[SALLE DE BAIN] Glissez pas sur la savonnette, ce serait bête ! [LIBRE]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

avatar
le larbin "viril"
a tracé,
le Mer 8 Jan - 13:30
Ne pas envoyer ce crétin dans le mur. Ne pas envoyer ce crétin dans le mur. Ne pas – Oh bordel, c’était dur. Mais il pouvait le faire. Il croyait en lui-même. Il était bien au-dessus de tout ç... Oh seigneur, ce qu’il pouvait être irritant, quand même. Il se souvenait plus trop du bonhomme d’avant, mais le bonhomme de maintenant lui sortait déjà par les trous de nez. Bon, respirons, une fois, deux fois. Voilà, c’est mieux.

▬  Si j'avais une robe, je serais content, moi !

▬ C’est une jupe, corrigea machinalement Liam, la main sur ses lunettes... avant de s’apercevoir qu’il n’avait plus ses lunettes, et qu’à priori, une telle correction était profondément stupide.

C’était vraiment pas son jour.
Et voilà que l’autre se met à jouer l’huître.

Liam soupira fortement et se pinça l’arête du nez. Le voilà obligé de faire du baby-sitting. Encore. Il maintint son geste un moment, pesant le pour et le contre, puis, finalement, vint s’agenouiller devant Verdy. Il le fixa droit dans les yeux, ou plutôt, droit devant lui, vu que l’idiot en question ne le regardait pas. Il allait falloir, pourtant.

▬ Bon. Puis-je savoir à qui ais-je l’honneur ? Réellement, je veux dire.

Un instant de flottement.

▬ Ton nom, quoi.

Toujours aussi aimable, le bestiau.
Et non, il n’avait pas l’intention de bouger avant d’avoir sa réponse.

Rustre, et casse-couille. Un vrai plaisir.


Spoiler:
Liam se retient fort d’envoyer Ambros dans le mur, réplique qu’il porte une jupe et pas une robe, se pince l’arête du nez puis s’agenouille finalement devant son comparse du jour pour lui demander son nom.

(pardon c’est un peu court mais heu. j’avais besoin d’une réponse de ta part pour amorcer la suite en fait D8).
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Liam n'a pas assez de personnalité pour utiliser autre chose que [b].
(Quand il se décide à parler).
Sortir.
Autres comptes : Diablo & Play.
Rôle : Guerrier
Situation : Avec Eelis. Ou au Bar. Ou dans les alentours. (Des deux.)
Particularités : Griffes (mains et pieds), pieds bandés (sans chaussures), assez mal rasé.
Messages : 624
Date d'inscription : 06/08/2012
Toasts : 77
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1324-les-poches-de-liam-ce-sont-d
Commenter
avatar
Le homard
Le homard
a tracé,
le Mer 8 Jan - 16:20
Un dialogue de sourds. Quoi qu'Ambros dise, son interlocuteur n'en avait guère cure, ce qui se trouvait être relativement réciproque - en même temps, Williams ne parlait que pour l'enfoncer dans un trou déjà creusé jusqu'au centre de la Terre. Il voulait partir. Se lever prestement, ramasser sa bouteille, la remplir, jeter un dernier regard classe à ce crétin en ro.. en jupe et rouler jusqu'à ses deux autres ennemis. Oh, quoi qu'il fasse, il était en mauvaise compagnie ; il aurait bien fait étalage de sa force prodigieuse devant tout ce petit monde, sa grande générosité et son sens aigu de la compassion l'avaient seulement poussé à faire une trêve temporaire, voilà. (il n'y croyait pas vraiment lui-même, en réalité)

Cette question réglée, il tilta que l'autre était juste devant lui, à en croire les bruits de pas, prêt à recevoir un coup de poing dans la face. Purée, c'était tentant. À quelle distance était son front ? Quelle force lui faudrait-il pour l'envoyer sur les roses ? ... Et comment pourrait-il seulement le frapper, s'il avait déjà peur de le regarder en face ? Quoi que grandement ridiculisé par sa tenue et ses attributs félins, Williams n'avait jamais cessé d'être flippant. Il ne voulait pas croiser ces deux yeux violets, bien trop puissants face à ses pauvres mirettes.

Alors même si ça ne lui faisait pas plaisir, Ambros articula quelque chose.
« Ambros Hummer, 23 ans, et.. »
Avant qu'il puisse finir sa phrase, une autre partie de son corps s'exprima.
Et de façon relativement... virulente.

En moins d'une seconde, il sentit Troisième bras s'extirper de son habituel refuge au centre du dos pour cogner entre les deux yeux de son ennemi.
Il ne savait pas s'il devait ricaner...

Ou fuir à toute vitesse.

Spoiler:
Ambros hésite un moment (pardon pour le pavé de description inutile que tu pourras pas utiliser, c'est juste tellement dur de se retenir d'écrire encore et encore ;__; ) puis finalement répond à liam sans le regarder, puis Troisième bras (le .. troisième bras qu'il a dans le dos depuis un petit moment déjà) fout un coup de poing à liam entre les 2 yeux.

Liam, à toi de voir si ton perso se fait carrément éjecter ou s'il tient bon, sachant que TB a rien fait depuis le verre de menthe à l'eau et que contrairement à son propriétaire il pète la forme.
(oh et pour l'âge c'était trop tentant, faut que liam donne le sien èé)

Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ambros parle laborieusement et déprime en darkturquoise



C'est fini.
Autres comptes : Eelis, Al, Iris Listz, Trenca et Thalès
Rôle : Guerrier
Situation : En patrouille avec Striky, près du clocher.
Particularités : La partie gauche du visage brûlée, l'oreille gauche en moins. Et TB, un troisième bras esquisséen dans son dos.
Messages : 630
Date d'inscription : 29/09/2012
Toasts : 25
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1020-tableau-recapitulatif-oo-ambros
Commenter
avatar
le larbin "viril"
a tracé,
le Sam 11 Jan - 12:13
Un petit filet de sang s’écroula tranquillement depuis le haut de son front, bien au milieu, n’hésitant pas à venir lui chatouiller le nez au passage. Un petit filet de sang bien chaud, bien liquide, sur son visage à peu près propre.

Liam bloqua sa respiration.
Et attrapa une mèche dégoulinante de café, pour la loger très très lentement derrière son oreille, avec une méticulosité qui ne pouvait présager que le pire.

Et en effet, ça ne rata pas.
Liam posa ses deux mains sur les épaules d’Ambros, et décocha, brusquement, sans prévenir (quoiqu’on s’en doutait un peu), un superbe, glorieux, et très douloureux… coup de boule. En plein sur le front de son agresseur. En plein sur le propre coup qu’il avait reçu, agrandissant sans nul doute le petit filet de sang.

Lorsque le demi-chat relâcha le corps de son punching-ball éphémère avec un « Tch » hautement méprisant, on pouvait voir très nettement du sang sur le front du dit punching-ball. Probablement celui de Liam qui s’était un peu étalé. Et non Liam ne semblait pas trop souffrir de son propre coup. Il devait avoir la tête dure. Haha. Hm.

Liam délaissa totalement Ambros, dont il ne se préoccupait même plus pour trainer (un peu lentement, c’était un brin lourd ce truc), l’espèce de valise pleine de médocs jusque… eh bien, jusqu’aux pieds d’Ambros. Il poussa vaguement le truc d’un coup de pied pour que ça touche légèrement le corps de son agresseur, l’air de dire « C’est plus mon problème, démerde-toi avec », et en effet, ce n’était plus son problème.

Liam, après s’être débarbouillé dans ce qui ressemblait enfin à de l’eau (mais pétillante, on ne pouvait pas tout avoir), tourna les talons avec dignité (oui, même s’il portait une mini-jupe) et quitta la salle de bain la tête haute, en marmonnant un vague « Et dire que je suis le plus jeune ».

Ce. N’était. Plus. Son. Problème.
Et au diable le baby-sitting.


Spoiler:
Suite à la remarque d’Ambros, Liam attrape ses épaules et lui colle un magnifique coup de boule. Avant de se relever, de trainer le « colis » jusqu’au corps d'Ambros et de penser très fort que c’est plus son problème. Il se lave la figure (encore) dans de l’eau pétillante et quitte la salle de bain en grommelant sur leur différence d’âge (dans tous les sens du terme).
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Liam n'a pas assez de personnalité pour utiliser autre chose que [b].
(Quand il se décide à parler).
Sortir.
Autres comptes : Diablo & Play.
Rôle : Guerrier
Situation : Avec Eelis. Ou au Bar. Ou dans les alentours. (Des deux.)
Particularités : Griffes (mains et pieds), pieds bandés (sans chaussures), assez mal rasé.
Messages : 624
Date d'inscription : 06/08/2012
Toasts : 77
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1324-les-poches-de-liam-ce-sont-d
Commenter
avatar
Le homard
Le homard
a tracé,
le Sam 11 Jan - 13:05
Quelque chose lui siffla dans l'oreille (droite) qu'il avait bien fait de ne pas regarder Williams. Une impression diffuse - quoi ? il ne savait pas - mais persistante ; la magical girl n'avait pas trop apprécié l'attaque surprise. Au fond, pourtant, ce n'était pas vraiment de sa faute à lui, hein ? Il fallait maudir ce foutu bras, qui agit toujours tout seul. Il n'y pouvait absolument rien.

Parce qu'il n'était même pas capable d'agir.
C'était simplement ça.

Il sentit une vive douleur lui fracasser le crâne. Sa vue se brouiller. TB gigoter dans tous les sens et finalement rentrer au bercail. Il cria - non, il voulut crier, car il aurait été bien incapable de dire si ses cordes vocales avaient pu vibrer.
Et il n'y aurait eu personne pour l'entendre. C'était ça, l'OEuvre qu'il aimait bien essayer de peindre.

Il glissa mollement sur le sol, heurtant au passage un obstacle qu'il était sûr de ne pas avoir vu en arrivant. Il était déjà tombé de son piédestal et tombé par terre ; tomber dans les pommes n'était bien qu'une chute de plus. Et il s'en relèverait très vite, il n'avait pas le choix, même si là, dans l'immédiat, il était un peu dans le pétrin.

Bah, n'était-ce pas là son seul talent, s'attirer des ennuis ?


Spoiler:
Ambros se fait cogner par Liam, s'écroule et tombe dans les pommes.

(ah et si quelqu'un entre il ressemble vraiment à rien vu qu'il a les cheveux rouges et verts, les vêtements hyper déchirés et probablement qu'il gît au sol dans une petite flaque de sol.)(il est pas mort, je crois..)
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ambros parle laborieusement et déprime en darkturquoise



C'est fini.
Autres comptes : Eelis, Al, Iris Listz, Trenca et Thalès
Rôle : Guerrier
Situation : En patrouille avec Striky, près du clocher.
Particularités : La partie gauche du visage brûlée, l'oreille gauche en moins. Et TB, un troisième bras esquisséen dans son dos.
Messages : 630
Date d'inscription : 29/09/2012
Toasts : 25
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1020-tableau-recapitulatif-oo-ambros
Commenter
avatar
Le brisé
Le brisé
a tracé,
le Jeu 16 Jan - 13:32
Lentement, si lentement, Diablo entra dans la salle de bain. Il foula les premières dalles dans une absence cotonneuse, les yeux troubles, l’esprit ailleurs. Ses bottes crissèrent quelques instants sur le sol impeccable. Avant de déraper avec frénésie, dans un bruit particulièrement désagréable.
Diablo venait de voir le corps gisant sur le sol.

Certes il était épuisé, certes il n’en pouvait plus, certes il n’avait plus vraiment assez de force pour se préoccuper des gens... Mais ça, il ne pouvait juste pas passer outre. Entre guider quelqu’un à l’intérieur et ignorer un… un mourant ! Il y avait une énorme marge qu’il n’était pas prêt à combler.

Mais qui dit crevé, dit encore plus maladroit.
Alors Diablo trébucha, manqua de s’étaler plusieurs fois, et finit par le faire, loupant son lancer de serviette d’au moins dix centimètres, s’égratignant le genou par terre. Bon, un peu plus, un peu moins...

L’adolescent secoua la tête, reprit sa serviette entre ses doigts tremblants (rose et violette, avec des motifs tropicaux douteux, qu’il avait trouvé abandonnée dans une bouilloire vide), et s’agenouilla, en tanguant un peu. Il fronça les sourcils, tentant de se rappeler s’il avait des notions de secourismes. Probablement quelques bases, mais il avait dû en oublier la moitié. Surtout qu’il était pas dans le meilleur état pour ça. Diablo plissa les yeux, et en se mordillant les lèvres, tenta de nettoyer de son mieux le corps devant lui. Vraiment pas en bon état. Limite lui, il était frais comme un poisson, comparé au jeune homme qu’il tamponnait avec douceur.

Très vite, la serviette fut relativement ignoble, et il la poussa mollement plus loin. Il rangerait plus tard. Combattant encore un peu la fatigue, Diablo se releva à moitié, explorant un peu les lieux, finissant par dégotter une... réserve de produits de bains, dans un tonneau. Ne pas chercher à comprendre.

Il retourna vers son éphémère patient, le nettoyant encore un peu, tentant de le débarbouiller avec un peu de jus de fruits (ça sentait la mandarine, c’était apaisant), dans la plus grande douceur. La deuxième serviette rejoignit la première et Diablo se laissa aller contre le mur avec un soupir. Il n’en pouvait plus. Il tenta d’installer au mieux la personne blessée et étala une grande serviette vert pomme sur les deux corps (il en avait apporté une petite pile). Il se pelotonna contre la chaleur rassurante de ce compagnon éphémère.

Normalement, il n’aurait jamais osé.
Mais il n’en pouvait plus, et ils avaient bien besoin d’un peu de chaleur. Tous les deux.

Diablo ferma les yeux.


Spoiler:
Diablo arrive très lentement dans la salle de bain, panique un peu en voyant l’état d’Ambros et tente de le nettoyer de son mieux avec une serviette. Il se relève et va en chercher une autre (dans un tonneau), et recommence, avec un peu de jus de mandarine en plus cette fois histoire de. Puis il s’écroule contre le mur et étale une troisième serviette sur lui-même et Ambros, avant de piquer à son tour un petit somme, pelotonné contre Ambros.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Diablo préfère survivre plutôt que d'utiliser une couleur.
(Alors il parle juste avec [b]).
Survivre.
Autres comptes : Liam & Play.
Rôle : Technicien
Situation : J14P2. Base. Avec Cydna. J15 (fin). OPP'4. Bas-fonds.
Particularités : Ex-diablotin (J15). Assez grand, peau mate, yeux dorés, cheveux bruns aux pointes rouges.
Messages : 306
Date d'inscription : 06/01/2013
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1323-la-boite-a-outils-de-diablo
Commenter
avatar
La chauve-souris
La chauve-souris
a tracé,
le Jeu 16 Jan - 21:30
Haletante, tu ne sais pas pourquoi tu étais venue machinalement là. Pourquoi la salle de bain ? Sans doute parce que ton corps connaissait bien le chemin, c’est rien que la troisième fois que tu t’aventures dans cette pièce. Bon, la dernière fois, c’était pour castagner une araignée géante, ce n’était pas très joyeux. Pourtant tu y es retournée…

Et tu avais eu raison. Le jeune garçon que tu « poursuivais » ou du moins que tu cherchais était là, allongé sous une serviette, endormi aux côté d’un autre jeune homme dans le même état d’éveil mais salement amoché…

Beaucoup de questions te démangeaient, mais tu t’approchas surtout pour voir dans quels états ils étaient. Toi, à côté, c’était rien, trois ou quatre égratignures. Comme d’habitude, tu as toujours été épargnée parce que tu as toujours été isolée. Tu secouas la tête pour évacuer ces mauvaises pensées puis essaya de voir ce que tu pouvais faire, pas grand-chose sans doute, sans risquer de les réveiller et tu n’en avais pas envie, vu leur état, ils devaient être exténués !

Seul problème, c’est que c’est une sale de bain. Et les sales de bain, ce n’est pas fait d’antidérapant ! Alors, comme dans tous clichés possibles, tu trébuchas malencontreusement sur le garçon aux cornes, bousculant que très légèrement l’autre qui dormait encore.

« Je suis désolée ! »

Chuchotas-tu, au cas où il ne se serait pas réveillé, pour éviter que se soit fait par un éclat de voix s’excusant. Puis tu t’écartas, t’asseyant devant eux, visiblement gênée.

résumé:
Cydna arriva essoufflée dans la sale de bain, regarda les deux endormis, trébucha, atterris sur Diablo, s’excuse en chuchotant et s’assois devant les garçons.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cydna vous surveille en salmon. Sa main gauche est une aile de chauve-souris autonome.



Tu n'es qu'une présence remplaçable
Autres comptes : Kahaüz ; Imogen ; Sacha ; Tzòker
Rôle : Guerrier
Situation : Aucune
Particularités : Main gauche chauve-souris
Messages : 632
Date d'inscription : 29/04/2013
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1269-cydna-du-lac-o-une-presence-rem
Commenter
avatar
Le brisé
Le brisé
a tracé,
le Sam 18 Jan - 6:28
Diablo retint de justesse un couinement strident.
Le souvenir du blessé encore assez frais dans sa mémoire, il ne gigota donc pas stupidement comme il l’aurait fait d’habitude. Il se figea simplement en laissant échapper un sifflement de douleur entre ses dents. C’est qu’elle ne l’avait pas raté, la gente demoiselle. Et qu’il n’était pas en grande forme non plus.

Des étoiles un peu partout, Diablo secoua la tête et posa un doigt sur ses lèvres. Son cœur battait la chamade, et il ne s’était pas vraiment reposé, mais il avait les idées un peu plus claires. Enfin. C’était encore cet étau glacé, qui l’étreignait depuis sa chute en pleine tempête. Cette chose froide, qui l’empêchait de juste s’émouvoir bêtement de chaque nouvel être merveilleux apparaissant devant ses yeux. Oh, au fond, il était toujours ému, toujours probablement aussi amoureux. Mais une partie de ses sentiments s’était détournée. Comme si le monde entier n’était que composé d’enfants.

Il voulait les protéger.

Il attrapa la manche de la jeune fille et tira légèrement dessus, avant de pointer un bout éloigné de la salle de bain. S’ils devaient parler, il vaudrait mieux le faire un peu plus loin. Ce jeune homme avait besoin de repos.
Sans attendre de réponse, Diablo s’extirpa très doucement de sous la serviette, la replaçant comme une couverture sur l’endormi, et se mit à ramper dans la dite direction.

Tant pis s’il avait l’air ridicule.
Ses jambes n’étaient pas d’accord pour qu’il se relève.
Pas tout de suite, en tout cas.


Spoiler:
Diablo se réveille et laisse échapper un petit sifflement de douleur suite au choc. Puis il fait signe à Cydna d’être silencieuse et lui indique un coin où ils pourront parler sans réveiller Ambros. Sans attendre sa réponse, il se met à ramper dans cette direction.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Diablo préfère survivre plutôt que d'utiliser une couleur.
(Alors il parle juste avec [b]).
Survivre.
Autres comptes : Liam & Play.
Rôle : Technicien
Situation : J14P2. Base. Avec Cydna. J15 (fin). OPP'4. Bas-fonds.
Particularités : Ex-diablotin (J15). Assez grand, peau mate, yeux dorés, cheveux bruns aux pointes rouges.
Messages : 306
Date d'inscription : 06/01/2013
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1323-la-boite-a-outils-de-diablo
Commenter
avatar
La chauve-souris
La chauve-souris
a tracé,
le Lun 20 Jan - 10:23
Bon. Pour ce qui est de la délicatesse, tu repasseras plus tard. Il avait vraiment l’air mal en point et toi, tu t’es vautrée lamentablement dessus. Mais à part un sifflement, il n’en dit rien, préférant te faire comprendre de s’éloigner du deuxième blessé, avant de ramper vers la direction qu’il avait pointé.

Ah mais dis-moi, tu ne vas pas l’aider ? Si seulement tu savais comment faire sans que tu n’aggraves son cas. Après tout, les prises d’initiatives et autres attitudes décisionnelles t’ont toujours dépassé. Mais tu y réfléchis. Tu ne pouvais pas le pousser, c’est irrespectueux, et surtout ça pourrait l’achever. Tu pourrais le porter, genre comme une princesse, mais on ne peut pas plus humiliant – et tu n’es même pas certaine d’être en état de pouvoir le faire. Tu devrais le prendre et le balancer. Enfin, ça c’est que mon idée.

Finalement, tu optas pour te relever – c’est déjà un premier point – et t’approcher de lui, l’aidant à se relever en mettant délicatement son bras derrière ton cou et l’aida à se déplacer plus loin, pour ne pas déranger le jeune homme encore endormi.

Le plus doucement possible, tu l’aidas à s’assoir par terre avant de le rejoindre, parce que le sol est glissant, parce qu’il ne vaut mieux pas rajouter une chute en plus. Bon, ok, et maintenant ?

« Je… euh… ça va ? »

Question stupide ! On t’a enlevé les neurones quand tu es tombée ?

« Je… Veux dire, vous avez disparu comme ça… Je. J’ai cru que vous vous étiez tué en tombant… »

Silence.

« Co… Que s’est-il passé ? »
Je ne suis même pas certaine qu’il sache. Toi non plus d’ailleurs. Mais tu ne savais pas quoi dire. Parce que tu es nulle.
Résumé:
Cydna aide Diablo à s’écarter d’Ambros en l’aidant à marcher, puis commença à lui parler.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cydna vous surveille en salmon. Sa main gauche est une aile de chauve-souris autonome.



Tu n'es qu'une présence remplaçable
Autres comptes : Kahaüz ; Imogen ; Sacha ; Tzòker
Rôle : Guerrier
Situation : Aucune
Particularités : Main gauche chauve-souris
Messages : 632
Date d'inscription : 29/04/2013
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1269-cydna-du-lac-o-une-presence-rem
Commenter
avatar
La Grande
La Grande
a tracé,
le Mar 21 Jan - 20:57
(édité le 22 janvier)

Soudain, un pommeau de douche se courba et expédia -droit sur le visage des deux dessinateurs- deux étranges trèfles à treize feuilles, avant de retourner à sa position habituelle...
Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 539
Date d'inscription : 24/06/2012
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
Le brisé
Le brisé
a tracé,
le Ven 24 Jan - 18:20
Diablo était un peu troublé.
Un peu beaucoup énormément. Comme une fleur dont on arrache les pétales. Il n’avait pas vraiment l’habitude qu’on se soucie de lui, alors lui venir en aide, en plus. Il pensait juste ramper tranquillement là-bas, et il ne savait même pas si la jolie jeune fille en ferait autant. Il avait pas l’habitude qu’on prenne en compte ce qu’il disait. Vraiment pas.

Alors là, limite, c’était un peu trop.
Mais il était trop K.O pour véritablement réagir, alors il s’est juste laissé trainer, aussi vif qu’une algue en décomposition. Ce qui, une fois les fesses de nouveau sur le carrelage, ne l’empêcha pas de bafouiller et de rougir un peu, quand la demoiselle lui adressa en plus la parole. Non, vraiment, c’était presque trop. Pas parce qu’elle était jolie et qu’il en était ému, juste parce qu’elle lui parlait, se préoccupait de son sort. C’était vraiment inhabituel.

Presque gênant.
Affreusement, en fait.

▬ Je. Heu. Oui ça va. J-je crois.

Il se tritura un peu les doigts.

▬ M-moi aussi. Un peu. Il faisait noir.

Petit silence.
Re-triturage de doigts.

▬ Je. Je ne suis pas sûr. J’étais sur le toit, et après, je ne l’étais plus. Je suis peut-être tombé. Oui, probablement. Et il faisait noir. Dans le four. J’étais dans un four. Et il y avait des gens. Pas dans le four. Dehors.

Dieu que tout ça n’était pas clair. Mais Diablo était crevé, et il n’avait jamais été spécialement doué. Surtout dans de telles circonstances. Les phrases qu’il sortait, décousues et étranges, c’était presque un miracle. La seule chose certaine, c’est qu’il n’avait pas l’air affolé. Sa perception de la réalité n’était pas vraiment la meilleure. Le bizarre, ici, c’était ce qui était normal. C’était le normal qui était inquiétant. Bon, bien sûr, énormément de choses étaient inquiétantes. Mais pour lui, « les gens, » c’était juste des réfugiés comme les autres.

▬ Je... Humfff !

Impossible de poursuivre, Diablo avait soudainement la bouche un peu... occupée. Par un trèfle. Rose. Qu’il avala tout cru pour ne pas s’étouffer, par pur réflexe. L’adolescent se figea. Une poignée de secondes passa.

▬ OH MON DIEU JE L’AI MANGÉ.

Voilà. Il paniquait.


Spoiler:
Diablo se laisse faire puis commence à répondre aux questions de Cydna, avant de se recevoir l’un des deux trèfles dans la figure, la bouche plus précisément, et de le manger. Ensuite, il panique un peu.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Diablo préfère survivre plutôt que d'utiliser une couleur.
(Alors il parle juste avec [b]).
Survivre.
Autres comptes : Liam & Play.
Rôle : Technicien
Situation : J14P2. Base. Avec Cydna. J15 (fin). OPP'4. Bas-fonds.
Particularités : Ex-diablotin (J15). Assez grand, peau mate, yeux dorés, cheveux bruns aux pointes rouges.
Messages : 306
Date d'inscription : 06/01/2013
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1323-la-boite-a-outils-de-diablo
Commenter
avatar
La Grande
La Grande
a tracé,
le Ven 24 Jan - 18:50


À peine Diablo eut-il gobé le trèfle rose qu'une singulière réaction put être observée, venant de la salle de bain. L'une des nombreuses baignoires qui peuplait cette plaine carrelée trembla, frissonnant presque, et l'on put entendre un bruit semblable à celui du verre qui se brise.
Si vous approchez de la baignoire..:

Les dessinateurs, intrigués par l'évènement, s'approchèrent de la baignoire et constatèrent qu'une gigantesque ouverture en tapissait le fond. Peut-être un simple trou, peut-être un autre tuyau, il n'y avait qu'un moyen de savoir.
Se jeter dedans.




Si j'ai mis le spoiler, c'est que rien ne vous oblige à aller tout de suite dans la baignoire, vous pouvez même revenir dans deux jours et tout, un "secret" est débloqué à vie ♥
NB: Vous pouvez tout à faire jeter ambros dedans pour voir ce que ça fait, mais ce serait très méchant xD (et vous pouvez aussi crier pour voir les échos, jeter un objet random, mettre une main dedans, ça marche aussi)

Situation : Aucune
Particularités : Aucune
Messages : 539
Date d'inscription : 24/06/2012
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur
Commenter
avatar
La chauve-souris
La chauve-souris
a tracé,
le Lun 27 Jan - 15:47
Tu ne comprenais pas tout, mais après tout, il devait être troublé, fatigué et lui-même ne semblait pas plus comprendre ce qu’il se passait. Et puis du noir. Non pas que tu t’es évanouie ou que la lumière s’est éteinte mais quelque chose t’a bouchée la vue.

« OH MON DIEU JE L’AI MANGÉ. »

Tu enlevas le truc qui te bouchait la vue rapidement avant de regarder le jeune garçon déboussolé, t’inquiétant de lui. Puis tu regardas ce que tu avais entre les mains… Un truc…. Rose ? Un… trèfle ? A 13 feuilles… Pourquoi pas. Tu montras la chose au garçon avec un air de dire « un truc comme ça ? »

Et puis du verre se brisa. Ou pas exactement. Tu te retournas, c’était une baignoire, qui semblait être montée sur un vibreur. Qu’est-ce que c’était que ce truc ? Ce son était insupportable en tout cas.

Tu te retournas vers ton vis-à-vis et tu lui demandas s’il allait bien, suite à ce met étrange qu’il mangea. Avant de regarder du coin de l’œil la baignoire. Ça te semblait étrange, dangereux, curieux… Mais tu ne voulais pas y aller.

« Euh… Il s’est passé quoi ? Euh… C’est… inquiétant. »

Mais tu étais trop curieuse. Alors tu te levas doucement pour t’avancer vers la baignoire, lentement, avec méfiance.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cydna vous surveille en salmon. Sa main gauche est une aile de chauve-souris autonome.



Tu n'es qu'une présence remplaçable
Autres comptes : Kahaüz ; Imogen ; Sacha ; Tzòker
Rôle : Guerrier
Situation : Aucune
Particularités : Main gauche chauve-souris
Messages : 632
Date d'inscription : 29/04/2013
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1269-cydna-du-lac-o-une-presence-rem
Commenter
avatar
Le brisé
Le brisé
a tracé,
le Mer 29 Jan - 3:48
Les deux mains sur la bouche, Diablo acquiesça lentement aux paroles de sa camarde.

Oui, il avait mangé quelque chose ressemblant à ça. Et c’était un peu inquiétant. Soit parce qu’il n’avait aucune stricte idée de ce que c’était, soit parce que la chose en question était peut-être vivante, et qu’il venait donc tout bonnement de mettre fin à ses jours. Le diablotin déglutit un peu nerveusement, pas trop sûr de la marche à suivre. Un bruit de verre brisé s’en chargea pour lui. Il sursauta violemment, son regard accrochant lui aussi l’étrange et particulièrement flippante baignoire.

Au mot « inquiétant », Diablo, oubliant tout principe chevaleresque, hocha frénétiquement la tête. Protéger les gens, ça ne voulait pas dire non plus se jeter tête en avant dans le danger. Mieux valait le contourner, prudemment, non ? Comme ça, personne ne risquerait rien.

La jeune fille se dirigeait vers la baignoire.
Diablo retint un gémissement déchirant. Et la suivit.
À quatre pattes.

Il était prudent. Et il n’avait définitivement pas envie d’y aller. Mais si elle y allait, il y allait aussi. Étrangement, ils se retrouvèrent devant la baignoire au même moment, à croire que Diablo avait pas mal d’expérience pour la marche à quatre pattes. Très très lentement, l’adolescent agrippa le bord en céramique, pour élever le reste de son corps, et jeter un tout petit coup d’œil à l’intérieur. Il appuya son menton sur la porcelaine froide et sans bouger un millimètre de plus, regarda à l’intérieur.

▬ C’est... tout noir.

Il combattit de toutes ses forces une envie de fuir imminente.

▬ Vraiment... très noir.

Impossible de voir le fond, impossible de savoir ce qui s’y cachait. Cela ne lui disait définitivement rien qui vaille. Bien trop absorbé par toute cette obscurité, Diablo ne vit pas qu’il avait fait un accroc à sa combinaison, et que sa queue de diablotin avait décidé de prendre l’air. La queue remua un moment dans l’air, puis se posa à l’intérieur de la baignoire, avant de tâtonner, comme pour inspecter le coin sans trop se mouiller (façon de parler). Elle était devenue un peu comme un troisième bras, qui répondait à l’inconscient de Diablo, et qui, sans pour autant y aller, tâtait le terrain.

Sans trouver aucune réponse.
Il avait vraiment un sale pressentiment.

▬ On... on va pas y aller, hein ?

Petit coup d’œil vers sa camarade d’infortune.

▬ Si ?


Spoiler:
Diablo hoche deux fois la tête aux paroles de Cydna, puis la suit à quatre pattes vers la baignoire. Il en agrippe ensuite le bord et regarde un peu à l’intérieur, sa queue de diablotin profite d’un trou de sa combinaison pour sortir et tâtonner légèrement l’intérieur de la baignoire. Diablo dit que tout ça semble très noir et tourne ensuite la tête vers Cydna pour lui demander s’ils vont aller dedans ou non.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Diablo préfère survivre plutôt que d'utiliser une couleur.
(Alors il parle juste avec [b]).
Survivre.
Autres comptes : Liam & Play.
Rôle : Technicien
Situation : J14P2. Base. Avec Cydna. J15 (fin). OPP'4. Bas-fonds.
Particularités : Ex-diablotin (J15). Assez grand, peau mate, yeux dorés, cheveux bruns aux pointes rouges.
Messages : 306
Date d'inscription : 06/01/2013
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1323-la-boite-a-outils-de-diablo
Commenter
avatar
Le homard
Le homard
a tracé,
le Mer 29 Jan - 19:46
À moi le record du post le plus inutile de l'année !!!!

****

Il n'avait pas eu un tel sommeil depuis si longtemps. Cette léthargie lui faisait oublier le carrelage inconfortable, le récent affrontement avec Williams, la perte éternelle de Maximilian.. et surtout le fait qu'un inconnu ait osé l'approcher plus près encore que son seul ami dans l'OEuvre. Ah, oui, si seulement il l'avait su, il aurait sûrement bondi sur ses deux membres inférieurs, prêt à griffer tel un lion rugissant (il y croyait) et à apprendre à ces jeunes gens qui il était, non mais !

Sauf qu'il dormait toujours. Et qu'il ne savait absolument rien.
Il grommela vaguement quelques onomatopées inintelligibles, et redevint le silencieux dormeur qu'il devrait être plus souvent.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ambros parle laborieusement et déprime en darkturquoise



C'est fini.
Autres comptes : Eelis, Al, Iris Listz, Trenca et Thalès
Rôle : Guerrier
Situation : En patrouille avec Striky, près du clocher.
Particularités : La partie gauche du visage brûlée, l'oreille gauche en moins. Et TB, un troisième bras esquisséen dans son dos.
Messages : 630
Date d'inscription : 29/09/2012
Toasts : 25
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1020-tableau-recapitulatif-oo-ambros
Commenter
avatar
La chauve-souris
La chauve-souris
a tracé,
le Jeu 30 Jan - 19:16
Ça pour être noir, c’est noir. Tu trouvais ça à la fois flippant et intrigant. Tu voulais à la fois sauter et à la fois t’enfuir, loin. Et puis un truc vivant, ou qui bouge, tu ne saurais pas vraiment dire, tata le terrain. Tu regardas la chose étrange avant de voir que c’était relié au jeune garçon. Tu restas quelques secondes dessus avant de te dire qu’après tout, il a bien des cornes, alors une queue, pourquoi pas ? Tu en haussas les épaules avant de te concentrer à nouveau sur la baignoire.

« On… On va pas y aller, hein ? »

Non, bien sûr que non ! En tout cas pour toi, tu te sais bien trop lâche pour oser quoi que se soit. N’est-ce pas ? Aller, imagines ce que tu peux trouver là dedans ! Des vipères, des pics, des scorpions ou autres trucs dangereux qui vous feront la peau dans la seconde même où vous aurez atterris.

Tu jetas un coup d’œil vers ton comparse dont tu ignores même le nom, il faisait de même, avec un regard comme suppliant.

« Si ? »

Réfléchis, tu veux le tuer ? S’il tombe encore, dans quel état il se trouvera ? Ah mais, tu ne veux pas y aller ? Toute seule, en tout les cas, c’est non. Je te connais. Tu détestes être seule. Mais cette envie d’y aller est plus forte que toi. Alors tu pris délicatement la main de ton compagnon.

« Désolée. »

Avant de sauter, il eut un petit temps mort. Une hésitation. Et puis une envie. Pas la tienne. La mienne. Parce que tu n’as aucune personnalité sans moi. Je veux savoir ce qu’il y a. Alors tu iras. Parce que j’ai décidé que tu le voudras.

« Je m’appelle Cydna. Et toi ? »

Comme si tu voulais qu’il se souvienne de toi si tu y passais. Ou comme si tu voulais te souvenir de lui s’il ne supportait pas la chûte. Toujours est-il que tu le relevas délicatement et tu te cramponnas à la taille du jeune garçon avant de te jeter dans le trou avec lui.

Résumé:
Cydna releva Diablo, se présenta, le pris par la taille et se jeta dans la baignoire.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Cydna vous surveille en salmon. Sa main gauche est une aile de chauve-souris autonome.



Tu n'es qu'une présence remplaçable
Autres comptes : Kahaüz ; Imogen ; Sacha ; Tzòker
Rôle : Guerrier
Situation : Aucune
Particularités : Main gauche chauve-souris
Messages : 632
Date d'inscription : 29/04/2013
Toasts : 88
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1269-cydna-du-lac-o-une-presence-rem
Commenter
avatar
Le brisé
Le brisé
a tracé,
le Mer 5 Fév - 7:10
Désolée.
Comment ça « désolée » ? Diablo avait comme un mauvais pressentiment. Un très mauvais et imminent pressentiment. En fait, c’est même pas un pressentiment. Un truc qui n’allait pas du tout lui plaire allait arriver. C’était une certitude. Ainsi préoccupé, il ne réagit pas vraiment à la main de la jeune fille dans la sienne, y avait visiblement bien plus inquiétant au programme. La voix, par contre… Il était complètement et totalement focalisé sur sa voix.

▬ Heu. Je. Diablo, répondit-il tant bien que mal, en rougissant légèrement.

Il se demandait encore pourquoi il avait endossé un tel pseudonyme. Un nom aussi voyant que son apparence. Cela ne lui ressemblait pas vraiment. Toujours absorbé par ses propres pensées et inquiétudes, Diablo ne fit pas attention.

Et se laissa avaler tout cru par l’obscurité.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Diablo préfère survivre plutôt que d'utiliser une couleur.
(Alors il parle juste avec [b]).
Survivre.
Autres comptes : Liam & Play.
Rôle : Technicien
Situation : J14P2. Base. Avec Cydna. J15 (fin). OPP'4. Bas-fonds.
Particularités : Ex-diablotin (J15). Assez grand, peau mate, yeux dorés, cheveux bruns aux pointes rouges.
Messages : 306
Date d'inscription : 06/01/2013
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1323-la-boite-a-outils-de-diablo
Commenter
avatar
Le brisé
Le brisé
a tracé,
le Lun 14 Avr - 17:24
[Plus tard...]

De nouveau, la baignoire passa en mode vibreur, et un grondement sourd (et de probablement mauvais augure) plus tard, elle recrachait deux dessinateurs, un peu secoués, mais en un seul morceau. Quoiqu’un peu emmêlés surtout. C’était visiblement pas une baignoire deux places.
Diablo se tortilla pour sortir, puis aida galamment sa compagne à faire de même. Son regard se promena mollement tout autour de la pièce. Rien ne semblait avoir changé depuis leur départ. Tout au plus le dormeur devait-il s’être retourné dans son sommeil. Il attrapa sans hésitation la main de Cydna.

▬ Viens. On va se pieuter.

Puis il la tira fermement dans une direction bien précise, en raflant quelques serviettes au passage. Le monde semblait s’être enfin un posé. Il était temps qu’ils se posent aussi. Parce que ça ne durerait probablement pas bien longtemps. Et l’Autre, même si on pouvait en douter, avait tendance à servir de soupape de sécurité, à savoir quand il fallait juste arrêter, et se reposer. Diablo pointa du doigt la Banane, toujours dans son mur, puis aida Cydna à y grimper. Il installa les serviettes comme des couvertures, dans un petit cocon un peu grossier, regarda un instant la demoiselle, puis lui désigna le lit improvisé. Avant de se blottir dans son coin avec une serviette en travers du corps, et de fermer les yeux.

Les  batteries de Diablo étaient à sec.
Et il ne ferait pas un pas de plus avant de les avoir dûment rechargées.

Spoiler:
Diablo et Cydna réapparaissent dans la salle de bain, par le même chemin que leur sortie. Diablo aide Cydna à quitter la baignoire puis la traine jusqu’à la Banane-Mobile pour piquer un somme bien mérité.
Afficher la signature en entierRéduire la signature

Diablo préfère survivre plutôt que d'utiliser une couleur.
(Alors il parle juste avec [b]).
Survivre.
Autres comptes : Liam & Play.
Rôle : Technicien
Situation : J14P2. Base. Avec Cydna. J15 (fin). OPP'4. Bas-fonds.
Particularités : Ex-diablotin (J15). Assez grand, peau mate, yeux dorés, cheveux bruns aux pointes rouges.
Messages : 306
Date d'inscription : 06/01/2013
Toasts : 75
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1323-la-boite-a-outils-de-diablo
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Esquisse :: Actes passés Jours précédents :: J1 - Arrivée :: Base militaire

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum