Plop ! :3

PlopCorn
Plop! :3
Personnages : Abigail
Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2019
PlopCorn
le Mar 19 Mar 2019 - 20:37
Plop !

Je songe à rejoindre ce joli forum et son univers depuis un certain temps, et je suis ravie que mes obligations personnelles m'en laissent enfin le loisir !

C'est ma toute première expérience de RP : autant dire que je n'y connais quasiment rien, mais qu'entre appréhension et curiosité, c'est la première fois que la curiosité l'emporte. Je tairai les sources qui m'ont par hasard fait découvrir Esquisse, mais je tiens à préciser que je me lance avec un délicieux mélange de trac et d'enthousiasme débordant. Dance !

Me concernant, j'aspire à devenir enseignante d'anglais, j'en suis à la redoutable et redoutée étape du concours pour le moment. Ma spécialité lors de mon master a été la linguistique anglaise, domaine que j'affectionne tout particulièrement : j'adore par dessus presque tout décoder, démonter et remonter le fonctionnement de la multitude de mécanismes liés au langage.

J'aime également beaucoup la lecture, en tous genres ou presque, les grasses matinées, les câlins avec mon chat au coin du feu et le chocolat.

Au plaisir de vous lire bientôt et de m'essayer à écrire ici :3
Jaune
Maximum 100 caractères !
Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2019
Jaune
le Mar 19 Mar 2019 - 21:29
Bon, du coup je te connais déjà, mais ça n'est ni une raison pour ne pas te poser des questions, ni pour ne pas te souhaiter la bienvenue - même si j'ai loupé le dernier nouveau aussi, en même temps il a posté sa présentation de joueur après nous avoir fait découvrir une partie de son personnage.

Du coup, si c'est ta première expérience RP, je peux te dire que tu es tombée sur une petite communauté toute chou, bien gérée, et assez loin de tous les remous que l'on trouve sur les très gros forums. Et où l'on sent facilement une attention portée à l'intégration des nouvelles têtes. Du coup, si tu as des questions on est là mais c'est toi qui passe sur le bucher cette fois - même si moi j'ai répondu à mes questions sur Discord plutôt d'ici, asocial que je suis. Du coup, moi je vais te demander ce que je vais forcément finir par découvrir, c'est-à-dire quel genre de personnage tu comptes faire, et comment - ceci compte pour ladite question, précision en passant. Je vais aussi en profiter pour te demander lequel des lieux décrits est ton préféré - et puis ce n'est pas prématuré, parce que lire les lieux peut, justement donner lieu à des idées.
Alev
Allez râlez pas, racontez-moi plutôt vos complexes !
Personnages : Alev
Messages : 282
Date d'inscription : 22/01/2015
Alev
le Mar 19 Mar 2019 - 21:52
Bienvenue à toi !

Tout d'abord bienvenue dans l'univers rp. Et ne te fais pas de souci, on est sympas, même si des fois on est bizarres. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, quelqu'un se fera un plaisir de te répondre.

Au niveau de tes études, tu as fait LEA ? LLCER ? Ou autre chose ? Et puis c'est bientôt la période, alors je te dis merde.
Tu écris de ton côté ? Un genre littéraire que tu préfères ? Et les mangas, tu lis (ou regarde des animes) ?


Alev cherche vos complexes en #b590db.
Canvas désire vous tuer en #8dbe6b.
Latrodectus tisse sa toile en #e04fc9.
Code:
<transformation perso="Alev" />

Code:
<transformation perso="Canvas" />

Code:
<transformation perso ="Latrodectus">

Plop ! :3 YKv3JDh
Plop ! :3 FzHBreoPlop ! :3 XF028IwPlop ! :3 Tartyf13
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen
Messages : 187
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
le Mar 19 Mar 2019 - 23:22
Salut et bienvenue ! Ça fait plaisir de voir un nouveau. Alors quand on voit un nouveau², ça fait plaisir².

Ouais moi aussi j’ai des questions, allez, on se prive de rien.
Si tu pouvais remplacer un de tes membres ou organes par une prothèse cybernétique, ce serait lequel ? Et pour quelle fonctionnalité ?
ƈѻกᛕﻉ, ou B͍̙͖̜ͭͮ̒͛ep͍̝̫̫̠̜̪ͣ͋̾̐̈́͌̽iͦ͂̂̔ͮ̐ͩ͢s͕̤̺̯̩̮̘̄̐̈ͦ̏̇̚͞ ? 
Du coup je vais pas te demander sur quels jidéèrs tu as été avant, mais comme le jidéèr c’est avant tout du jeu, tu joues à quoi, si c’est le cas ? Sinon, à quels jeux de société ? Allez, au moins la bataille avec grand-mère.


Crevette : color=#33cc99 — Mlle. Ngwenya : color=#13f78a — Amundsen : color=#ffcc33 — Police : font=Yu Mincho Light, serif
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia
Messages : 2677
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
le Mer 20 Mar 2019 - 1:29
Bienvenuuuue ! ♥️

C'est toujours un plaisir d'accueillir de nouvelles têtes, et encore plus quand ces têtes prennent la forme d'un adorable petit mochi. Awwwww ♥3♥ Hum. J'espère que ton choix pour une première expérience en RP ne te trahira pas, et que tu te sentiras bien dans cette communauté.

Je vais moi aussi me joindre à ce flot de questions qui t'agresse (en toute amitié) :
- Comment tu traduirais Esquisse (ou l'Esquisse) en anglais de manière à en conserver le sens ? Et les sables/brises ?
- Pourquoi PlopCorn ?
- Quel est ton mécanisme lié au langage préféré ? (et par mécanisme, tu entends quoi généralement ? Les figures de style, la façon dont on forme les phrases, autre chose ?)

Je te l'ai déjà dit (plusieurs fois), mais si tu as la moindre question ou difficulté (que ce soit pour comprendre un aspect du RP ou un délire du forum qui t'échappe), il ne faut pas hésiter. :chou:


PlopCorn
Plop! :3
Personnages : Abigail
Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2019
PlopCorn
le Mer 27 Mar 2019 - 16:54
Re-plop!

Ça fait un bon paquet de question et de retard pour y répondre, merci beaucoup pour votre accueil chaleureux et un brin loufoque par moments :danse:

Jaune, pour ce qui est du genre de personnage que je compte incarner le plus rapidement possible ici en dépit de mes nombreux oublis et imprévus à dompter, je peux simplement te dire que je mâchonne actuellement un chewing-gum à la menthe tout en réalisant que le café au lait que je m'étais concocté en quête d'inspiration a refroidi sur la table, le tout en expliquant des bribes de Python à quelqu'un en fouillant dans mes souvenirs anciens et en tentant mollement et sans succès de résister aux gros câlins de mon chat. J'ajoute que je pressens que mon personnage et moi adorerons très prochainement nous perdre dans le jardin aux fleurs textiles dès que nous prendra l'envie soudaine de nous rappeler la douceur du soleil sur notre peau lorsque notre confinement volontaire à la Bibliothèque nous l'aura fait oublier. Angel

Alev, pour mes études, j'ai fait une double LLCER en anglais et en coréen, puis un master recherche en linguistique anglaise ^^ J'ai un fichier texte secret où somnolent bribes de poèmes, idées en vrac d'histoires et nouvelles inachevées, mais excepté une nouvelle que j'ai offerte à ma petite soeur adorée pour son anniversaire et une fiction interactive sur Twine pour mon copain, je n'ai encore jamais laissé qui que ce soit lire mes gribouillis. Je ne saurais pas choisir un seul genre littéraire préféré au détriment des autres, dans chaque genre que j'ai exploré il y a des choses qui m'ont émue, qui m'ont fait réfléchir, qui m'ont inspirée ou ennuyée au contraire. (Comment ça j'évite la question ? xD) Je lis aussi des manga et regarde des anime, oui. Récemment j'ai entrepris de relire Pokémon en manga et de regarder FMA Brotherhood avec ma petite soeur.

Stilgar, si je pouvais remplacer un organe par une prothèse cybernétique, hm, le choix est grand, j'ai le droit de choisir les deux mains? xD Pour contrer ma maladresse maladive, ma chétivité et mon poignet esquinté depuis quelques années par un vilain syndrome du canal carpien qui m'a séparée de force de mon piano. Quant aux jeux vidéos, j'aime beaucoup les visual novel, dont Cinders qui est un remake de Cendrillon hautement interactif en termes de choix et d'influences sur l'histoire. J'ai aussi de bons souvenirs d'une initiation à la dure à Streetfighter dans une autre vie, au lycée. Ah, et je suis douée à la bataille corse (en version corsée, pun intended, avec les règles du 10 et du sandwich) et à la belotte!

Et enfin, Eelis, dont j'adore les questions, je pense que pour traduire Esquisse en en gardant le sens je choisirais Sketch. Parce qu'outline fait trop organisé et méthodique, tandis que quelque chose comme draft laisse aussi entendre quelque chose qui tend à être relu et révisé. Pour les Sables, je garderais Sands, pour notamment l'association sonore avec quicksand. Le pluriel serait peu commun mais poétique en anglais. Pour les Brises, hm, il existe bien breeze mais je ne suis pas emballée par cette option de traduction. J'aime mieux la sonorité de Flurries, mais c'est plus brusque qu'une brise, plus proche de la bourrasque, alors à délibérer... (oui là aussi j'esquive in fine la question xD)
Pour PlopCorn, il s'agit tout simplement d'un des mauvais jeux de mots sur Plop et Popcorn, du genre bien représentatif de ma personne, je pense, dans la mesure où j'affectionne tout particulièrement ce genre de jeux de mots douteux mais rigolos.
Pour ce que j'appelle "mécanisme lié au langage", l'expression était volontairement très vague, parce que rien ne me paraît dénué d'intérêt dans l'étude du langage, que ce soit la phonologie, les variétés et dialectes, l'étymologie, la pragmatique et le non-dit, l'intonation, ou les figures de style, les contraintes syntaxiques, et une quasi-infinité d'autres petites choses ; mon préféré, sujet de mon mémoire préféré sur les deux que j'ai rédigés, porte sur les métaphores conceptuelles, c'est à dire la manière que nous avons souvent de concevoir et de décrire un concept généralement abstrait en y plaquant des propriétés d'un autre concept plus concret, voire sensoriellement perceptible. Ainsi, l'on peut assimiler la chaleur du feu à l'intensité d'une passion, ce qui donne ensuite au niveau linguistique des expressions telles que "raviver la flamme" en parlant d'amour, ou de "désir ardent" par exemple.

Voilà voilà :3 Merci encore pour toutes vos questions et à bientôt j'espère pour ma fiche personnage et mon apparition dans les Brises, si je ne me perds pas encore en route dans les méandres de tout ce que j'ai encore à finir xD
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum