vengeance… car elles sauront reconnaître leur chef même lorsqu’il se cache parmi les dessinateurs.

Si vous avez d’autres idées, bien sûr, vous avez le droit de nous en faire part. 8D
Parce qu'on laisse toujours le meilleur pour la fin, voici les règles!

▬ Le jeu fonctionne sur inscription. Si IRL les gens allaient et venaient comme ça, ce serait assez difficile de jouer ! Il suffit donc de le signaler à la suite pour être inclus au jeu ; l'on vous attendra et vous recevrez une carte ! Ainsi, nous vous demandons de nous prévenir si jamais vous ne pouviez finalement pas venir ou avec du retard !

▬ Le jeu commence officiellement à 21h, néanmoins nous attendrons une demi-heure s'il manque des gens. Pour ceux qui pensaient ne pas venir et qui ont finalement cédé à la tentation - héhé - du Gelée-garou, il sera possible de vous rajouter à ce moment-là !

▬ On va essayer de ne pas trop traîner parce que certains ne pourront pas jouer jusqu'à 00h, nous vous demandons donc de ne pas oublier que nous sommes en jeu et de ne pas laisser la malheureuse Folie parler dans le vide. :3

▬ Dans l'idée, il faut rester jusqu'à la fin du combat contre les terribles gelées-garou, mais comme tous les parents ne comprennent pas l'importance capitale de cette lutte, il est possible de laisser sa place à quelqu'un d'autre qui ne joue pas.

▬ D'ailleurs, pour ceux qui arriveront en cours de route, vous pourrez participer aux débats animés, jouer les pom-pom girl, envoyer des œufs à la figure de Max, etc, et les loups ne pourront même pas se venger sur vous car vous serez immortels ! Bien sûr, peut-être que quelqu'un voudra laisser sa place, dans ce cas il vous sera possible de rejoindre la partie.

▬ Le but est bien entendu de s'amuser ! Vous avez le droit de jouer votre personnage ou non, néanmoins il faudra rester raisonnable et ne pas tourner à l'obsession. :3
Eh voilà, nous ferons peut-être d’autres précisions le jour venu. Pour parler chiffre, la soirée aura lieu le 13 Octobre 2012. Nous serons prêtes à 21h, mais attendrons jusqu’à 21h30 si jamais certains souhaitent s’inscrire à la dernière minute ou s’il y a des retards.

Maintenant, si vous voulez participer, voici comme on s’inscrit ! Après vous êtes assuré de pouvoir participer, merci de copier-coller ce petit code pour que nous vous rajoutions. :3
Code:
[b]Pseudo du compte qui va participer[/b] :
[b]J’ai pris connaissance des règles et des explications[/b]  [ ]  (pas d’excuse pour dire que vous saviez pas 8D)


Voici la liste des inscrits !

    ▬ Annabelle Roziers (avec la Folie, narratrice maléfique bouahaha)
    ▬ Eelis (avec Ambros)
    ▬ Mo (avec Max)
    ▬ Plushie (avec Dementia)
    ▬ Liam Williams
    ▬ Arvalis (avec Arvalis)
    ▬ Shirley Davinson
    ▬ Neoko A. Shinkiseki (avec Neoko)
    ▬ Mirage
    ▬ Erreur (avec Erreur)
    ▬ Xander
    ▬ Jude (avec Jude)




Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2422
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 119
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Lun 8 Oct - 21:05
Pseudo du compte qui va participer : Neoko A. Shinkiseki
J’ai pris connaissance des règles et des explications [x]
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Lun 8 Oct - 21:10
Pseudo du compte qui va participer : Shirley Davinson
J’ai pris connaissance des règles et des explications [×]
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mar 9 Oct - 21:00
Pseudo du compte qui va participer : Mirage
J’ai pris connaissance des règles et des explications [X]
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mer 10 Oct - 14:10
Moiiiiiiiii j'ai envie de m'inscrire, mais ... Heu ... Je comprends jamais rien alors ne voilà ... En fait les gelés tue un personnage chaque soir et le jour on doit trouver qui est la gelée déguisée ? Ceux qui sont mort, ils n'ont plus rien à faire a par être spectateur ?
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Mer 10 Oct - 14:16
Je vais te répondre :3

▬ Oui, chaque nuit, les gelées se mettent d'accord sur une victime.
▬ Le jour il faut désigner et tuer une personne ; il y a plusieurs gelées mais aucun moyen de savoir qui est la bonne, donc un villageois innocent peut se faire tuer.
▬ Tout dépend ! ^^ Tu peux parler sur la CB et tout, assister au débat, encourager les gelées, et éventuellement attendre que quelqu'un doive s'en aller pour qu'il cède sa place à un spectateur. =/
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2422
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 119
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mer 10 Oct - 16:30
Pseudo du compte qui va participer : Erreur (je peux ou je doit prendre Barbie ?)
J’ai pris connaissance des règles et des explications [ x]

Dernière question: les gelés sont des membres ?
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Mer 10 Oct - 16:34
Oui, bien sûr, ce sont des membres ^^
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2422
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 119
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Jeu 11 Oct - 16:11
Pseudo du compte qui va participer : Xander
J’ai pris connaissance des règles et des explications [x]
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Sam 13 Oct - 11:43
Je promet solennellement de braver tous les DMs vicieux et les cours de bio à rallonge pour pouvoir faire un massacre de gelées è_é

Pseudo du compte qui va participer : Jude
J’ai pris connaissance des règles et des explications [x]
J'ai bien tout lu, promisjuré, mais j'ai quand-même deux-trois questions sur des détails purement techniques :
- Concrètement, comment se passe la distribution des rôles, vu qu'ils doivent être tenus secrets?
- Quand les gelées-garou se concertent pour décider qui sera leur victime de la nuit, euh, bah... ça se passe comment pour les autres? On quitte la CB pendant une durée limitée, c'est ça?
- Et Sacha, comment il fait pour désigner les tourtereaux, vu que, encore une fois, leur identité doit être un secret pour les autres?

Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Sam 13 Oct - 11:47
Oooh, super *-*

- Concrètement, comment se passe la distribution des rôles, vu qu'ils doivent être tenus secrets?
La Folie tire des joueurs au hasard et leur envoie une carte par MP lorsque le jeu commence, bien entendu il y aura toutes les explications nécessaires avec. Il ne faudra pas dévoiler son rôle à qui que ce soit, surtout si on est loup..


- Quand les gelées-garou se concertent pour décider qui sera leur victime de la nuit, euh, bah... ça se passe comment pour les autres? On quitte la CB pendant une durée limitée, c'est ça?
Alors en fait, en même temps que la carte, nous vous donnons le lien vers une autre chatbox où, la nuit, se feront les choix des victimes. Seules les gelées pourront voir ce qui est écrit, et pendant ce temps-là sur Esquisse le MJ ou quelqu'un d'autre racontera des histoires. Ainsi, pas moyen de savoir qui est loup !

- Et Sacha, comment il fait pour désigner les tourtereaux, vu que, encore une fois, leur identité doit être un secret pour les autres?
Sacha choisit son couple et envoie un MP à la Folie pour qu'elle prévienne les deux concernés.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2422
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 119
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Sam 13 Oct - 11:51

Waaaaaaaaah, tout est si bien organisé !(le coup de la CB spécial gelées, c'est tout simplement génial, comme idée, je suis en admiration *O*)
Merci pour ta réponse ultra-rapide, j'ai hâte d'y être ♥
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Esquisse :: Coulisses Archives enterrées :: Vieux papiers :: Intermède

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum