[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer)

Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mar 11 Déc - 16:28
Vous les avez aimés sur Terrae, vous les adorerez sur Peek a Boo !

Comme vous avez pu le constater si vous êtes du genre à aller lire les nouveaux sujets postés par des invités qui se sont techniquement invités eux-mêmes, l'Esquisse a reçu une invitation à participer à nouveau à un concours d'écriture interforum qui sera organisé pour cette édition par nos top-copains Peek a Boo. Certains s'en souviennent, on a fait une virée chez Terrae en septembre dernier pour aller participer à cette joute de proses diverses (et de vers dans le cas de notre Titan national), et on a même attrapé la troisième place même si c'était derrière deux deuxièmes ex-aequo et un premier.

Toutefois, Esquisse n'ayant pas une communauté très grande, et comme l'anim' se déroulera le week-end du 4 au 6 janvier, soit juste avant les exam's pour certains d'entre nous - dont Eelis et moi - on est loin d'être sûrs de pouvoir aligner assez de participants pour mener une joute sérieuse (si c'est pour concourir dans deux épreuves sur six, ça perd un peu l'esprit du truc). Du coup, avant de confirmer notre participation à l'incroyable magnifique et beau gosse Josh de Peek a Boo, on aimerait s'assurer que vous êtes suffisamment nombreux à avoir à la fois le temps, l'énergie et la motivation pour représenter l'Esquisse dans cette anim'.

Pour en savoir plus sur l'anim' en question, vous pouvez aller voir le résumé dans l'invitation de Peek a Boo juste ici, ou bien le sujet plus complet juste là.

Comme vous pourrez le constater en lisant, chaque épreuve a un thème dévoilé à l'avance, bien que l'énoncé exact ne sera révélé qu'au lancement de l'épreuve. Comme certains thèmes sont susceptibles d'intéresser certains membres plus que d'autres, on va faire comme la dernière fois et vous demander, si vous pensez pouvoir et aimeriez participer, quels thèmes sont les plus susceptibles de vous intéresser. Moi, cette fois, ils m'inspirent vraiment tous, donc ça vous fait une contrainte en moins. Si vous pensez être en mesure de participer à plusieurs épreuves à la fois, vous pouvez également le mentionner. D'ici la fin du mois, si on constate qu'on a assez de participants, on se répartira entre les épreuves selon les préférences et avec un dé pour départager les égalités, et on pourra aller confirmer notre participation. Sinon, on attendra juste l'édition prochaine en espérant qu'elle tombe sur des dates moins contraignantes. En théorie, c'est une édition tous les quatre mois, donc ça va probablement tomber avant les exam's de juin, maiiis qui sait ?

Voilà, voilà, on vous invite donc tous à poster à la suite de ce sujet pour réagir à tout ça, nous dire si vous pouvez ou pas, et dans quelles dimensions, et bien sûr, vous pouvez aussi y poser des questions s'il y a quelque chose que vous n'avez pas saisi dans les explications de Josh ou dans les miennes. En théorie, le reste est hors-sujet, mais si vous avez des questions sur la théorie des espaces indomptables de Penrose, notamment sur la partie en dimension complexe, vous pouvez toujours poser ici, je m'arrangerai pour vous répondre.

N'oubliez pas non plus qu'il y a une shoutbox juste ici que vous pouvez utiliser pour aller poser des questions directement au staff de Peek a Boo ou simplement aller raconter des bêtises avec les autres participants.


Participants recensés avec thèmes de préférence :
- Kaoren : tous les thèmes
- Eelis : thèmes 2, 4, 5 et 6
- Alev : thèmes 3 à 6
- Titan : thèmes 1 et 6
- Tiha : thèmes 4 à 6


Dernière édition par Kaoren le Jeu 27 Déc - 0:08, édité 3 fois


Distinctions:
Alev
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 283
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Mar 11 Déc - 21:35
Vu que je suis très intéressée par ce genre de concept, je serais partante pour tenter le coup pour cette édition.
Par contre, comme Eelis et Kaoren, je ne suis pas sûre de pouvoir vraiment être disponible le jour J.

Pour éviter trop de risque, j'opterais plutôt pour un one shot (et donc pas les deux thèmes rp). Je ne sais pas précisément quel thème après. Voilà voilà 8D


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />

Code:
<transformation perso ="Latrodectus">

[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) YKv3JDh
[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) FzHBreo[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) XF028Iw[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) Tartyf13
Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Mer 12 Déc - 10:50
Je suis partant ! Et prêt à en faire un par jour !

Les thèmes 1 et 6 me bottent plus que les 2 et 5 respectivement, mais je pourrai tout de même écrire sur ces derniers si besoin.


Couleurs des Persos:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Dim 23 Déc - 17:07
Petit up pour ceux qui n'ont pas vu le sujet, mais aussi pour inviter ceux qui l'ont vu et qui pensent pas pouvoir participer à le signaler eux aussi, pour qu'on soit sûrs que le message est bien passé chez tout le monde. Pour le moment, avec quatre participants dont un qui se sent motivé pour faire un texte par jour, on peut remplir nos six cases dans le sang et les larmes, mais on préférerait bien sûr en trouver deux autres.

En théorie, on a jusqu'à la veille du début du concours (soit le 5 janvier) pour signifier notre participation à Peek a Boo, mais comme on est un forum modèle, on adorerait pouvoir confirmer un peu avant, donc essayez de répondre le plus tôt possible. Avec un peu de chance, on gagnera les faveurs du staff, et donc leurs votes.


Distinctions:
Tiha
Maximum 100 caractères !
Personnages : Stephen Young
Messages : 64
Date d'inscription : 23/04/2018
Tiha
Mer 26 Déc - 17:36
Je veux participer aussi o/. Le thème 4, 5 ou 6 m'intéressent bien ( normalement ça ne devrait pas faire doublon avec ma participation du côté d'Irydaë ).

Joyeuses fêtes de fin d'année :) !
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mar 1 Jan - 19:55
Bien, comme vous l'avez peut-être vu, on a été contactés par Peek a Boo au sujet des épreuves de mini-RP comme quoi on devait leur annoncer avant demain soir si on pouvait pas y participer. Du coup, on s'est rapidement organisés avec Eelis pour effectuer la distribution des épreuves en fonction des préférences (et d'un brin de hasard, j'y reviendrai) au cas où il y aurait un souci de dernière minute à régler.

On aurait donc :
- Titan pour l'épreuve 1, mini-RP sur le thème "Lettre au Père Noël"
- Kaoren pour l'épreuve 2, mini-RP sur le thème "Manoir abandonné"
- Alev pour l'épreuve 3, one-shot sur le thème "Comédie musicale"
- Tiha pour l'épreuve 4, one-shot sur le thème "Voyage en enfer"
- Eelis pour l'épreuve 5, one-shot sur le thème "Soirée déguisée"
- Siège vacant pour l'épreuve 6, one-shot sur le thème "Rencontre posthume"
Je rappelle rapidement que des énoncés précis sur le sujet des épreuves seront donnés au lancement de celles-ci.

Quelques points à préciser :

■ Titan, comme moi, tu fais un mini-RP, donc si tu penses finalement pas pouvoir le mener à terme, 'faudra prévenir dans l'idéal avant demain soir, comme mentionné par le staff de PaB. Et d'ailleurs, si tu peux toujours comme prévu, tu peux aussi lancer un petit message pour que le staff ne sombre pas dans son éternelle angoisse.

■ D'une manière générale, si vous êtes finalement pas inspirés par votre thème, vous pouvez demander à changer aussi. On a choisi le sixième thème comme siège vacant parce que c'est le seul que tout le monde a mis dans ses souhaits, donc on peut vous rabattre là-dessus sans bouleverser l'organisation.

■ Pour ce qui est des épreuves 4 et 5, on a tiré entre Eelis et Tiha pour savoir qui aurait laquelle (après avoir réparti les épreuves qui n'avaient qu'un seul volontaire), et c'est tombé sur ça, mais si vous vous organisez, vous pouvez aussi bien échanger si vous êtes finalement plus intéressées par celle de l'autre (je dis surtout ça pour Tiha, je sais déjà qu'Eelis est ok avec les deux).

■ D'une manière générale, si vous voulez vous organiser au dernier moment pour échanger votre thème avec celui d'un autre, vous pouvez aussi. C'est une organisation d'urgence, donc on espère pas forcer la main avec des décisions mal réfléchies.

■ Enfin, le siège vacant est, comme son nom l'indique, vacant. Donc si vous vous sentez de faire un texte de plus (le post de Titan transpire la motivation au point qu'on avait hésité à le lui donner directement), vous pouvez prévenir aussi et on vous l'attribuera s'il n'est pas pris par quelqu'un ayant déjà voulu changer son thème. Auquel cas, on s'organisera comme on pourra pour que vous puissiez attraper le thème nouvellement laissé vacant. C'est pas facile, la vie de staffieux.

Je posterai sans doute un récapitulatif des sujets précis des épreuves sitôt qu'elles seront annoncées, comme la dernière édition, mais au cas où j'oublie sur le moment, je souhaite bien sûr bonne chance et une bonne expérience à tous les participants ! o/


Distinctions:
Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Mer 2 Jan - 20:09
Pas de stress, y a Point -///sbaf

Je suis toujours là, j'ai pas été très actif, mais j'étais là ! Je suis toujours partant pour prendre plusieurs thèmes s'il le faut, et faire un mini-RP ne me dérange pas !


Couleurs des Persos:
Alev
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 283
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Mer 2 Jan - 20:23
Huhuhu. Comédie musicale. Fallait que je tombe sur le thème Wtf xD
Normalement si tout se passe bien de mon côté, je serai là le jour J. Au pire je préviens en cas de changement de programme IRL (parce que j'ai un emploi du temps fifou ces derniers temps).

Courage à vous tous, gladiateurs de la plume (Folie nous saluera de loin avec un peu de chance) !


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />

Code:
<transformation perso ="Latrodectus">

[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) YKv3JDh
[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) FzHBreo[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) XF028Iw[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) Tartyf13
Tiha
Maximum 100 caractères !
Personnages : Stephen Young
Messages : 64
Date d'inscription : 23/04/2018
Tiha
Mer 2 Jan - 20:29
Rien à redire sur la répartition, ce thème me convient :).
FreeSoul7
La seule chose qui peut surpasser le talent est la persévérance.
Messages : 69
Date d'inscription : 02/08/2018
FreeSoul7
Mer 2 Jan - 21:22
Je prends le numéro 6 ! Allons-y pour un autre round ! :D


FreeSoul7
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Mer 2 Jan - 23:13
Formidable ! C'est beau de se sentir aussi organisé.

Rendez-vous pour les épreuves, alors ! o/


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Ven 4 Jan - 0:02
Eeeet les épreuves commencent, les deux premiers sujets sont tombés ! Titan et moi-même allons dès maintenant nous lancer dans d'endiablés mini-RPs avec des membres d'autres forums pour la gloire de l'Esquisse !

Titan jouera donc avec un membre de Four Seasons dans un mini-RP dans lequel son compagnon lui enverra sa lettre au père Noël par erreur, à la suite de quoi s'ensuivra un échange épistolaire entre les deux personnages.

Quant à moi, je jouerai avec un membre de Bungou Stray Dogs dans un mini-RP où je me retrouverai perdu au milieu de la forêt sous un orage et devant un manoir abandonné, ce avec mon compagnon. Et on entrera, et on verra bien ce qui se passera.

Souhaitez-nous bonne chance, Esquisse s'en va-t-en prose !

:ange:← moi parce que je suis aux anges


Distinctions:
FreeSoul7
La seule chose qui peut surpasser le talent est la persévérance.
Messages : 69
Date d'inscription : 02/08/2018
FreeSoul7
Ven 4 Jan - 4:03
Bonne chance à toi et Titan ! Et que l'Esquisse vous soit favorable !

(Oui, il fallait que je fasse cette référence ;) ) Ecriture


FreeSoul7
Tiha
Maximum 100 caractères !
Personnages : Stephen Young
Messages : 64
Date d'inscription : 23/04/2018
Tiha
Ven 4 Jan - 9:09
Amusez vous bien ;) !
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Sam 5 Jan - 0:06
Et le deuxième jour est lancé, avec les premiers sujets de one-shots ! Cette fois-ci, ce seront donc Alev (dont on salue la première participation à ce concours) et Tiha (à qui on envoie plein de compassion parce qu'elle doit aussi faire un RP pour Irydaë en parallèle) qui porteront nos couleurs, pendant que Titan et moi continuerons nos RPs de notre côté !

Alev devra donc écrire une comédie musicale, son personnage s'étant soudain mis à chanter (et éventuellement danser) les péripéties de sa journée... il me semble qu'on avait une maladie esquisséenne qui faisait ça, non ?

Tiha devra quant à elle raconter la promenade de son personnage en enfer, en laissant libre cours à son imagination sur ce qu'elle y trouvera ! En somme, les thèmes, c'était plus ou moins les sujets.

Que de promesses et que d'intensité déjà dans cet interforum, souhaitons bonne chance à nos amies pour leurs épreuves à venir !

Bonne chance !


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Dim 6 Jan - 0:02
Et c'est le troisième et dernier jour, mes amis ! Félicitations à Alev et Tiha (dont j'ai pas encore lu les textes parce que je lis tout dans l'ordre de postage et qu'il y en a beaucoup) (mais j'aime bien le RP de Tiha en tant que Gwenn sur Irydaë, donc ça compense) (mais promis, je finis mes lectures sitôt le rush de minuit passé) et souhaitons bonne chance à Eelis et FreeSoul qui se lancent à leur tour dans les épreuves !

Eelis devra donc écrire un texte dans lequel son personnage se rendra à une soirée costumée, puis aux douze coups de minuit, se retrouvera à se prendre pour le personnage en lequel il est déguisé.

FreeSoul devra quant à elle écrire une conversation entre son personnage et un membre de son entourage décédé ! #c'estlajoie Surtout dans le cas de la pauvre Soraya à qui ses proches manquaient déjà.

On n'oublie pas non plus Titan qui termine son RP (moi j'ai rushé parce que mon binôme était pas dispo' demain donc c'est bon), et on souhaite tout plein de réussite à nos vingt-quatre dernières heures d'écriture !

Je suis pas trop hypé, c'est les autres qui le sont pas assez.


Distinctions:
Alev
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 283
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Dim 6 Jan - 0:11
Bravo Kaoren pour avoir terminé ton rp (d'ailleurs je l'ai suivi et j'ai beaucoup aimé) !
J'attends avec hâte la fin du rp de Titan (j'ai trouvé ça mignon au début).
Je lirai le texte de Tiha quand mon cerveau sera plus en forme 8D

Courage à FreeSoul et Eelis, vous allez tout déchirer !!


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />

Code:
<transformation perso ="Latrodectus">

[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) YKv3JDh
[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) FzHBreo[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) XF028Iw[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) Tartyf13
Tiha
Maximum 100 caractères !
Personnages : Stephen Young
Messages : 64
Date d'inscription : 23/04/2018
Tiha
Dim 6 Jan - 8:47
J'ai encore rien lu non plus :(

Courage pour la suite !
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Lun 7 Jan - 1:20
Avec la participation de FreeSoul postée à l'instant (deux fois par inadvertance, mais vaut mieux trop que pas assez), c'est enfin terminé ! Félicitations à tous nos membres pour avoir assuré du début à la fin, à Titan pour sa conclusion de RP originale et magnifique, Tiha pour avoir supporté la participation à deux forums à la fois (et dans un texte sur Stephen très touchant quand on connaît le personnage, quoiqu'on ait ressenti que t'as manqué de temps à la fin et c'est trop triste), Alev pour sa comédie musicale qui a enfin fait de Canvas un vrai méchant de Disney (et c'était plutôt émouvant à côté de l'aspect comique de le voir retrouver sa foi dans sa quête au fil de la chanson), Eelis pour avoir approfondi le personnage de Sydonia comme je ne pensais pas le voir faire et FreeSoul pour un texte qui vient d'être posté et donc que je n'ai pas encore eu le temps de lire (et je vais me coucher tout de suite après ce post donc on verra demain), vous avez tous géré !

Maintenant, l'heure est aux votes ! Les précisions sur les modalités du vote sont toutes dans ce post de Josh, juste après ses félicitations et son kyattage en règle. Par ailleurs, pour ce qui est de nos propres votes, puisqu'on peut en choisir les règles, on vous demandera d'établir vous-même votre propre top 3 pour chaque épreuve où vous votez (vous pourrez poster à la suite).

Je me permets humblement de vous rappeler que vous n'êtes pas obligés de voter sur toutes les épreuves (si vous ne vous sentez pas le courage de tout lire, ce qu'on comprendra parce qu'il y a quand même une sacrée dose de textes), mais aussi que vous pouvez voter même si vous n'avez pas participé à l'interforum.

Et encore bravo à tous !

Et dernier détail, la prochaine édition, c'est nous qu'on devrait l'organiser.
C'est tout pour le moment, bonne lecture à vous ! Et n'hésitez pas à repasser là-bas si le cœur vous en dit, sur la shoutbox, le flood ou la boîte à textes, le tout restera ouvert au moins jusqu'à la fin du mois !


Distinctions:
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Lun 7 Jan - 2:14
À mon tour de poster un petit message, alors que j'avais réussi à ne pas poster dans ce sujet depuis le début de l'interforum !

J'envoie toutes mes félicitations et tous mes remerciements à tous ceux qui ont participé à cet évènement. Comme Kaoren, j'ai lu tous vos textes en mode VIP (y compris celui de Soraya), et je n'ai pas à rougir de nos champions pour cette édition non plus ! ♥️
Bravo donc à...
• Titan/Audebert, avec ce RP qui commence de façon plutôt mignonne sauf si on lit les acrostiches (Ou je suis la seule à avoir trouvé Audebert flippant ?) au fil de vers ma foi fort agréables à lire, pour une chute à la fois surprenante pour lui (on passe de la méfiance à la pitié quand on voit ce qui lui arrive), et surprenante tout court avec cette façon originale de terminer !
• Kaoren, qui en plus d'avoir sacrifié la moindre goutte de vie IRL à papoter sur la shoutbox entre ses textes (si avec ça tu ne les charmes pas au point de les pousser à s'inscrire, je ne sais pas ce qu'il leur faut), fera probablement regretter à son personnage d'avoir quitté l'Esquisse avec un RP sympathique à suivre (et qui change un peu de ses habitudes j'ai l'impression ? du moins dans le registre plus comique et les posts courts) et comme d'habitude, super agréable à lire sur la forme.
• Alev/Canvas, qui aura bravé l'épreuve que personne ne voulait (comédie musicale) pour un résultat qui m'aura bien fait rire derrière mon écran. J'ai trouvé la partie chant plus proche de la poésie que de la chanson type comédie musicale, ce qui donnait à Canvas un côté théâtral/dramatique/sérieux qui contrastait avec le rire qu'a probablement dû avoir, lui aussi, le dessinateur interpellé par un type qui danse tout seul. Bref, en vrai, même si j'aurai un moment en tête l'image de méchant Disney, au final ça lui va pas si mal comme style !
• Tiha/Stephen, qui aura fait un texte touchant sur un personnage comique par excellence, avec un enfer simple mais cruellement efficace pour nous faire adhérer au fait que, oui, il a décidément de vraies raisons d'aimer les aventures. Tout ça donne encore plus envie de s'amuser avec lui et de le suivre dans ses aventures. J'aime.
• FreeSoul/Soraya, qui aura réussi à participer in extremis, avec un texte touchant qui, comme d'autres textes de Soraya, me donne toujours cette impression de vrai, et de voir clairement ce que pourrait ressentir un dessinateur dans la même situation. En voyant le thème, j'étais curieuse de voir ce que tu en ferais étant donné que ton personnage est muet, et j'ai trouvé ça sympathique d'évoquer la fameuse ironie de l'Esquisse. Si bien qu'on se demande si c'est juste une illusion agréable, ou Folie qui intervient pour lui donner encore un peu de faux espoirs, enfin j'extrapole. Quoi qu'il en soit, me gusta.


Sur ces mots, et comme mon collègue, je vais aller m'endormir pour récupérer (un peu)(vaguement) de toutes ces émotions. J'espère que vous serez aussi nombreux que possible à voter, et que l'évènement vous a plu (hésitez pas à partagez vos retours). Comme cela a été annoncé en petits caractères, l'organisation du prochain Interforum nous reviendra, donc vous entendrez sans doute parler de ça dans pas si longtemps (en temps esquisséen, un mois ça passe vite).

En attendant, bon vote ! ♥️



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Alev
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 283
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
Mar 8 Jan - 16:29
Félicitation à tous ! J'ai lu tous les textes esquisséens, et j'ai vraiment accroché. J'ai déjà dit mes impressions avant, mais quand même je répète :

-Titan, bravo pour ce rp. Autant je le trouvais vachement mignon au début, autant ça partait en cacahuète au fil de l'histoire, en aboutissant à la rencontre des deux personnages. Et la chute était glauque, mais à la hauteur des personnages.
-Kaoren, j'ai aimé le rp du manoir abandonné. J'ai d'ailleurs apprécié la différence de considération de la situation, entre ton personnage qui était limite désespéré, et l'autre qui s'aveuglait dans l'optimisme pour essayer de renverser la situation.
-Tiha, alors ton texte m'a vraiment ému. La descente aux enfers porte bien son nom, j'avais pitié pour Stephen, à vrai dire je me disais même qu'il méritait l'Esquisse (alors que d'autres personnages pleureraient pour la quitter).
-Eelis, je te l'ai déjà dit mais j'ai aimé ce texte. Il était intriguant, et je me pose des questions jusqu'à l'origine et la véritable identité de Sydonia. Peut-être qu'un jour le personnage mystère apparaîtra dans un event, qui sait ?
-FreeSoul, ton texte était vraiment touchant, et mignon. J'ai oscillé entre le désespoir de Soraya qui ne pouvait pas parler, et la gentillesse de sa mère. C'était triste, et en même temps ça mettait du baume au coeur. Voilà voilà.


Sur ce, voilà mes votes pour l'épreuve 6 : rencontre posthume !

Après une longue lecture, voici mes votes pour  l’épreuve 6! Alors je me suis basée sur mon ressenti personnel face aux textes, donc sur la base des sentiments procurés en lisant. Du coup, je n’aurais pas d’argument particulier sur la forme du texte, mais plutôt sur le fond. Ainsi, j’ai choisi mon top 3, et j’ai aussi des mentions spéciales (parce que d’autres textes m’ont plus).


Top 1 : Jesse McCree (ILK)
Pourquoi ce texte ? Parce qu’il est tellement simple, en vérité. J’ai apprécié le personnage, son retour aux sources, à son enfance avec seulement le fantôme de son chien. La simplicité du contact entre un humain et son chien, et puis c’est tout. Pas de tension, de problèmes terribles, juste de la nostalgie, des émotions positives, et la reconnaissance mutuelle. Et aussi, c’est peut-être parce que j’ai toujours été plus émue par les animaux que par les humains quand je regarde des films.


Top 2: Catullo Zenone (La Sérénissime)
Parce que j’ai bien ri en lisant le texte. Là aussi, c’était simple, et marrant. C’était aussi un échange entre deux orgueilleux adeptes de la science, avec le personnage qui attend tranquillement que le fantôme admette qu’il avait tort. L’ambiance était décalée, les personnages m’ont donnés le sourire. Et voilà. Et au-delà de ça, c’était plutôt bien amené.


Top 3 : Basil Hirsch (TT)
J’ai trouvé (pour la énième fois) ce texte simple et émouvant. Basil est humain, il admet ses torts, et ça donne envie de connaître le personnage et son passé. Le texte est naturel, ça m’a donné envie de le lire en entier. Et j’ai aimé les échanges avec Ophélia. Voilà c’est tout.


Mentions spéciales:

Et c’est fini pour mes votes !


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />

Code:
<transformation perso ="Latrodectus">

[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) YKv3JDh
[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) FzHBreo[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) XF028Iw[Anim' interforum] L'Esquisse cherche des survivants (pour éventuellement re-participer) Tartyf13
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 17 Jan - 18:21
Petit up par ici !

Les votes se terminent dans très exactement deux semaines, n'oubliez pas de venir donner vos votes par ici si vous avez lu les textes ! (et sinon, lisez-les)
Si vous avez peur de vous lancer dans la lecture de 200 textes, n'oubliez pas que vous pouvez vous contenter de voter pour un thème ou deux uniquement. :3



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 627
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Lun 28 Jan - 22:09
Bon, allez, il est plus que temps de voter. Je l'ai ramenée pendant des mois avant l'interforum, en mode "ouais, même pas peur, je lis tout", je l'ai amèrement regretté (mais en même temps c'est tellement bon), mes yeux ne vont pas me pardonner de sitôt (donc probablement pas avant la prochaine édition), mais j'ai enfin mis un terme à tout ça !

J'en profite pour signaler à tous ceux qui comptent voter qu'il ne reste plus beaucoup de temps, on aimerait bien que vous ayez voté le 30 plutôt que le 31 pour nous garder un jour de marge, histoire que certains puissent aller lire des textes au dernier moment s'il y a des égalités à départager. Et ceux qui ont dit qu'ils le feraient et qui ont pas encore commencé, au turbin !
Tiha, je crois me rappeler que t'as déjà tout lu, mais on attend encore le vote, donc je me permets de te lancer un petit rappel aussi.

À part ça, là, il est relativement tard, et j'ai clairement pas le temps de me lancer dans des explications à rallonge sur tous les textes que j'ai aimés sur les six thèmes comme l'a fait Alev (surtout que sur certains thèmes, j'ai BEAUCOUP de mentions honorables), donc je pense que j'éditerai le message pour rajouter plein plein plein de détails chiants à lire (mais en spoiler, promis). En attendant, je mets juste les podiums et des mentions honorables. Du coup, je développe pas les mentions tout de suite non plus, et elles sont pas toutes représentatives de textes que j'ai plus aimés que ceux qui n'y figurent pas, plus souvent des textes dans lesquels j'ai envie de saluer quelque chose en particulier. Mais globalement, considérez que le premier à apparaître dans les mentions correspond généralement à mon top 4, celui qui a frôlé le podium.

Thème 1

1 - Akkhi (MKK) & Grégoire (ADM)
2 - Narcisse (DL) & Sansar (CR)
3 - Catherine (PAB) & Nunu (VB)

Mentions honorables:


Thème 2

1 - Varus (VB) & Donatello (LS)
2 - Unity (CR) & Istvan (TT)
3 - Savannah (PSMV) & Alyaa (NRP)

Mentions honorables:


Thème 3

1 - Sona (VB)
2 - Ishüen (TFB)
3 - Poppy (PAB)

Mentions honorables:


Thème 4

1 - Oyun (MKK)
2 - Alpheratz (EPI)
3 - Bel (FS)

Mentions honorables:


Thème 5

1 - Meylan (CI)
2 - Harrison (TT)
3 - Mimi (CR)

Mentions honorables:


Thème 6

1 - Catullo (LS)
2 - Jericho (VB)
3 - Sheila (IE)

Mentions honorables:

Et voilààà. Donc oui, encore une fois, ça manque de détails, mais vous pouvez toujours aller zyeuter mes interminables commentaires sur PaB, j'y explique quand même le pourquoi du comment que j'ai aimé pas mal de textes (j'essaie de sortir celui sur le thème 6 demain).


Distinctions:
Titan
UAH
Personnages : Adeline, Audebert et le Cube
Messages : 208
Date d'inscription : 11/03/2018
Titan
Mar 29 Jan - 0:24
ENFIN FINI

Voilà mon classement, quand je mets des mentions honorables, ce sont les textes qui auraient pu figurer dans le top 3 :

ÉPREUVE 1 :
- La Malédiction de Kur-Kigal + Aube des Mondes
- Terrae + Hikari Sekai
- Les Chroniques d'Irydaë + La Sérénissime
Mention spéciale:

ÉPREUVE 2 :
- Ilukaan + Damned Town
- PEEK A BOO ! + Les Chroniques d'Irydaë
- ANDREA + La Malédiction de Kur-Kigal

ÉPREUVE 3 :
- La Sérénissime
- Terrae
- Valoran's Battlefront
Mention spéciale:

ÉPREUVE 4 :
- La Sérénissime
- Ilukaan
- Here We Go !
Mention spéciale:

ÉPREUVE 5 :
- La Sérénissime
- Epicarena
- Four Seasons

ÉPREUVE 6 :
- La Sérénissime
- Nano RP
- The Fifth Being
Mention spéciale:


Je vous jure, La Sérénissime m'a pas payé.


Couleurs des Persos:
Tiha
Maximum 100 caractères !
Personnages : Stephen Young
Messages : 64
Date d'inscription : 23/04/2018
Tiha
Mar 29 Jan - 8:31
Je ne mettrais pas de mention spéciale, il y a beaucoup trop de texte qui m'ont plu et qui aurait tout aussi bien pu se trouver sur le podium !

Manoir abandonné/Épreuve 2 :

1. Metro et Terrae J'adore l'univers de metro ( les livres ), je suis totalement biaisée.
2.NanoRP et Prismver le fait que je connaisse l'un des personnages et que je l'aime bien ( celui de nanorp, ce qui est un pur hasard, j'ai lu un rp sur ce forum ) m'a fait un peu plus accrocher que pour les autres
3.Epicarena et The fifth being

Comédie musicale/Épreuve 3 :

1. NanoRP
2. Metro
3. The fifth being

Voyage en enfer/Épreuve 4 :

1. La Malédiction de Kur-Kigal
2. Ilukaan
3. Metro
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum