NaNoWriMo 2016 ▬ Sang, sueur et... dissidence ?

avatar
Invité
Invité
le Ven 4 Nov - 9:06
Comme le titre l'indique, cette année, je ne participe pas vraiment... officiellement. D'où le retard - entre autres choses. Mais comme c'est un peu une tradition, et que cette année encore, quelques masochistes (dissidents ou non) se joindront peut-être à la croisade, j'ouvre à nouveau ce sujet !


NaNoWriMo 2016 : ou l'art d'être un bon dessinateur (masochiste).


NaNoWriMo ? ...Ça se mange ?

Non, mon trésor, ce n'est pas comme l'intrigue ♥️


Hi, camarades. Cette année, on va faire ça simple.


Et si jamais vous voulez plus de détails, je vous invite à consulter le sujet de cet été (initialement pour le petit frère du challenge en question, mais il contient également une explication plus globale). Ou encore à faire un tour sur http://wrimos.fr/ — site des créateurs de l'image ci-dessus.

Dans tous les cas, je le répète, et radote sérieusement, même, mais le NaNo ne vous oblige à rien. C'est un défi, certes, et vous pouvez vous y lancer avec toutes vos forces, y participer et peut-être le réussir et c'est juste génial et extrêmement grisant. Mais pas de panique, si vous n'atteignez pas le goal ou encore le "nombre de mots par jour", ce n'est pas grave. Absolument pas. J'insiste. Chaque mot écrit est un mot écrit. C'est une victoire. Un mot en plus sur votre projet, quel qu'il soit. Fanfiction, troisième tome d'une épique épopée, fiche de personnage, mémoire, tas de rp's extrêmement impressionnant. À l'origine, certes, le "contrat", c'est 50 000 mots d'un roman, qui plus est, un nouveau projet tout beau tout neuf, en un mois. Mais ce n'est que le contrat d'origine. Beaucoup de "nanoteurs" travaillent sur des projets déjà en cours, des suites, ou même plusieurs en même temps. Certains, comme plus haut, n'écrivent même pas de roman à proprement parler, mais leur mémoire, ou, comme ici, leurs RP's. Tout est bon, tant que vous écrivez. C'est votre mois de l'écriture, amusez-vous !

Alors, vous aussi, profitez du site et de sa communauté - il y a tout une section pour les français sur leur forum, n'hésitez pas ! -, et soyez amicalement masochistes en Novembre ♥️

Pis venez faire coucou par ici, qu'on en discute et que l'on puisse geylifiquement suivre votre progression. Et n'oubliez d'ailleurs pas de donner votre pseudo NaNo', camarades !


Candidats au massacre


♦️ Liam (Pissenlit)
♦️ Anna (Cendre)
♦️ Alev (Rimatouli)
♦️ Bubulle (Sweg2Carpe)
♦️ Eelis (Salsifi)




Et de mon côté, j’illustre mes propres mots sans aucune honte : cette année, mon NaNoWriMo, c'est essentiellement de la correction (pour Snowball). Parce que les chapitres sont assez conséquents, souvent écrits lors de précédents NaNoWriMo ou équivalents (et donc à un rythme assez violent et sans aucune relecture), ou alors à plusieurs mois d'intervalle (et donc bonjour le yolo). Et qu’initialement, je devais poster la suite... fin février. Oui. À ce point. Et que j'ai encore pas mal de chapitres en stock (aka déjà écrits), avec, de plus, la grande majorité déjà débroussaillé (comprenez un minimum aéré et avec élimination des gouacs les plus grossiers - le gros du boulot reste à faire). Que, malgré le temps, j'aime toujours autant ce petit bizarroïde, et que je compte bien le finir un jour - et en tout cas, certainement poster tout ce que j'ai de disponible sur Fanfiction.net ! (Même si le petit s'est cloné aussi sur d'autres plateformes, si vous voulez discuter la la chose ou de fanfictions, c'est là que vous pouvez principalement me trouver.)

Voilà. Heu, donc.
Avancer la correction (et donc recommencer à poster) Snowball, c'est mon objectif du mois.
Mais il est potentiellement possible que je travaille aussi un peu sur mon "OS Esquissien" (dont le début corrigé se balade dans les expositions - je spamme les expositions, oui). Que ce soit pour corriger un poil, ou folie furieuse, écrire la suite. Mais, vraiment, le but, c'est corriger et reprendre SB. (Et RP, mais ça... rien de nouveau êê). Et pour le moment, ahum, je suis en retard. Mais je commence, je commence. Ou en tout cas, je prépare le terrain. Pis, au risque de radoter encore une fois, mon objectif n'est pas réellement les 50 000 mots, même corrigés. Juste d'avancer. Ou en l’occurrence, de reprendre ce projet.

Sur ce, que les Words Wars soient avec vous ! Héros

PS. Et d'ailleurs, je ne peux que vous conseiller @NaNoWordSprints sur Twitter, qui très régulièrement, lance des séances virtuelles d'écriture endiablées ! Alias Words Wars. Des "sprints", où pendant un temps donné, il faut écrire le maximum, et à la fin, donner son résultat (littéralement, votre nombre de mots). Puis recommencer. /o/ (C'est génial pour les RP's, même sans "nanoter", n'hésitez pas à essayer !)


Dernière édition par Diablo le Mer 9 Nov - 12:52, édité 2 fois
avatar
Messages : 1025
Date d'inscription : 18/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 4 Nov - 18:09
Je participe aussi ! Héros
(enfin j'essaie)(c'est pas comme si on devait faire un webdocumentaire ce mois-ci, nooon)

Pour le coup je suis un peu comme Liam. Je continue un projet de roman commencé cet été, et j'espère le terminer (ou au moins l'avancer d'une dizaine de chapitres, si j'y arrive !)

Sur le site je suis Cendre, n'hésitez pas à m'ajouter ♥️


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





avatar
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 196
Date d'inscription : 22/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 4 Nov - 22:10
Je suis aussi de la partie !

J'essaye tant bien que mal de faire avancer la fanfiction Esquisse que j'avais commencé l'an dernier.
Du coup c'est plus le projet 2015 que je fais avancer que le projet 2016 (ignorez le celui là /crève/).

Mon nom là bas est Rimatouli, n'hésitez pas à me spammer !


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />


avatar
Pour la cause aquatique !
Personnages : Bubulle
Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Sam 5 Nov - 3:06
Haha, Magical Doremi.

Du coup je viens de m'inscrire sous le beau pseudo qu'est Sweg2Carpe, je vais pas écrire de nouvelle mais plutôt essayer de commencer une fanfiction Pokémon parce que bon, je suis censé le faire depuis un mois et demi.

J'espère atteindre une centaine de mots au bout de ce NaNo, je serais alors extrêmement fier de moi. /meurt
avatar
Invité
Invité
le Mar 8 Nov - 3:46
Oyé, camarades masochistes ! Tout le monde est ajouté  Ecriture
(Et normalement, j'ai poké tout le monde en buddies sur le site, pour ma part. N'hésitez pas à MP si le cœur vous en dit ♥️).

Anna, de nouveau, ton projet a l'air terriblement cool. On pourra le lire quelque part ? Avoir des extraits ? (Oui je non ça m'intéresse, blblblbl.)

Alev qui fait une fanfiction Esquisse... HIIII. Définitivement, je veux voir. Et je t'aime très fort (je me sens moins seule haha - même si mon idée actuelle n'est pas une fanfiction à 100%, well.)
Faudra pas hésiter à poster dans les expositions quand tu te sentiras prête, en tout cas !

Haha. Y a pas de petit objectif Bubulle, tant que t’arrive à écrire, c'est l'essentiel. Fight pour ta fanfiction Pokémon !

N'hésitez pas à venir donner des nouvelles sur ce sujet, ou juste discuter, du NaNo' en tout cas.


De mon côté, heu.. j'ai toujours pas commencé. Les microbes me terrassent actuellement, et je voulais tenter de me mettre à jour avant tout aussi. Mais ça, c'est fait ! Du coup, dès que je suis plus malade, je devrais pouvoir m'y coller. En plus j'ai reçu une petite review inattendue l'autre jour, et ça m'a bien fait plaisir gngngn. Je veux pas laisser tomber les quelques et éventuels survivants de Snowball ! D8

(Mais je me suis aussi auto-tiré une balle dans le pied, en proposant un thème dans une communauté d'écriture FF.net que je fréquente... et en remportant le sondage de façon totalement inattendue. Crossover. POURQUOI VIL DESTIN POURQUOI. C'est juste le thème de plus de la moitié des mes idées fanfiction, et on a que ce mois-ici, déjà bien écourté, arg. Être forte et pas pleurer, être forte et pas pleurer. Penser à SB. Penser à corriger. Et ne pas oublier que je n'oserais jamais, NaNo' correction en cours ou pas, en si peu de temps, de toute façon.)
avatar
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 196
Date d'inscription : 22/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 8 Nov - 18:34
J'en profite pour tenir au courant !

Alors ma fanfiction a un peu avancé, même si je suis bien loin des mots à atteindre. Sinon, Eelis est un piaf très intelligent, sur la CB pendant une conversation, alors que je lui expliquais que j'utilisais un perso venant d'un forum mort pour personnage principal, j'ai eu l'idée d'incruster plein de persos qui me manquent de forums fermés ! /crève/

Du coup j'en ai jeté deux dans l'arène, c'était rigolo de les interpréter dans une fanfic, les petits cross over entre perso vu par un autre perso ! x')

Allez, courage les gens, on n'abandonne pas ! o/


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />


avatar
Invité
Invité
le Mar 8 Nov - 18:52
Je me déclare un peu à la bourre, mais je participe aussi !

Comme vous le savez déjà tous (ou plus ou moins, mais j'ai tellement spammé que je vais pas en rajouter), j'écris une petite fanfiction sur les cyantifiques rebelles. Et je vais tenter de faire le Nano avec, ne serait-ce que pour me motiver à continuer un peu, sans forcément atteindre les 50 000 tout de suite êê. J'ai triché un peu en rajoutant des mots faits fin Octobre, mais ça compense pour le temps que je passerai à me mettre enfin à jour en RP. Et la période de partiels qui vient de commencer, éventuellement. J'en suis à 9211 mots (environ) en comptant que la partie "publiée", donc un peu plus si on compte tout ce qui attend d'être intégré à un chapitre. Voili voilà. Je pense que les 15 000 sont atteignables. Au-delà, hmm.. Ce serait génial d'atteindre 20 000 histoire d'écraser mon record en longueur de texte solo. Mais on verra si j'ai toujours autant d'inspi.

Vous pouvez me trouver sous le nom Salsifi ! Mais cherchez pas trop, je dois être dans les amis des autres personnes ici inscrites (sauf Bubulle pour l'instant, mais je veux un si beau pseudo parmi mes camarades d'écriture)


Et j'ai hâte de voir tous vos écrits, naturellement *^*
avatar
Messages : 1025
Date d'inscription : 18/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 9 Nov - 16:48
Courage Liam, tu peux le faire !

J'avoue être assez lente, les études n'aident pas trop. J'en suis à plus de 2000 mots, en comptant la suite de mon projet et mes RPs.
À ce propos, si vous voulez en savoir plus sur ledit projet, il vaudra mieux m'en parler (par skype, MP, sur la taverne...). Si je le publie sur Wattpad ou autre, je ne le lierai pas ici parce que c'est NC ^^ Ou alors des extraits qui ne risquent pas de choquer.

J'aimerais aussi atteindre les 15 000, il me semble que je ne l'ai jamais fait ! (à part au Camp peut-être, je ne sais plus) Je pense que c'est un objectif plus raisonnable et atteignable que 50 000, comme je n'ai pas énormément de temps derrière moi c:

Sinon vos fanfics sur l'Esquisse m'intéressent !



#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





avatar
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 196
Date d'inscription : 22/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 17 Nov - 22:09

Ca avance, ça avance, doucement mais sûrement !

Je vous tiens au courant sur ma fanfic sur Esquisse, alors, je vais bientôt atteindre l'objectif que je m'étais fixée au départ, à savoir la faire avancer à 25 000 mots (sachant que depuis 2015 elle avait été abandonné dans les 12 200 mots).

Je viens de terminer le passage dans lequel Latrodectus était en guest (sisi j'en avais parlé dans la CB), et doucement mais sûrement je suis en train de petit à petit m'introduire dans le vif du sujet !

Je ne vais pas vous cacher que je compte continuer cette fanfic après le Nanowrimo, car je pense que je la terminerai en 4/5 ans si jamais je continue dans ce que j'avais prévu, c'est-à-dire la faire progresser chaque année à la période du Nano.

Voilà voilà, et puis, je veux voir vos écrits, petits coquins ! Alors gardez courage et continuez de rédiger, Nyehehe !



Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />


avatar
Invité
Invité
le Jeu 1 Déc - 18:48
Du coup, Bubulle il a écrit une lettre ?
avatar
Pour la cause aquatique !
Personnages : Bubulle
Messages : 73
Date d'inscription : 03/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 1 Déc - 19:09
Non.


Dernière édition par Bubulle le Ven 2 Déc - 17:15, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
le Ven 2 Déc - 11:06
... Tu aurais au moins pu écrire un truc du genre "Chapitre 1" en haut de ton document, l'illusion aurait été parfaite !
(#lerespectestmort)

Sinon, je viens faire mon point !
Je visais le dépassement des 15 000, eh bien j'ai réussi ! \o/ Et même les 16 000 mots, en fait, même si j'ai plus le total exact sous les yeux. Donc je suis happy, en plus j'ai cinq chapitres complets et pour l'instant pas de vraie panne d'inspiration (c'est surtout un manque de temps ou un "aaarh je sais pas comment amener ça"), donc j'ai bien l'intention de continuer avec mon petit rythme. Pour ceux qui non pas encore lu le machin, oui, je vais bientôt poster ça sur le forum. C'est juste que je suis encore névrosée sur certaines formulations ou dialogues, et que donc autant vous faire lire la version finale (parce que si j'édite pour changer trois phrases personne relira pour voir ce que ça change de toute façon ahem...)(Oui, non, Kaori, toi c'est pas pareil, je sais que tu en es capable)
avatar
Messages : 1025
Date d'inscription : 18/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 2 Déc - 14:35
J'ai terminé le Nano avec un peu plus de 12 000 mots ! Je n'ai pas atteint mon but, et je n'ai pas beaucoup avancé mon roman. Je suis tristesse.

Il faut dire que j'ai été beaucoup freinée par le webdocumentaire de ce mois-ci (recherche d'infos + écriture + interviews + reportage + montage son et vidéo, que je suis en train de finaliser). Ça prend du temps et c'est très fatiguant, raison pour laquelle vous ne m'avez pas beaucoup vue en novembre d'ailleurs >:

Mais je suis quand même contente d'avoir pu participer, ne serait-ce qu'un peu !

Et bravo pour ton avancée Iris Héros


#B0CC99 ou #667f53

Fansong Striky x Anna par Striky herself **





Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum