Variantes inutilisées de l'épreuve 2

Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 468
Date d'inscription : 22/09/2015
Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 22 Mar - 11:50
Comme vous le savez, l’épreuve 2 est un mini-RP à variantes dans lequel les personnages se retrouvent prisonniers d’un livre, la variante correspondant au genre de livre dans lequel ils tombent. Par ailleurs, comme vous le savez également, nous sommes un staff diablement organisé, si bien que nous avons imaginé ces variantes des semaines à l’avance. Et comme nous étions loin d’être certains de combien de forums participeraient à cette édition, fatalement, on en a fait deux fois trop. Du coup, on s’est dit qu’on allait vous les proposer ici, dans la boîte à textes, des fois que vous voudriez vous en inspirer pour vos participations non-officielles mais aussi pour voir à quoi les autres binômes ont échappé.

Je les numérote de 1 à 11 pour faciliter leur référencement quand on causera sur la shoutbox. Genre « Hey, je me ferais bien un petit RP sur la variante 4, moi. »

Variante 1


Il était une fois, un personnage fort honnête mais Ô, combien malheureux, qui vécut une aventure hors du commun à travers laquelle il put s’épanouir et vivre en harmonie avec la nature et les petits oiseaux après avoir copieusement mais gentiment puni les méchants. Un vrai conte pour enfants, et il semble que vous n’allez pas y échapper.


Variante 2


« Parsembleu, la malepeste emportasse ces malandrins qu’ayoient point juste vertu de mense divaine » semble l’insulte la plus en vogue ici. Soit c’est l’asile des historiens fous, soit vous êtes tombés dans un récit médiéval. Au décor et à l’odeur ambiante, c’est plus probablement la seconde option.


Variante 3


Bienvenue où l’on voyage en trains superluminiques à énergie noire appauvrie sans savoir ce que ça veut dire, mais on s’en cogne parce que le vrai problème repose sur la morale de ce que l’on en fait : le roman de science-fiction futuriste !


Variante 4


L’on croit tout savoir de cet univers, mais il révèle en vérité bien des secrets fascinants que des générations d’érudits en tous genres se sont acharnés à décortiquer à force de théories, d’expériences et d’observations… que vous allez découvrir à travers ce documentaire !


Variante 5


À la guerre, comme le précise Sun Tzu, il est important de connaître la nature de ses adversaires, mais il est tout aussi important de comprendre l’environnement dans lequel on y est confronté. En l’occurrence, il s’agit manifestement d’un ouvrage géopolitique où tensions internationales et conflits d’intérêts sont au cœur de l’action. Place… au combat ! Ou au débat dans les moments plus calmes.


Variante 6


« Ceci n’est pas un livre » en aurait dit Magritte. Ici, il arrive que le ciel de jour éclaire comme de nuit, ou que les escaliers descendent infiniment en tournant sur eux-mêmes. Vous voici dans une histoire… surréaliste ?


Variante 7


Qu’il s’agisse de volcans encore en éveil, de jungles pleines de moustiques gros comme votre poing, de calottes glaciaires carburant à -50°C, ou encore de l’Australie, c’est toujours fascinant de découvrir le récit d’un aventurier parcourant une terre hostile. Et on espère que vous êtes d’accord, parce que vous êtes tombés dedans.


Variante 8


Mignonne, allons voir si la rose ce matin est éclose. Le cœur a ses raisons que la raison ignore. Les roses sont rouges, les violettes sont bleues, l’amour perçant comme une vouge, et vous voici coincés là morbleu. Un roman à l’eau de rose, avec ses amourettes et ses phrases toutes faites.


Variante 9


Hum… a priori, tout a l’air normal. Une ville, des gens, un parc par-ci, un port par-là. Des citoyens de toutes classes qui se méprisent les uns les autres. Des pauvres hères qui galèrent à trouver leur place dans la société. Ouais, pas de doute, c’est un roman naturaliste.


Variante 10


Y’a de la vapeur dans l’air, et elle n’a pas l’air saine à respirer. On dirait que ça vient des usines tôlées qui tournent à plein régime, ou de ce curieux véhicule de métal et de toile qui fait à la fois voiture à voiles et dirigeable grâce à un système exagérément complexe d’écrous et de pistons. Les cosplayers l’auront reconnu, c’est un steampunk !


Variante 11


N… Nani… ? Tous ces gamins en uniforme qui vont à l’école pour aller surjouer leurs sentiments à travers des histoires d’amour, de jalousie et d’apparitions random d’un personnage instable et profond… Cette gamine m’a appelé Kaori-chan ! Un teen drama japonais !


Kaoren déclame sa verve enflammée à la couleur de ses cheveux, en #EE404A.
Quand il est déprimé, il perd ses couleurs et parle juste en gras.
Penrose parle d'or, et donc en #FEDC00.



Les tarty's du temps où on en avait:

Variantes inutilisées de l'épreuve 2 Team_k10

Variantes inutilisées de l'épreuve 2 Vgn8YqU

Variantes inutilisées de l'épreuve 2 DRGGuxR Variantes inutilisées de l'épreuve 2 HmUNXzW Variantes inutilisées de l'épreuve 2 5bv2MCj Variantes inutilisées de l'épreuve 2 Tartyf14
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum