Mini-news (repost des annonces Discord)
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Eelis
Mar 31 Déc - 22:30
Comme suggéré par le titre, je crée un petit sujet afin de reposter (pas toujours en temps réel) les annonces qui sont faites depuis... 2019, maintenant, sur le Discord. Histoire d'avoir une trace, de les retrouver même si le Discord venait à fermer, tout ça. Il est possible que j'omette des news quand elles sont juste des rappels ou concernent des éléments qui ne doivent pas sortir du Discord.
(NB : Vu le temps que ça me prendrait, je n'ai pas eu le courage de refaire les mises en place pour tout l'histoire. Donc il y aura pas de gras et certains smileys ne fonctionneront pas. Pour les nouveaux je ferai plus attention.)
(NB : Vu le temps que ça me prendrait, je n'ai pas eu le courage de refaire les mises en place pour tout l'histoire. Donc il y aura pas de gras et certains smileys ne fonctionneront pas. Pour les nouveaux je ferai plus attention.)
News de 20219
Eelis — 05/01/2019 14:32 a écrit:
@Sables Hoplà, petit récap des demandes de RP en cours :
- Alev cherche à lancer Canvas et Latrodectus au jour 24
- Eelis cherche à lancer Al
- Titan cherche à lancer Adeline (j'allais inverser les noms..)
- FreeSoul est en RP, mais a priori toute seule pour le moment (elle compte faire la quête de l'araignée)
Eelis — 25/01/2019 21:50 a écrit:
@everyone Puisque la communauté a l'air assez active ces temps-ci, et comme cela a été suggéré dans taverne, on peut peut-être se faire une petite soirée CB ! (sur discord ou sur la CB du forum).
Voici le lien du framadate où vous pouvez donner vos disponibilités : [Lien framadate expiré]
Si on ne trouve pas de date du tout, j'en rajouterai pour des dates plus éloignées :3
Par ailleurs, je pars du principe que je ferai l'organisation, mais si quelqu'un est volontaire pour organiser ou co-organiser, n'hésitez pas à vous signaler.
PS : Vous pouvez ajouter des commentaires sur le frama pour donner des précisions (par exemple "je saurai tel jour si je serai dispo pour cette date", "j'ai mis indisponible, mais en fait [...]"..)
Eelis — 04/02/2019 10:12 a écrit:
@everyone L'annonce arrive un peu en retard, mais la soirée se tiendra le 7 Février de 21h à 23h heure française !
La question de la plateforme se pose encore ; histoire de voter un peu à l'arrache sur ce que vous préférez, je vous invite à réagir à ce message par un si vous voulez que la soirée se tienne sur Discord, et par un si vous préférez qu'on aille sur cette bonne vieille CB ! Si les deux vous iraient, vous pouvez ne pas voter, ou voter pour les deux.
Eelis — 06/02/2019 21:34 a écrit:
@everyone À une voix près, la soirée se tiendra donc sur ce discord demain soir à 21h ! Soyez prêts ~
Eelis — 20/02/2019 00:12 a écrit:
@everyone L'annonce est un peu trop tardive (encore...), mais Esquisse organise ce week-end un Interforum en compagnie de La Sérénissime, et c'est nous qu'organisons.
Lisez le sujet explicatif par ici :
https://www.esquisse-rp.com/t2298-les-epreuves-de-l-interforum-crashtest
Et inscrivez-vous officiellement en tant que champion d'Esquisse ici :
https://www.esquisse-rp.com/t2299-interforum-crashtest-champions-championnes-champignons-presentez-vous
Eelis — 26/02/2019 18:42 a écrit:
@everyone C'est encore moi ! Vous allez croire qu'on fait une obsession de ces interforums mais... mine de rien, le prochain se rapproche ! Comme c'est nous qui organisons, on doit s'y prendre en avance pour tout définir, et ça implique notamment de définir précisément la date. N'étant pas arrêtés sur un choix en particulier, on vous laisse l'opportunité - si vous voulez participer - de voter (au sens, dire "oui je sais que je serai dispo" ou au contraire "je ne pourrai pas me libérer du tout ce week-end là") à grands renforts de réactions à ce message. Cliquez sur les icônes qui correspondent à ce dont vous êtes à peu près sûr :
- 22-24 Mars : /
- 29-31 Mars : /
- 5-7 Avril : /
- 12-14 Avril : /
(Si vous doutez sur les couleurs, c'est dans le même ordre, et en survolant les noms, vous voyez les noms de smileys, avec le chiffre différent à la fin)
Kaoren — 26/02/2019 18:44 a écrit:
Spéciale dédicace à Titan.
Si vous galérez à voir les couleurs, on les a mises dans le même ordre.
Eelis — 03/03/2019 01:44 a écrit:
@everyone L'interforum est officiellement annoncé ! Conformément à ce qui semblait le moins pire pour vous, il aura donc lieu du 22 au 24 Mars. Vous pourrez annoncer votre participation et choisir vos thèmes par ici : https://www.esquisse-rp.com/t2318-recrutement-interforum-n5 (on espère pouvoir être assez)
(P'tite note : on a tenu compte de toutes vos suggestions, une personne devrait reconnaître par le nom sa proposition, mais au vu des modifs qui ont été faites aux idées pour les adapter à l'interfo', tout le monde peut participer pour tous les thèmes)
Eelis — 10/03/2019 12:34 a écrit:
Mise à jour : Actuellement, on aurait de quoi remplir toutes les places, à l'exception d'une (la 2 ou la 3, selon celle que Tiha préfère entre les deux). Du coup, si Titan pense finalement pouvoir faire un mini-RP, si Soraya veut tenter, ou si qui que ce soit veut sauver le navire pour qu'on puisse participer à tout, vous avez jusqu'au 17 Mars pour vous manifester
Eelis — 19/03/2019 22:47 a écrit:
@rôle inconnu Vous avez sans doute vu la tornade de sujets qui a déferlé sur le forum, mais au cas où c'est pas le cas, les sujets d'explications de l'interforum sont tombés ! Je vous invite donc à lire ce sujet qui les liste tous :
https://www.esquisse-rp.com/t2331-lancement-de-l-interforum
Eelis — 19/03/2019 23:00 a écrit:
PS : Le lien de la shoutbox pour le trouver plus vite http://interforum-5.chatovod.com/
(Vous pouvez venir même si vous participez pas, si vous voulez croiser les autres forums)
Kaoren — 20/03/2019 13:31 a écrit:
@everyone Sur une suggestion récente d'un membre dont nous ne citerons pas le nom pour préserver son intimité mais qu'il vous suffit d'aller chercher sur le salon taverne, mais en vrai c'était une idée qu'on avait depuis longtemps et qu'on avait repoussée pour le jour où on aurait plus de membres, nous avons créé deux salons séparés dans lesquels vous pourrez discuter respectivement des Brises et des Sables, pour éviter de perdre les joueurs d'un univers dans les flots de délires de ceux de l'autre.
Ils se trouvent juste ici : #brises , #sables
Eelis — 25/03/2019 01:45 a écrit:
@everyone L'interforum qui a épuisé vos admins et complètement noyé le forum ce week-end est terminé ! Félicitations à tous les @rôle inconnu qui ont participé !
Que vous ayez participé ou pas, c'est l'heure de se poser pour tout lire et de voter pour les textes que vous avez préférez, j'explique tout ici après un petit bilan de nos participations :
https://www.esquisse-rp.com/t2318-recrutement-interforum-n5#23073
Et n'hésitez pas à spammer le salon interforum pour vous répartir les épreuves et vous encourager, en plus de la shoutbox qui reste accessible (et sera probablement moins peuplée, si ça peut encourager les plus timides d'entre nous)
Eelis — 06/04/2019 16:14 a écrit:
Petit rappel : Vous n'avez plus qu'une semaine pour voter à l'interforum ! Idéalement, ce serait bien d'avoir au moins trois votes par épreuve, sachant que vous pouvez choisir de ne voter que pour une ou deux épreuve, et que c'est aussi ouvert à ceux qui n'ont pas participé.
Eelis — 07/04/2019 16:49 a écrit:
@everyone Les soirées CB sont de retour ! (même si celle-ci n'a aucun rapport avec la précédente)
On va prochainement faire - sous réserve d'un nombre de participants supérieur à 1 - une petite soirée, en semaine ou en week-end, pour inventer ensemble des Objets, des plantes, des cailloux et compagnie pour peupler le lore d'Esquisse (ou du moins avoir une source d'inspi pour nos RPs, et pour les nouveaux), sous forme de petits jeux d'imagination a priori bien sympathiques.
Si cela vous intéresse :
■ Vous pouvez donner par ici vos disponibilités : https://framadate.org/MAMjfgnUXRaVBYCU (en lâchant un commentaire si vous voulez préciser des trucs ou demander des dates qui y sont pas)
■ La soirée aura lieu sur la CB ou sur Discord selon vos préférences. Les horaires et dates seront donnés bientôt quand le sondage aura assez de réponses, mais l'horaire de fin ne sera pas fixé, et vous pourrez de toute façon venir/partir au milieu ou suivre de loin et intervenir quand vous le voudrez (contrairement aux soirées CB avec une histoire où c'est chaud d'arriver au milieu sans rien comprendre).
■ Je vais chercher des idées de mon côté afin d'animer et de varier les jeux (mots au pif dans un dico, cadavre exquis...), mais vous pouvez tout à fait en chercher de votre côté et me proposer en MP, ou simplement balancer l'idée le Jour-J !
Kaoren — 15/04/2019 22:54 a écrit:
@everyone Les résultats de l'interforum sont enfin sortis ! N'hésitez pas à aller jeter un œil !
Eelis — 22/04/2019 17:11 a écrit:
@everyone Bon, je m'y prends avec beaucoup trop de retard, mais la soirée bestiaire aura a priori lieu le Mercredi 24 Avril au vu des résultats du sondage un peu plus haut.
Comme expliqué, ça commence officiellement à 21h mais si vous mangez un peu tard vous pouvez ne pas arriver à cette heure-là précisément. Vous pouvez venir avec des idées de jeux ou des idées d'Objets, ou les mains dans les poches.
Quoi qu'il en soit n'hésitez pas à laisser une réaction pour dire que vous serez présent.
Eelis — 08/05/2019 22:07 a écrit:
@everyone La première soirée bestiaire a eu son petit succès, et il y a eu des demandes pour en faire d'autres, alors voici un petit Framadate pour donner vos disponibilités pour les deux prochaines semaines afin de s'en organiser une (ou deux s'il y a des motivés) ! Il n'est nullement nécessaire d'avoir participé à la précédente soirée pour vous joindre à celle-ci
https://framadate.org/QEFsM9lco9gMQvou
Eelis — 12/05/2019 14:46 a écrit:
Au vu des réponses sur le sondage (merci à ceux qui ont donné leurs créneaux), la soirée aura lieu Demain soir à 21h - parce que j'ai perdu espoir d'annoncer les choses bien en avance - et bien sûr, vous pouvez venir même si vous n'avez pas répondu au sondage.
Eelis — 23/05/2019 01:48 a écrit:
@everyone Eeeet c'est parti pour un troisième sondage de soirée bestiaire, en espérant que vous serez aussi nombreux à répondre présents (car c'est toujours super)
https://framadate.org/LoWzjpFYCtw6bWhh
Eelis — 26/05/2019 22:59 a écrit:
Au vu des disponibilités annoncées par ceux qui ont répondu, la soirée Bestiaire III se tiendra a priori le Samedi 8 Juin, 21h ! (Si vous préférez en fait le dimanche à la même heure, prévenez, on doit encore pouvoir déplacer au jour suivant)
Eelis — 28/06/2019 11:15 a écrit:
@everyone En ces temps de canicule et (pour certains) de fin d'année, Madelle nous invite à participer, jusqu'au 19 juillet, à sa petite animation ouverte aux autres forums ! Ici, point d'écriture, simplement des mots croisés et des images à retrouver sur leur forum, ce qui vous permettra au passage de découvrir, si vous ne le connaissez pas, l'univers de leur forum ! Vous pouvez participer à tous les jeux ou à un seul, et tout se trouve (si j'ai bien compris) par ici :
http://madelle.1fr1.net/h92-gazette-de-madelle-n1-p-1
Eelis — 01/08/2019 05:29 a écrit:
@everyone Entre deux lectures pour l'interforum, Esquisse fête ses 7 ans ! N'hésitez pas à venir poster votre petit message ou à en discuter sur ce sujet (Pour vous occuper en attendant que d'autres mini-choses arrivent)
https://www.esquisse-rp.com/t2440-01-08-2019-sept-ans-et-curieusement-le-forum-est-toujours-la
Eelis — 01/08/2019 20:59 a écrit:
Petite annonce du jour : Le 5 Août sera lancée une nouvelle animation ! On vous laisse donc quelques jours pour vous reposer après les votes de l'interforum, ou pour les poster en vitesse, avant de ressortir votre plume à l'occasion d'un petit concours à l'ancienne.
Plus précisément, ce sera une animation en binôme, et il y aura une rapide phase d'inscription de deux jours le 5 et le 6 août pour annoncer votre participation, avec un binôme choisi à l'avance ou en vous en remettant au dé qui tirera au sort des duos le 7, avec le lancement officiel de l'anim'.
Eelis — 05/08/2019 00:24 a écrit:
@everyone L'animation est lancée ! https://www.esquisse-rp.com/t2442-concours-n9-epreuve-5 Vous avez deux petits jours pour vous inscrire !
(Et en espérant vous voir nombreux à participer :3)
(Ah et bien sûr, ça n'a aucun rapport avec l'interforum, tout le monde peut participer à cette anim', c'est juste entre nous)
Eelis — 13/09/2019 21:29 a écrit:
@everyone Bon, en attendant de lancer les votes pour l'animation, voici (enfin !) le sujet pour l'interforum n°7 qui se tiendra début octobre !
https://www.esquisse-rp.com/t2448-interforum-7-lesquisse-recherche-des-re-survivants-pour-re-re-re-participer-ou-quelque-chose-comme-ca#23705 Comme d'hab, si vous êtes intéressés, signalez-vous en indiquant vos préférences, tout ça.
Eelis — 25/10/2019 17:49 a écrit:
@everyone Envie d'inventer ou de réinventer des bestioles, des plantes et des pâtisseries de l'Esquisse ? Pour fêter mon retour, Halloween et les 30 ans de Stilgar (en avance), les soirées bestiaires sont de retour ! Si ça vous intéresse, venez choisir la date sur le doodle : [Lien doodle expiré]
(Quelle que soit la date choisie, ce sera une soirée, donc ça commencera en gros vers 21h, et ça finira quand on ira tous dormir à la chaîne)
Kaoren — 25/10/2019 17 a écrit:
Et on a un nouveau salon.
Eelis — 31/10/2019 09 a écrit:
@everyone On oublie pas le petit sondage pour la soirée bestiaire !
Par ailleurs, comme ce soir c'est Halloween, et comme le veut une vieille tradition, je vous invite (si vous voulez être dans l'ambiance) à changer votre pseudo sur le forum (et sur ce discord, pourquoi pas) pour quelque chose de "terrifiant" pour vous ou pour les Dessinateurs... (à titre d'exemple, l'Intrigue et l'esprit d'équipe reviennent à chaque fois)
(Ah et, je sais pas si c'est une nouvelle en soi, mais je suis DE RETOUR)
Eelis — 03/11/2019 22:49 a écrit:
Hop, les petites news du dimanche :
- Bienvenue aux nouveaux validés (ou nouveau personnages, qui ont été très nombreux récemment, et bonne intégration inRP
- @Brises @Millie Mouse (Jouée par Silivren) est à la recherche d'un partenaire de RP ! Par ici pour vous joindre à elle https://www.esquisse-rp.com/t2144-recherche-de-rp-dans-les-brises
- La prochaine soirée bestiaire aura lieu dans une semaine... La date et l'heure exactes arriveront plus tard, mais préparez vos idées de bestioles farfelues et de thèmes sur lesquels nous pourrions nous pencher cette fois ! (Vous pouvez en profiter aussi pour relire les idées précédentes déjà données sur le doc épinglé dans soirées )
Eelis — 15/12/2019 23:21 a écrit:
Les votes pour le Concours 9 sont ENFIN lancés ! Pour ceux qui n'ont pas participé, y compris ceux qui n'ont aucune idée sur le quoi du comment du qui de ce concours, n'hésitez pas à regarder aussi, il n'y a eu que 4 participations donc c'est plutôt rapide à lire !
https://www.esquisse-rp.com/t2442-concours-n9-epreuve-5#24293
Eelis — 24/12/2019 18:29 a écrit:
@everyone Je squatte ce salon pour souhaiter de joyeuses fêtes à tout le monde, en commençant par un bon réveillon ! (qui je l'espère sera riche en jus d'Eole et en festivités, ou à défaut que vous apprécierez quand même quelle que soit votre façon de l'apprécier)
Pour fêter ça sur Esquisse, je n'ai pas eu le temps de faire une jolie bannière (même si je pourrais essayer rapidement, on verra), et je voulais faire des cadeaux à chacun d'entre vous.... Et en particulier à ceux qui n'ont pas encore de smiley à votre nom ! C'est pourquoi je vous présente quelques unes de mes créations récentes, en espérant qu'elle vous plairont :
:effie: :effie2: : @Effie buvant ou demandant du... sirop de grenadine. Utile si vous voulez vous resservir dans la taverne ou dire que vous buvez (littéralement) les paroles de quelqu'un ;
:bernard2: : @rôle inconnu scrutant la conversation, ou ayant repéré une personne pas en règle sur ses papiers administratifs Je suis sûre que vous lui trouverez une utilité ;
: @Lucas faisant une adorable bouille d'ange.. ou de sale gosse, en hommage à un gamin cachant bien son jeu !
: @Triaire (Le triaire, oui) lançant un javelot sur un cyantifique. Parce que j'ai pas réussi à bien le dessiner, et que je me suis dit qu'une emote comme ça serait sûrement très utile, au vu des RP dans les Sables.
: @Millie Mouse attirée par une histoire ou se hissant sur le comptoir de la taverne pour demander quelque chose
Et en bonus de dernière minute fait à l'arrache : Hertz, regardant nos personnages faire n'importe quoi (parce qu'il n'avait pas de smiley à son nom.
J'espère que vous apprécierez, et surtout que vous vous en servirez. Si vous avez des idées de smileys pour les personnages qui n'en ont pas encore (parce que certains, j'avais pas d'idée pour) ou qui pourraient être sympas même sans être spécifiquement liés à Esquisse, n'hésitez pas à me ping,
Encore de bonnes fêtes à tous ! :lovelf2:
Eelis — 31/12/2019 22:25 a écrit:
@everyone En cette soirée de nouvelle année, j'ai écrit mon long message niaiseux de bilan et de voeux sur le forum
https://www.esquisse-rp.com/t2487-31-12-2019-bilan-de-l-annee-2019-et-voeux-pour-2020
Vous êtes invités si vous le souhaitez à réagir à la suite du sujet !
Eelis
Mar 31 Déc - 22:34
News de 2020
Kaoren — 17/02/2020 01:49 a écrit:
@everyone Le post d'ouverture de l'interforum est en ligne ici : https://www.esquisse-rp.com/t2498-interforum-nje-sais-plus-combien-l-esquisse-re-re-recherche-des-participants-pour-re-re-re-participer#24609 ! Vous pouvez dès à présent aller vous renseigner et vous inscrire pour l'événement !
Eelis — 12/04/2020 02:20 a écrit:
@Dessinateur Cela faisait longtemps qu'on n'en avait plus fait.. et longtemps qu'on prévoyait d'en refaire... Les revoici !
Venez donner vos disponibilités pour choisir la date de la prochaine soirée bestiaire ! https://framadate.org/KBMnaYvsx7Y8OZqK (les heures sont données en heure française)
Eelis — 01/06/2020 19:58 a écrit:
En ce jour, c'est l'anniversaire de la création du forum ! Il y a 8 ans, esquisse.azurforum.com était créé, et a commencé à me servir de forum de test, sans savoir que j'y serais encore en 2020...
Dans deux mois, c'est l'anniversaire de l'ouverture du forum (qu'on considère comme l'anniversaire du forum tout court), en espérant que j'aurai le temps de vous concocter un petit quelque chose d'ici là
Eelis — 27/07/2020 21:24 a écrit:
@Dessinateur Cela faisait un moment que j'y pensais, le canal citations débarque sur le discord ! C'est le moment d'aller déterrer vos plus belles citations afin d'inspirer des générations entières de Dessinateurs...
Eelis — 01/08/2020 13:19 a écrit:
@Dessinateur ...
https://www.esquisse-rp.com/t2514-01-08-2020-esquisse-fete-ses-8-ans
Eelis — 10/08/2020 23:49 a écrit:
Petite info en passant : Si jamais vous voulez modifier l'avatar d'un de vos personnages de RP (ou sa description), n'hésitez pas à me ping, je vous ferai un compte sur le site du registre et vous pourrez le faire vous-même.
Eelis — 18/08/2020 10:25 a écrit:
Un joyeux anniversaire à @Kaoren, votre administrateur dévoué ! Ça fait même pas un mois depuis la dernière fois que je t'ai remercié donc je vais pas m'étaler pour une fois, souffre donc de devenir encore plus vieux chaque année.
Kaoren — 19/08/2020 15:27 a écrit:
@everyone Les prédéfinis des Brises étant manifestement plus prisés que ceux des Sables, il a fallu qu'on recharge les stocks. Cette fois, pas question de tomber en pénurie, ce sont donc six nouveaux prédéfinis qui sont rendus disponibles ! Accueillez chaleureusement Léthi, Gassendi, Amor, Haytham, Zhirayr et Ifiok !
Eelis — 25/10/2020 19:05 a écrit:
@everyone Eh bien, je fais de la pub pour mon propre questionnaire, alors répondez : https://forms.gle/2eRn1NHNaVYkbUiU8
(même si vous n'êtes pas champion pour cette édition)
Eelis — 06/12/2020 19:37 a écrit:
@everyone Les fêtes approchent ! Et pour l'occasion, l'Esquisse a succombé au cringe des pluies d'images, mais aussi à la douceur à travers deux nouveautés :
- Une nouvelle bannière (représentant Brise :Brise_Sona: et Sable :Sable_Kaoren:) qui nous accompagnera pendant un bon mois. Elle a été dessinée par l'illustratice élod (https://www.instagram.com/megaelod/) qui fait des trucs absolument adorables.
- Un songe ouvert à tous où vos personnages fêteront le réveillon de noël dans une Ville recouverte de neige, et chez un hôte un peu insolite... https://www.esquisse-rp.com/t2529-songe-de-noel-2-la-boule-de-neige
C'est parti pour les fêtes de fin d'année !
Stilgar (Tinky Winky) — 10/12/2020 19:03 a écrit:
@everyone L’Esquisse des Câbles est arrivée !
https://www.esquisse-rp.com/t2530-l-esquisse-des-cables#25021
Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, je vous invite à aller voir ce qu’il en retourne sur ce sujet. Si vous voulez connaître ou retrouver l’origine du projet, la voici → https://www.esquisse-rp.com/t2528-cablages-divers#25005
Une fois que vous aurez lu ce dont il en retourne, je vous invite à répondre au sondage suivant en ajoutant une ou plusieurs émoticônes dans les réactions au post qui suivra. Vous allez voter pour ce à quoi vous aimeriez participer dans les Câbles, afin que je sache quelle forme elles prendront. Toutes ces options ne s’excluent pas, étant donné que c’est un univers hors du temps et des règles conventionnelles de cohérence. Vous pouvez donc voter pour plusieurs choses à la fois. On peut parfaitement imaginer une série de sous-forums où y poster librement avec une aventure principale au système calqué sur les Sables qu’on pourrait rejoindre à loisir, couplé à des missions ponctuelles donnant lieu à des sujets spécifiques sur le forum et à des soirées CB.
Des événements ponctuels, prenant la forme de soirées CB : se déroulant donc principalement sur Discord, privilégiant la rapidité de réaction et l’immédiateté. En jeu, cela ressemblera à des aventures, des missions, si vous voulez. Cela pourra prendre diverses formes : enquête policière, contrat de chasseur de primes, affrontement entre deux équipes ou je-ne-sais quoi.
Des événements ponctuels, prenant la forme d’événements sur le forum : s’y déroulant donc directement, ressemblant peu ou prou à des courts RPs qui correspondront à des aventures. Sensiblement comme le choix précédent donc, mais sous une forme différente.
:Brises_Kaoren: Une série de lieux visitables qui seraient autant de sous-forums, où on pourrait y ouvrir des sujets à loisir, sensiblement comme dans les Brises. Aucune règle particulière, vous y faites ce que vous voulez, RPs publics ou privés, sur les sujets que vous voulez. Comme un forum RP classique, quoi, avec les limitations habituelles que ça comporte.
:Sable_Kaoren: Une grande aventure scénarisée similaire aux Sables mais dans un contexte différent.
Eelis — 25/12/2020 00:53 a écrit:
@everyone Joyeux noël à vous tous Portez-vous bien et profitez à fond des derniers jours de l'année !
Eelis
Mar 31 Déc - 22:41
News de 2021
Stilgar (Tinky Winky) — 01/01/2021 20:54 a écrit:
@everyone Le sondage concernant les Câbles est terminé ! Voici les résultats et ce qu’ils vont impliquer pour la suite du développement :
:Sable_Kaoren: Aux exceptions de Sona et Eyerim, vous avez tous voté (sauf Kaoren et Lhûn) en faveur d’une grande aventure scénarisée similaire aux Sables. Ce sera donc le cas. Comme elle n’a pas récoltée l’unanimité (sans compter Kaoren et Lhûn), elle sera bien entendu optionnelle. Comprenez, vous pourrez la rejoindre ou non et cela n’affectera pas votre participation aux reste des événements. Tout au plus, il sera demandé à ceux ne participant pas de lire un court résumé des épisodes précédents si besoin.
Vous avez été un poil moins nombreux à voter (sauf Kaoren et Lhûn) en faveur d’événements ponctuels mais on note quand-même une très, très confortable majorité pour cette option. Ils seront donc prévus. Pour ce qui est de leur interaction avec l’aventure principale, ça reste à déterminer précisément.
:Brises_Kaoren: Le grand perdant est le format type Brises, vu qu’il n’a même pas réussi à atteindre la moitié des votes (sans compter Kaoren et Lhûn). Comme tous ceux ayant voté pour ce format ont voté pour au moins un des autres proposés, ils ne devraient pas se sentir lésés si ce format est donc purement et simplement annulé jusqu’à nouvel ordre.
La question principale qui va se poser maintenant est celle de la forme que prendra la trame principale et son interaction avec les événements ponctuels. Pour l’instant, vu que c’est la chose la plus importante, les efforts se concentreront sur la trame principale. Comme précédemment, je vous laisse choisir la forme qu’elle prendra. Pour ce qui est des événements ponctuels, ils devront s’adapter à la forme qu’elle prendra. Le sondage prendra là aussi un mois, pendant lequel je ne vais pas me tourner les pouces, vu que j’en profiterai pour plancher sur l’univers de l’Esquisse des Câbles et les annexes la décrivant. Comme précédemment, je vous invite à aller voter (y compris Kaoren et Lhûn) dans les réactions au prochain message.
Vous avez deux éléments pour lesquels je voudrais votre avis. Pensez bien à voter aux deux et souvenez-vous que dans les deux cas, c’est ou l’un, ou l’autre. Ne mettez les deux que si vous voulez indiquer que tout vous va.
Pour ce qui est de la forme de l’aventure :
1 : Quelque chose de très proche des Sables : l’action suit les personnages non-stop, les ellipses temporelles sont très limitées sauf lors du passage entre deux gros événements (dans les Sables, cela correspond au passage d’un jour à l’autre). Il y aura donc des rebondissements, révélations et autres éléments d’intrigue.
:dalton: 2 : Une sorte de grand monde ouvert, où il existe un certain nombre d’acteurs aux objectifs, intérêts et moyens d’action clairement définis, qu’il vous faudra déterminer. Vous pourrez grandement influencer l’univers, il n’y aura pas vraiment de grande trame générale.
Pour ce qui est des relations entre les personnages :
1 : Vous ferez tous partie du même groupe, réunis par la force des choses et devrez avancer ensemble tout du long.
2 : Vous pourrez faire partie de différentes factions rivales. Il ne faudra donc plus seulement suivre l’intrigue, mais la suivre mieux que les autres. Ce ne sera cependant pas une rivalité permanente entre deux groupes, car des fusions, divisions, alliances temporaires et conflits intérieurs pourront rebattre les cartes des allégeances. Vous pourrez rejoindre ou créer des factions (police, mercenaires, bandes de hors-la-loi, ainsi de suite) et influencer sur leur développement. L’affrontement avec les autres joueurs, direct ou non, sera au centre de l’expérience.
Stilgar (Tinky Winky) — 25/01/2021 01:54 a écrit:
@everyone C’est parti pour les résultats !
À l’exception de Silivren (qui a voté pour que personne ne se tape dessus ou pour la bouille de sa souris, j’hésite encore), vous avez voté (sauf Kaoren et Lhûn) pour la rivalité et la possibilité de faire du joueurs contre joueurs. Enfin, je tiens à rassurer Silivren, être neutre et coopérer avec tout le monde sera tout à fait possible. Juste pas central.
:dalton: Sans surprise, vous avez voté (sauf Kaoren et Lhûn) à l’unanimité pour un grand monde ouvert. Vous évoluerez donc dans des Câbles qui suivront leur propre histoire et que vous pourrez influencer. Vous ne serez pas les protagonistes de ce monde mais des acteurs, dont l’importance pourra varier en fonction de vos propres choix. Voici à peu près comment cela se présentera : il y aura une série de points d’intérêt, de « missions », d’objectifs généraux à toutes les factions qui évolueront avec le temps et vos actions. Vous y participerez pour votre compte ou celui de votre faction et essayerez ainsi de remplir vos objectifs, personnels et/ou de faction. En parallèle, il y aura une suite de grandes missions centrales qui seront sur la trame d’aventure type Sables. Voici quelques exemples de ce que ça pourrait donner :
.
Idées de trames principales au pif :
- Les élections pour désigner le maire de la Ville sont proches. Outre les persos qui seront carrément des candidats, chaque faction aura son favori et le soutiendra, en agissant contre les autres camps.
- Une catastrophe écologique est prévue, comme l’arrivée de la Fromalune qui s’effondrera sur la Ville. Il faudra faire en sorte de la prévenir pour sauver la Ville, ou au contraire de l’accélérer et de tirer les meilleurs morceaux du chaos qui s’en suivra.
- La guerre est déclarée entre la police et la mafia. Toutes les autres factions doivent choisir leur camp ou profiter de cette magnifique occasion pour faire des affaires qu’est un conflit.
- Une nouvelle drogue circule au sein de la population et ses effets sont dévastateurs. Les autorités doivent tout faire pour y mettre fin, tandis que d’autres souhaitent tirer parti du fait que la police est occupée pour mener leurs propres desseins. Sans parler des factions impliquées indirectement ou non dans le trafic de drogue, pour qui la dernière arrivante sur le marché est une aubaine ou une concurrence malvenue.
.
Idées de trames secondaires au pif :
- La tête d’un cyantifique est mise à prix et la capture de cette personne revêt un enjeu politique. Certains seraient prêts à payer cher pour s’attirer la loyauté de ce savant et bénéficier de ses technologies.
- La localisation d’une cache d’armes aurait fuité. Il faut s’en emparer avant tout le monde, ou à défaut, faire en sorte que personne ne l'obtienne.
- Une entreprise privée recrute des mercenaires, des anciens flics et autres personnalités peu recommandables pour une opération sans avoir à se salir les mains. Il se pourrait cependant qu’une autre entreprise privée rivale ait eu la même idée…
- Une panne d’électricité monstrueuse paralyse complètement la Ville. En attendant que les services soient remis en fonction, la Ville sombre dans le chaos. Et du chaos, beaucoup peuvent tirer profit.
.
Pour ce qui est du développement, la construction de l’univers est quasiment achevée. Images et textes sont là, il ne me reste plus qu’à faire des mises en page correctes et à rédiger ce qui doit l’être. Ça devrait arriver fin janvier, début février. Dès que ce sera fini et posté, j’attaquerai la partie plus gameplay : fiches, stats (dont le modèle sera calqué sur celui des Sables avec juste les compétences qui changent) et tout ce qui sera du côté MJ de l’écran : agendas, moyens et objectifs des différentes factions, événements, animations ponctuelles et ainsi de suite. Dans l’idéal, j’aimerais que vous puissiez faire vos fiches au plus tard à la mi-février et tout lancer au plus tard début avril. Il n’est pas impensable que je vous recontacte pour d’autres votes, donc restez au courant.
Stilgar (Tinky Winky) — 08/02/2021 22:19 a écrit:
@everyone La rédaction de l’univers des Câbles, disponible ici https://www.esquisse-rp.com/t2535-univers-des-cables est terminée ! N’hésitez pas à me communiquer vos retours, des choses que vous voudriez voir explicitées, des corrections à apporter ou je-ne-sais quoi. J’ai fait quelques révisions mineures un peu partout au passage. Donc là pour la suite, je vais attaquer les fiches et surtout la partie gameplay. Vous devriez y avoir accès dans le courant de la semaine et commencer à faire vos persos. Dès que je vous aurai donné ça, j’attaquerai la construction de la partie MJ, prélude indispensable au lancement effectif de la grande aventure des Câbles. Le lancement est donc confirmé pour, si tout se passe bien, fin mars début avril.
Stilgar (Tinky Winky) — 14/02/2021 18:46 a écrit:
@everyone La fiche pour les Câbles est officiellement disponible ! https://www.esquisse-rp.com/t2536-modele-de-fiche#25070
Eelis — 15/02/2021 18:55 a écrit:
@Dessinateur Hello à vous ! (et pardon, on spamme beaucoup ces temps-ci, si ça en dérange certains on peut réfléchir à une alternative)
Comme on est plusieurs à ne pas avoir RP un ou plusieurs de nos personnages depuis un certain temps et à trouver la reprise un peu compliquée, je propose de faire une petite Soirée Discord spéciale Reprise en douceur et Inspiration !
Le contenu précis est à définir en fonction des préférences et des idées des participants, mais il s'agirait de relire nos RPs, de discuter de nos personnages et de ce qu'on veut faire avec, d'éventuellement faire un sprint d'écriture, etc. En somme, il s'agit de créer une émulsion collective pour reprendre l'inspiration !
N'importe qui peut participer, y compris ceux qui n'ont pas fait leur fiche, ceux qui sont parfaitement à jour et inspirés mais qui veulent profiter de l'ambiance, et ceux qui veulent préparer leur fiche pour les Câbles !
Pour donner vos disponibilités, rendez-vous sur ce Framapad : https://framadate.org/84GrhgEurpUuEYNt
La date de la soirée sera déterminée au plus tard jeudi soir (la première date possible étant ce vendredi).
Eelis — 18/02/2021 23:02 a écrit:
@Dessinateur (pardon ;; )
Hop,
Merci à ceux qui ont répondu au framapad, je suis contente d'avoir vu autant de pseudos <3
Au vu de vos disponibilités, je vous propose d'organiser, non pas une, mais deux soirées de reprise en douceur !
- Une première ce samedi 20 février à 15h (pour arranger notamment Encre Noire, Licorne et Lhûn)
- Une deuxième, le dimanche 28 février à 21h, donc un peu plus d'une semaine plus tard, où on devrait normalement être en plus grand comité.
Dans les deux cas, ce sera l'occasion de se poser tranquillement pour discuter de nos RPs, mais je prévoirai également quelques trucs pour animer, de sorte à ce que ceux qui veulent participer mais n'ont pas besoin de se relancer en RP, ou hésitent à faire les deux soirées par peur de répétition, puissent s'amuser d'autant que les autres
(PS : Ne cherchez pas un sens aux icônes, j'avais juste envie de faire comme Stilgar)
Eelis — 01/03/2021 10:56 a écrit:
Heyo !
Hier, entre autres discussions, on a commencé à créer un wiki (à la manière des wikis de jeux vidéos et univers de JDR) pour donner une forme plus agréable et pratique au bestiaire, aux infos pour nos personnages, aux infos issues de nos RPs, etc. Comme tout wiki, tout le monde est vivement invité à le modifier, ajouter et modifier des pages !
Il est accessible ici : https://esquisse.fandom.com/fr/wiki/Wiki_Esquisse
Kaoren — 01/03/2021 11:06 a écrit:
Bien sûr, si vous avez besoin d'aide pour la création ou la mise en page, n'hésitez pas à demander !
Eelis — 01/04/2021 14:38 a écrit:
Bonjour à tous,
Au vu des dernières annonces du gouvernement et de la situation mondiale, nous avons choisi de prendre nos responsabilités en tant qu'administrateurs.
De nouvelles règles s'appliquent dès aujourd'hui à l'ensemble des personnages des Brises, des Sables et des Câbles :
- Port du masque à l'intérieur dans les lieux publics, incluant la Bibliothèque et le Laboratoire, et dans l'enceinte de la Ville.
- Respect d'une distance de sécurité de 2m entre les personnages. Cela vaut également pour Carmen et Nil.
- Des gels hydroalcooliques seront distribués par les cyantifiques dans tous les RPs. Vos personnages devront se laver les mains avant et après chaque RP.
- Mise en place, dans les Sables, d'une limitation du nombre de personnes dans la même pièce. L'intrigue se déroulera par visioconférence grâce à des écrans qui apparaîtront dans toutes les pièces.
Des discussions sont en cours avec les autres administrateurs pour adapter le règlement de l'interforum dans ce sens. Nous ferons notre possible pour que cet évènement puisse se tenir malgré les restrictions sanitaires.
Stilgar (Tinky Winky) — 12/05/2021 16:15 a écrit:
@Dessinateur Mes sucres d’orge, il se trouve que, du vendredi 18 au jeudi 24 juin, j’ai ma baraque pour moi tout seul. Du coup je me suis dit, c’est la bonne occasion pour faire une IRL Esquisse !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’habite à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, une ville très facilement accessible en train et en métro.
Si vous avez une disponibilité pendant cette période, n’hésitez pas à me l’indiquer par MP, qu’elle la regroupe entièrement ou que partiellement. Un mois, ça laisse du temps, notamment à ceux qui n’habitent pas sur Paris (à Lyon ou en Belgique, à tout hasard) pour envisager le déplacement. Le plus tôt je saurai à peu près combien de personnes ça concerne et quand, le mieux ce sera. Il y a jusqu’à 6 couchages en comptant le canapé et assez de place un peu partout pour rajouter des sacs de couchage et des tapis de sol, donc pas de limitation sur la place. L’idée est qu’on se retrouve tous, qu’on mange ensemble, qu’on fasse la fête, joue à des jeux, ce genre de choses. (Pareil, les divertissements prévus seront en fonction de combien de pélos peuvent venir, et ramenez des idées et des boîtes de jeu au passage (si j’ai au moins cinq gusses, pas exclu que je me démène pour sortir une version plateau de Minuit Moins Une, allez savoir).)
Si vous avez des questions vous savez à qui les poser. Je compte sur vous les gens !
Eelis — 13/07/2021 23:10 a écrit:
Hop, petit message ici pour signaler une mise à jour du registre ! 🥳
- Les Câbles sont désormais intégrés au registre. Je suis en train d'ajouter tous les personnages validés jusqu'à présent. Pour les personnages qui ont le même nom qu'un personnage existant (je pense à Crevette et Effie), le nom dans le code de transformation sera affixé d'un "C" (CrevetteC, EffieC...). Pour les autres (Zeph, Even..) c'est comme d'habitude.
- Le registre permet de distinguer ceux qui sont enregistrés dans le registre et ceux qui sont affichés dedans. Du coup c'est un peu plus propre parce que les persos qui ne sont plus joués ne sont plus affichés.
- Les liens des fiches sont enfin affichés à la fin de la description.
- J'ai (enfin) changé le lien dans la barre de navigation, qui redirige bien vers le nouveau registre et non plus vers l'ancien.
Je suis pas du tout satisfaite de l'affichage tel qu'il est maintenant (on voit très mal les persos, c'est pas esthétique...), donc il y aura sans aucun doute d'autres modifications, cette nuit ou plus tard. ~
N'oubliez pas que si vous n'avez pas de compte sur le site, vous pouvez m'en demander un par MP, ça vous permet de changer l'avatar, la description et le nom de votre perso.
Eelis — 14/07/2021 01:18 a écrit:
Modification du registre, partie 2 !
- La mise en page du registre a effectivement changé, pour être plus simple, et plus claire. Être assorti au fond c'est bien, voir autre chose que le front des personnages c'est mieux.~
- Le registre des avatars apparaît séparément du registre des personnages, pour que ce soit plus facile de voir si un avatar est pris.
- J'ai (enfin) mis en place les titres, qui sont.. exactement ce que le nom suggère, des titres que vous pouvez choisir pour votre personnage, et qui s'affichent sous leur pseudo, que ce soit dans le registre ou sur le forum (par défaut, il y a juste écrit "Dessinateur des..."). Vous pouvez les modifier sur le site, ou me dire ce que vous voulez pour vos persos que je modifie à votre place.
Evidemment, vous pouvez mettre une citation plutôt qu'un titre, tant que c'est pas trop long.
- En lien avec cette modification, on voit maintenant plus clairement (par un code couleur) à quel univers un perso se rattache.
Eelis — 14/07/2021 02:15 a écrit:
Modification du registre, partie 3 (et fin ?)
@Dessinateur Vous avez tous, à condition d'avoir au moins un personnage, reçu un MP avec le mot de passe pour vous connecter au registre. Je sais que le système est très mal sécurisé et chiant à utiliser, je vais essayer d'améliorer un peu ça.
Normalement en vous connectant, vous pouvez modifier tous vos personnages (avatar, titre, description...). Dites-moi si vous arrivez pas à vous connecter ou si un de vos personnages n'apparaît pas !
Eelis — 24/07/2021 06:21 a écrit:
Hello @Dessinateur !
On vous l'avait (un peu) teasé, on va proposer quelques animations pour fêter à peu près dignement les 9 ans du forum. Il est temps de vous révéler l'une d'entre elles... une soirée jeu de rôle qui se tiendra sur le Discord ! Celle-ci reprendra le un très vieux JDR, qui avait été préparé au début de la V12 et dont personne ne se souvient (c'était en 2018 quand même), en simplifiant le système pour faire un truc qu'Eelis pourra MJtter sans devoir passer cinq minutes par jet.
Ce sera un one-shot, donc qui durera juste pour la soirée, et qui vous invitera à entrer dans la peau d'un joueur évoluant dans le monde fantasy de Röhlplée, ravagé par l'Ihérelle qui gagne chaque jour du terrain alors que les différents royaumes, qu'ils soit de Terrae, de l'Esquisse ou de Valoran, essaient de (sur)vivre en paix....
La soirée aura lieu à l'écrit sur Discord ou, si les participants préfèrent tous ça le jour J, potentiellement en vocal. Il faudra préparer une fiche de personnage avant, mais ce sera rapide. En attendant que les informations détaillées (univers, règles, fiche...) arrivent, ceux que ça intéresse sont invités à participer au choix de la date , histoire qu'on puisse choisir la meilleure. J'ai mis les deux premières semaines d'Août, dites-moi s'il faut plus de dates !
https://framadate.org/g1NDUBN3VmXzvmfx
PS : J'ai mis "21h" par défaut, mais comme c'est du JDR, ça peut potentiellement être assez long, et donc demander de commencer assez tôt ou finir tard. Quand on aura une date, on verra pour l'heure exacte, si les participants préfèrent avancer à 20h, ou laisser comme ça et envisager de finir au-delà de minuit.
Eelis — 01/08/2021 00:16 a écrit:
JOYEUX ANNIVERSAIRE ESQUISSE
Aujourd'hui notre bébé a 9 ans Je ferai un message plus complet avec l'annonce des animations dans la nuit.
Eelis — 01/08/2021 06:32 a écrit:
@everyone
Cette fois, de manière officielle : Joyeux anniversaire Esquisse
Le petit message qui va bien, et la présentation des deux animations :
https://www.esquisse-rp.com/t2562-01-08-2021-esquisse-fete-ses-9-ans
Eelis — 07/08/2021 15:22 a écrit:
Petit rappel !
La soirée JDR aura lieu ce soir, à 21h pétantes. N'oubliez pas de faire et de me remettre votre fiche si vous souhaitez participer !
(Pour l'instant j'ai celles de Kaoren, Encre, Eyerim et Stilgar)
Eelis — 09/08/2021 15:05 a écrit:
Comme on est quasiment à mi-chemin, je me permets de vous rappeler que la deuxième animation de cet anniversaire, le concours n°10, est toujours en cours, jusqu'au 20 août !
Eelis — 12/08/2021 18:43 a écrit:
@Jeux Hop, je relaie la proposition de @Sana ~Sana a écrit:Dites, sur notre forum Togi, nous proposons une soirée loup-garous sur le site en ligne.
Nous avions 3 soirs possibles :
- Vendredi 13 à 20h ==> 4 personnes
- Samedi 14 à 20h ==> 3 personnes
- Dimanche 15 à 20h ==> 2 personnes + 1 si besoin après 21h
Je peux créer un salon sur le site jusqu'à 12 joueurs avec les cartes de nos choix, donc si vous êtes intéressés, faites moi signe
Si vous êtes intéressés... Eh bien, faites-lui signe.
Eelis — 13/08/2021 17:51 a écrit:
La soirée loup-garou avec Togi aura lieu ce samedi à 20h ! Il faudra probablement à ce moment-là aller squatter leur discord temporairement (Sana nous redira le moment venu). Si vous n'avez pas de compte, pensez à vous en créer un d'ici là :3
PS : il reste toujours des places donc si vous n'avez pas encore fait signe à @Sana , vous pouvez toujours rejoindre !
Eelis — 14/08/2021 19:38 a écrit:
@Jeux La soirée loup-garou commence dans moins d'une demi-heure ! (et un vocal se tiendra sur le discord de Togi dont Sana a filé l'invit') Préparez vos griffes et vos fourches 🩸
(note : pour rappel, le rôle Jeux est pour ceux qui veulent être ping en cas d'organisation de petits jeux comme des skribbl, garticphone, loup-garou, etc. si vous voulez avoir ce rôle, ou au contraire l'enlever, pingez moi juste)
Si vous avez des questions sur le jeu en lui-même ou sur la soirée, n'hésitez pas à ping Sana ou moi-même.
Eelis — 21/08/2021 08:55 a écrit:
@Dessinateur Les votes pour le concours n°10 sont lancés ! Vous avez jusqu'au 31 août pour lire les textes et voter pour celui que vous avez préféré, à la suite du sujet !
https://www.esquisse-rp.com/t2561-concours-n10-elles-arrivent#25307
Eelis — 31/08/2021 03:52 a écrit:
@Dessinateur Dernier jour pour voter au concours ! C'est cinq petits textes, pas très longs à lire, et ils sont vraiment quali ! (je peux le dire maintenant que j'ai moi-même déposé mon vote)
PS : J'ai rendu mon mémoire donc la semaine prochaine, je devrais doucement répondre à mes RPs, et être beaucoup plus présente !~ J'espère que vos vacances d'été se sont bien passées
Eelis — 03/09/2021 01:43 a écrit:
Le résultat du concours 10 a été annoncé ! Félicitations à notre gagnant!
- Spoiler:
allez vérifier sur le forum
https://www.esquisse-rp.com/t2561-concours-n10-elles-arrivent#25326
Kaoren — 27/11/2021 22:49 a écrit:
@Dessinateur À l'approche des fêtes de Noël - c'est comme les grands commerces, on commence les commémorations en novembre -, l'administration vous propose une toute nouvelle animation ! Promis, rien à voir avec l'idée qu'on vient de suggérer dans la taverne. Au programme, un concours d'écriture sur le thème très redouté du Secret Santa (rassurez-vous, c'est vos personnages qui vont en écoper, pas vous).
Je vous laisse découvrir tout cela dans le post prévu à cet effet, que vous pourrez retrouver ici : https://www.esquisse-rp.com/t2566-concours-n11-plaisir-d-offrir#25414
C'est expliqué dans le post, mais je le redis ici pour ceux qui se disent qu'ils le liront plus tard, vous avez jusqu'au dimanche 5 décembre pour vous inscrire si vous souhaitez participer ! En espérant que vous serez nombreux à répondre positivement ! (Parce qu'il y a aussi un concours de prédiction de qui a fait quel cadeau, et que ce serait ballot de le faire à trois.)
Eelis — 03/12/2021 21:49 a écrit:
@Dessinateur Hoplà, je me permets un petit rappel par rapport à l'animation ! Vous avez jusqu'à ce dimanche pour vous inscrire à la suite du sujet !
Kaoren — 06/12/2021 12:07 a écrit:
@Eelis @Sona (dans la maison de Kaoren) @Stilgar (Tinky Winky) @Kaoren @Titan @Licorne @Encre Noire (Sonic) @Lhûn -『 』(Ron le wolpertinger)
Ok, la répartition des destinataires des cadeaux est faite. Normalement, vous avez tous reçu sur Esquisse un message privé de Folie avec le nom de l'heureux destinataire de votre cadeau. Vous pouvez dès à présent lui envoyer (à Folie) votre idée de cadeau en réponse (j'ai modifié ça, à la base, vous deviez l'envoyer aux Cyantifiques, mais comme ça, ça vous permet de directement faire "Répondre", c'est plus simple).
Si vous n'avez pas reçu votre MP, prévenez-moi dès que possible !
Kaoren — 12/12/2021 21:19 a écrit:
@Eelis @Sona (dans la maison de Kaoren) @Stilgar (Tinky Winky) @Kaoren (mais arrête de te tagger toi-même !) @Titan @Licorne @Encre Noire (Sonic) @Lhûn -『 』(Ron le wolpertinger)
Tous les cadeaux ont bien été reçus par Folie, et comme on approche déjà de l'heure butoir - et que j'ai pas envie de me coucher à minuit, j'ai encore des trucs à faire demain -, la distribution vient d'être faite dans ce post :
https://www.esquisse-rp.com/t2566-concours-n11-plaisir-d-offrir#25464
On entre donc dans la phase d'écriture et de prédictions jusqu'au 21 décembre ! À vos plumes !
Eelis
Mar 31 Déc - 22:50
Plus que trois années à traiter !
News de 2022
Kaoren — 07/01/2022 22:08 a écrit:
@rôle inconnu Les textes sont postés ! Tout est dans le lien suivant : https://www.esquisse-rp.com/t2568-concours-n11-plaisir-d-offrir-phase-de-votes#25484
(J'ai créé un nouveau sujet pour faire marcher les balises hide.)
Vous avez jusqu'au 23 janvier pour voter pour votre participation préférée ! Bonne lecture !
Et je dois vous avertir... certains se sont fait plaisir.
... je sais pas pourquoi il me met l'image de la fleur de Nil dans la prévisualisation, mais on va dire que ça décorera.
Eelis — 19/02/2022 15:47 a écrit:
@Sables
Le jour 24 est bientôt fini ! Et cette fois, pendant qu'on prépare tout, on a besoin de savoir ce que vous faites pour compléter de notre côté. Vous avez deux semaines pour répondre au sujet suivant et nous indiquer ce que votre personnage ferait de sa fin de journée :
https://www.esquisse-rp.com/t2573-preparation-au-changement-de-jour
Kaoren — 19/02/2022 16:46 a écrit:
@rôle inconnu Double-spam pour la peine (en tout cas pour certains d'entre vous).
Le concours n°11 vient de s'achever ! On n'a pas attendu les deux votes manquants, puisque de toute façon, avec ceux qu'on avait, le vainqueur était déjà mathématiquement assuré. On peut donc tous féliciter Eelis une énième fois, ainsi que tous les autres, pour leurs textes en tous genres !
(Tout comme je le dis dans le sujet dédié, là : https://www.esquisse-rp.com/t2568-concours-n11-plaisir-d-offrir-phase-de-votes#25524)
(Et encore merci à Nil pour cette fleur qui aura servi d'illustration officieuse de l'animation.)
Eelis — 07/04/2022 00:29 a écrit:
@Sables Le Jour 25 est arrivé !
Le jour 24 a commencé le 1er Novembre 2018, et il était grand temps d'y apporter une conclusion. Après plusieurs années de RP, d'exploration, de découvertes centrales dans l'intrigue et de scènes tout aussi drôles qu'émouvantes, nous franchissons une nouvelle étape avec le passage au jour 25 ! Outre un nettoyage des sujets (ou plutôt, un archivage et repostage massif qui a inondé le forum), nous avons changé quelques petites choses dans le système de jeu et ajouté de nouvelles quêtes.
Nous vous proposons de découvrir tout ça en lisant le (long, je vous préviens) post d'intrigue, qui se termine par un récap des changements et de toutes les implications que ça pour vous : https://www.esquisse-rp.com/t2116-intrigue#20864
Avec les modifs, vous aurez à poster à la suite de vos fiches de personnage, si possible avant de RP dans le jour 25.
Maintenant, le staff va se reposer... et probablement ramper vers le reste du forum, car le changement de jour n'est que le début (et plus gros morceau, quand même) de petits changements qui vont être faits, notamment dans les Brises.
En espérant que tout ça vous plaira, et au plaisir de lire les premiers RPs de la journée !
Stilgar (Tinky Winky) — 09/04/2022 23:54 a écrit:
@Dessinateur Bon alors bande de gens, du 20 au 30 juin, j’ai à nouveau la baraque pour moi tout seul. Vous connaissez donc la chanson : on va s’faire une IRL.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, j’habite à [........] une ville très facilement accessible en train et en métro.
Si vous avez une disponibilité pendant cette période, n’hésitez pas à me l’indiquer par MP, qu’elle la regroupe entièrement ou que partiellement. Un mois et demi, ça laisse du temps, notamment à ceux qui n’habitent pas sur [.....] (à Lyon ou en Belgique, à tout hasard) pour envisager le déplacement. Le plus tôt je saurai à peu près combien de personnes ça concerne et quand, le mieux ce sera. Il y a jusqu’à 6/7 couchages en comptant le canapé et assez de place un peu partout pour rajouter des sacs de couchage et des tapis de sol, donc pas de limitation sur la place.
Si vous avez des questions vous savez à qui les poser. Je compte sur vous les gens !
Eelis — 14/05/2022 15:05 a écrit:
Petit message pour vous annoncer officiellement plusieurs petites mises à jour issues de cet étrange regain de productivité de ces derniers jours.
■ Vous voyez désormais apparaître au-dessus des réponses (rapides et normales) deux boutons : le premier permet de générer un code de transformation à l'endroit où vous écrivez, comme ça vous aurez juste à écrire le nom de votre personnage.
■ Le second, qui pour l'instant ne sert que pour les Sables (on verra si ça sert un jour pour les Brises, je suis ouverte aux idées !) permet de générer le lien vers une pièce sans avoir à changer de page. Vous appuyez sur le bouton (ou écrivez directement), vous mettez le nom de la pièce (avec ou sans majuscule) et hop. Dans la réponse rapide, vous voyez aussi une liste déroulante qui vous permet de choisir un des lieux adjacents à la pièce où vous vous trouvez actuellement (sous réserve d'être bien sur un sujet de lieu).
- Code:
<lieu25 nom="nom du lieu" />
Par ailleurs, les liens des différences pièces sont listés sur l'index pour vous permettre d'économiser un clic.
■ Enfin, ce sur quoi j'ai bossé cette nuit, et qui sera utile pour tout le monde. Après la transformation, la transformation invité (qui vous permet de jouer un perso pas dans le registre) et la toute récente transformation anonyme (celle qui affiche des posts sans auteur, que vous pouvez utiliser - avec modération!- en écrivant), voici venir ce que j'ai pour l'instant appelé la demi-transformation : vous pouvez préciser des PNJ présents dans votre RP avec une nouvelle balise spéciale. Voici un exemple :
- Code:
<transformation perso="reglement" />
[img]https://i.imgur.com/KItaXP0.png[/url]
On va beaucoup s'en servir pour jouer les cyantifiques, mais aussi des Objets particuliers comme Stirling ou la bestiole que vous poursuivez depuis le jour 24, sans parler des PNJ que vous créez et faites vivre dans les Brises (je pense notamment à Toklo géré par @Stilgar ) et les Câbles.
Pour l'utiliser, vous pouvez ajouter (autant de fois qu'il y a de PNJ dans vos RPs, la balise suivante
. Cela fera apparaître la présence du PNJ Bidule avec un avatar par défaut. Vous pouvez préciser pour le PNJ un avatar, une description (qui apparaît quand on survole le nom, pour rappeler le rôle/occupation du PNJ) et une couleur. Pour préciser ça, il faut utiliser la balise complète :
- Code:
<pnj nom="Bidule" />
(en remplaçant la couleur, le nom, le texte.. vous avez compris). Si vous avez un PNJ assez récurrent, je peux l'ajouter au même endroit que les cyantis pour que vous ayez juste à écrire le nom pour que le reste se mette tout seul.
- Code:
<pnj nom="Bidule" ava="lien vers l'avatar" desc="Texte" couleur="#aabbcc"/>
Le code marche aussi si vous êtes transformé "à l'ancienne". Genre Stilgar peut apparaître comme Amundsen et en plus avoir Toklo dans son RP.
N'hésitez pas à faire des tests dans un message au pif et à me ping si ça marche pas, si vous avez des questions ou si vous avez des idées pour améliorer le système !
Eelis — 14/05/2022 15:13 a écrit:
Bon week-end à vous !
(PS : au passage, comme j'ai dû créer des icônes pour les cyantis, j'en ai profité pour refaire leurs avatars dans le sujet des cyantis car les anciens m'insupportaient, c'est moins réaliste dans le style de dessin mais ça fait du bien)
Eelis — 17/05/2022 06:35 a écrit:
Puisque le progrès ne s'arrête pas (et que visiblement je suis dans une bonne période pour coder... à défaut de faire mon mémoire), je vous présente ce dont tous les joueurs des sables (moi y compris) ont rêvé : une carte du laboratoire interactive. Vous voulez voir d'un coup qui est dans quelle pièce avec qui et modifier vous-même la position de votre personnage quand vous vous déplacez ? C'est maintenant possible !
C'est encore le gros bordel (ne serait-ce que parce que j'ai même été réveiller les morts et les prédefs pour peupler les lieux), il manque des choses (dont le toit), mais ça devrait être assez avancé pour être utilisable. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions
Le lien : https://esquisse-rp.firebaseapp.com/cartelabo.html
(C'est probablement pas compatible avec un téléphone, je vous conseille vivement un PC)
Kaoren — 24/07/2022 16:51 a écrit:
Tiens, tiens, mais quels sont ces sujets qui viennent d'être postés dans les @Brises ? (V'là que je me mets à teaser comme Eelis, tiens.)
On vous parlait depuis longtemps d'une refonte de l'univers des Brises, et j'ai l'honneur de vous annoncer qu'elle est enfin terminée ! Elle a demandé quelques semaines de rédaction à vos chers admin's (surtout Eelis au début, puis un peu moi aussi sur la fin), vingt-sept mille mots d'annexes (que vous êtes pas obligés de lire en entier, on se rend bien compte que c'est mastoc, on vous expliquera tout), seize portraits de PNJs absolument magnifiques (que vous pouvez pas encore voir parce qu'il faudra que vous les rencontriez, mais j'vous jure, ils sont magnifiques), et surtout, des jeux de mots et des acronymes foireux à la pelle !
Le premier sujet à lire est celui que nous avons posté à la suite du contexte des Brises (juste ici : https://www.esquisse-rp.com/t2110-contexte#26063), qui vous donnera une idée de ce qu'il s'est passé et de comment les choses ont évolué depuis vos derniers RPs. Il vous mènera vers le gros sujet d'annexes (celui-là : https://www.esquisse-rp.com/t2648-organisations-de-la-ville) qui détaillera les nouveaux acteurs apparus en Ville (et dans lequel vous pourrez apporter votre brique à l'aide de vos personnages, par exemple @Lys avec l'ESPOAR).
Nous avons également ajouté une catégorie supplémentaire à la fin du modèle de fiche de personnage (ici : https://www.esquisse-rp.com/t2119-modele-de-fiche, tout à la fin), en lien avec les événements récents. Vous serez invités à modifier les vôtres en fonction.
Il va sans dire que nous sommes ouverts à toutes les questions que vous pourriez vous poser, n'hésitez pas à harponner un admin' à un moment s'il y a quelque chose que vous comprenez mal ! Parce qu'on sait que c'est un sacré paquet de choses qui tombent d'un seul coup, et on a beau avoir relu quinze fois, il se pourrait qu'on ait laissé des trucs pas clairs.
Je termine ici parce que j'ai dépassé la limite de mots, mais juste pour vous dire qu'on a hâte de voir vos personnages évoluer dans ce nouveau contexte !
Eelis — 27/07/2022 23:04 a écrit:
PS : Pour ceux que ça pourrait intéresser, les prédef' des Brises ont été mis à jour pour y inclure les récents évènements (et pour certains les vieillir un peu). On va probablement remettre en jeu les prédefs dont les joueurs sont partis depuis longtemps, en créer de nouveaux, et créer un sujet d'idées en vrac. N'hésitez pas à nous ping si vous voulez que votre perso ait un lien avec un prédef, avez envie qu'on vous taille un prédef, ou avez des idées en vrac qu'on pourra ajouter au sujet !
Eelis — 01/08/2022 01:51 a écrit:
(J'allais presque oublier de poster ça ici tiens..)
@everyone Aujourd'hui, Esquisse a dix ans ! Dix ans d'une histoire dont vous ne connaissez généralement pas plus des trois dernières années, mais sur laquelle j'ai tenu à revenir un peu avec et pour vous, à grand renfort d'anecdotes de tournage et de sentiments plus personnels, parce que ça signifie beaucoup pour moi et que j'ai envie de partager toute ma joie avec vous, aujourd'hui et lors de tout ce mois à venir :
https://www.esquisse-rp.com/t2655-01-08-2022-dix-ans-merci-pour-tout
C'est long, mais vous pouvez skip jusqu'aux goodies et aux mini-annonces. Je vous souhaite à tous une excellente journée, et j'espère avoir l'occasion d'écrire les prochaines années avec vous ! (et n'hésitez pas à répondre à la news, elle est là pour ça, même les anciens et les invités sont peuvent poster à la suite)
Kaoren — 09/08/2022 21:14 a écrit:
@Dessinateur
Hop, on vous l'avait annoncée, voici la première animation faisant suite à la refonte des Brises : https://www.esquisse-rp.com/t2663-concours-n12-ca-va-bar-der
Cette fois-ci, point de concours d'écriture compliqué sur lequel vous arracher les cheveux : ça va plutôt se rapprocher d'un concours d'idées et de créativité. Je vous laisse découvrir le sujet pour en savoir plus.
Notez que bien qu'elle se déroule dans les Brises, l'animation n'implique pas nécessairement vos personnages et est donc également ouverte aux joueurs des Sables, alors n'hésitez pas si elle vous inspire !
Pas d'inscription nécessaire, envoyez vos participations d'ici le 24 août si l'animation vous intéresse !
Eelis — 21/08/2022 18:33 a écrit:
Plus que trois jours (ou deux selon comment on le voit) pour participer à l'animation ! La dernière ligne droite
(Si vous êtes sûr de vouloir participer mais qu'il vous faut un petit délai pour finir, hésitez pas à nous ping pour qu'on décale un peu la deadline)
Eelis — 29/08/2022 19:22 a écrit:
@Dessinateur C'est l'heure de voter pour le concours 12 ! Que vous soyez un brisé ou un sablé, on vous invite à découvrir les huit petits (mais super drôles) bars qui ont été créés par nos sept participants, et à voter pour votre préféré d'ici le 4 Septembre à la suite du sujet !
https://www.esquisse-rp.com/t2663-concours-n12-ca-va-bar-der#26180
Kaoren — 05/09/2022 17:44 a écrit:
@Dessinateur Et le Concours n°12 est officiellement terminé ! Les résultats sont annoncés ici : https://www.esquisse-rp.com/t2663-concours-n12-ca-va-bar-der#26200 !
Félicitations à nos vainqueurs que je vous laisse découvrir si vous les connaissez pas déjà ! Merci à tous d'avoir participé, c'était une anim' vraiment cool, et au plaisir de remettre çaet vous faire écrire le lore à notre placeune nouvelle fois !
Kaoren — 18/11/2022 22:52 a écrit:
@Dessinateur (parce que oui, les joueurs des Sables aussi, on vous aime)
Après des semaines de préparation, de débats joyeux et de nos délires habituels, le premier event des Brises est enfin lancé ! À l'ordre du jour, une grande fête réunissant toutes les grandes organisations de la Ville - pour le meilleur et pour le pire - autour d'un nouveau bâtiment qui vient de faire son apparition en Ville ! Il y a des quêtes, des sous-intrigues, des jeux, et plus encore ! Plus d'informations dans ce sujet, que je vous invite tous à aller lire (y compris les sablés, qui pourront aussi participer avec des personnages créés pour l'occasion s'ils le désirent) : https://www.esquisse-rp.com/t2671-event-1-un-nouveau-son-de-cloche
En parallèle de cela ont été postées deux nouveaux sujets dans les annexes !
- L'un pour officialiser la liste des bars de la Ville, avec toutes vos créations du concours n°12, et que vous pouvez retrouver ici : https://www.esquisse-rp.com/t2672-facultatif-les-bars-de-la-ville
- L'autre pour en savoir plus sur le mystérieux bâtiment que je mentionnais au paragraphe précédent ! (Bon, dit comme ça, on dirait vraiment que je suis en train de vous présenter un donjon maudit à explorer, mais en vrai, le bâtiment est pas si mystérieux que ça.) Vous pouvez tout retrouver ici : https://www.esquisse-rp.com/t2667-facultatif-le-clocher
On a hâte de lire vos retours, et de suivre comme vos personnages se perdront dans les mille chemins qu'on leur a tracés juste pour les voir s'en créer un mille-et-unième ! Bonne lecture et bon jeu à tous !
Eelis
Mar 31 Déc - 22:58
Plus que deuuux !
[quote="Eelis" ]
@Dessinateur Après deux semaines d'écriture et de bonnes idées, nos @rôle inconnu sont tous venus à bout de l'Intraforum #1 ! Il est donc temps pour eux et pour vous d'aller découvrir leurs écrits et de voter pour celui que vous avez préféré à la suite de ce sujet :
https://www.esquisse-rp.com/t2775-intraforum-1-les-votes-jusqu-au-13-11
Tout y est précisé, mais je le rappelle ici : vous avez quinze jours, soit jusqu'au 13/11, pour voter !
(Et encore bravo et merci à tous les participants pour ces lectures :vesa: )
[/quote]
News de 2023
Eelis — 01/01/2023 14:18 a écrit:
Bonjour à vous @Dessinateur
Evidemment, je commence ce message par vous souhaiter bonne année, une bonne santé et de bons RPs pour l'année qui commence. Pour ma part je suis très heureuse de pouvoir commencer 2023 avec vous, d'autant que beaucoup d'entre vous étaient déjà là il y a un an (ce qui veut dire que le forum vous plaît encore!) et qu'on a aussi plein de petits nouveaux frétillants arrivés récemment, qui prouvent que le forum plaît toujours, donc je ne pouvais pas rêver d'un meilleur départ ! Je ne vais pas vous promettre une V13 pour 2023, ni des avancées significatives dans les Sables, car ça prendra le temps qu'il faut, mais en tout cas il y a plein de choses que j'ai envie d'essayer avec vous, et sûrement plein de rires (ou de larmes) en perspectives au fil de tous ces RPs...
Histoire de bien commencer l'année, et car ça faisait super longtemps, je vous propose de faire une petite soirée Bestiaire !
Le principe, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est qu'on se réunit une soirée sur Discord pour imaginer des éléments de lore sur l'Esquisse, à partir d'un thème donné. On avait par exemple imaginé des biomes, des plats, des lieux, des mythes, dont un certain nombre ont été mentionnés en jeu ou en post MJ, et la plupart ajoutés sur le Wiki du forum ( https://esquisse.fandom.com/fr/wiki/Wiki_Esquisse) auquel il faudrait donner un petit coup de jeune. Tout le monde peut participer à ces soirées, peu importe l'époque dans laquelle vous jouez et votre ancienneté.
Si ça vous intéresse, je vous propose :
1) De voter pour la date qui vous intéresse, via ce framadate : https://framadate.org/jgEVXrqQYhjMMF73 (mettez toutes les dates pour lesquelles vous êtes dispos, et pas juste votre préférée, pour qu'on soit sûrs de trouver le créneau qui permet à un max de monde d'être là)(ps: je n'ai pas mis le week-end du 20-22 car je ne serai pas dispo du tout)
2) De voter, à la suite, pour les thèmes qui vous intéressent, parmi ces propositions (vous pouvez en suggérer d'autres avant la soirée, je les ajouterai au sondage) :
Le vrai bestiaire : Imaginer des Objets que l'on est susceptible de croiser souvent, en développant un peu plus sur leurs comportements et activités, ou pourquoi pas en réfléchissant à une ébauche de classification d'espèces, des méthodes d'observation ou d'élevage...
L'art de la guerre : Techniques et objets typiquement esquisséens qui permettent d'éloigner, capturer ou détruire des Objets... ou le camp adverse.
Faits divers : Des histoires (plus ou moins sordides, drôles, tristes...) qui sont arrivées, et que l'on se raconte dans le bouche à oreille et dans les journaux.
:effie2: Biomes / Installations II : On repasse sur les biomes ou des installations que vous avez déjà créé, et on ajoute de nouveaux éléments (faunes/flores/fonctionnement plus précis, histoires qui s'y seraient déroulés...)
Je surveillerai le sondage dans la semaine, et vous annoncerai la date que vous aurez choisie... Avant le 7 janvier puisque c'est le premier créneau proposé !
Eelis — 04/01/2023 09:16 a écrit:
Hop hop hop, petit rappel de bon matin pour ceux qui n'auraient pas vu l'annonce ou oublié de faire les deux sondages !
N'hésitez pas à participer même si vous avez l'impression de ne pas assez bien connaître l'univers ou les autres joueurs, c'est vraiment un moment de créativité convivial et accessible donc aucune inquiétude à se faire
Eelis — 07/01/2023 13:49 a écrit:
@Dessinateur
Merci à tous pour vos votes ! 9 personnes intéressées par la soirée, si vous arrivez tous à venir ça va être du très lourd ! (évidemment, pas de panique si vous avez peur qu'il y ait trop de monde, on fait toujours des petits groupes pour pas que ce soit l'avalanche)
Au vu de vos différents votes et discussions, la date la plus pratique pour tout le monde semble donc être le samedi 28 janvier 2023, à 21h. Par ailleurs, même si les votes ont été serrés, vous avez à l'unanimité eu envie de travailler sur le thèmes Faits divers. Nous nous retrouverons donc pour imaginer des petites histoires vraies quoi que potentiellement romancées pour en faire de bonnes brèves de journal !
Evidemment, vous pourrez participer même si vous n'avez pas voté au sondage, et venir en cours de route si 21h c'est trop short pour vous. Si vous avez des questions sur le format, ou que sais-je, n'hésitez pas à me ping :3
Eelis — 28/01/2023 21:00 a écrit:
@Dessinateur La soirée bestiaire commence dans le canal soirées, sur un fil que je viens de créer !
N'hésitez pas à manifester votre présence (je ne sais qui a rejoint le fil que si vous postez au moins un message) et vous installer tranquillement, le temps que tout le monde arrive et qu'on lance tout ça~ (comme dit j'aurai une mini absence mais ça vous laisse le temps de déblayer un peu le thème)
Kaoren — 01/04/2023 17:06 a écrit:
@Dessinateur On vous l'avait annoncé il y a fort longtemps, on vous l'a ré-annoncé il y a un instant (faites semblant que ce n'était pas une tentative de poisson d'avril au troisième degré qui a rien donné), et il est enfin là ! Je vous parle bien sûr du bestiaire officiel, qui intègre désormais le forum sous forme d'une rubrique au joli nom d'Addendum (et que vous pouvez retrouver ici : https://www.esquisse-rp.com/f195-addendum) !
Vous trouverez dans le sujet principal (ici : https://www.esquisse-rp.com/t2696-addendum-explications-et-ajouts-de-contributions) toutes les explications sur ce que c'est, comment ça marche et comment y participer, car oui, vous pouvez y participer ! (C'est même le principe du truc, en fait.)
Pour ceux qui n'ont pas trop suivi l'affaire, il s'agit d'un endroit où vous pourrez proposer vos propres ajouts dans l'univers d'Esquisse (principalement des Brises, même s'il y a aussi une catégorie pour les Sables, mais vous pouvez de toute façon contribuer indifféremment aux deux que vous soyez membre des Brises ou des Sables), et lire ceux qu'on créé vos petits camarades pour les intégrer à vos propres RPs. C'est vraiment la zone de "lore approfondi", donc si vous avez des PNJs, des lieux, des Objets de vos RPs que vous voulez immortaliser, ou simplement si vous avez des idées de trucs que vous aimeriez intégrer, n'hésitez pas à faire un tour par ici !
Vous pouvez également déjà trouver quelques exemples de contribution qu'on a composés pour l'occasion (certains d'ailleurs avec des créations des membres), si vous voulez voir à quoi ça ressemble !
On espère que l'ajout vous plaira, n'hésitez pas à nous faire vos retours (sur l'organisation, le règlement, des features qu'on pourrait ajouter, ou autres) ! o/
Eelis — 09/04/2023 22:03 a écrit:
En ce petit week-end de Pâques...
Chers joueurs des @Sables , pour une raison que vous découvrirez bien assez tôt, veuillez tous lancer un dé 20 ! (Plus précisément, un dé pour chaque personnage que vous avez dans les sables)
Vous pouvez le faire sur votre sujet de lancer de dé (donc sur le forum), ou sur le discord, avec la commande m.dice 1d20 dans sables . Pensez bien à préciser pour quel perso vous lancez à chaque fois
PS : Vous avez une semaine pour faire le lancer. Après quoi on annoncera les conséquences quoi qu'il en soit !
Eelis — 20/04/2023 18:46 a écrit:
Bonjour par ici !
Je squatte les news, non pas vraiment en tant qu'admin, mais en tant qu'Eelis. Je vous propose, à l'occasion de mon anniv, une petite soirée tranquille le Dimanche 30 Avril, à 21h ici-même ! Niveau activité, selon qui est là, on pourra choisir entre :
Une soirée bestiaire/addendum
Des jeux plus classico-classiques
Une sorte de songe express avec un thème à la con (on l'avait fait une fois y'a longtemps, ça avait bien marché)
:effie2: Ou juste des discussions (éventuellement sur fond de j'essaie de dessiner vos persos ou des scènes).
(Vous pouvez voter sous le message si vous pensez venir, pour toutes les options qui vous sembleraient sympas, ou en suggérer)
Dans tous les cas je m'attends pas à ce qu'on soit hyper nombreux, week-end de trois jours oblige je m'attends même à ce qu'il y ait personne, mais ce sera au plaisir de vous retrouver et discuter avec vous
Eelis — 30/04/2023 01:13 a écrit:
Bon, petit message pour vous dire que :
La soirée aura lieu.. Eh bien, ce soir, à 21h ! Conformément aux votes, on va principalement discuter, éventuellement sur fond de dessin ou non. Hésitez pas à venir avec les trucs que vous voulez aborder.
Kaoren a posté ça dans spam mais il vous que vous le voyez tous : il a réalisé, non pas un, mais quatre grilles de mots fléchés spéciales Esquisse, que vous pouvez découvrir ici : spam (Et elles sont bien vénères)
Kaoren — 30/04/2023 01 a écrit:
(J'peux aussi en pondre d'autres (éventuellement moins vénères) si vous le souhaitez, hésitez pas à demander.)
(Je vous passe les votes car ça ne se lit pas très bien vu qu'on a pas ces smileys ici)Eelis — 07/05/2023 22:51 a écrit:
Encore une news un peu random de ma part, mais d'une importance vitale ! Cela fait un petit moment qu'on est plus ou moins à la limite de smileys, et que du coup je suis un peu bloquée pour en ajoutée d'autres (alors que j'en ai quelques nouveaux pour les cyantis, et surtout que je voulais faire Rosalina, Serindë, Ekithée, Vesa, Griffin, Pearl... ouais j'ai du retard). Or, on a quelques doublons qu'il faudrait épurer, c'est pourquoi je vois propose de choisir les smileys que vous voulez garder.
Le principe du vote est simple : je mets des smileys côte à côte, vous mettez en réaction votre préférez. Dans l'idéal, un vote par personne, ne votez pour plusieurs options que si vous tenez absolument à les conserver côte à côte.
Eelis — 15/05/2023 19:58 a écrit:
Merci d'avoir été si nombreux à voter ! Conformément aux votes, on garde , et :sad2: . Et en théorie on devrait garder aucun lapin content mais je vais probablement au moins laisser le :happy~1: parce qu'entre 4 et 5 c'est pas comme si c'était tranché.
Maintenant qu'on a gagné un peu de place, c'est l'heure de voter pour les smileys que vous voulez ajouter ! (Enfin parmi une sélection que je propose, sachant que vous pouvez à tout moment proposer des smileys - ou proposer d'enlever un smiley aussi au demeurant).
Rappel : ça veut dire que vous en voulez aucun, vous pouvez voter pour deux smileys si vous voulez vraiment les deux conjointement.
Et... Après cette fournée, je reviendrai vers vous avec de nouveaux votes, cette fois pour des smileys liés à vos persos. Hésitez pas à m'envoyer des idées par MP~
Eelis — 28/05/2023 00:24 a écrit:
J'ai un petit peu de retard, mais chose promise, chose due !
Les smileys qui ont survécu au vote sont donc les suivants : :iconscyantis_avev2: :iconscyantis_curiev3: :iconscyantis_daltonv3: :iconscyantis_hertzv2: :iconscyantis_watsonv2: :iconscyantis_wattv2: :iconscyantis_wilkinsv2: Je m'occupe de les rajouter après ce post !
Je vous présente également de nouveaux smileys qui viennent de sortir du four :
:ekithee:
D'abord, ma tentative de reprendre un meme, pour exprimer.. Euh, la tristesse cachée derrière un masque de cochon heureux, en écho au côté tragique d'Ekithée qui transparaît entre deux situations absurdes dans lesquelles elle se retrouve embarquée. :ekithee:
:rosasmi:
Ensuite, une tentative de reprendre euh.. Un dessin que j'avais offert y'a très longtemps à Stilgar, et dont une discussion avait amené à ce qu'on me demande d'en faire un smiley. J'ai perdu le screen, donc j'ai fait de tête, mais le voilà, pour toutes les situations où vous avez envie de narguer quelqu'un. :rosalina:
:vesa:
En attendant de refaire un vrai smiley Triaire, j'ai été inspirée pour en faire un pour Vesa, avec un smiley à la fois tout chou pour célébrer le ship, flirter ou... Vous ne voulez pas savoir à qui ce cœur a été pris après tout. :vesa:
:pearl:
En réfléchissant à un smiley pour Pearl, j'ai été choquée qu'on en ait pas un pour dire qu'on est fatigué, car c'est probablement l'une des émotions pour lesquelles j'aime le plus utiliser un smiley... Et donc évidemment, celui là va servir. (J'ai une autre idée de smiley pour Pearl que je ferai p'têtre un autre jour) :pearl:
:serinde:
Enfin, mon petit préféré (avec celui de Vesa parce qu'il rend trop bien en petit), Serindë qui fait quelque prédiction rassurante sur le bon déroulé d'une situation ou d'une mission. Je pensais pas qu'on arriverait à voir la petite carte de tarot et finalement ça passe pas trop mal, donc c'est parfait en plus d'être terrifiant. :serinde:
Maintenant, je rends son canal à son usage ordinaire au lieu de flooder ! N'hésitez pas à me ping pour des idées de smileys
Stilgar (Tinky Winky) — 07/06/2023 22:55 a écrit:
ALORS CHERS GENS.
À partir du 25 juin jusqu’au 30 juin, puis du 19 juillet jusqu’au 30 juillet, je peux organiser une belle et grande IRL d’été.
Où ça :
À [........]. La ville est facilement accessible si vous venez depuis la province, que ce soit en train ou en voiture.
Le logement :
J’ai deux grandes chambres plus le salon de disponibles, pour un total de six matelas, ce qui peut être augmenté avec des tapis de sol et autres. De manière réaliste, je peux accueillir jusqu’à huit personnes en simultané maximum.
La bouffe :
On s’arrange entre nous, c’est pas la première fois que je fais ce genre de budget, on a un lidl où c’est pas cher non loin, une cuisine toute équipée, un barbecue, un petit jardin où se poser tranquille pour profiter de l’été, des restaus où on pourra se faire plaisir.
Les gens :
Principalement, il y aura des Esquisséens et des Terraens. On sera en très bonne compagnie, aucun ne mord, ou aucune morsure n’a jamais pu être prouvée comme venant d’un invité.
Le programme :
Je ne saurais que trop vous conseiller de ramener votre pécé et des jeux de société. Évidemment, on sera entre rôlistes, ce sera JDR à fond ! En fonction de qui viendra, je pourrai proposer un JDR one shot, des concours d’écriture, des crossovers, ainsi de suite.
Comment participer ?
Vous m’envoyez un MP avec :
– Vos disponibilités ;
– Vos allergies, y compris aux poils de chat : on a une chatte, qui est très gentille et sociable, mais qui peut elle aussi prendre des vacances chez un ami, qui aime ça, Kaguya aime ça, n’hésitez pas à le dire ;
– Si vous avez des particularités médicales, des phobies, des xénomorphes dans le ventre, des mandats d’arrestation au cul et si oui dans combien de pays ;
– Votre tolérance à l’affluence (est-ce que vous préférez n’être là que s’il y a des personnes que vous connaissez, ou dans un nombre limité, etc) ;
– Vos régimes spéciaux (végétalien, cacher, composé uniquement de margarine tiède, etc) ;
– Si vous ne pensez pas avoir les moyens du voyage et de l’intendance sur place, dites-le et on verra si on peut s’arranger. Inversement, si vous êtes d’accord pour soutenir financièrement des personnes qui voudraient venir, indiquez-le aussi. Toutes les informations relatives à la moulaga resteront strictement confidentielles. Je ne peux pas promettre à qui que ce soit quoi que ce soit, on en rediscutera si nécessaire, mais l’option est là.
– Toute question, toute proposition qui vous viendrait à l’esprit !
Kaoren — 23/06/2023 19:05 a écrit:
@Dessinateur
On vous l'avait annoncé, ça a traîné à cause d'un admin' dont je tairai le nom car mon livre sacré stipule qu'on n'invoque pas le nom de Kaoren en vain, mais il est enfin là !
https://www.esquisse-rp.com/t2718-songe-dete-l-esquisse-des-vagues
Eh oui, je vous parle bien sûr du nouveau songe d'été, qui vous permettra de jouer dans l'Esquisse des Vagues (un univers alternatif où la Tempête, c'est vous !) (ça veut dire vous avez des pouvoirs magiques).
On vous laisse découvrir tout ça dans les sujets désormais disponibles sur le forum ! Vous avez également accès au salon songes-et-vagues, un nouveau salon spécialement dédié à cet univers (enfin, un vieux salon recyclé), où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin et parler de tout ça entre vous ! (Et partager votre hype si hype il y a.)
On espère que ça vous plaira ! Hésitez pas à nous partager vos retours ! o/
Eelis — 09/07/2023 15:53 a écrit:
@Dessinateur Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, on vient de recevoir notre invitation pour le prochain interforum, qui aura lieu sur Indarë !
L'Interforum lui-même aura lieu du 11 au 13 Août 2023 (c'est un weekend as usual)
Comme depuis quelques éditions, on a le choix entre participer seuls (si on a de quoi faire les six épreuves, ou moins c'est pas grave) ou en alliance avec un autre forum. En tout cas on a plusieurs d'options donc pas besoin de vous forcer si vous ne voulez pas !
Si vous êtes intéressé pour participer, manifestez-vous... eh bien, au plus vite, mais disons avant la fin du mois de juillet, dans le canal interforum, en indiquant la ou les épreuves qui vous intéressent
Et si question il y a, n'hésitez pas non plus.
Eelis — 01/08/2023 00:05 a écrit:
@Dessinateur Esquisse fête ses 11 ans
Un énorme merci à tous pour cette année écoulée, particulièrement riche en RPs, en nouveaux personnages (et joueurs !) et en délires. C'est toujours un plaisir pour moi de gérer Esquisse, et j'espère que vous vous êtes amusés aussi.
Une fois n'est pas coutume, vous pouvez niaiser avec moi (ou voir quelques chiffres) sur la news officielle :https://www.esquisse-rp.com/t2745-01-08-2023-11-ans-d-esquisse-ca-fait-plus-que-10-ans-1
... Ou sinon, directement jeter un oeil à la petite animation de cette année https://www.esquisse-rp.com/t2744-defi-duck-2-le-retour-inattendu
Eelis — 06/08/2023 15:01 a écrit:
Petit rappel : vous avez jusqu'à vendredi soir (le 11) pour participer à l'animation
Folie a pour l'instant reçu les messages de cinq participants, pour un total de neuf participations ! Et elle espère bien que ce n'est pas fini~
Par ailleurs, le 11 marquera également (à minuit) le début du prochain interforum, dont le discord a ouvert (ici [Lien périmé])
Eelis — 10/08/2023 23:54 a écrit:
@Dessinateur N'oubliez pas qu'il vous reste 24 heures pour envoyer vos défis à Folie ! (et pour rappel, il n'y a pas de deadline après pour les réaliser, donc si vous êtes pas trop dispos ce mois-ci ça pose aucun souci)
Eelis — 12/08/2023 00:41 a écrit:
@Dessinateur Merci à tous ceux qui ont participé au Défi Duck #2 ! La roulette est prête, il est donc temps pour vous d'aller lancer les dés par ici (tout est expliqué) pour découvrir à quelle sauce vous allez être mangés : https://www.esquisse-rp.com/t2744-defi-duck-2-le-retour-inattendu#27301
Eelis — 08/09/2023 17:35 a écrit:
Et hop, je reposte ça ici au cas où :
Pour ceux qui utilisent les codes de transformation pour incarner des PNJ, j'ai fait une petite évolution expliquée ici ( [Lien vers un message discord]) pour permettre de choisir la couleur de l'univers dans lequel vous jouez~
Kaoren — 07/10/2023 19:36 a écrit:
@Dessinateurs, @Dessinatrices, voilà quelques temps qu'on vous tease de grandes nouveautés dans l'Esquisse, et... elles sont pas encore là. Va falloir patienter un peu.
CEPENDANT !
Pour vous faire patienter, car nous savons que vous êtes en manque d'animations - la dernière ayant eu lieu il y a presque deux mois ! -, nous vous avons concocté une petite anim' surprise ! Vous pouvez la retrouver ici : https://www.esquisse-rp.com/t2766-intraforum-1#27522 ou sur la petite bannière qui est apparue sur la PA !
TL;DR (mais lisez quand même, on y a mis notre amour), il s'agit d'une épreuve sur inspirée du format mini-RP des interforums, mais en plus laxiste sur le temps disponible. C'est une occasion, comme beaucoup l'avaient demandé, de faire RP vos personnages ensemble sans distinction d'univers, y compris ceux des Câbles et des Vagues ! Si vous voulez y participer, vous avez jusqu'à samedi 14 à 20h pour vous inscrire, après quoi nous révèlerons les binômes !
On espère vous voir nombreux, et surtout que ça vous plaira ! Bien sûr, n'hésitez pas si vous avez des questions !
Eelis — 12/10/2023 20:37 a écrit:
@Dessinateur Hoplà, je me permets une petite relance pour vous rappeler que vous avec encore deux jours pour vous inscrire à l'animation ! (n'hésitez pas non plus à nous le dire si vous avez lu mais ne voulez pas participer, comme ça on saura pourquoi et on saura que vous êtes pas juste passé à côté)
Kaoren — 14/10/2023 20:55 a écrit:
@Dessinateur Et les hostilités sont lancées (en toute amitié) ! Les énoncés et les duos sont disponibles ! Vous pouvez retrouver vos épreuves ici : https://www.esquisse-rp.com/f197-intraforum-1
Deadline le 29/10 à 23h59 ! Bon courage à tous ! o/
Eelis — 17/10/2023 19:54 a écrit:
Bonsoir à tous @Dessinateur !
Entre deux sessions de mini-RP, @꧁༺ Arathéa ༻꧂ a partagé une proposition qui devrait intéresser les amateurs d'énigmes et de jeux en équipe, que je vous refais là au propre car l'original a dû se perdre dans les méandres de spam ~
Le jeu en question, Les mystérieuses inventions du professeur Zwolle, est un jeu d'énigme et de survie en ligne créé par une asso, qui propose de se casser la tête en équipe sur la période du 21 Octobre au 15 Novembre, au rythme d'une nouvelle énigme tous les 3 jours à résoudre avant d'accéder à la suivante. Au programme, un savant fou qui se balade dans le Triangle des Bermudes, six rôles à se répartir, l'occasion de faire triompher l'Esquisse dans la vie réelle et (normalement) du fun !
Pour découvrir le jeu, c'est ici : https://zwolle.fr/
Pour manifester votre intérêt ou poser des questions dans notre fil dédié, c'est par là : inconnu (on aura un vrai canal si la team se forme)
(PS : Le jeu est payant, pour un tarif qui évolue peu selon le nombre de participants, compter ~6€/personne si on est 6, mais si c'est juste la question financière qui vous bloque ça ne me dérange pas du tout de vous l'offrir !)
Eelis — 18/10/2023 19:44 a écrit:
Mini-news express : Vous pouvez désactiver tous vos bloqueurs de pub sur Esquisse, j'ai enlevé toutes les pubs du forum pour les membres et les invités (pour au moins un an!)
[quote="Eelis" ]
@Dessinateur Après deux semaines d'écriture et de bonnes idées, nos @rôle inconnu sont tous venus à bout de l'Intraforum #1 ! Il est donc temps pour eux et pour vous d'aller découvrir leurs écrits et de voter pour celui que vous avez préféré à la suite de ce sujet :
https://www.esquisse-rp.com/t2775-intraforum-1-les-votes-jusqu-au-13-11
Tout y est précisé, mais je le rappelle ici : vous avez quinze jours, soit jusqu'au 13/11, pour voter !
(Et encore bravo et merci à tous les participants pour ces lectures :vesa: )
[/quote]
Eelis — 10/11/2023 20:16 a écrit:
Bonsoir à tous ! @Dessinateur
Pas mal de choses se passent en ce moment, donc je fais un petit ping commun pour vous résumer l'essentiel
Vous avez jusqu'àlundiDIMANCHE 19 au soir pour voter à l'Intraforum, notre dernier concours d'écriture en date ! (pitié, on a besoin de départager..) Si besoin d'un petit délai pour finir de lire ou vous décider, n'hésitez pas à ping Kaoren ou moi.
Le lien : https://www.esquisse-rp.com/t2775-intraforum-1-les-votes-jusqu-au-13-11
L'interforum, le concours d'écriture entre forums, est de retour du 8 au 10 décembre ! Si ça vous intéresse, vous avez jusqu'au 1er décembre, pour vous signaler dans interforum et nous dire quelle(s) épreuve(s) vous intéresseraient le plus.
Pour tout savoir, vous pouvez poser vos questions dans interforum ou cliquer sur le logo "18" dans le sujet suivant : https://www.esquisse-rp.com/t2777-invitation-a-la-dix-huitieme-edition-de-l-interforum
Nous vous convions aussi, à partir de demain (samedi) midi, et jusqu'à... eh bien, jusqu'à ce qu'on en finisse, au sprint final des énigmes du Professeur Zwolle, qui aura lieu dans bois-dormant . Pas besoin d'avoir lu les séries d'énigmes précédentes pour nous rejoindre, et pas non plus besoin d'être un crack absolu en quoi que ce soit (de ce qu'on en a vu jusque là, les énigmes sont souvent vite résolues si on a la bonne idée). Vous pourrez aussi nous rejoindre en cours de route et on se débrouillera pour vous faire un petit récap.
Dans les @Sables, vous êtes invités à donner votre avis pour la prochaine étape du voyage de nos petits personnages : [lien vers un fil]
Enfin, comme ceux qui sont allés sur le forum (ou lisent la taverne), on profite pour quelques jours d'un petit thème clair, concocté à l'arrache en l'honneur de l'anniversaire de @Lhûn -『 』(Ron le wolpertinger). Si vous avez des soucis de lecture, n'hésitez pas à me ping, je peux vous montrer comment remettre sur votre navigateur le thème de base.
Le mot de la fin : n'ayez surtout pas peur si vous n'arrivez pas à tout suivre ! Surtout, allez-y à votre rythme, faites ce qui vous amuse et n'hésitez pas à nous solliciter si vous avez envie qu'on vous remette au parfum sur les anim' ou les RPs, ou au contraire si vous avez quelque chose à proposer, cherchez un nouveau partenaire de jeu.. Bref, tout le monde a sa place sur le forum quoi qu'il en soit :happy~1:
TL;DR : Votez à l'Intraforum et venez résoudre des énigmes !
Eelis — 11/11/2023 11:37 a écrit:
P'tite info qu'on avait oublié hier : Suite à une demande de rallonge, la deadline de l'intraforum est étendue au dimanche 19 Novembre ! :effie2:
Sona (dans la maison de Kaoren) — 15/11/2023 10:27 a écrit:
Coucou les jolimis !
Et si nous jouiions à un jeu de rôle différent ? "Bois Dormant" est un jeu qui propose une expérience de jeu de rôle sans MJ, abordant des thèmes très contemporains. Voici l'idée derrière pour vous teaser un peu :
« Dans une mégalopole, un mystérieux syndrome a plongé 90% de la population dans un sommeil catatonique. Les autorités ont confiné la ville, plus rien n'entre ni ne sort de son périmètre. Une végétation anormale, les ronces, envahit la cité, tandis que d'étranges esprits urbains semblent s'éveiller. Les habitants épargnés par le syndrome, confinés dans la ville, sont contraints de s'organiser pour survivre. Certains forment des gangs qui se font la guerre pour les ressources, d'autres se réfugient dans la passivité sectaire en suivant un gourou. Les personnages des joueurs ont fait un autre choix : ils font le pari d'une communauté utopique, non violente, solidaire, écologique et spirituelle. »
Alors concrètement, comment ça se passe ? L'idée serait de réunir, dans un premier temps, 3 à 5 personnes pour réaliser 2 sessions. La première sera dédié à la création de notre petite communauté, explication des règles, créer évidemment personnages et s'organiser une petite introduction avant de se lancer, à la seconde session dans une petite aventure. Sachez que vous n'avez pas besoin de préparer quoi que ce soit en amont. Notez que, comme il s'agit d'un jeu sans MJ, nous partagerons cette tâche tous ensemble mais cela ne nécessitera pas de préparation pour vous en amont
Si vous avez envie de fonder une communauté pacifiste, de traiter des thèmes liés à l'effondrement, la spiritualité, l'entraide et de tenter un jeu de rôle alternatif, n'hésitez pas à vous manifester auprès de Sona et nous trouverons 2 dates en groupe !
Eelis — 28/11/2023 09:31 a écrit:
@Dessinateur Coucou par ici, n'oubliez pas de vous signaler dans interforum si vous souhaitez participer, et d'indiquer quelles épreuves vous intéressent si vous ne l'avez pas déjà fait ! Ce weekend on repartit les épreuves et on inscrit Esquisse :3
(Oh et je le rappelle, l'interforum ce sera du 8 au 10 décembre chez Elysion !)
Eelis — 07/12/2023 19 a écrit:
Allez je ping ici ! @Dessinateur dernier soir (jusqu'à 23h59) pour vous inscrire aux JDR sur table (en ligne évidemment) proposés par Elysion dans le cadre de l'IF mais pas limités aux champions ! Il y a encore beaucoup de places disponibles donc n'ayez vraiment pas peur de piquer la place de quelqu'un, et c'est de l'initiation donc pas de fiche perso à préparer ni de règle compliqué, c'est l'occasion de passer un bon moment en petit comité~
Par ailleurs ce soir a lieu une table ronde (sur le discord de l'IF) où chaque forum, dont Esquisse si Kaoren est chaud, va se présenter tour à tour avec un temps de question.
Cf interforum pour plus d'infos ou toute question. On souhaite aussi par avance bonne chance à Ara et Vrankiel qui découvriront leur épreuve à minuit !
Eelis — 11/12/2023 00 a écrit:
Bon eh bien !
@Dessinateur L'Interforum 18 qui se tenait se week-end est officiellement fini, et avec lui la team Esquisse a rendu tous ses textes ! Un grand bravo donc à @꧁༺ Arathéa ༻꧂ (qui avait peur de sortir Morgan mais s'en est super bien sortie), @Vrankinoël (qui nous gratifie de sa première participation sous la bannière Esquisse, et quelle participation !), @Pearl (qui nous prouve que les aveugles c'est toujours drôle), @Kaoren (qui décidément ne joue Penrose qu'en IF/songe)(mais elle est trop choue à sa façon), @Freaky Lily (qui est tombé sur LE thème cuisine sur un coup du sort), et moi-même qui euh.. bah, ai pas trop râlé sur le thème pour une fois. Comme d'hab c'était trop cool de vous lire, de voir un peu tous les univers représentés et de savoir que vous vous êtes amusés ! :vesa:
Pour tout le monde, vous pouvez découvrir nos participations par ici : [Lien vers un message]
Par ailleurs, on a jusqu'au 20 janvier pour voter, donc on va s'organiser tranquillou. Vous pouvez déjà signaler dans interforum quelle(s) épreuve(s) vous voulez bien lire.
Eelis — 27/12/2023 13:13 a écrit:
@Dessinateurs, @Dessinatrices, voilà quelques temps qu'on vous tease de grandes nouveautés dans l'Esquisse, et... elles sont pas encore là. Va falloir patienter un peu. Encore. Oui, non, j'ai copié/collé le message de Kaoren.
Mais en attendant, et parce que je me rends compte que ça fait un an, les soirées bestiaires sont de retour sous un nouveau format ! Ou plutôt, elles ne sont jamais parties, mais maintenant on va les appeler Soirées Addendum et dire que tout a changé.
Le principe ? Toujours le même : on choisit un thème et une date en amont, on arrive avec nos idées et on en invente sur le tas pendant une petite demi-heure, puis on forme des binômes/trinômes pour développer une idée, qu'on présente ensuite aux autres à tour de rôle. La seule chose qu'on ajoute, c'est que l'idée est aussi d'immortaliser ça sur le forum, soit directement, soit dans les jours qui suivent, sous la forme d'un message dans l'Addendum ! (Bien sûr, on ne vous forcera pas, et développer une idée n'impose pas que ce soit vous qui l'immortalisiez)
Si vous voulez participer, vous allez donc devoir donner votre avis à travers des réactions aux messages suivants (et des messages dans la taverne si vous voulez développer).
Pour le choix du thème, je vous propose les thèmes suivants (mix entre des thèmes précédents et des nouvelles idées). Vous pouvez proposer les vôtres et voter pour autant de thèmes que vous voulez.
Le vrai bestiaire : Imaginer des Objets que l'on est susceptible de croiser souvent, en développant un peu plus sur leurs comportements et activités, ou pourquoi pas en réfléchissant à une ébauche de classification d'espèces, des méthodes d'observation ou d'élevage...
:rosalina: L'art de la guerre : Techniques et objets typiquement esquisséens qui permettent d'éloigner, capturer ou détruire des Objets... ou le camp adverse.
:effie2: Malades imaginaires : maladies (ou syndromes, conditions...) physiques ou mentales typiquement esquisséennes, avec leurs traitements plus ou moins miracles et leurs médecins plus ou moins scrupuleux.
:serinde: Tétragolf et Mille Cornes : Sports et jeux (de société, de rôle...) inventés par les Dessinateurs, les cyantifiques, les Objets... ou bien l'Esquisse elle-même ?
Quant à la date, je vous propose de choisir entre trois créneaux (vous pouvez cocher tous ceux pour lesquels vous êtes dispos) :
:watsonv2: Le Samedi 13 Janvier (21h).
:daltonv2: Le Samedi 20 Janvier (21h).
:curie: Le Samedi 27 Janvier (21h).
Si aucun ne vous convient, vous pouvez faire une proposition et je l'ajouterai. Puis vous pouvez réagir par un " " pour que je sache qui ça concerne et revienne vers vous si vous ne proposez pas spontanément de date :3
Oh et parce qu'il faut une deadline, la date sera fixée.. Disons, le week-end du 5-6 janvier gros gros max, avec un petit ping de rappel avant pour ceux que les fêtes ont happé. Pingez-moi si vous avez besoin d'être fixé plus tôt que ça afin de vous organiser, on verra ce qu'on peut faire !
Eelis
Mar 31 Déc - 23:07
La der des der, à 23h le 31 décembre...
... Et voilà pour cette année et pour tout l'archivage ! :3 Rendez-vous bientôt pour des news fraîches !
News de 2024
Eelis — 04/01/2024 09:55 a écrit:
@Dessinateur Bonne année à vous, en espérant que vos premiers jours de 2024 se déroulent à merveille !
Je me permets un tout petit ping pour vous rappeler les sondages en cours concernant la prochaine soirée bestiaire. La date du 20 janvier semble quasiment actée, mais il n'est pas trop tard pour faire pencher la balance, et surtout vous allez devoir trancher sur le choix du thème à moins de vouloir jouer sur le thème très spécifique des plantes et bestioles vecteurs de maladies esquisséennes (bon, blague à part, si ça tranche pas, on décidera en début de soirée)
Par ailleurs, les votes de l'interforum sont toujours en cours, ainsi que les lectures à voix haute qui reprennent ce week-end. N'hésitez pas à lire une épreuve même si vous n'avez pas participé !
Eelis — 05/01/2024 23:12 a écrit:
@Dessinateur Je me permets un avant-dernier petit ping par rapport à la soirée bestiaire !
Merci à tous ceux qui ont donné leur avis pour la date et les thèmes. Je pense qu'on peut sans trop de crainte confirmer que c'est le 20 janvier à 21h qui l'emporte, je suis hypée de vous imaginer aussi nombreux ce jour-là ! Le dernier ping à ce sujet sera probablement le jour-même ou la veille pour vous rappeler l'existence de la soirée, en plus de l'évènement que je vais mettre sur le Discord.
Concernant le thème, vous êtes aussi nombreux (et les mêmes) à avoir voté pour les thèmes "Malades imaginaires" et "Le vrai bestiaire", aussi j'appelle ceux qui ont voté pour la date mais pour aucun de ces thèmes à éventuellement s'exprimer pour faire pencher la balance. @Stilgar (Tinky Winky) @Onyx @Kaoren @Rallumeuse d'étoiles si je me trompe pas ! Si les votes restent à égalité, on trouvera une solution le jour-j sans souci.
Bien sûr, même si vous n'avez pas voté pour la date ou le thème, vous êtes tous les bienvenues le 20 janvier pour la soirée pour venir créer le lore de l'Esquisse avec nous ! :happy3~1: (et pas de souci vous avez voté et finalement ne pouvez pas venir, c'est à la cool)
N'hésitez pas en cas de question/doute/etc.
Eelis — 20/01/2024 14:26 a écrit:
@Dessinateur Petit rappel, la soirée addendum se tiendra ce soir à 21h ! Comme vous avez choisi le thème "Le vrai bestiaire " qui est assez large, n'hésitez pas à venir avec vos idées/envies de sous-thème plus spécifique, sinon on brainstormera tous ensemble :3
Kaoren — 20/01/2024 15:13 a écrit:
Notez que les résultats de l'interforum tombent exactement en même temps. Tout retard relatif à cela sera naturellement excusé. :stephen~1:
Eelis — 20/01/2024 15:14 a écrit:
(Et par tout retard, tu veux dire le tiens ? :stephen~1: )
Kaoren — 20/01/2024 15:20 a écrit:
(Je ne répondrai pas à cette question pour ne pas flooder ce canal. :stephen~1:)
Eelis — 21/01/2024 14:13 a écrit:
@Dessinateur Bon dimanche à vous !
Hier se sont clôturés les votes pour l'interforum 18. Esquisse en est ressortie cinquième, avec plus ou moins de chance et de succès selon les épreuves, mais deux premières places, aux épreuves 4 ( @Cécilien) et 5 (moi-même). Merci encore à tous les participants (et bravo car je le redis, vous avez tous géré), merci aux votants et à ceux qui ont aidé à départager. N'hésitez pas, même si vous ne vous intéressez pas forcément à l'interfo, à aller lire nos participations, elles sont toutes cools et épinglées par ici : interforum !
Hier soir s'est également tenue la (peut-être) sixième soirée Addendum, sur le thème du bestiaire (faune et flore). Vous avez été très nombreux à participer (c'est probablement le record historique) et on a tous adoré découvrir les créations les uns des autres, qu'il s'agisse des méchas-crabes géants, des soleils qui vivent d'amour, des baies aux goûts musicaux très spécifiques, ou encore des buissons qui font travailler...
Si vous voulez (re)découvrir toutes les créations, un petit doc' les recense.
Par ailleurs, pour les participants, nous vous invitons (comme Ara' l'a déjà fait) à immortaliser vos créations à travers une contribution à l'Addendum, afin que l'on puisse les mentionner en RP et dans les annexes du forum : tout est expliqué dans ce sujet. Cela peut avoir être fait par une personne du groupe, une personne extérieure ou à plusieurs, et vous pouvez tout à fait retravailler, enlever, découper ou rajouter des choses.
Enfin, je rappelle que l'Addendum est tout le temps ouvert, à tout moment, pour proposer de nouvelles entrées ou des ajouts à celles existantes.
(Nb : évidemment toutes les options sauf une ont eu le même nombre de vote..)Eelis — 24/01/2024 21:24 a écrit:
Chez citoyens de l'Esquisse !
Notre État étant tout à fait un État et surtout tout à fait un État démocratique et républicain, nous lançons un grand vote citoyen sur un sujet qui, selon nous, est d'importance capitale, ou plutôt d'importance céleste, pour chacun d'entre vous. Votre choix aura un impact déterminant sur les lois de l'univers, ou à défaut nous aidera à trancher sur un débat interne.
Est-ce qu'on dit le Fromalune, ou la Fromalune ??
Votez en cliquant sur une réaction parmi les options suivantes :
La fromalune, évidemment !
Le fromalune, bien sûr !
⚧ Pourquoi choisir ? Les deux coexistent, et cela fait l'objet de vifs débats.
Pourquoi choisir, pour de vrai ? Il est tout à fait normal que le/la fromalune ait deux déterminants.
Froma-quoi ?
Et n'hésitez pas à vous justifier/proposer des idées dans taverne !
Kaoren — 28/01/2024 23:04 a écrit:
Je me permets un tag @everyone, parce que c'est pas de la petite news de comptoir.
On vous l'a promise, on vous l'a teasée, on l'a retardée, mais elle est là ! La grande extension de l'univers des Brises, et la carte de l'Esquisse connue qui va avec ! On vous laisse lire la news ici pour en savoir plus : https://www.esquisse-rp.com/t2782-28-01-2024-la-refonte-des-brises-explications#27825
C'est un projet énorme dont, rassurez-vous, vous n'aurez pas à tout lire et retenir, mais on vous invite à aller regarder à quoi ça ressemble et à vous familiariser avec les grandes lignes ! Comme d'habitude, si vous avez des questions ou des remarques, elles sont les bienvenues ! On espère que notre travail vous plaira !
Et croyez-nous... on a pas tout à fait fini de vous en mettre plein la vue. Parce qu'il y a encore un truc qui arrive pas longtemps après.
Eelis — 02/02/2024 19:32 a écrit:
Comme le week-end approche, je me permets de vous rappeler, pour ceux qui ne l'auraient pas lue, la mise à jour des Brises, si vous voulez prendre le temps de la lire avant la sortie des quartiers et du concours (voire commencer à réfléchir à vos idées) !
Pour ceux qui l'ont lue, n'hésitez pas à faire vos retours voire à nous dire quelles idées de quartiers vous sont déjà venues...
Stilgar (Tinky Winky) — 15/02/2024 01:55 a écrit:
:Brises_Kaoren:Citadins, citadines, @everyone :Brises_Kaoren:
Juste quand vous pensiez qu’une carte avec tous ses nouveaux lieux c’était déjà énorme, on en rajoute ! La Ville se rénove, se réinvente, se précise… se retconne aussi pas mal, mais bon, euh, hein. Elle est à présent divisée en quartiers, qui ont chacun leur ambiance, leurs spécificités, voire leurs organisations dirigeantes. Tout est à retrouver ici : https://www.esquisse-rp.com/t2785-facultatif-quartiers-de-la-ville
Bien sûr, comme pour la grande extension précédente, tout n’est absolument pas à lire et à retenir. Nous espérons que ces nouvelles annexes stimuleront votre envie de parcourir la Ville et vous donneront des idées pour lancer plein de nouveaux RP ! (Parce que j’en ai, je vous préviens.)
C’est un travail… véritablement acharné qui s’achève de notre côté. Et après la bagatelle de près de 50 000 mots écrits pour les deux extensions, c’est à votre tour de prendre le pinceau ! Vous allez le remarquer très vite, nous n’avons décrit que quelques quartiers, ce qui en laisse de nombreux encore à façonner. Autant de possibilités pour vous de remplir les blancs de la carte et de marquer la Ville de votre trace. Rendez-vous ici pour en savoir plus ! https://www.esquisse-rp.com/t2786-concours-de-quartiers-des-brises-reservation-et-participation-en-cours
PS : Une liste des lieux notables de la Ville est donc apparue ici ! (Regardez moi ça si c’est pas bien indexé, ohlàlà.) https://www.esquisse-rp.com/t2781-presentation-de-la-ville#lieuxnotables
PPS : Pour finaliser cette extension, la structure du sous-forum scène des Brises a été restructurée pour inclure tous ces nouveaux lieux. Si vous ne vous y retrouvez plus du premier coup, c’est normal.
Eelis — 24/02/2024 16:59 a écrit:
@Dessinateur Yoplà ! Je me permets une petite relance par rapport au concours de quartier et plus généralement par rapport à la refonte des Brises.
N'hésitez pas à nous donner vos retours sur ce que vous pensez des dernières nouveautés, ce qui vous a plu ou moins plu, vos éventuels questions et suggestions, etc. Tout ça nous aidera beaucoup à savoir si on emmène les Brises dans une direction qui vous plaît, s'il faut qu'on travaille un peu plus - ou un peu moins ? - certains aspects, si on va trop vite ou pas assez... bref, on veut faire un forum qui vous plaît et vous donne envie d'écrire, et pour ça c'est indispensable d'avoir votre point de vue sur le sujet !
Concernant le concours, déjà, je voulais encourager et adresser à un gros merci à ceux qui ont commencé à réfléchir (voire à rédiger) leur quartier, j'ai super hâte de voir ce que vous allez proposer ! Pour les autres, n'hésitez pas à proposer vos idées mêmes incomplètes et à former des groupes si vous craignez de vous lancer là-dedans seul (je cherche toujours un binôme d'ailleurs...), je rappelle aussi qu'on peut faire deux participations (une solo et une à plusieurs). En tout cas, la phase de réflexion termine officiellement ce jeudi 29/02 mais vous pourrez nous rejoindre ou reparticiper un peu plus tard, il devrait rester bien assez de parcelles.
(Puis si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas participer, n'hésitez pas à nous le dire clairement aussi)
Passez un bon week-end
Eelis — 18/03/2024 21:15 a écrit:
@Dessinateur Du coup, comme discuté, la deadline du concours de quartiers est reportée au 7 avril, 23h59, heure québecquoise
J'en profite pour le dire : Bravo et merci à tous les participants quel que soit votre état d'avancement, il y a eu beaucoup d'idées très chouettes et une émulation vraiment cool depuis le début du concours, ce qui en tant qu'admin me ravit (et ravit sans doute autant Stilgar et Kaoren). Et puis bon courage à tous pour peaufiner vos idées, n'hésitez pas à vous demander des petites relectures si vous avez des doutes ou à nous MP si vous voulez avoir un avis sur la cohérence avec l'univers, et hâte de découvrir tout ça !
Rappel également : vos participations sont à envoyer par MP à Folie d'Esquisse !
Eelis — 04/04/2024 20:11 a écrit:
Bonjour à tous ! @Dessinateur
J’en avais parlé il y a quelque chose comme un mois, et poste maintenant un petit message pour lancer le projet proprement. Cet été, Esquisse va fêter son anniversaire (comme tous les ans, certes) et moi je devrais enfin être occupée à autre chose qu’à rusher un mémoire ou déménager à l’autre bout de la France, ce qui me laisse le temps et l’énergie pour essayer d’organiser...
une IRL d’été d’Esquisse !
Le principe est très simple : on trouve un lieu et une plage de dates, on prend le train, la voiture ou le yacht, et puis on se retrouve pour quelques jours afin de manger des gaufres, jouer à des jeux de société voire des JDR, écrire, discuter, peut-être s’échanger des goodies, bref, se voir (ou se revoir) et passer un bon moment ensemble !
Si ça vous intéresse, ça va continuer dans un fil dédié (avec des sondages itout) que je linkerai dès que créé. Voici cela dit, déjà, les idées générales.
C’est où ? A voir avec les intéressés suite aux sondages, mais l’idée serait de trouver une ville à distance raisonnable de tout le monde, où on peut louer un appart pour pas trop cher. Je m’occuperai de choisir et gérer la réservation une fois définie la liste des personnes présentes, la date et le lieu approximatif !
C’est quand ? À voir aussi, mais entre mi-juin et début septembre. D'abord on va définir une période approximative via un sondage, puis selon le nombre de gens et les dispos, je vais proposer une date de début et de fin. Quoi qu'il en soit, sur le créneau défini, chacun passera quand il voudra/pourra, que ce soit juste un aprem ou sur toute la période.
Y’aura combien de personnes ? On va faire quoi exactement ? C’est à vous de me le dire ! J’ai du mal à savoir si on serait plutôt trois personnes ou dix, en tout cas la liste des personnes présentes et les principales activités seront clarifiés en amont.
Ohlà, mais ça va coûter combien ? Avec les transports, un logement un louer et quelques courses, ça sera forcément pas gratuit, mais j’avancerai le plus gros, clarifierai les coûts avant que qui que ce soit ait à s’engager et tiendrai compte du prix du trajet de chacun dans la répartition des frais, comme ça vous saurez ! Puis après ça on en parlera et si ça fait trop pour quelqu’un malgré sa disponibilité/intérêt pour l’IRL, je prendrai en charge une partie de sa part, car après tout j’ai trop envie de vous voir, et pour une fois je peux organiser ce que je veux sans trop compter !
Que vous soyez intéressé ou pas, vous me ferez plaisir en mettant un smiley à la suite pour que je puisse voir qui a lu et qui je dois relancer :
Je suis intéressé.e ! (ça ne vous engage à rien, je vous pingerai juste pour vous tenir au courant)
Je ne sais pas si je suis intéressé.e, ou bien je suis intéressé.e mais j’hésite fortement (par timidité, gros doute sur ma disponibilité, envie de voir comment ça se goupille d’abord…), dans tous les cas je veux bien être ping.
:curie: J’ai lu, mais je ne suis pas intéressé.e, ou je suis intéressé.e mais certain.e de ne pas pouvoir venir quel que soit le créneau de juin à septembre même si c’est dans ma région. (Vous ne serez pas ping)
J’ai un océan à traverser pour venir…
Et voici un lien vers le début du fil : [lien de fil]. Toute communication suivante se fera dessus, donc si ça ne vous intéresse pas, ne vous inquiétez pas, je ne vous embêterai pas !
Eelis — 07/04/2024 20:35 a écrit:
@Dessinateur
Comme tout le monde a rendu son quartier avec un peu d'avance, nous pouvons dès ce soir lancer les votes du concours de quartier ! Tout est à retrouver ici : https://www.esquisse-rp.com/t2791-concours-de-quartier-des-brises-c-est-l-heure-du-vote
Un excellente lecture à vous tous et hâte de voir vos réactions
Eelis — 28/04/2024 12:50 a écrit:
@Dessinateur Tiuplà, j'avais oublié de l'annoncer, mais afin de laisser le temps à ceux qui n'ont pas encore voté pour le concours de le faire, la fin des votes est repoussée d'une semaine, ce qui vous laisse jusqu'au 5 Mai inclus pour voter !
Eelis — 06/05/2024 00:21 a écrit:
Vu que la demande de second délai d'Encre n'avait plus lieu d'être et que personne n'en avait demandé un autre par ailleurs, la période de vote du concours de quartiers est officiellement terminée, et les résultats viennent d'être annoncés
https://www.esquisse-rp.com/t2791-concours-de-quartier-des-brises-c-est-l-heure-du-vote#28090
Et bravo encore à tous les participants / merci encore à tous les votants, c'était un concours vraiment génial !
Eelis — 09/05/2024 16:40 a écrit:
Comme annoncé, on a posté toutes les petites consignes pour officialiser vos quartiers et prendre les parcelles encore libre ! Retrouvez le sujet par ici : https://www.esquisse-rp.com/t2793-quartier-des-brises-officialiser-vos-quartiers-et-en-creer-de-nouveaux
Et n'hésitez pas en cas de question/truc pas clair ! Le canal -quartiers-des-brises reste ouvert pour parler de vos idées, vous demander des avis/relectures, former des duos...
Je me permets de ping @Dessinateur car du coup ça va intéresser autant ceux qui ont déjà participé que ceux qui n'ont pas participé et pourraient vouloir saisir l'occasion de faire un quartier à leur rythme !
Eelis — 22/07/2024 23:02 a écrit:
Hello par ici ! Cela fait un petit moment qu'on a pas posté de news par ici, on va encore avoir besoin de se requinquer après l'IRL (qui a fini aujourd'hui après une folle semaine, un gros merci à tous ceux qui étaient là, que ça ait été pour un aprem ou pour six jours, c'était génial !), mais en attendant la prochaine annonce - pour l'anniversaire du forum à mon avis - je me permets de squatter le canal pour vous dire qu'il reste des goodies !
En effet, pour l'IRL, on a fait imprimer (avec la complicité de Stilgar) des petits (enfin, pas si petits en vrai) pins Esquisse, en l'honneur des trois univers. Il m'en reste (environ) 4 de chaque, à destination de ceux qui ne seraient pas venus à l'IRL. Voici ce à quoi ils ressemblent :
Si cela vous intéresse, pingez-moi (sur le discord ou en MP) et je vous envoie ceux que vous voulez par la poste, dans une limite de 1 pin de chaque par personne. S'il y a plus de demandes que les pins restants, priorité ira aux joueurs des univers concernés par chaque pin (genre si vous êtes 5 à vouloir les sables, mais que j'en ai 4, les sablés seront prioritaires, quoi), et si toujours pas, j'aviserai.Je peux aussi vous envoyer les fichiers originaux si vous voulez en refaire vous-mêmes pour en offrir à tous vos proches.(Puis si vraiment personne n'en veut, tant pis, ça en fera pour les petits nouveaux qu'on aura dans cinq ans)
(Je suis du genre à traîner quand il faut aller à la poste, donc dans tous les cas, je préviens, j'enverrai pas avant un petit moment même si vous me pingez ce soir, mais je commencerai à faire la liste et j'irai tout poster d'un coup d'ici quelques temps)
Eelis — 28/07/2024 18:27 a écrit:
Bonjour par ici !
Pendant qu'on tire au sniper sur les personnages des Sables, on vient aux nouvelles par rapport aux @Brises !
Afin d'être bien parés avant l'event 2, nous avons décidé de nous retrousser un peu les manches pour finir ce qui a été commencé.
Tout d'abord, l'event 1 (le Clocher) va enfin arriver à son terme. Attrapez vos tickets et enfilez votre plus beau costume pour vous rendre au Bal masqué (et non Bar masqué) qui se tiendra à la fin de la première quinte, à l'Huis de la Salle. Vous aurez notamment l'occasion de rencontrer Kleos, le patron des Hussards qui organise l'évènement, entre autres choses qu'on vous prépare.
■ Si vous avez déjà un ticket, attendez patiemment le 10 août, jour de lancement du bal.
■ Si vous êtes sur le point d'en obtenir un (ou d'en piller un), finissez au plus vite votre RP, pour pouvoir rejoindre l'évènement, quitte à débouler en cours de route.
■ Si vous n'en avez pas, vous pouvez toujours participer à la tombola, au chamboule-tout ou à la buvette russe. (pour les deux derniers, vous pouvez reparticiper même si vous aviez déjà participer). Le résultat de la tombola sera annoncé quelques jours avant le 10 août. Vous pourrez également RP avec ceux qui ont des tickets en rab, ou ouvrir un RP pour essayer d'en dérober ou acheter un.
■ Si vous n'arrivez pas à en obtenir d'ici la fin du bal, votre personnage ne pourra pas participer au bal (même s'il pourra toujours RP autour). En revanche, vous pourrez toujours participer d'une autre façon, grâce à une petite nouveauté pas-si-nouvelle : les Petits Croquis ! En effet, ça fait un an qu'on a constaté le succès des fiches rapides dans les Vagues, un an qu'on s'est dit que ça passerait crème dans les Brises et donc un an qu'on procrastine leur officialisation, donc ça faisait aussi partie des choses qu'on voulait boucler depuis longtemps. Pour peu d'avoir déjà un personnage sur le forum (Brises ou Sables), vous pourrez donc jouer un personnage au concept simple, le temps d'un RP, sans avoir à vous farcir une longue fiche. Vous trouverez toutes les explications par ici. Evidemment, le bal masqué sera un bon moment pour faire joujou avec ce système :3 (edit: et du coup, vous pourrez considérer que ces persos temporaires ont eu un ticket)
Pour finir, on souhaite un grand merci à @Vrankinoël pour avoir terminé les retouches sur son quartier. Nous l'avons officiellement ajouté à l'annexe sur les quartiers et au sujet sur la Ville. Histoire de pas traîner éternellement, nous nous permettons de vous relancer sur vos quartiers, en espérant qu'en se donnant tous un petit coup de collier (nous y compris, oui, ahem), on arrive enfin à immortaliser tout ça dans les annexes de l'Esquisse ! N'oubliez pas non plus que les finir vous permettra de proposer d'autres quartiers (il reste plein d'emplacements!).
Bonne soirée à vous, et à très bientôt pour le message d'anniversaire !
Eelis — 01/08/2024 00:13 a écrit:
Comme promis, et comme (presque) chaque année, un petit message d'anniversaire inutilement long vous attend par ici ! N'hésitez pas à laisser même un tout petit message, ça me fera toujours grandement plaisir.
N'oubliez pas de porter trois chapeaux de fête et de passer une bonne journée
(Sinon j'ai pas eu le temps de concocter un petit thème cette fois, mais je vais essayer de bricoler quand même un petit truc dans la semaine, même si ce sera moins léché que les fois d'avant)
Oh et puis bien sûr, je le répète ici :
Joyeux anniversaire Esquisse !
Eelis — 06/08/2024 10:00 a écrit:
Yoplà ! Petit rappel par rapport à ce message :3
Si vous avez envie de participer au bal des Brises, pensez soit à vous procurer un ticket, soit à réfléchir peut-être un peu en avance à quel petit croquis vous allez amener. Le lancement est toujours prévu ce dimanche.
On attend toujours l'officialisation de vos quartiers, indispensables pour finir la carte de la ville et avoir tout ce qu'il faut pour préparer l'event 2 !
Eelis — 11/08/2024 15:38 a écrit:
Lancement du Bal masqué
@Dessinateur Comme annoncé, nous avons officiellement lancé la dernière partie de l'Event 1, le Bal masqué organisé par les Hussards Azur !
L'introduction narrative et toutes les explications se trouvent dans ce sujet. Sans trop vous spoiler, cela prendra globalement la forme de sujets communs, avec une possibilité d'aller faire des petits RPs de son côté, des PNJ qui viendront vous embêter de temps à autre et diverses choses qui devraient se passer.
Pour rappel, vous pouvez participer avec un personnage qui a une invitation, ou avec un Petit Croquis. Grâce à ce dernier système, même les joueurs des Sables sont les bienvenus à l'event !
Par ailleurs, on a clos la Tombola si vous voulez découvrir qui l'a remportée !
(Et enfin, c'est moi qui poste, mais si vous aimez cet event, c'est Kaoren qu'il faut applaudir, il a tout écrit cette fois:calim~1: )
Stilgar (Tinky Winky) — 06/09/2024 21:30 a écrit:
@Câbles Citoyens, citoyennes,
Vous l’attendiez, vous en rêviez, vous ne l’espériez plus… non, soyons honnêtes, vous la craignez, car elle voulait dire retcon sauvages, sortie des tableurs pour refaire des stats et toujours plus de violence dans la mouille de vos personnages…
Elle est là.
https://www.esquisse-rp.com/t2816-29-09-2024-la-refonte-des-cables#28500
Eelis — 06/09/2024 21 a écrit:
Et par contre, t'as fait le mauvais ping, c'est @Dessinateur !
Je me permets aussi un mini-message. Avec la grosse refonte qui vient d'être faite, ajouté au fait qu'on est entre deux missions, c'est le moment idéal pour aller redécouvrir à partir de 0 (enfin plutôt de son nouveau contexte d'intro) l'Esquisse des Câbles. Que vous aimiez le cyberpunk/la SF ou que ça ne vous parle pas du tout, que vous adoriez jouer un cyber-guerrier ou préfériez jouer un hacker, un ingénieur ou un politicien, c'est un univers vraiment très riche qui ne se contente pas de prendre l'univers et d'y ajouter des robots mais qui va beauucoup plus loin. C'est aussi un univers au-dessus duquel il y a un système de jeu tout aussi chouette, basé sur des "missions" où, comme dans un JDR papier à plusieurs tables, il y a une intrigue dans laquelle tous nos personnages se retrouvent impliqués pas forcément dans le même camp... Bref, ça vaut absolument le coup d'œil, tant pour quelqu'un qui aime les Brises que quelqu'un qui préfère les Sables ! (et si vous avez envie de plus d'arguments de vente n'hésitez pas à mettre le pied dans câbles )
Stilgar (Tinky Winky) — 11/09/2024 00 a écrit:
@Câbles @Pip @Vrankinoël (pas le ping Dessinateurs du tout, vu que seuls ceux ayant une fiche déjà faite ou en cours de création sont concernés, les autres s’en apercevront quand ils s’y mettront, s’ils s’y mettent)
La refonte des stats est arrivée ! Je vous invite à aller voir les nouveautés apparues ici, qui sont aussi expliquées ici. Mais ça, vous le saviez déjà, vu que le bot vient de vous le dire…
꧁༺ Arathéa ༻꧂ — 17/10/2024 18:53 a écrit:
L'année dernière, Eelis, Kaoren, Encre et moi avons participé au énigmes du professeur Zwolle : Il s'agit de recevoir tous les 3 jours diverses énigmes nécessitant parfois papier et crayons, ainsi que quelques recherches wikipédia, et de les résoudre ensemble. Nous avons ainsi voyagé dans le temps à la recherche d'un objet mystérieux caché dans le triangle des bermude (objet que nous avons ramené à Lyon).
Cette année, l'édition 2024 nous propose de partir explorer les pyramides. Une équipe d'énigme se compose de 6 rôles (et cette année 2 de plus), chacun possédant ses atouts: obtenir des indices, pouvoir répondre à des questions, avoir accès à des documents spécifiques qui seront utiles plus tard...
Eelis et Plopcorn étant déjà inscrits, nous avons une équipe, les volontaires peuvent la rejoindre moyennant la somme de 3 euros, avis aux intéressés ! Le jeu commencera le 19/10.
Le fil est juste ici : [lien de fil]
Eelis — 17/10/2024 18 a écrit:
(Le 19/10 = ça commence ce samedi !)(Notez que si vous voulez participer mais vous savez pas trop si vous serez actif et/ou que l'idée de payer vous semble trop engageante, y'a pas de souci on s'arrange, on balancera les énigmes ici donc vous pourrez les voir et si vous en venez à vous impliquer on verra, pour 3 balles je vous invite sans souci)
C'était très très fun en tout cas l'an dernier (et d'une difficulté/demande d'investissement en temps raisonnable), donc n'hésitez pas à nous rejoindre
꧁༺ Arathéa ༻꧂ — 19/10/2024 09:11 a écrit:
@Dessinateurs intéressés n'oubliez pas de rejoindre le fil des enquètes du professeur Zwollepour nous rejoindre ! L'enquète commence ce midi
Stilgar (Tinky Winky) — 30/10/2024 21:25 a écrit:
@Dessinateur Salut tout le monde ! Un ping pour vous prévenir que la situation évolue dans les @Câbles, avec l’apparition des croquis numériques, soit une liste de personnages que vous pouvez créer, ou que je vous propose, afin de jouer des PNJ participant aux missions. Je vous invite tous, pas seulement les câblés, à aller y faire un tour ! C’est un moyen simple de participer à une mission en cours. L’essentiel des personnages étant déjà écrit, vous pouvez sauter dedans, avec quelques ajustements et précisions, à votre demande et si nécessaire.
Nous avons :
Blanc-bec, A.N.G.E.L. et Pedro, trois cow boys de la Frontière, mercenaires et chasseurs de primes, des flingueurs qui accompagneront certains câblés dans une mission qui risque bien de contenir pas mal de fusillades…
Saldan Bogadir, un gros daron un peu nounours, mais avec une grosse armure et un gros flingue. Personnel combattant de la COSHA – que les Brisés connaissent comme les Hussards Azur –, c’est un personnage simple et efficace, là pour être parachuté dans des zones chaudes et flinguer des trucs.
Toile, pour ceux qui veulent découvrir la SX (la Matrix des Câbles) son ambiance chamarrée, ses combats sous acides et ses possibilités presque infinies.
Mia Siharath, une femme-requin, ex-vétérinaire et membre d’une branche de la police qui s’appelle la DANGER, ce qui laisse peu de doutes sur ses fonctions. Indice : pas contrôler les stationnements.
Will Johnson, un détective de film noir de 1m20. Il est mignon, avec sa bouille de gamin, mais, oui, lui aussi a un pistolet. On est dans les Câbles, pas à un goûter chez mémé.
La mission 2 sera lancée dimanche 3, mais vous avez tout le temps, après son lancement, pour prendre un de ces joyeux lurons ! Ils seront disponibles pendant tout le temps de la M2 et pourront être laissés de côté, si vous êtes satisfait de l’expérience avec eux.
Stilgar (Tinky Winky) — 03/11/2024 14 a écrit:
@Dessinateur C’est encore moi et avec une annonce qui, soyons honnêtes, m’emplis d’une certaine fierté… La mission 2 des Câbles est officiellement lancée ! Je vous invite à vous rendre ici pour avoir toutes les informations. Câblés bien sûr, mais aussi Brisés et Sablés, vous êtes les bienvenus pour y assister et découvrir ce que je vous ai préparé…
On est donc parti pour le cœur de l’expérience des Câbles, ce qui va nous occuper pendant… longtemps, hein. Les inter-missions encore en cours vont s’achever doucement, dans la semaine si possible, les fiches encore en cours de révision aussi.
Bonne lecture, on espère que ça vous plaira, Eelis et moi avons considérablement travaillé sur cette mission 2, comme vous allez pouvoir le constater.
J’en profite pour vous rappeler que le bal de clôture de l’évent n°1 des Brises a toujours lieu et que vous êtes, là aussi, tous invités ! Oui, même les Sablés, vu que les Petits croquis permettent d’y participer.
Eelis — 11/11/2024 12:00 a écrit:
Félicitations à toute l'équipe @Zwolle 2024, qui a triomphé des énigmes du Professeur et réussi à cambrioler un musée dans l'Ontario pour récupérer un mystérieux poignard, le tout en assommant quelqu'un au passage et en lui effaçant la mémoire avec une invention probablement douteuse ! Rendez-vous l'an prochain pour de nouvelles énigmes
꧁༺ Arathéa ༻꧂ — 14/11/2024 19:24 a écrit:
Pour Noël, que diriez vous d'un secret Santa ?
Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 31/11/24 (bon, vu mon heure de lever, j'accepterai jusqu'au 01/12 à 7h) en cliquant sur :effie: , pour un tirage au sort le 1er décembre. (faudra me rappeler de faire les tirages au sort) Vous recevrez le nom d'un joueur au sort, et choisirez auquel de ses personnages (tout univers confondus, hors croquis) vous souhaitez offrir un cadeau. Le cadeau doit être un objet trouvé sur Amazon/google shop ou tout autre site de commerce (n'achetez pas l'objet, bien sur, envoyez juste le lien !), et doit m'être envoyé par MP avant le 23/12. Si votre cible est un personnage que vous connaissez mal, n'hésitez pas à aller RP discuter avec ses partenaires pour mieux vous en faire une idée. Le 25 décembre, j'enverrai la liste des cadeaux reçus par chaque personnage dans la taverne. (faudra ptet, là aussi, me le rappeler :chatflushed: ).
Eelis — 15/11/2024 23:28 a écrit:
Oyez, oyez @Dessinateur ! Outre le secret santa proposé par Ara' (inscrivez-vous si pas déjà fait !), je vous propose une autre animation, qui n'a strictement rien à voir avec Noël mais qui aura lieu en décembre.
■ Il s'agira d'une soirée RP un peu spéciale, en lien avec l'évènement du bal des Brises, mais 100% ouvert à tous.
■ Soirée RP, kézako ? Il s'agit d'une soirée où on lance un RP en répondant très vite (du tac-au-tac en 3 lignes), soit sur le forum directement soit sur Discord (façon embouteillage-des-sables). Selon le nombre de personnes il y aura un ou plusieurs RPs lancés.
■ Pour cette soirée, vous incarneriez des petits croquis, soit concoctés par mes soins mais adaptables, soit concoctés par vos soins mais avec des contraintes (par ex: appartenir à un certain groupe). Ça me permettra de faire un scénar où tous les persos auront une raison d'être là, des liens entre eux et des compétences que je pourrai mobiliser.
■ Teasing du probable scénario (ça pourrait changer) : "Le bal de clôture organisé par les Hussards est imminent... et c'est là tout le problème. Car vous, vous savez que rien n'est prêt."
Si ça vous intéresse, mettez un en réaction à ce message! Ça me permettra de vous ping pour le choix de la date (idéalement entre le 6 et le 15 décembre) et de commencer à préparer en tenant compte des possibles effectifs (car bon le concept est un peu particulier).
Eelis — 21/11/2024 20:03 a écrit:
@Dessinateur Plus que 9 jours pour vous inscrire au Secret Santa d'Arathéa !
Je profite de la relance pour vous dire (si vous ne suivez pas le canal) que l'interforum XX de Terreciel, auquel nous participons avec les copains d'Anomaly, commence officiellement ce soir à minuit !
(Quant à ma proposition de soirée RP, merci aux six loustics qui se sont inscrits, je reviendrai bientôt avec un framadate et des explications pour concrétiser tout ça ! évidemment vous pouvez encore signaler votre intérêt)
Eelis — 26/11/2024 11 a écrit:
@Pearl @Stilgar (Tinky Winky) @PlopCorn @꧁༺ Arathéa ༻꧂ @Kaoren @Alev (Heiner) @Lhûn -『 』(Ron le wolpertinger) @Encre Noire (Sonic) (je ping tous ceux qui avaient dit être intéressés)
Je m'y prends un peu tard, mais voici le sondage pour indiquer vos disponibilités pour la soirée RP : https://framadate.org/X1v1VzDk7sMmtwPt (Si aucune date n'arrange la plupart des répondants)(et bien sûr même si vous n'aviez pas coché le petit vous pouvez répondre au sondage, c'est juste pour limiter les pings). Merci de répondre avant la fin du mois afin que je puisse annoncer le créneau retenu avec un peu d'avance et permettre à tout le monde de s'organiser !
Par ailleurs je vais essayer de speeder un peu l'organisation pour vite commencer à vous présenter les petits croquis de la soirée :3
Eelis — 28/11/2024 23:23 a écrit:
Et tyoplà, pour ceux qui veulent découvrir la première fournée de petits croquis et avoir le temps de lire les détails d'organisation d'ici la soirée (dont la date n'est pas encore annoncée), j'ai posté un sujet : https://www.esquisse-rp.com/t2839-soiree-rp-special-bal-des-brises-precisions-et-petits-croquis#28734 !
(et n'oubliez pas de vous inscrire au secret santa si pas déjà fait)
꧁༺ Arathéa ༻꧂ — 01/12/2024 07 a écrit:
Le secret Santa est lancé !
Tous les participants ont (normalement) reçu leur destinataire par MP. Vous avez jusqu'au 23/12 pour m'envoyer par MP le cadeau destiné à l'un des personnages de votre cible. Je parle bien de personnage et non de joueur. N'hésitez pas à dire pourquoi vous offrez ce cadeau en particulier. Le 25/12, je dévoilerai les cadeaux de chacun !
Eelis — 06/12/2024 23 a écrit:
@Pearl @Stilgar (Tinky Winky) @PlopCorn @꧁༺ Arathéa ༻꧂ @Kaoren @Alev (Heiner) @Lhûn -『 』(Ron le wolpertinger) @Encre Noire (Sonic)
Soirée RP le Vendredi 13 Décembre, 21h !
Tout est dans le titre ! J'officialise donc la date, et avec ça je vous invite...
à lire le sujet d'explication si pas déjà fait, et si déjà fait à découvrir les deux petits croquis bonus que je viens de rajouter à la fin.
à réserver votre petit croquis en m'indiquant juste qui vous intéresse, ou votre liste de préférence plus ou moins ordonnée. (et si vous voulez proposer un autre petit croquis, dépêchez-vous de me dire pour que j'adapte mon scénar !!)
à, quand vous serez fixé, préparer votre avatar. Pour cela, soit vous allez dans spam et vous faites via bot (demandez-moi), soit vous allez ici : https://tupperbox.app/dashboard/list et vous vous connectez avec discord, puis dans "Tupper List" vous cliquez sur le + et vous créez un "Tupper" via l'interface.
En cas de souci n'hésitez pas à me ping, mais en tout cas ça nous fera gagner du temps si on doit pas passer 30min à choisir les persos et configurer les avatars vendredi.
Enfin, si des gens pas ping veulent se joindre à nous, surtout n'hésitez pas à vous signaler. (le jour-J ce sera compliqué de rejoindre à la volée, mais même deux jours avant c'est encore jouable)
Eelis — 14/12/2024 14:40 a écrit:
Soirée RP - partie 2
Après une soirée très dense, avec quelques ratés mais aussi grands moments de... JDR et de cartoon français, nous avons laissé nos héros du jour en plein milieu de l'action, et puisque vous avez plaidé pour l'organisation d'une partie 2, voici le sondage pour trouver une nouvelle date :
https://framadate.org/4K9lILseA2Kse7Nn
Je ping @Soirée RP bal mais si vous n'étiez pas là à la P1 (je pense notamment à Ara et Pearl mais pas que), vous pouvez quand même nous rejoindre en cours de route. Je trouverai un moyen de vous intégrer à ce que les personnages font d'une manière ou d'une autre. Inversement, participer à la P1 ne vous oblige pas à continuer si ça vous a ennuyé.
Par ailleurs, comme le MJttage était assez chaud, si quelqu'un est volontaire pour tester de faire ça à deux, prévenez-moi (mais si y'a pas de volontaire aucun souci je continuerai à me débrouiller).
Dans tous les cas, merci de répondre assez vite, car certaines dates sont très proches !
Eelis — 16/12/2024 10 a écrit:
@Soirée RP bal Encre ayant pu confirmer, la partie 2 de la soirée se tiendra ce vendredi 20 décembre 2024, 21h heure de paris si c'est toujours bon pour vous !
(Si des personnes qui n'ont pas participé à la P1 veulent nous rejoindre pour la P2, ou si un second MJ est volontaire, pingez-moi "asap" comme on dit, pour que j'aie le temps d'organiser tout ça, car le jour-même ce sera trop dur pour moi)
... Et voilà pour cette année et pour tout l'archivage ! :3 Rendez-vous bientôt pour des news fraîches !
Eelis
Mar 31 Déc - 23:45
Première news à archiver à temps réel !
Eelis — Aujourd’hui à 23:42 a écrit:
En cette belle soirée, je me suis livrée à une tâche que je voulais faire depuis l'anniversaire du forum. Donc, à partir de maintenant, toutes les news jamais postées sur le Discord seront aussi postées sur le forum, à des fins d'archivage. Vous pourrez tout retrouver par ici : https://www.esquisse-rp.com/t2844-mini-news-repost-des-annonces-discord (promis la mise en page sera meilleure pour les suivantes)
Je vais pas assortir ça d'un long message de nouvel an, mais... bon ok, je reviens ici après avoir écrit la suite, et si, ça va être un message de nouvel an xD. Mais de base, je voulais juste dire que faire ça m'a fait un petit quelque chose, car même si je n'ai pas relu au détail, j'ai un peu "revécu" les dernières années en express. La naissance de salons dont je pensais qu'ils avaient toujours été là, comme #brises et #sables. L'époque où on faisait plein de soirées CB. Les premiers interforums. Les vieux concours. La naissance des Câbles. Le Jour 25. L'apparition des codes de PNJ et de la carte du labo. Les gros chantiers des Brises, des nouvelles orgas jusqu'au concours de quartier en passant par les bars. les Vagues. Les évènements comme Zwolle, Bois dormant, etc. L'IRL de cet été. La refonte des câbles. Le bal des Brises. Puis très récemment la soirée RP. Je le dis à chaque anniversaire, mais on a fait des trucs de fous ces dernières années, et ça m'émeut de voir que le forum évolue toujours. Autant que moi-même j'ai évolué, d'ailleurs (c'était assez marrant de voir des petits indices de comment je vivais à l'époque sur les vieux messages de 2019, et le message où j'annonce à demi-mot mon retour de l'hosto m'a arraché une larme du coin de l'oeil xD).
Et bien sûr, je le redirai à chaque fois, mais rien n'aurait pu être fait sans vous tous, qui vous êtes investis sur tout ce qu'on a proposé et continuez à nous épater par vos textes, vos échanges, vos idées. Je vous remercie tous sincèrement pour cette année écoulée.
2024 était l'année des Brises et des Câbles, et on suppose déjà que l'année 2025 (ça fait bizarre de l'écrire) verra ces deux univers se développer encore (surtout les Brises, il est temps qu'on finisse les quartiers et le bal !).. aux côtés des Sables, pour lesquelles il va être grand temps de passer à la suite (quand dans l'année, je ne sais pas). Je ne sais pas à quel point c'est visible, surtout que j'ai peur de faire redite avec le message d'anniversaire, mais sachez que la hype monte en coulisse, et que j'ai chaque semaine qui passe un peu plus hâte de vous voir réagir à tout ce qu'on prépare et tout casser.
Enfin, ceux qui suivent #interforum savent aussi qu'il est fort probable qu'on récupère le bébé. Le planning risque donc d'être chargé en début d'année côté animations/nouveaux prévues, mais je n'ai clairement aucune idée de toutes les idées qu'on va avoir et tous les moments qu'on va vivre !
Bref, bref, faut que je m'arrête avant de finir par devoir poster sur le forum... Passez tous d'excellents derniers moments de 2024, et surtout une excellente année 2025 !
Eelis
Mer 1 Jan - 13:50
Et tyoplà, une autre qui a été postée dans la foulée.
Eelis — Aujourd’hui à 00:50 a écrit:
Nouveau code de transformation !
Pour bien commencer l'année, j'ai fait une petite évolution au code de transformation, de sorte à le rendre beaucoup plus court pour les persos qui sont déjà dans le registre.
Avant, vous écriviez quelque chose comme
au début de votre post. Maintenant, vous pouvez juste mettre un
- Code:
<transformation perso="Bidule" />
! Outre le fait que c'est plus court et devrait normalement vous éviter des C/C, cela permet d'exploiter les tags de Forumactif. (Note : Si pour la transformation vous aviez un truc bizarre comme "CrevetteC" pour Crevette des Câbles, pensez à utiliser exactement le même avec le nouveau système.)
- Code:
#RP-Bidule
Sur un post transformé via le nouveau système, un bouton "Posts de Bidule" apparaîtra à côté des liens "Citer", "Editer", etc, qui sont en haut du message. Ce bouton permettra de retrouver tous les autres posts associés à cette même transformation, ce qui sera par exemple très utile pour suivre les aventures d'un personnage, surtout dans les Sables (ce qui est une galère, pour avoir dû plusieurs fois remonter l'historique d'un perso en MJ). Cette fonctionnalité n'est pas rétroactive avec l'ancien système, donc pour que ça marche avec tous vos RPs il faudrait revenir dans tous vos messages et mettre le tag, mais si tout le monde se met à l'utiliser pour ses prochains RPs ça donnera un truc sympa.
Enfin, je précise que cette fonctionnalité ne s'applique pas aux transformations invité, ou même aux transformations joueur pour lesquelles vous changez l'avatar, mais vous pouvez cumuler les deux en mettant en premier le tag. (D'ailleurs, de façon générale, si vous mettez un #truc dans un message, c'est pas mal pour rassembler tous les messages autour d'un sujet.)
Si le système prend, je penserai à d'autres améliorations, en attendant n'hésitez pas si vous avez des questions ou retours ! :3 (modifié)
Contenu sponsorisé