"Je ne crois que ce que je vois" - Saint Thomas. [Stanislas Vaugieux]

avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Jeu 27 Juin - 0:45

   » Stanislas Peter Vaugieux - Saint Thomas












Appelation • Stan, Pete, Peter, Le Cartésien, L'apôtre Thomas / Saint Thomas. (Ces derniers surnoms sont ironiques, bien entendu, et font référence à son obsession pour la rationnalité.)
Anniversaire - Age • Vingt-cinq Juillet - 32 ans
Nationalité • Britannique. (Ses parents sont d'origine française, ce qui explique la consonnace française de son patronyme. Le choix du prénom étant une simple préférence.)
Arrivée dans l'Esquisse • Pour les premiers personnages, vous êtes fraîchement arrivé.
Goûts • Le sucré par dessus tout. La musique classique. La peinture, particulièrement le courant réaliste du milieu du dix-neuvième siècle.
Avatar • Will Graham - Hannibal






Personnalité




C'est comme si brusquement vous vous retrouviez face à un mur. Un bon gros mur de pierres bien lourdes, grises et sans âme. Quel que soit le nombre de tours que vous en faites il n'y a rien, aucune fissure apparente, juste la végétation qui commence à l'envahir lentement mais sûrement. C'est comme si ce visage renfermé avait été façonné dans le marbre, comme ces sculptures de Michel-Ange qui semblent si réelles et si fines et qui pourtant vous feraient pousser un cri si jamais elles s'animaient. C’est comme cela, vous vous attendez à tout moment à un mouvement, une respiration tant la ressemblance avec le vivant est saisissante mais pourtant vous hurleriez de stupeur, vous auriez une attaque si ça se passait, tant vous êtes persuadés se son immobilité. Non qu'il ne ressente rien, non qu'il ne vive pas ou ne soit touché par les choses. Il semble juste hors du temps, hors de la vie. Par ce que tout lui semble indifférent. Il n'a juste la place que pour le concret, le réel, le possible, la stabilité. Ne lui parlez pas de vie extra-terrestre, de fantômes, d'autres galaxies, de mondes parallèles. Ne cherchez par à l'embrouiller avec de sordides histoires de revenants tueurs, de pantins possédés, de Diable. Pour lui le mal est humain, la violence est humaine, la peine et la douleur le sont aussi. L’homme est une source tarie, un puis sans fond. Tout vient de l'homme il en est convaincu. La folie aussi, mais à son humble avis, jamais elle ne s'emparera de lui. Reste à lui démontrer que tout cela est faux et qu’il ferait mieux de se tenir sur ses gardes. La folie est toujours tapie dans le plus sombre des esprits, vous le savez mais lui ne le sait pas. C’est donc à vous de lui prouver qu’au contraire, il est plus susceptible que personne de perdre sa tant aimée « raison ».

Premiers pas..



D'abord tu te demandas si ce n'était pas du fait de tes cachets pour dormir. Puis de tes antistress. Tu te demandas même si tu n’étais pas en train de rêver, malgré le fait que tes rêves habituels n’avaient pas cette teinte, cet éclat  et avaient généralement plus de sens que cela. Puis tu finis par te dire qu'on t'avait drogué, qu'on t’avait administré à ton insu du LSD ou quelque chose de ce genre. Tu n'aurais su dire pourquoi mais ça ne pouvait être que cela. Ton cerveau ne pouvait créer une telle image qu'après avoir absorbé ce genre de substances illicites, fumé un genre de plante bizarres ou avoir fait une intoxication alimentaire grave. Oui, ça devait être ça finalement, la thèse précédente était trop bizarre pour être vraie. Qui aurait pu vouloir te droguer, et dans quel but ? Tu avais du prendre quelque chose de mauvais, tout simplement. Tu te disais que les pâtes au saumon que tu avais ingérées pour le repas ne dataient pas d'hier et que, sans doute, combinées à tes somnifères, cela avait du produire cette vision complètement invraisemblable. Tu devais être en train de nager dans un pur délire. Tu étais resté sur place, à réfléchir à tout ça. Tu t’étais même laissé tomber par terre et n'avais pas prêté attention à la douleur lancinante qui t'avait traversée la colonne vertébrale à ce moment. Pourtant tu aurais dû. Mais ce que tu voyais t'obsédait bien trop. C'était donc ça que ton cerveau recelait au plus profond de lui ? Un monde complètement loufoque, coloré et aberrant ? Ton cerveau renfermait en fait tout ce que tu rejetais en bloc, ce que tu niais par-dessus tout ? Cette découverte sur toi-même t’ébranlait un peu. Mais la douleur commençait à se frayer un chemin parmi tes terminaisons nerveuses et parvint à ton cerveau. Tu hurlas un bon coup, de douleur tant que de rage et te relevas avec difficulté. Un hématome doublé d’une blessure ouverte (mais pas trop importante) décorait à présent ton dos. Tu ne sus pas ce qui te traversa l’esprit en premier : « quel est le putain d’objet qui m’a fait ça ?! » ou « Bodeldemerde, est-il vraiment possible de souffrir autant et de façon si réaliste dans un délire fiévreux ou un rêve dément ? ».
Ce bordel, c'était quand même bien malheureux.



Bonsoir, je suis heureux de pouvoir vous parler ce soir. Le groupe des Alcooliques Anonymes m'a vraiment aidé dernièrement. Il m'a permis de faire beaucoup. Je me présente à nouveau, comme il est coutume de le faire. Je m'appelle Lassy, j'ai 17 ans (le 9 février, je veux un gâteau) et je viens de terminer ma première Littéraire. Je me suis rétamé à mon oral car la prof qui m'interrogeait à été détestable et je tenais à vous le dire. J'ai découvert ce lieux grâce à L'insecte, que j'admire pour sa maturité et son rythme de RP. Je suis déjà sur 5 forums pour un total de 7 persos alors je vous prie d'être patients si je ne réponds pas tout de suite. Ce sera donc mon 6ème forums en cours et mon 8 perso en vie. J'espère pouvoir tenir la cadence. Et ne pas recommencer à boire ! *quitte les alcooliques Anonymes*
Il parait que je suis une fille mais j'écris très souvent au masculin pour parler de moi. AH et j'ai les cheveux bleus. OUI. BLEUS. Deal with it.





Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Jeu 27 Juin - 1:46
Gniih Marquis ♥♥ Même si on se connait pas beaucoup j'aime bien voir des gens que je connais sur d'autres forum par ici, j'imagine !

Donc, bienvenue officiellement ♥ (ou "gaufre" comme on dit par chez nous.. )
Tu sais déjà que j'aime beaucoup ton style d'écriture, et en plus ton personnage est vachement original comparé aux autres ! Enfin on a plutôt l'habitude de voir des gens qui sont pas du tout choqués de rentrer dans l'Esquisse, donc notre bien-aimée Folie va se faire un plaisiiiirr de torturer ce petit. (et un adulte en plus!) Donc tu es validé sans faire plus d'extra..... ou pas, car je vais te tartiner un peu avec un discours totalement inutile pour être sûre que tu t'y retrouveras

Un sbire bien attentionné s'est déjà chargé de recenser ton avatar.



Félicitations, chevalier !


• Comme tout le monde, tu rejoins les verts, c'est-à-dire les dessinateurs ; pour cette version et sûrement la prochaine, en effet, on peint les gens en fonction de l'event ! Puisque même si on a bien commencé, il est toujours possible de s'incruster, je t'invite à lire les explications ici et le résumé de l'event 2 par là, afin de comprendre ce qu'il s'est déjà passé. Il se peut que tu ne comprennes rien, et dans ce cas les dessinateurs -quand ils ne chasseront pas les papillons- se feront un plaisir de t'expliquer !

• Sinon, il est bien entendu possible de gambader dans l'Esquisse en-dehors de toute intrigue, mais parce que c'est moins marrant tout seul -quoi qu'avec la faune et la flore on n'est jamais vraiment seul- il y a les petites annonces pour faire ses demandes en tout genre, bien que les gens aient tendance à se harceler mutuellement via CB. En tout cas, il me semble avoir ouï dire qu'un certain chapelier - nommé Blitz à ses heures perdues - serait en manque de RP..
Si tu aimes le rangement, il est aussi possible de constituer un journal de bord dans lequel tu peux mettre absolument tout ce que tu veux !

• Et puis, passées ces futilités, parlons du plus important : le flood ! Ou plutôt la cour de récréation, où l'on retrouve à la fois les discussions et les jeux ! J'espère que l'on t'y retrouvera souvent, c'est utile pour faire un peu connaissance avec les autres membres o/ Sinon, le sport national est ici la chasse au papillon, pratiquée depuis l'index du forum.

• Au passage, petite page de publicité ici en plus de la publicité de FA on a les publicités des admins.. pour les animations du moment ! Tout d'abord, tu as jusqu'au 3 Juillet pour voter au concours de lieux dont tu découvriras le principe et les participations ici ; au final, deux lieux parmi les 7 proposés rejoindront l'univers ^^
Ensuite, samedi à 21h, Castor -alias Striky- organise une soirée chatbox à laquelle toute le monde est convié ! Le principe est simple : une histoire, des jeux, des retournements de situations et d'autres trucs improbables ^^ Il est à noté qu'en fait on fait ce genre de soirées tous les samedis, donc si un jour par le plus grand des hasards tu aurais envie d'animer..... (a)

Eh voilà, j'en oublie toujours la moitié comment ça "encore heureux" ?! mais j'espère que la partie qui est là t'aidera un temps soit peu ! (et sinon ben tu peux toujours t'amuser à compter le nombre de smileys ou quelque chose comme ça) Sinon, le sous-forum questions est en manque de sujets, il faut le peupler !

Bon voyage, vieux dessinateur ! ♫
(la compagnie Voix-yage vous souhaite un agréable vol...)

Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2420
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 118
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Jeu 27 Juin - 10:37
Marquuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ♥♥♥

"J'ai découvert ce lieux grâce à L'insecte, que j'admire pour sa maturité et son rythme de RP." ;__; /part se cacher/ Non heu c'est gentil, vraiment, même si je suis pas tout à fait d'accord mais heu voilà. Bref donc. Que dire ? JE VEUX UN LIEN AVEC JOHN ** Stanislas est gniiiiih déjà rien que son prénom /PAN, comme a dit Eelis ça change vachement de la plupart des persos qui ne sont pas du tout affectés de se retrouver dans l'Esquisse. /béatitude/

Bon voilà, Eelis a tout dit, si tu as une question... ... ma filleule actuelle est absente, donc je suis libre à toute demande de parrainage 8D /porte
Bonne intégration et bon RP ! ♥
Commenter
avatar
L'algue
L'algue
a tracé,
le Jeu 27 Juin - 19:09
Bienvenue Stanislas ! ♥️ IIih une L *high five*

Héhé, je suis d'accord, nos MJs vont prendre plaisir à torturer ce petit ♥️ (j'y compte bien :D:)

J'espère que tu te plairas parmi nous ! Et n'ai pas peur, on est un peu fous maiiis on est très gentils (si si c'est vrai)(à en faire fondre une gelée) Sinon les cheveux bleus c'est super classe !
Bon jeu parmi nouuuus **
Afficher la signature en entierRéduire la signature

#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Désormais, on ne peut qu'espérer que tout ira mieux.
Autres comptes : Kim Ji-Sung, Marshall
Rôle : Explorateur
Situation : En exploration dans le centre commercial, avec Anya.
Particularités : Une chevelure d'un vert flamboyant, faisant penser de loin à des algues.
Messages : 1025
Date d'inscription : 18/06/2012
Toasts : 108
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t79-les-aventures-d-annabelle
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Jeu 27 Juin - 21:43
Bonsoir.

Oh toi aussi tu écris le plus souvent au masculin ? COUPINE ♥ Je me sent moins seule x) Même dans la vraie vie j'ai finit par le faire... j'ai toujours voulu être un mec ;w; enfin bref this is my life.
Bienvenue parmi nous en tout cas ! J'aime beaucoup la froideur e ton personnage et la touche de poésie/douceur que tu mets dans ton écriture. J'ai beaucoup aimé lire ta fiche.
En tout cas, amuse toi bien ♥

Bonne soirée.
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Jeu 27 Juin - 22:01
NBIENVENUE ! Je t'aime déjà, mon amie. Je sais que nous allons nous entendre. Et je veux un lien. Oui. Avec moi. Tu devrais te sentir honorée, je suis l'une des plus grande célébrités de l'Esquisse, après Mak et Jude, bien sûr. Voilà. Et je sais pas si je te l'ai déjà dit mais je t'aime. Je sais que nous allons nous entendre. Et je veux un lien. Oui, Av ... Commet ça, je radote ? D8
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum