Tableau récapitulatif •• Ambros

avatar
Le homard
Le homard
a tracé,
le Jeu 26 Déc - 15:33




ambros hummer








UN TABLEAU..



Ses doigts frémirent, tandis qu'il se préparait à jeter ce nouvel essai raté. Recommencer, encore et encore, se voiler la face, vraiment ? Ouais, il était bien parti pour faire ça. Attribuer la nouvelle Tempête qui cette fois ravageait le monde entier à quelque fourberie de Williams et de ses alliés, ou accuser l'algue verte d'avoir utilisé le grimoire magique appartenant au dieu truite, et comme ça il pourrait regarder les cadavres dans les yeux, sans craindre d'être englouti. (..)
Et pourtant, après avoir été privé d'une oreille et avoir vu son visage à moitié brûlé, il s'était lui aussi mis à courir pour sa vie, tandis que les eaux du Lac l'emportaient, au milieu de ce vent qui les poussaient, lui et tant d'autres, jusqu'au bout du monde. Et maintenant qu'il s'était réfugié dans la Base, y côtoyant malgré lui tous ces gens qu'il ne comprenait pas, et qui ne le comprenaient pas, son objectif n'avait pas changé pour autant.
Retrouver cet homme qui peint si bien, même s'il s'est changé en sirène, pour serrer dans ses bras le seul ami qu'il ait dans cet endroit dont les teintes paraissent désormais si floues.

Regarder le tableau


EN PERPÉTUELLE ÉBAUCHE..

(pour l'instant ce n'est que le récapitulatif de ce qui est arrivé après la grande Tempête)

Entrée, dans la Base avec tout le monde


La joue gauche encore brûlante, Ambros fut le premier à pousser les battants du portail.. juste avant de s'écrouler, et d'être réveillé par un visage connu (le sbire du bras droit de Williams, Pyjaman) aux bras encombrés par ce qui semble être un cadavre. Effrayé car bien incapable de lutter, il prit ses jambes à son coup. (vous avez dit trouillard ? oui.)

Retrouvailles, dans la cuisine/infirmerie avec Striky, Cerise et Mimi


Après un petit sprint dans les couloirs, la course d'Ambros se termina finalement dans cette grande salle vide dont il ne manqua pas d'investir la table. Troisième-bras, réveillé par l'agitation, jeta un verre de menthe à l'eau sur le visage de son propriétaire après avoir réalisé qu'il ne pouvait pas le boire lui-même ; menthe qui sembla avoir des effets relativement bénéfiques. Une inconnue en cheveux roses débarqua, bientôt suivie par Pyjaman. L'attention fut reportée sur Mimi (le cadavre), dont il retrouva enfin le souvenir, et il ne trouva rien de mieux à faire que de cuisiner une soupe tandis que le super-zéro et son amie s'essayaient à des techniques traditionnelles. Après le succès des opération et un discours dans le vide émanant de Striky, le sous-fifre en perdition goûta à une sieste de courte durée, et partit à la recherche de Maximilian.

L'amour fou (c'est le cas de le dire), dans un couloir non spécifié avec Striky et Annabelle


Chevauchant désormais une trottinette à viande, il tomba nez à nez avec Striky (encore lui..) et l'algue verte (sa rivale détestée auprès du Dieu Truite.. et surtout sa seule piste) en plein flirt amoureux. Trébuchant sur une peau de banane astucieusement placée sur son chemin, il entraîna la chute de l'un sur l'autre, avant que la jeune fille ne s'évanouisse et que les deux meilleurs ennemis du monde ne doivent coopérer malgré eux pour la réveiller.
Décidé à régler ça par un bon gros sceau d'eau dans la figure, il partit en quête du liquide transparent au cœur de la Base..

Salle de bain, avec Liam et Diablo


Après un bref passage par la cuisine pour récupérer des bouteilles d'eau, Ambros entra finalement dans la salle de bain, ayant renversé les dits conteneurs. Mais il n'était pas seul ; Williams, ennemi de longue date, était assis sur le sol, et les retrouvailles furent plutôt violentes. Il n'apprécia pas particulièrement que celui qui s'était transformé en magical girl ait cru lui apprendre que l'Esquisse était dangereuse, surtout pas après la perte d'une oreille. Cela ouvrit pourtant la porte à un début de conversation, bien vite avortée par un coup de Troisième bras en plein sur le visage de son ennemi. Ennemi qui répondit par un magistral coup de boule, avant de partir.
Assommé et à bout de force, Ambros tomba dans les pommes, sans savoir que peu après entrerait quelqu'un. Diablo, le trouvant dans une situation fort peu confortable, s'occupa effectivement de lui, avant d'être rejoint par Cydna.
Lorsque l'ami des homards se réveilla (au jour 2), ils avaient déjà disparu dans un trou de la salle de bain, mais il ne prit guère le temps d'explorer la pièce après avoir entendu l'explosion d'une certaine boulette de viande..

Entrée, dans la base militaire, avec Doll's et Amélia


Après s'être perdu dans les couloirs, Ambros arriva enfin à l'entrée. Après avoir constaté que le bâtiment était attaqué, il entendit l'appel d'une fille (Doll's) qui se trouvait être coincée de l'autre côté du portail. Tirant ce dernier, il réfléchit trop tard à l'éventualité de le refermer.. Un chinchilla géant costumé - et surtout possédant une tronçonneuse - était effectivement juste devant eux. Sa camarade d'infortune l'étouffant, il fit comme toujours une chose totalement stupide et étouffa la créature avec une partie de la clôture. Une autre inconnue (Amélia), semblable à une ombre, émergea pour terrasser la bête, mais les discussions qui suivirent tournèrent à l'affrontement pour savoir qui récupèrerait la tronçonneuse. Amélia s'avisant de partir avec (après avoir prodigieusement claqué ce pauvre Ambros), Doll's lui sauta dessus et fit voltiger l'arme.. droit vers la cloture. Le trio fit contraint d'entrer précipitamment dans la Base ; le jeune homme crut ainsi bon de prendre par le bras Doll's, mais il n'emporta avec lui qu'un avant-bras..

Vous ne passerez pas, dans les couloirs près de l'entrée, avec Castor


Après avoir avoir piqué un sprint dans les couloirs, Ambros remarqua sa terrible erreur et paniqua quelque peu en voyant le bras arraché (mais qui ne saignait pas..) Troisième bras, visiblement sorti de son sommeil, arriva à sa rescousse et commença à draguer son homonyme féminin, ce qui fut plutôt pour déplaire à l'humain. Il usa ainsi de menace pour contraindre TB à l'aider durant la bataille qui s'annonçait, s'empressant au passage d'attraper un arc et un sac entier de fourchettes. Courant jusqu'aux objets qui s'apprêtaient à entrer, il décocha son premier tir et engagea la bataille.. Un étrange énergumène (Castor), visiblement peu intéressé par l'affrontement, débarqua et commença à le regarder. Après avoir épuisé toutes ses réserves, il jeta l'inconnu dans une porte quelconque - pour épargner sa vie des objets, il n'avait pas l'air très malin - et partit en trombe pour se procurer de quoi tirer.

Un bien joli point de vue ?, sur le toit, avec Annabelle, Hannibal..


Il atterrît finalement sur le toit où il fit la connaissance de Hannibal et retrouva l'Algue. Entre deux répliques cinglantes et autres réflexions sur la situations, ils tentèrent de lutter contre tous les objets qui approchaient sans répit. Pas doué pour un sou, Ambros épuisa de nombreuses munitions et jeta tout ce qui aurait pu être utile et ceux pour de bien faibles résultats tant la mêlée était dense ; il en vint même à blesser un hibou. Finalement, un rocher en polystyrène jaillit et écrasa son "second" aux longs cheveux qui mourut sur le coup. Peu ébranlé - il en avait déjà tellement sur le dos qu'une atrocité de plus ou de moins ne représentait qu'un ricochet sur l'eau - par cette nouvelle, il regarda passivement quelqu'un emporter le cadavre, Diablo qui repartait précipitamment.. C'est en continuant le combat avec Annabelle qu'il fut blessé à la jambe et se résolut à courir jusqu'à l'infirmerie pour y faire quelque chose.

Faut pas avoir bobo aux yeux, dans la cuisine infirmerie, avec Striky


Malgré son sens de l'orientation parfaitement défectueux il parvint à retrouver le chemin de l'infirmerie et à s'y installer. Il commença une longue recherche de médicaments - et de nourriture - avant que Striky ne rentre dans la pièce. Ils discutèrent brièvement à propos d'Annabelle et partirent à sa recherche sur le toit, dernière endroit où elle se trouvait...

Panique générale, dans les couloirs couloirs, avec Striky


... sauf qu'elle n'y était pas, sinon ce n'était pas drôle. Sans remarquer le trou béant présent dans le toit, ils firent donc marche arrière et allèrent la chercher à l'intérieur de la Base. Ils parlèrent de tout et de rien dans les couloirs, évoquant leur passé et surtout les personnes que chacun aimait. Ambros apprit ainsi qu'Annabelle se nommait ainsi et parla de son admiration pour Maximilian.

Fin et commencement, dans l'armurerie, avec Striky et la tête de Max


Ils entrèrent par hasard dans l'armurerie et fouillèrent les lieux jusqu'à ce que Striky tombe né à né avec la tête de Maximilian, étendue au milieu du liquide. Il était mort, c'était du moins ce que les dessinateurs en conclurent avec une grande logique. S'il restait un semblant d'eau dans le corps d'Ambros, il venait de tout perdre dans une crise de larmes - il fut d'ailleurs bien vite rejoint par Striky. Contraints de se reprendre et de poursuivre leur chemin, ils enveloppèrent la tête dans un tissus et sortirent de la pièce.

Couloirs, dans les couloirs, avec Striky


Complètement passé en mode légume, Ambros ne savait plus quoi dire. Livide, il avança à nouveau dans les couloirs et persista dans son mutisme malgré les premières tentatives de Striky pour le ramener sur terre. Au travers d'un jeu des plus étranges, le super-zéro parvint cependant à ramener une once dialogue... juste avant qu'une chaise à tentacule de les attaque et que l'affrontement épique mette définitivement un terme au froid entre eux. Ou du moins, en apparence. Plus rien n'allait à l'intérieur, c'était une évidence. Après une discussion axée sur la cuisine, le duo rencontra alors une escouade de légumes bien déterminés à mettre la pagaille dans la base ; ils choisirent cette fois la retraite.

Le bouquet, dans le jardin intérieur, avec Striky, Ziza et Kim (libre)


Le groupe des légumes suivit le groupe des zéros jusqu'au jardin. Un combat intense s'engagea alors tandis qu'Ambros avait déposé la tête de Max dans la cabane du jardin (sans savoir l'étrange métamorphose qui avait lieu) ; seuls les coups affûtés de râteau et de pelle octroyèrent la victoire à nos dessinateurs. Et alors vint le moment de retourner à la réalité, ce jardin intérieur étant le lieu le plus propice à l'enterrement d'un cadavre. La tête était cependant devenue une gelée, le jeune homme n'en crut pas ses yeux - son ascenseur émotionnel avait planté avec force - et s'accorda la nuit pour y réfléchir plus posément. Ainsi s'endormit-il paisiblement dans un coin de la base, en bon voyage vers de nouveaux jours bien différents..

JOURS 3 À 12



Blop blop.





Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ambros parle laborieusement et déprime en darkturquoise



C'est fini.
Autres comptes : Eelis, Al, Iris Listz, Trenca et Thalès
Rôle : Guerrier
Situation : En patrouille avec Striky, près du clocher.
Particularités : La partie gauche du visage brûlée, l'oreille gauche en moins. Et TB, un troisième bras esquisséen dans son dos.
Messages : 630
Date d'inscription : 29/09/2012
Toasts : 25
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1020-tableau-recapitulatif-oo-ambros
Commenter
avatar
Le homard
Le homard
a tracé,
le Jeu 26 Déc - 15:33



ambros hummer








RENCONTRES


Maximilian Krueger, idole et meilleur ami


Maximilian est la première personne qu'il rencontra dans l'Esquisse. Subjugué par son aura, charmé par ses mots ; Ambros était influençable, mais il avait surtout trouvé en ce peintre une Raison - à ce monde et à tout ce qui y arriverait - dont il aurait fichtrement besoin pour survivre. Il se fit sa meilleure groupie (selon lui) et son plus fidèle larbin, au point de venir tout naturellement squatter chez lui, de lui apporter ses croissants au petit-déjeuner, de commenter avec ferveur ses tableaux, de coincer les dessinateurs pour qu'ils écoutent ses sages paroles tous les jours, sans manquer au passage de casser ses assiettes ou de tâcher son magnifique tapis. Oh, il s'en fichait pas mal si son étoile oubliait à chaque fois son nom, pourvut qu'elle restât dans son ciel.
Mais l'OEuvre, ou plutôt l'Esquisse, n'était-elle pas justement un changement perpétuel ? Max disparut au détour d'un tunnel, sans jamais ôter à son sous-fifre l'envie de le retrouver, avant de reparaître brièvement dans le QG des vils poissons rouges.
Depuis cette gigantesque déferlante, ce n'était pas seulement le monde qui avait changé, c'était Ambros lui-même. Son étoile était tombée du ciel ; et pourtant, elle n'avait cessé de briller de mille couleurs. De couleurs qu'il voulait toucher. Quelle ignorance de se trouver à quelques mètres de lui (dans la Base) et de ne pourtant pas le voir !

Striky, pas tant ennemi que ça


Striky avait été -comme tant d'autres- classifié dès les premiers instants dans la catégorie des ennemis de Maximilian, en tant que larbin au nom de code Pyjaman, ce qui donna lieu à quelque virulent affrontement au QG de ceux-ci. Et puis il y eut la Tempête, et les bouleversements qu'elle entraîna.
Les retrouvailles au cœur de la Base ne furent pas plus conviviales, mais du côté d'Ambros, la haine vivace s'était transformée en simple méfiance. Comme tout le monde, le faux super-héros vêtu de bleu désapprouvait à peu près toutes les actions du jeune homme et lui parlait comme s'il était encore un gamin. Cependant, là où tant s'étaient arrêtés au crétin et bon à rien de service, Striky avait été assez stupide pour essayer quand même de lui parler.
Et il fallait croire que ça passait parfois par l'oreille droite, c'est-à-dire par le côté où il n'était pas devenu sourd.

Annabelle Roziers (l'algue verte), rivale


Si Ambros savait se montrer particulièrement haineux envers ses ennemis, il n'en réservait pas moins à ceux qui étaient censés être ses alliés. L'adolescente avait fait la connaissance de Max sur la grand-place, peu avant sa disparition, et il trouvait cette fille assez jolie pour être un obstacle dans sa relation avec le dieu truite. La jalousant, puis la haïssant après leurs retrouvailles au laboratoire (elle était trop gentille avec les poissons rouges!) ; au final, il la trouvait juste stupide et se sentait mieux pourvu qu'il soit loin d'elle. La personne qui trouverait Max, c'était lui, ça cassait tout si c'était quelqu'un d'autre !

(Liam) Williams, ennemi


Dans le (enfin, son) folklore populaire, Williams était le grand dirigeant des poissons rouges, empereur impitoyable d'un royaume de viles créatures et d'un peuple de gelées. Une réputation que les rumeurs ne faisaient pas qu'infirmer, et qui était simplement née de la rivalité entre le Maître et ce rustre à lunettes.
Outre quelques regards, Ambros n'avait jamais réellement adressée la parole à cet homme et n'en savait pas grand chose (alors qu'il n'avait eu de cesse de le retrouver pour mettre fin à ses plans diaboliques!) Depuis qu'il avait légèrement changé de regard sur le monde, Williams n'était à vrai dire plus qu'un vieux souvenir...
Jusqu'à ce que leurs routes se croisent à nouveau, du moins. Les retrouvailles dans la salle de bain de la Base ne firent que raviver le conflit. Pourtant, quelque chose avait changé. Cette fois, Ambros haïssait Liam de son propre chef ; le jour où il lui donnerait un coup de poing dans le ventre, il ne le ferait pas pour gagner l'approbation de Max, mais pour sa satisfaction personnelle.

??? (Doll's), connaissance


L'une de ses premières rencontres après la Tempête. Impossible de savoir si elle était gentille, si elle était méchante ; ce point contribuait à le faire douter à chaque fois qu'il avait une pensée pour cette jeune fille.
Pour le moment, il aimerait juste lui rendre son bras, si possible.

??? (Amélia), cette peste!


Alors là, elle avait tout pour faire partie des sbires de Williams. Le physique, et surtout le caractère de cochon qui va bien avec. Même s'il ne la connaissait pas tant que ça, son intention de lui rendre la monnaie de sa pièce était plus que vive et réelle..

??? (Alice), si loin et pourtant.


Lointain souvenir des premiers jours, lointaine rencontre d'un instant passé sur le clocher, jeune femme qui n'avait ni l'auréole ni le charisme exhubérant de Max, image dénuée de nom. Et pourtant, il n'avait pas su l'oublier, il n'avait pas su cessé d'espérer des retrouvailles - il avait bien dû endurer celles avec Williams, alors.. pourquoi pas ?
Peu à peu, cependant, sa mémoire lui jouait de mauvais tours. Aurait-il simplement pu citer sa couleur de cheveux ou l'une des choses qu'elle avait dites ?

Diablo, bienfaiteur inconnu


Diablo et Ambros ne se connaissaient pas, et ce dernier n'aura d'ailleurs jamais vu cet étrange adolescent, et pourtant il était plutôt rare pour lui d'avoir un allié. Un allié qui l'avait sacrément aidé tandis qu'il sommeillait dans le grand vide son inconscient après son combat endiablé contre Williams.. mais même s'il se manifestait, Ambros oserait-il seulement l'accepter ?

Les autres, rencontres du passé


à venir...

Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ambros parle laborieusement et déprime en darkturquoise



C'est fini.
Autres comptes : Eelis, Al, Iris Listz, Trenca et Thalès
Rôle : Guerrier
Situation : En patrouille avec Striky, près du clocher.
Particularités : La partie gauche du visage brûlée, l'oreille gauche en moins. Et TB, un troisième bras esquisséen dans son dos.
Messages : 630
Date d'inscription : 29/09/2012
Toasts : 25
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1020-tableau-recapitulatif-oo-ambros
Commenter
avatar
Le homard
Le homard
a tracé,
le Mar 26 Aoû - 1:57

(j'ai la fâcheuse tendance à oublier d'enregistrer vos cadeaux, si vous voyez que je vous ai fait quelque chose mais que ça figure pas dans le sujet c'est que j'ai pas réussi à le retrouver blbl)

ambros hummer








CADEAUX - nouvelle version



Présents par Ziza et Max (le bon côté de la force !)


Deux cadeaux très contrastés offerts par Ziza.



Par Liam ♥


Cadeau par Striky et Mo ♥


Cadeaux de noël par Liam ♥ (pour un ennemi, il me gâte beaucoup)


Par Anna.  ♥


CADEAUX - ancienne version



Présents par Liam et Anna ♥ (les pires ennemis..)

Présent par Max (le Maître, hii ♥)






(merci encore à ziza pour ce présent d'anniversaire même si la date est passée ♥ ça restera au moins jusqu'à l'an prochain /crève)
[/size]

[/center]
Spoiler:

Sublime écaille du maître ! (que je garde même si soirée finie ♥)


Et super-badge de Striky ♥ (on peut bien être fan de soi-même!)

Afficher la signature en entierRéduire la signature

Ambros parle laborieusement et déprime en darkturquoise



C'est fini.
Autres comptes : Eelis, Al, Iris Listz, Trenca et Thalès
Rôle : Guerrier
Situation : En patrouille avec Striky, près du clocher.
Particularités : La partie gauche du visage brûlée, l'oreille gauche en moins. Et TB, un troisième bras esquisséen dans son dos.
Messages : 630
Date d'inscription : 29/09/2012
Toasts : 25
Voir le profil de l'utilisateur http://www.esquisse-rp.com/t1020-tableau-recapitulatif-oo-ambros
Commenter
Contenu sponsorisé
a tracé,
Commenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum