Interforum n°12 - Les votes

Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Sam 30 Oct - 0:06
Aurais-je encore oublié de poster un sujet pour y mettre les votes et expliquer leurs modalités ? C'est possible. J'vais pas vous mentir, ce serait bien le genre de la maison. Du coup, avant de poster mon premier podium, je me permets de vilement copier/coller le sujet de l'édition dernière :

Le douzième interforum vient de s'achever, et maintenant, il faut lire et élire des vainqueurs ! J'invite tous ceux qui le veulent (que vous ayez participé ou non) à passer lire les épreuves que vous trouverez ici, et voter pour vos préférés à la suite de ce sujet ! (Ce sujet-là, hein, celui que vous êtes en train de lire, là, ici, sur Esquisse, n'allez pas envoyer des votes là-bas, ça, c'est notre boulot.)

Pour la plupart, vous connaissez les modalités, mais pour les nouvelles recrues, voici un bref récapitulatif :
- Vous n'êtes pas obligés de voter pour toutes les épreuves (on est bien conscients que ça fait beaucoup à lire, donc on va essayer de s'arranger pour rassembler quelques personnes pour chaque épreuve), mais si vous votez pour une épreuve, bien évidemment, vous la lisez en entier.
- Une fois que vous avez lu une épreuve, vous postez ici un top 5 de vos textes préférés, dans l'ordre et sans ex-aequos. Pensez à les mettre sous spoiler, pour ne pas risquer d'influencer ceux qui passeraient sur le sujet.
- Sur les épreuves en binômes, vous ne votez pas pour l'un ou l'autre des participants, vous considérez tout le binôme comme une seule participation (donc vous dites "tel duo à la première place, tel duo à la deuxième, etc.)
- Vous ne pouvez bien évidemment pas voter pour Esquisse. Ce serait trop facile.
- Certains forums pourraient ne pas participer à la phase de votes (et donc à la compétition). Je les mentionnerai quand ce sera confirmé, et vous ne pourrez pas voter pour eux.

On a jusqu'au 1er décembre pour soumettre le bilan de nos votes à Dusk Lumiris, mais essayez d'avoir terminé un ou deux jours à l'avance. Ça nous laissera le temps de nous organiser si on manque de lecteurs sur une certaine épreuve ou si on finit avec des ex-aequos (parce que nous non plus, on peut pas en soumettre à DL).

Et voilà, je crois que je n'ai rien oublié de trop capital. À vos scrutins, lecteurs !
Ouais, quand je vous dis copier/coller, je fais pas semblant.


Distinctions:
Kaoren
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Personnages : Kaoren, Penrose
Messages : 628
Date d'inscription : 22/09/2015
Kaoren
Sam 30 Oct - 0:07
Et du coup, je commence :

Épreuve 2:

Épreuve 5:


Dernière édition par Kaoren le Lun 29 Nov - 18:54, édité 1 fois


Distinctions:
Eyerim
Maximum 30 caractères !
Personnages : Alix, Zeph/Epiphane
Messages : 76
Date d'inscription : 30/06/2020
Eyerim
Sam 27 Nov - 23:54
Et pour l'épreuve 3, voici

Epreuve 3 :

(le classement a été rude)


Alix: #33ffff
Zeph: #0099ff
Épiphane: #ff33ff

Les cadeaux :
Onyx
Personnages : Lucas et Isolde
Messages : 276
Date d'inscription : 14/04/2019
Onyx
Lun 29 Nov - 5:15
Épreuve 1 :
1. Open World & Valoran's Battlefront
2. Elysion & Wammy's House
3. Shingeki no Kyojin Rebirth & Sword Art Online RPG



Lucas parle en skyblue et Isolde en #7dd1c8
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Lun 29 Nov - 17:37
J'arrive pour l'épreuve 4 !

J'ai globalement bien aimé les rendus pour cette épreuve, les textes en écho c'est un format qui marche bien, et la version épistolaire a rendu les joueurs plutôt créatifs sur les liens entre personnages. Par moments j'ai regretté (comme à chaque édition) que les textes aient relativement peu d'enjeu ou se terminent avant d'en avoir, ce qui est d'autant plus compliqué quand le format est à mi-chemin entre un mini-RP et un texte en écho. Tous les textes avaient des idées sympas, et pour le coup j'ai - par rapport aux autres éditions - mis moins d'emphase sur l'idée que sur l'exécution. Aussi, à part mon premier, les autres sont plutôt serrés (et de fait le classement un peu arbitraire), je les ai appréciés pour des raisons souvent différentes et je peinerais à vraiment identifier clairement lequel j'ai préféré.

Mon top 5 est le suivant :
1. VB / Joueur amical. Mes notes disent "c'est tout doux", et c'est l'essentiel de ce que j'ai à dire sur ce texte. Le personnages sont assez effacés, c'est comme si on se distanciait totalement de l'interforum pour simplement nous embarquer dans un échange assez poétique et abstrait - c'est clairement le texte qui m'a le plus "transportée" (au sens amenée dans autre chose et immergée dans son ambiance). C'est aussi l'un des textes qui a le plus d'enjeu, du moins pour Sona.
2. Ezylone / Ilukaan. Les poèmes, c'est souvent une chose à laquelle je suis relativement peu sensible, et je mentirais si je disais que j'ai tout compris aux vers présentés dans ce texte. Pour autant, j'ai apprécié la façon dont l'idée avait été mise en place et l'écriture (en particulier de Koniake, j'ai trouvé qu'il était d'une rare efficacité pour transmettre une ambiance et un personnage donc ça m'a marquée).  
3. SAO / Wammy's House. On est sur une idée assez classique, mais qui marche bien dans l'exécution, et avec une conclusion qui donne un sens à ces péripéties. Et puis c'est mignon d'imaginer ces deux gamins se friter sur un jeu vidéo puis chercher à se rencontrer.
4. Night of the dragon / Joueur amical. Idée plutôt classique aussi, mais exécution plutôt sympathique qui se termine sur une pointe de douceur.
5. Open World / Elysion. Là, on avait le potentiel d'un truc assez sympa, mais qui se termine malheureusement avant d'avoir commencé, de fait je l'ai placé en-dessous des autres pour ce manque de fin (mais dans le podium quand même pour ce qui avait été tenté).



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Lun 29 Nov - 23:42
Mes votes pour l'épreuve 6 :
1- Damned Town
2- Master Poke
3- Dusk Lumiris
4- Just Married
5- SNK Rebirth
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum