Questions pour un camion
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Encre Noire
Mer 4 Déc - 23:21
Salut à tous !
Il y a fort longtemps, ce questionnaire sur les persos a beaucoup plu aux joueurs, donc pourquoi pas le reprendre. J'ai fait une vaine tentative, c'est ma seconde chance. Ici, le principe est de répondre aux questions sur un personnage que vous jouez, puis de ping un des personnages d'un autre joueur. Vous pouvez ajouter d'autres questions si vous le voulez, en numérotant toujours.
Par exemple, imaginons que mes premières questions sont :
On pourrait avoir la réponse suivante :
Pour commencer en beauté, autant se pencher sur les questions qui n'ont jamais été répondues jusque là :
1. Quelle est sa blague préférée ?
2. Quel est le péché capital qui lui correspond le mieux ?
3. Quelle personnalité célèbre aurait-il aimé être / remplacer ?
4. S'il avait la capacité de remonter dans le temps, quelle serait sa première action ?
5. Préférerait-il devenir heureux mais simple d’esprit ou devenir omniscient mais ne plus rien pouvoir découvrir ?
@Eelis Pour commencer, je veux les réponses d'Even.
Il y a fort longtemps, ce questionnaire sur les persos a beaucoup plu aux joueurs, donc pourquoi pas le reprendre. J'ai fait une vaine tentative, c'est ma seconde chance. Ici, le principe est de répondre aux questions sur un personnage que vous jouez, puis de ping un des personnages d'un autre joueur. Vous pouvez ajouter d'autres questions si vous le voulez, en numérotant toujours.
Par exemple, imaginons que mes premières questions sont :
Encre Noire a écrit:1. Quelle est sa série préférée ?
2. Préférerait-il être un arbre d'Averroès ou un animal de Wilkins ?
On pourrait avoir la réponse suivante :
Bouboule a écrit:1. Friends, car les persos sont amis, et Kiroul adore l'amitié !
2. L'animal de Wilkins, comme ça Kiroul peut bouger et il est avec Wilkins !
Voici mes questions :
3. Triangle, carré ou cercle ?
4. Est-il un pastafariste ?
Je veux les réponses pour Pamouss !!!
Pour commencer en beauté, autant se pencher sur les questions qui n'ont jamais été répondues jusque là :
4. S'il avait la capacité de remonter dans le temps, quelle serait sa première action ?
5. Préférerait-il devenir heureux mais simple d’esprit ou devenir omniscient mais ne plus rien pouvoir découvrir ?
@Eelis Pour commencer, je veux les réponses d'Even.
Merci à Effie pour cette signature plus haut
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Eelis
Dim 8 Déc - 1:23
Une... blague ? C'est Even dont on parle. Je pense que les deux seules fois de sa vie où il a ri c'est quand il a essayé d'imiter un collègue pour s'intégrer socialement (avant de se rendre compte que ça le rendait malaisant) et quand la grenouille qui lui sert de grand sœur a voulu voir s'il était sensible aux chatouilles pour la cyance. Mais du coup, il doit avoir du mal avec l'humour en général, et se contenter de l'ignorer ou d'y répondre premier degré même quand il comprend que c'en est.
Peut-être la paresse, parce qu'il met toutes les réflexions importantes dans les mains des autres et ignore tout ce qui ne lui est pas immédiatement nécessaire ? Sans parler de sa relation avec Moore et du temps qu'il passe à se dire "j'ai rien compris, mais Moore réfléchira et aura des idées", il était aussi un peu comme ça avec Epiphane lors de la mission 1 ("La situation est chaotique, mais Epiphane aura un plan").
Moore ou n'importe lequel de ses collègues qui a l'air plus compétent/utile. (Comment ça ils sont pas célèbres ? Mais si, dans le monde d'Even)(Sur Terre ou même dans les Câbles, je saurais pas dire, vu que ce sont des Dessinateurs donc des envahisseurs)
Donner un maximum d'informations à Moore sur tout ce qu'il a entrepris et ce qu'il a découvert, pour lui permettre de reprendre/détruire la Ville plus vite.
Être omniscient, pour être plus utile. (malheureusement il est plutôt simple d'esprit...)
Je rajoute deux questions :
6. En groupe, est-il plus volontiers un suiveur, le chef, le chef de l'opposition, le petit rigolo, l'indépendant ou encore autre chose ?
7. Que pense-t-il de la cyance (ou qu'en penserait-il s'il la connaissait) ?
(J'ai plus ou moins essayé de faire des questions liées à Even/pour lesquelles les réponses seraient évidentes)
- Liste des questions à C/C:
6. En groupe, est-il plus volontiers un suiveur, le chef, le chef de l'opposition, le petit rigolo, l'indépendant ou encore autre chose ?
... Et pour répondre après moi, je désigne volontaire @Kaoren ! Et pour continuer sur les cyantifiques, je veux les réponses de Penrose (bon, tu peux changer si ça te bloque)
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Kaoren
Dim 8 Déc - 11:39
Vous connaissez une bonne anagramme de Banach-Tarski ? Banach-Tarski Banach-Tarski.
Je sais pas si c'est sa blague préférée, mais ce serait sans doute dans ce registre.
Probablement la colère. Le seul autre qui pourrait coller, c'est l'orgueil, et j'ai pas l'impression que ça la définisse si bien, dans le sens où même si elle a une certaine tendance à la mauvaise foi, ça ressemble généralement moins à "je sais que j'ai raison" qu'à "je refuse que ce soit comme ça" (même sa théorie, dans laquelle elle s'obstine, en général, quand je la joue en train de déprimer dessus, elle semble s'y accrocher surtout pour avoir une théorie plutôt que rien, et elle manifeste plusieurs fois un rejet inconditionnel pour l'idée que l'Esquisse soit absurde ou qu'elle ait une volonté consciente). Du coup, plutôt la colère, avec une bonne tendance au caprice, qui était déjà un peu là dans son premier RP avec Stephen, et qui empire à mesure que je la joue hors-canon.
3. Quelle personnalité célèbre aurait-elle aimé être / remplacer ?
Roger Penrose, évidemment. Ou à la limite John Conway. Ce genre de grands scientifiques qui réussissent à pondre de grandes découvertes sur leurs lubies mathématiques (en plus de faire des trucs sérieux).
4. Si elle avait la capacité de remonter dans le temps, quelle serait sa première action ?
Difficile à dire. Je l'imagine pas trop utiliser ça pour corriger un truc de son passé, parce que la seule chose qu'elle aime vraiment pas dans sa vie actuelle, c'est l'idée que ses théories soient complètement fausses et surtout que l'Esquisse puisse ne pas avoir de lois claires, et ça, elle peut pas le corriger (ou plutôt, elle peut espérer trouver une belle théorie qui régirait les incohérences de l'Esquisse, mais c'est pas une question de remonter le temps, elle s'y attelle déjà dans le présent). Du coup, probablement que si elle avait cette chance, elle l'utiliserait pour un truc plus éloigné d'elle (et probablement en lien avec la science, genre aller dire à Évariste Galois de renoncer à son duel parce que c'est honteux de perdre un mathématicien aussi brillant à 21 ans).
5. Préférerait-elle devenir heureuse mais simple d’esprit ou devenir omnisciente mais ne plus rien pouvoir découvrir ?
Heureuse et simple d'esprit, je pense, mais vraiment pas par gaieté de cœur. L'omniscience pose trop de problèmes dans son cas : ne rien pouvoir découvrir, déjà, vu sa personnalité, elle sait qu'elle le supporterait pas longtemps, et à côté de ça, elle est facilement terrifiée par la vérité, elle préfère généralement n'admettre aucune explication qu'une explication qu'elle trouve pas belle (et elle redoute de plus en plus que les explications à l'Esquisse soient laides à ses yeux, comme mentionné plus haut). En étant heureuse et simple d'esprit, certes, elle aurait du mal à retrouver toute la beauté qu'elle voit dans les recoins les plus obscurs des mathématiques, mais elle arriverait sans doute à conserver le plaisir simple de voir des choses s'emboîter joliment.
6. En groupe, est-elle plus volontiers une suiveuse, la cheffe, la cheffe de l'opposition, la petite rigolote, l'indépendante ou encore autre chose ?
J'ai fait un texte avec Penrose où elle enchaîne littéralement les rôles de suiveuse, de cheffe, de cheffe de l'opposition et d'indépendante, donc je vais répondre : ça dépend du groupe et de comment il se comporte. Globalement, si vous l'imaginez faire un TP en groupe, elle ira pas spontanément guider le groupe, mais si ça se passe pas comme elle veut, elle va jouer les fortes-têtes (et possiblement tenter de prendre la direction du groupe, d'une partie du groupe, ou se barrer faire le TP toute seule dans son coin selon combien de personnes elle arrive à convaincre).
7. Que pense-t-elle de la cyance (ou qu'en penserait-elle si elle la connaissait) ?
Si vous lui permettez l'appel à la perfection, elle vous dira que la Cyance avec son grand C en tant qu'idéal philosophique est la meilleure chose qui soit dans l'Esquisse. Si vous parlez de la communauté cyantifique, sa réponse sera beaucoup plus mitigée (mais bon, les Dessinateurs sont pas foutrement mieux à ses yeux).
8. Triangle, carré, ou cercle ?
Triangle. Oui, je sais que c'est pas une vraie question de la liste, mais je l'ai vue dans le post d'introduction, et j'avais pas le droit de ne pas y répondre avec Penrose. Donc triangle.
Blague à part, mes propres questions :
8. S'il pouvait choisir la couleur naturelle de ses yeux, laquelle choisirait-il ?
9. Quel est son rythme de sommeil ? (Que ce soit dans un cycle jour/nuit terrien ou esquisséen, selon ce sur quoi vous pouvez répondre.)
- 1. Quelle est sa blague préférée ?
8. S'il pouvait choisir la couleur naturelle de ses yeux, laquelle choisirait-il ?
9. Quel est son rythme de sommeil ? (Que ce soit dans un cycle jour/nuit terrien ou esquisséen, selon ce sur quoi vous pouvez répondre.)
Et puis je vais envoyer ça à @Alev, mettons, pour le personnage d'Alev
- Distinctions:
- Les tarty's du temps où ça s'appelait encore comme ça:
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Personnages : Alev
Alev
Dim 8 Déc - 17:47
Je n'ai pas réfléchi à l'humour d'Alev, mais ce doit être un jeu de mots plus ou moins réfléchi (ou totalement idiot de son enfance, ou un genre de blague qu'ils doivent se dire en famille).
J'ai aussi du mal là-dessus (que de questions compliquées d'entrée !), mais je dirais la colère. Alev s'est emportée comme les cyantifiques, s'est même dressée contre eux dès le début, sans prise de recul.
3. Quelle personnalité célèbre aurait-elle aimé être / remplacer ?
Hm, j'aurais dit un grand psychologue, mais je doute qu'Alev ait envie de remplacer ou d'être à la place de certains hommes qui avaient des pensées douteuses…
4. Si elle avait la capacité de remonter dans le temps, quelle serait sa première action ?
Retourner auprès de sa famille, quelques temps avant son arrivée dans l'Esquisse, et trouver comment éviter d'y retourner.
5. Préférerait-elle devenir heureuse mais simple d’esprit ou devenir omnisciente mais ne plus rien pouvoir découvrir ?
Heureuse mais simple d'esprit. Tout savoir ne l'intéresse pas tellement, et ça risque d'être très ennuyeux.
6. En groupe, est-elle plus volontiers une suiveuse, la cheffe, la cheffe de l'opposition, la petite rigolote, l'indépendante ou encore autre chose ?
Je la vois plutôt comme un genre de “grande sœur” tout en étant indépendante s'il le faut. Alev aime aider les autres, être un soutien moral, et elle est aussi le genre à veiller à ce que l'ensemble du groupe ne manque de rien. Mais elle peut aussi se montrer indépendante quand elle a un but et une idée derrière la tête.
7. Que pense-t-elle de la cyance (ou qu'en penserait-elle si elle la connaissait) ?
Aucune surprise pour ceux qui la connaissent (je vous vois déjà pointer le nez sur vos écrans avec un grand sourire pour certains), Alev n'aime pas les cyantifiques. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas non plus une haine viscérale (elle n'a rien de personnel contre eux), mais plutôt de la crainte et de la méfiance qui s'est plus ou moins muée en ressentiments à force de voir leurs agissements (rebelles comme classiques).
La cyance elle-même, serait équivalente à notre science. Je dirais que ça dépendrait des méthodes usées…
Alev choisirait soit son marron d'origine, juste parce que passé le “wow c'est joli le violet”, ça doit sûrement la faire chier de ne plus être entièrement elle-même, ni sur Terre.
Elle n'avait pas de rythme particulièrement différent de la norme, Alev doit dormir à des heures fixes raisonnables la nuit, sur Terre.
Et sur l'Esquisse, ce doit être un genre d'équivalent avec la tombée de la nuit soudaine, je suppose.
Allez, je ramène mes questions :
10. S'il pouvait amener quelque chose de la Terre, que choisirait-il ?
11. S'il était un animal, que serait-il ? (Vous pouvez choisir des créatures fictives/légendaires, ou alors un animal typiquement esquisséen sorti de votre esprit, soyons fous)
Et pour finir, je demande à @Encre Noire de répondre, avec Dorante (et pourquoi pas le Clindor qui va avec)
Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
- Code:
<transformation perso="Alev" />
- Code:
<transformation perso="Canvas" />
- Code:
<transformation perso ="Latrodectus">
Maximum 30 caractères !
Encre Noire
Sam 28 Déc - 21:07
Concernant Dorante, je le verrais autant être bon public en général qu'avoir du mal à comprendre les blagues avec des références terriennes obscures. D'après la scène de la visite du Clocher, il apprécie les jeux de mots par rapport à la vie esquisséenne, donc je vais rester là-dessus.
Pour Clindor, je le verrais bien apprécier les jeux de mots, notamment les calembours, et le comique de situation. Après, je ne suis pas du tout certaine à son sujet, donc je préfère ne pas me fixer là-dessus.
Pour rappel, les péchés capitaux sont l'orgueil, l'envie, l'avarice, la colère, la paresse, la gourmandise et la luxure...
Pour l'instant, je n’arrive pas à associer Dorante à un péché capital. Peut-être parce que je ne l’ai pas assez joué pour le déterminer. Peut-être aussi parce qu'il est trop candide et altéré mentalement pour qu’on puisse l’associer à un péché capital sans un minimum de mauvaise foi. Non pas qu'il soit incapable de faire du mal à qui que ce soit. En fait, il a une tendance à faire du mal à quelqu'un d'autre sans s'en rendre compte, voire en pensant l'aider ou lui faire du bien. Un exemple qui est en train de se produire mais sur lequel je compte me pencher plus tard, c'est Dorante emmenant Clindor avec lui caché dans son sac à dos, avec l'idée de le protéger des captures sans qu'il soit enfermé dans sa loge. Mais pour l'instant, faute de preuve, je pense pas pouvoir me prononcer sur le péché capital associé à ce genre d'incidents sans chercher la petite bête.
Quant à Clindor, pour l'instant c'est le plus évident, c'est la colère. Mais l'envie n'est pas totalement exclu non plus. A mon avis, il envie beaucoup la plupart des gens, parce qu’ils peuvent se mouvoir, faire diverses choses physiquement, et ils ne sont pas aussi dépendants de quelqu’un d’autre qu’il ne l’est de Dorante. Je ne serais donc pas étonnée que le péché capital lui correspondant le mieux soit en fait l’envie. Mais puisque je ne crois pas avoir trop montré ça de lui pour l’instant, on reste sur la colère.
Cette question est coton car ils ont perdu leurs souvenirs terriens et ne connaissent pas encore très bien la Ville. Mais s'il y en a un, très probablement un Arthyste reconnu, qu'ils apprécieraient ou admireraient pour une certaine raison, surtout s'il fait du théâtre.
Un peu dur à dire, mais je les verrais bien essayer d'empêcher la première capture de Clindor.
Dorante mettrait sûrement longtemps à réfléchir. Il n'a pas envie de devenir simple d'esprit, car ça compliquerait le rôle qu'il doit jouer pour la Créatrice. En soi il préférerait devenir omniscient, car ça l'aiderait davantage à servir sa Créatrice, mais il craint sûrement que ce soit un piège pour tomber dans l'hubris. Peut-être que ce dilemme est une épreuve de la Créatrice, ou un piège pour entraver sa mission envers Elle. Il pourrait aussi se demander si devenir simple d'esprit pourrait l'aider à plus facilement remplir son rôle, d'une certaine manière. Aussi, même en étant conscient que sa réponse ne changerait probablement rien à sa vie, il pourrait craindre que sa Créatrice le punisse pour ne serait-ce qu’accepter l’hubris. Après des minutes à hésiter, il prendrait peut-être la première option...
Du côté de Clindor, il ne verrait sans doute pas autant d'enjeux à ce dilemme que Dorante, donc il se prendrait bien moins la tête. Je le verrais tout autant prendre les deux possibilités, même si en ce moment il pourrait être tenté par la première option.
Pour Dorante, j'ai l'impression qu'il tend à être plus suiveur, même s'il peut aussi devenir indépendant ou rebelle selon le contexte.
Pour Clindor, surtout suiveur au mieux. Mais je pense qu'au fond il est indépendant, ou du moins il aimerait beaucoup l'être.
Suite à la capture de Clindor, après avoir compris (d'une manière encore à déterminer) que ce sont probablement les cyantifiques qui ont fait le coup, ils ne sont pas très fans de la Cyance. Après, ils ne sont pas à 100% sûrs de si ce sont bien eux qui avaient capturé Clindor. Encore moins Dorante, puisqu’il se méfie un peu de tout le monde.
Si on donnait à Dorante le pouvoir de changer la couleur de ses yeux, je le verrais bien tester plusieurs couleurs puis prendre celle qui lui conviendrait le mieux. Mais si on lui pose juste la question, il dirait plus probablement qu'il aime bien ses yeux gris et qu'il ne veut pas les changer. Si c'est Clindor qui pose la question, il lui dirait que la Créatrice l'a créé comme ça donc il aime les yeux qu'Elle lui a donné. (Je commence à me dire que ça promet, pour certaines conversations.)
Pour Clindor, il faudrait déjà qu'il ait des yeux. x) S'il se retrouve à avoir des yeux va savoir comment... Si on reste sur les couleurs naturelles pour nous, probablement du vert. Sinon, je me pencherais plus vers le violet ou l'orange, pour lui.
Dorante, je le verrais du genre à souvent arriver à s’adapter au rythme de l’Esquisse, au point de trouver ça naturel la plupart du temps. Ce qui impliquerait sans doute une tendance à se faire une longue journée tant que la nuit ne tombe pas, puis à s’endormir presque tout de suite quand la nuit tombe, le tout en mode normal. Sans doute aussi des difficultés à comprendre ceux qui ont plus de difficultés d’adaptations. Mais il n’est pas infaillible là-dessus : si la journée dure l’équivalent pour nous d’une semaine voire d’un mois, alors il dormira probablement plusieurs fois.
En relisant les souvenirs, c’est clair qu’au début Clindor s’endormait vite profondément. Pourtant, en tant que masque, il dépense pas beaucoup d’énergie physique. Après, je pense que se retrouver sans souvenir de son ancienne vie, dans un monde inconnu, au milieu de nulle part, avec un fou dans ses délires qui ne semble pas bien réaliser le danger dans lequel ils sont, ça doit être très épuisant mentalement. Si on rajoute à ça la capture par les cyantifiques la première nuit, même s’il a assez vite été sauvé par Dorante, je pense qu’il est parti pour faire de longues nuits de sommeils au début. Mais à force de s’habituer au compagnon fou, et aussi que leur situation s’améliore, je pense qu’à terme c’est lui qui dormira le moins longtemps.
Ils n’ont aucun souvenir de la Terre, Dorante pense même n’y avoir jamais vécu, donc si on leur posait la question ils n’en auraient aucune idée. Mais s’ils font un jour un voyage sur Terre, en supposant qu’ils aient les capacités d’emmener ce qu’ils veulent, je verrais Dorante emmener avec lui un texte de théâtre ou un livre sur les religions terriennes, et Clindor des bombes de peinture pour que Dorante puisse le peindre.
11. S'il était un animal, que serait-il ? (Vous pouvez choisir des créatures fictives/légendaires, ou alors un animal typiquement esquisséen sorti de votre esprit, soyons fous)
Dorante pourrait être une licorne. La licorne symbolise la pureté et l’innocence. De plus, on lui donne souvent un rapport au divin, et Dorante pense avoir été créé par la Créatrice pour une certaine mission, même si celle-ci reste à déterminer. Enfin, les licornes sont souvent vus comme des créatures vivant dans leur coin, et Dorante est presque en permanence dans son propre monde mental, donc… Pour un animal typiquement esquisséen, je verrais aussi Dorante être un félirenard, non seulement parce qu’il est très attaché et protecteur envers Clindor, mais en plus il se mêle assez difficilement aux autres personnes que Clindor. Non pas qu’il côtoie jamais les autres Dessinateurs, après tout il est devenu un Arthyste, mais pour l’instant il va souvent pas plus loin avec les autres gens.
Quant à Clindor, il pourrait être un mascarille. D’ailleurs je le verrais bien vouloir en devenir un. En plus d’être souvent très colorés, les mascarilles peuvent parler tout le temps et voler partout à leur guise. En gros, ils portent des couleurs variées et vives au lieu de juste un terne marron, et ils sont libres comme l’air. Juste, les mascarilles ont souvent l’air très figés sur leur émotion principale, et Clindor a plus de mal avec l’idée de le devenir. A la rigueur, les imitateurs ne sont pas figés sur une seule émotion, puisqu’ils peuvent se faire passer pour les autres types de mascarilles ou pour un simple masque neutre. Mais même en partant du principe qu’ils existent vraiment (ce qui n’est pas certain), il n’est pas totalement certain d’à quel point l’imitateur ressent les émotions qu’il peut montrer, et Clindor n’a pas envie de perdre sa capacité à en ressentir. De plus, il a déjà été pris pour un imitateur et ça lui a causé des problèmes, il n’a pas envie de s’en attirer en en devenant réellement un.
Et voici mes questions suivantes :
12. Quel personnage fictif le vôtre pourrait incarner avec le plus d’aisance ?
13. Quelles sont les croyances spirituelles de votre personnage ?
14. Quelles couleurs votre personnage serait le plus susceptible de porter ?
15. Quel est l’avis de votre personnage sur ce qu’est l’Esquisse ?
- Liste des questions à C/C ::
Je demande à @Kaoren d'y répondre en tant que... Kaoren, tiens.
Merci à Effie pour cette signature plus haut
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Kaoren
Sam 28 Déc - 23:48
La tirade du nez dans Cyrano, ça compte ?
L'acédie, sans trop hésiter. C'est l'un des péchés les plus flous à définir, mais quelle que soit la définition que vous adoptiez, que ce soit dans la dimension de la paresse, de la tristesse, du mal de l'âme, de la perte de foi ou tout ce que vous voulez, je vous garantis que Kaoren met la misère à 90% des personnages dans le domaine.
Je suis obligé de répondre ? (Cyrano, naturellement.)
C'est très difficile à anticiper, le comportement de Kaoren étant très erratique et dépendant énormément des circonstances dans lesquelles on le trouve. Une possibilité non-négligeable, ça pourrait être qu'il fasse comme dans son texte à l'interforum de Terrae il y a fort longtemps : découvrir qu'il est doté d'un pouvoir qui le dépasse et choisir de ne pas l'utiliser pour se contenter de rien foutre devant son petit mur de cuivre.
Pareil, ça dépendrait sans doute des circonstances dans lesquelles on lui pose la question. Probablement qu'au fond de lui, il préférerait la première, mais s'il a le sentiment qu'il doit jouer un prophète, un conseiller ou autre rôle du genre, comme il estime qu'il doit souvent le faire, il est tout à fait possible qu'il accepte la seconde (tout en la voyant comme une malédiction qu'il se doit d'endosser, tandis qu'il verrait la première comme une délivrance).
Pas vraiment de scoop, il le répète dans tous ses RPs et même ses textes hors-canon : le suiveur. C'est le rôle qu'il s'est défini et qu'il assumera jusqu'à ce qu'on lui fasse bien comprendre que la pièce veut qu'il joue autre chose.
La même chose que les grecs anciens pensaient de l'hubris. L'image qu'il en a, c'est que les Cyantifiques cherchent à dompter l'indomptable et que l'Esquisse a toutes les chances de les punir pour ça (avec une bonne claque de fatalité au passage comme dans toute tragédie qui se respecte).
Noirs, comme ils le sont déjà. Il a déjà passé plusieurs posts RPs à disserter sur la couleur de ses yeux et étaler ses symboliques dessus (c'est pas pour rien si la question vient de moi), et globalement, il considère que ça lui sied bien. C'est une couleur pas trop remarquable (parfaite pour un second rôle), neutre (c'est une absence de couleur, ça colle à sa tendance à pouvoir endosser n'importe quel costume), et il joue parfois sur la connotation de "celui qui voit le danger / le mal" (il voit noir).
Il serait plutôt du genre à essayer de se coucher et se lever avec le soleil (ou le jour dans le cas de l'Esquisse), ça collerait avec sa tendance à penser que tout est bien orchestré comme une pièce de théâtre (il joue quand le rideau est levé et se repose quand le rideau est tombé). Après, en ce moment, il a une fâcheuse tendance à l'insomnie pour des raisons évidentes.
Je dirais bien un exemplaire de Cyrano de Bergerac, mais il le connaît probablement par cœur, donc il en aurait pas vraiment l'utilité. Sans doute que ça dépendrait là encore des circonstances dans lesquelles il se trouverait (il aurait tendance à se dire que s'il avait ce pouvoir, ce serait sans doute pour pallier à une situation précise) (ou bien il le refuserait, là encore). Et au pire, pour une solution plus générique, probablement un objet personnel, genre un carnet de ses propres écrits ou un truc comme ça.
J'ai déjà eu l'occasion de répondre à cette question sur le serveur de l'interfo' de Terreciel : une souris. Constamment dépassé et surplombé par des figures géantes, angoissé pour un rien et retournant se cacher dans son trou dès qu'il le peut.
Cyrano, à nouveau. (Mais celui de la pièce de Rostand, du coup, pas le vrai.)
Eh bien il n'en a qu'une seule : l'Esquisse vous observe, savoure vos aventures et vous juge en tant que personnage au sein de celles-ci, et vous avez tout intérêt à la satisfaire parce qu'elle n'est pas toujours bon public.
Noir et blanc. Là aussi, il a un post où il fait toute une dissertation sur le fait que ce soient les couleurs qui lui collent le mieux (pour leur neutralité, encore une fois, et donc leur adaptabilité à endosser n'importe quel rôle).
Eh bien c'est une pièce du fond de laquelle une entité vous observe, savoure vos aventures et vous juge en tant que personnage au sein de celles-ci.
Voilà, voilà, c'était relativement rapide parce que la plupart de ces réponses sont parfaitement évidentes avec Kaoren. Et du coup, mes propres questions :
16. S'il obtenait le moyen de faire sortir une seule personne de l'Esquisse (lui-même compris), qui choisirait-il ? On supposera que c'est une "belle" sortie de l'Esquisse, où la personne revient chez elle en retrouvant son corps et son esprit originels, tout en conservant ses souvenirs de l'Esquisse (les bons et les mauvais).
17. Est-ce qu'il écrit, écrivait, ou pourrait être intéressé par l'idée d'écrire ? Si oui, plutôt quel genre ?
16. S'il obtenait le moyen de faire sortir une seule personne de l'Esquisse (lui-même compris), qui choisirait-il ? On supposera que c'est une "belle" sortie de l'Esquisse, où la personne revient chez elle en retrouvant son corps et son esprit originels, tout en conservant ses souvenirs de l'Esquisse (les bons et les mauvais).
17. Est-ce qu'il écrit, écrivait, ou pourrait être intéressé par l'idée d'écrire ? Si oui, plutôt quel genre ?
Et je vais envoyer à @Eelis pour qu'elle réponde avec ce cher Dylan. Je veux le voir passer là-dedans.
- Distinctions:
- Les tarty's du temps où ça s'appelait encore comme ça:
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Stilgar
Dim 29 Déc - 0:32
Amundsen, donc. Oui j’ai dit que je le ferai pas. Mais je fais avant tout c’que j’veux.
Probablement cette blague russe :
Ne pense pas. Si tu penses, ne parle pas. Si tu penses et parles, n’écris pas. Si tu penses, parles et écris, ne signe pas. Si tu penses, parles, écris et signe, ne t’étonne pas.
Hum, les péchés en Islam sont qualifiés de manière bien plus complexe, mais il y en a un, considéré comme un grand péché, qui correspond : parler de choses sur lesquelles on n’a pas de connaissance.
Quelle question, Saddam Hussein.
Tuer Saddam Hussein.
Bienheureux les simples d’esprit.
Oui.
C’est un cyantifique. Étant donné que pour lui, l’Esquisse est ce qui se rapproche le plus du Paradis, la cyance est un moyen de comprendre le domaine de Dieu.
Vert.
Depuis qu’il est sur l’Esquisse et n’a plus à dormir sur un fusil, très bon.
Un Coran.
Un dromadaire, pour voyager toujours plus loin.
À peu près n’importe lequel avec de la beubar et un air un peu fou, en vrai.
Vous commencez par le savoir.
Couleur sable, c’est moins voyant.
Déjà répondu.
Je pense qu’il chercherait longuement la personne qui en a le plus besoin, genre une mère séparée de ses enfants.
Il écrit des articles cyantifiques, déjà.
Et les nouvelles :
18 : Quel pourrait être son thème musical ?
19 : Quel serait son véhicule / sa monture de prédilection ?
Probablement cette blague russe :
Ne pense pas. Si tu penses, ne parle pas. Si tu penses et parles, n’écris pas. Si tu penses, parles et écris, ne signe pas. Si tu penses, parles, écris et signe, ne t’étonne pas.
Hum, les péchés en Islam sont qualifiés de manière bien plus complexe, mais il y en a un, considéré comme un grand péché, qui correspond : parler de choses sur lesquelles on n’a pas de connaissance.
Quelle question, Saddam Hussein.
Tuer Saddam Hussein.
Bienheureux les simples d’esprit.
Oui.
C’est un cyantifique. Étant donné que pour lui, l’Esquisse est ce qui se rapproche le plus du Paradis, la cyance est un moyen de comprendre le domaine de Dieu.
Vert.
Depuis qu’il est sur l’Esquisse et n’a plus à dormir sur un fusil, très bon.
Un Coran.
Un dromadaire, pour voyager toujours plus loin.
À peu près n’importe lequel avec de la beubar et un air un peu fou, en vrai.
Vous commencez par le savoir.
Couleur sable, c’est moins voyant.
Déjà répondu.
Je pense qu’il chercherait longuement la personne qui en a le plus besoin, genre une mère séparée de ses enfants.
Il écrit des articles cyantifiques, déjà.
Et les nouvelles :
18 : Quel pourrait être son thème musical ?
19 : Quel serait son véhicule / sa monture de prédilection ?
- Liste ::
18. Quel pourrait être son thème musical ?
19. Quel serait son véhicule / sa monture de prédilection ?
Eelis
Dim 29 Déc - 1:45
… Pour éviter à qui que ce soit d’avoir (trop) envie d’étrangler Dylan avant la fin, permettez moi de répondre à sa place.
Mais yé lé droit di commentare oune peu !
Et malheureusement, dans cette section du forum il m’entend.
C'est un ado de 16 ans donc... Des blagues de cul, évidemment. Après il est pas du genre à apprendre des blagues par coeur et à les réciter.
Yé souis lo maestro dell'improvisation !
... Par contre pitié arrête avec l'espa... j'ose même pas appeler ça de l'espagnol sans me sentir sale.
Mais ouais, il est plutôt le genre à faire des allusions. Après dans le genre il adore le jeu du titre, si on peut considérer ça comme une "blague".
'Tain c'est quoi déjà leur truc là.. La connerie y'a ? Non ? Alors attends 'tant qu'ya le wifi ici je cherche sur internet... Bon. Pas la flemme déjà. Pas la colère non plus en vrai. L'envie j'pense pas trop, il aime les fringues de marque mais comme tout le monde.
Moi j'suis la luxure mec !
Ouais bien sûr. On en reparlera quand t'aura pécho.
Sinon, en vrai, le moins pire ça doit être la gourmandise. Dylan c'est pas le plus frimeur ou le genre à s'en foutre des autres, ni à faire le radin, mais c'est le genre qui sait pas s'arrêter. Une blague l'amuse, il la fait à fond. Une fille lui plaît, il la drague jusqu'à se faire gifler. Il arriver à voler de la thune et ça l'amuse, il le refait jusqu'à se faire chopper.
Ça devait se jouer entre un joueur de foot, un humoriste ou un chanteur avant l'Esquisse. Maintenant, j'sais pas. Il a pas encore rencontré quelqu'un dont il est fan.
Ptet toi quand on se verra !
Non, j'pense pas.
Ben pourquoi ?
Parce que j'suis pas célèbre et c'est pas en restant dans ta tête que je vais le devenir. Et d'autres trucs, tu verras.
Étrangler son frère.
Nan, plus sérieusement, je pense qu'il a pas un truc qu'il regrette trop, donc il se donnerait les numéros gagnants du loto pour devenir riche et flinguer sa vie.
Ouais grave. Et toi tu ferais quoi du coup ?
Franchement dur à dire. Contrairement à toi j'ai fait tellement de conneries, je saurais pas par où commencer.
Ah p'tin c'est dur d'être vieux !
Va crever, je suis pas si vieux.
Vu qu'il est déjà simple d'esprit, il saurait pas ce que veut dire omniscient mais il choisirait l'option pour faire genre qu'il sait.
Nan mais je sais quand même !
Ah oui ? Tu me définis ?
Toi tu sais ce que c'est au fait ?
Ouais bien sûr. Mais c'est toi qui doit répondre.
Toi d'abord !
...
Souvent c'est le petit rigolo, mais en vrai, il aime bien aussi faire le rebelle quand on le soutient. Chef il aime pas trop avoir des trucs à gérer donc ça le saoulerait, suiveur ça fait mouton et rester dans son coin il aime pas.
Toi par contre tu kiffes !
J'ai surtout pas trop le choix... Mais je pense que si on inversait nos places demain, ça me ferait trop bizarre, je saurais plus comment parler aux gens, donc je resterais dans mon coin au début ouais.
La même chose que la science, c'est trop compliqué et c'est chiant. Après des fois il s'amuse à se faire passer pour un cyantifique ou à parler avec eux en faisant genre il sait, parce qu'avec eux ça marche.
Franchement il aime bien ses yeux jaunes de lézard là. Ça fait classe.
Avant l'Esquisse, il faisait un peu la grasse mat mais ça allait, surtout pour un ado (après bon forcément je compare à moi et j'étais pas un modèle...). Maintenant comme c'est dur de se repérer, qu'il est à moitié un lézard et qu'en plus il est plus ou moins occupé selon les jours, il dort quand il est crevé et fait parfois plus des siestes de deux heures que des nuits. J'sais pas s'il y a un hiver dans l'Esquisse mais il risquerait d'hiberner.
Easy celle-là. Un maillot de foot qu'il a payé méga cher et qu'il portait tout le temps.
Bof j'sais pas, il m'irait pas t'façon. Par contre là qu'est-ce que je buvrais bien un bon coca sa mère...
T'es vraiment con pour prendre un truc qui va disparaître. Mais bon ça te va bien.
11. S'il était un animal, que serait-il ?
L'Esquisse a bien choisi en vrai.
Mais toi tu coup tu serais quoi ?
Je sais pas. Un chien ou un lézard aussi j'pense ?
Dur à dire parce qu'en vrai quand il fait pas le débile, il sait bien imiter les voix et il pourrait grave faire du théâtre. Mais sinon bah, n'importe quel ado qui parle pas trop compliqué.
Il s'en bat les couilles complet.
Bah, là, le bleu, pour dire "coucou j'suis un hussard". Mais à part ça il aime un peu tout tant que c'est pas du rose et que c'est pas genre tout noir comme pour aller à l'enterrement.
Au début il s'est posé la question, mais je crois que quand il a vu que personne savait, il a un peu laissé tomber. Puis avec le boulot, le train train... Après j'sais pas, tu t'es ptet fait un avis pendant que je regardais pas ?
... Ben, déjà ceux qui pensent que c'est genre un rêve, un jeu vidéo ou qu'on est défoncé j'y crois pas, parce que c'est le monde réel ce qu'on vit, je trouve, et si c'était un jeu ou quoi alors que je joue pas à ces trucs ça se saurait.
Ouais. Après ça laisse le monde parallèle et "on est tous morts". Tu te souviens pas non plus avoir pris ton ticket pour changer de monde ou t'être fait renverser par une bagnole.
Ben mes souvenirs sont super flous j'trouve en fait donc ça pourrait.
T'aurais pu craquer ton slip et acheter un jeu de simulation en réalité virtuelle.
Ouais bof... Et toi sinon ?
Bah moi ça fait tellement bizarre que forcément j'ai un peu l'impression d'être coincé dans un rêve. Mais sinon je sais pas. Je pense que j'suis mort franchement.
Celle-là en vrai je saurais pas deviner. T'as envie de sortir de l'Esquisse et de plus être un lézard ?
En vrai au début je pense que oui, mais vas'y si c'est pour retourner en cours et tout, et puis après devoir taffer et avoir une vie de merde...
Tu taffes ici aussi.
Ouais mais c'est pareil j'sais pas c'est moins chiant j'pense dans quelques mois je pourrai monter ma boîte et tout, alors qu'en sortant tout le monde essaierait d'me plomber et y'aurait de la paperasse. Après ptet je garderais sous le coude au cas où quoi.
Mais si tu devais faire sortir la personne maintenant ?
J'pense je ferais des enchères et celui qui paie le plus gagne comme ça ils me filent tous leurs trucs.
Eh bah sympa. T'as pas rejoint les hussards au hasard toi.
Et pour toi j'peux deviner ?
Vas'y ça changera.
En vrai c'est trop facile. Tu dis tout le temps que t'as fait des conneries machin ouin ouin, donc tu te ferais pas sortir. En plus t'es vieux donc vas'y si c'est pour avoir des crampes et une canne et rester devant la télé...
... Je suis vraiment pas si vieux.
J'sais mais c'est drôle. Et sinon après j'suis moins sûr mais j'pense t'aurais pitié de quelqu'un qui est vraiment handicapé et tout et tu lui donnerais.
Comme une personne normale ferait.
Un jour j'vous ferai goûter mon rap !
... Du coup, ouais, Dylan écrit du rap ou des chansons nazes à ses heures perdues. Et moi j'écris ses RPs même si c'est pas diégéti... attends, quel mot je viens de prononcer là ? Bref, je sais plus ce que je disais.
Toi tu parles bien et tout tu veux pas faire un roman ?
Euh non. Déjà que j'en lis pas. Mais comme toi je pourrais avoir envie de faire des chansons j'pense.
J'ai un message de la production qui me dit "Passez cette question, je sais pas choisir des musiques".
Attends quoi, on a une production ?
Je.. non.
Avant l'Esquisse il aurait kiffé avoir un scooter. Maintenant il pourrait pas monter dessus, donc bof, et puis y'a des animaux. Ce serait plutôt le genre à vouloir faire son lucky luck sur sa monture qui a un nom et tout (mais pas un cheval c'est les filles qui font de l'équitation). Un truc qui va vite et qui vole.
Et pour finir, la production me dit qu’il faut rajouter des questions, alors vas’y, je vais essayer de trouver…
Wesh je pige rien à ce qu’il raconte avec ses histoires de production…
20. Que penserait-il de sa narration s’il pouvait la lire ?
21. S’il faisait partie d’une organisation des Brises, laquelle rejoindrait-il ? (si votre perso est déjà dans une orga, laquelle autre pourrait-il rejoindre ?)
22. Quel est le rapport de votre personnage à l’Amour ? Est-il un grand romantique, un passionné de la chair, un explorateur des saveurs, un cœur de pierre ? (dit autrement, qu'est-ce qu'il en pense et quels aspects sont les plus importants en amour pour lui ?)
- Liste des questions:
21. S’il faisait partie d’une organisation des Brises, laquelle rejoindrait-il ? (si votre perso est déjà dans une orga, laquelle autre pourrait-il rejoindre ?)
22. Quel est le rapport de votre personnage à l’Amour ? Est-il un grand romantique, un passionné de la chair, un explorateur des saveurs, un cœur de pierre ? (dit autrement, qu'est-ce qu'il en pense et quels aspects sont les plus importants en amour pour lui ?)
Petite vampire, aime explorer et les calins
Arathéa Sar'Flyel
Dim 29 Déc - 10:58
Tout simplement de faire "bouh" dans le dos des gens. Relativement inoffensif, et ça fait jouer à la chasse, c'est bien.
Alors euh....l’orgueil, un peu, faut dire qu'elle est fière d'être une vampire et plus âgée (comment ça c'est pas vrai ?) l’avarice, non, la luxure, clairement pas, l’envie, ce serait plutôt pour Arathéa, ça, la gourmandise, un peu, Effie ayant tendance à se demander si les animaux de l'esquisse ont bon gout (mais pas sure qu'il y en aie beaucoup qui aient du sang, pauvre Effie) la colère, non, pas son genre, la paresse, ben pas plus que ça.3. Quelle personnalité célèbre aurait-il aimé être / remplacer ?
Si je vous dit Andyar Tarvi pour Effie, ça vous dira rien, normal, c'est quelqu'un de son monde, un explorateur. Arathéa aurait aimé être Coco Channel, qu'elle voit comme une femme libre de faire ce qu'il lui plait.4. S'il avait la capacité de remonter dans le temps, quelle serait sa première action ?
Effie, je ne sais pas si elle remonterait le temps, sauf peut-être pour passer plus de temps avec sa famille, mais elle ne changerait rien. Arathéa essaierai de contrer sa maladie pour ne pas vivre dans une bulle stérile5. Préférerait-il devenir heureux mais simple d’esprit ou devenir omniscient mais ne plus rien pouvoir découvrir ?
Effie vous dirait être très heureuse comme elle est tout en admettant sans honte ne pas être le neifa le plus malin de la portée. Arathéa préfèrerait tout savoir.6. En groupe, est-il plus volontiers un suiveur, le chef, le chef de l'opposition, le petit rigolo, l'indépendant ou encore autre chose ?
Dans l'esquisse, Effie est plutôt sous chef. Elle ne choisit pas vraiment la ligne de conduite, mais une fois la direction donnée elle prendra le contrôle d'un petit groupe pour, en se servant de ses compétences, faire avancer dans la direction donnée. Arathéa serait plutôt exécutante silencieuse un peu pot-de-colle.7. Que pense-t-il de la cyance (ou qu'en penserait-il s'il la connaissait) ?
Que c'est aussi compliqué que la magie, sauf que la magie elle l'a étudié, la cyance elle ne sait pas par où commencer pour comprendre. Et c'est comme étudier le théorème de pythagore quand on ne sait pas faire une addition, c'est compliqué. Arathéa, ça l'intéresserait et elle lirait tout ce qu'elle trouve dessus.8. S'il pouvait choisir la couleur naturelle de ses yeux, laquelle choisirait-il ?
Effie aime beaucoup la couleur de ses yeux, merci. Arathéa les voudrait verts clair, comme ceux d'une infirmière qu'elle admire.9. Quel est son rythme de sommeil ? (Que ce soit dans un cycle jour/nuit terrien ou esquisséen, selon ce sur quoi vous pouvez répondre.)
Chez elle, Effie dort la seconde moitié de la nuit, et fait une sieste l'après midi. Dans l'esquisse, elle dort quand elle est fatiguée. Arathéa dort quand elle peut ou quand elle est triste.10. S'il pouvait amener quelque chose de la Terre, que choisirait-il ?
Alors Effie, de son monde, elle ramènerait sa peluche. Arathéa, son ordinateur.11. S'il était un animal, que serait-il ? (Vous pouvez choisir des créatures fictives/légendaires, ou alors un animal typiquement esquisséen sorti de votre esprit, soyons fous)
Effie se compare souvent à un neifa. Gros comme un chat, avec 2 queues touffues et une fourrure pastel toute douce... Et aussi très curieux au point que le proverbe dit que la curiosité les tue. Arathéa voudrait être un chat.12. Quel personnage fictif le vôtre pourrait incarner avec le plus d’aisance ?
Difficile de répondre pour Effie. Peter pan, peut-être, puisqu'elle ne grandit pas ? Arathéa se sent régulièrement comme rayponce dans sa tour.13. Quelles sont les croyances spirituelles de votre personnage ?
Effie croit qu'à la mort on tire au sort sur une grande roue une espèce animale en quoi on se réincarne, et que c'est pour ça qu'il faut respecter les animaux (même si ça l'empêche pas de les bouffer). Arathéa aime cette idée, mais est un peu trop désabusée pour avoir une croyance spirituelle.14. Quelles couleurs votre personnage serait le plus susceptible de porter ?
Effie aime le rouge l'orange, le noir et le crème. Arathéa aime n'importe quoi qui n'est pas bleu lavande (la couleur des chemise d'hopital)15. Quel est l’avis de votre personnage sur ce qu’est l’Esquisse ?
Effie pense que c'est un autre monde, comme elle se souvient en avoir visité plusieurs. Arathéa penserait que c'est un livre co-écrit par toute une classe de troisième.16. S'il obtenait le moyen de faire sortir une seule personne de l'Esquisse (lui-même compris), qui choisirait-il ? On supposera que c'est une "belle" sortie de l'Esquisse, où la personne revient chez elle en retrouvant son corps et son esprit originels, tout en conservant ses souvenirs de l'Esquisse (les bons et les mauvais).
Effie ne se choisirait pas elle. Elle chercherait dans son entourage quelqu'un qui veut vraiment rentrer. Pas crevette ou langouste, qui seraient séparés. Pas Agate non plus. Peut-être Lucas, Clara ou André. Lucas parce que c'est un enfant et qu'ils doivent être protégés en priorité. André et Clara parce qu'ils semblent souffrir de leur situation. Arathéa non plus ne se choisirait pas elle même, préférant l'esquisse à sa chambre d'hopital.17. Est-ce qu'il écrit, écrivait, ou pourrait être intéressé par l'idée d'écrire ? Si oui, plutôt quel genre ?
Effie n'écrit pas, mais ses frères étaient auteur pour enfants, et ont mis en écriture certains voyages et aventures de leur soeur. Arathéa écrit de la fanfiction harry potter, skyrim et twisted tales.18. Quel pourrait être son thème musical ?
Oulàh. Trop de musiques en tête. Pour Effie, peut-être le thème de l'incroyable voyage, pour Arathéa, je l'ignore.19. Quel serait son véhicule / sa monture de prédilection ?
Un truc qui vole. Pour les 2. Arathéa adorerait la planche de voile de Jim dans la planète au trésor.20. Que penserait-il de sa narration s’il pouvait la lire ?
Effie fait déjà sa narration à la 1ère personne donc elle n'en penserait rien, c'est déjà ce qu'elle pense. Arathéa n'est pas concernée.21. S’il faisait partie d’une organisation des Brises, laquelle rejoindrait-il ? (si votre perso est déjà dans une orga, laquelle autre pourrait-il rejoindre ?)
Effie pourrait rejoindre les Sorteurs, bien que restant une exploratrice de coeur. Arathéa serait vert-veine par défaut.22. Quel est le rapport de votre personnage à l’Amour ? Est-il un grand romantique, un passionné de la chair, un explorateur des saveurs, un cœur de pierre ? (dit autrement, qu'est-ce qu'il en pense et quels aspects sont les plus importants en amour pour lui ?)
l'Aquoi ? Pour Effie, l'amour parent enfant est (ou devrait-être) plus important que l'amour romantique.Pour Arathéa, c'est une connerie, et elle risque pas d'expérimenter cette sensation depuis sa chambre.Questions au suivant
Laquelle des autres époques esquisséennes aurait la préférence pour votre personnage ?
Qu'est-ce qui manque le plus à votre personnage ?
Y a-t-il quelque chose qu'il voudrait garder de l'esquisse ?
- Spoiler:
- Code:
<b> 1. Quelle est sa blague préférée ?</b>
<b> 2. Quel est le péché capital qui lui correspond le mieux ?</b>
<b> 3. Quelle personnalité célèbre aurait-il aimé être / remplacer ?</b>
<b> 4. S'il avait la capacité de remonter dans le temps, quelle serait sa première action ?</b>
<b> 5. Préférerait-il devenir heureux mais simple d’esprit ou devenir omniscient mais ne plus rien pouvoir découvrir ?</b>
<b> 6. En groupe, est-il plus volontiers un suiveur, le chef, le chef de l'opposition, le petit rigolo, l'indépendant ou encore autre chose ?</b>
<b> 7. Que pense-t-il de la cyance (ou qu'en penserait-il s'il la connaissait) ?</b>
<b> 8. S'il pouvait choisir la couleur naturelle de ses yeux, laquelle choisirait-il ?</b>
<b> 9. Quel est son rythme de sommeil ? (Que ce soit dans un cycle jour/nuit terrien ou esquisséen, selon ce sur quoi vous pouvez répondre.)</b>
<b> 10. S'il pouvait amener quelque chose de la Terre, que choisirait-il ?</b>
<b> 11. S'il était un animal, que serait-il ? (Vous pouvez choisir des créatures fictives/légendaires, ou alors un animal typiquement esquisséen sorti de votre esprit, soyons fous)</b>
<b> 12. Quel personnage fictif le vôtre pourrait incarner avec le plus d’aisance ?</b>
<b> 13. Quelles sont les croyances spirituelles de votre personnage ?</b>
<b> 14. Quelles couleurs votre personnage serait le plus susceptible de porter ?</b>
<b> 15. Quel est l’avis de votre personnage sur ce qu’est l’Esquisse ?</b>
<b> 16. S'il obtenait le moyen de faire sortir une seule personne de l'Esquisse (lui-même compris), qui choisirait-il ? On supposera que c'est une "belle" sortie de l'Esquisse, où la personne revient chez elle en retrouvant son corps et son esprit originels, tout en conservant ses souvenirs de l'Esquisse (les bons et les mauvais).</b>
<b> 17. Est-ce qu'il écrit, écrivait, ou pourrait être intéressé par l'idée d'écrire ? Si oui, plutôt quel genre ?</b>
<b> 18. Quel pourrait être son thème musical ?</b>
<b> 19. Quel serait son véhicule / sa monture de prédilection ?</b>
<b>20. Que penserait-il de sa narration s’il pouvait la lire ? </b>
<b>21. S’il faisait partie d’une organisation des Brises, laquelle rejoindrait-il ? (si votre perso est déjà dans une orga, laquelle autre pourrait-il rejoindre ?)</b>
<b>22. Quel est le rapport de votre personnage à l’Amour ? Est-il un grand romantique, un passionné de la chair, un explorateur des saveurs, un cœur de pierre ? (dit autrement, qu'est-ce qu'il en pense et quels aspects sont les plus importants en amour pour lui ?) </b>
<b>23.Laquelle des autres époques esquisséennes aurait la préférence pour votre personnage ?</b>
<b>24.Qu'est-ce qui manque le plus à votre personnage ?</b>
<b>25.Y a-t-il quelque chose qu'il voudrait garder de l'esquisse ?</b>
Maximum 100 caractères !
Pip
Dim 29 Déc - 14:26
C'est l'histoire du ptit dej, tu la connais ? Non ?
Pas de bol.
L'envie. Michal désire le désir lui-même. Comme l'écrivait le célèbre poète Doc Gyneco "Plus ne rien ne l'étonne, plus rien ne le fait bander". Certes, il a dernièrement fait certaines découvertes qui pourrait changer la donne. Mais il ne se voile pas la face. L'étincelle sera temporaire et s'éteindra rapidement comme toutes les autres.
John Gierack, un journaliste, auteur, philosophe et surtout pêcheur. Michal aurait aimé pouvoir trouver un sens transcendantal à la vie passant par la pêche.
Il se procurerait la plus grande quantité possible de glaces goût taboulé. Ce parfum avait été lancé sans grand espoir par la marque LMB (Lèche mes boules) afin de conquérir de nouvelles cibles au travers de goûts audacieux. Ce fut un échec, le produit resta à peine un mois. Un traumatisme pour Michal.
Heureux et aussi bête que possible. Le reste n'a aucune importance.
Un suiveur mais sans zèle particulier.
Il en a une certaine connaissance dû aux heures passés à écumer les discussions étranges et les streams douteux. Il ne fonde pas grand espoir sur elle mais lui reconnait un certain pouvoir de divertissement.
Ses yeux sont déjà parfaitement ternes et cela va très bien comme ça. Peut-être légèrement plus foncés encore afin d'effacer les derniers éclats qui osent encore s'y loger.
Michal dort peu, environ cinq heures par nuit. Il écume la toile ou les rues en fonction de la saison et de l'ennui.
Une canne de compétition en rivière de la marque Garbolino ou quelques exemplaires de Cioran.
Un mouton électrique. L'espèce existe-t-elle vraiment ? Ou n'est-elle qu'une fumisterie n'est d'une paréidolie et diffusée par un cyantifique qui avait trop bu en observant les courbes qui émanaient de l'étude d'un cocoro ?
Le héros d'Extension du domaine de la lutte, celui d'American Beauty ou encore celui de Nymphomaniac. Des quadras, quinquagénaires blancs, cultivés, à l'aise financièrement, correctement insérés, mais tous en proie à un profond vide, les amenant à des décisions aux conclusions désastreuses.
Aucune et pourtant il s'est renseigné. Pour autant, Michal n'a pas développé d'ironie à ce sujet. Il trouve même apaisant au fond l'existence des croyances, sans pour autant y trouver le début d'une solution pour lui.
Du gris. Ses costumes sont tous gris avec quelques légères variations.
Il n'en a pas. L'esquisse est le monde actuel. Certes, les choses pourraient peut-être fonctionner autrement mais les opposants lui paraissent tout aussi mornes que les régnants.
Elle, sans doute.
Paradoxalement de la poésie sans doute. Une poésie qui porterait sur ce qui l'entoure : son agrafeuse, le coussin gauche de son canapé, le verni de son bureau, la musique du jeudi soir de l'ascenseur au troisième étage.
Gardien de nuit de Cabrel.
Une chrysler dodge avenue de 1980 couleur Black Walnut. Un modèle sobre et pourtant seule preuve de sa fantaisie au sein des câbles.
Trop lyrique très certainement. Michal aspire au calme.
Difficile à dire. Peut-être aurait-il rejoint un groupe fondé sur l'organisation administrative ou alors il est imaginable de penser à une carrière de cyantifique.
Michal a sans doute aimé au moins une fois. Il a gardé des enregistrements qu'il repasse parfois. Rarement, l'idée même de ces souvenirs le met mal à l'aise. Il y revient toujours malgré tout. Le malaise, c'est mieux que rien.
23 . Laquelle des autres époques esquisséennes aurait la préférence pour votre personnage ?
Difficile à trancher. Les sables comme les brises pourraient peut-être le changer. Mais serait-ce pour le mieux ?
24. Qu'est-ce qui manque le plus à votre personnage ?
Le mouvement. Celui qui anime les sens, les émotions, les rêves ... La clef de voûte qui fait dérailler la répétition.
25. Y a-t-il quelque chose qu'il voudrait garder de l'esquisse ?
Ses enregistrements d'elle ... Et son grille-pain. C'est un très bon grille-pain.
Questions au suivant :
26. La mort est-elle effrayante ?
27. La prostitution : Pour, contre ou c'est compliqué car ça dépend du dispositif d'encadrement, du prix, de la localisation ?
C'est l'histoire du ptit dej, tu la connais ? Non ?
Pas de bol.
L'envie. Michal désire le désir lui-même. Comme l'écrivait le célèbre poète Doc Gyneco "Plus ne rien ne l'étonne, plus rien ne le fait bander". Certes, il a dernièrement fait certaines découvertes qui pourrait changer la donne. Mais il ne se voile pas la face. L'étincelle sera temporaire et s'éteindra rapidement comme toutes les autres.
John Gierack, un journaliste, auteur, philosophe et surtout pêcheur. Michal aurait aimé pouvoir trouver un sens transcendantal à la vie passant par la pêche.
Il se procurerait la plus grande quantité possible de glaces goût taboulé. Ce parfum avait été lancé sans grand espoir par la marque LMB (Lèche mes boules) afin de conquérir de nouvelles cibles au travers de goûts audacieux. Ce fut un échec, le produit resta à peine un mois. Un traumatisme pour Michal.
Heureux et aussi bête que possible. Le reste n'a aucune importance.
Un suiveur mais sans zèle particulier.
Il en a une certaine connaissance dû aux heures passés à écumer les discussions étranges et les streams douteux. Il ne fonde pas grand espoir sur elle mais lui reconnait un certain pouvoir de divertissement.
Ses yeux sont déjà parfaitement ternes et cela va très bien comme ça. Peut-être légèrement plus foncés encore afin d'effacer les derniers éclats qui osent encore s'y loger.
Michal dort peu, environ cinq heures par nuit. Il écume la toile ou les rues en fonction de la saison et de l'ennui.
Une canne de compétition en rivière de la marque Garbolino ou quelques exemplaires de Cioran.
Un mouton électrique. L'espèce existe-t-elle vraiment ? Ou n'est-elle qu'une fumisterie n'est d'une paréidolie et diffusée par un cyantifique qui avait trop bu en observant les courbes qui émanaient de l'étude d'un cocoro ?
Le héros d'Extension du domaine de la lutte, celui d'American Beauty ou encore celui de Nymphomaniac. Des quadras, quinquagénaires blancs, cultivés, à l'aise financièrement, correctement insérés, mais tous en proie à un profond vide, les amenant à des décisions aux conclusions désastreuses.
Aucune et pourtant il s'est renseigné. Pour autant, Michal n'a pas développé d'ironie à ce sujet. Il trouve même apaisant au fond l'existence des croyances, sans pour autant y trouver le début d'une solution pour lui.
Du gris. Ses costumes sont tous gris avec quelques légères variations.
Il n'en a pas. L'esquisse est le monde actuel. Certes, les choses pourraient peut-être fonctionner autrement mais les opposants lui paraissent tout aussi mornes que les régnants.
Elle, sans doute.
Paradoxalement de la poésie sans doute. Une poésie qui porterait sur ce qui l'entoure : son agrafeuse, le coussin gauche de son canapé, le verni de son bureau, la musique du jeudi soir de l'ascenseur au troisième étage.
Gardien de nuit de Cabrel.
Une chrysler dodge avenue de 1980 couleur Black Walnut. Un modèle sobre et pourtant seule preuve de sa fantaisie au sein des câbles.
Trop lyrique très certainement. Michal aspire au calme.
Difficile à dire. Peut-être aurait-il rejoint un groupe fondé sur l'organisation administrative ou alors il est imaginable de penser à une carrière de cyantifique.
Michal a sans doute aimé au moins une fois. Il a gardé des enregistrements qu'il repasse parfois. Rarement, l'idée même de ces souvenirs le met mal à l'aise. Il y revient toujours malgré tout. Le malaise, c'est mieux que rien.
23 . Laquelle des autres époques esquisséennes aurait la préférence pour votre personnage ?
Difficile à trancher. Les sables comme les brises pourraient peut-être le changer. Mais serait-ce pour le mieux ?
Le mouvement. Celui qui anime les sens, les émotions, les rêves ... La clef de voûte qui fait dérailler la répétition.
Ses enregistrements d'elle ... Et son grille-pain. C'est un très bon grille-pain.
Questions au suivant :
27. La prostitution : Pour, contre ou c'est compliqué car ça dépend du dispositif d'encadrement, du prix, de la localisation ?
Une frite qui a du piquant
Personnages : Ekithée
Personnages : Ekithée
Shynagi
Dim 29 Déc - 16:34
La vie, mais attention, la chute n’est pas si drôle.
Certainement la gourmandise, après tout, se réincarner en frite ce n’est pas anodin. Et si on la pense à un niveau qui dépasse l’alimentation, faut bien dire qu’Ekithée n’a pas froid aux yeux (mais comme on dit, plus c’est gros plus ça passe).
Enfant ça variait beaucoup selon ce qu’elle regardait, de la starlette populaire et aimable de série Disney channel à l’érudite un peu arrogante mais bienveillante (Hermione Granger quoi, JKR pétasse nonobstant). S’éloignant par la suite de tout ça, elle n’aurait pas de nom en tête, si ce n’est un idéal de guider et rassurer les siens.
Elle a de nombreuses fois eu le temps d’y penser, d’en ruminer. Il y a longtemps elle aurait dit occire celui qui fit tomber sa famille. Maintenant, elle ne sait plus trop. Prévenir ses parents, mais écouteraient-ils leur jeune fille faisant appel à une vision ? Peut-être revenir encore plus tôt lors du choix d’aménager dans cette cité pour s’éviter tout ça ?
Tout dépend de la définition des termes. Ekithée a, et avait déjà avant l’Esquisse, un goût certain de l’aventure et de la découverte. Cependant, par les contextes de vie qu’elle a connu avant d’entrer dans l’Esquisse, elle deviendrait certainement omnisciente, quitte à vivre une vie moins fun. Dans l’Esquisse en revanche, tout lui semble si inconséquent que rester simple d’esprit et heureuse serait encore un meilleur moyen d’y survivre. Tout savoir lui permettrait peut-être de sortir, mais à quoi bon.
All above. Ou plutôt, comme elle a pu le montrer par ses nombreuses aventures, elle a un côté électron libre aux plans farfelus, elle ne cherche pas à être leader d’elle-même mais son entrain et son absurde attire tout de même autour de son orbite. Mais à côté de ce rôle-ci, elle est assez maternelle et affectueuse donc elle saurait suivre ou se mettre au second plan quand il le faut.
Vu ce que la cyance lui a fait à son arrivée, elle est assez remontée contre (mais davantage contre les cyantifiques que la cyance même). Dans le monde d’avant aussi elle était mitigée, non pas qu’elle visait un retour à une vie très frugale, mais son regard quant au progrès scientifique et technique était mitigé. Oui pour la télé, non pour le LBD.
Au regard de son apparence actuelle, ça lui importe bien peu, et puis pourquoi se focaliser sur la couleur de son sel oculaire quand elle peut revêtir n’importe quel costume. Dans sa vie d’avant, la question ne se posait pas plus, l’hygiène ça comptait bien sûr mais le style et la beauté étaient dans ses dernières préoccupations.
Dans l’Esquisse comme dans sa vie d’avant, son rythme est guidé par la nécessité, dormir quand il n’y a pas de risque autour et quand on peut. Même dans son enfance, Ekithée n’a jamais été une grande dormeuse, trop d’aventures à parcourir pour dormir.
Des prothèses et orthèses de bras, mine de rien c’est bien pratique d’avoir des bras.
Une brume de volonté, sortie des terres les plus instables et dangereuses de l’Esquisse. Un nuage insaisissable qui prend la forme voulue et se rendre très réelle pour ses interlocuteurs. Plus de corps fixe, juste une infinité d’incarnations possibles.
Difficile d’y répondre, mais pour prendre une réponse que pourrait choisir Ekithée elle-même, Kevin McCallister de Home alone. Pourquoi ? Car Ekithée sait bien ce que ça fait la solitude (même si elle n’a jamais détesté ses parents, et était fille unique) tout comme de se recomposer une famille. Et surtout, regarder sous un autre angle son quotidien, créer un plan digne de cartoons pour piéger des méchants, ça sonne bien.
Née dans une famille de confession musulmane, elle en a des restes, mais même chez ses parents, ça n’a jamais été hyper présent. Dans sa famille, Allah c’est plus cet invité permanent auquel on dédie quelques pensées mais qui fait sa vie de son côté tant qu’il met bien le linge au sale. Par le reste de son environnement, Ekithée a été confrontée à d’autres syncrétismes, donc elle porte un certain respect et une curiosité en matière de croyances spirituelles, mais n’a pas de conviction profonde. Si une divinité ça protège et garantit le paradis, alors accepter en son foyer toutes les divinités c’est maximiser ses chances dans la bonne humeur.
Un peu de tout en réalité mais dans les faits, en tant que Sekina comme en tant qu’Ekithée, elle a toujours privilégié les couleurs assez ternes et discrètes. Cargo comme voile, du vert phthalo ça fait l’affaire.
Irréel. Enfin, vu son vécu à l’arrivée, un irréel qui picote pas qu’un peu. Mais irréel quand même. Elle a aucune idée de pourquoi elle est là, et l’insouciance sur ces terres est telle qu’elle n’est de toutes façons pas vraiment amenée à se questionner davantage. Ça semble tellement aller de soi chez les gens qu’elle voit, qu’elle s’y est fait. Hallucination collective, purgatoire ... Elle a plusieurs hypothèses mais rien qu’elle n’ait creusé. Elle vit au jour le jour et verra ce que demain lui apportera.
Au début elle se serait choisie, mais finalement, tout est aussi absurde que dans la réalité, juste que cette absurdité est généralement moins conséquente. Donc elle ne sait pas trop, elle garderait ça au besoin pour quelqu’un qui le veut vraiment. Même s’il s’agit par exemple de Galina, avec qui elle s’entend bien, elle lui donnerait le pouvoir si tel était son choix. Le cas échéant, il y a de quoi utiliser ce pouvoir pour faire des choses amusantes. Ou l’utiliser auprès d’une personne qui le voulait puis monter un scam pour piéger des gens qu’elle juge malintentionnés.
Non. Plus jeune elle lisait un peu de littérature jeunesse mais la friction avec la littérature classique à l’école lui a atténué son goût, c’était intéressant mais elle ne se jugeait pas forcément légitime à aimer ces classiques. Collégienne elle aurait écrit une dystopie très explicite, avec aussi de la magie et des questions philosophiques. Maintenant, elle n’écrirait que pour autrui, genre des berceuses caustiques pour un nouveau-né de l’Esquisse.
Quelque chose qui s’envole, donne un goût d’aventure tout en ayant une douceur presque onirique. Si on pense à ses plans ingénieux avec des dommages collatéraux, je dirais le thème de l’Apprenti Sorcier. Sinon, la première musique qui restitue l’impression que j’ai serait celle-ci (c’est imparfait et évidemment ancré dans ma propre culture musicale mais je pense qu’il y a quelque chose) : https://www.youtube.com/watch?v=_DetmBQCSas (en plus, le titre est évocateur, entre « Awakening » et le fait que ça vienne d’un jeu avec « Dream » dans le titre)
De toute évidence une petite benne. Car c’est drôle à chevaucher et ça fait aussi tank en pouvant se cacher ou se protéger à l’intérieur tout en continuant d’avancer. Tant de possibilités.
Pas grand-chose car la narration d’Ekithée est certes écrit depuis une certaine extériorité et mise en mot de moi-même en tant qu’autrice, mais reste une conversion de la narration interne d’Ekithée. Je trouve ça plus commode d’écrire sous une forme externe, mais la narration d’Ekithée ne fait normalement pas de références à des choses qu’Ekithée-même ne sait pas. D’ailleurs ma persistance dans le fait de placer des références de culture commerciale dans ses posts est telle que c’est vraiment ce qu’Ekithée mobiliserait. Il y a une distance à ses actions mais tout comme on peut nous-même l’avoir par réflexivité. Juste que cette réflexivité anticipe un peu, donc je dirais qu’Ekithée se sentirait commentée ou légèrement spoilée de ce qui va suivre (puis dans mon écriture y a un peu du Narrateur de The Stanley Parable, donc peut-être qu’Ekithée critiquerait certaines envolées ou désamorces du narrateur). Ou formulée autrement, cette narration c’est comme si Ekithée racontait peu de temps après les événements qu’elle vit dans le post.
Au début il me semble qu’elle se voyait plus chez les cy-antis (mais une petite chaîne de conséquences rend cette possibilité plus ... délicate) ou chez les VV. Je pense qu’elle serait encore plutôt prompte à les rejoindre pour le côté familial de gang et la dimension anti-système depuis la street. Mais d’un autre côté, Ekithée est devenue si chaotique dans l’Esquisse qu’elle serait vite un problème pour les VV, donc qu’elle soit une force indépendance disséminant des organisations ad-hoc sur son passage lui convient bien. Idem pour son affiliation avec Galina, c’est léger mais correspond au sens de la famille élective d’Ekithée.
La camaraderie avant tout. Elle n’a jamais été amoureuse, tout au plus des copines de cour de récré cherchaient-elles à provoquer l’inexistant. Si elle avait grandi sans embuche, elle serait probablement devenue plus classique en la matière, une femme aimante, hétéro ou bi, privilégiant le sentimentalisme sur le pur plaisir de la chair (car après tout, dans son enfance, des programmes très hétéronormatifs à destination de filles, elle en a bien consommé et ne s’y opposait pas, c’est juste que l’amour n’est pas survenu et que c’est ensuite devenu une non-priorité). Et quant au sexe même, par l'extériorité que ça a pour elle, elle nourrit au mieux une méfiance et au pire une peur de ça.
23. Laquelle des autres époques esquisséennes aurait la préférence pour votre personnage ?
Aux sables elle finirait ensevelie en un rien de temps. Les vagues étaient très en continuité du personnage (et pour cause, si mes souvenirs sont bons, j’ai juste pris une version plus jeune d’Ekithée, donc moins marginale de rue et davantage bonne élève scolaire, mais la même graine) donc ça ne compte pas vraiment. Les câbles ce serait drôle pour trancher entre sa production de chaos et ses éléments plus sérieux et lourds. Mais ça ne se ferait pas sans conséquence, pour elle mais aussi pour tout ce qui l’entoure.
Des bras. Ou si on prend les choses avec plus de recul, sa famille, mais Ekithée ne serait pas très sereine qu’ils rejoignent l’Esquisse. Elle peut être aussi insouciante et prendre des choix aussi risqués car elle n’entraîne pas grand-monde dans sa potentielle chute.
L’absence de réel système monétaire.
Plus celle des autres que la sienne. Et en vrai, c’est plus la détresse et la souffrance qui peuvent l’effrayer que l’état de mort même.
Totalement contre mais pas abolo classique. Outre l’extériorité qu’elle ressent vis-à-vis de la sexualité, elle a connu des femmes subissant ce système dans son ancienne vie et elle n’y a vu que de la destruction. Alors oui, certaines disaient qu’en réalité c’est pas si horrible (mais un peu quand même). Sauf qu’Ekithée lisait entre les lignes. Elle n’a pas reçu un enseignement féministe théorique ou quoi, bien loin de là. Mais dans la pratique elle voit bien la violence engendrée par le principe même de prostitution, elle est indignée, dégoûtée, d’autant plus si elle vient à s’imaginer à la place des travailleuses. Dans l’Esquisse elle n’a jamais vu ça, entre l’absence de système monétaire et l’organisation sociale absurde, ça lui semble désormais très loin (mais pas impossible).
Questions au suivant :
28. Si ton personnage était une nourriture de fast-food, laquelle serait-il ? (ça peut être un burger précis d’une chaîne, un accompagnement ou même des choses plus étonnantes)
29. Si ton personnage devait mourir, quelles en seraient les pires circonstances pour lui ?
Et le tout en format copiable :
- Questions:
23. Laquelle des autres époques esquisséennes aurait la préférence pour votre personnage ?
28. Si ton personnage était une nourriture de fast-food, laquelle serait-il ? (ça peut être un burger précis d’une chaîne, un accompagnement ou même des choses plus étonnantes)
29. Si ton personnage devait mourir, quelles en seraient les pires circonstances pour lui ?
Ekithée : #cc9933
Eelis
Lun 30 Déc - 18:41
Ça change à chaque fois qu'on lui pose la question. Mais généralement, c'est une blague un peu plate, qui ne la fait pas rire elle-même. (Demandez une blague à ChatGPT et vous aurez une idée)
Ça fera un peu redite avec Even, mais probablement la paresse (liée à son défaut d'introspection), un peu par défaut parce que je vois pas pour le reste.
Sydonia ne pense pas à ce genre de choses. Qui elle est lui va très bien.
Empêcher Daisy de manger le document précieux d'un client, ou quelque chose comme ça. Sinon, elle referait sa journée à l'identique car toutes ses journées se passent comme elles doivent se passer.
Au fond d'elle, omnisciente, pour ne plus douter ni dériver. Mais c'est possible qu'elle dise le contraire car ce n'est pas comme si elle avait conscience de ce qu'elle désire.
Elle est tout ce que la situation exige. Mais en général, elle préférera avoir un rôle de catalyseur, qui amène les gens à faire des choses, qui pose les sujets sur la table et fait en sorte qu'ils avancent plus vite, mais sans y prendre une part active. Quand cela concerne son bar, cela dit, elle sait se comporter en vraie entrepreneuse/patronne de PME.
Quelques indices : elle a joué au Chamboule-Tout en lançant sans hésiter sa balle sur la pile des cyantis, elle accueille régulièrement les cy-antis dans sa taverne... Cela dit, en vérité, Sydonia n'a rien de particulier contre les cyantifiques et leur parle normalement quand elle en croise (surtout s'ils vont consommer). C'est juste qu'elle a totalement banalisé la cy-hantise et voit donc comme totalement acceptable le fait de blaguer à leur sujet, les soupçonner de tout et n'importe quoi et de les critiquer. Il se pourrait aussi qu'elle tende à leur inventer des méfaits ou à remplacer les méchants de certaines histoires par des cyantifiques, comme ça, un peu gratuitement. C'est un peu les gobelins de son lore.
Concernant la cyance même, sans parler des cyantifiques, elles s'en fiche comme une barmaid se fiche de la science sur Terre. Elle hoche la tête et trouve intelligents ceux qui disent la maîtriser, pose des questions par politesse, mais ce n'est pas son truc. Cela ne l'empêche pas de parfois diffuser des connaissances cyantifiques à sa sauce.
Peut-être du noir pour avoir les mêmes que Daisy, mais elle n'y réfléchirait pas plus que ça.
Sydonia est réglée comme une horloge pour beaucoup de choses, mais pour la nuit, c'est plus compliqué. Déjà parce qu'elle gère un hôtel, donc il est possible qu'on la réveille à tout moment pour gérer une problématique quelconque (les gens ne dormant pas au même moment, il faut un service constant), mais aussi parce qu'il lui arrive de sortir à des moments plus aléatoires. Heureusement pour elle, il semblerait qu'elle dorme très peu : une sieste ici ou là, et elle est comme d'habitude.
Comme elle n'en vient pas, la question ne s'applique pas.
Elle voudrait probablement être un canard parce que c'est un peu son logo. Mais sinon ce serait plus un genre de caméléon, par rapport à leur symbolique habituelle ?
Elle joue tous les rôles, mais aucun personnage.
Elles varient selon quand on lui demande, mais comme ses "croyances" ou celles qu'elle revendique sont issues de la fusion entre plusieurs histoires qu'elle a entendu/piqué ça et là, le résultat tend souvent à ressembler à un genre de polythéisme dans lequel il y a plusieurs divinités, et parfois au-dessus d'elle une déesse supérieure qui représente l'Esquisse dans son intégralité. Mais elle pourrait recaser Jésus, Marie, Allah, Vishnu, le Monstre Spaghetti Volant et compagnie sans problème au milieu de tout ça, quoi que de façon toujours assez superficielle. Après, ces "croyances" sont plus des sortes d'histoires à vocation religieuse, et ne se traduisent en aucune pratique concrète, sinon des excuses pour faires une fête, envoyer des gens quelque part ou soudainement faire quelque chose de bizarre.
Nb: elle a aussi une certaine vision de la mort mais j'en parle plus bas.
Ses couleurs actuelles. Du jaune canard, du vert plutôt kaki ou pomme, du noir et blanc pour aller avec. En tout cas il s'agit toujours de couleurs chaudes.
Comme pour les croyances, elle peut raconter bien des choses et diffuse régulièrement les théories les plus en vogue (à sa sauce), mais elle n'en pense sans doute rien de particulier. Tantôt elle dira que les Dessinateurs sont des créations de l'Esquisse ou ont été choisis par la Déesse, un autre jour ils seront des aventuriers dans un jeu vidéo et elle un PNJ, le lendemain ils auront été aspirés dans un monde parallèle par hasard. Elle adhère cela dit plus volontiers aux théories qui rentrent dans les deux premières cases, simplement parce qu'elles rendent son existence plus naturelle et qu'elle est plus à l'aise avec l'idée que tout a une cause bien précise donc ces histoires comportent peu d'aléatoire (oui je sais, ironique).
Probablement la première personne qui lui demanderait, car elle se dirait que ce moyen est répétable et qu'il ne semble y avoir qu'une occurence que pour créer de l'effet dramatique et pousser les protagonistes à faire des choix difficiles. Il est aussi possible que pour pimenter la chose, elle envoie quelqu'un dans une longue quête et ne le fasse sortir de l'Esquisse qu'à son terme, car ça n'aurait pas de sens de le donner gratuitement. Dur à dire. En tout cas pas elle.
Hmmm. Certainement. Déjà, je pense qu'elle pourrait à l'occasion publier des guides ou des livres qui expliquent les grands principes de l'Esquisse, ou comment gérer un commerce. Des livres qui seraient qualifiés de non-fiction officiellemet, mais contiendraient une bonne part de fiction, et que la moitié de la Ville s'évertuerait à debunker. Je la vois bien aussi écrire de la fiction (typiquement de l'heroic-fantasy) ou de la biographie (de personnages réels, fictifs ou entre les deux), dans lequel pour le coup il y aurait certainement des éléments plus personnels à découvrir, ou des liens à faire pour comprendre qui est Sydonia, puisqu'à défaut d'avoir une personnalité elle a un imaginaire assez vaste. Je la vois avoir une plume peu remarquable, mais qui fonctionne, avec un certain vocabulaire.
Un thème de ville de départ de jeu vidéo, assez plat et joyeux.
Sydonia voyage plutôt en calèche, peu importe ce qui la tire. Comme beaucoup de cochers traînent autour de l'Hôtel et que l'Hôtel lui-même est en centre-ville, elle peut facilement être emmenée n'importe où. Elle a cela dit une certaine endurance quand il s'agit de marcher, et il n'est pas rare qu'elle passe sa journée à pied.
Dépendrait de si c'est une narration plus moqueuse/critique ou une plus effacée. Probablement qu'elle trouverait normal d'être un personnage écrit dans tous les cas.
Sydonia est déjà membre du Syndicat et à ce titre l'incarnation du capitalisme avec laquelle les Dessinateurs peuvent converser au quotidien, et à part ça je sais pas trop. Peut-être les hussards, après tout ils ont des missions assez variées, font déjà la sécurité de l'Hôtel, ont aussi peu de morale qu'elle, et je pense qu'elle pourrait décemment casser des gueules avec une arme adaptée.
Je vois Sydonia comme comprenant le concept des relations, et pouvant même essayer de shipper des gens, mais les concevant peu pour elle-même, ou de façon superficielle, genre le couple sans sa carcasse. Si quelqu'un avec qui être en couple paraît ordinaire lui propose, elle va dire oui, emménager avec (tout du moins poser quelques affaires), dire à tout le monde qu'ils sont ensemble (ou agira comme si ça avait toujours été le cas), mais n'exprimera de l'affection envers cette personne que s'il y a des spectateurs. En gros ça deviendra un élément de son lore avec lequel elle devra composer. Du coup euh.. Je pense que ça ne marcherait qu'avec quelqu'un d'aussi bizarre qu'elle, genre un cyantifique qui ne sait pas du tout ce qu'est l'amour et qui veut tester d'être avec quelqu'un. J'envisage aussi la possibilité que juste, un matin elle se réveille, aille voir quelqu'un et commence à agir comme s'ils avaient toujours été ensemble, que ça dure deux semaines, puis que potentiellement elle oublie ou change totalement de cible. Si le bon perso pour ça se présente, ça pourra être drôle à jouer en vrai.
Pourquoi choisir ? Sydonia aimerait être dans toutes ! (et l'est déjà si on considère qu'Eelis est l'ancêtre spirituel de Sydonia)
Si on lui demande, elle dira soit de rien, soit d'argent, soit d'un truc que vous pourriez lui rapporter en allant risquer votre vie. Mais sinon ce qui lui manque c'est une conscience d'elle-même, en quelque sorte, ou une volonté/identité.
Comme elle ne compte pas en sortir, la question n'a pas trop de sens.
La mort n'existe pas dans l'Esquisse et Sydonia le sait très bien, puisqu'on peut réapparaître dans l'Erlette en perdant seulement de l'argent. Ceux qui ne réapparaissent finalement pas ou disparaissent d'un coup sont juste ceux qui ont voulu arrêter de jouer, et ils reviendront peut-être un jour.
Elle-même sera possiblement supprimée quand elle ne sera plus utile, ou remaniée, ou réécrite, mais ainsi va la vie, et tant qu'elle a un rôle dans l'Esquisse elle est convaincue d'être parfaitement immortelle.
Sydonia n'ayant qu'une vision très simpliste de la société, pour elle tout est à vendre, s'il y a de l'offre et de la demande pourquoi s'en priver ? Elle-même n'y aurait pas recours et n'en proposerait pas cela dit, et refuserait probablement une telle activité dans son établissement au nom de vagues règles sur le fait d'être tout public.
Un steak McDonalds je pense. Assez plat, sans vraiment de saveur, mais à la base de beaucoup de burgers. Je vois Sydonia un peu comme ça : en elle-même, elle dit plutôt des banalités ou ne fait que répéter des choses qu'elle a vu ailleurs, mais en parlant à plein de monde et en diffusant tout ça, elle contribue à créer des choses en Ville, des bonnes comme des mauvaises. Je pense que pas mal de gens qui savent qu'elle dit n'importe quoi viennent quand même l'écouter, car elle a toujours quelque chose de différent à dire, parfois même d'inspirant ou d'utile.
Il faudrait que ça soit après une évolution de personnage suffisamment forte pour qu'elle se rende compte qu'elle peut mourir et qu'elle en ait quelque chose à faire. A part ça, je pense que du moment qu'elle tient à la vie les "pires" circonstances seraient comme tout le monde : c'est moins cool quand ça fait mal, que c'est long, tout ça.
Et c'est pas demandé, mais les meilleures circonstances, je pense que ce serait d'avoir accompli quelque chose qui donne du sens à son existence dans l'Esquisse. Par exemple si elle a poussé de jeunes pousses à se rencontrer, à former un groupe, à vivre plein d'aventures dans lesquelles beaucoup de trucs qu'elle a raconté sont vrais, et que la conséquence logique de ces aventures est que tout se finisse à l'Hôtel et que l'Hôtel finisse avec lui, alors Sydonia rendra le tablier. Ce serait assez intéressant à jouer car du coup Sydonia se retrouverait un peu sans script à suivre et aurait l'occasion de devenir elle-même, de se rendre compte de tout ce qui était faux, etc.
```
Et je dois encore proposer des questions…
30. Quelle est sa boisson (ou son type de boisson) préférée ?
31. Quel serait son alignement dans un système à la D&D (Loyal/Neutre/Chaotique et Bon/Neutre/mauvais) ?
32. S’il devait tenir un commerce quelconque, que vendrait-il et à qui ? (ça peut être des objets, des services, un restaurant…)
- Questions à C/C:
30. Quelle est sa boisson (ou son type de boisson) préférée ?
31. Quel serait son alignement dans un système à la D&D (Loyal/Neutre/Chaotique et Bon/Neutre/mauvais) ?
32. S’il devait tenir un commerce quelconque, que vendrait-il et à qui ? (ça peut être des objets, des services, un restaurant…)
Contenu sponsorisé