-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

Soirée RP spécial Bal des Brises — Précisions et petits croquis

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3250
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 28 Nov - 23:08


Oyez !

Comme annoncé sur Discord, j’organise une petite soirée RP, dont la date est encore à fixer mais aura vraisemblablement lieu début décembre. Voici, en attendant, quelques précisions sur le déroulé de la soirée et une présentation de la première fournée de petits croquis que vous pourrez incarner.

Petites explications



Organisation générale :
La soirée aura lieu sur Discord, à l’écrit, à cheval entre un canal dédié au RP et un canal pour discuter en HRP (façon embouteillage des sables). Vous serez invité en amont à configurer un bot pour faire parler votre personnage, ça prend moins d’une minute et c’est très simple !
— Vous jouerez pour cette soirée des petits croquis créés pour l’occasion, ou bien créés par vos soins mais en respectant certaines règles (précisées plus bas). Pourquoi ça ? Car c’est beaucoup plus simple pour le scénario et éviter de rendre trop bizarre le fait que vos personnages se retrouvent.
— La date sera annoncée sur Discord, quand elle aura été décidée à partir du sondage.
— Outre les canaux HRP, vous pourrez si vous voulez vous retrouver en vocal, mais je compte dans ce cas sur vous pour ne pas parler d’organisation d’un RP si tous les participants dudit RP ne peuvent pas vous écouter !
— Et puis bien sûr, comme c’est un format expérimental (pas qu’on ait jamais fait de soirée RP, mais pas du tout comme ça, pas forcément dans ce contexte, pas dans les Brises avec sa population actuelle), il se peut que certaines choses ne marchent pas très bien ou que je m’emmêle les pinceaux. N’hésitez pas à être honnête dans vos réactions et à me dire clairement ce qui pourrait vous rendre plus à l’aise, quitte à tout changer en cours de route parce que vous ne vous amusez pas avec ce que j’ai proposé.

Tours de jeu :
— On est sur du RP discord, et qui plus est un format de type JDR, alors faites court et ne vous prenez pas la tête !
— Si vous êtes plus de 4, il y aura probablement une alternance de moments où vos personnages joueront à tour de rôle (quand ils sont en petit comité) et des moments plutôt “cacophonie générale” où il n’y aura pas de tour et parlera qui veut afin de réagir plus fluidement aux évènements. Vous pourrez aussi passer votre tour à tout moment si vous préférez jouer après.
— Mes interventions MJ se feront, selon le contexte, soit de temps en temps, soit quasiment après chaque post (typiquement dans une scène d’action). Pour simplifier la chose, chaque fois qu’il faudra attendre mon intervention, je mettrai un petit smiley Gelée! sous le dernier RP. Vous pourrez encore poster si c’est juste des dialogues ou des mini-réactions à chaud, mais le joueur à qui j’ai mis un smiley devra attendre.
— Bien sûr, vous pourrez parler à loisir sur les canaux HRP entre vos tours, et vous êtes mêmes invités à le faire pour décider de vos actions un peu plus rapidement (un peu comme un JDR sur table).

Fin de la soirée :
— Si on ne finit pas l’aventure à temps (je me rends pas trop compte de si j’ai prévu trop ou pas assez…), il sera possible de la terminer en RP discord “classique”, ou d’en organiser une autre.
— Si vous devez partir en cours de route, ce serait adorable de confier votre petit croquis à quelqu’un d’autre (ou à défaut au MJ), ou à défaut de prendre le temps d’expliquer comment il se retire de l’aventure.

Système de jeu



Pour simplifier le MJttage, je vous ferai de temps en temps jeter des dés. Pour cela, j’ai préparé un mini-système de jeu (en partie piqué à un JDR pour enfants et en partie modifié selon quelques inspirations pour pouvoir faire ce que je veux avec) qui normalement sera très simple de votre côté comme du mien.

Concrètement, vous aurez quand je vous le dirai à lancer un D8 (commande : m.dice 1d8 ou !roll 1d8 ou /r 1d8 …) avec un bonus qui dépendra à la fois de vos caractéristiques et du contexte. Vous n’aurez pas à vous en soucier ni à calculer quoi que ce soit car j’aurai tout de mon côté, mais je vous fais l’explication en spoiler pour ceux que ça intéresse et ceux qui veulent m’aider à améliorer le système.

Détails du mini-système de jeu:


Petits croquis



Je vous propose ci-dessous une première fournée de petits croquis que vous pourrez incarner lors de la soirée. Tous sont définis en quelque lignes, mais certains ont aussi une sorte de petit secret ou d’objectif secondaire qui vous sera dévoilé en MP avant ou au cours de l’aventure (comme ça on pourra jouer à secret story à la fin). Vous pouvez modifier l’avatar, le nom, le sexe, ou certains détails, voir des éléments plus significatifs tant que vous me prévenez avant pour que je puisse adapter le scénario.

Si aucun ne vous plaît ou si il n’y en a pas assez, j’en créerai d’autres, sachant que ce n’est pas grave si tous ne sont pas incarnés et qu’aucun personnage n’est strictement indispensable tant il existe des moyens différents de résoudre chaque problématique.

Si vous souhaitez jouer votre personnage ou un petit croquis de votre cru lors de la soirée, vous devrez poster ici-même une petite fiche qui le résume, au même format que les autres (je vous laisse citer mon message pour avoir le code), en respectant les contraintes suivantes :
— Votre personnage devra ou bien être une petite main des Hussards, ou bien un indépendant qui se retrouverait facilement à travailler avec/pour eux — pas de vert-veine ni de magendarme assumé du coup. Du reste, il peut avoir à peu près n’importe quel profil, comme vous le constatez avec mes petits croquis.
— Si vous jouez un de vos personnages, il devra être disponible avant la soirée du bal, car c’est à ce moment que la soirée se déroulera (et qu’elle sera… soit canon, soit à moitié canon selon l’issue ?)
— Vous devrez définir leurs caractéristiques en respectant le système de jeu.
— Ils devront être postés au moins 24h avant la soirée pour que j’aie le temps de les lire, valider le concept, vous demander quelques ajustements si nécessaire.

En tout cas ne vous prenez pas la tête, il faut avant tout que ce soit un personnage avec lequel vous soyez capable de répondre vite !


Chef Olivier


Chef français avant l’Esquisse, cuisinier du bar préféré des Dessinateurs après, Olivier est un roi de la spatule incontesté, qui manie le couteau de cuisine comme personne et fait des petits beignets dont vous lui donnerez des nouvelles ! …Du moins, c’est ce qu’il a raconté avant de négocier son salaire pour porter assistance aux Hussards. Et ça a marché. Partiellement. Mais même si son CV est aussi gonflé que sa tête, Olivier possède une qualité précieuse : quand il est dans la sauce, il sait faire feu de tout bois.

Caractéristiques : +2 INT, +1 AGI, -1 CON


Tinky Winky, la (future) cadre


Tristement arrivée dans l’Esquisse dans le corps d’un télétubbies, Tinky a certes abandonné l’idée de voir les autres l’appeler par son vrai nom, ou même la considérer comme une femme… mais pas l’idée de se faire respecter. Bouillonnante d’ambition en dépit de son apparence adorable, elle ne laissera guère un projet dans lequel elle est impliquée traîner ou même se terminer sur une semi-réussite, et compte bien montrer aux hussards qu’elle est un élément indispensable, digne de monter les échelons.

Caractéristiques : +2 INT, +1 PHY, -1 AGI



Heiner Kärcher, le Nettoyeur


Avec ses muscles bien huilés, ses grands sacs poubelles et ses produits capables de faire disparaître les résidus les plus tenaces, Heiner pourrait certes être confondu avec l’homme de main d’un parrain de la mafia, et il l’est peut-être sur son temps libre, mais il est parmi vous pour suivre une quête bien plus noble : aller trouver la saleté là où elle se trouve et la terrasser, quels qu’en soient les moyens.

Caractéristiques : +2 PHY, +1 SOC, -1 INT


Eugénie, la trésorière


Au sein des hussards, Eugénie est connue de ses collègues pour la passion pure et sincère qu’elle entretient pour l’argent. On sait qu’elle cultive des plants de billets de toutes les espèces, dépense des fortunes pour acquérir des pièces de toutes les devises et tient le compte de l’argent qu’elle aurait si elle pouvait revenir sur Terre avec. Un loisir totalement inutile ? Auprès des vétérans peut-être, mais son talent pour le baratin semble avoir déjà convaincu nombre de jeunes Dessinateurs de la valeur de ses bouts de papiers…

Caractéristiques : +2 SOC, +1 CON, -1 AGI


Lancelot du Lac, preux chevalier ?


On ne sait pas grand chose de… Lancelot. D’ailleurs, la personne qui l’a recruté il y a moins d’un tour est à peu près sûre qu’il nage en plein délire et donnera un nom différent si on lui repose la question, mais elle n’avait plus d’autre candidat à recevoir, il (ou elle… ?) a raconté être très motivé et, puis, bon, avec un peu de chance il oubliera de demander à être payé. Si on omet le fait qu’il a sans doute une compréhension des évènements peu en phase avec la réalité (ou dit autrement qu’il est taré), sa capacité spectaculaire à pouvoir donner à son corps la forme qu’il désire pourrait être très utile dans vos péripéties… J’insiste sur le “pourrait”.

Caractéristiques : +3 AGI, -2 INT, car les règles sont faites pour être brisées.



Petit, l'oreille attentive


Petit, ce n’est pas un adjectif (ce serait petite), mais le nom d’une cyantifique fascinée par les Dessinateurs et leurs interactions sociales. Rien ne lui plaît davantage que de se glisser discrètement sous la table d’un bar et d’écouter les conversations en prenant des notes, surtout si ces échanges sont des plus intimes ! (heureusement que les Dessinateurs ne lisent jamais ses travaux) Elle n’a pas tout à fait été recrutée ou même inviter à participer aux préparatifs, mais quand on s’est rendu compte qu’elle était là, on a simplement laissé faire, après tout c’est mignon les hamsters. Et puis, si c’est pour nourrir ses travaux en expérimentant avec l’observation participante, elle aidera volontiers les Hussards dans leur débâcle du jour.

Caractéristiques : +2 CON, +1 INT, -1 PHY


Sonic, le hérisson


Cinquantenaire endurci, Sonic est ce voisin serviable qui vous donne des conseils de jardinage et qui vous répare votre évier, mais qui dès que vous l’invitez pour le dîner vous révèle qu’il n’accepte en aucune circonstance d’avoir tort. Pas même quand vous êtes la cinquantième personne aujourd’hui à lui dire qu’il s’est trompé de personnage. Et encore moins si vous êtes la cinquante-et-unième — vous devriez l’écouter un peu plus au lieu de vous prendre pour un expert. Ajoutez à cela une franche tendance à se méfier de l’autorité, et vous obtenez une personnalité explosive une fois qu’elle est titillée.

Caractéristiques : +2 AGI, +1 PHY, -1 SOC




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum