07.11.2013 ▬ Jeudi, pop corne gratuit !

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 7 Nov - 20:21

C'était une ruse vicieuse


07.11.2013 ▬ Jeudi, pop corne gratuit ! Ptg00851920
(je vous mets au défi de trouver de quel animal il s'agit! c'est trop kawaiiii quand ça bouge ses petites oreilles *w* )

   Bonsoir à tous ! Comme on vous l'avait promis dans la news de la V6, et que le staff fait toujours ce qu'il dit -n'est-ce pas?-, les news hebdomadaires reviennent sur Esquisse ! Au programme, les rubriques classiques, comme au bon vieux temps ! (avec une petite rubrique spéciale) Cependant, si vous voulez nous envoyer des rubriques (qu'elles parlent d'un rp, des étoiles de mer, des avatars, ou d'un truc qui n'a rien à voir, ça peut même être des recettes de cuisine ou des haikus) ou quoi pour des news futures, ce sera avec plaisir, n'hésitez pas à nous envoyer un MP ^^
   Allez, sans plus attendre, place à la news !
   

POP CORNE !!


Le théâtre était tout neuf, les bancs en bois brillaient, et le public prit place avec enthousiasme, parmi eux, beaucoup d’habitués, avec leurs plus beaux costumes, d’autres avec des habits à la dernière mode, lassés de leurs robes et leurs smokings préférés.

Un nouvel invité se joignit également à la représentation, Charlotte, grand gaillard au coeur tendre, flamboyant dans son costume. Les acclamations fusèrent de toutes parts pour saluer son arrivée, très attendue.

Eelis, au fond de la salle, préférait composer des poèmes sur les fonds marins, en admirant sa cravate. À sa droite, Annabelle priait pour l’âme de feu son compagnon chaussette. Un peu plus loin, Striky se tenait dignement, même sans sa fidèle cape. Quelques rangées plus haut, Pandore se débattait avec les multiples volants de sa nouvelle robe. Juste à côté, Castor grignotait une banane fuchsia dans son costume haut en couleurs. Près de la scène, Pikachu redécouvrait les lieux, chantonnant gaiement, paré d’une nuance de jaune dernier cri.
 
Une troupe de joyeux drilles occupait tout le troisième rang, Jowan, Cerise, Call, Agrippine, Cheshire et Absolem.

Soudainement, les manifestations de joies cessèrent, et chacun tourna prestement la tête vers la scène illuminée. Accueilli par un silence religieux, le rideau se leva.

   

Les soirées et animes-à-Cyon



Parce que les soirées sont un grand classique d’Esquisse, moi Cydna, fraîchement modératrice, vais tenté de vous montrer ce qu’il s’est passé la semaine dernière, pour se remémorer les bons moments et pour donner envie à ceux qui n’ont pas pu venir ♥

Ce Samedi 2 novembre, lendemain de la Toussaint, le jeu de la gelée garou était dans la place ! Qu’est-ce que c’est ? C’est un loup garou mais version Esquisse, et si vous ne savez toujours pas, rendez-vous dans ce sujet (faites pas attention à la date, c’est un sujet recyclé) pour en savoir plus. Donc ! Nous avons fais deux parties, de 21h environ à euh… 23h ? N’ayant pas pu arriver avant 22h, la première partie me fut résumé par Eelis, excusez les approximations.

Parmi les participants il y a eu… IronMan (Le faux) - Striky, Liam, Michel Lafouine - Mo, Petit chaperon vert - Mimi, Banana King - Cerise, Corne de brume - William, Ezio Deprada - Cheshire, Mlle Cupcake - Ziza, Pyjaman - Pikachu, Ambros, Serial Screeneuse - Annabelle et Cydna ! (Si je me suis trompée, excusez-moi)

Bref, toujours est-il que la première partie fut encadrée par Eelis sous la Voix où il fallut 107 ans pour donner les rôles parce qu’il y avait des retardataires (On vous en veut pas, ça met l’ambiance et même avec un peu de retard, on est toujours heureux de vous voir arriver ♥) Vous voulez un petit résumé ? (De toute façon, vous n’avez pas le choix)
Eh bien dès la première nuit, notre chère administratrice Mo fût étouffée par les Gelées, mais lastrodectus, alias Liam, la sauva de ce terrible dessein. Bon, ce ne fut pas très concluant puisque Mo, devant partir, a demandé à se faire pendre par le village le jour même… Quelques tours plus tard, lastrodectus décida de passer à l’acte en donnant sa potion de mort à Mimi… Mais juste avant, les Gelées avaient désigné Cerise comme victime qui était en couple avec la victime de Liam… Donc de toute façon, Mimi allait mourir… Une deuxième potion utilisée pour rien, d’autant plus que toutes les deux étaient simples dessinatrices !
Mais lastrodectus n’a pas été la seule a faillé dans cette partie… L’une des gelées, ne sachant pas qui était son partenaire a voté celui-ci ! C’est comme ça que Cheshire, fière gelée fut pendu à cause de sa partenaire Ziza qui vota innocemment contre lui… Ce qui n’a pas empêcher les Gelées de gagner la partie ! C’est à se poser des questions quant aux compétences des dessinateurs… Bon, à leur décharge, le fantôme, c’est à dire la voyante, n’était pas là, elle était partie sous la douche, et quand elle est revenue elle a même pas été foutue de dénoncer la gelée qu’elle avait découvert dès son arrivée ! J’ai nommé ce fantôme complètement useless, moi-même ! /sors loin/ On n’oubliera pas non plus que comme d’habitude, chez les morts, c’est toujours bien plus vivant que ceux qui sont sensés l’être, surtout avec la fameuse “fête des morts” que l’on a pas pu screené pour notre plus grand malheur...

Lors de la deuxième partie, Striky dut partir… Mlle Cupcake, alias Ziza préféra rester en tant que spectatrice, sentant qu’elle devra partir aussi au cours de la partie. On a donc invoqué Anna pour prendre la place de Sérial Screeneuse ! Il ne s’est pas passé grand chose de folichon, excepté une victoire écrasante des gelées (enfin pas tout à fait puisque Ambros, l’une des gelée fut tuée) et les petits fails à répétition de Liam caché sous la folie qui animait cette deuxième partie ♥ Parce qu’après avoir oublié que Pikachu était en couple avec Cydna, elle en insinua qu’elle était une gelée ! (Oui, je parle de moi à la 3e personne, et ? /meurt/) avant que tout rentre dans l’ordre et que notre couple de simple dessinateur meurt dans d’atroces souffrances et désespoirs. Finalement Cheshire était encore une gelée…

C’est ainsi que la soirée se termina vers 23h…. Enfin se termina… Pas tout à fait. Ceux qui restaient ont continué à délirer et finalement… Une famille esquisséenne s’est formé. Pikachu s’auto-proclama fils de Cheshire (le père) et Eelis (la mère), avec comme grande soeur Cydna. Diablo était la soeur d’Eelis, et Michel le fils de Diablo. Ses grand-parents maternels étaient Ambros (la grand-mère) et Anna (le grand-père) et trompait Ambros avec Striky. Maximillian était le poisson rouge de Pikachu tandis que Liam était le chat de Cydna…. Vous ne vous y retrouvez pas ? C’est normal. u.u

La prochaine soirée se déroulera Samedi 9 novembre et sera organisée par Eelis (qui aimerait sérieusement qu’on la remplace un jour) ! Venez nombreux ♥

Pour en finir avec cette partie très longue, parlons des animations en général qui se déroule en ce moment même sur Esquisse. En ce moment même se déroule le vote au concours des textes d’avant Event 3 que vous avez fait pendant la maintenance ♥ Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au … novembre pour voter pour le meilleur texte et jusqu’au … novembre pour les mentions spéciales !
Nous vous rappelons également qu’il y a des Tartyflettes à gagner ! Amusez-vous à remporter les “défis” qu’elles vous demandent pour les obtenir ♥.

Jeu drôle



   Depuis que la Tempête a ravagé l'Esquisse et emporté tous les vieux RPs au loin, vous n'avez pas manquer de vous ruer sur la base ! Autant dire qu'il y a du remous, et que je vais avoir des choses à dire, fufufuh. ♥
   Tout d'abord, parce qu'on est pas chez Mère-grand, tous sont passés par l'inévitable entrée sans frapper au portail (qui est resté grand ouvert.. la prudence se perd de nos jours), le tout sur des mises en scène plus ou moins farfelues. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'entrée honorable et digne de Max, ainsi que le RP sous forme de liste de John, les bruitages d'Aggripine, l'innocence adorable de Pikachu, les délires étoile de meresques de Ziza, etc etc.. je sens que si on me lance dessus je vais raconter toutes les arrivées @@ Sans plus attendre, découvrons les aventures de nos explorateurs du dimanche dans la base…

Ambros, Striky, Mimi (chaleureusement mourante dans les bras du super-héros) et Cerise, les premiers arrivés, furent aussi les premiers servis dans l'espèce d'infirmerie/cuisine où ils ont tenté -tant bien que mal- de réanimer la plus jeune...avec des méthodes plus ou moins conventionnelles, jusqu'à se séparer dans d'émouvantes répliques. (si vous voulez une bonne raison de tout lire, dites-vous qu'on apprend le prénom de striky à la fin)
   Ils ne sont cependant pas les seuls à avoir tenté de guérir un autre dessinateur (à croire que la tartyflette docteur maboul vous tente, hihi), car Cheshire et Pikachu -arrivés un peu plus tard- sont ont bons soins de Maximilian dans le lieu le plus approprié possible : une salle d'arme pas très rangée.. Personnellement, je trouve que c'est trop mignon, et puis si vous aimez Pokémon, vous serez servis !
   Les amateurs de botanique et de voitures ne seront pas en reste, d'ailleurs ; que vous alliez à la cueillette des tulipes avec Ziza et Agrippine, dans un jardin enchanté, ou que vous embarquiez à bord d'une banane mobile avec Eelis et Liam dans le garage, tous les sujets RPs évoqués dans cette news sont libres ♥
   Enfin, pour ceux qui ne trouvent pas leur bonheur, n'hésitez surtout pas à ouvrir de nouveaux sujets ou à participer à l'Opportunité n°1 ; un étrange paquet vient de tomber sur le toit, et si vous ne le sauvez pas des vents, sont contenu pourrait hélas vous passer entre les doigts..

   Avant de vous jeter sur le titre suivant, un petit mot qui n'a rien avoir ; sachez que nous sommes tout émoustillés en coulisses, ravis que vous soyez motivés par la V6 ♥ On espère que ça va perdurer longtemps, et on vous souhaite un bon jeu à tous !! (un vrai résumé pourrait faire son apparition, je cherche la foi /meurt)

Rubrique Pape à raser !



(Paparazzi, haha /meurt)(jeu de mots par Eelis. Je suis zinnocente et décline toute responsabilité face à d’éventuels décès lors de la lecture de ce titre particulièrement intelligent)

Les [url=Coulisses de la V6]Coulisses de la V6[/url] m’ayant bien plu, j’ai décidé de continuer mon stage de reporter au sein du Staff éminemment sérieux d’Esquisse. Vous aurez donc régulièrement une petite rubrique de  votre Envoyée Spéciale ! Oui, c’est moi, l’envoyée spéciale. Pourquoi, vous vous attendiez à mieux ? è_é Eh non. Figurez-vous qu’on a un budget très réduit …
Enfin bref, place aux preuves compromettantes !

07.11.2013 ▬ Jeudi, pop corne gratuit ! Striky11
07.11.2013 ▬ Jeudi, pop corne gratuit ! Castor10
07.11.2013 ▬ Jeudi, pop corne gratuit ! Liamro10
07.11.2013 ▬ Jeudi, pop corne gratuit ! Mamies10
07.11.2013 ▬ Jeudi, pop corne gratuit ! Messag10





Le Mo de la faim


▬ Pour ceux qui seraient fatiguées par d'éprouvantes journées de cours, voilà un petit classique pour vous remplir la tête : https://www.youtube.com/watch?v=j5C6X9vOEkU ♪ RING RING RING RIIIING ♫
▬ On le répète mais un stand de Tartyflettes a été ouvert à l’entrée du Théâtre, n’hésitez pas à en profiter !
▬ Ceci est le 1800ème message d'Eelis ♥ Prochaine objectif : 2000. bouahaha èé
▬ L’entracte fourmille de participants (probablement le débat sur la comptabilité des chou-fleurs en cellophane et des origamis en béton qui fait des émules). Et la Folie aime voir ses sujets interagir entre eux, ça la distrait.
▬ Et il semblerait que la Voix travaille sur une toute nouvelle méthode de torture, mais notre reporter a malheureusement disparu avant de nous en dire plus.

   Enfin, bravo à tous ceux qui ont réussi à lire jusqu'ici ! On attend avec impatience vos commentaires -et surtout si vous avez trouvé quel animal décore la news :b- et à bientôt pour une prochaine news ♥♥
   Tartine à tous !




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 7 Nov - 20:38
UNE CHAUVE-SOURIS. *-*

It's a real live mama and papa phone,

Oh mais comme c'est sympathique comme news. Très agréable à lire ma foi ! dit-elle continuant à se débattre avec les volants de sa robe.

a brother and sister and a dogaphone,

Ah, comme c'est dommage, j'aurais aimer participer à cette gelée-garou ! Enfin, j'espère que samedi on s'amusera autant muahah.

a grandpa phone and a grammophone too ! Oh yeah !

N'empêche, hâte de visiter cette base militaire, je vous y rejoindrais ce WE ! Bon courage pour ces news hebdomadaires, j'espère que ça restera car j'aime vraiment.~

My cellular, bananular phone !

Hâte de voir la méthode de torture gnéhé.


Dernière édition par Pandore le Jeu 7 Nov - 20:42, édité 1 fois
Anna
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Anna
Jeu 7 Nov - 20:38
Nouvelle méthode de torture de la Voix ? Muahahaha ♥
Sinon, j'espère que le retour des nouveautés hebdomadaires plaira à ceux qui les connaissaient, et qu'il ravira les petits nouveaux ! Mine de rien, ça demande du travail quand même ~

ET LE BANANA PHONE VAINCRA. (je suis fière de vous avoir montré cette chanson XD)


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Anonymous
Invité
Invité
Dim 10 Nov - 11:19
Oh, bravo Pandore ♥ c'était effectivement une Eidolon Helvum (si je ne me goure pas d'orthographe), une bestiole trop mignonne qui mange les fleurs de baobab pour les polliniser *-*

Sinon, bah, je remercie les deux qui ont daigné commenter notre travail, et je jette des serpentins sur Liam, Striky et Cydna qui, bien que ce soit la première fois qu'ils participent à l'écriture d'une news, se sont débrouillés comme des professionnels ! N'hésitez pas à bien les acclamer, c'est pas facile du tout ♥ (surtout pour liam qui a dû écrire sous la pression tortueuse du harcèlement)
J'ai toujours adoré les news parce qu'elles permettent de "retracer" un peu l'histoire d'Esquisse, que nos mémoires ne parviennent pas forcément à conserver, donc j'espère que cette fois on aura pas à les laisser tomber à cause du manque de réponses ;~;

♥♥♥~

Anonymous
Invité
Invité
Dim 10 Nov - 13:39
*mode groupie: ON* J'APPARAIS DANS LA NEWS ! J'APPARAIS DANS LA NEWS ! *mode groupie: OFF*

Ring ring ring, bananaphone ! ♫

Tout en chantonnant, Charlotte arriva sur la scène, acclamé par la foule. Elle rougit face à tant d'applaudissements, mais ne put s'empêcher de lisser sa moustache et de de montrer ses muscles sous une veste militaire bordeaux.

"Merci... à tous ♥"


C'est super sympa votre système de news ! Bon j'avoue avoir un peu lu en diagonale les parties narrant les Rps des gens, ne les connaissant pas encore, mais j'aime beaucoup l'idée. Décidément, ce staff ne chôme pas, ça m'impressionne (réellement).

Mention spéciale au screen concernant Liam et William, vous m'avez tué devant mon écran ♥

Bon ce soir, j'essaie de rentrer dans la BASE ! :3 (Serrez-vous, Charlotte prend de la place ^^)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum