Un point est trop court, c'est pas cliquable ><

Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 274
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Dim 14 Avr - 2:40
Salut !

J'aime pas les présentations libres, alors ce sera court...
Je jouais au saute-partenaire en cliquant sur un partenaire, faisant le tour d'un forum, cliquant sur un partenaire du partenaire et ainsi de suite jusqu'à ce que j'arrive ici. Comme le design/titre donne absolument zéro idée sur le contexte, j'suis allée le lire et BAM ! Je trouve le système de ES super intéressant ! J'ai toujours voulu faire ou participer à un forum d'exploration où ce qu'on fait a un vrai impact sur la suite des choses. C'est cool d'avoir une intrigue qui suit de si proche les joueurs et qu'on puisse tous avoir un effet sur les autres *o*

Y a pas grand chose à dire sur moi, j'ai 25 ans et je suis Québecoise. J'ai fait des études en comptabilité, mais j'aimais pas les cabinets comptables alors j'suis devenue fonctionnaire (ce qui n'est pas vraiment mieux, mais bon...). J'aime le codage de forums, j'aime les mangas, surtout de style "Gamer" (mon préféré le plus recent est Solo Leveling) où le perso se trouve dans un nouvel univers ou se retrouve à avoir des caractéristiques comme dans un jeu et j'adore mettre la musique à fond tout en sautant stupidement dans mon salon (heureusement, j'suis dans un sous-sol, sinon je crois que j'aurais été enterrée vivante il y a longtemps).

Sinon, je tiens à prévenir tout de suite :
J'ai quelques problèmes d'articulations (maladie chronique), donc j'ai parfois besoin de faire des pauses le temps que ça s'améliore (genre, si je passe la soirée avec de la glace sur les mains, y a pas grand chance que je réponde à un RP). Je vais essayer d'éviter les sujets où les gens demandent une réponse super rapide ou un sujet où les gens écrivent des pavés. Par contre, je suis toujours disponible pour un RP où personne ne se met la pression où on répond à son rythme et comme on veut.
Cela ne me dérange pas du tout de passer mon tour ou de laisser les autres me faire faire quelques actions simples si je suis incapable de répondre rapidement et qu'il faut faire avancer les choses, j'aime juste qu'on me prévienne.

J'ai hâte de vous rencontrer/RP avec vous ^^


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Rallumeuse d'Etoiles
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Messages : 155
Date d'inscription : 08/04/2019
Rallumeuse d'Etoiles
Dim 14 Avr - 10:39
SALUT TOI PREMIERE NOUVELLE QUE JE PEUX ACCUEILLIR !

Alors petit un : technique de sioux « >> . << » c’est cliquable ! ou alors « point » ça marche aussi. #ouijaitestéplusieurstrucsdifférents #jugepas

Je connaissais le jeu saute-partenaire dans un autre registre, mais je trouve que le terme est tellement parfait que je ne l’utiliserais plus que comme toi. Entre le fait que tu aimes le système d’exploration et que tu ais posté ta fiche de perso dans les Sables j’en conclue que si on doit se croiser dans un premier temps ce sera dans les Songes Esquissés.

J’aime aussi beaucoup les intrigues style gaming, mais je les préfère en anime. (j’viens de me rendre compte que j’ai pas lu un manga ou un livre depuis 5 ans, ça m’fait mal.) Sinon, j’crois personne ici te dira quoi que ce soit si tu réponds pas dans la journée (je crois j’ai pas l’impression, mais si faut ce sont tous des grands méchants ! j’suis noob…) (j’y crois absolument pas cela dit…) J’compatis pour tes arthralgies, j’imagine que ça doit être hyper relou et que RP quand t’as mal c’est genre la dernière de tes envies… Mais si c’est l’contraire et que ça te saoule j’te conseille de tester les logiciels de type speechnotes qui écrivent ce que tu dictes, [j’l’utilise quand j’ai de grosses migraines (avec auras sinon c’est pas drôle) (ce truc et les livres audio ont sauvé ma vie quand j’passais 5j/semaine alitée à cause des migraines) (okay à l’époque j’étais encore plus droguée aux RPs j’dépérissais, on ne juge pas !)]

Sans transition, les questions de bienvenue (vue que ça a l’air d’être une coutume ici) :
- Si tu vies au sous-sol, est-ce que cela ne signifie pas que tu vis enterrée ?
- Qu’est-ce qu’un tricorne ?
- Si Kaoren te propose un cookie tu fais quoi ?
- Combien font rose plus cinquante ?

En conclusion : BIENVENUE et oui il n’y a eu qu’un petit un et pas de petit deux, mais que veux-tu, l’Esquisse l’a mangé !
Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 947
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Dim 14 Avr - 14:24
OUI
AH
UN SABLÉ
AH

     Mrrm. Salut salut ! Ravi de te rencontrer. Moi tu l’auras compris, je suis un sablé aussi, je joue Rosalina Ngwenya et Crevette, avec qui je sens que ton perso va s’entendre, et pas qu’un peu, hu hu hu. J’aime beaucoup ta fiche, au passage.
     Le saute-partenaire, hé, c’est une technique, ça, je note ! Calme, Piu, calme.
     Les mangas type entrée dans un jeu vidéo, à part SAO qui m’a laissé un souvenir d’ennui mortel, Overlord qui est un réservoir à mèmes donc forcément j’aime bien et Log Horizon dont je guette la suite comme un chacal, je connais pas trop, mon genre de prédilection, ce serait plutôt quand il y a des tanks… et des petites filles. Ouais. Mais surtout des tanks. Et de la nostalgie bonne enfant de la Seconde Guerre Mondiale qu’il faut vraiment être Japonais pour que ça passe parce qu’un Européen qui ferait ça ce serait même pas la peine d’y penser. Tout ça pour dire, j’vais aller voir le titre dont tu parles, là, et hésite pas à en balancer d’autres à l’occasion. ^^
     Après pour ce qui est de tes empêchements de postage et autres, on a pas un rythme extrêmement soutenu non plus, et t’auras pas forcément besoin de balancer trente lignes à chaque fois, te fais aucun souci là-dessus.

     Et effectivement, tradition oblige :
     ɘkᴎoↃ ou B̴̶̹̘̠͕͖͕̺͙̳̥͂͋̑̏̐ͥ͒ͣͥ̎ͭ͟ͅe̡̮͓̫̥̘̜̺̹̗̲ͅp̒ͤͫͦ̒i̠̩͍͙̘ͅs̴͙̲̗̙͓͍̊ͯ̎ͫ͗̑͡ ?
     Quel est ton missile balistique préféré ?
     Tu lis de la sf ? Si oui, quel genre/auteur ?
     Si pour une raison x ou y, tu décidais de monter un gang ou une secte, que serait son signe distinctif, et sa signification ?
     Pourquoi ?


Un point est trop court, c'est pas cliquable >< 1zod
Un point est trop court, c'est pas cliquable >< ULT8Krs
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3148
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Dim 14 Avr - 15:16
Bienvenue !

Un nouveau arrivé tout seul par les partenaires, ils exiiiiistent !

J'ai vu que tu avais déjà commencé ta fiche dans les Sables/ES, je vais donc me retenir pour découvrir lorsque tu auras fini malgré l'envie de me jeter dessus pour lire. (pense à nous prévenir quand ce sera bon pour ne pas qu'on traîne à te répondre, d'ailleurs, même si je vérifie souvent).
Petit aparté : Malgré le rythme suggéré pour les Sables, Esquisse est par nature un forum "lent", au sens où on prend généralement notre temps pour répondre et où on ne va certainement pas blâmer quelqu'un qui ne poste pas dans la journée, parce que tout le monde a sa vie IRL (que ce soit le boulot, les études, les loisirs à côté, etc). Au pire, si pour un post tu penses mettre beaucoup de temps (un temps qui se compte en semaines au-delà de 2), il reste mieux prévenir ceux qui jouent avec toi pour que personne ne s'inquiète, ou de prévenir le staff pour qu'on fasse passer. De la même façon, il y en a qui apprécient parfois écrire des pavés (dont moi, parce que j'ai tendance à m'étaler pour rien), mais - au moins en ce qui me concerne, même si je pense qu'au vu de l'ambiance ici c'est assez généralisé - tu peux tout à fait répondre en quelques lignes à un pavé, sans que ça pose le moindre problème, sachant que derrière il est probable que la personne en face s'adapte pour que le RP soit un peu plus rapide/court.


Donc, hm. Passons à la présentation en elle-même !

Pourquoi Onyx comme pseudo ? Une référence aux chevaliers d'Emeraude ou pas du tout ?

Tu dis aimer les mangas parlant de jeux vidéos, est-ce que tu t'intéresses aux supports anime et webtoon également ? Sur ces deux-là, je connais plusieurs œuvres qui se présentent sous la forme que tu décris (parfois avec une variante), dont certaines que j'ai bien aimé. Par exemple, sur Webtoon, il y a "The Gamer" qui ressemble un peu dans l'esprit au synopsis de Solo Leveling (que je n'ai pas lu, je suis très anime mais pas du tout manga), où le héros se retrouve dans le monde réel avec une interface type jeu vidéo, et se retrouve embarqué dans une sorte de monde souterrain (au sens figuré - une société qui existe en parallèle de la notre mais dont on n'a pas connaissance car c'est un milieu assez particulier) et des tas d'enjeux, avec tout l'effet que ça peut avoir sur l'évolution de sa personnalité.
Sur les animes, je plussoie Stilgar par rapport à Log Horizon.

D'ailleurs, tant que j'y suis : est-ce que tu joues aux jeux vidéos toi-même ? Si oui, de quel type ?

Tu dis avoir étudié la comptabilité, c'est pas banal sur les forums RP ! (Enfin c'est pas la profession que j'ai croisé le plus souvent) Pourquoi avoir choisi ce parcours/qu'est-ce que tu apprécies ou appréciais dedans, par curiosité ? (Si c'est trop personnel, tu peux zapper toutes les questions de ce type, c'est juste moi et ma passion pour les études qui se jette sur toute occasion de questionner)

Et enfin, le classique, depuis combien de temps fais-tu du RP, et plutôt sur quels types de forum ?





(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 274
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Dim 14 Avr - 16:42
Tiens, l'inquisition est là /sort

PiuPinu >
Oui, je vais définitivement du côté des Sablé, ça a l'air super (et il y a un loup qui parle? Oh, j'ai hâte)
- Nah, je vis pas dans une tombe, mais j'ai des mini-fenêtres et peu de soleil *mode vampire* Par contre, j'ai une 2e porte que je tiens toujours verrouillée qui mène vers le vide sanitaire en dessous de l'immeuble et où il y a les compteurs d'eau. Genre, le sol est en roches et en terre battue? J'ai toujours dit que ce serait l'espace idéal pour cacher un cadavre, d'où la porte verrouillée u_u
- Err, un chapeau de pirate?
- Je le bouffe et sa main avec Un point est trop court, c'est pas cliquable >< 4068524740
- Ça fait rose + cinquante, on aditionne pas deux variables inconnus, tu vois, mes cours d'algèbre sont pas si loin /sort

Stilgar >
Des tanks et des petites filles avec une saveur de seconde guerre mondiale... Tu as lu ou regardé Youjo Senki? Je pense que ce serait pile dans tes goûts.
- Le langage des cryptides ! Bon sang, j'ai aucune idée de comment tu fais ça avec ton texte, mais j'adore par contre *o*
- Ma connaissance des armes se limite à "ELLE EST OÙ LA SÉCURITÉ!? Y A UNE SÉCURITÉ!? JE VEUX PAS ME TIRER DANS LE PIED, CARO, VIENS M'AIDER T_T"
- Non à la sf. Enfin, non, c'est faux, j'en ai lu un peu, mais genre plus quand je lis des fanfictions et que l'univers est dans l'espace ou un truc du genre. Une série de livre que j'avais actuellement aimé, c'était les Tours de Mars (je crois que c'était le titre), mais j'ai aucune de c'était de qui est l'auteur et je crois que cela s'est arrêté au deuxième tome, à mon grand désespoir.
- Un ourorobos parce que les serpents me font flipper et j'imagine que je suis pas la seule 8)

Eelis > Bon,j 'ai un peu l'impression de copier Crevette avec mon perso, mais en même temps il a pas le même caractère et j'ai l'impression que cela pourrait être très fun d'avoir ces deux là courir ensemble, donc voilà, j'ai fini ma présentation. Et oui, ça existe des gens qui utilisent les partenaires, faut juste pas me demander lesquels XD Genre, je cliquais, je tombais sur un forum fermé, je cliquais, je tombais sur un forum fermé, je clique encore, je vois V12 et je me dis que c'est sûre que c'est fermé, MAIS NON, C'EST UN MIRACLE !

- J'évite les animes parce que je veux voir l'intrigue avancer et que c'est trop long, surtout les animes où 1 épisode = 1 chapitre. Genre, je vais définitivement lire le manga où je peux me taper le chapitre en 2 minutes à la place de l'animé et 20 minutes u_u Solo Leveling est un Webtoon en fait, je dis manga parce que même si le format est un peu différent je trouve que cela revient au même, mais oui, j'en lis définitivement. J'ai déjà lu The Gamer, RE:Monster, celui avec le Slime, celui avec le héro du bouclier, celui avec la magie des mots, celui qui se retrouve sur une ferme, celui qui devient le Dark God et un tas d'autres. C'est plus dur de trouver des mangas style gaming que j'ai pas lu que le contraire XD

- Je viens juste d'acheter et de faire le tour de Zelda BotW sur la Switch ce Noël (m'enfin, faire le tour, j'ai pas upgradé toutes les armures parce ce que j'ai vachement de la misère à tuer les centaures, mais sinon presque). Sinon, je joue pas mal à n'importe quoi tant que c'est sur la Switch, Wii ou le Game Cube (oui, je suis vendue à Nintendo). Il y a le nouveau Fire Emblem qui devrait sortir cette année et que j'achèterai sûrement. J'suis aussi fan de Minecraft (qui n'aime pas se créer une maison dans une montagne de lave?) et de Stardew Valley (je fais pousser des bleuets et je finis toujours en couple avec Shane, pauv' idiot alcoolique, il fait trop pitié à être le seul sans emploi si on ne le marie pas).

- La comptabilité... Err... En fait, je me suis inscrite en Comptabilité et Gestion au collège parce que j'aimais les maths et que je voulais ouvrir un magasin de bonbons, puis il y en a eu 3 qui ont ouverts en ville et je me suis rendue compte que de toute façon j'aimais pas assez les gens pour devoir interagir avec eux alors c'est peut-être mieux comme ça. Comme tu vois, c'était très très pensé comme idée u_u Et puis j'avais cet emploi à temps partiel dans la fonction publique et j'avais la flemme de chercher ailleurs, donc voilà.

- J'ai RP pendant 2 ans sur un forum Fairy Tail où j'étais aussi Admin jusqu'à ce que je me brûle à faire plus de tâches Admin que de RPs et que je décide de m'en aller (puis l'ambiance avait changé, c'était pas mal moins convivial). Sinon, j'ai essayé quelques forums dans divers univers, mais j'arrivais jamais vraiment à embarquer, je trouvais toujours cela stressant parce qu'on me mettait toujours la pression pour faire des supers posts et tout >< Présentement, je fais un peu de codage sur Never Utopia, mais pas grand chose d'autres, alors c'est mieux.


Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum