Le Deal du moment : -25%
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
Voir le deal
29.99 €

Mission 2 — Introduction générale

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 1101
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Sam 2 Nov - 23:12

MISSION 2 — DANS LES ENTRAILLES D’ACIER





__–La Ville ne domine pas seulement par son hégémonie économique la Frontière. Elle la domine en tant que société du spectacle. Même là où ses industries sont encore peu présentes, la société urbaine a déjà envahi spectaculairement la surface sociale de chaque recoin de la Frontière. Elle définit le programme de ses classes dirigeantes et préside à sa constitution.
__–De même qu’elle présente les pseudo-biens à convoiter, de même elle offre aux révolutionnaires locaux les faux modèles de révolution. Le spectacle propre du pouvoir corpocratique détenu par les quelques grands secteurs cartellisés fait précisément partie du spectacle total, comme sa pseudo-négation générale, et son soutien. Si le spectacle, regardé dans ses diverses localisations, montre à l’évidence des spécialisations totalitaires de la parole et de l’administration sociales, celles-ci en viennent à se fondre, au niveau du fonctionnement global du système, en une division esquisséenne des tâches spectaculaires.


__–Piotr envoya le papier à la poubelle. Encore du baratin d’étudiants en socio du Sorbet Nouveau, qui pour se faire remarquer, avaient décidé de polluer les rues de leur prose indigeste. Piotr était quelqu’un de sérieux. Expert-comptable de Synsisto, il n’avait eu à accorder à ces fadaises que le temps de son trajet en métro, les trois arrêts qui le menaient à l’arrêt de bus, dernier changement avant de rejoindre son bureau. Il n’avait pas eu le temps de finir de lire ce torchon, mais cela n’avait aucune importance. Il avait déjà fini d’oublier ce ramassis de stupidités, alors qu’elle n’avait même pas encore touché le fond de la corbeille.
__–« Non, vraiment, a-t-on idée de ce livrer à de pareilles âneries et de les répandre dans toute la rue. »
__–Oublié le contenu certes, mais le geste était resté, l’avait indigné dans quelque chose de profondément ancré en lui, tellement qu’il s’était senti obligé de verbaliser cette pensée, comme si la faire exister dans ce temps très court, hors de lui, était une revanche, une réponse à l’acte de ceux qui avaient imprimé des milliers de ce tract et l’avaient largué dans les rues dès le petit matin.
__–« Cela dit, le geste, lui, il vous a marqué, non ? »
__–Piotr sursauta presque. Piotr ne sursautait pas, il n’était pas quelqu’un qu’on pouvait surprendre. Une voix fluette, à sa gauche, justement du type de personne qu’il conspuait intérieurement tout le temps et extérieurement tantôt : un jeune crétin, habillé comme un étudiant. Que faisait cette étrangeté ici, au traits de la Ville ? L’université était pourtant située au craie ; on avait judicieusement envoyé les étudiants loin des personnes sérieuses…
__–« Je dis : le geste, il vous a marqué. Non ? Voilà, quelque chose à raconter. »
__–Sûrement un petit plaisantin. Piotr renifla bruyamment.
__–« Au moins, j’aurai quelque chose à dire. Pas du baratin.
__–Un trait d’esprit ! Habile. Vous serait-il venu, si vous n’aviez jamais ramassé ce papier… Nous ne le saurons jamais. Une chose semble évidente, cela dit. Maintenant, vous êtes cool. »
__–Il lui envoya un immense sourire. Un sourire polisson, mais qui avait quelque chose de rassurant. Quelque chose, qui le prenait Piotr par la main, remontait le long de son bras, une douce chaleur, qui atteignait son épaule, puis son cœur…
__– Ah, non.
__–Ce qui remontait son bras jusqu’à son cœur, c’était une toxine.
__–Piotr eut un hoquet.
__–Il mourut avant d’avoir touché le sol.
__–Lui et tous les messieurs sérieux qui attendaient le bus à ses côtés.

*
*__–*

__–La pub, sur l’arrêt de bus, vantait une offre immobilière, à la Petite frontière, au monts de la Ville.
__–Le panneau s’éteignit.






__–Bienvenue dans la Mission 2 des Câbles ! Avant de commencer et de vous dire qui fait quoi, qui va où, voici quelques petites règles.
__–Tout d’abord, pour ceux qui ne sont pas des Câblés, sachez qu’il est tout à fait possible (et même, vivement encouragé !) de participer. Je vous invite pour ce faire à vous diriger vers les croquis numériques, une liste de personnages pré-créés, que je vous propose et qui auront un rôle dans l’histoire. Un bon moyen de découvrir cet univers, sans prendre de risques. Les Petits croquis peuvent être pris à tout moment, même loin dans le déroulé de la Mission 2 et abandonnés plus tard.
__–Pour tout le monde, étant donné que vous serez dans des groupes relativement importants au début, rassemblant un grand nombre de PJ, mais qu’il vous sera vite invité de vous séparer, je vous invite très vivement à préférer les réponses courtes, mais efficaces, à longues et difficiles à sortir. Quitte à revenir dessus plus tard, si vous tenez, ce qui est bien normal, à vous épancher sur les états d’âmes de vos personnages. Le bouton « éditer » a été inventé et ça, c’est beau.
__–Essayez de viser deux semaines maximum de délai pour une réponse et autorisez-vous à ce qu’on passe votre tour, si vous avez besoin d’une plus longue pause.

__–Certaines personnes auront une partie de leur RP qui devra être caché aux autres PJ. Ceux dont c’est le cas (ce vous le sera signalé sur Discord et rappelé régulièrement), vous DEVREZ poster en respectant le protocole suivant :
__–– Poster un message vide, avec par exemple « anti-bot », pour éviter que le bot Discord n’affiche le début du post ;
__–– Éditer ensuite et mettant votre post en hide ET en spoiler.
__–– Ne prévenir QUE MOI, en MP Discord, du post.
__–Je me réserve le droit d’éditer vos posts en urgence, si le protocole n’est pas respecté, pour rajouter les balises hide. Je vous fais tous confiance, mais la confiance n’exclut pas le contrôle, comme disait Lénine.

__–Sur ce…
__–Pearl, Épiphane, Toile, Al’, Mia et Johnson, rendez-vous ici.
__–Crevette, Effie, Michal, André, Blanc-bec, A.N.G.E.L., Pedro et Bogadir, rendez-vous ici.
__–Tous ceux que je n’ai pas cité, rendez-vous en hide.
__–Pour tout le monde, surveillez vos MP. Des informations complémentaires pourraient arriver.

__–Bonne mission à tous !


Mission 2 — Introduction générale 1zod
Mission 2 — Introduction générale ULT8Krs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum