Concours de lieux n°2 ▬ Cache-cache ♫

avatar
La Noble
La Noble
a tracé,
le Mer 12 Juin - 21:00


Concours de lieu n°2 : Cache-cache


(je vous arrête tout de suite, on ne va pas faire les boutiques de vêtements D8)

Introduction



   Les randonnées dans des endroits inconnus, c’est toujours passionnant.

   Mais lorsque vous avez signé, vous ne saviez pas à quoi vous attendre.

 

Humide. Sombre. Du coca-cola s’égoutte sur votre magnifique t-shirt, descend dans votre dos, se colle à vos vêtements et y répand une horrible odeur de sucré. En même temps, quelle idée de venir avec vos habits préférés pour aller explorer une grotte, alors qu’il était écrit “prévoir une combinaison de spéléologue” en gras et en souligné ! Vos chaussures se heurtent à la dure résistance de la guimauve qui sert de sol, et vous, tout autant que vos compagnons de route, ou que le guide qui vous accompagne, vous commencez sérieusement à perdre patience. Pourquoi avoir payé pour visiter un endroit pareil...

   Silence. Tout le monde s’arrête ; au bout du chemin, vous apercevez une lumière, dans cet endroit sensé être désert, inhabité, et tout le tralala. Le type, juste à côté de vous, commence à crier au fantôme, au diable et au zombie, mais -heureusement- certaines personnes sont là pour relever le niveau général. Et vous en faites partie.

   Peut-être que vous n’auriez pas dû. Peut-être qu’il fallait rebrousser chemin.

   Vous allez avec les autres jusqu’au bout, vers cette lumière à la couleur de feu. L’origine ? De pauvres gelées agonisantes, visiblement mélangées avec quelque chose d’illicite, qui produisent assez de lumière pour éclairer la petite alcôve dans laquelle vous venez de pénétrer. Le bourreau -c’est quand même inhumain de faire ça à de pauuuvres gelées qui n’ont rien demandé- vous semble être un homme assez âgé. Il porte une moustache anglaise, donc il doit être anglais. (on ne vous aurait pas envié votre sens inné de la déduction, un jour ?) Alors que quelques uns approchent, il vous regarde d’un air ahuri. Il s’empresse de ranger le micro qu’il avait dans la main, et de donner un coup de pied dans son tourne-disque. Vous n’avez rien vu.

   Mais lui, il vient de vous voir. C’est trop tard.

   « Ooooh, toiiiii, dit-il d’un ton enjoué en posant son regard sur vous, ouiiiiii, toiiii, ô divin être de lumière... hmmm.... enfin.. -il a remarqué vos vêtements dégoulinant- ô jeune voyageuuur, bienvenue dans mon antre... we------ bonsoiiir »

   Il vous jette l’un de ces regards insistants. Ce genre de regard qui vous dit que vous êtes fichu, et qu’il ne vous fichera pas la paix tant que vous ne l’aurez pas donné ce qu’il veut. Dans une seconde de lucidité, il vous semble reconnaître un visage familier, vaguement familier.. Mais très vite, vous vous dites que vous ne fréquentez que la jet set - c’est pourquoi vous faites des randonnées dans des grottes gluantes -, alors, il est impossible que vous le connaissiez.

   « Je souiiiiiis traquééé !! En effet, wee---- des personnes bien moins... -il regarde à nouveaux vos vêtements, et se dit que vous n’êtes pas si mal fringué que ça, quand même- bien moins swa--- chiques que vous. Pour leur échapper..... »

   Vous ne vous demandez même pas comment un homme qui semble si honnête peut être traqué par de vils dessinateurs. Bah, il vous a complimenté, il doit avoir mau---- très bon goût, celui-là !

   « …. il me faut une planque, man. Une vraie de vraie. Je compte sur toi ♥ »

   Il est là, il vous fait des yeux de caniche battu, il a une bourse pleine de billets et vos camarades de randonnée viennent de vous pousser en avant -les traîtres !-, donc.

   Vous ne pouvez pas refuser.


Explications



Bonsoiiir à tous, voici venu le second concours de lieux ! L’introduction vous l’a... introduit (encore heureux, c’est une introduction) : il s’agira ici d’inventer un lieu de toutes pièces, avec pour seule arme votre imagination ♥  

Cependant, comme on aime pas vous lâcher dans le vide, et que votre personnage à la moustache anglaise a une demande bien précise, et que les catégories sont capricieuses, voici quelques contraintes :

Votre texte ne doit strictement pas dépasser 120 mots, même si c’est 121, on coupe ! >8D (après ça fait un scroller pas beau :( )

• Comme il a été dit, ce doit être un lieu où l’on peut se cacher, d’une façon ou d’une autre : les lieux comme les stades de foot ne sont pas très pratiques pour ça, de même que les salles de cinéma bondées (même si on peut toujours se cacher sous les sièges..) : pas d’espace ouvert, donc o/

• Votre lieu sera placé dans une nouvelle “catégorie” de lieux, les planques, donc voici la description :

       

       « Jean-Pierre, t'es passé oùùù ? » Les planques, c'est là où tu te terres, où tu te réfugies, bien profondément dans les entrailles de l'Esquisse, pour espérer échapper à la Voix et à la Folie. Bien sûr, Elles sont partout, donc inutile d'y voir un quelconque salut ! Cependant, les planques, c'est quand même pratique si tu veux te cacher d'un dessinateur trop perfide, ou encore d'une démoniaque gelée. Ces cachettes – comme leur nom l'indique – sont camouflées un peu partout. Par exemple, tu ouvres cette porte, et là, pouf ! Te voilà dans une planque. Mais le prochain qui ouvrira cette porte ne retombera peut-être pas au même endroit que toi… héhéhé. Pratique, non ?



Comme vous pouvez donc le voir, ça ne doit être affilié à aucun lieu existant ♥

• L’originalité est de mise ♥ (comme d’hab quoi, une laverie avec juste des machines à laver qui tournent et qui ne font rien d’autre, c’est pas trèès divertissant)


Et, ensuite, la question que tout le monde se pose probablement. QU’EST-CE QU’ON GAGNE ?! Les 2 ou 3 lieux qui gagneront les votes apparaîtront sur le forum, avec une petite mention au nom de leur créateur. Puis, ils... auront l’immense honneur d’avoir créé un lieu pour le merrrrveilleux forum que nous sommes ? Et, si vous n’en avez pas déjà, un petit rang textuel pour faire joli ♥

Vous avez donc jusqu’au Mercredi 26 Juin pour envoyer votre participation aux Cyantifiques ! (il faut remplir leur fourchelium) Pour toute question, vous pouvez demander au staff, et en particulier à la personne qui a envoyé ce message ♫



Bonne chance à tous !



« Vous ne sortirez jamais d'ici. »
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 850
Date d'inscription : 01/06/2012
Toasts : 79
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com
Commenter
avatar
Les fous de la fiole
Les fous de la fiole
a tracé,
le Dim 23 Juin - 2:28

Bonsoir à tous !


Les participations peuvent encore êtres envoyées jusqu'à ce Mercredi 26 Juin ♥
N'hésitez pas, nous n'en avons reçues que 3, et ce serait dommage de manquer l'opportunité de créer un lieu qui sera peut-être ajouté à l'Esquisse ! C'est facile, il suffit d'avoir de l'imagination, et de laisser dériver votre plume sur une feuille, ou vos doigts sur le merveilleux piano qu'est votre clavier !

Afficher la signature en entierRéduire la signature

Admirez notre magnificence ! ♥
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 107
Date d'inscription : 08/06/2013
Toasts : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Les fous de la fiole
Les fous de la fiole
a tracé,
le Mer 26 Juin - 20:31


Bonsoir à tous ! ♥
Il est temps de passer au vote ; nous avons apprécié la lecture de ces 7 participations, et nous espérons que vous aurez du mal à trancher vous aussi. Sans plus attendre, place aux lieux !



« Qui-est-ce » géant. ▬ Être quelqu'un d'autre, le temps d'une partie, avant que le moulage ne prenne une autre forme, celle de votre visage. Vous devrez jouer Jenny tortue, Monsieur brume ou n'importe qui, qui vous sera attribué à votre entrée. Et puis, quand vous serez eux, quand reproduirez leurs mimiques, il vous faudra découvrir la vraie identité des autres, que vous ne connaissez peut-être pas, peut-être si. Dans tous les cas, les ordis vous connaissent, eux, comme ils connaissent tout le monde, et pour gagner, ils n'hésiteront pas à vous forcer à avouer que vous êtes quelqu'un d'autre. Mais dans ce « Qui est-ce » géant, le but est de gagner, pour pouvoir recommencer à jouer, sinon, qui sait ce qui pourra vous arriver.

Le château de cartes ▬ Tu as traversé ce pont de cartes qui te faisait de l’œil, ou bien es-tu arrivé en skate-carte ? Peut-être aurais-tu dû éviter… Oh certes, avec toutes ces cartes qui bougent en tous sens, faisant et défaisant les salles, tu as de quoi te cacher et perdre tes poursuivants. Mais si ta poursuivante est la Folie ? Pas sûr que cet endroit rende ton esprit moins tordu… Et puis c’est quoi ces murs qui parlent ? Qui des cœurs ou des pics te guident dans la bonne direction ? De plus, d’autres éléments de jeux, comme des dés ou des pions semblent te traquer ici. As-tu une chance d’échapper à tous ?

Les égouts ▬ « Ooooh, classe, son rouge à lèvres ! » Tu es devant une bouche. Non, pas une bouche d'égouts, une vraie bouche, avec des vraies lèvres. Or, tu es poursuivi par une horde de lapins garous, alors tu n'hésites pas, bien que la bouche en question soit au plafond, par terre ou même sur les murs, tu sautes dedans. Ce que tu découvres alors te laisse sans voix : ce n'est pas un cours d'eau putride qui s'écoule à l'intérieur, mais bien un cours de lait, transportant des Spécial K et des Miel Pop's – on l'appelle d'ailleurs la Voie Lactée. En plus, tu peux voyager à bord d'une céréale. Vraiment géniaux pour se cacher, ces égouts !

Sans dessus dessous ▬ C'est un lieu magnifique. C'est un lieu effrayant. C'est un lieu d'Esquisse, tout simplement.
On marche lentement, de peur de tomber dans un énième piège de ce monde tordu. Au loin se profilent d'élégants bâtiments de verre bleuté, finement ciselés. Mais on reste prudent. Un pied devant l'autre. Un pied dev ... Et on tombe. On ne sait pas pourquoi. On se rattrape de justesse à une gouttière de verre, un renfoncement fragile. Et ... Et on se rend compte.
C'est un monde de verre, un monde à l'envers. VOUS êtes à l'envers dans ce monde. Alors, faites attention, car le ciel n'a pas de limites ... Si vous tombiez, qui sait dans quel autre lieu d'Esquisse vous arriveriez ... ?

Temple gelée maya ▬ « Le temple gelée Maya, c'est quoi ? Petit inculte ! C'est un ancien lieu de culte des gelées mayas, où les prières pour le roi Choubaka Premier abondaient ! Bon, maintenant, c'est juste un temple sous-terre. D'ailleurs, il est assez bizarre parce que... il est fluo. Oui oui, fluo. Et il est toujours habité par des gelées perfides. Non, c'est pas vrai, elles sont connes en vrai. D'ailleurs, c'est idéal pour se cacher, car c'est rempli de pièges de partout ! C'est cool non ? En fait, c'était pour protéger Choubaka que les gelées ont instaurées ce systèmes. Depuis, elles sont connes. Bref, c'est idéal pour se cacher, héhé ! ♥ »

L'armoire masquée ▬ « Waaw, c'est Zidane ! Le vrai Zidane ! » Te voici entré... dans une armoire. Une simple armoire, aux murs et au plafond de bois ; une gigantesque salle, silencieuse et sinistre, faiblement éclairée. Où que ton regard se pose, tu vois ces masques, entassés et empilés un peu partout ; oui, prends-les, applique-les sur ton visage, deviens quelqu'un d'autre, tu seras mieux caché que n'importe où ailleurs. Tous seront bercés par ton illusion, sans plus distinguer ce qui se trouve en-dessous ! Ils seront persuadés de parler à Spiderman, à Yugi ou encore à Salamèche, mais.... prends garde, car tu pourrais bien y croire, toi aussi, et ne plus te reconnaître toi-même..


Drôle de jungle ▬ Se cacher, partie de plaisir ? Pas dans cette jungle. Pièce sombre. Arbres géants. Squelettes dansant la polka. Annabelle Roziers en furie. Pièce de bois où un botaniste fou a élu refuge... mais a un peu abusé de l'engrais... Les Blitz éclairent la forêt, le plafond tremble, un Castoramalauxdents ronge votre navire. Pour calmer le jeu : cuillerée de cheveux d'Ambrossantcescheveuxonpeutattraperunrhume. « GRAWWN ! » * Joseph S. sort son fusil* « Cui... ». Tomb Raider, c'est vous ! Sautez de lianes en lianes, gagnez du Karmas en mettant KO l'Insecte, demandez l'aide du capitaine CydnaDuLac et son navire équipé d'une Ellis. Traverser ce lieu, c'est respirer nature et danger. Vous cacher ne signifie-t-il aussi vous perdre ?





Pour voter, c'est très simple, il suffit d'ajouter un point aux deux lieux que vous préférez et dans lesquels vous avez le plus envie de jouer =3 (en reprenant le formulaire de la personne d'en-dessous)
Bien entendu, il faut argumenter son vote.
On compte sur les participants pour garder l'anonymat jusqu'à la fin des votes, bien sûr ♥

Code:

[b]Qui est-ce géant [/b]: 0.
[b]Château de cartes[/b] : 0.
[b]Égouts :[/b] 0.
[b]Sans dessus dessous : [/b] 0.
[b]Temple de gelées maya : [/b] 0.
[b]Armoire masquée :[/b] 0.
[b]Drôle de jungle : [/b] 0.


Les votes seront clos le Mercredi 3 Juillet dans la soirée, ce qui vous laisse une semaine pour voter ^^
Admirez notre magnificence ! ♥
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 107
Date d'inscription : 08/06/2013
Toasts : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le super-zéro
Le super-zéro
a tracé,
le Mer 26 Juin - 20:43
Qui est-ce géant : 1.
Château de cartes : 1.
Égouts : 0.
Sans dessus dessous : 0.
Temple de gelées maya : 0.
Armoire masquée : 0.
Drôle de jungle : 0.


Bon, bah, je vote pour le Qui est-ce géant parce que j'ai toujours adoré ce jeu, alors en grandeur nature ... Woah ! Et puis, c'est cool pour se cacher de ses poursuivants. C'est dans ce genre de moments que je regrette de ne pas vivre dans l'Esquisse ;;
Et je vote pour le château de cartes parce que ... Ben, je sais pas trop comment dire ça, mais ... Il doit y avoir beaucoup de choses différentes, quoi. C'est pas comme si on y croisait des bananes, des bananes et encore des bananes, voilà ! Il y a plein de choses à voir. En tous cas, c'est l'impression que ça me fait.
Je suis un héros ! (ou pas)
Autres comptes : Ervin/Mark/Turner
Rôle : Guerrier
Situation : Non loin du clocher, en mission pour la Base.
Particularités : Cheveux bleus, bandeau rouge de super-héros.
Messages : 241
Date d'inscription : 22/11/2012
Toasts : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mer 26 Juin - 21:00
Qui est-ce géant : 1.
Château de cartes : 1.
Égouts : 1.
Sans dessus dessous : 0.
Temple de gelées maya : 0.
Armoire masquée : 1.
Drôle de jungle : 0.

Super participations et bravo à tous !
Celui que j'ai préféré est "les égouts" tout simplement parce que ça donne une faim de loup et est assez gore si on imagine qu'un bonhomme est bien entré dans notre bouche pendant qu'on mangeait des Miel Pops ;w; J'ai souvent imaginé cette situation aussi je vote pour celle-ci.
Ensuite je vote pour l'armoire masquée ... pour son originalité ! Mais oui les masques, pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt... une des réactions que l'on peut avoir à la fin. J'aime aussi l'ambiance à travers les quelques lignes de la pose du masque.

Mon estomac a parlé o/
Encore bravo à tous ♥
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Jeu 27 Juin - 22:00
Qui est-ce géant : 2.
Château de cartes : 1.
Égouts : 1.
Sans dessus dessous : 0.
Temple de gelées maya : 0.
Armoire masquée : 2.
Drôle de jungle : 0.

Argumentation now ! C'est bien simple, je vote pour ces deux lieux pour la même raison, le thème du changement d'identité est tout simplement un truc qui m'a plut dés que je l'ai lu et qui pourrait donner lieu à des RP vraiment sympa et qui changent un peu (du moins pour ma part au vues des RP que j'ai écrit pour le moment :3)
Félicitation à tous pour tout ces lieux ! si j'avais put j'aurais aussi voté pour la ville de verre à l'envers, car je trouve l'image qui me vient en tête juste magnifique et les possibilités délirantes ! Mais il faut faires des choix ;w; Pleins de supers idées en tout cas *o*
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Ven 28 Juin - 15:26
Qui est-ce géant : 2.
Château de cartes : 1.
Égouts : 2.
Sans dessus dessous : 0.
Temple de gelées maya : 0.
Armoire masquée : 3.
Drôle de jungle : 0.

Si je n'ai pas choisi Qui est-ce géant, et Sans dessus dessous c'est parce que même si ils ont l'air supers, ce dois être quand même un chouilla compliqué pour jouer dedans. [EDIT : je viens de comprendre, le "qui est ce" en fait c'est pas compliqué, je m'en excuse je viens de capter. ] Je n'ai pas tous compris à Qui est ce géant, et le château de cartes … ressemble t' il vraiment à un château de carte ou c'est juste un château avec des cartes comme déco ? OxO La Drôle de jungle, j'ai pas tous compris le délire avec les pseudo, et le temple maya et bah … il fallait faire un choix ;__ ;  Le coup des égouts c'est vraiment excellent, même si c'est dommage de flotter sur des céréales, ça aurait été plus marrant sur des bols ;). Et l' Armoire, et bah, un coup de cœur ♥


Edit Eelis : Compteur modifié, il faut prendre le code de la personne qui a posté juste avant, pas celui du premier message ^^
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Sam 29 Juin - 4:02
Qui est-ce géant : 2.
Château de cartes : 1.
Égouts : 3.
Sans dessus dessous : 0.
Temple de gelées maya : 0.
Armoire masquée : 4.
Drôle de jungle : 0.

L'armoire masquée, bien qu'elle soit du même principe que le Qui est-ce Géant. Par ce qu'un masque est intéressant, puissant et intriguant. Un certain pouvoir de séduction je l'avoue. Il parait sans doute moins grotesque (pas de connotation péjorative, je vous assure) sans doute par ce qu'il s'agit moins d'un jeu mais peut être plus d'un choix.

Les Egouts par ce qu'ils sont gracieux, attirants. Peut-on les embrasser, ces lèvres ? Et puis ce rouge à lèvres, ce détail si important. Et si par inadvertance  on allait se noyer au fond de son gosier ?  Ça serait avec plaisir.

Je me permet même un commentaire sur ceux pour lesquels je ne vote pas. Par ce qu'ils ont eux aussi droit à leurs compliments.

Le Qui est-ce Géant comme déjà dit plus haut par ce que l'aspect ludique me bloque un peu, est moins attirant que l'univers des masques. Mais l'idée est la même et reste bonne !

Le Chateau de Cartes par ce qu'il me donne le tournis, qu'il parait fouillis et désordonné. Mais pourtant les cartes est un motifs sympathiques, rappelle Alice et ce qui s'en suit. Je me ferais un plaisir de suivre le chemin indiqué par les trèfles, pour trouvé le Lapin Blanc.

Sans dessus dessous, je n'ai tout simplement pas saisit. Je m'imaginais marchant dans un no man's land bleu foncé, sur du vide et  ... du verre ? Enfin, même mon imagination est devenue floue. Et si jamais on tombe ... Je n'ai peu entrevoir que des corps empalés sur des bris de verre. A vous faire frémir.

Le temple, un peu d'exotisme et de wtf, c'était sympathique. Mais j'ai l'impression que les gelées envahissent ce monde, stoopons les un peu !

Drôle de Jungle, j'au crû y être moogly, puis j'ai pensé à Un monstre à Paris, au début, dans la serre. Et je me suis perdu. Encore. C'est ma faute me direz vous, et vous avez raison ! Mais les jeux de mots étaient si bien trouvés !
Commenter
avatar
L'algue
L'algue
a tracé,
le Sam 29 Juin - 14:58
Qui est-ce géant : 2.
Château de cartes : 1.
Égouts : 3.
Sans dessus dessous : 1.
Temple de gelées maya : 0.
Armoire masquée : 5.
Drôle de jungle : 0.

Le choix fut ardu ;; Mais s'est finalement porté sur ces deux-là ! Déjà, j'adore le fait de porter un masque, d'être quelqu'un d'autre, ça donnerait beaucoup de possibilités °° Et puis le sans dessus dessous me rappelle les tunnels, où on peut arriver n'importe où, et je trouve ça super chouette.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Désormais, on ne peut qu'espérer que tout ira mieux.
Autres comptes : Kim Ji-Sung, Marshall
Rôle : Explorateur
Situation : En exploration dans le centre commercial, avec Anya.
Particularités : Une chevelure d'un vert flamboyant, faisant penser de loin à des algues.
Messages : 1025
Date d'inscription : 18/06/2012
Toasts : 108
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t79-les-aventures-d-annabelle
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mer 3 Juil - 1:37
Qui est-ce géant : 3.
Château de cartes : 1.
Égouts : 3.
Sans dessus dessous : 1.
Temple de gelées maya : 0.
Armoire masquée : 6.
Drôle de jungle : 0.

Pour commencer, l'armoire masquée car j'apprécie ce système de jeu : devenir quelqu'un sans devoir imiter sa personnalité. Pour le coup, c'est vraiment une planque, on ne peut pas s'y louper. ET PUIS LE MONDE DE NARNIA QUOI (a) L'armoire, c'est intriguant, c'est mystérieux, on a envie de savoir ce qu'il y a dedans. Des costumes de fêtes ? Des vêtements de jardinage ? Des serviettes de bain ? Perso ça me donne tout de suite envie d'imiter Lucy lors d'une partie de cache-cache 8D

Ensuite, le qui est-ce géant parce que, bien que ça soit plus ou moins le même principe que l'armoire masquée, j'aime le fait de devoir incarner le personnage que nous... incarnons. Je me comprends %D Bref, ce lieu tend plus sur le dangereux que le précédent, mais d'une certaine façon ce serait bien d'avoir les deux à disposition pour pouvoir tanguer de chaque côté du bateau.

Je me permets de commenter les autres lieux :

Le château de cartes. Tout comme pour les précédents, j'aime bien le principe du dangereux, "attention où que tu ailles il y aura toujours quelqu'un pour bouffer tes entrailles", mais ceci dit ça fait un peu "fouillis" à mon goût ; dans une planque, on devrait pouvoir se cacher, et à long terme. Je me vois mal me camoufler dans un endroit qui ne cesse de bouger, car au final on finirait bien par être découvert... ce qui n'est pas le but.

Les égouts. Un peu étranges. Je me visualise plus le principe de "promenade en céréale" que véritable cachette ; et comme l'a dit Arvalis, pouvoir voyager sur des bols aurait été une bien meilleure idée. Après l'idée de la "bouche" d'égouts... ahah. Je plains celui à qui l'envie prendra de l'embrasser, qui sait, elle mord peut-être 8D

Sens dessus dessous. J'aime beaucoup l'idée de "tomber" dans un autre lieu aléatoirement, pour le coup on pourrait facilement échapper à ses poursuivants - s'ils atterrissent autre part que nous. Et puis quand même, pauvres dessinateurs qui sont méchamment transbahutés par ce violent château de verre ! éè

Temple de gelée maya. Globalement, j'apprécie l'idée. Et j'aurais sûrement voté pour ce lieu s'il le clavier n'avait pas fourché en mots vulgaires. En effet, c'est vrai que pour une description de lieu, ce registre de langage est plutôt inapproprié. Mais le principe reste intéressant dans l'ensemble. ^^

Drôle de jungle. ... Waaah ! :'D Les références sont assez... stupéfiantes, ceci dit le résumé reste assez troublant et flou. Comme pour le précédent lieu, c'est intéressant dans l'ensemble mais une description vraiment détaillée du lieu aurait été la bienvenue (parce qu'il faut comprendre que pour les membres qui viennent d'arriver, les références ne sont parfois pas si évidentes).
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Mer 3 Juil - 2:21
Qui est-ce géant : 4.
Château de cartes : 1.
Égouts : 4.
Sans dessus dessous : 1.
Temple de gelées maya : 0.
Armoire masquée : 6.
Drôle de jungle : 0.

Alors alors comme tout le monde je vais d'abord commenter les lieux pour lesquels j'ai voté. ^^ C'est majoritairement une question de consigne =3

Les égouts, parce que déjà le principe de la planque est respecté. On y arrive par hasard, et puis ça a pas l'air d'être hautement touristique (c'est un égout quoi) donc on peut s'y cacher, ce qui n'est pas retrouvé dans tous les lieux ^^ De plus, laiiiit /adore le lait/ ça permet de prendre une gondole-céréale et de se laisser tranquillement dériver, entre deux courses poursuites. Bref un lieu sympa dans lequel on peut sûrement faire des RPs assez introspectifs, ce qui fait parfois défaut à pas mal d'autres ♥ Puis connaissant le secret du lieu je le trouve encore plus génial, même si ça n'a pas joué dans mon vote, voilàà

Qui est-ce géant parce que même si je n'ai jamais joué à ce jeu, j'aurais beaucoup aimé. Le point fort de ce lieu, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, c'est que ça permet de changer de ce que l'on joue d'habitude ; on peut parfois changer de vêtement, de couleur de cheveux, mais généralement on ne change pas beaucoup la personnalité de notre personnage, donc c'est chouette de pouvoir devenir Picsou, le grand méchant loup ou même un autre perso du forum le temps d'un RP ♥  Puis brrref je pourrais aussi dire que ça permet de belles situations de jeu, et des évolution sympas, et une participation active de la Folie, donc j'ai très envie d'y jouer =)

Et ensuite, je vais commenter en hide les lieux pour lesquels je n'ai pas voté.




N'oubliez pas que vous avez jusqu'à ce soir (environ 20h) pour voter ♥♥
Si les votes ne changent pas, cela voudra dire que nous aurons trois nouveaux lieux pour le prix de deux =3
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2421
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 118
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Mer 3 Juil - 11:25
Qui est-ce géant : 4.
Château de cartes : 1.
Égouts : 4.
Sans dessus dessous : 2.
Temple de gelées maya : 0.
Armoire masquée : 6.
Drôle de jungle : 0.

(ouais je sais que c'est mort) (et jsavais pas où le mettre le 2e point deal with it)

Parce que je trouve ça juste trop flippant que tu peux tomber dans le ciel, sérieux qui est l'enfoiré qui est allé lire dans mes cauchemars ?! D':
Commenter
avatar
Les fous de la fiole
Les fous de la fiole
a tracé,
le Jeu 4 Juil - 1:22


Conclusion


Après maintes réflexions, quelques propositions parfois délirantes et plusieurs gelées calcinées pour alimenter le feu, l'homme à la moustache anglaise voit son visage éclairé d'un sourire à la fois radieux et mesquin. Devant lui, une armoire, un plateau de « Qui est-ce » et une bouche. Trois cachettes potentielles que vous venez de lui servir sur un plateau.

Vous tendez les mains pour recevoir votre paie, ce moment vous semble étrangement familier, mais ce n'est peut-être qu'une impression de déjà-vu, avec un certain DJ, dans une certaine mairie...
Vous tendez les mains, il y dépose une petite bourse qu'il vient de sortir de son dos. Vous tâtez le contenu, il y a bel et bien quelque chose à l'intérieur. Lentement, vous retirez la ficelle. Lentement, vous ouvrez ce petit sac, pressé de voir l'or couler dans votre main.

...
Vous vous êtes encore fait rouler, en beauté.
À peine levez-vous les yeux pour réclamer votre dû à cet odieux personnage qui ne vous a donné que des cailloux, à peine constatez-vous qu'il a disparu, probablement en sautant dans l'une des cachettes que vous venez de confectionner pour lui...

Un jour, vous lui ferez la peau.
Il n'aura plus nulle part où se cacher.
Un rire maléfique égaye la grotte. On peut la faire à des randonneurs du dimanche, mais la plus grande erreur de ce malfrat aura été de se jouer de vous.

-insérez ici une image sanglante, avec des cadavres qui gisent dans une cave, et un petit "à suivre" dans le coin-


à suivre..



Merci à tous les participants d'avoir.. euh, participé ! Tous les lieux sont vraiment très chouettes, on espère que vous jouerez aussi dans ceux qui n'ont pas gagné dans la partie des songes esquissés, qui permet d'inventer soi-même le lieu dans lequel on se trouve ♥ (bien que ça ne compte pas, c'est toujours fun)
Nous remercions également les votants d'avoir... voté ♥

Les gagnants sont donc :

    • Le Qui est-ce géant créé par Erreur.
    • Les Égouts créés par Mo, qui se hisse dans les premières places pour la deuxième fois de suite !
    • L'armoire masquée imaginée par Eelis


Dès que la Folie aura terminé de récité ses incantations, vous pourrez à loisir vous promener dans ces tous nouveaux lieux ♫

Quant aux autres, voici la liste des participants, puisque leur travail se doit d'être reconnu après tout :

    Château de cartes, par Blitz
    Sans dessus dessous, par Castor
    Temple de gelées mayas, par Karma
    Drôle de jungle, par Mr. Marmelade

Acclamez-les fougueusement, car ils le méritent ♥


À bientôt pour une prochaine animation ! -sortie théâtrale sous une pluie de roses-


PS: n'hésitez pas à commenter bien entendu, si vous voulez par exemple remercier ceux qui ont voté pour vous, exprimer votre amouuur inconditionnel pour cette animation, etc..
Admirez notre magnificence ! ♥
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 107
Date d'inscription : 08/06/2013
Toasts : 27
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Esquisse :: Coulisses Archives enterrées :: Vieux papiers :: Intermède

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum