[Diabolo] Les serments d'Eurate

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2677
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
le Sam 27 Jan - 17:26


Anonymous
Conteur d'Eurate
Invité
le Jeu 15 Fév - 17:46
Anonymous
Conteur d'Eurate
Invité
le Ven 16 Mar - 9:30




Nouvelles du Serment D'Eurate




Bonjour Amis d'Eurate,

Après de longs mois d’hibernation du ménestrel, le revoici enfin d’attaque pour cette nouvelle édition de la gazette d’Eurate. Bien qu’il se soit reposé, vous pouvez remarquer que le staff lui, n’a pas chômé. La rentrée a eu son lot de changements sur le forum.

Le mois de mars s’est vu propice pour un changement dans le format des quêtes, plus . Mais un petit changement c’est aussi opéré dans la zone Hors-jeu avec un remaniement des sous-forums ainsi que la mise en place d'une zone de RP Hors Univers pour offrir aux joueurs un lieu où penser à autres choses qu'aux complots et autres conflits moyenâgeux.

Des soirées chat box vont également commencer à faire leur apparition, avec pour inaugurer cela un petit quizz dans les jours à venir.

Enfin, nous avons réalisé un gros nettoyage de membres inactifs. Nous encaissons donc évidemment une forte baisse du nombre de membre, une baisse néanmoins en partie contrebalancée par l'arrivée, depuis le début de l'année, d'un bon nombre de joueurs motivés.

Ce mois-ci, nous mettons aussi l'accent sur quelques scénarios grandement attendu par les joueurs. Alors n'hésitez pas à visiter les scénarios



Anonymous
Conteur d'Eurate
Invité
le Dim 6 Mai - 21:14




Nouvelles du Serment D'Eurate




Bonjour à vous amis d'Eurate

Quoi de beau depuis ces derniers temps ?
De notre côté, Les Serments d'Eurate a reçu quelques petits changements, accueillit de nouveaux joueurs ainsi que le début progressif d'une étrange intrigue... Mais voyons tout cela en détail ^^

Tout d'abord, en terme de mise à jour, nous avons ajouté une annexe pour parler un peu des voyages, comment ceux-ci se déroulent en général, combien de temps cela peut prendre bref, plein de choses pour pour les amoureux de la route.
Nous allons également bientôt mettre en place un nouveau système de jeu qui laissera davantage de place au rp et aux personnages qu'aux simples compétences. Cela devrait arriver courant mai-juin.

Ensuite de nombreux nouveaux joueurs qu'ils soient seigneurs, nobles, citoyens ou membres de la pègre. Nous avons même accueillit une religieuse qui n'a plus qu'à finir sa fiche, c'est pour dire ^^

Pour les prochains nouveaux, de nombreux postes à pourvoir sont disponibles dont principalement trois personnages de comtes. Vous pouvez en voir davantage à ce sujet dans le post des postes à pourvoir.
Il reste également de nombreux scénarios qui n'attendent que quelqu'un pour les jouer. Pour en savoir plus sur eux c'est ici que ça se passe.

Enfin, quelles nouvelles autour du jeu en lui-même ? Après la fin des festivités pour célébrer la victoire des euratiens sur la peste l'empire ne va pas très bien pour autant et pour cause. L'impératrice, dont personne n'avait eu de nouvelles depuis quelques temps, a été officiellement déclarée morte, frappée par la maladie. La question de son successeur se pose donc alors qu'en parallèle d'étranges évènements semblent toucher l'Empire un peu partout. On parle de bateaux fantômes, de pertes d'esprit. Dans les différents duchés, les seigneurs envoient leurs représentants pour tâcher d'en savoir davantage.

Entre la succession qui s'annonce compliquée et ces étranges évènements semblant venus d'un ancien temps, les Serments d'Eurate ouvre de nombreuses portes de jeux bien différents et nous vous invitons chaleureusement à les franchir


Anonymous
Conteur d'Eurate
Invité
le Mer 25 Juil - 20:16
Bonjour chers amis,

Voici de nos nouvelles, après notre petite période d’autarcie – dû à quelques malheureux malheurs que nous avons rencontrés dernièrement. Mais fort heureusement, tout va pour le mieux désormais ! Seul quelques changements ont eu lieu pendant cette courte période de fermeture.

Tout d'abord, les inscriptions sont désormais bien plus sélectives – afin de ne plus réitérer les erreurs passées. En effet, les nouveaux arrivants seront d'abord pris en charge par le staff via notre serveur Discord afin de discuter plus amplement de la création du personnage, et qu'ainsi le personnage correspondent bien à l'univers d'Eurate. Mais ne vous en faites pas, cela ne ferme en aucun cas nos portes aux nouveaux arrivants, et ne ralentit pas l'inscription. Les futurs membres restent libres de choisir leur personnage. Seul restriction : le groupe des Nobles n'est désormais disponible qu'en double-compte, afin de favoriser des personnages joueurs nobles plus actifs. Les manipulations et les conspirations prennent du temps, évidemment.

D'autres changements ont eu lieu, évidemment, plus positifs !
Déjà, nous avons mis en place un système de réputation, valable pour tous les types de personnages. Ce système de réputation vient pimenter le RP. Plus un personnage est connu, en mal ou en bien, plus il risque d'être dérangé par des fans, ou des ennemis. Et puis, plus un personnage est connu, plus il va avoir d'impact lors des événements ou dans les Missions, ou même sur le background. Ses faits marques les esprits, voire parfois, l'histoire et l'Univers.

Dernier gros changement, les compétences évoluent ! Afin que les joueurs n'aient plus à gérer eux-même ce système, de nouveaux archétypes plus personnalisé et beaucoup plus lié au vécu du personnage va être très rapidement mis en place. Ce système ne sera utilisé que par les Mjs afin de déterminer le résultat d'une action importante ou encore pour déterminer le résultat d'une rencontre entre deux personnage (armée ou non). Ces types de personnage variés demandent évidemment d'avoir des choix variés. Enfin, ces compétences et archétypes personnalisés sont liés à l'âge du personnage, plus il est vieux, plus il peut avoir appris de chose et avoir un archétype personnalisé. Mais, le plus important est, bien sûr, développé INRP.

Vous aurez d'autres nouvelles très vite. Bientôt sera publié le journal du forum, avec les nouveautés et les événements exceptionnels qui ont eu lieu dans l'univers d'Eurate, comme, par exemple, l'arrivée des mystérieuses Brumes. Une première Mission a été lancé, afin de trouver des réponses sur ce mystérieux phénomène qui commence à déstabiliser l'Empire après la mort de l'Impératrice.

A bientôt, le staff d'Eurate !
Anonymous
Conteur
Invité
le Mer 17 Avr - 12:32




Nouvelles du Serment D'Eurate




Bonjour ami de tout bord,

Voilà que l’hiver s’achève, la nature se réveille d’un long sommeil et Eurate fait de même. Après ces quelques mois d’hibernation, il est nécessaire de faire un grand nettoyage de printemps avec un recensement qui prendra fin  en mai. Et, pour se remettre en forme, un nouveau jeu est lancé. Qui n’a jamais rêvé de devenir l’un des saint d’Eurate ?

Toutefois n’allait pas croire que nous avons été totalement inactif durant cette période. Loin de la ! Mellila a été repris en main par la Duchesse Magdalena de Tejada et elle attend avec impatience que sa cour s’agrandisse (Ici), alors pourquoi pas tenter de gravir les échelons là- bas ? De plus notre forum se dote d’une nouvelle carte interactive. Et nous ne comptons pas nous arrêter la.

Dans les jours à venir nous allons terminer la mise à jour des fiches de personnages en accord avec le nouveau système de compétences (pour en savoir plus, allez lire ce post). Nous allons relancer les missions des brumes avec un impératif de temps. L’objectif n’étant pas de faire de long rp mais bien de faire avancer cette intrigue importante.

Eurate se dote d’un nouveau rédacteur de gazette sous les traits de Jade Dupont qui nous a fait la nos scénarios.

A bientôt, en Eurate!


Anonymous
Conteur
Invité
le Ven 21 Juin - 20:02

entete

News Du mois d'AoutOyez oyez cher partenaire,

je viens vous conter les dernières nouvelles des serments d'Eurate.

Tout d'abord Viktoria Bàtor nous a fait l'honneur  de rejoindre l'équipe administrative en tant que modérateur. Elle est déjà au travail pour nous préparer un tas de surprise pour le changement de saison du 21 juin, d'ailleurs n'hésitez pas à participer à l'event qu'elle vous a préparé, ici.


NOUVEAUTÉQui dit nouvelle saison, dit nouvelle gazette, n'hésitez pas à venir la consulter pour vous tenir au courant de ce qui se passe en rp.

Nous sommes en plein nettoyage et réaménagement du forum, de ce fait de nombreux postes importants se libèrent afin de laisser place à de nouveaux joueurs motivés. Regardez donc par ici.

Nous venons d'ouvrir une nouvelle section "Demande de lien" permettant aux membres tant les anciens que les nouveaux de créer leur liens sans avoir besoin d'être aussi précis que pour un scénario.

Nous avons  eu la joie d'être élus forum du mois de Juin sur Ohana'rt et avons gagné une plume sur Never utopia, cet été commence donc sur les chapeaux de roues.

Pour finir nous avons accueilli plusieurs nouveaux membres avec plaisir alors bienvenue à eux.


NOS DERNIERS ARRIVÉS
Rares sont ceux qui ont posé leurs valises en Eurate le printemps dernier, mais il y avait du monde pour les accueillir. Certains n’ont pas eu besoin qu’on leur fasse faire le tour du propriétaire car ils connaissaient le continent depuis longtemps et d’autres sont clairement venu pour conquérir le coeur d’Eurate.  Qu’ils soient nouveau ou ancien n’hésitez pas à aller à leur rencontre et qui sait… Peut être écrire une des plus fameuse page d’Eurate.

Màxim de Montarctò :
Les aspirations de l'homme sont très simples, soigner des gens et avoir une jolie famille dans sa seigneurie perdue au fin fond du Laïerdan. Ceci dit, son talent pour la médecine n'arrive pas à sa cheville de son talent pour se mettre dans la mouise par envie de bien faire.

Arthur Reinhardt
C'est un jeune homme de 31 originaire de Terresang, il est issu de la Bourgeoisie, est il dirige actuellement une petite Compagnie de Mercenaire nommée la Compagnie Dorée. Arthur est un jeune homme vaillant et curieux, appréciant le maniement de l'épée et les sciences médicales. Chevalier dans l'âme, il protège la veuve et l'orphelin avec conviction. Talentueux, il sait également soigner les graves blessures de ses hommes. Arthur est souvent accompagné de sa chouette Été.

Théodore Boisnoir :
Jeune homme d'apparence froide et au coeur dit de glace, il est connu pour être un bon seigneur. Il a d'ailleurs parfaitement géré la peste, sans doute grâce aux conseils de feu son père. Toutefois il est reconnu pour son intelligence et son amour du peuple. Néanmoins il hérite d'un duché en grandes difficultés à cause notamment des conflits engendrés par Alexandre de Terresang. Espérons que cette nouvelle générations de volgiens arrivés au pouvoir saura apporter la prospérité dans ces terres reculées de l'empire.


Anonymous
Conteur d'Eurate
Invité
le Dim 22 Sep - 20:34

entete

Nouvelles du mois de septembre
Bonjour chers euratiens,

Avant de vous faire part des dernières rumeurs qui traversent nos contrées - Nous savons que vous les attendez avec impatience- voilà les dernières nouveautés !

D'abord, une remise à plat de Néra, une modification du duché et de son fonctionnement qui rappelleront certainement quelque chose à plusieurs d'entre vous.

Il est désormais possible de jouer un baron en premier compte.

Le staff a subi quelques modifications, Alma a quitté le staff afin de se concentrer sur le RP, nous la remercions de son aide précieuse. Nous avons donc recruté un nouveau modérateur (Rehael) afin de continuer à nous occuper de vous.

Ensuite, des changements dans les quêtes des brumes vont être mis en place, évidemment vous serez mis au courant en temps et en heures. Pour le moment, seul l’event lancé à Volg est actif, les autres sont mis en pause en attendant que tout soit remanié et jouable.

Pour finir vous l'aurez remarqué Eurate se refait une beauté, une toute nouvelle bannière a été mise en place. Elle a été réalisée par Rehael que nous remercions pour son magnifique travail.

Sur ces mots nous vous laissons avec la suite !


Nouvelles En RP
Par la grâce des Trois un nouvel empereur vient d’être élu. Vive l’empereur !
Tout l’été, des messagers ont fait le tour d’Eurate afin de répandre la joyeuse nouvelle. Seigneurs, nobles, religieux ou simples citoyens, tous sont conviés aux festivités de la capitale afin de célébrer l’événement comme il se doit ! Si certains ne viendront que pour s’enchanter les papilles, d’autres sauteront sûrement sur l’occasion pour se mettre en avant.

En effet, qui dit nouvel empereur dit nouveau conseil restreint, et les opportunités de briller auprès du nouveau régnant lors du bal clôturant la cérémonie ne manqueront pas. Préparez-vous dès à présent, c’est une soirée mémorable qui s’annonce !




NOS NOUVEAUX

Le mois de septembre a été riche, et nous sommes heureux d’accueillir Fabius, Melesya, Ellebore, Elrick et Alanna ! N’hésitez pas à aller leur réclamer des rps et à passer sur leur fiche de liens.Tout premier rp offert à un nouveau rapporte des écus ! ^^

MELESYA LONRIVAGE
Baronne en armure qui derrière son air d'enfant innocent n'a toujours pas compris que Couard n'est pas une ponctuation. Une cicatrice barrant sa joue, elle a porté le nom de sanglante, mais cette guerrière fond comme neige au soleil à la vue d'un enfant. Imaginez un lionceau qui essaie de rugir comme le roi de la savane, c'est Melesya... bien que restez sur vos garde, sa hache défonce des crânes..


ALANNA FREYLIN
Votre empathique et rassurante prêtresse essayera d’alléger vos cœurs de vos péchés. Pour les plus protecteurs d’entre vous, soyer prêt à courir sauver cette incorrigible crédule des griffes de gens peu recommandables, elle vous tiendra en haute estime et vous offrira sa reconnaissance éternelle.


ELLEBORE D'ORNANON
Êtes-vous prêt(e)s à rencontrer les deux faces d’une même pièce ? L’une vous habillera et l’autre vous dépouillera. Qui croiserez-vous, la froide tailleuse ou bien la douce travailleuse ?





FABIUS
Voilà un chevalier qui n'a pas froid aux yeux et qui n'hésite jamais à se porter au secours des demoiselles... qu'elles soient en détresse ou non. Malgré ce petit travers, c'est un homme affable qui ne manque ni d'atouts ni de conversation, et qui porte sur ses épaules l'honneur de la famille Pengriffon dont il est issu. Parviendra-t-il à réaliser ses rêves de grandeur et à accéder à la noblesse ?


ELRICK DUCHAMP
Elrick est semblable à un rocher, un gros rocher. massif, brut et franc. Il ne vous laissera jamais de marbre. Soit on l'aime soit on le haie il n'a pas de juste milieux. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir un cœur d’artichaut.


Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum