Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

L'écho d'une rencontre

Pearl
Maximum 4 caractères !
Personnages : Pearl, Cécilien, Nina D.
Pearl
Ven 3 Jan - 14:49
#RP-Cécilien
Le cœur de La Ville bourdonnait comme toujours, un mélange de voix, de moteurs et de bruits de pas qui rebondissaient sur les murs trop rapprochés des immeubles. Je m’étais arrêté près d’une fontaine au centre d’une petite place, là où les pavés étaient usés par le passage des habitants. Nour trottait tranquillement à mes côtés, s’arrêtant de temps à autre pour renifler une odeur intéressante ou fixer un oiseau téméraire perché sur le bord d’un banc.

Je m’installai sur un rebord, posant ma canne contre mon genou, profitant de l’air frais – enfin, aussi frais que pouvait l’être celui de La Ville. Des éclats de conversations me parvenaient par bribes, un marchand qui discutait le prix d’un fruit, des enfants qui riaient en courant autour de la fontaine.

Pour un instant, je laissai mes pensées s’égarer. Ici, au milieu de l’agitation, les gens allaient et venaient sans vraiment se voir, et c’était peut-être ce que j’aimais le plus. Les mouvements, les bruits, les odeurs, tout ce qui donnait vie à ce lieu… tout cela avait une manière de m’ancrer dans le moment présent.

Un banc grinça doucement non loin de moi, signe qu’une nouvelle présence venait de s’installer. Je tournai la tête dans cette direction, offrant un sourire tranquille.

« Oh, vous aussi, vous avez trouvé refuge ici ? » lançai-je avec un sourire léger, sans trop réfléchir. « Entre nous, cette petite place, elle a quelque chose, non ? Une sorte de calme dans tout ce chaos… enfin, autant qu’il peut y en avoir dans La Ville. »

Je laissai échapper un rire doux, plus pour moi-même qu’autre chose, avant de poursuivre, comme si l’autre personne avait déjà acquiescé. « C’est drôle, à force de passer ici, je crois que je pourrais presque dessiner cet endroit… bon, pas vraiment dessiner, vous voyez, mais le ressentir. Ces pavés, un peu inégaux sous les pieds, la fontaine qui a ce bruit particulier, toujours un peu trop fort ou pas assez… et puis l’odeur. Vous avez remarqué ? Entre le pain du boulanger et cette odeur de métal – je parie qu’il y a une forge pas loin. »

Je tournai la tête vers la personne assise, souriant davantage. « Enfin, je parle, je parle… je ne vais pas vous faire fuir, hein ? »

Pearl : #339933 - Al : #ff3399
Cécilien : #9966ff

L'écho d'une rencontre MhDLIp2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant