Première partie ▬ Paradis paisible.

avatar
La Noble
La Noble
a tracé,
le Mar 2 Avr - 19:32

Sujet commun

« Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté. » Ces vers définiraient très bien cet endroit. Un endroit de paix, aux murs bleu pastel, rempli de nuages tout doux et moelleux. Ils t'accueillent. Ressens-tu cette paix soudaine ? Cette douce torpeur qui te prend ? Allons, dors maintenant, et repose-toi de tes malheurs.



Si vous passez par cet étage, n'oubliez pas de poster vite fait à la suite, et de résumer votre post
À noter que vous devez déjà être passé par le premier étage et le second pour arriver ici. Lorsque la première partie sera finie, la suite se déroulera ici.
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 850
Date d'inscription : 01/06/2012
Toasts : 79
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com
Commenter
avatar
le larbin "viril"
a tracé,
le Ven 5 Avr - 13:45


Road Trip Nuageux

Le franchissement du seuil de ce troisième et dernier étage fut lent, très lent. Complètement groggy maintenant, le Chat trainait ses pieds l’un après l’autre sur le sol, raclant laborieusement la surface de ses nouvelles bottes sombres. Ses yeux à demi-ouverts se plissèrent, se fixant avec difficulté sur le décor qui l’entourait. Son attention s’ancra sur un nuage. Tout devint flou. Longue et profonde respiration, puis corps qui reprend sa pénible progression. L’hybride se dirigea droit vers l’étrange amas blanc, si brillant, si tentant. Il l’effleura distraitement du bout des doigts, puis s’y hissa, avec une lenteur tout bonnement exaspérante. Il palpa la surface duveteuse, la massa, un long moment, entama un petit tour sur lui-même, puis, enfin... Enfin, il s’y roula en boule, et ferma les yeux.

Cet endroit avait de l’importance.

Il pouvait dormir, maintenant.

Spoiler:
Totalement amorphe, Liam pénètre dans le troisième étage, s’arrête, observe le décor, puis se dirige trèèèès lentement vers l'un des nuages, avant d’y grimper, et de s’y rouler en boule pour dormir.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Liam n'a pas assez de personnalité pour utiliser autre chose que [b].
(Quand il se décide à parler).
Sortir.
Autres comptes : Diablo & Play.
Rôle : Guerrier
Situation : Avec Eelis. Ou au Bar. Ou dans les alentours. (Des deux.)
Particularités : Griffes (mains et pieds), pieds bandés (sans chaussures), assez mal rasé.
Messages : 624
Date d'inscription : 06/08/2012
Toasts : 77
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1324-les-poches-de-liam-ce-sont-d
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Ven 5 Avr - 16:28

Le vrai ciel


Après une longue ascension – Bisoux semble vraiment fatigué – tu arrives finalement à ce que tu penses être le troisième étage ; et le dernier, puisqu’aucun corridor ne semble sortir de cette gigantesque salle.

Tout autour de toi, c’est le ciel. Non, pas le ciel d’Esquisse, pas le méli-mélo d’images au-dessus de ta tête. Le ciel, le vrai, celui d’avant, celui qu’on pensait ne plus jamais voir. Il est peint ici, sous tes yeux, sur ces murs bleu pastel, sur ces nuages blancs qui flottent, sur cette ambiance paisible et lointaine. À côté, la forêt semble grotesque, et la salle blanche si fade. Ici, c’est le vrai paradis, l’abandon au sommeil, la fin du calvaire. Bisoux se laisse bercer par l’une de ces îles flottantes – qui pour le coup flottent dans l’air – et, pour la première fois depuis que tu le connais, semble apaisé. Où est-il, en ce moment ? C’est à se demander.

Tu n’es pas fatigué. Au lieu de faire ce qu’il faudrait, c’est-à-dire t’endormir et te remettre de ton long périple, tu marches. Tes pas aussi semblent n’être que des nuages ; prêts à s’effacer, sans aucun poids. Le sol, si doux, ne pourrait lui-même n’être fait que de fumée. Cédant finalement à un appel irrésistible et inconnu, tu t’assoies sur l’un de ces lits volatile. Ce dernier se soulève, lentement, et bientôt te voilà maître du monde, au-dessus de tout, au-dessus de toi-même. Quoi qu’en disent les rumeurs, cet endroit possède une magie qui apaise les cœurs, une magie qui nous fait comprendre à quel point on a été stupide, à quel point tout aurait été plus simple, si on n’avait pas été dépassé par les évènements, si la folie ne nous avait pas submergé.

Et maintenant, c’est fini ? Non, pourtant. Cela semble juste être une fin en soi, mais chaque fin marque un commencement. Le commencement de quoi ?


C’est juste un intermède.
Une pause avant quelque chose de plus sombre encore.




Résumé:

Eelis entre dans la pièce, regarde Liam/Bisoux s'endormir. Ensuite il marche un peu, va s'asseoir sur un nuage. Le nuage monte, presque jusqu'au plafond, et il reste là. Donc si vous voulez aller lui parler.. ♥

Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2422
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 119
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Ven 12 Avr - 19:53
Elle monte les marches deux par deux, elles manquent de tomber chaque fois, mais elle est pressée. Elle ne cesse de courir, elle veut prévenir les autres que ces personnes dans les écrans sont en danger, elle veut leurs dires, leur crier qu’ils peuvent les aider ! Ils doivent les aider ! Mimi est si gentille … Pourtant, arrive là-haut, elle est comme envoûter par le sommeil. Toute la peine du monde qu’elle détenait s’envole loin d’elle et la laisse aller s’endormir près d’un homme à l’air familier qu’elle sert fort dans ses bras alors qu’elle sombre dans le monde des rêves.

Elle est la plus magnifique des enfants, la seule enfant à ronronner pendant son sommeil.
Spoiler:
Mimi arrive au troisième étage en courant où elle se sent fatiguée. Elle oublie la terreur de l'étage précédent et part s'endormir près de Liam qu'elle sert comme une peluche. Et en exclusivité, la demoiselle ronronne dans son sommeil comme le ferait un mignon petit chaton rose.
Commenter
avatar
La Noble
La Noble
a tracé,
le Ven 19 Avr - 20:06

Brisure


Dans l’ambiance apaisante du troisième étage, au milieu de ce délicat ballet de nuages, entre ces murs pastel, sur ce sol léger, se laissaient bercer quelques dessinateurs qui, après avoir exploré le reste de l’œuf, s’étaient finalement abandonnés au sommeil, sans crainte d’être réveillé. Pourtant, Elle qui avait tout fait pour rendre leur repos agréable, Elle qui avait façonné cet endroit, ou qui avait laissé cet endroit exister, Elle dont la présence s’était faite oublier dans ce lieu comme on en voudrait plus…

Elle interrompit un instant cette rêverie.
La coquille se brisait, petit à petit. Plutôt, le sol se brisait, comme en partie aspiré dans un entonnoir gigantesque, invisible. C’était un bruit, certes doux, certes apaisant, mais un bruit qui n’avait rien de ce que vous auriez pu connaître un jour. Comme si l’œuf, en s’ouvrant, chantait, dansait, et qu’il vous demandait de le rejoindre, là, au centre de la salle. Petit à petit, lentement, le trou noir laissait échapper une fumée semblable à celle des nuages, qui, formant une colonne, faisait convier les regards des dormeurs à peine réveillés.

Regardez devant vous. Ce n’est pas un nouveau monstre, ni une créature. Rien de tout ça.

Au travers de la brume se créait une ouverture, celle d’une porte assez grande pour faire passer n’importe qui. L’intérieur de la colonne… était celle d’un ascenseur sobre et luxueux, si l’on omettait les parois roses et les paillettes.

L’œuf vous invite à explorer encore plus. Vous laisserez-vous tenter ?




Explications


Et voilà la transition qui vous conduira à la seconde partie ! ♥ Quelques petites précisions :
▬ L’ascenseur s’est donc ouvert ; pour monter dedans, il suffit d’écrire à la suite pour le préciser. À noter que vous avez jusqu’au 26 Avril pour embarquer ! Ce délai passé, la suite sera lancée, et vous découvrirez ce qui se cache au bout du voyage~
▬ Les capacités de l’ascenseur sont inconnues mais on est sur Esquisse ; il s’allonge pour pouvoir accueillir tout le monde.
▬ Bien sûr nous n’avons pas fait apparaître cette chose pour décorer la pièce, si personne ne rentre dedans l’event ne pourra pas passer à la partie 2.
▬ Et si ça ne vous tente pas, vous pouvez continuer à dormir, ou explorer à loisir, c’est toujours comme la première partie (donc les mêmes sujets communs)

Bon jeu à tous ! o/
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 850
Date d'inscription : 01/06/2012
Toasts : 79
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com
Commenter
avatar
le larbin "viril"
a tracé,
le Dim 21 Avr - 20:44


Road Trip Nuageux

Un trou noir mystérieux gorgé à ras bord d’une brume tout aussi mystique en plein milieu d’une salle, quoi de plus normal ? Que tout cela dévoile ensuite un ascenseur n’avait rien de bien renversant. Ou du moins, pas quand on était plongé corps et âme dans les limbes du sommeil. Liam daigna ouvrir une unique paupière seulement quand son doux coussin nuageux se mit en mouvement. Très vite, d’ailleurs. Peut-être trop. Pourtant, les deux passagers du lit ne bougèrent pas d’un poil, comme ancrés à la surface blanche. Le Nuage ne les laisserait pas tomber.

Tout le monde n’eut pas cette chance. Bien plus haut, un des nombreux lits cotonneux décida de se faire la malle, avec une accélération bien trop rapide pour laisser le choix à son passager : Eelis tomba. Pour finir droit sur le nuage de Liam et de Mimi, qui par un heureux hasard, s’était fondu dans un compère, s’était agrandi, puis placé juste au bon endroit pour réceptionner le dessinateur. Haha. Hasard. Vraiment ? Non, bien sûr que non, il n’y avait aucun hasard ici. Ni dans l’apparition de cet œuf, ni dans ses nuages farceurs ou salvateurs, et encore moins dans cet ascenseur, vers lequel se dirigeait tranquillement notre ami brumeux. Le Chat referma son œil, remua un peu, puis roula jusqu’à Eelis avant de s’étirer paresseusement et de se lover tout contre lui.

Le Nuage était maintenant dans l’Ascenseur. Ascenseur plus que louche menant vers une destination inconnue certainement plus que dangereuse.

Et tout le monde s’en foutait.
Groogys jusqu’à l’extrême par cet Enfer Blanc.

Spoiler:
Le trou noir apparaît, Liam ouvre un oeil, le lit nuage s'emballe et décolle, emportant ses deux passagers vers le haut, pile au moment où celui d'Eelis part en cacahuète et décide de le laisser sur place, littéralement. Celui de Liam et Mimi passe juste en dessous après avoir absorbé un autre nuage (et avoir grossi, donc), récupère Eelis, avant de se diriger vers l'ascenseur et d'y rentrer, stagnant dans un coin. Liam referme les yeux et roule jusqu'à Eelis avant de se rendormir.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Liam n'a pas assez de personnalité pour utiliser autre chose que [b].
(Quand il se décide à parler).
Sortir.
Autres comptes : Diablo & Play.
Rôle : Guerrier
Situation : Avec Eelis. Ou au Bar. Ou dans les alentours. (Des deux.)
Particularités : Griffes (mains et pieds), pieds bandés (sans chaussures), assez mal rasé.
Messages : 624
Date d'inscription : 06/08/2012
Toasts : 77
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1324-les-poches-de-liam-ce-sont-d
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Jeu 25 Avr - 23:00

Les Rebelz


Blitz était choqué.
Depuis quand le ciel est-il bleu ici ?!
Bien que ce ne soit qu’un effet dû aux murs, cette couleur lui semblait presque surnaturelle depuis qu’il était arrivé dans l’Esquisse. Et ça ne lui plaisait pas, oh non !
Mais… Il était si calme… Cet endroit était si paisible… Pourquoi se méfier ?
Un ascenseur déboule comme par magie ? Enfin une chose normale !
« Allez mon petit pote, on s’embarque ! »




Spoiler:
Blitz se dit que ce lieu est louche, puis il voit l'ascenseur et monte, considérant que tout est redevenu normal.
PS: Désolé pour le peu d’interactions avec les autres, j'espère me rattraper par la suite D:
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Sam 27 Avr - 21:18
Oh, cette salle est bleue. J'aime le bleu. C'est joli ici, tout ces nuages. Allez Pandore, ces nuages t'attendent. Vas y faire un petit somme. Ici tout est calme, l'endroit rêvé...

Je n'aime pas le bleu. Je déteste cette couleur. Le ciel violacé de tout à l'heure me manquerait presque. Je me suis approchée des nuages. Je les ai touchés. C'est vrai ça, ils sont doux et moelleux. comme un bon petit lit. Mais non, je refuse de dormir ici. Je me suis assise à terre, et j'ai attendu. Je ne savais pas vraiment ce que j'attendais, mais j'attendais. Peut être que quelque chose se produise ? Je ne sais pas.

Oh regarde. Qu'est-ce-que c'est ? Un ascenseur ? Allez, vas rejoindre les autres. tu n'as rien à perdre après tout... N'est-ce pas ?

Oh et puis. Je l'ai écouté, c'est rare. Je suis rentrée dans l'ascenseur... Voyons ce que le destin me réserve.
Spoiler:
Pandore arrive s'assoit et finit par aller dans l'ascensur.

/oui bon on a compris que moi et les résumés hein xD
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Sam 27 Avr - 23:33
Une masse gélatineuse s'infiltra dans l'ascenseur.

Spoiler:
JOSEPH EST DANS LA PLACE POUR LE POST LE PLUS COURT DE MA VIE je ne suis pas désolée.
Commenter
avatar
La Noble
La Noble
a tracé,
le Sam 27 Avr - 23:56

Dès que la masse gélatineuse, qui venait compléter le cortège d'aventuriers, entra dans l'ascenseur, ce dernier se ferma. La fumée se dissipa dans l'atmosphère, venant se mêler aux nuages déjà présents, et la porte disparut.

La suite ICI pour ceux qui ont pris l'ascenseur.
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 850
Date d'inscription : 01/06/2012
Toasts : 79
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mer 8 Mai - 6:15
Elle était arrivée trop tard. Un tous petit instant trop tard. Alors qu'elle entrait dans cette pièce aussi étrange que les deux autres, un chuintement se fit entendre. Elle comprit trop tard qu'elle avait loupée quelque chose de potentiellement important. L’assesseur laissait place trou béent. Mais le pire. Le pire. C'était qu' elle avait vue des gens dedans. Pourquoi eux, ils pourraient explorer un lieux d'on elle était elle même privée ? Selon sa logique, c'était un acte presque aussi grave qu'un crime contre l'humanité. Si elle avait eu deux sous de jugeote, elle serait restée la à maudire sa malchance. Mais qu'a cela ne tienne, elle était dans l'esquisse. Et dans esquisse, tous pouvait toujours être raccommodé. Oui bon certes, les résultats pouvaient être étranges, relevant même de l'impossible. Mais c'était presque une loi ici, l'impossible ETAIT possible. Alors, elle n'avait pas trop à s'en faire, hein ? Il faut croire que l'esquisse commençait à la ronger elle aussi...

Un drôle de sentiment l'envahi alors, elle avait envie de dormir. De ce reposer. Il était vrai que cet endroit semblait être un havre. Fermer les yeux semblait tellement facile. Non. Non, elle n'en avait pas le droit. Ce mettant gifles sur gifles, elle tenta de rendre son cerveau aussi frai et disponible que quand elle était arrivée ici. Il lui fallait une idée. Elle n'avait pas le droit de se laisser aller.

Quand elle fut parfaitement réveillée, elle inspecta les alentours. Des nuages. Rien que des nuages. Avec des gens dedans. Elle ne sent alarma pas. Résy était dans l'esquisse, il ne fallait pas l'oublier. Alors oui, elle pouvait descendre cet étage, pour essayer de trouver une corde d'en ceux d'en bas. Mais la perspective de revoir ce petit poney dépressif ne l'enchantait pas du tous. Elle devrait donc composer avec ce qui était disponible ici. Il y avait également un trou. Un grand trou. On n'en voyait même pas le bout. C'était désespérant. Il n'y avait rien ici qui pouvait l'aider à descendre en rappel. Seulement ces stupides nuages !

Puis une idée la frappa alors. Des nuages. Il y avait des gens allongés dedans. Et pourtant ils flottaient. Résilience s'approcha de l'un d'eux, et en prit un morceau. Un petit morceau. Elle ne voulait pas flotter, comme tous les autres qui s'étaient assoupit. Elle, elle voulait s'en servir comme amortisseur. C'était une mauvaise idée. Une très très mauvaise idée. Mais qu'a cela ne tienne. La jeune femme était déterminée à rejoindre les autres. S'appuyant un peu sur son nuage, elle constata qu'il s'affaissait sous son poids. Mais pas trop. Parfait. Il était temps de constater sa théorie. Au pire, qu'est ce qu'elle risquait ? De mourir ? Ce n'était pas une si mauvaise idée. Avec un peu de chance, elle retournerait chez elle. Dans son lit. Mais elle n'était pas la pour se suicider, elle devait explorer un endroit secret. Ne l'oublions pas. Prenant le nuage à deux mains, elle hurla comme une forcenée, pour se donner du courage, car mine de rien, une telle action en demandait. Et sauta à pieds joints dans le trou remplit de ténèbres.

Spoiler:
e, mais j'ai vraiment envie de monter au grenier. Oui, j'ai loupée l’ascenseur >< j'en suis désolée ;__; Comme vous aurez pu le remarquer, je me suis absentée un bon moment. N'ayant pas trop compris, je pars du principe que l’assesseur remonte et disparaît entre les deux étages. Laissant place à un gros trou noir. Que le passage est donc fermé. ( hum, pour ce moment, je me doute bien que je fais une grosse erreur mais bon, je tente quand même. Euh, au pire, dites moi et je modifierais =) Si je ne peux vraiment pas, je la ferait s'endormir gentiment. Mais il faut savoir que même avec un nuage, elle morflera à l'arrivée xD).

EDIT Eelis ▬ Pas de problème, c'est une très bonne idée que tu as eu là ♥

Pour les actions :Mon perso est rongée par le fait d'avoir loupée un truc important. Et voir des gens explorer un endroit qu'elle même ne pourra jamais atteindre, c'est trop pour elle. Elle à beaucoup de mal à le supporter. Âme d'aventurière complètement tarée oblige, elle monte un plant suicide pour aller quand même au grenier. ]
Commenter
avatar
La Grande
La Grande
a tracé,
le Ven 10 Mai - 17:30



Dans le silence paisible du troisième étage, la fumée se forma à nouveau. Cette fois, aucun dormeur ne fut réveillé, et tout arriva en silence : de nouveau les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. De nouveau, les dessinateurs pouvaient l'emprunter.



cf explications plus haut à la première apparition de l'ascenseur. Cette fois les retardataires peuvent embarquer !
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 539
Date d'inscription : 24/06/2012
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Ven 10 Mai - 17:33
    Squalalaa ! *entrée en scène*

    Ici Septembre, pour un flash spécial sur l'étrange bâtiment dont on entends parler depuis quelques jours. J'ai moi aussi entendu la rumeur, et j'étais vraiment tout pressé de venir ici. Gnnnh. ♥ Donc voilà, je suis à l'intérieur. Comment je suis arrivé ? Avec mon tapis volant, bien sûr. Na mais oh ! C'est grand, c'est beau. Bon, j'avoue, j'ai pas pris les escaliers ou les trucs bizarroïdes qui nous permettent d'avancer dans les étages, disons que mon tapis préféré m'a fait entrer par une fenêtre en forme octogonale, puis je l'ai rangé dans ma poche (parce qu'il a le pouvoir spécial de grandir ou rétrécir quand il le souhaite) et je suis allé rapidement dans un ascenseur vide. J'ai failli mourir entre les deux portes d'un ascenseur, mais je survivrais pour vous faire part de toutes mes impressions aha.
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mer 15 Mai - 17:30
Se référer ici pour le passage de SamSock dans cet étage. Vu qu'il traverse littéralement ce niveau pour aller jusqu'au grenier, j'ai tout fait dans un seul post.
Commenter
avatar
La Noble
La Noble
a tracé,
le Sam 18 Mai - 19:50

Et une fois encore, l'ascenseur disparut dans la brume, probablement en chemin vers cet endroit inconnu, vers lequel il en avait déjà conduit d'autres.
« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 850
Date d'inscription : 01/06/2012
Toasts : 79
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Esquisse :: Prélude Partie administrative :: Pause café! :: Évènements :: Intrigues passées :: Event 2 ▬ Le Volesphëra :: Troisième étage

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum