Votes ▬ Attrapez les touuutes ! MA-LA-DIES !

avatar
Messages : 580
Date d'inscription : 24/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 16 Oct - 20:04

Votes : Attrapez les touuutes ! MA-LA-DIES !



Et voici le moment tant attendu, les votes, ainsi que les participations. Folie, bien qu’elle ne fasse pas partie officiellement des dits évènements, tient à dire que tous ces petits fléaux en devenir sont fort plaisant. Elle se fera une joie de les répandre sur les personnes mêmes qui les auront choisies ♥
...enfin, non, Folie est une petite farceuse, la direction vous assure qu’il n’arrivera rien aux votants si ce n’est une noble tartyflette. Tant que vous votez entre balises [Hide] et que le dit vote est un minimum développé et justifié, bien sûr. N’oubliez pas que ce coup-ci, on vote pour deux maladies, et oui, les participants peuvent voter et rafler une deuxième tartyflette (vous aimez me faire bosser hein). Sur ce, je vous laisse le plaisir de découvrir toutes ces petites maladies.

Note :: Vous avez jusqu'au 26 octobre pour voter.


L'Oculusiduose



L'oculusiduose est le nom relativement savant que les plus érudits dessinateurs ont donné à cet équivalent esquisséen de la conjonctivite. Le commun des victimes habitants de l'Esquisse le connaissent sous le nom de maladie des étoiles. En effet, les premiers symptômes sont des maux de tête et des troubles de la vue causés par l'apparition d'étincelles lumineuses au coin des yeux, qui sont rouges et larmoyants. La maladie évolue très vite et en moins de quelques heures les étincelles vaguement douloureuses se multiplient jusqu'à brouiller complètement la vue du patient, irritant ses globes oculaires, et se mettent à jaillir de ses canaux lacrymaux par longues gerbes scintillantes.

L’Astrogityphonite



«Saperlipopette! Vous n'êtes que des moutons de Panurge, ni plus ni moins! Ah, diantre!»
C'est sorti tout seul. Le sens correspond à peu près à ce que vous vouliez dire au départ mais... Ce n'est pas vraiment de cette manière que vous comptiez l'exprimer.
«Nom d'un petit bonhomme! Qu'est-ce... Et ne faites point mine de ramer des gencives, ou je vous enverrai la cocotte! »

Il se passe quoi au juste? Et puis, ça se dit "je vous enverrai la cocotte"?
Des formulations, des expressions peu utilisées et parfois sortant tout droit de votre esprit forcent le passage.
Ce n'est que le début. Bientôt viendront les manières d'autres temps ou bizarres, les courbettes, les baisemains, les grand-jetés et toutes ses fantaisies. Ensuite viendra la démence, s'il vous vient à l'esprit l'idée amusante de ne rien faire.

Effets secondaires: Il est possible de conserver quelques symptômes après la guérison. L'habitude, sans doute.

La Polytikïte



Où l'on se sent l'envie irréparable de remettre en cause tout ce que les gens on dit, de douter de ses propres actes, d'engager une discussion philosophique sur les cornes ou de débattre en place publique sur l'utilité de se mettre une pomme sur la tête. Un désir de réfléchir, donc, à ceci près que la réflexion n'est absolument pas portée sur les thèmes actuels - enfin, direz-vous, qu'y a-t-il de plus important que la couleur du vernis que l'on porte avant de se coucher ? Rien, et c'est bien ce qui rend la polytikïte difficile à gérer. Ces élans de débat sont difficilement contrôlables et peuvent même entraîner une déprime profonde s'ils ne sont pas exprimés. Allant même jusqu'aux envies de suicide philosophique. À contrario, la résolution des problèmes "existentiels" peut apporter une intense joie au malade, mais pas à son entourage...

L'Étoilonite



Cette maladie est assez spéciale. Elle rends le malade brillant, étoilé. Des étoiles tournent autour de lui constamment et agissent comme des bougies. Son corps devient tout aussi brillant, sa peau devient blanche et lumineuse, ses yeux complètement noirs et étoilés. Le malade devient aveuglé et ne peux plus discerner les formes, mais à l'extérieur, il brillera de milles feux et fera succomber les personnes aux alentours. De plus, il ralentit fortement le corps et une envie très forte de faire des poses étranges grandit dans l'esprit du patient. Cette maladie s'attrape aux contacts de lampes-gelées.

La Girlite Aiguë



Véritable fléau de toute personne virile qui se respecte, la Girlite dans sa forme la plus virulente est aussi très pénible pour l’entourage du patient. Contractable par simple inhalation d’une forme particulière de paillettes, les premiers symptômes ne se font pas attendre, transformant n’importe quel sujet en… parfaite jeune fille en fleur. Engouement pour les choses mignonnes et défaillance devant les beaux jeunes hommes sont parmi la liste des comportements les plus communs. Si rien n’est fait pour guérir le patient, la maladie peut ensuite passer au palier suivant, dit de « l’Adolescente », « Petite Peste » ou « Chef des pom-pom-girl », malheureusement assez transparent. Ou, de façon plus classique, le stade « Princesse ». Il arrive toutefois que la Girlite ne dépasse pas le premier stade, entraînant cependant une aggravation nette des symptômes, dont des « Kyaaaa » aussi stridents que poussés sans raison. Consulter rapidement.


Bon vote à vous ! Et n’oubliez pas les balises [Hide] ou Folie jouera avec vos orteils (vous ne voulez pas savoir).
avatar
Invité
Invité
le Jeu 16 Oct - 20:28
avatar
Invité
Invité
le Jeu 16 Oct - 21:02
avatar
Messages : 1026
Date d'inscription : 18/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 16 Oct - 21:06


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





avatar
Invité
Invité
le Ven 17 Oct - 20:41
avatar
Invité
Invité
le Sam 18 Oct - 12:18
avatar
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2537
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Sam 18 Oct - 16:37


avatar
Invité
Invité
le Dim 19 Oct - 13:26
avatar
Invité
Invité
le Dim 19 Oct - 13:36


Dernière édition par Nicolas Flamel le Dim 19 Oct - 16:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
le Dim 19 Oct - 14:15
Nico, t'as oublié la balise Hide :')

avatar
Invité
Invité
le Sam 25 Oct - 11:27
Bonjour !

N'oubliez pas qu'il vous reste jusqu'à demain pour voter, si vous ne l'avez pas déjà fait ♥

(Liam étant absente, je m'occuperai de la clôture des votes et tout, mais vous devrez l'attendre pour les tartys)
avatar
Invité
Invité
le Lun 27 Oct - 13:43

Hem hem, votre médecin préféré arrive pour vous annoncer enfin les résultats de l'animation !

En grand vainqueur, nous avons la maladie qui fera perdre sa virilité à tout un chacun, espérons qu'elle ne soit pas trop contagieuse... Bravo à la Girlite aïgue, qui recueille six voix ♥ De nombreux membres ont réclamé avec pertinence qu'un certain homme-chat en soit victime, il réalisera d'autant plus votre rêve qu'il est le créateur de ladite maladie ! Enfin, sa joueuse, krkrkr. Bravo donc à Liam, on a hâte de voir la girlite envahir nos contrées.

Ensuite, à une voix de moins, nous observons une plus juste victoire du virus de la Polytikïte dans les sondages et, nous l'espérons, dans les cellules des dessinateurs. Des débats passionnants vont donc prochainement pouvoir avoir lieu dans chaque recoin de l'Esquisse, parce que l'intrigue c'est bien mais le nombre de petits pois à aligner dans son assiette le jour de la saint patrick est quand même plus crucial. Et le pire, c'est peut-être que le créateur de cette maladie va s'en mordre les doigts longtemps, puisqu'il s'agit d'Eelis. En vrai, je déprime, je voulais trop que l'Astro' gagne, à une voix près on avait triple-égalité... t____t

Et voilà un récap des votes, où on peut voir que toutes les maladies ont au moins un volontaire pour l'attraper, krkrk :
Girlite : 6
Polytikïte : 5

Astrogityphonite :  4
Oculusiduose : 2
Étoilonite : 1

Les deux vainqueurs vont donc être ajoutés au glossaire, tout le monde peut bien entendu se porter volontaire pour en être victime. Quant aux autres maladies, vous pouvez toujours les jouer non-officiellement dans les songes, c'est ce que je vais faire parce qu'elles sont toutes trop géniales et que ce serait dommage *-*

Les tartyflettes vous seront délivrées un peu plus tard par Liam, en attendant... contaminez-vous bien êê
avatar
Invité
Invité
le Lun 17 Nov - 22:10
Et voici enfin les petites tarty's. Encore navrée pour ce délai. éè
(les lots des maladies gagnantes arriveront plus tard).

Les adorables votants...


Et les cyantifiques en herbe ♥



(si j'ai oublié quelqu'un -non, je ne compte pas-, surtout, frappez-moi et je corrigerai ça de suite ;;).
avatar
Invité
Invité
le Mar 18 Nov - 19:05
Et voilà le lot de notre grand gagnant, avec sa merveilleuse Polytikïte êê


(avec une récompense très virile.)
(et non je ne m'en ferais pas. c'est déjà bien trop que ma maladie ait été élue et existe itou. ;; ♥)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum