avatar
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 315
Date d'inscription : 22/09/2015
Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 21 Jan - 14:45

Wittgenstein



Avatar : Gotoh (Hunter x Hunter)
APPELLATION
Wittgenstein

ÂGE
Il fait dans les trente-cinq ou quarante ans, mais il semble qu'il soit pas mal plus vieux que ça.

NATIONALITÉ
Cyantifique

GOÛTS
La justesse, les mots, et la justesse dans les mots.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Il y a super longtemps.


Description



À l’ombre des approximations linguistiques et des abus de langage se terre un homme décidé à restaurer l’ordre et la justesse dans l’ensemble des conversations de l’Esquisse. Cet homme se fait nommer Wittgenstein. D’abord voué à étudier les mystères de l’universelle compréhension de chaque langue dans ce monde, ce fameux phénomène qui permet à chacun d’entendre chaque chose qui lui est dite comme si elle avait été prononcée dans sa langue natale, il est arrivé au fil de ses expériences à la conclusion que toute altération ou évolution d’une langue dans un discours serait par le fait même reproduite dans les langues de tous ceux qui l’entendent. Ainsi, lorsqu’il prononcera un néologisme comme « pyjamarteau », nom par lequel il désigne un fameux pyjama à tête de marteau dont on avait rapporté la présence dans les environs de la Ville, chacun de ses interlocuteurs entendra un équivalent à ce néologisme dans sa langue.

À travers cette conclusion, Wittgenstein découvrit un potentiel immense : celui de rectifier et réorganiser l’intégralité de la linguistique esquisséenne en y redéfinissant les mots et en en ajoutant de nouveaux. Bien que parfaitement conscient de l’énorme charge que représentait cette tâche, l’espoir de voir chaque esprit de ce monde communiquer sans quiproquo ni mésentente grâce à des termes rigoureusement choisis suffit à Wittgenstein pour en faire son nouveau sacerdoce. Il se lança donc, malgré les moqueries de certains de ses collègues, dans sa quête de la justesse des mots et de l’omnipotence de la langue. Une quête qu’il nommera par le premier mot de son grand dictionnaire : la Révocabulation.

Aujourd’hui, il a déjà accumulé une immense quantité de termes plus ou moins compréhensibles par un profane, et s’efforce naturellement de les utiliser au quotidien - sauf en état d'ébriété, semble-t-il. Beaucoup de cyantifiques comme de dessinateurs ne font même plus l’effort d’essayer de saisir ce qu’il déblatère entre deux brimades et un exposé, d’autant qu’il est de nature à s’emporter aussi facilement pour une entorse à ses usages linguistiques que pour une tache sur son soulier. En effet, il demeure un maniaque de l’ordre dans tous les domaines, y compris le rangement de ses livres ou les plis sur ses vêtements.

Ainsi, comme tous les génies, certains le voient comme un fou, d’autres comme l’avant-gardiste du mode de pensée de l’avenir. Mais en vérité, même chez ses détracteurs, la plupart des cyantifiques utilisent désormais certains de ses mots, et d’autres sont entrés dans l’usage courant en Ville. Assez peu de gens ont véritablement conscience de tout ce que la langue esquisséenne lui doit.
Elle lui doit même le mot "Cyantifique".

Spoiler:

Informations obligatoires pour le registre des personnages
Lien de l'image utilisée comme avatar principal (200*280) : https://cdn.discordapp.com/attachments/381398302471487489/404408064964427796/unknown.png
Personnage utilisé pour votre avatar (et oeuvre dont il est issue) : Gotoh (Hunter x Hunter)
Description succincte de votre personnage (en mots-clefs, voir le registre pour les exemples) : Cyantifique - Rigoureux à l'extrême - Tente d'établir un langage esquisséen parfait.




Les tarty's du temps où on en avait:





Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum