Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

Mo. Parce que ce titre change trop souvent.

Anonymous
Invité
Invité
Dim 26 Aoû - 14:40

Mo
Merci à Annabelle Roziers pour le code ♥






LIENLIENLIEN

Tribulations
Mo Naoe débarqua le premier jour en compagnie de Zefa, puis sombra dans le sommeil afin de vivre sa première nuit - où il y avait beaucoup de monde. Comme elle était très fatiguée, la fillette resta inconsciente une deuxième nuit, qui laissa - enfin ! - place au deuxième jour, où elle fit la connaissance d'un certain Ambros. Le troisième jour, qu'elle vécut avec Pikachu, laissa place au quatrième jour, achevé avec Erreur et Erylik. Enfin, il y eut le cinquième jour, marqué par le départ de Zefa et la rencontre de Kane, bientôt suivi du sixième jour, joyeuse escapade en compagnie de Friedrich. À l'aube du septième jour, Mo rencontra Neoko et, le huitième jour, ce fut le tour de la gentille Tamago. Alors vint le neuvième jour, une étrange chasse à la banane avec Castor, puis le dixième jour, c'était à son tour d'être la proie avec Ayame. Le onzième jour, Mo fit la connaissance d'Ariane, et celle d'Eelis et Shirley lors du douzième jour. Ce même Eelis rencontré le lendemain, avec également la fameuse Erylik ! De nouveau, Mo se laissa aller dans les méandres du subconscient pour une troisième nuit, affreux cauchemar où apparaissait la mesquine Folie. Quant au quatorzième jour, il fut un peu spécial car tout le monde était au rendez-vous ! Lors du quinzième jour, Mo - enfin son cadavre - fut transportée dans un sombre tunnel par Eelis, Erylik, Liam, Mirage et Miranda. Quand vint le seizième jour, elle fit la rencontre de Jowan et Blitz et retrouva ses amis Eelis, Erylik et Ariane. Il y avait aussi un mystérieux inconnu... ce même homme sur qui elle tomba le dix-septième jour. Enfin, l'insecte s'imposa dans l'esprit de Mo le très exactement dix-huitième jour, avant que celle-ci ne fasse la rencontre de Dulce lors du dix-neuvième jour. Tandis que le vingtième jour, la demoiselle part pour une croisière à bord du bateau volant, elle fête, le vingt et unième jour ses retrouvailles avec Friedrich autour d'un bon feu de joie. Mo se laisse ensuite porter par le sommeil lors d'une quatrième nuit. Le vingt-deuxième jour, elle rencontre des cyantifiques au laboratoire, avant de retrouver, le vingt-troisième jour, une vieille connaissance en la personne d'Ambros Hummer, et d'un autre drôle de personnage..




Évènements
En arrivant à Esquisse, Mo Naoe n'a pas de changement physique notable : elle reste la petite brunette douce et gentille, accompagnée de Zefa, son mystérieux ami imaginaire. Or, suite à un différent qui les opposa, Zefa délaissa Mo et partit. Dans l'espoir de le retrouver, Mo lui écrivait lettre sur lettre, mais rien n'y fit ! Elle apprit alors à se faire des amis, notamment Arvalis et Eelis (qu'elle surnomma respectivement Erylik et Atarax) avant de se rendre à la grand-place où Elle - avec la majuscule - déclencha une tempête des plus violentes. Après avoir attrapé la maladie de la méchanceté, Mo est violemment empalée sur une corne géante. Elle devient ainsi la première morte d'Esquisse. Enterrée au cimetière après une tumultueuse traversée du tunnel, la fillette se réveille sous son apparence de gelée. Dans l'espoir de reprendre la vie, elle et quelques dessinateurs se regroupent afin de recevoir une mission, mais celle-ci échoue : Mo est condamnée à rester sous son apparence de bonbon. Terrassée, elle décide d'errer à travers l'Esquisse et fait alors la connaissance de Dulce, l'autoproclamée Déesse des gelées. Alors qu'elle se met à l'aduler, la demoiselle est tirée de son admiration par Friedrich, à qui elle déclare la guerre, mais finit par entendre raison et se range du côté de la Voix. Au laboratoire, alors qu'elle vient tout juste de retrouver son ami Dimoret, les cyantifiques leur font boire un liquide douteux qui les fait échanger leur corps : Mo a désormais l'apparence de Dimoret/Weavile/Manyula (Pokémon).



Dernière édition par DiMOret le Jeu 27 Juin - 17:36, édité 35 fois
Anonymous
Invité
Invité
Dim 26 Aoû - 14:40

Zefa, on le voit pas. Non, effectivement, personne ne le voit. Exception faite de Mo, bien entendu - parce que connaître une personne invisible, il n'empêche, c'est plutôt compliqué. Zefa, personne ne l'entend non plus, ni ne le sent, ni ne le touche, bref, tout ce que vous voulez : en gros, pour vous, Zefa n'existe pas. Si son nom vous dit quelque chose, eh bien ! c'est sûrement Mo qui, par mégarde, l'a prononcé. En effet, ce garçon est pour elle un... ami imaginaire. Oui, oui, c'est certes très courant, mais là c'est spécial. Zefa il est spécial. Il est pas comme les autres. C'est comme s'il avait une conscience, des pensées, même s'il n'existe pas. Enfin, peut-être qu'il a déjà existé, qui sait. Mais ce sera difficile de le lui demander, parce que Zefa, il est plus là, il a disparu. On sait pas où. Si on savait, ce serait trop facile, aussi. Peut-être que justement, il n'existe plus ?
Zefa ▬ Une personne qu'elle chéri(ssai)t


Elle. Rien que ce mot inspire la peur. La haine. Le dégoût. Elle. C'est cette entité qui fait effroi, ce monstre qui rôde dans les chemins escarpés d'Esquisse, ce truc, là, ce machin qu'on veut à tout prix éviter. Les autres, ils diront que ce n'est pas UN truc, mais qu'Elle est en fait deux personnes, deux êtres, deux âmes différentes. Elles. Mais Mo, elle s'en fiche, Mo, elle voudrait juste partir d'ici, avec Dulce, et retrouver Zefa. Qu'est-ce que ça peut lui faire que les crimes soient perpétrés par une, deux, un million de personnes ? On n'en a rien à faire, après tout, le tout ce n'est pas de savoir qui, ni pourquoi, ni comment, non, peu importe de savoir. L'important, c'est de partir d'ici, et vite. De Lui échapper. Parce qu'Elle, Elle trouve sûrement que Mo est un met de choix. Peut-être Sa victime préférée, qui sait...
Elle (avec la majuscule) ▬ Une personne qu'elle abhorre


Elle est gentille, Dulce. Un peu bizarre mais quand même gentille. Et même si elle fait des choses pas nettes, c'est la reine des gelées, Dulce, la Déesse Fifiture ! Alors forcément, Mo - qui est une gelée - elle l'adore. Dulce, aussi, c'est un peu comme une grande sœur. Et elle aime pas les tartines, Dulce ! D'ailleurs, ça tombe bien, parce que Mo non plus. Les tartines c'est "ville", c'est perfide, c'est cruel. Elles profitent de la moindre occasion pour s'étaler d'innocentes gelées dessus. Donc, avec Dulce, Mo, elle lutte mentalement contre les tartines. Et aussi contre le Dieu Truite, parce qu'il est bête, le Dieu Truite : tellement idiot qu'il s'est transformé en poisson rouge ! La Déesse Fifiture, elle garde son apparence, au moins. C'est un modèle, la Déesse Fifiture. Un modèle de mégalomanie.
Dulce ▬ Une personne qu'elle admire


La différence majeure entre Friedrich et Mo, c'est que Friedrich, elle - enfin, lui - a un but. Pas Mo. Friedrich sait prendre des décisions importantes. Pas Mo. Friedrich sait rester maître de soi. Pas Mo. Mo, elle chiale, elle chiale tout le temps, alors que Friedrich ne pleure pas, lui. Friedrich aussi c'est un modèle. Un modèle tout court, parce que Friedrich il sait faire les choses. Même s'il est pas dans son vrai corps, Friedrich, il trouve toujours une solution à ses problèmes. Vous savez quoi ? Pas Mo. Mo, elle admire Friedrich, elle le respecte, elle voudrait juste être comme lui. Être un modèle. Sauf que personne ne veut d'une gelée pour modèle - à part elle, peut-être.
Friedrich ▬ Une personne qu'elle respecte


Atarax, il est bizarre. Il fait peur, aussi. Tout compte fait, même s'il a l'air gentil, il vaut mieux ne pas le fréquenter, Atarax. Avec ses longs cheveux blonds et ses petites lunettes, on dirait un vieux pervers, en plus ! Et puis, c'est à cause de lui si Mo a été victime d'une explosion. Oui, oui, ça lui a peut-être redonné le sourire, cela n'en est pas moins un crime ! Donc, Mo, elle évite Atarax. Bien sûr, elle ne peut pas empêcher la nature - ou plutôt Elle - de les réunir, mais tant qu'elle en a la possibilité, autant rester loin. Loin de lui, loin de ses expériences douteuses, loin de ses amis tout aussi louches. Enfin ! Peut-être qu'au fond, il est triste, Atarax. C'est vrai, tout le monde est triste, mais lui il doit l'être encore plus, d'après Mo. Parce qu'il est spécial, Atarax, il est spécial. Mais bon, Mo, qu'est-ce que ça peut lui faire ? Elle est sûrement dix fois plus malheureuse que lui.
Eelis (Atarax) ▬ Une personne qu'elle évite


Erylik et Mo, elles étaient amies. Vraiment très amies. Erylik, c'était peut-être la seule amie que Mo ait jamais eu. C'est vrai, il y a Zefa, aussi, mais c'est plus qu'un ami. Erylik elle était là, elle a toujours été là pour Mo. Après l'explosion, elle était là, et il y avait Atarax aussi. Peut-être qu'elle venait pour la protéger de ce méchant monsieur ? En tout cas, c'étaient de forts liens qui unissaient ces deux demoiselles. Même si Erylik avait une apparence repoussante, même si Mo n'était pas la reine de la sociabilité. Vraiment, ces deux-là, elles faisaient la pair. Des fois on dit « Jusqu'à ce que la mort nous sépare. » C'est peut-être vrai, après tout. Parce que quand Mo est morte, Erylik n'était plus là. Elle l'avait laissée tomber ! Elle n'avait pas attendu qu'elle se réveille ! Dans l'Esquisse, on peut mourir un millier de fois et se relever dans sa tombe. C'était le cas de Mo. Sauf que Mo, elle, elle aurait voulu mourir une seule fois et disparaître à jamais. Pour rejoindre Zefa. Pour quitter ce cruel monde. Pour effacer le visage d'Erylik de sa mémoire. Parce qu'Erylik, elle ne savait pas, non, elle ne pouvait pas savoir que Mo était encore vivante.
Arvalis (Erylik) ▬ Une personne qu'elle aimait


Dernière édition par MOrice le Mer 5 Juin - 19:40, édité 40 fois
Anonymous
Invité
Invité
Dim 26 Aoû - 14:40

Elle a changé de visage


Mo Naoe et Zefa ▬ Mo Naoe seule
Mo. Parce que ce titre change trop souvent. GOBeEjc Mo. Parce que ce titre change trop souvent. ABtO9eG
Avant l'explosion ▬ Après l'explosion
Mo. Parce que ce titre change trop souvent. N6cLMV9 Mo. Parce que ce titre change trop souvent. 1370450948-mo-par-tamago
Heu... ▬ Avant de mourir
Mo. Parce que ce titre change trop souvent. 1370451011-blingee-mo-par-eelis-8d Mo. Parce que ce titre change trop souvent. 1370451045-mo-n-b
Actuellement
Mo. Parce que ce titre change trop souvent. C8iUU1b
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum