avatar
Maximum 100 caractères !
Personnages : Stephen Young
Messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 23 Avr - 21:35
Bonjour, bonsoir !

Je viens d'un forum partenaire, Irydaë. Ça fait quelques années que je rp ( même si pas aussi longtemps que certains d'entre vous de ce que j'ai lu des présentations ), je m'y suis mise assez tard. À cause de ma timidité tout ça ^^. Mais bon une fois commencé, c'est dur de s'arrêter, plus que temporairement. Du coup, j'ai rp sur divers forums avec différents univers ( fantastique, steampunk, horreur-survival ). Voilà en ce qui concerne l'écriture.

Sinon j'aime beaucoup lire, tous les genres ici aussi et différents formats ( bd, manga, romans... ). J'aime regarder des films, des séries ( en ce moment c'est The city and the city c'est adapté d'un roman que j'ai beaucoup apprécié ). Me balader à vélo quand le temps le permet, dessiner, cuisiner, aller au théâtre, faire du jdr, voyager.

Et sinon, concernant le forum j'hésite encore par quel côté commencer, les deux m'intéressent :). Mais déjà, j'ai franchi un pas je me suis inscrite o/, ça fait quelques temps ( quelques mois, un an ? ) que votre forum me fait de l'oeil. J'ai déjà lu pas mal de chose - j'aime bien fureter sur un forum avant de m'inscrire - mais je suis loin d'avoir tout lu. De la même façon que j'aime regarder ce qui se fait chez les forums partenaires.
avatar
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2554
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 23 Avr - 22:18
Bienvenue sur Esquisse ! ♥️♥️
UNE NOUVELLE ! DU SANG FR--- Herm, pas d'exclamation flippante en public on a dit.

La timidité dans le monde du RP, je ne peux que compatir.. Dès que je vais sur un autre forum que le mien, ça me retombe dessus c'est affreux xD
Allez, je me permets de te poser quelques questions d'usage ! par chez nous, on appelle ça la séance de tortu--- de tortue, parce que c'est les anciens qui posent les questions
- Par curiosité, quel âge/niveau d'études environ ? (je demande par curiosité, pas obligé de répondre bien sûr)
- Si tu lis des mangas, tu regardes des animes parfois ?
- Et sinon, en termes de lecture, même pas un genre ou un auteur de prédilection ? Ou un livre qui t'aurait marqué ? (J'y connais rien, à moins que tu lises pile la même chose que moi, mais ça me fera toujours découvrir)
- Quel type de cuisine ? Pâtisserie, une culture en particulier ?

Si tu as des questions ou si tu veux parler un peu de ton choix d'univers (je peux - ou pas - te donner des éléments de choix si des choses sont encore floues), n'hésite pas à venir sur la CB, sinon à me MP ! Et amuse-toi bien sur le forum, au plaisir de voir ton personnage \o/


avatar
Maximum 100 caractères !
Personnages : Stephen Young
Messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur
le Lun 23 Avr - 23:15
Merci !

Je me suis un peu guérie de ma timidité ( je n'irai pas dire que je ne suis plus timide mais c'est moins pire qu'avant ).

Les études c'est finies pour moi. En ce moment je travaille dans l'animation avec les enfants mais rien de définitif ( je suis en période de transition vers l'inconnu o/ ). J'ai 26ans, je me sens vieille par rapport à la moyenne d'âge d'ici qui me semble pas bien élevée :(.

Yup, je fais les deux. Des fois il m'arrive de lire le manga que j'ai vu en anime et vice-versa mais je préfère me tenir à une version sauf exception. Le dernier que j'ai vu c'est l'Odyssée de Kino ( celui de 2003, pas le plus récent ). Et là pareil c'est un peu de tout tranche de vie, fantastique, sf, horreur ( avec une histoire, les trucs juste trash ça m'intéresse pas ), sport aussi,... Je commence à en avoir vu/lu quelques uns.

Non j'aime trop de trucs différents xD. Je lis les choses selon mon humeur, j'alterne souvent les genres. J'aime autant me plonger dans la littérature étrangère pour découvrir d'autres cultures, que les romans soient ou non réalistes, que des policiers, la science fiction, les sagas fantastiques, les nouvelles. Et les auteurs il y en pas mal que j'apprécie et dont j'ai lu plusieurs livres : Andreï Kourkov, Haruki Murakami, Julio Cortázar, Andri Snaer Magnason, Alain Damasio ( parce que je lis aussi des auteurs français faut pas croire ), China Miéville et d'autres encore. De la même façon, il y a plein de livres qui m'ont marquée pour une raison ou une autre, du coup je ne vais pas vous faire une autre liste.

Et la cuisine c'est pareil que le reste ^^. Je fais un peu de pâtisserie mais aussi du salé. Niveau pays, je dirais que c'est les recettes japonaises que j'ai le plus explorées.

Pour l'instant je n'ai pas de question mais c'est parce que je ne me suis pas sérieusement penchée sur ma fiche, ça devrait venir !
avatar
Blouge. C'est beau le blouge.
Personnages : Médor
Messages : 106
Date d'inscription : 31/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 24 Avr - 11:49
TU.N'ES.PAS.VIEILLE !

J'ai 24 ans, donc bon. Et l'animation avec les enfants, je connais. Pas donné à tout le monde, ce sont de grands critiques, ces petites choses.

Sinon, globalement je rejoins l'avis d'Eelis : DU SANG NEUF ! c'est tellement bien !

Bref, bienvenue !

♣️ Sinon, tu écoutes plutôt quel style de musique ?
♣️ Une petite idée sur le perso que tu vas faire ? Femme, homme ? Timide ou très extraverti ?


Code:
<transformation perso="Médor" />



Médor, wild furry friend:

Médor's Behaviour,
Deal with it !

Exploration intensive des abords du Laboratoire


Bonjour Messieurs les Cyantifiques
avatar
Maximum 100 caractères !
Personnages : Stephen Young
Messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 24 Avr - 12:19
Je ne dirais pas le contraire !

C'est hétéroclite aussi xD. Mais je dirais surtout du rock.

Oui, je voulais prendre Stephen Young ( donc extraverti ). C'est pratique les perso qui ne s’embarrassent pas de tact. Je ne crois pas avoir déjà joué un personnage timide, asociale oui, mais c'est pas pareil ^^.

Du coup, maintenant j'ai des questions : est-ce que je peux réécrire la partie description,en conservant les données déjà fixées, afin de m'approprier le perso ? Je suppose qu'il n'y a pas de nombres définis, ou de recensement en cours dans l'esquisse, mais grosso modo il y a combien de Dessinateurs inrp dans la ville ? ( en ordre de grandeur des centaines, des milliers... ) Dans le même ordre d'idée : 4 jours c'est jeune dans l'esquisse ( côté brise ) ou pas du tout ? ( même si je suppose que la durée de vie est très variable en ces lieux de passages ). On peut interagir avec des pnjs ? Il ne me semble pas en avoir vu dans les rps que j'ai survolés mais je suis loin d'avoir fait tout le tour.

Ah, et c'est ok de prendre un prédéfini en premier personnage ? Je n'ai rien vu indiquant le contraire mais je préfère demander.

Sinon, je compte bien le lancer dans le labyrinthe une fois validée. J'aime bien l'idée et ça va bien avec ce personnage ce type d'exploration :).
avatar
Blouge. C'est beau le blouge.
Personnages : Médor
Messages : 106
Date d'inscription : 31/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 24 Avr - 14:43
Je ne suis pas spécialiste, et encore moins détentrice des secrets de l'Esquisse, mais très personnellement (de ce que j'en conçois ou imagine quoi) je dirais que la Ville n'est pas siiiiii peuplée. De l'ordre d'une trentaine de personnes tout au plus, voire même moins.

4 Jours, sachant que c'est une mesure qui induit en erreur (les Jours sont à durée très variable si j'ai bien compris), je dirais que ça correspond à entre une petite semaine et 15 jours. De quoi avoir passé les premiers chocs de "OMG-C-koi-ça", de quoi avoir démarré peut-être une petite routine mais pas de quoi avoir des habitudes.

Ne pas pouvoir prendre un Prédéfini en premier personnage ? Cela serait étrange comme règle pour le coup o_O Ils sont fait pour être joué, donc bon. Et ce n'est pas comme si tu allais jouer le Roi de l'Esquisse ou un quelconque rôle primordial au contexte.


Code:
<transformation perso="Médor" />



Médor, wild furry friend:

Médor's Behaviour,
Deal with it !

Exploration intensive des abords du Laboratoire


Bonjour Messieurs les Cyantifiques
avatar
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2554
Date d'inscription : 10/06/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 24 Avr - 23:33
Oh, cuisine japonaise ! Ça doit être la seul cuisine que j'ai un peu exploré (bon, à part des sushis, nouilles sautées et - en collaborant avec quelqu'un - des nems et des yakitori, j'ai pas fait grand chose). Et sinon, la moyenne d'âge est (je pense, l'écart-type doit être plutôt élevé) dans l'intervalle [20-22], donc ça va, on est pas siiii jeunes. Enfin, ça dépend de ce dont tu as l'habitude, bien sûr, j'ai un passé de forums peuplés d'un nombre assez notable de lycéens, mais Irydaë paraît plus adulte en termes de public.
Je ne connais pas les auteurs que tu cites, ou que de nom, haha. Pour ma part, je lis en général des classiques, ou du moins des livres dont on parle souvent (j'ai adoré 1984 et la ferme des animaux d'Orwell, récemment j'ai lu le meilleur des mondes, par exemple), mais je passe bien plus de temps à lire des documentations d'informatique...

Gniiih tu veux prendre Stephen ! Excellent choix ! Je dis ça parce que c'est mon prédef, certes ! (et sinon c'est marrant, moi aussi j'ai tendance à généralement faire des persos à l'opposé de la timidité, je trouve ça tellement plus fun)

Je vais tâcher de répondre aux questions :
• Non seulement tu peux réécrire la partie description, mais il faut ! On attend pas un copier-coller, mais justement une appropriation du perso, que tu peux adapter à ta sauce pour renforcer un aspect, donner un autre ton, etc.
• Pour le nombre de dessinateurs, en fait, pour avoir confirmé auprès de Kaoren, on en a pas une idée précise mais ce serait entre la centaine et le millier (donc vers le demi-millier). Comme la ville est grande, que des gens se "réveillent" là tous les jours, que d'autres disparaissent, que certains ne vivent pas en ville, etc. Un genre de foutoir où tu peux distinguer quelques têtes que tu croises souvent, mais aussi facilement faire de nouvelles rencontres.
• 4 jours, ça reste assez récent, oui, en discutant avec Kaoren on a convenu que c'était aux alentours de 7% de nouveaux (moins d'une semaine d'ancienneté) à peu près dans la ville. Et que les gens ont quelques mois d'ancienneté en moyenne (donc bien sûr, y'a pas de fossé entre 4 jours et trois mois, y'a une répartition à peu près homogène)
• Dans les Brises, contrairement aux Sables, on peut en effet inclure comme on veut des PNJ, tant que ça reste cohérent avec l'univers et les autres personnages. Que ce soit des objets ou des êtres humains.
• Comme l'a dit Licorne, les prédéfinis sont faits pour être joués ! \o/

Si tu vas dans le labyrinthe, ça peut être très fun en effet ! De mémoire, Bubulle avait prévu d'y aller, à voir avec lui du coup, ça peut faire une expédition loufoque.


avatar
Maximum 100 caractères !
Personnages : Stephen Young
Messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur
le Mer 25 Avr - 8:50
Merci pour vos réponses ! ( je m'en doutais pour les prédéfinis mais on sait jamais xD )

J'ai lu ça aussi ! Si tu aimes bien les dystopies, L'Oiseau d'Amérique ça pourrait t'intéresser. C'est une autre version que 1984 et le Meilleur des Mondes de la recherche de la société parfaite qui laisse à désirer, ce ne serait pas une dystopie sinon. Lovestar aussi en est une intéressante, les couples y sont formés par une machine qui calcule la compatibilité parfaite des gens pour qu'ils soient en parfaite harmonie et il y a pas que ça comme "amélioration". Bon après c'est pas forcément joyeux d’enchaîner des dystopies ^^, c'est un poil déprimant tout ça. Pour le boulot, les études, ou le plaisir la documentation informatique ou les deux, si t'es dans ce domaine c'est que ça t'intéresse je suppose ?

C'est cool s'il y a d'autres joueurs intéressés !

Et du coup, je vais m'attaquer à la fiche o/.
avatar
Pour la cause aquatique !
Personnages : Bubulle
Messages : 75
Date d'inscription : 03/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 26 Avr - 0:59
Je vais poser les vraies questions que tout le monde se pose vraiment :
Tiha tendait quoi pour venir plus tôt ? Grec ou kebab ? Quelle sauce ? T'as une PS2 ? :magicarpe:
avatar
Personnages : Striky
Messages : 260
Date d'inscription : 22/11/2012
Voir le profil de l'utilisateur
le Jeu 26 Avr - 23:31
Bubulle, j'ai mis 15 minutes à comprendre ce jeu de mots, sois maudit.

Bienvenue ! C'est dommage que tu viennes pas dans les Sables, tout le monde y est dépressif, c'est fun. Et puis on a de vrais PNJ là-bas. Penses-y quand tu feras ton deuxième personnage. :calim:
Bon, je vois que tout le monde a déjà posé pas mal de questions, mais. Tu joues à des jeux vidéos ? Si oui, quel genre ?
De tous les auteurs que tu as cités, j'ai rien lu, sauf Damasio (juste la Horde du Contrevent, mais j'ai adoré !). Et pour la musique, je relate : moi aussi quand on me demande j'ai du mal à répondre parce que j'écoute un peu de tout, et je finis par dire "huh rock" parce que c'est le style que j'écoute le plus.




Striky parle en #d44242.



Concours N°3:


avatar
Maximum 100 caractères !
Personnages : Stephen Young
Messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 27 Avr - 6:48
Merci ^^

Je commence par tes questions Bubulle : avoir du temps xD, c'est la même chose, j'en mange rarement mais je dirais harissa, et non mais j'ai une Xbox.

Je joue aussi à des jeux vidéo même si pas trop en ce moment. Principalement des jeux de stratégies-rpg. Les deux derniers commencés c'est Dragon Age Inquisition et Mass Effect 2. J'avance à mon rythme en y jouant une ou deux fois par mois ^^. J'aime bien les petits jeux de puzzle aussi et les jeux d'arcades/action ( mais je me lasse très vite de ceux-là ). Et aux jeux légos parce que c'est sympa à jouer à deux.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum