Ziza ~ la vie se résume aux étoiles de mer

avatar
L'étoile de mer
L'étoile de mer
a tracé,
le Sam 24 Aoû - 17:32



Alizée Dubois, Ziza




Qui tient le pinceau ?



Je me présente, je suis connue principalement sous le pseudo de Skyla. Je suis une jeune fille de 14 ans. J'aime grapher, jouer aux jeux vidéo, regarder des anime mais aussi lire, danser, fixer le plafond et regarder la pluie qui tombe par la fenêtre. Il faut dire que j'habite dans un coin de la France où la pluie fait partie du quotidien... Rain 





feat. Ibuki Fuko (Clannad)



Personnage



Appellation • Alizée Dubois, plus connue sous le nom de Ziza. Anniversaire - Âge • 12 ans, en aura 13 le prochain 12 juillet Nationalité • Française. Née sur l'île de la Réunion. Arrivée dans l'Esquisse • Depuis hier. Goûts • Ziza, elle aime les étoiles de mer, le bruit des vagues,  les choses mignonnes, la musique pop, les journées chaudes, la danse de la joie  et les étoiles de mer -mais ça, on vous l'a déjà dit-.
Elle n'aime pas les journées froides, la pluie, les gens qui prennent les enfants de haut, ce qui est normal aux yeux des autres, ne rien faire et quand critique les étoiles de mer.
Une autre chose à savoir quand on veut connaitre Ziza, c'est qu'elle veut toujours avoir raison sur tout, même quand elle sait pertinemment qu'elle a tord.






Description


☆C'EST QUI ZIZA ?★
Je vais débuter par là : une rapide description de Ziza. Pour bien comprendre le personnage, il faut savoir une chose et ne jamais l'oublier : le plus important pour Ziza : ce sont les étoiles de mer, ce sont pour elle des envoyés des dieux, des êtres divins ! Ce fait mis-à-part, Ziza est une fille comme les autres. Elle est toujours pleine d'énergie à revendre et craque pour tout ce qui est mignon ou ce qui ressemble de près ou de loin à une étoile de mer. Elle est d'ailleurs très expressive et elle n'hésitera pas par exemple, à faire une danse de la joie improvisée pour montrer qu'elle est contente. De plus, elle est terriblement têtue... au grand malheur de son entourage ! Quand elle a une idée en tête, elle la garde jusqu'au bout ! Mais, malgré tout cela, elle est bizarrement mature. Elle sait s'adapter face aux adultes qu'elle décrit étroits d'esprit et traverse parfois des périodes de "transe", où elle se fait de longues réflexion sur le sens de la vie, et la société qu'à construit l'homme.... Eh oui, Ziza a de nombreuses facettes dans sa personnalité !


☆LA TOUTE PETITE HISTOIRE DE ZIZA★
Avant de commencer le récit, je vais planter le décor : qui est Alizée Dubois ?
C'est très simple : Alizée est née à l'île de la Réunion, dans une petite famille pleine d'amour. Elle a grandit comme presque toutes les petites filles, jusqu'ici, il n'y a rien d'intéressant à raconter. On pourrait juste préciser que son surnom "Ziza", vient de ses amis. Déclarant que son prénom était trop compliqué, ils avaient décidé que dorénavant elle s'appelait Ziza et que c'était plus simple comme ça. Bien sûr, la petite fille voulut protester... Mais à force de toujours se faire appeler Ziza, elle finit par s'y habituer et commença même à se désigner elle-même par son surnom !
Mais revenons à nos moutons : c'est un jour qu'elle allait à plage avec ses parents que sa vie fut bouleversée... Elle vit pour la première fois une étoile de mer. Elle l'examina sous toutes les coutures et décida de se renseigner sur ce qu'était cet animal merveilleux. Et, sans qu'on sache pourquoi, Ziza fut fascinée par la créature à tel point qu'il ne se passa pas un jour sans qu'elle voulut en apprendre plus à son sujet... Elle cherchait des infos sur internet, posait des questions à sa maîtresse et réussit même à convaincre ses parents d'acheter un livre sur l'animal en question ! Et plus elle en apprenait sur les étoiles de mer, plus sa passion se développait... Son entourage ne la comprenait, ses amis la trouvaient bizarre, et ses parents s'inquiétaient : pourquoi en faire tant pour une telle chose ? On finit par l'envoyer voir un psy, mais ce ne fut pas très efficace, comme semblent montrer les événements que je vais vous décrire...

☆LE DÉBUT DE L'AVENTURE DE ZIZA★
- Ziza, tu m'écoute ?
Encore une question, toujours des questions... Tu en as assez. Tu es là, assise sur ce fauteuil pendant que ce psy t'assaille de questions dont il connait déjà la réponse, celle qu'il veut entendre.
- Oui monsieur, je suis attentive à ce que vous dites.
Attentive ? Tu ne l'es qu'à motié ! Tu écoute ses paroles d'une oreille et tu les laisses ressortir de l'autre. A quoi bon écouter son discours, il te prends pour une folle.
- Ziza, ne pourrai-tu pas trouver une autre passion ? Je veux bien comprendre qu'un loisir est très important à ton âge, mais tu devrais laisser tomber les étoiles de mer et trouver quelque chose de normal.
Tu hausses les sourcils, encore un adulte qui n'a rien compris. Qu'y-a-t-il de mal à aimer les étoiles de mer ? Certaines personnes sont passionnées de mathématiques, elles s'y consacrent toute leur vie et on dit que ce sont des génies. Par contre, tu ne peux pas consacrer sa vie à une créature marine  sans passer pour un folle. Et puis d'abord, qu'est-ce qui est normal ? Pourquoi vouloir être un Mr ou Mme tout le monde sans aucune originalité ni créativité ? N'avons nous pas une personnalité propre pour pouvoir assumer nos goûts ? Mais le docteur que tu as en face de toi pense différemment. Tu le trouves ridicule, avec son sourire figé et sa façon de parler presque mécanique. Il doit sûrement penser qu'il a en face de lui une petite gamine qui fait une obsession bizarre sur les étoiles de mer. Tu pourrais essayer de lui expliquer, mais tu sais qu'il ne changera pour rien au monde d'avis et restera sur sa position "d'adulte responsable". Alors tu te contente d'acquiescer.
- Très bien, je vais chercher de nouvelles choses à faire.
Tu vois bien qu'il ne te crois pas, tu sais aurais du mettre plus d'entrain, mais la seule chose à laquelle tu pensait était la manière d'en finir et de sortir d'ici, de cette pièce à l'atmosphère étouffante. Le psy te regarde, il pousse un soupir.
- La séance est finie pour aujourd'hui Ziza, mais il y en aura d'autres. Je te souhaite une bonne continuation.
Tu glisses un "au revoir" à la va vite, et tu files pour courir et prendre l'air. Tu regardes le ciel... Tu rêves  d'un ailleurs où il n'y aurait plus de notions de normalité. Tu ignores que ton rêve va vite devenir réalité.

- Où suis-je ?
Ziza examina le paysage, elle était dans une sorte de prairie. L'herbe était d'un bleu vif et parsemée de nombreuses petites fleurs multicolores, plus étonnantes les unes que les autres ! Le ciel était rose et diffusait de tas d'images en même temps et on entendait au loin un bruit de trompette. La réaction de la petite fille fut rapide...
- Mais c'est GÉNIAL !
Elle était passée du cabinet sombre du psy dérangé à un monde magique, en un clin d'oeil ! Ziza se mit à courir partout, en jettant des regards partout autour d'elle. Elle traversa la prairie à toute allure, en riant. Et à force de courir sans but et droit devant elle, elle arriva bientôt devant un lac à l'eau orange avec des reflets dorés. La surface du lac scintillait, projetant de petites paillettes. Ziza, s'approchait du bord pour mieux les regarder, quand elle fut face un autre fait surprenant : son reflet ne montrait non pas une petite fille aux couettes blondes comme elle l'avait toujours été, mais une pré-adolescente aux longs cheveux châtains, rattachés par un ruban.
- Waouh, j'ai changé aussi d'apparence ! C'est pas plus mal, et j'ai toujours mes yeux noisettes.
Eh oui, étonnamment, ce changement qui aurait fait hurler plus d'un ne dérangea pas plus que cela notre chère Ziza. Après tout, ce serait mieux pour repartir sur de nouvelles bases positives. Car elle en était persuadée : elle était arrivée dans un paradis féérique, c'était sûrement le Dieu Étoile de Mer qui l'avait envoyée ici ! Elle allait donc vivre sa passion à fond et répertorier toutes les étoiles de mer de ce royaume !

Et c'est ainsi, Ziza, que ta drôle d'aventure débuta...


Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ziza s'exprime mignonnement en #A77FD8.


Signature kawaii:


Étoile de mer à jamais.
Autres comptes : Derpina, Pythagore & Drew
Rôle : Soutien
Situation : Fouille le laboratoire sous-terrain avec Ervin
Particularités : Gamine de douze ans se comportant comme si elle en avait huit
Messages : 456
Date d'inscription : 24/08/2013
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Sam 24 Aoû - 18:58
Bienvenue parmi nous ♥
Je ne sais pas si tu as fini, donc je te laisserai nous prévenir quand ça sera le cas. En attendant, petit cadeau laid de bienvenue :


J'espère que ça te plaira enfin je comprendrais que tu ne le portes pas, ton ava est 100x plus beau quoi

et bonne chance pour finir si c'est nécessaire !
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2416
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 118
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
L'étoile de mer
L'étoile de mer
a tracé,
le Sam 24 Aoû - 19:33
Merciiiiiii ❤
Il est magnifique, j'alternerai les deux !
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ziza s'exprime mignonnement en #A77FD8.


Signature kawaii:


Étoile de mer à jamais.
Autres comptes : Derpina, Pythagore & Drew
Rôle : Soutien
Situation : Fouille le laboratoire sous-terrain avec Ervin
Particularités : Gamine de douze ans se comportant comme si elle en avait huit
Messages : 456
Date d'inscription : 24/08/2013
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le coach ailé
Le coach ailé
a tracé,
le Sam 24 Aoû - 20:07

Validation



Gwwwww, Alizée est vraiment trop mignonne, avec ses petites étoiles de mer Je me demande combien de temps survivra son bonheur enfantin, s'il va être détruit rapidement ou subsister... malgré tout. Je n'ai rien à redire sur cette adorable présentation et te valide tout de suite, en te souhaitant un bon jeu !


    • Tu rejoins le groupe des dessinateurs, c'est-à-dire les verts. Étant donné l'event en cours, il ne te sera plus possible de rejoindre les voyageurs actuellement coincés dans le Volesphëra, mais tu peux toujours suivre le cours des évènements -ou non-. Si tu veux des renseignements à ce sujet sans avoir à tout lire, il suffit de demander à un rouge, qui saura probablement, ou au staff!

    • Pendant un petit temps, tu auras peut-être un peu de mal à trouver un partenaire de RP (entre ceux qui sont en vacances et la rentrée qui arrive, puis l'event), mais je suis sûre qu'il y a des gens qui seront ravis de jouer avec toi ^^(par exemple, tu peux attendre que la Gaufre soit validée, ou demander un rp à Grawwn, Abigaël, etc...)(et à la limite je te demanderais bien parce que awwwww ziza ♥ mais je suis un peu lente et j'ai du retard à rattraper en plus)

    • N'hésite pas à faire un journal de bord pour retracer tes aventures et éventuellement faire une fiche de relations. Les petites annonces te sont également grandes ouvertes pour toutes sortes de recherches (pas du tout limitées au rp)

    • Je ne te montre pas le chemin de la taverne de geyli (parfois nommée chatbox) mais te reconduis volontiers sur celui des discussions et des jeux où tu trouveras... des discussions et des jeux. (a)Il y a également une section pour les cadeaux dans laquelle tu peux t'ouvrir un sujet ou poster dans ceux des autres à volonté (surtout que tu graphes super bien donc!)

    • Il te reste encore un peu de temps pour voter à l'animation en cours pour le favicon que tu préfères parmi ceux qui ont été créés par les membres. C'est rapide et on a grandement besoin de votants ;;
    Au niveau des anim', il y a égalements des soirées chatbox tous les samedis soir à partir de 21h, avec des thèmes divers et variés (allant du quizz aux histoires mûrement scénarisées) auxquelles nous espérons te croiser de temps à autre (même si rien n'est obligatoire, ça permet de connaître un peu mieux les habitués de la taverne)

    • Nous n'avons pas eu de nouvelles têtes depuis longtemps, donc si tu rencontres un quelconque problème pour t'intégrer n'hésite surtout pas à demander un parrain pour te guider, t'apprendre toutes les subtilités et t'aider si tu es perdue. Tu peux en demander sur la chatbox, ou à la suite de ce sujet, si tu veux, et je me chargerai d'aller harceler tous ceux que je croise pour trouver quelqu'un qui voudra bien !


Sur ce, amuse-toi bien dans l'Esquisse, jeune dessinatrice ♫ Angel
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cuiiiii !
Autres comptes : Ambros, Al, Iris Listz, Thalès et Trenca
Rôle : Vagabond
Situation : Sociabilise avec tout ce qui croise sa route dans la Base
Particularités : Est accompagné d'un perroquet nommé Eelis II.
Messages : 2416
Date d'inscription : 10/06/2012
Toasts : 118
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1007-eelis-oo-une-ombre-au-fond-de-l
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Sam 24 Aoû - 20:39
Bienvenue à toi, chère petite !

Premièrement, je tiens à préciser que si Ziza veut se trouver une nouvelle occupation, elle peut toujours se convertir au culte du Dieu Truite moi-même Angel

Deuxièmement, ta fiche est QSGUSRKMRTment kawaiiii *w* Je suis totalment fan, brr, les étoiles de mer et touuut (on va pouvoir agrandir notre répertoire des animaux marins vénérés dans l'Esquisse !!)

Que dire de plus ? éè Tant de kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitude me fait chaud au coeur ♥ Au plaisir de te voir gambader dans l'Esquisse, à la recherche de toutes les étoiles de mer !
Commenter
avatar
L'étoile de mer
L'étoile de mer
a tracé,
le Sam 24 Aoû - 20:46
Merci à tout les deux, l'accueil est vraiment super. Owiii !
Ziza adore tout ce qui lui fait penser, de près ou de loin aux étoiles de mer, et devrait donc être à peu près d'accord, même si elle ne changera jamais de culte ! ❤

Je suis très contente que ma fiche vous plaise, j'essayerai d'assurer pour le RP !
Et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à dire que "c'est trop de kawaïtituuuuude" pour un truc mignon. :3
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ziza s'exprime mignonnement en #A77FD8.


Signature kawaii:


Étoile de mer à jamais.
Autres comptes : Derpina, Pythagore & Drew
Rôle : Soutien
Situation : Fouille le laboratoire sous-terrain avec Ervin
Particularités : Gamine de douze ans se comportant comme si elle en avait huit
Messages : 456
Date d'inscription : 24/08/2013
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Invité
Invité
a tracé,
le Lun 2 Sep - 11:57
Haaaaaaaan ♥ Je suis vraiment en retard, mais, cette fiche, elle est tellement dhzkhfkzudj que je ne pouvais pas m'en empêcher ! Je me demande s'il y a des étoiles de mers sur esquisse, ou si ce n'est pas d'autres choses, mais en tout cas, Ziza est si mignonne qu'on a envie de la serrer fort dans ses bras et de ne jamais la lâcher ! Et du coup, j'en profite pour te remercier d'avoir rejoint mon RP libre ! :3
Keuuur sur toi ♥♥♥♥♥
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum