Canvas – And you said that white is truth
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 349
Date d'inscription : 22/01/2015
Personnages : Alev
Messages : 349
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Mer 4 Déc - 21:53
Canvas
APPELLATION
Canvas
ÂGE
25 ans
NATIONALITÉ
Esquisséenne
GOÛTS
Il aime l'Esquisse, sa terre natale, ainsi que sa Déesse, celle qui lui a donné la vie et une raison de vivre. Son monde, il en aime les couleurs, il en aime ses habitants, sa nature si belle et complexe. Il a de l'aversion pour les cyantifiques et les dessinateurs, qu'il considère comme les intrus et les envahisseurs venus détruire son monde.
ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Arrivée d'Alexander au Jour 6.
Réveil de Canvas au Jour 9.
Arrivée au laboratoire le jour 23 avec le camion.
Canvas
ÂGE
25 ans
NATIONALITÉ
Esquisséenne
GOÛTS
Il aime l'Esquisse, sa terre natale, ainsi que sa Déesse, celle qui lui a donné la vie et une raison de vivre. Son monde, il en aime les couleurs, il en aime ses habitants, sa nature si belle et complexe. Il a de l'aversion pour les cyantifiques et les dessinateurs, qu'il considère comme les intrus et les envahisseurs venus détruire son monde.
ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Arrivée d'Alexander au Jour 6.
Réveil de Canvas au Jour 9.
Arrivée au laboratoire le jour 23 avec le camion.
Caractéristiques
CONSTITUTION PHYSIQUE : Plutôt élevé. Son corps est celui d'une personne plutôt sportive, sans être musclée. Il saurait résister à une attaque mineure d'un objet et réagir face à un risque.
AGILITÉ : Plutôt élevé. Il est assez rapide pour réagir rapidement et esquiver certaines attaques, ou un risque.
HABILETÉ : Plutôt élevé. Bien qu'il ait rarement utilisé certains outils ou armes, il semblerait que le corps de Canvas se souvienne comment l'utiliser, sans que lui-même ne puisse l'expliquer. Sûrement un don issu de la bonté de sa Mère.
FACULTÉS MENTALES : Plutôt bas. Bien qu'il ait des connaissances basiques de l'Esquisse égale à un dessinateur moyen, Canvas a un raisonnement basé sur l'entité qu'il vénère et nomme Déesse, et considère comme sa Mère. S'il sait distinguer les éléments de sécurité et de danger, les paroles qu'il prononce relèvent du délire.
MÉDECINE : Inconnue. Il est plus doué pour blesser que pour soigner.
BRICOLAGE : Inconnue.
MAÎTRISE DES ARMES BLANCHES : Novice. Bien qu'il sache comment utiliser une arme pour se battre et éliminer un ennemi, Canvas n'en a pas assez manié pour les maîtriser pleinement.
MAÎTRISE DES ARTS MARTIAUX ET DU COMBAT À MAINS NUES : Novice. Tout comme les armes blanches, il n'a pas pu démontrer son talent au combat, mais il semblerait que son corps ait déjà quelques notions, sans aller dans le talent.
MAÎTRISE DES ARMES À DISTANCE (arc, pistolet, lance-pierre..) Inconnue. Il n'en a jamais utilisé.
CUISINE : Inconnue. Il se contente souvent de ce que l'Esquisse lui laisse.
SCIENCES APPLIQUÉES (chimie, biologie, géologie, etc) Inconnue. Il ne peut qu'admirer les prouesses de sa Mère, sans en comprendre le fonctionnement.
CONDUITE DE VÉHICULES : Inconnue. Il n'en a jamais touché.
PARTICULARITÉS :
Les altérations de Canvas sont plus mentales que physiques.
Il se nommait Alexander et était un homme ordinaire. Une tempête l'a rendu amnésique peu de temps après son arrivée dans l'Esquisse, avant d’être persuadé d’être l’Élu et le fils d’une divinité qui semble inexistante.
Les altérations physiques sont un blanchiment de sa personne : sa peau a pâli, ses cheveux sont devenus blancs, et ses yeux sont dorés.
NIVEAU DE DIFFICULTÉ SOUHAITÉ :
Difficile
Description
Lorsqu'il ouvrit les yeux, tout était vide dans son esprit. Aucune pensée, aucun souvenir, juste le silence de son esprit, suivi d'un instant de confusion, et un mal de tête irritant. Où était-il ? Qui était-il ? Pour avoir ces réponses, il n'avait qu'à interroger le ciel mauve d'un regard. Alors Elle lui répondit. Non, Elle n'avait pas à prononcer de mots, ni à se manifester devant lui, mais il savait que c'était Elle qui lui avait tout expliqué. Avec des images, dans le ciel. Sa Mère, Déesse de ce monde, l'avait créé et nommé Esquisse. Puis Elle l'avait mis au monde, pour La servir, et sauver Son monde de ses terribles menaces. Des envahisseurs venus d'un autre monde. Des dessinateurs, des cyantifiques, avides de pouvoir et de destruction, venus dénaturer Sa création. L'Esquisse était un sanctuaire, et il en était le gardien.
Canvas. C'était le nom que sa Mère lui avait donné. Il n'était pas comme les autres, il était différent des habitants originels. Il ressemblait aux envahisseurs, mais c'était pour mieux se fondre parmi eux, pour les éliminer de l'intérieur. Mais s'il était différent des autres, c'était parce qu'il était Son fils. Il était l'Élu, celui qu'Elle avait désigné de Sa gracieuse Main pour accomplir la divine mission qu'Elle lui avait donné. Pour cela, il était supérieur aux autres, à ceux que les envahisseurs avaient nommé Objets, les véritables habitants de l’Esquisse. S'il était l'unique investi de ce devoir, alors il devait l'accomplir.
Pour détruire tout un groupe hostile, une arme pourrait lui être utile. Un outil tranchant, qui mettrait rapidement fin à la vie de ses ennemis. Sa recherche infructueuse l'avait tout d'abord mené à quitter la Ville et se diriger vers la Base, repère des dessinateurs. Là, il y avait entreposé des outils utiles. Peut-être y trouverait-il une arme.
La tâche n'avait pas été ardue, elle avait même été bien trop simple. Les dessinateurs étaient des êtres désorganisés, paresseux et pathétiques. Canvas se demandait même comment ils avaient pu survivre jusqu'à ce jour. Cependant, il était parvenu à accomplir le premier objectif de sa mission divine. Il pouvait désormais se réjouir d'avoir une épée et de pouvoir s'essayer à sa nouvelle arme.
Il pensait bien avoir accompli le plus difficile, après avoir pris le temps de s'adapter à sa nouvelle épée. Mais la suite ne fut qu'une succession d'échecs. Comment ces créatures, qui n'avaient aucun sens de survie, arrivaient à vivre dans cette Base ? Pire encore, comment faisait-il pour se rater autant de fois ? Il avait besoin de réfléchir, de comprendre ce qui n'allait pas dans ses approches. Il avait trouvé un coin calme, dans la Ville, pour y penser.
Sa Mère avait déjà des plans qui dépassaient son entente. À moins qu'Elle ne s'était lassée de lui ? Une secousse soudaine s'était produite, énervant les objets aux alentours et éliminant la vermine qui entachait son monde. Cette nouvelle aurait pu lui remonter le moral, s'il n'avait pas été blessé par l'un de ces objets. Était-ce une punition pour avoir failli à Sa mission, ou un test, une mise à l'épreuve ? Blessé, acculé, son arme perdue, Canvas n'avait pas eu d'autre choix que de suivre les survivants parmi ses ennemis au sein de leur camion.
Un voyage long et désagréable, avec des individus dont il ne désirait que la mort. À n'avoir rien d'autre à faire, à part ressasser ce qui était arrivé en Ville, son énième échec et sa mission divine. Il avait, toutefois, une occasion de prouver sa foi en Elle, et de mériter Son pardon, ainsi que Son amour. Il ne restait que très peu de survivants, et dans un lieu clos, sa tâche en serait certainement facilité.
Si seulement il avait une arme. Le laboratoire était un désordre infernal, et il ne trouvait aucune arme viable. Sans compter que les survivants présents mettaient assez aisément ses nerfs à bout… Après avoir tant bien que mal subi les présences nuisibles sans trouver d'occasion de les tuer, au second jour dans le labo, il décida de prendre du recul, pour calmer sa colère et réfléchir à une autre solution. Se fondre dans le groupe et se faire passer pour un dessinateur présentait quelques limites.
Après avoir mentalement retourné la situation pendant de longues heures, Canvas se rendit à l'évidence : il n'avait pas d'autres choix que de se servir des dessinateurs pour obtenir une arme. La nuit tombait déjà dehors. Demain, il devrait s'efforcer de cohabiter avec les dessinateurs. Ce lendemain là, il choisit de prendre le temps qu'il lui fallait pour retrouver parfaitement son sang froid, en s'éloignant du laboratoire encore un moment.
Lorsqu'il se sentit enfin prêt mentalement, il retourna faire face à Son épreuve.
Note
Comme expliqué plus tôt, Canvas a subi une altération mentale, qui a modifié sa mémoire, lui faisant oublier son passé sur Terre. J'avais déjà rédigé une présentation qui comprenait aussi son passé, il y a un moment. Pour cette fois, j'ai préféré me focaliser sur le personnage tel qu'il sera joué, parce que ça me semblait plus fluide (et aussi, franchement, ça m'évite un autre pavé).
Comme l'ancienne fiche avait été validée telle qu'elle en ce qui concerne son histoire, je considère “canon” le passé d'Alexander rédigé dans l'ancienne fiche.
Pour les curieux : ancienne fiche ici
Selon le fil des rps, si un jour, le hasard fait que Canvas retrouve sa mémoire, je choisirai certainement de mettre à jour cette fiche pour ajouter les infos propres à Alexander.
- Informations obligatoires pour le registre des personnages:
Lien de l'image utilisée comme avatar principal (200*280) : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/15/3/1523480405-c.jpg
Personnage utilisé pour votre avatar et oeuvre dont il est issu (si ce n'est pas un personnage de manga/jeu/autre, préciser l'artiste) : Tsurumaru Kuninaga – Touken Ranbu
Titre : “L'Élu” ou “L'Élu à sa Maman” (je laisse au MJ qui validera cette fiche le plaisir de choisir son titre favori)
Description succincte de votre personnage (en mots-clefs, voir le registre présent en barre de navigation pour les exemples) : Amnésique – Est persuadé d’être le fils de Folie – Pense être investi d’une mission – Déteste les dessinateurs comme les cyantifiques
Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
- Code:
<transformation perso="Alev" />
- Code:
<transformation perso="Canvas" />
- Code:
<transformation perso ="Latrodectus">
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3283
Date d'inscription : 10/06/2012
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3283
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mer 4 Déc - 23:05
Après le danger public et l'invasion des sosies, ce qu'il manquait à l'Esquisse c'était clairement le retour de son fou aux cheveux préférés (ou l'un d'eux, si on se souvient de Play.. encore qu'il était dangereux tout court). C'était un plaisir de redécouvrir le personnage, dont j'aime toujours autant le concept, et ça l'est encore plus d'imaginer son retour en jeu, dans le bordel actuel. Sur ce, après un débat qui fut encore une fois très long et très dur avec Kaoren...
(Ce qui est bien, avec le perso que tu as choisi en avatar pour Canvas, c'est que depuis le temps, le jeu a eu droit à une adaptation animée, et donc à de super gifs.. )
Tu connais déjà la maison, donc je me contenterai de te dire que du coup, tu peux commencer le jour 25 de Canvas soit un peu comme Alev devant un dortoir, soit (comme le suggère plutôt la fin de ta fiche) à l'extérieur du Laboratoire. Dans le premier cas, tu tomberas sur Dalton ou sur Alev et Pip, tandis que dans le second tu pourras soit rejoindre le futur embouteillage devant le labo, soit rejoindre Metody dans sa séance dessin, soit aller aider l'Esquisse à enquiquiner les Wilkins et Averroès. (Puis si tu voulais commencer ailleurs, tu nous dis, et on voit si c'est possible)
Au plaisir de te croiser en jeu, et re-bienvenue dans les sables
(Ce qui est bien, avec le perso que tu as choisi en avatar pour Canvas, c'est que depuis le temps, le jeu a eu droit à une adaptation animée, et donc à de super gifs.. )
Bon retour !
Tu connais déjà la maison, donc je me contenterai de te dire que du coup, tu peux commencer le jour 25 de Canvas soit un peu comme Alev devant un dortoir, soit (comme le suggère plutôt la fin de ta fiche) à l'extérieur du Laboratoire. Dans le premier cas, tu tomberas sur Dalton ou sur Alev et Pip, tandis que dans le second tu pourras soit rejoindre le futur embouteillage devant le labo, soit rejoindre Metody dans sa séance dessin, soit aller aider l'Esquisse à enquiquiner les Wilkins et Averroès. (Puis si tu voulais commencer ailleurs, tu nous dis, et on voit si c'est possible)
Au plaisir de te croiser en jeu, et re-bienvenue dans les sables
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum