Dé-cidez la fin du Jour 23 !

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le Mer 31 Oct - 17:26

Dé-cidez la fin du jour 23 !



Dans l’élan d’une initiative qui avait eu un petit succès il y a deux versions (donc trois ans…), le staff est fier de vous proposer une nouvelle édition des Dé-cisions, une micro-animation consistant à tirer au dé les actions de fin de journée de vos personnages. En effet, avec toutes les nouveautés qui vont s’abattre sur vous lors de cette transition vers le J24, il est tout naturel que vous n’ayez pas le temps d’imaginer ce que votre personnage fait lors de son temps libre, ou que vous ayez la tête à autre chose et l’inspiration lancinante. Mais nous sommes là pour vous !

Concrètement, ça se passe comment ?
■ Vous postez à la suite de ce sujet en lançant le dé "Situation" deux fois. (c'est-à-dire qu'en plus de choisir le dé, vous modifiez le "1" écrit à droite pour le nombre de lancers).
■ Vous obtenez deux nombres compris entre 1 et 21.
■ Vous cherchez votre premier nombre dans le spoiler qui suit ("1er lancer") et obtenez le nom d'une personne que vous rencontrerez à la fin du jour 13 ou d'ici le début du jour 14. Cette personne sera peut-être l'un de vos DCs si vous vous nommez précisément Alev, mais ce n’est pas grave !
■ Vous cherchez votre second nombre dans l'autre spoiler ("2ème lancer") et obtenez une situation dans laquelle votre personnage et la personne que vous avez tiré aléatoirement sont impliquées.
■ Soit le résultat vous plaît et vous obtenez l'accord de la personne concernée pour considérer que cet événement à eu lieu (sans forcément le jouer, ça fait juste une anecdote à raconter ou un petit souvenir pour la prochaine rencontre…), soit il ne vous plaît pas et vous n'en faites rien ou relancez.

Vous pouvez lancer autant de fois que vous le désirez, c'est gratuit et rapide, il n'y a ni date limite ni maximum. N'oubliez pas cependant de ne pas considérer qu'un résultat a existé si l'autre n'est pas d'accord, ce dé ne fait que proposer des idées qui peuvent parfois être totalement impossibles. Mais si le résultat est validé, signalez-le dans ce même sujet.

En revanche, l'administration rejette toute responsabilité en cas de mauvaise pioche (le dé tire un numéro non attribué ou vous fait tomber en duo avec.. vous-même, ce qui force à relancer) ou de situation rendue passablement problématique ou douteuse avec les perso’s qu'elle implique ♥️

”Premier lancer”:


  1. Adeline
  2. Al
  3. Alev
  4. Canvas
  5. Kaoren
  6. Médor
  7. Soraya
  8. Adeline
  9. Al
  10. Alev
  11. Canvas
  12. Kaoren
  13. Médor
  14. Soraya
  15. Watt
  16. Hertz
  17. Wilkins
  18. Dalton
  19. Averroès
  20. Marie Curie
  21. Watson


”Second lancer”:


  1. Ont dormi dans la même pièce au cours de la nuit du J23 au J24, mais n'en garderont pas du tout un bon souvenir… (l'un des personnages a pu galérer à cause des ronflements de l'autre, ou à cause d'une dispute…)
  2. Ont dormi dans la même pièce au cours de la nuit du J23 au J24, ce qui n'était pas si désagréable.
  3. Ont découvert qu'ils avaient des points communs, ce qui a pu être une très bonne ou une mauvaise nouvelle.
  4. Se sont disputés pour une raison quelconque. Mais il faut les comprendre, on est tous un peu à cran.
  5. Ont eu au même moment l'envie de prendre l'air, en pleine nuit. En auront-ils profité pour discuter, ou se seront-ils simplement croisés du regard ?
  6. Ont mangé côte à côte, en s'échangeant les morceaux qu'ils n'aimaient pas (et éventuellement en lorgnant sur la meilleure part et en se la disputant).
  7. Ont décidé de se lever plus tôt par rapport aux autres, pour une raison à eux.
  8. Ont cru voir un Objet dans le Laboratoire et se sont fait une belle frayeur.. avant de réaliser que leurs craintes étaient infondées.
  9. Ont voulu aller aux Toilettes en toute naïveté, et ont vite fui en constatant la présence d'une énorme araignée.
  10. Ont échangé des objets en leur possession (échange mutuel ou unilatéral).
  11. Se sont promis de s’entraider le lendemain. Pacte fraternel ou plus probablement service de fortune.
  12. Se sont raconté leurs premiers jours dans l’Esquisse au cours d’une discussion pleine de regrets et de nostalgie (ou juste de frustration, selon les personnages…)
  13. Ont essayé de trier la paperasse de la salle de réunion et sont tombés sur un document amusant ou captivant (quoique parfaitement inutile).
  14. Se sont plongés dans la lecture des murs du Laboratoire et remarquent quelques chose d'intéressant.
  15. Se sont rendus utiles en donnant un coup de main aux cyantifiques, volontairement ou non. En échange, ceux-ci seront sans doute plus prompts à leur répondre si un jour ils leur adressent la parole…
  16. Se sont rencontrés dans leurs rêves respectifs. Peut-être même ont-ils été chasser le dragon ou résoudre une enquête policière ensemble… à moins que ce soit quelque chose de plus inavouable.
  17. Ont fait un pari ensemble sur la suite des événements. Le plus pessimiste aura donc l’avantage d’en sortir toujours gagnant.
  18. Ont découvert par hasard un objet (si c'est validé, le staff vous dira lequel)
  19. Se sont perdus dans le laboratoire et découvrent par hasard une pièce (si c'est validé, le staff vous dira laquelle)
  20. Ont tenté de se détendre en s’adonnant à un petit jeu ensemble.
  21. Ont effectué une action avec un autre personnage. (Relancez les deux dés, ajoutez le nouveau personnage tiré aux deux autres, et impliquez-les dans la nouvelle situation tirée. Et si la dite situation est encore la 21, vous passez à quatre personnages, et ainsi de suite… mais sachez que ça n’a qu’une chance sur 441 d’arriver.)


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Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
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le Ven 2 Nov - 14:27
Allez, je ne résiste pas à l'envie de faire un essai !

EDIT : "Al et Kaoren ont découvert qu'ils avaient des points communs, ce qui a pu être une très bonne ou une mauvaise nouvelle."
Des points communs, hmm....


Dernière édition par Eelis le Ven 2 Nov - 14:29, édité 1 fois


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le Ven 2 Nov - 14:27
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Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
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le Ven 2 Nov - 17:12
Allez à Jacta Est. C'est à l'Est de Jacta Ouest. Mais pas très loin.

EDIT : "Kaoren et Canvas ont essayé de trier la paperasse de la salle de réunion et sont tombés sur un document amusant ou captivant (quoique parfaitement inutile)."

J'ose espérer que c'est pas la Bible de Voix.

(Et pour Al et Kaoren... ils ont les points communs d'être des brêles pessimistes et d'avoir flanché devant l'araignée.)


Dernière édition par Kaoren le Ven 2 Nov - 17:14, édité 1 fois




Les tarty's du temps où on en avait:





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La seule chose qui peut surpasser le talent est la persévérance.
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le Sam 3 Nov - 14:11
Ça y est, le jour 24 est arrivé ! J'essaie donc ce lancé.

EDIT: Soraya et Médor se sont plongés dans le décryptage des murs du laboratoire et ont trouver quelque chose d'intéressant.

( Est-tu d'accord, Licorne ? MP pour en parler. )


Dernière édition par FreeSoul7 le Sam 3 Nov - 14:17, édité 1 fois


FreeSoul7
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