[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs

Folie d'Esquisse
Messages : 997
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Mer 31 Oct - 18:14
La seule différence notable entre les couloirs du premier étage et ceux du rez-de-chaussée, outre leur architecture largement différente, réside dans l'absence total de tout banc ou décoration. Une absence qui s'ajoute à celle d'une lumière décente, rajoutant à l'aspect peu accueillant.

L'escalier donne sur un fin couloir qui a tôt fait de partir vers la droite, seule direction possible. Tout aussi fin, mais bien plus long, ce que l'on pourrait qualifier de couloir principal dessert deux passages sur la gauche, dont le premier mène vers une floppée de porte et le second vers une seule porte métallique, verrouillée par un solide cadenas. Si vous souhaitez encore tourner à droite, un couloir large vous attend, filant droit vers une porte coupe-feu qui vous mènera au 1er étage du Bâtiment Vert, ainsi que sur quatre portes.

Inutile de préciser qu'il y largement de quoi faire.


PS : N'hésitez pas à vous appuyer sur le plan du laboratoire.
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Sam 12 Jan - 18:09
Dans l'épisode précédent... :



Médor s'engouffra hors du couloir, puis se retourna pour surveiller si sa comparse le suivait bien.

Aller vers la droite pour descendre ? Ou continuer sur la gauche pour fouiller une nouvelle pièce ?

En bas, il y avait d'autres gens. Et dehors, pire, des Cyantifiques.

Hesitant, le Dessinateur finit par convenir de partir vers l'inconnu, sur la gauche.

Rapidement, il tomba sur un nouveau carrefour. Il tenta d'abord de continuer tout droit, mais il dut bien vite se rendre à l'évidence,  cela ne menait nulle part.

Frustré, il partit sur la droite. Là, la seule porte disponible était barrée d'un gros bloc de métal peu avenant. Se retournant vers Adeline, il scruta un instant son visage. La situation était assez limpide, ce ne serait pas cette porte non plus.

Dépité, il choisit la dernière direction, et s'engouffra jusqu'au fond du couloir. S'asseyant, il dit :

A toi de choisir la porte, celle que je voulais est entravée par un morceau de métal sûrement très solide.


Résumé:


Code:
<transformation perso="Médor" />

[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Sam 12 Jan - 18:37
Bon ben... am-stram-gram...

Je pousse la double porte sur notre droite.

Résumé:


Couleurs des Persos:
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Mar 22 Jan - 19:10
Previously on "Rex'n Lulu in Shipping-Land" :

Le couloir n'avait pas beaucoup changé.

Avisant l'escalier au bout du couloir, Médor se tourna vers Adeline, Avisant les cahiers qui encombriaient ses poches:

Tu voudras aller déposer des trucs chez les Cyantifiques après ?


Résumé :


Code:
<transformation perso="Médor" />

[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Mar 22 Jan - 19:29
Plaquant instinctivement mes mains sur mes poches remplies :

"Hm... pas la peine."

(La suite dans le bureau sombre)

Résumé:


Couleurs des Persos:
Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Mar 22 Jan - 20:55
Et maintenant, la suite de -:

"Carrément."
Je fourre stylos et carnet dans ce qu'il reste de place dans la blouse.

Rex est reparti, moi aussi.

Résumé:


Couleurs des Persos:
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Mar 22 Jan - 21:21


Médor s'arrêta au bout du premier couloir.

Bon, on retourne dans la pièce au Grille-pain, ou tu veux aller ailleurs ?


S'asseyant au milieu du chemin pour laisser Adeline ouvrir la marche, il ajouta

Ou on peut descendre et retourner voir Joe Chapeau, Miss Grincheuse ou Tic et Tac-du-bureau. Ou ton petit chéri le héros tourmenté.


Résumé :


Code:
<transformation perso="Médor" />

[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Mar 22 Jan - 22:17
"Bof, je cherche un sac moi."

Puis, en poussant la porte d'une autre pièce :
"Et si on parle de chéris, l'autre aura bien du mal s'il peut pas te faire face."

Résumé:


Couleurs des Persos:
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Mar 22 Jan - 22:28


Un sac ?

Détaillant sa coéquipière de haut en bas, le Dessinateur ne put qu'acquiescer : ses poches se remplissaient dangereusement.

Je n'ai aucun mérite, je suis un superprédateur.


Répondit-il à son commentaire, avant de se glisser dans la nouvelle pièce.

Résumé :


Code:
<transformation perso="Médor" />

[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Jeu 24 Jan - 23:41
Elle s'adosse contre le mur pour souffler un peu, mais à peine appuyée, Médor est à ses côtés.

Je me crispe instinctivement, je n'ose pas le regarder.

Mais n'empêche. C'est quoi ça, il montre les crocs, mais il me colle aux basques docilement ? C'est un toutou finalement ou quoi ?

La plaisanterie redondante a le mérite de me relaxer un minimum.

Faut vraiment que je lui pose des questions. Que j'essaie de comprendre. Ça pourrait très très mal tourner sinon.
"Est-ce que..."
Je cherche à formuler ça correctement…
"T'as… vraiment envie de me croquer par moments ? Ou tout le temps, même."
Ou bien crument, ça peut le faire aussi.

Résumé:


Couleurs des Persos:
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Ven 25 Jan - 13:29


Se calmant petit à petit, il se tourna de nouveau vers Adeline. Son poil reprenait peu à peu sa place, ses oreilles se redressaient doucement.

La question de sa coéquipière finit d'achever son anxiété résiduelle.

Actuellement, non. Je ne vois pas tellement d'ailleurs l' intérêt de te manger, j'ai pas faim.


Quelle drôle de question...

Résumé :


Code:
<transformation perso="Médor" />

[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Ven 25 Jan - 14:18
"Et...quand t'auras faim ?"
C'est moi ou l'air se raréfie ?

Résumé:


Couleurs des Persos:
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Ven 25 Jan - 22:14


Et bien je mangerai. Pas toi bien sûr, mais sûrement un Objet comestible... Ou un Cyantifique !


Glissa-t-il avec amusement.

Quoique Adeline se semblait pas d'humeur à rire.

Résumé :


Code:
<transformation perso="Médor" />

[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Ven 25 Jan - 23:01
"Bien sûr…"

Le regard un peu vide, comme le devient peu à peu mon esprit embrouillé, je passe la porte d'à côté.

Résumé:


Couleurs des Persos:
LicornePouèt
On fonce, on verra bien après!
Personnages : Médor/Lys
Messages : 242
Date d'inscription : 31/01/2018
LicornePouèt
Sam 26 Jan - 23:07


Médor traversa pensivement tous les couloirs jusqu'à atteindre le haut de l'escalier.

J'espère qu'ils seront d'humeur à répondre. C'est pas mon truc de faire des aller-retours sans arrêt comme ça.


Résumé :


Code:
<transformation perso="Médor" />

[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs 1BTcicf

Médor, wild furry friend:
Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Dim 27 Jan - 0:58
J'espère qu'ils seront d'humeur à répondre aussi, j'ai pas hyper envie que cette affaire tourne en man vs wild.

(la suite dans les couloirs du rez-de-chaussée)

Résumé:


Couleurs des Persos:
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 276
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Jeu 18 Avr - 5:11
Précédemment:

Après avoir gravé l'épreuve des escaliers (pourquoi y avait-il tant de marches?), le duo arriva à l'étage. L'étage était beaucoup moins joli et beaucoup moins illuminé qu'en bas. Sans avoir d’options autres qu'avancer droit devant, ils firent leur petit bout de chemin jusqu'à tourner le coin. Surprise ! Toujours aussi peu de lumière et plusieurs embranchements sans avoir d'indications sur où aller. On aurait pu croire que c'était fait exprès pour ennuyer les visiteurs. En plus, c'était sinistre. Lucas frissonna et se rapprocha un peu plus de Mlle Ngwenya, lui marchant presque sur les pieds.

- Tu es sûre que c'est par ici? C'est comme un labyrinthe...

Et ce, en plus d'être sombre et peu accueillant. Il n'avait rien contre l’aventure, au contraire. Cependant, Lucas préférait largement quand ladite aventure était éclairée et face à lui, pas traître et cachée dans des recoins sombres en mode assassinat. Il ne manquait plus qu'ils se perdent en prime ! Au moins, certaines astuces résistaient habituellement à l'illogisme de l'Esquisse. Du moins, il l'espérait fortement.

- Quand on cherche le chemin dans les dessins labyrinthe, Maman dit faut toujours suivre un mur, même si c'est long. Mais c'est toujours trop long...

Puis il soupira, montrant que la patience n'était pas son fort, qu'il soit dans la forme d'un mioche ou d'une personne de taille respectable.

Résumé:


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 955
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Jeu 18 Avr - 11:52
     Plus elle y progressait, moins Rosalina appréciait ce lieu. Sans vraiment y prêter attention, elle serra la poignée de sa mallette – mais pas celle de Lucas, indicateur révélateur de ses priorités. Il faisait sombre, et ce qu’elle avait déjà aperçu de l’extérieur, à savoir l’absence de fenêtres, rendait leur progression plus difficile. Sans parler du fait que ses talons faisaient un boucan pas possible sur le plancher. Enfin, au moins, le gamin semblait aussi affecté qu’elle par l’atmosphère quelque peu inquiétant de l’étage, et était nettement moins turbulent.
     Par contre, il avait toujours des idées aussi saugrenues.
     « Un labyrinthe ? Tu as vu la taille du bâtiment depuis l’extérieur ? Si c’en est un, il doit être tellement petit qu’on aura aucun mal à s’y retrouver. »
     À moins que cette structure ne soit plus grande à l’intérieur qu’elle ne l’était à l’extérieur, dans une sorte de viol des lois élémentaires de la cohérence qui mettait Rosalina mal à l’aise rien que d’y penser – et surtout de penser que ce pouvait bien être possible, et pas la chose la plus invraisemblable qu’elle aurait vécu durant cette journée.
     « Enfin, tu peux mettre ta main contre le mur si ça te chante, les miennes sont occupées. »

     Ils arrivèrent vite à un croisement. À gauche ? À droite ? Tout droit ? En arrière ? Le couloir à gauche semblait être celui qui se finissait le plus tôt, alors que celui à leur droite continuait plus loin. Il semblait plus sensé d’aller à gauche, pour effectivement ne pas se perdre dans le bâtiment. Néanmoins, plus ils s’enfonçaient, plus la luminosité allait devenir un élément important. Mais d’un autre côté, ils ne risquaient pas de trouver une lampe dans ces couloirs dénués de meubles.
     « Je te propose d’aller par là et d’entrer dans la première porte. On trouvera au moins de la lumière, et peut-être à manger. »
     Et quitte à vouloir la Lune, pourquoi pas un pistolet.
Résumé:


[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs 1zod
[Bâtiment Bleu - 1er] Couloirs ULT8Krs
Folie d'Esquisse
Messages : 997
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Jeu 18 Avr - 23:45

Alors que vous approchez de la porte du second couloir, vous constatez qu'un gros cadenas en bloque l'entrée. Il semblerait qu'une clef soit nécessaire pour aller plus loin.

Votre quête n'est cependant pas vaine, puisqu'à votre gauche, vous constatez qu'un escalier et deux nouvelles portes n'attendent que d'être explorés.


Le plan a été mis à jour:




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 276
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Ven 19 Avr - 5:01
C'était presque triste de voir la femme s'agripper si fermement à ses derniers brins de logique. Lucas avait presque envie de lui tapoter la tête, mais il faudrait d'abord qu'il lui coupe les jambes pour l'atteindre, ce qui serait un tantinet contre-productif. Le vétéran ne s’obstina pas trop, n'ayant de toute façon aucune idée d'où aller. On passe un couloir, on tourne à gauche... Une porte ou l'autre, cela revenait au même... Sauf quand la porte en question était verrouillée.

- Je... crois pas que c'est la cuisine. Ou peut-être qu'il y a trop de gens qui volaient des biscuits?

Verrouillée et pas qu'un peu! Ce n'était pas un cadenas d'école ça, il ne suffisait pas de tourner le cadenas plus ou moins dans le bon sens pour l'ouvrir. Le garçon s'accroupit, tentant de regarder sous la porte, mais ne vit que du noir. Tant pis, les chances que la cuisine soit-là étaient faibles de toute façon. Qui mettrait une cuisine en cage? ... Ah bien y penser, il ne voulait pas de réponse.

Il se releva et regarda un peu autour. Tant qu'à être là, autant continuer voir ce qu'il y avait de l'autre côté du mur et... Oh, un autre escalier. Il y avait un autre étage? Lucas ne se souvenait plus trop, mais il revint auprès de Mlle Ngwenya, reprenant sa main.

- C'est mon tour de décider ! Je dis qu'on monte tout en haut !

Et si cela menait vers le toit, cela pourrait être très utile de voir ce qu'on pouvait scruter de cette hauteur. Avoir quelqu'un qui faisait le guet et qui préviendrait s'il y avait des problèmes qui se ramenaient serait fabuleux. Du moins, tant qu'il n'était pas le pauvre bonhomme coincé dans cette corvée, bien sûr. Allez, en avant! Direction le sommet du laboratoire !

Oh zut, encore des marches, pourquoi n'avait-il pas pensé à cela avant?

Résumé:


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 276
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Jeu 23 Mai - 22:37
Vient des couloirs du RDC bleu

Isolde s'assit sur la dernière marche, épuisée. Son pied l'élançait. Elle était seule. Il faisait sombre. Elle avait juste envie de se blottir sous ses couvertures et d'ignorer le monde. Elle laissa sa tête tomber sur le mur de droit, épuisée. Elle avait découvert de la nourriture, mais n'avait trouvé ni béquille, ni vêtement. Comment pouvait-elle rentrer chez elle si elle n'arrivait même pas à se débrouiller pour ces petits quelques choses?

La rousse se releva à contrecœur, sachant que si elle s'arrêtait trop longtemps, elle risquait de ne plus avoir la motivation pour continuer. Un couloir sombre... Un tournage à droite obligatoire... Il y avait, par la gauche, un couloir fin contenants plusieurs portes, mais ils n'inspiraient pas trop confiance à la demoiselle. De plus, c'était dans la direction opposée où elle cherchait à se rendre. Isolde continua jusqu'à un nouvel embranchement et tourna à droite pour rejoindre le bâtiment de droite.

La professeure de science passa quatre portes et arriva enfin à la porte coupe-feu, la même qui semblait séparer les deux bâtiments au premier étage. Si elle était chanceuse, peut-être même qu'elle y trouverait un dortoir et des vêtements plus appropriés !

Résumé:

Suite dans les couloirs du 1er étage Vert


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 276
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Sam 13 Juil - 19:32
Vient des couloirs du 1er étage Bleu

Triaire avait proposé de descendre au rez-de-chaussé. Cela voulait dire aller à la rencontre des autres personnes déambulant dans le laboratoire. Isolde devait prendre sur elle. Le chevalier ne semblait pas rebuté par son trouble de la parole. Elle se devait de ravaler sa fierté et d'accepter sa condition. Elle ne pouvait plus s'adresser à ses interlocuteurs de manière aussi éloquente qu'avant, mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait plus parler...

« Isolde, ne faites pas de mouvement brusque quand nous descendrons. Vous l'aurez remarqué je suis légèrement handicapé, accrochez vous bien à moi. »

Non, elle n'avait rien remarqué. Handicapé? La rousse pensait seulement que l'homme avait une démarche particulière causée par son accoutrement métallique. Il allait descendre les marches en la portant alors qu'il n'était pas stable sur ses jambes? Elle n'était pas si sûre que c'était une si bonne idée... Isolde resserra son emprise sur le cou de l'homme de métal, soudainement beaucoup plus tendue. Si elle avait survécu à l'attaque des objets ménagers juste pour finir le cou brisé dans un escalier... Une tache blanche attira son attention.

« At-t-tend-d-dez ! Un Cyant-t-ti-f-fifique ! »

Le pan d'une blouse blanche avait attiré l'attention de la femme pendant qu'ils traversaient l'embranchement à quatre voies. Si c'était un cyantifique, il pourrait peut-être leur en dire un peu plus sur le laboratoire !

Résumé:


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Flavius
Tout n'est que poussière
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
Flavius
Lun 15 Juil - 15:58


Le Triaire se tourna immédiatement vers l'endroit que lui avait désigné Isolde. Un membre de la caste des cyantifiques ? Pas étonnant qu'il se cache en le voyant, de plus si c'était vraiment un cyan alors cela concorderait avec son hypothèse.Il soupesa rapidement le pour et le contre et décida de poursuivre cette idée. De toute façon il fallait saisir les opportunités.

"Bien bien, j'ai des questions à poser." Il se dirigea vers la porte avec plusieurs scénarios, en tête. Embuscade, fuite, piège, créature à la con...La jeune femme dans ses bras représentait une gêne certes, mais il trouva rapidement une solution en cas de de conflit.

"Voila ce que nous allons faire. Nous entrons, vous interrogez la personne sur cet endroit, les dangers, bref tout ce qui nous est utile dans l'immédiat et je me contente d'être silencieux. En cas de soucis j'ai déjà tout prévu, vous ne craignez rien avec moi" Bien sur il disait cela en omettant quelque peu qu'il avait complètement échouer à protéger le groupe qu'il avait rencontré à son arrivée, mais c'était pas le moment de plomber le moral, elle avait fait preuve d'initiative, on était vraiment sur la bonne voie.

Il se plaça devant la porte, attendit quelques secondes pour vérifier qu'ils n'allaient pas être attaqué et regarda Isolde. "Vous êtes prête ?"

Résumé:
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 276
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Lun 15 Juil - 22:00
L'homme de fer était d'accord avec elle sur un point : ils leur fallait des réponses. Par contre, il lui semblait illogique qu'elle soit celle devant poser les questions : il était définitivement plus loquace qu'elle. D'un autre côté, elle ne pouvait plus continuer de rester muette. Si Isolde s'enfermait dans son esprit sans parler pendant trop longtemps, il ne deviendrait que plus dur d'affronter sa langue traîtresse. Il était temps qu'elle cesse de nier celle qu'elle était devenue dans l'espoir ridicule que ce qu'elle avait perdu reviendrait juste parce qu'elle refuser d'accepter sa disparition. La biochimiste hocha la tête d'un air confident fabriqué de toutes pièces.

« Oui. »

Des mots courts, simples, sans trop de fioritures... Elle pouvait peut-être y arriver.

« All-l-lons-y »

Ou pas.

Résumé:


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Flavius
Tout n'est que poussière
Personnages : Triaire
Messages : 210
Date d'inscription : 28/05/2019
Flavius
Mar 27 Aoû - 16:34


Le Triaire étant de nouveau seul, le vernis de civilisation qu'il arborait se dissipa comme un mauvais sortilège. L'endroit ne lui plaisait pas du tout. Il avait faillit avoir un scrupule à laisser ainsi isolde seule, mais bon si elle n'était pas capable de tuer un homme pour se défendre ce ne serait pas une grosse perte.

Plutôt que d'aller de suite au camion il décidé d'inspecter cet étage, il avait repéré deux pièces et peut être qu'une hermite trainait, vu l'état des lieux....Il serra ses mains gantés de mitaines. La sensation du cuir fit du bien, il ne risquait plus de se faire mal si il devait se battre à main nue.

Il s'arrêta juste à coté, devant un autre bureau. Ouvert, bien. Il entra.

Résumé:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum