Voilà Silivren qui ramène sa fourrure ~

Silivren
Maximum 100 caractères !
Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2019
Silivren
Jeu 10 Oct - 22:18
Woooof !

Silivren de Nano Rôle Play a craqué. Il faut dire que j'ai perdu mon intérêt pour un autre forum de rp "classique" car sa communauté était trop jeune à mon goût (c'est devenu très étrange de rp avec des gamins que je pourrais avoir en classe). Et puis, il y a eu de la pub sur la CB de LS. Et les différents interforums où j'ai adoré vos textes. A chaque fois. Comme je ne suis pas très douée pour la partie commentaires, j'en profite pour glisser mon admiration par ici.

Et donc, j'ai craqué. Parce qu'après la pub sur la CB, il y a un concept qui a popé (dans la douche, comme 50 % de mes personnages... c'est là où je mets mon cerveau en veille, sinon c'est lors de la vaisselle 8D). Donc je suis venue lire un peu par ici mais, avec les sinus enflammés, c'est encore pas mal flou. Ma fiche risque de prendre du temps, celui d'une (ou plusieurs) relecture(s) pour bien m'imprégner de tout ça, celui du peaufinage du personnage parce que je ne pense pas en faire plus d'un. J'en ai huit sur NRP, bientôt neuf, l'idée d'un dixième... ça carbure là-bas. Même à 4 lignes de rp, au bout de ce nombre de persos, ça demande un poil de temps. (Mais je dis ça, je dis ça... les idées qui popent, ça ne se contrôle pas). En tout cas, je sais que ce sera les Brises.

Quand est-il de la bestiole ? Déjà, ça woowoofe. Et ça japperonne. La bestiole appartient à la rare espèce des Chats-Loups. Si vous connaissez un peu mes personnages de NRP, croisés aux interforums, vous avez dû voir qu'ils ont deux points communs : ils sont adorables, même quand je ne le veux pas, et ils sont liés à des animaux, même quand ce n'est pas conscient. Sans surprise, le concept qui a popé pour Esquisse est adorable et lié à un animal, on ne me refait pas.

Qu'est-ce que j'aime ? Les animaux. Surtout les loups, je risque d'en parler souvent. Les chats aussi, surtout ma Princesse, une magnifique Maine Coon Blue Silver délicatement nommée Méhyt en l'honneur d'une déesse lionne égyptienne (oui, Sekhmet n'était pas possible lors de l'année des M). Les chevaux aussi et, dès que ma santé le permettra, je reprendrai l'équitation. Les lions aussi, mon héros d'enfance (et d'aujourd'hui) étant ce cher Simba. Les oiseaux aussi, que j'aime particulièrement dessiner à l'aquarelle, pour le peu que je sais en maîtriser.

Pour le reste, la Silivren est aussi un peu rat de bibliothèque et lézard. Son plat principal est le roman qu'elle décline en fantasy et en science-fiction, avec quelques comics et mangas par-ci par-là. Pour ses auteurs préférés, en voici la liste : l'incontesté J.R.R. Tolkien (gare aux accès de tolkiennisme aigus), Neil Gaiman, David Gemmell, Jean-Philippe Javorski, Anne McCaffrey, Pierre Pevel... et d'autres encore. Il ne faut pas oublier que l'animal est aussi une grande fan de l'animation, notamment japonaise et française. En bonne Sudiste, et fière de l'être, elle adore également lézarder au soleil et déprime de la grisaille et du froid de ce Grand Nord de la France, parce qu'au-dessus de Lyon, ça caille. Les Romains avaient tout compris en en faisant la capitale des Trois Gaules.

Et pour terminer, la dernière pierre à l'édifice pour construire la Silivren, c'est l'Histoire. La belle et grande, la terrible et triste Histoire. Antiquiste dans l'âme depuis ma plus tendre enfance, j'ai déclaré du haut de mes douze ans : "Je serai historienne.". J'ai aussi découvert mon amour pour Tolkien ; belle année que cette 5e. Bon, j'avais aussi déclaré "Je ne serai jamais prof d'Histoire." et pourtant me voilà... prof d'Histoire xD. Mais je ne m'en plains pas, c'est assez chouette et c'est normalement temporaire, le temps de préparer tranquillement une thèse sans me soucier de la partie finance.

Mais je babille, je babille et je babille encore, comme ce cher Viholvärakuuna. J'en resterai là. Peut-être cela satisfera-t-il votre curiosité ou aurez-vous encore quelques questions à me poser...
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Ven 11 Oct - 6:47
J'ai jamais vraiment cru à la puissance de la publicité, mais là, force est de constater qu'on ramène beaucoup trop de monde pendant les interfora.

Bah écoute, bienvenue à toi, Silivren. Ça va que t'es une valeur sûre, on te connaît si bien que mon portable a accepté ton pseudo et son abréviation "Sili'" dans son correcteur automatique (alors que Viholvärakuuna... bon, là, on va dire que je suis sauvé par le fait qu'il ait aucune idée de comment corriger ça).

Pour les compliments sur nos textes de l'interforum, on peut tout te retourner, notre serveur Discord m'est témoin que tous les membres bavent devant tes textes depuis plusieurs éditions. Et moi dans le lot.

Pour le reste, il va sans dire qu'on te souhaite un agréable séjour dans nos contrées esquisséennes, et que tu vécuras heureuse et euras plein de petits RPs (et là, mon correcteur s'affole même pas, je crois qu'il a marre de moi). T'arrives dans une période où le staff est un peu à la traîne, Eelis étant temporairement absente et moi croulant sous le rythme de mon master, d'où notre faible présence pendant l'interforum, donc t'en fais pas si tu mets du temps à conclure ta fiche. T'façon, on mettra sûrement du temps à la valider.

Sur ce, je laisse aux membres le soin de te poser force questions plus ou moins sensées sur ta personne ou ton affinité avec le concept de grille-pain à double-hélice spirante, quoi que ça veuille dire. Y'a juste la fameuse que je pose tout le temps quand quelqu'un me double pas sur le sujet : et le RP / l'écriture, quand et comment ça t'est venu ? (Et pourquoi aussi, si t'es d'humeur à te lancer dans un débat métaphysique.)


Distinctions:
Rallumeuse d'Etoiles
Faire des erreurs c'est progresser, se prendre au sérieux c'est régresser
Personnages : Carmen
Messages : 155
Date d'inscription : 08/04/2019
Rallumeuse d'Etoiles
Ven 11 Oct - 9:21
SILIVREN EST LA ! -c’est un peu noël avant l’heure-

J’y croyais tellement pas que j’me suis levée pour vérifier quand Kaoren l’a dit sur Discord -j’lui fais confiance pourtant- mais fallait que je vois ça de mes propres yeux. Ils sont pas propres, mais c’pas grave ils font le taf.

BIENVENUE ! Tu sais combien je suis heureuse de te voir ici et combien j’aime ta plume (bien qu’elle soit en fourrure okay j’ai compris ! du coup maintenant on dira que j’aime ta griffe pour plus de justesse à partir de maintenant ! ) Je compatis à ta mutation, j’viens aussi du Sud et j’déménage au-dessus de Lyon pour la poursuite du bonheur de mes études, si tu veux on se plaindra à deux quand le froid arrivera !

ET VOICI LES QUESTIONS !

- Peux tu répondre à la question qui me turlupine depuis hier : quelle est la différence entre un déchet rétroactif et un déchet radiopassif ?
- Tu dis que prof d’histoire c’est une passade, mais que veux-tu être quand tu seras grande ?
- Que dit un nénuphar qui rencontre une baleine ?
- Tu sais que tu écris beaucoup pour une nanite ?
- Et tu penses quoi des lapins ?
- Brises ou Sables ?
- Thé ou café ?
- Chocolatine ou Pain au chocolat ? (test ultime)

Des bisous ! (et je sais pas si Kaoren t’a dit mais on a un Discord et si tu veux le lien il te le passera parce que c’est un graaaaaaaaaaaand admin !)


Carmen parle en #00cc99 et utilise le code <*transformation perso="Carmen" />

Anciennement j'étais PiuPinu
Silivren
Maximum 100 caractères !
Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2019
Silivren
Ven 11 Oct - 11:01
Et bien, Kaoren, ce n'est pas de la publicité idiote, révoltante et déprimante comme celle qu'on entend à la radio ou voit à la télé... ceci explique cela.

Je ne sais pas par où commencer. Quel accueil ! Que de compliments ! Que de questions !

Mais tout d'abord, quel accueil ! Je ne pensais vraiment pas avoir autant marqué les esprits avec mes petits textes sans prétention (sauf le solo de l'interforum précédent... savoir Kaoren dans le lot m'avait mis la pression 8D) . Vous m'en avez fait rougir, rooh. Quant à se plaindre du mauvais temps, Piu, la Silivren a déjà commencé sa saison des râleries. Il fait gris, il fait pluie, il fait froid, il fait asthme... je n'en peux déjà plus de l'Île-de-France. Heureusement que les gamins sont chouettes, ça m'évite de totalement déprimer. Parce que je me languis déjà de mon Sud ensoleillé, de ses cigales, de sa lumière, de sa douceur d'hiver. Répétons-le : heureusement que les gamins sont chouettes ! Ils sont même loups. Une métaphore sur le côté social de ce merveilleux animal m'ayant échappé en EMC, les voilà à me harceler - à mon grand bonheur - à chaque cours durant deux semaines pour savoir si le "Projet Loup" a été accepté par le principal. Et oui, le club "Loup, qui es-tu ?" débutera après les vacances d'octobre ; je suis Joie à cette idée.

Et donc, mon rêve de petite fille quand je serai grande ? (Ne le suis-je pas déjà ? o0 Me voilà toute chamboulée dans les conceptions de mon monde !) Il n'a pas changé d'un iota depuis mes douze ans : historienne j'ai dit que je serai, historienne je veux toujours être. Enseignante-chercheuse pour mieux le dire. Là, dès que mon asthme me lâche un peu la grappe, je vais mettre en place deux virées par mois à la Sorbonne pour bosser sur un projet qui me tient à coeur : les Tricksters, aussi appelés Décepteurs ou Fripons. Des divinités telles que Loki, Hermès, Anansi, le Coyote, et j'en passe. Je pense axer mes recherches sur leurs formes animales dans un premier temps (l'araignée, le renard, le corbeau, le coyote, le lapin, etc). Et reprendre en parallèle le latin et le grec ancien. Essayer de maîtriser un peu le norrois. Mon projet de thèse serait en fait en mythologie comparée. Mais je vais avoir besoin de quelques années de remise à niveau, de préparations et de mises en contacts, et une bonne dose de rêve, de motivation et de passion.

Revenons à la première question, parce que je ne suis pas fichue de répondre dans l'ordre ou même de répondre brièvement. Et oui, j'écris beaucoup pour une nanite. Nouvelle digression, ooupsi. Je suis plutôt habituée à des rps "classiques" plutôt longs mais NRP m'avait frappée dans l'oeil à l'époque comme moyen d'avoir un forum secondaire qui ne me prendrait pas beaucoup de temps. Au final, il est devenu mon forum principal. Ce qui a aidé à m'habituer aux 4 lignes... c'est que je suis arrivée lors de l'anniversaire des 8 ans où nous avions droit à HUIT lignes ! OMG !! Que je dépasse si aisément les 350 mots des mini-rps de l'interforum est cependant révélateur de ma véritable nature 8D. Quant à savoir quand j'ai commencé le rp... euh... disons, vaguement, au collège. Des forums avec des loups et avec des pokémons, de ce que je me souviens. Puis j'ai arrêté à la fac par manque de temps. J'ai repris à la fin de mon concours d'enseignement et je ne regrette pas ^^. Entretemps, j'ai aussi découvert le jdr vocal.

Maintenant, passons en vrac aux questions restantes :
- Concernant les déchets... Mon cerveau n'est pas en état de traiter la demande actuellement 8D. Asthme et sinus enflammés, ça n'aide pas. J'en suis sincèrement désolée. Pour le coup, un câlinou de fourrure.
- Le nénuphar qui rencontre une baleine : "Attention à ne pas me plier en passant près de moi. Je n'aime pas les origamis." (Ne me demandez pas d'où ça vient, je livre telle quelle la réflexion de mon cerveau).
- J'aime les lapins. C'est doux et ça peut être sacrément câlin. Mes parents en ont un, un bélier nain appelé Byscuit par ma petite soeur, et il nous suit de partout pour avoir des papouilles, à venir se coucher contre toi sur le canapé. J'en aurai un si j'avais un appart plus grand (et pas de plancher ^^').
- Il y a encore deux ans, j'aurai dit "Café ! Et le thé après.", en bonne italienne que je suis au tiers. Mais mon concours a totalement bousillé mon estomac qui est désormais tellement en vrac qu'une bonne partie de mon alimentation a été modifiée. Donc, adieu le café ! T.T Je suis du coup dans la team thés, rooibos et tisanes à fond. Sauf le noir, que je ne supporte pas plus que le café.
- Pain au chocolat, sans hésitation. J'ai halluciné quand j'ai enfin entendu parler de ce débat avec chocolatine. Mais après, je viens d'apprendre que les expressions "Ne fais pas ta ficanasse." ou "Il est parti à perpette les Olivettes !" sont typiquement sudistes (et bien sud-est pour la première), ce qui m'a choquée. Donc, laissons à chaque région la possibilité d'avoir ses spécificités 8D.

Et le mot de la fin (provisoire, possiblement) : Oh yes ! Un discord !

Stilgar
Petit pimousse au rapport !
Personnages : Crevette, Rosalina Ngwenya, Amundsen, Agate Withcroft-Molina, Langouste, Crevette des Câbles
Messages : 958
Date d'inscription : 07/01/2019
Stilgar
Ven 11 Oct - 11:46
     Bienvenue Silivren ! Je suis triplement enchanté de te voir, déjà parce que, quelqu’un de plus sur l’Esquisse, c’est toujours la fête, ensuite parce que t’es un de mes petits chouchous de l’interfo, et enfin parce que ça fait du bien de voir une autre historienne débouler. Je ne serai plus le seul ! Et en plus sur l’Antiquité ! Magnifique.
     À ce sujet, ton sujet de thèse me semble tout à fait fascinant, ça m’intéresserait beaucoup d’en suivre les développements ! J’ai toujours trouvé les trompeurs dans la mythologie très intéressants, mon petit chouchou étant Anansi, que j’aurais déjà adapté en quatrième perso sur l’Esquisse si l’univers n’en avait pas décidé autrement (inscription sur La Sérénissime, interforum, et Piu qui me provoque en duel pour gagner le droit de m’inscrire sur Valoran’s Battlefront, tout ça). D’ailleurs, je suis de la Sorbonne moi-même, en M1 sur l’histoire militaire navale grecque, donc si un jour tu veux que je te fasse visiter les locaux, hésite surtout pas à m’demander. Je te montrerai les bibliothèques sympas et t’aiderai à t’y retrouver dans un des bâtiments les moins biens agencés et aux indications les plus stupides du monde. Et qui est éclaté en un tas de bâtiments annexes planqués un peu partout.

     Allez, tradition oblige, les questions.
     1) Si tu pouvais être à la tête d’un État européen du début du XIXe siècle, ce serait lequel ?
     2) c҉o҉n҉k҉e҉ ou b̨e̺̤͇̯͎͔ͩ̊̐͐ͮ̋p̀i̢̳̼̠̺̠͌͛̓ͬ͗s̼ ?
     3) Du coup si t’es prof, plutôt au collège, lycée ?
     4) Est-ce que tu joues à des jeux vidéos, ne serait-ce qu’à des RPG ?
     5) Tu es dans la rue, à un passage piéton, tu appuies sur le bouton pour que le petit bonhomme passe au vert. Qu’est-ce que le bouton te répondrait ?


Voilà Silivren qui ramène sa fourrure ~ 1zod
Voilà Silivren qui ramène sa fourrure ~ ULT8Krs
Silivren
Maximum 100 caractères !
Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2019
Silivren
Ven 11 Oct - 12:12
Oh ! Un autre historien et antiquiste ^^. Si par hasard, tu aurais des références à me conseiller pour Anansi, je suis tout ouïe car je n'ai découvert cette divinité que récemment et par le biais de Neil Gaiman, pour tout dire. Je l'ai aussitôt reconnu comme un Décepteur et son lien avec l'araignée a titillé ma curiosité. Et oui, je pense qu'un plan de la Sorbonne ne serait pas de trop xD. J'espère qu'après les vacances d'octobre, j'arriverai à mettre tout ça en place.

Alors ces nouvelles questions...

1) La Suède. Je préfère éviter les conflits et ce pays a commencé sa politique de neutralité au début du XIXe s. (Et je suis gaga de la Suède. Des pays nordiques en général.)
2) Plutôt le premier terme, avec tous ses zolis soleils **.
3) Je suis en collège cette année, avec des 6e et des 4e. L'année dernière, j'étais en lycée. Le deuxième est plus intéressant pour le niveau de la réflexion mais le collège me permet d'avoir du temps, précieuse denrée entre toutes, pour bosser à côté.
4) Team Nintendo à fond ! J'ai la Switch depuis deux ans maintenant. Parmi mes jeux figurent Zelda BOTW, Fire Emblem Three Houses, Pokemon Let's Go Evoli, Okami HD, Octopath Traveler, Super Smash Bros Ultimate, une foule de jeux indé... Sur ma liste à acheter, nous avons : Pokemon Sword, Link's Awakening, Hollow Knight, les portages de Spyro et de Ni no Kuni. J'ai testé Ni no Kuni II sur la PS4, super chouette. Et j'aimerai avoir une tour gameuse pour pouvoir jouer à des MMO en ligne, reprendre par exemple Neverwinter que mon Ducon (psst : mon ordi portable) a dû mal à tourner maintenant et essayer TESO. Mais bon, pas une priorité (ni la place, ni la finance).
5) J'imagine bien le bouton me dire : "Tu es incohérente. Quand tu es en voiture, tu râles sur les piétons qui font repasser le feu au rouge. Quand tu es un piéton, tu râles que le feu ne repasse pas au vert dans la seconde." A moi de lui répondre : "Tu te trompes, je ne suis pas incohérente. Et je ne râle pas, je constate juste. C'est ma marque de fabrique. J'ai même un tee-shirt. Râler est tout un art et j'en suis une pro."
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Jeu 31 Oct - 15:24
Bienvenue parmi nous Sili ! Pasdutoutenretard !

Quelqu'un qui fait une longue présentation et de longues réponses. On va bien s'entendre. Ou du moins, bien se pavarder (ceci est un mélange astucieux entre "bavarder" et "pavé") dans ce temple de l'écriture et du jeu drôle. Puisque contrairement aux autres je n'ai pas encore eu le loisir - ou du moins je ne crois pas - de dévorer copieusement ta petite fiche, je l'attends avec impatience pour savoir quel genre de personnage tu nous réserves. S'il s'agit d'une petite bestiole poilue, peut-être notre Médor aura-t-il un compagnon, étant lui-même un loup de son état. En tout cas, je me souviens de toi depuis l'interforum d'Esquisse, où tu avais été de mémoire fortement présente sur la petite shoutbox. (et je me souviens de ton Vol... Vil... enfin de ton gros dragon magique, et de son mini-RP)

À moi pour les questions !
- Puisque, tu as, je crois, esquivé la question de Piu, je la repose : Brises ou Sables ?
- Si tu devais inventer, là comme ça, trois divinités d'une utopique mythologie esquisséenne, qu'est-ce que ça donnerait ?
- Question de philo : à quoi ça sert, d'étudier l'histoire ancienne ? (Et en particulier les sujets sur lesquels tu travailles, qu'est-ce que tu penses qu'ils apportent ?)
- Si tu devais balancer un de tes persos de NRP dans l'Esquisse, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

(Et oui, que des questions où il y a matière à y passer des heures ça t'apprendra à avoir fait une fiche longue .. non bon j'ai pas fait exprès en fait)



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Silivren
Maximum 100 caractères !
Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2019
Silivren
Ven 1 Nov - 11:07
Ah mais je pensais avoir répondu à la question de Piu ! OMG !! Alors ça sera les Brises, je me sens encore toute intimidée par les Sables mais qui sait, qui sait... Du coup, même si, en effet, mon perso sera une bestiole à poils, ce sera compliqué de croiser Médor. Pas qu'elle s'en plaigne, je pense. Elle joue plutôt dans la cour des petites proies xD. (Un indice ? Essayez de trouver un lien entre Narnia : l'Odyssée du Passeur d'Aurore et un vieux Disney.)

J'ai lu ta deuxième question juste avant d'aller me coucher et ça m'a travaillée un bon moment avant que j'arrive à dormir x3. Voici donc ce que ça donne :

- Le Tout-Foutraque : Divinité associée aux Objets, qui en serait à l'origine ou seulement le gardien. Il est constitué d'un amalgame d'objets hétéroclites et désordonnés, jamais cohérent, jamais identique, toujours en mouvement, constamment imprévisible.  

- Le Tonne-Tempête : Divinité associée aux Tempêtes. D'une imprévisibilité extrême, son humeur est constamment changeante et personne n'a envie de croiser son chemin, hormis les fous désespérés qui veulent se jeter dans ses rets. Personne n'a réussi à lui donner une forme stable, on le représente le plus souvent par une gueule béante dans un entrelacs de vent et de foudre.

- Le Peintre : Grande divinité qui serait à l'origine des couleurs de l'Esquisse, du cycle incohérent jour/nuit et des images célestes. Certains arguent qu'il obéit à un dessein secret, à une vérité cachée qui ne serait révélée qu'à ceux qui auraient le courage, la détermination, et une bonne dose de chance, de percer la nature absconse de l'Esquisse.

Alors, en lisant ta troisième question, je me fais la réflexion que je devrais travailler ma réponse à ce genre de questionnement que je pourrais retrouver dans la bouche des élèves mais avec plus d'insolence que de curiosité xD. A quoi peut-on bien servir d'étudier des périodes aussi anciennes, hein ? La réponse qui me vient en tête est bateau : en comprenant le monde d'autrefois, on peut comprendre le monde d'aujourd'hui. Par exemple, on étudie avec les élèves les premières expériences de citoyenneté (Athènes, Rome) pour leur enseigner ces notions avant de les reprendre en Enseignement Moral et Civique par une comparaison avec notre propre utilisation de la citoyenneté et l'histoire qui nous y a menés. Et par ailleurs, c'est sans doute beaucoup pour cette raison que c'est aux professeurs d'Histoire-Géographie d'enseigner l'EMC. On peut également lier l'histoire des femmes et de leurs droits à une séance d'EMC ou même une étude de la vision de l'étranger dans l'histoire. Ce sont des thèmes à la fois très contemporains et très anciens. Autre exemple : la question climatique qui prend de plus en plus d'ampleur. Si on part encore plus loin que l'Histoire antique, on peut utiliser les données des changements climatiques de la Préhistoire pour mieux appréhender celui que nous sommes en train de vivre. J'ai également visiter récemment une exposition intitulée "Archéonimaux" qui retraçait la longue relation entre l'Homme et l'animal. Prenant des exemples de la Préhistoire et de l'Antiquité, l'exposition amenait les enfants (et les adultes les accompagnant) à se poser des questions d'actualité sur les droits à accorder ou non aux animaux, sur le fait de manger ou non moins de viande, etc.

Enfin, pour la dernière question, ma première pensée est pour Viholvärakuuna. Parce qu'il a l'habitude des mondes étranges, l'Entre-mondes étant, je pense, encore plus incohérent, chatoyant et imprévisible que l'Esquisse, et parce que sa Voix façonne son environnement comme un peintre. FA on t\'aime ♥
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum