¶ La tartine mythique (pv: Ariane)

avatar
Invité
Invité
le Mer 2 Jan - 10:12

Les Rebelz

Une femme s’était avancée vers Zwei…
« Ariane ! Quel plaisir de voir une Rebelz ici ! Toi aussi tu as été tentée par un lieu inexploré hein ? Bien, je pense qu’il n’y aura personne d’autre. Entrons. »
Pénétrant dans l’escalier disco, Zwei fut impressionné par ces marches dont les couleurs et les formes changeaient à tout instant.
Pas encore de tartines à l’horizon…
« Bien, montons ! »
Le chapelier essaya de monter mais… Il ne réussit qu’à descendre. Décidemment ce fichu endroit était joueur ! Mais il l’était aussi. Il fallait être joueur pour conquérir le monde ! Hum… Où pouvaient bien être les créatures ?
Mais oui bien-s…

***
« Tiens, salut Ariane ! Tu as choisi l’escalier toi aussi ? »

avatar
Messages : 580
Date d'inscription : 24/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Sam 2 Fév - 13:00


Ariane n'eut pas l'occasion de répondre. Soudainement, une grenouille bleue sortit du plafond, et en moins de temps qu'il n'en faudrait pour dire "ah", elle goba la jeune fille, et retourna dans le néant. La scène avait duré moins d'une seconde, et elle laissa un silence inexpliqué dans l'escalier.

Sauf que. La grenouille réapparut. Dans un rot tonitruant, elle cracha une forme humanoïde sur le sol, avant de disparaître de la même façon que précédemment.
Cerbère se tenait là, juste devant Blitz.

L'aventure pouvait continuer.

avatar
Invité
Invité
le Sam 2 Fév - 15:36
Seul...
Encore ?


Cerbère ouvrit des yeux ronds. Il venait de tomber sur les marches compacte, qui, joueuses, au lieu de l'amortir, se durcir à son atterrissage.

- Kaïïïïïïï ! fit le chien sonné.

Il se redressa sur ses pattes arrières en titubant, puis se laissa tomber pour s'asseoir au sol, les pattes avant entre ses pattes arrières pour le maintenir debout.
Toujours nu comme un vers, il attendit que sa vision se stabilise afin d'y voir à nouveau un monde qui ne tournoyait pas.

Encore ces escaliers de toutes les couleurs ? Encore ces escaliers dont il savait qu'ils étaient dangereux ? Il se rappelait y avoir revu son maître adoré, et son corps était encore couvert des blessures qu'il s'était fait en défendant John.
Il se demanda d'ailleurs pourquoi est-ce que ce triste monde l'avait arraché à son maître qu'il avait été si heureux de retrouver, et ravala un sanglot de désespoir.
Il allait devoir tout recommencer. Se remettre à chercher chaque jour, pistant l'odeur de son maître disparu et la retrouvant sur des leurres destinés à l'embêter lui, et seulement lui.

Alors qu'il allait recommencer à monter les marches, dans l'espoir de retrouver son maître plus haut - ou juste de s'échapper d'ici pour reprendre ses recherches - le chien aperçut un humain, et se rua vers lui, heureux d'avoir de la compagnie et la langue au vent.

- Cerbère !! se présenta la bête d'un air fier.
avatar
Invité
Invité
le Sam 2 Fév - 16:33
Code RPs :

Les Rebelz


Notre cher chapelier était encore un peu sonné de l’arrivée fracassante de l’homme… De plus Ariane avait disparu ! Heureusement qu’il ne se retrouvait pas seul, en plus son nouveau compagnon avait l’air amusant. Il avait l’air si fier quand il prononça son nom… Il ressemblait à un gentil toutou !
Cela devait être le cas, l’homme se prenait pour un chien… Ou en était un transformé par une tempête ! En tout cas ça tombait bien, Blitz était fanât d’animaux.
« Salut toi, quelque-chose me dit que tu as envie de jouer ! Tu connais le cherche la tartine ? Non ? Alors c’est très simple, dans cet escalier il y a un groupe de gentilles tartines cachées on ne sait où. Le but c’est de trouver la tartine tachetée comme dans une chasse au trésor pour lever la malédiction qui me fait ressembler à un tas de gélatine ambulant… On joue ensemble ? »
N’attendant pas la réponse de Cerbère, il se précipita dans les marches, emporté par la passion du jeu. Eh oui, notre ami était un grand enfant…




avatar
Invité
Invité
le Sam 2 Fév - 19:55
Un jeu ?
Tu me montres ?!


- Salut toi, quelque-chose me dit que tu as envie de jouer ! Tu connais le cherche la tartine ? Non ? Alors c’est très simple, dans cet escalier il y a un groupe de gentilles tartines cachées on ne sait où. Le but c’est de trouver la tartine tachetée comme dans une chasse au trésor pour lever la malédiction qui me fait ressembler à un tas de gélatine ambulant… On joue ensemble ?

Ce que le chien compris ne fut pas énorme. Cherche et joue fut les seuls mots dont il connaissait le sens. Mais... qu'est-ce que cet homme voulait qu'il cherche ? Il le regarda, interloqué. Et puis, s'il ne lui donnait pas d'odeur à chercher, comme pouvait-il pister quelque chose dont il n'avait pas connaissance ?
En tout cas, l'homme avait dit que c'était pour jouer, donc c'était un jeu !

L'homme partit devant le chien sans attendre de réponse - qui n'aurait de toutes façons été qu'un jappement. Il le suivit donc à quatre pattes, courant joyeusement, désireux de connaître les règles du jeu dont il avait parlé précédemment. Comme ça il pourrait jouer avec lui !
Il le suivit donc docilement en observant ses faits et gestes.

- Jou...er ? parvint a articuler Cerbère en souriant.
avatar
Invité
Invité
le Dim 3 Fév - 11:35

Les Rebelz


Blitz était lancé et dans cet état rien ne pouvait l’arrêter…
Parcourant les escaliers à vitesse grand V, allant à droite, à gauche, tombant de plateformes qui disparaissaient, tel un chien fou. En ce point il était peut-être même plus animal que Cerbère, aveuglé par le jeu qu’il avait monté de toutes pièces…
Malheureusement la stratégie était peu payante, et il ne trouva que des miettes.

***
Zwei se réveilla aux côtés d’un homme aussi nu que n’importe qui à ses premiers instants en train de lui lécher les pieds en le reniflant…
« Wowh du calme !!! C’est quoi ce délire-là ?! »
Cela l’avait fait quelque-peu sursauter… Il fallait dire qu’un homme aussi raffiné que Zwei était gêné en de telles circonstances… Mais en réfléchissant un peu son esprit malin parvint à évaluer la situation et en conclure que soit l’homme était un chien transformé par l’Esquisse soit un fou. Cela ne changeait en rien la stratégie qu’il allait adopter…
« Dis mon bon toutou, tu aimes les tartines ? Il y en a plein qui jouent à cache-cache ici ça te dirait de te servir de ton flair pour les trouver ? Renifle-donc les miettes ! »





avatar
Messages : 580
Date d'inscription : 24/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 3 Fév - 13:41


Cerbère et Blitz cherchèrent ainsi pendant de longues minutes. En vain. Mais la Folie savait récompenser les explorateurs patients, quand elle était de bonne humeur. Ainsi, après les avoir contemplés un court instant supplémentaire, elle passa à l'action..

Le sol tremble, vibre ; et tout s'arrête subitement. Vous apercevez une lueur, non loin, c'est celle d'une porte entrebâillée. L'ouvrez-vous ? Continuez votre route ? Il s'en dégage une forte odeur de miel, d'épices et de sucreries. Mais tout n'est peut-être qu'un piège...


Si vous décidez d'entrer:

La pièce, illuminée, possède pour seul meuble une gigantesque table qui semble s'étendre sur une bonne centaine de mètres. Autour, on voit des tabourets, des coussins, ou rien. Mais surtout, la première chose que vous verrez, c'est.... le milliers de tartines qui dansent, défilent, paradent, chantent à vous en briser les tympans. Elles sont une bonne centaine, voire plus, et vous vous demandez sûrement pourquoi vous n'avez pas entendu ce brouahaha plus tôt, tant il aurait pu être audible depuis la Ville...

Votre quête commence pour de vrai ici. Tout ce que vous savez, c'est qu'il n'y en a qu'une bonne, et que vous n'avez aucun indice pour la trouver.

Un dé va être mis à votre disposition, vous n'aurez qu'à le lancer à chaque fois que vous en attraperez une. N'hésitez pas à faire des messages très courts pour que ça aille vite. Lorsque vous tomberez sur la face gagnante, n'oubliez pas de me prévenir. Bonne chance.

avatar
Invité
Invité
le Dim 3 Fév - 20:44
Miam !
Des tartines ! Par dizaines !


- Wowh du calme !!! C’est quoi ce délire-là ?!

Cerbère était en train de lécher les pieds de l'homme, car il s'était arrêté, et la bête n'avait toujours pas compris le jeu, or, elle le voulait vraiment ! La seule chose que l'homme avait trouvé était des miettes de pains, qu'il s'était empressé de manger.

- Dis mon bon toutou, tu aimes les tartines ? Il y en a plein qui jouent à cache-cache ici ça te dirait de te servir de ton flair pour les trouver ? Renifle-donc les miettes !

Cette fois, le chien compris. Il voulait qu'il trouve ce à quoi ces miettes appartenaient ! Il courut dans tous les sens, nez au sol, avec le souvenir en tête des morceaux qu'il avait mangés. Mais alors qu'il cherchait joyeusement, tout se mit à vibrer, avant de s'arrêter de nouveau.
Le chien gémissant et tremblotant de peur sous l'effet de la surprise, aperçut rapidement la ligne de la porte entrouverte. Il ne fit ni une, ni deux, et se précipita pour l'ouvrir - d'autant plus que ça avait l'air de sentir très bon par là-bas !

Effectivement, les rêves de Cerbère semblaient s'être concrétisés. Une immense table était recouverte de dizaines - que dis-je, de centaines de tartines ! Le chien avisa la plus grosse, la plus appétissante et se mit en tête de l'attraper, courant après elle comme le chien rendu fou par la nourriture qu'il était. Il avait complètement oublié le pourquoi du comment il était arrivé là, tout ce qui comptait, c'était cette grosse tartine qui le fuyait.

Au bout d'une longue course poursuite, Cerbère l'attrapa enfin.


Dernière édition par Cerbère le Dim 3 Fév - 20:47, édité 1 fois
avatar
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 871
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.esquisse-rp.com
le Dim 3 Fév - 20:44
Le membre 'Cerbère' a effectué l'action suivante : Tenter sa chance...

'Martine (Blitz/Cerby' :
avatar
Invité
Invité
le Ven 8 Fév - 18:26

Les Rebelz


Elle court elle court la tartine, la tartine de l’escalier…
Zwei est passé par ici, elle repassera par là… Martine la coquine!
Et en attendant elle était rapide la vile ! Pour courir aussi vite elle devait sûrement avoir des choses à se reprocher… Comme une tâche invisible par exemple ? Ou bien avait-elle peut-être un peu abusé de la confiture… Quoi qu’il en soit il fallait l’attraper !
Qu’elle soit ou non la relique recherchée, elle serait toujours utile pour motiver le toutou en cas de besoin.
« Et hop, vas-y que je t’attrape ! »


avatar
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 871
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.esquisse-rp.com
le Ven 8 Fév - 18:26
Le membre 'Blitz' a effectué l'action suivante : Tenter sa chance...

'Martine (Blitz/Cerby' :
avatar
Invité
Invité
le Jeu 28 Fév - 19:36
Une autre !
Pluus, j'en veux pluuus !

Après avoir attrapé une première tartine, qu'il jeta dans un coin pour en faire des réserves, le chien s'attaqua à une deuxième.

Après une petite course poursuite, il mit enfin la patte dessus, amusé et haletant.
avatar
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 871
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.esquisse-rp.com
le Jeu 28 Fév - 19:38
Le membre 'Cerbère' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !

'Martine (Blitz/Cerby' :
avatar
Invité
Invité
le Jeu 28 Fév - 20:07

Les Rebelz


Zwei en avait attrapé une, mais ce ne semblait pas être la bonne… Bien ! Lui, Blitz, allait montrer à ce prétentieux qui était le plus fort.
En effet, il n’avait toujours pas joué la carte Hut, bien au chaud dans son chapeau.
« C’est l’heure mon ami, trouve-moi cette tartine. On va lui montrer qui sont les patrons ! »
Le chapeau Schtroumpf ne se fit pas prier et se transforma en un filet à papillon puis se plongea dans la mêlée.


avatar
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 871
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.esquisse-rp.com
le Jeu 28 Fév - 20:07
Le membre 'Blitz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !

'Martine (Blitz/Cerby' :
avatar
Messages : 580
Date d'inscription : 24/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 10 Mar - 13:36


La grenouille n'aimait pas qu'on dérange ses amies. Pas du tout. Dans un grognement kawaii, elle se montra à nouveau, dévoilant une rangée de dents semblable à celle d'un requin terrestre. À la manière d'un lama, elle cracha sur les deux êtres, qui, propulsés, s'en allèrent cogner le mur - pour l'occasion recouvert de gruyère - avec dureté. Les deux dessinateurs y survécurent quand même, ce n'était après tout que du jus d'orange.

Dans les mains, ils notifièrent qu'ils avaient chacun une tartine, probablement elle aussi victime de la bave, et si... ?


Dernière édition par Folie d'Esquisse le Dim 10 Mar - 13:37, édité 1 fois
avatar
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 871
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.esquisse-rp.com
le Dim 10 Mar - 13:36
Le membre 'Folie d'Esquisse' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !

'Martine (Blitz/Cerby' :
avatar
Invité
Invité
le Dim 10 Mar - 18:24
Titlenotfound.
NOIDEA

Cela ne gêna pas plus que ça la bête que de se faire recouvrir de la bave gluante. Il se remit à poursuivre les tartines.

- Jouer ! Jouer ! faisait le chien en courant dans tous les sens pour attraper d'autres tartines.

Il mis à nouveau la patte sur l'une d'entre elles.


[HRP]Aucune inspi. Désolée.[/HRP]


Dernière édition par Cerbère le Jeu 21 Mar - 19:41, édité 1 fois
avatar
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Messages : 871
Date d'inscription : 01/06/2012
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.esquisse-rp.com
le Dim 10 Mar - 18:24
Le membre 'Cerbère' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !

'Martine (Blitz/Cerby' :
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum