Grande chasse aux dés d'Esquisse

Folie d'Esquisse
Messages : 998
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Ven 13 Avr - 14:14
On vous l'avait promise pour dans une petite dizaine de jours... c'était une grosse dizaine en fin de compte, mais la voilà !

Grande chasse aux dés d'Esquisse !


Main est encore jeune dans l'ordre des Trouble-fêtes, et elle connaît mal les lieux. Par ailleurs, à force de laisser la plupart de ses décisions au hasard, elle est par nature un peu tête en l'air. Il fallait bien qu'un jour, elle se mette à perdre quelque chose.

Ses dés, ses précieux dés ont disparu à l'occasion de Pâques - modulo deux semaines - et elle compte sur tous les membres pour les retrouver ! Et pas qu'elle, Voix et Folie également, puisqu'elles ont grand besoin de la plus grande efficacité de Main pour mener à bien leurs intrigues.

Bien sûr, vos chères narratrices ont parfaitement conscience que vous vous porterez certainement mieux sans ces dés maléfiques qui scellent votre sort des façons les plus infâmes qui soient. C'est pourquoi elles ont décidé de mettre des jolis cadeaux à la clé pour ceux qui en retrouveront le plus !

Il faut savoir être pragmatique pour être MJ.


Modalités de l'animation :



♦️ Chaque jour, cinq dés seront dissimulés quelque part sur le forum. Il peuvent se trouver dans des messages, mais aussi dans l'interface. Ou encore ailleurs, qui sait ? Moi, je sais pas. Mais Eelis pourrait avoir d'autres idées encore pire, alors la méfiance est de mise.

♦️ Lorsque vous avez trouvé vos oeufs du jour, vous envoyez un MP à Folie avec leur localisation. Vous pouvez envoyer des MPs incomplets si vous n'avez pas trouvé tous les dés et en renvoyer d'autres derrière. (Par contre, évitez d'envoyer un MP par dé, Folie est une personne occupée)

♦️ L'animation durera du 14 au 20 avril, vous pouvez participer quand vous voulez - et quand votre temps vous le permet.

♦️ À la fin de l'animation, chaque participant gagne un point pour chaque dé trouvé. L'un des cinq dés quotidiens sera caché de façon particulièrement vicelarde, et vaudra quant à lui trois points.
Il est donc possible d'accumuler sur sept jours jusqu'à quarante-neuf points. Pour la beauté des chiffres ronds (puisque les carrés de nombres premiers semblent pas parler à tout le monde), et également pour les valeurs de l'esprit sportif, nous fournissons également un point bonus pour la première participation. Avec ce point bonus, vous pouvez donc accumuler jusqu'à cinquante points.

♦️ Les récompenses obtenues dépendront tout naturellement du nombre de points accumulés, mais il y aura aussi des prix spéciaux pour les premiers du classement, et d'autres pour la collecte des dés cachés de façon vicelarde.
Ces récompenses pourront être des tartyflettes (de jolies petites images avec votre nom pour orner sa signature et montrer qu'on était là, c'est comme des selfies, mais en plus esquisséen), des titres (comme des hauts faits de jeu de rôle), ou encore d'autres surprises plus spéciales dont la possibilité d'organiser la prochaine animation à la place des admin's, car nous sommes des gens occupés, hum...

♦️ Si vous avez des questions, rassurez-vous, vous pouvez toujours les poser au staff en charge de l'anim'.

Voilà, bonne chasse !
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Sam 14 Avr - 2:02
Hoplà, c'est parti pour une première journée de chasse !
Afin de vous faire la main pardonnez ce sens de l'humour douteux, c'est l'heure.. et de commencer en douceur, il vous faudra partir en quête des cinq D6 que notre jeune MJ inexpérimenté a égaré sur le forum. Pour cette fois, tous les dés sont planqués dans des messages, et de façon peu vicelarde (même pour le vicelard)(mais un peu quand même). Ce sera l'occasion de fouiller méticuleusement le forum~ (Promis, rien dans les archives, ni dans les fiches de partenariat)

EDIT : Et voilà, c'est fini pour ce premier jour ♥️
Les D6 étaient donc cachés :
- Dans la fiche de personnage de Kaoren
- Dans le guide du dessinateur
- Dans le sujet RP "devant le labo"
- Dans le sujet "description de l'univers" des Brises
- Dans le sujet des cadeaux de Castor, sous forme de lien, pour le dé vicieux.

Félicitations donc à Kaoren et Alev qui commencent l'animation avec huit points... et à Bubulle, qui commence avec 5 points, car il n'a pas trouvé le dé vicieux (même s'il a eu une idée encore plus vicieuse xD)


Dernière édition par Eelis le Dim 15 Avr - 0:25, édité 2 fois



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Dim 15 Avr - 0:00
Et voici la deuxième fournée ! Cette fois, ce sont des D10 - les seuls dés de rôlistes qui ne sont pas des solides de Platon, pour la petite anecdote - avec les D100 - mais les D100 sont jamais que des D10 sur lesquels on ajoute des zéros.
Contrairement à Eelis, je ne peux pas vous garantir que tous les dés sont dans des messages. Je dis pas qu'ils le sont pas pour autant, hein ?
Par contre, et ce sera une règle à peu près générale, on range rien dans les fiches de parto's ou les archives, ça change pas.

EDIT : Fin du deuxième jour (eh oui, ça va vite, un jour)
Les D10 étaient cachés :
- Dans le RP des Toilettes c'est l'occasion pour ceux qui ne l'ont pas trouvé de s'exclamer "Chiotte !"
- Dans la fiche d'Arlo habilement dissimulé dans le "dé" du mot "validé".
- Dans l'annexe sur les Cyantifiques des Sables habilement déguisé en Cyantifique, jusqu'à s'inventer une description pour plus de réalisme.
- Dans le règlement je me suis dit que vu que personne le lit jamais, j'avais une chance.
- Dans ma signature pour le vicelard c'est pas de l'égocentrisme, juste que je peux pas modifier les vôtres.

Cette fois-ci, sept points pour tous les participants, à savoir Alev, Eelis et Bubulle, qui les ont tous trouvés ! Rendez-vous à la quatrième fournée !


Dernière édition par Kaoren le Mar 17 Avr - 21:06, édité 1 fois


Distinctions:
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Lun 16 Avr - 0:01
C'est parti pour une troisième fournée ! ♫
Parviendez-vous à retrouver les terribles D20 dissimulés de part et d'autre du forum ?

EDIT : C'est fini pour aujourd'hui ! Les dés étaient donc...
- Dans la FAQ du forum, car je pensais que personne ne visitait cette page.
- Dans le sujet de dés de Kaoren, parce que la Main - en bon MJ - se fiche déjà de vous en perdant ses dés dans ses propres posts.
- Dans le sujet d'explication des quêtes
- Dans le RP entre Bubulle et Svante
- ....Et enfin, pour le dé vicelard, il était "tout simplement" caché dans l'introduction de l'anim', mais de façon si pernicieuse que personne ne l'a trouvé (sauf à minuit quand j'ai craqué et dit quel sujet c'était à deux personnes qui avaient passé la soirée à chercher..)

Pour cette fois, Kaoren et Bubulle remportent quatre points, et Licorne - pour qui c'est la première participation - remporte deux points (pour un dé trouvé, et un bonus de première participation~)


Dernière édition par Eelis le Mar 17 Avr - 9:00, édité 1 fois



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mar 17 Avr - 0:03
C'est le jour quatre ! Aujourd'hui, vous devrez partir en quête des D8, ces fameux dés qui mesurent généralement le nombre de dégâts infligés par une attaque réussie (à partir du bonus en BF+x de l'arme et en enlevant la valeur d'armure, cela va de soi).

EDIT : Jour 4 terminé ! Félicitations à Bubulle qui a trouvé tous les dés, et Eelis qui en a trouvé quatre dont le vicelard.
Les dés étaient aujourd'hui planqués :
- Dans la réponse de Licorne à la présentation de Titan.
- Dans l'annexe sur le fonctionnement des quêtes des Sables.
- Dans le coin aux teeories, derrière la teeorie de l'axiome nécessaire à l'exemplification ontologique de l'existence d'Esquisse.
- Dans la fiche d'Isolde, sous le spoiler de fin de fiche.
- Dans les boutons des partenaires en bas du forum pour le vicelard.


Dernière édition par Kaoren le Mer 18 Avr - 0:00, édité 1 fois


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mer 18 Avr - 0:00
Cinquième fournée ! On approche la fin !

Cette fois-ci, il s'agira de D12, une famille de dés fort utiles pour - oui, c'est moi qui fais l'intro' des dés d'Eelis, aujourd'hui - déterminer des loots ou des équipements de départ ! Non, en vrai, on utilise plus souvent des D8 et des D20, mais occasionnellement des D12, et comme ce dé ne sert à peu près qu'à ça... alors que tous les rôlistes en ont un, dites-donc.

Mais c'est néanmoins un très joli dé ! Il est composé de douze pentagones réguliers, et le pentagone régulier est une figure magnifique en ce sens qu'elle est composée de trois triangles d'or, et que... je vous ai parlé de la corrélation du nombre d'or avec la suite de Fibonacci ?

Hum... Vous m'aborderez sur la CB. En attendant, petit message d'Eelis : Sachez qu'il est aujourd'hui inutile de fouiller dans les messages. Les dés seront tous planqués ailleurs.

EDIT d'Eelis : Wahou, 4 participants victorieux ! Les dés étaient donc...
- Sur la page quand on va sur un groupe
- Tout en bas de la boîte MP
- En guise d'icône de forum pour le Palais
- Dans le registre, sous la forme d'un malheureux personnage des Brises
- En remplacement de l'icône représentant le sexe féminin (supposé être le dé vicelard)

Alev, Licorne, Kaoren et Bubulle reçoivent donc 7 points~~


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Jeu 19 Avr - 0:00
Sixième fournée ! À l'approche de la fin, et parce que c'est du coup ma dernière fournée à moi, j'ai décidé de vous réserver quelques surprises. Rien de bien méchant, sauf le vicelard qui est vraiment vicelard.

Cette fois-ci, c'est le D4 ! Le fameux dé des dégâts auto-infligés ! Genre quand vous vous faites une entorse ou vous plantez une flèche dans le genou, vous perdez souvent 1 à 4 PV (sauf si vous êtes un nain cuirassé de la tête au pied avec 80 de constitution et une armure de 6, auquel cas vous pouvez bien vous faire toutes les entorses du monde que vous perdrez pas un point de vie) (et c'est frustrant quand vous êtes le joueur d'à côté qui a perdu 4 PVs en se prenant la fenêtre) (c'est pas du vécu).

EDIT : Fin du sixième jour ! Mon dé vicelard était particulièrement vicelard pour le coup, donc en compensation, j'ai décidé de vous envoyer un petit coeur : ♥️
Trois dés, donc, pour Eelis, et quatre pour Bubulle. Le vicelard n'a pas été trouvé.
Les D4 étaient cachés :
- Dans la liste des smileys, en avant-dernier
- Dans la note sur les présentations, en haut à droite
- Dans la description du groupe des dessinateurs - avec un très joli fail de mise en forme
- Dans le plan du Laboratoire - plus précisément dans une salle inconnue située juste en face des toilettes
- Dans le sujet de présentation de l'anim' pour le vicelard ! Oui, encore. Il vous a échappé ? Il fallait en quelque sorte lire lentement. Je vous le laisse un peu plus longtemps pour que vous voyiez pourquoi et à quel point il était vicelard. C'pas comme s'il y avait un D20 qui trainait dedans depuis trois jours.

RE-EDIT : Bon, maintenant, j'ai enlevé le vicelard. Le cherchez plus, ça sert à rien.


Dernière édition par Kaoren le Ven 20 Avr - 21:35, édité 1 fois


Distinctions:
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 20 Avr - 9:13
Ahahah, bien joué pour le dé vicelard, je l'aurais peut-être vu si j'avais plus de temps, mais c'était bien trouvé !


C'est parti pour la dernière fournée ! Le vicelard est complètement évident sous-entendu je l'ai dessiné super grand et j'ai oublié de réduire la taille... quand on se trouve sur la bonne page, mais saurez-vous le trouver ? ~

EDIT : C'est parti pour le résultat !
Les D100 étaient...
- Dans une transformation de Médor, devant le labo
- Dans le post Facebook du quatrième mur
- À la place des avatar invités. Eh oui, il fallait aller fouiller dans les partenariats, ou bien regarder la page d'index où ils apparaissaient !
- Dans la signature de Bubulle, en cliquant sur le "Ceci n'est pas le dé vicelard du jour".
- Le dé vicelard était sur la page du règlement... celui qu'on doit accepter avant de s'inscrire. Il était bien en évidence, mais il fallait penser à se déconnecter.
Bubulle, qui avait tout trouvé, gagne donc 7 points, et Kaoren 3.
Et voilà, la chasse aux dés est terminée ! La Main vous remercie d'avoir retrouvé 33 des 35 précieux dés qu'elle avait perdu, et tapote gentiment la tête à tous les participants. On revient bien vite annoncer et distribuer les récompenses



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum