[Jeu] Chamboule-tout

Folie d'Esquisse
Messages : 998
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Jeu 1 Déc - 22:43
On commence par s'occuper d'Amundsen.

« Félicitations ! »

L’employée qui avait vu Amundsen faire son strike, une petite vieille dans un costume de mascotte ridicule, frappa entre ses petites main flétries.

«  Vous avez beaucoup de chance, mon p’tit monsieur. ‘Tendez-moi deux secondes, je vais vous chercher vot’ lot.* »

Elle se retourna puis, en se dandinant, se dirigea vers une pile de caisses à côté du stand, près desquelles se trouvait sorte de cage à hamster, nonchalamment recouverte par un voile. Elle y plongea la main, puis en ressortit une petite créature -  dont il était facile d'entendre les couinements aigus - et retourna voir Amundsen après l’avoir à moitié emballée dans un petit sac.

«  Des cyantifiques ont reproduit en masse ces petites bestioles pour étudier les hybridations, et comme ils savaient plus quoi en faire, ils nous ont filé leurs surplus. Vous allez voir, ils sont a-do-rables ! »

Elle posa le pauvre petit rat dans les mains d’Amundsen. Comme tous ses malheureux camarades - probablement entassés dans la cage des forains depuis un bon moment -, il avait écopé d’une des nombreuses mutations possibles : rataile, rathon, rat-pierre ou autre espèce dont on n’avait pas encore trouvé le nom.

«  Bon vous ferez attention par contre, ajouta-t-elle,  ils font des p’tits tout le temps, j’crois que c’est lié aux jours esquisséens ou un truc du genre, bref, on sait pas comment les stériliser. L’maltraitez pas surtout, les animaux c’est vivant hein. »

Elle tapota la tête de la créature, puis termina, sur un grand sourire.

«  Bref, encore bravo, profitez bien d'vot' cadeau et n'hésitez pas à rejouer ! »


(à toi de choisir - ou de laisser le dé choisir - de la variante précise de ton rat)
Folie d'Esquisse
Messages : 998
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Jeu 1 Déc - 22:45
Et voilà pour Crèvette :

« Pour avoir démoli la pile du SOC, les marchands de la Nouvelle Initiative Syndicale (NIS) vous offrent un bon d’achat utilisable dans toutes leurs boutiques ! Vous n’en avez jamais entendu parler ? Vous vous renseignerez, j’suis pas payé à faire le guide, moi. », vous annonce nonchalamment le responsable du stand.

Heureusement, à côté de vous, une personne un peu mieux renseignée – et significativement plus aimable – vient vous faire un topo. La NIS serait une organisation rivale du SOC, regroupant la majorité des commerçants n’ayant pas voulu l’intégrer pour diverses raisons. On y trouverait notamment des marchands situés hors de la Ville, reprochant au SOC de trop normaliser ses règles sur les commerces urbains sans prendre en compte les conditions spécifiques auxquelles sont confrontés les commerces extérieurs ; cela provoquerait des désaccords du type : « oui, madame, mes prix sont plus élevés que vos standards, mais c’est pas forcément facile pour moi de faire acheminer ma matière première jusqu’au sommet de la colline infestée de Lancastors où j’ai installé ma boutique ! ». Mais on trouve aussi quelques commerçants de la Ville, comme la patronne du Bar Masqué, qui aurait eu un certain nombre de différends avec le SOC – la vente d’œuvres d’art étant un terrain glissant quand on parle de régularisation des prix, ça ou le fait qu’elle tende à faire payer les consommations de ses clients en fonction de leur attrait pour l’art des Arthystes.

Manifestement, l’association n’est pas assez grande pour avoir un impact sérieux dans la politique de la Ville, et il est clair qu’un bon d’achat chez ses adhérents n’aura pas la même valeur que son équivalent chez les membres du SOC. Mais qui sait, vous pourriez tomber par hasard sur une boutique qui l’accepte.


Note du MJ : Si vous voulez utiliser ce bon quelque part, vous pouvez simplement imaginer de toutes pièces la boutique dans laquelle votre personnage s’en servira. Faites juste gaffe à garder une certaine cohérence sur le fait que ce commerce puisse appartenir au NIS (par exemple, hors de question d’utiliser ça à l’Huis de la Salle, c’est pas le genre de la maison).


Dernière édition par Folie d'Esquisse le Ven 3 Fév - 0:24, édité 1 fois
Shynagi
Une frite qui a du piquant
Personnages : Ekithée
Messages : 83
Date d'inscription : 27/07/2022
Shynagi
Lun 5 Déc - 17:12

Après une longue attente et avoir repéré quelques hurluberlus vociférant dans les parages, Ekithée arriva devant le gérant du stand. Elle s'attendait à sortir sa plus belle technique de lancer pour viser à coup sûr, puis s'est souvenue qu'en l'absence de bras, la manœuvre allait être difficile. Gênée mais couverte par l'air impassible de son masque, elle prit la parole en dandinant maladroitement une jambe « Ouii bonjouur Monsieur, j'aimerais beaucoup participer à votre splendide attraction, mais je ne suis qu'une pauvre cochonne manchotte ... Je vois à votre resplendissante frimousse que vous n'êtes pas validiste. Est-ce que je peux utiliser un aménagement pour participer dans les règles de l'art à votre jeu ? J'ai ma petite idée en tête ... ».


Dernière édition par Shynagi le Lun 5 Déc - 17:13, édité 1 fois (Raison : Quelques coquilles d'orthographe)
Folie d'Esquisse
Messages : 998
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Sam 10 Déc - 23:07

«  Faites comme vous voulez, tant que ça n'a pas l'air d'être ostensiblement de la triche. répondit le responsable, toujours aussi apathique.  Nous, on n’aura des problèmes que si un groupe arrive à prouver que sa pile est plus facile à tomber que les autres. »




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Shynagi
Une frite qui a du piquant
Personnages : Ekithée
Messages : 83
Date d'inscription : 27/07/2022
Shynagi
Dim 11 Déc - 16:23


Ekithée acquiesça, se décala de quelques pas sur le côté pour ne heurter personne, demanda à ce qu’on lui pose une boule à terre, puis en enfonçant bien sa patte au sol, elle débuta sa célèbre méthode de l’alouette porcine. Son corps se mit tout entier à tourner autour de la patte ancrée au sol puis en changeant d’angle sa rotation, sa patte levée tira de toutes ses forces dans la boule pour viser la pile des Sorteurs. Pourquoi les Sorteurs ? Avec un peu de jugeote, Ekithée avait déjà bien compris que personne ne regrettera leur pile et ne lui en voudrait de tirer dessus.


Dernière édition par Shynagi le Dim 11 Déc - 16:24, édité 1 fois (Raison : Oubli de la transfo)
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 531
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Dim 11 Déc - 16:23
Le membre 'Shynagi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '20faces' : 19

--------------------------------

#2 '6faces' : 1
Shynagi
Une frite qui a du piquant
Personnages : Ekithée
Messages : 83
Date d'inscription : 27/07/2022
Shynagi
Dim 11 Déc - 16:26


Une goutte d'huile sous le masque, Ekithée réitéra aussi vite son tir sur la pile des Sorteurs avec la deuxième boule au sol.
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 531
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Dim 11 Déc - 16:26
Le membre 'Shynagi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '20faces' : 7

--------------------------------

#2 '6faces' : 4
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Mer 8 Fév - 20:02
Pour l’inauguration du Clocher, des spectacles et des stands s’étaient mis en place pour le plaisir des Dessinateurs. (Vu le côté chaotique du Temps dans l’Esquisse, je me demande comment ce clocher le mesure.) Je ne sais pas, mais il paraît qu’une sorte de hamster courant sur une roue alimente la bâtisse. (…Quelque part, ça fait sens.)

Revenons à nos moutons. Plusieurs stands proposaient des jeux. La perspective d’y jouer amusait déjà l’adolescente. Elle voulait d’abord s'exercer au chamboule-tout. Depuis toute petite, elle aimait beaucoup y jouer. Elle avait aussi compris que si elle faisait tomber les dix boîtes d’une même pile en deux lancers maximums, elle gagnerait soit une invitation au bal des Hussards, soit une surprise. Depuis qu’Arkatas avait envahi son royaume, Marie-Suzanne n’avait jamais pu se rendre à un bal. Cela lui manquait, donc elle souhaitait y aller de nouveau. (Je rappelle que ce bal est tenu par une bande d’arnaqueurs. Ils lui donneront peut-être un air raffiné, mais je ne crois pas que la qualité soit au rendez-vous.) Toutefois, elle serait curieuse de voir quelles surprises elle pourrait avoir.

Le chamboule-tout de l’Esquisse était quasiment comme celui qu’elle connaissait. Même si les licorniens usaient de leur magie de manière quotidienne, ils interdisaient son utilisation pour certains jeux comme le chamboule-tout, donc son absence dans la version esquisséenne ne changeait pas grand-chose. (Sans compter la puissance magique de Marie-Suzanne dans son monde, le sort de lévitation est trop facile, donc oui, ce serait de la triche de l’utiliser pour le chamboule-tout.) En revanche, un autre détail la surprenait. Chaque pile arborait les couleurs reconnaissables d’une organisation, sauf une qui était plus disparate. Aussi, sur chaque boîte était peint un portrait caricatural des membres de l’organisation dont sa pile porte les couleurs. (Euh…) Ces organisations autorisaient-elles cette utilisation de leur image ? L’adolescente se dit vite que oui, sinon il n’y aurait pas cela dans le stand d’une fête aussi importante. (Marie-Suzanne, tu vas t’attirer des ennuis…)

Après une petite réflexion, elle décida de lancer une balle sur les Hussards. Elle trouvait que ce serait un moyen aisé d’obtenir une invitation à leur bal. (Je n’y crois pas vraiment, mais ces escrocs proposent des serviettes de papier en dessert, donc je veux bien qu’elle leur lance une balle dessus.) Quand ce fut à son tour, elle fixa la pile des Hussards. Une intense concentration se voyait dans ses yeux, alors qu’elle tenait une balle de sa main ferme. Sans détourner son regard de sa cible, elle prit de l’élan. Elle le jugeait assez fort pour toucher la pile et assez modéré pour que la balle n’aille pas trop haut. Puis elle balança son bras en avant et lâcha enfin sa balle. (Est-ce nécessaire de faire autant de lignes pour un simple lancer ?)



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 531
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Mer 8 Fév - 20:02
Le membre 'Encre Noire' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6faces' : 1

--------------------------------

#2 '20faces' : 18
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Mer 8 Fév - 20:21
Oui !!! Elle a touché huit boîtes !!! Tu vois que ma description a servi à quelque chose ! (Mais elle a touché les Cyantifiques...) Peu importe, il ne lui reste plus que deux boîtes ! Hum hum...

Marie-Suzanne vit la balle partir sur la gauche, ce qui la décevait, mais huit boîtes tombaient devant elle, ce qui la réjouissait. Si elle faisait chuter les deux restantes, elle gagnerait quelque chose. En les regardant de plus près, elle remarqua qu'elles étaient peintes en cyan, l'une des couleurs des Cyantifiques. Même s'il ne s'agissait pas des Hussards, elle était quand même sur le point de gagner. Elle recommença son lancer, cette fois en visant ces deux boîtes.



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 531
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Mer 8 Fév - 20:21
Le membre 'Encre Noire' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6faces' : 3

--------------------------------

#2 '20faces' : 10
Pearl
Maximum 4 caractères !
Personnages : Pearl, Cécilien
Messages : 76
Date d'inscription : 29/12/2022
Pearl
Sam 13 Mai - 11:40
Après avoir demandé à l'animateur du stand de m'indiquer la position de la pile des Vert-Veines avec un son distinctif, je me suis concentré et ai lancé ma première boule en direction du bruit.



Dernière édition par Pearl le Sam 13 Mai - 11:41, édité 1 fois
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 531
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 13 Mai - 11:40
Le membre 'Pearl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '20faces' : 17

--------------------------------

#2 '6faces' : 4
Pearl
Maximum 4 caractères !
Personnages : Pearl, Cécilien
Messages : 76
Date d'inscription : 29/12/2022
Pearl
Sam 13 Mai - 11:48

Sept boîtes renversées du premier coup ! Pas mal pour un aveugle. Peut-être que l'alcool me rend plus adroit, allez savoir. Je ferme les poings, espérant que mon prochain tir parviendra à dégommer les trois boîtes restantes.

Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 531
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Sam 13 Mai - 11:48
Le membre 'Pearl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '20faces' : 1

--------------------------------

#2 '6faces' : 4
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Mar 18 Juil - 13:52
(Ce RP se passe avant l’arrivée de MS et de Sydonia.)

Aux alentours du Clocher, divers stands se sont dressés. Venus nombreux, les Dessinateurs parlent entre eux. Plusieurs se sont tournés vers les stands, que ce soit pour acheter des objets en échange d’autres, ou pour jouer à des jeux. Au milieu de cette foule, Dorante marche doucement en regardant autour de lui. Malgré ses yeux vagues et ses cheveux blancs sur son visage de jeune homme, Dorante arrive à passer inaperçu. Il faut dire qu’il n’est pas celui avec l’apparence la plus étrange dans l’Esquisse. La plupart de ses vêtements sont noirs ou blancs, avec une bonne dominance de la couleur blanche. Seul son sac à dos marron semble se démarquer dans cette tenue sinon duochrome.

Dorante s’approche d’un stand puis en prend des brochures. Après s’être éloigné de là où il a pris le papier, il les lit puis les met dans le sac.

Une voix semblant venir du sac : Des brochures ?

Dorante, d’une voix placide : Oui, Clindor. Je pourrai te les montrer quand nous rentrerons.

Dorante ferme le sac, le remet sur son dos et se lève.

Clindor : Tu es sûr de vouloir y rester ?

Dorante, en souriant légèrement : Sûr et certain. Même sans participer aux pièces, je souhaite soutenir mes collègues. Je pense qu’ils feront une bonne performance. Aussi, je souhaite visiter le Clocher et voir l’exposition sur les horloges.

Clindor : Je pensais que tu n’aimais pas l’idée du Clocher.

Dorante perd son sourire.

Dorante, d’un ton froid : Oui, tu sais ce que j’en pense. (D’un ton plus placide) Mais tu m’as conseillé de lui laisser une chance, donc… (Il reprend son sourire) J’essaie de le faire.

Il s’approche par curiosité d’un stand de chamboule-tout, avant de prendre un air désappointé.

Dorante : Un soi-disant jeu qui crée de la discorde…

Clindor : De quoi tu parles ?

Dorante : Il y a un stand avec plusieurs piles de canettes. Tu dois lancer une balle au plus deux fois pour en faire tomber une et ainsi recevoir un prix.

Clindor : Je vois pas le rapport avec la discorde.

Dorante : C’est simple, chaque pile représente une organisation : les Hussards, les Sorteurs, les Magendarmes… Ce jeu n’a rien d’innocent. Si je lance une balle dans une pile, même si ce n’est pas celle-là que je vise, les autres personnes penseront que j’ai quelque chose contre l’organisation représentée. Je pourrai être vu d’un bon œil par ceux qui méprisent cette organisation, mais aussi me créer des ennemis. Tout cela parce que j’ai fait tomber des canettes d’une pile, peut-être en visant mal.

Clindor : Il y a une pile de cyantifiques ?

Dorante regarde les piles.

Dorante : Oui, il y en a une.

Clindor : J’aimerais bien pouvoir y lancer une balle…

Dorante : Tu es sûr ?

Clindor : Oui.

Dorante : Pourtant, elle est entre les cy-antis et les hussards. Si l’une de ces deux piles est touchée, je risque d’attirer les foudres des concernés vers les Arthystes. Je n’ai pas envie de leur faire ça.

Clindor : Bah, c’est pas si dramatique. Tu peux dire que tu visais les cyantifiques. Après tout, ce serait vrai.

Dorante : En effet, et nous les avons déjà critiqués dans nos spectacles, sans trop de souci. Mais si les cy-antis ou les hussards sont touchés, ce n’est pas garanti qu’ils me croient.

Clindor : Tu seras pas le seul à te louper, je pense pas qu’ils te tiendraient rigueur à ce point.

Dorante : Je l’espère…

Dorante se tait quelques secondes.

Dorante : Si tu veux, je te mets et…

Clindor, d’une voix forte : Non, surtout pas !

Dorante : D’accord.

Clindor, d’un ton plus résigné : On peut faire autre chose…

Dorante : Oui, mais je comprends que tu veuilles te venger sur eux. En fait, j’en ai envie aussi.

Clindor : Tu en es sûr ?

Dorante : Oui. Au pire, je pourrai m’expliquer auprès de la troupe, et peut-être… (Il se tait quelques secondes, l’air inquiet. Puis il sourit) Enfin, je vais prier. Si Elle m’entend, elle fera en sorte que tout se passe le mieux possible.

Dorante se met dans la file pour le chamboule-tout, et ses yeux deviennent plus vagues. Il avance dans la queue, mais très lentement. Il reste ainsi jusqu’à ce qu’il s’approche des piles. Le hussard s’occupant du chamboule-tout s’étonne de son regard vague.

Le hussard : Monsieur ?

Dorante sursaute légèrement, et son regard devient limpide.

Dorante : Oh, pardon…

Il prend une balle, se met devant la pile des cyantifiques, la fixe et essaie de lancer cette balle vers la pile.



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 531
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Mar 18 Juil - 13:52
Le membre 'Encre Noire' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '20faces' : 16

--------------------------------

#2 '6faces' : 2
Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Mar 18 Juil - 14:03
Six boîtes de la pile des cyantifiques tombent. Dorante sourit en voyant ça.

Clindor : Alors ? Combien de boîtes sont tombées ?

Dorante : Six, et à la bonne pile.

Clindor : C'est super, ça ! Il n'en manque plus que quatre !

Dorante lance de nouveau la balle vers la pile des cyantifiques.



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 531
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Mar 18 Juil - 14:03
Le membre 'Encre Noire' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '20faces' : 3

--------------------------------

#2 '6faces' : 6
Lhûn
『 』
Messages : 122
Date d'inscription : 21/09/2019
Lhûn
Dim 27 Aoû - 22:44
Jeté par la foule.
Encore une fois.
Indifférente à ma présence.
Ignorante de mon existence.

Vaine échappée.
De proche en proche.
Je m'en extrais.

Anonyme.
Inconnu.
Transparent.

Je n'existe pas.

『 』

Un nouvel étal.
Organisé.

Une balle entre mes mains.
Blanche.

Je lève les yeux.
Une jeune femme brune me sourit.
M'encourage.

Je ferme les yeux.
Sa voix suit les mouvements de la balle.
Anticipe.

J'ouvre les yeux.
Poids léger dans ma main.
Je lance.

Lancer au hasard:


Dernière édition par Lhûn le Dim 27 Aoû - 22:49, édité 1 fois
Main d'Esquisse
Le sort en est jeté !
Messages : 531
Date d'inscription : 21/01/2018
Main d'Esquisse
Dim 27 Aoû - 22:44
Le membre 'Lhûn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '10faces' : 2

--------------------------------

#2 '20faces' : 20

--------------------------------

#3 '6faces' : 3
Folie d'Esquisse
Messages : 998
Date d'inscription : 24/06/2012
Folie d'Esquisse
Ven 15 Sep - 22:32
Sitôt que la pile des cyantifiques s’effondre, sous le regard des gérants du stand et de ceux qui attendent derrière, un tintamarre d’applaudissements et de cris en tout genre vient célébrer son triomphe, non sans cracher au passage quelques jurons à l’intention de ces “grippeminauds et foimenteors”, tel que l’exprime un enfant juste à côté — ou de “ces gros bâtards” pour un vieux monsieur à la moustache à sa droite.

— Bah alors mon petit, c’est du joli, complimente la dame à l’outrancier costume de mascotte, avant de chercher dans ses cartons le lot qu’elle doit lui remettre, pendant qu’un autre joueur du stand commente “Vous deviez vraiment leur en vouloir, c’était impressionnant à voir”. Attendez un peu que je me retrouve… Ah oui, c’était ça ! Eh bien je vous laisse découvrir par vous-mêmes ce qu’il en est.

Elle tend une enveloppe à Nil. Lorsqu’il l’ouvre, il peut découvrir — ou reconnaître — un ticket d’invitation, pour un majestueux bal qui se tiendra en fin de quinte. Constatant qu’il a eu un gros lot, un melon-chapeau qui volait au-dessus de la petite foule s’exclame, ce qui rapplique encore plus de monde et génère une nouvelle salve d’applaudissements, de demandes de noms et de compliments à l’égard du nouveau “Roi du chamboule-tout”.

Lorsqu’il parvient enfin à s’extirper de ce couronnement improvisé, ou qu’il est enfin oublié sitôt qu’un nouvel évènement a attiré l’attention, Nil est interpellé par la présence d’un épais buisson qui n’a strictement rien à faire là, et dont six mocassins dépassent nettement.

Et quand je dis interpellé, c’est qu’il est littéralement interpellé, à grands renforts de “Psssst”, “Héééé”, puis “Excusez-moi ! Monsieur !”. Dès qu’elles captent son attention, les trois dames en costards et lunettes se jettent hors de leur cachette et encerclent leur victime.
— Toutes mes félicitations, Monsieur, pour cette victoire éclatante, commence l’une d’elles, en tendant sa main pour la lui serrer.
— Assurément remarquable. La Ville a besoin de plus de gens comme vous, continue une autre.
— Nous serions tout à fait honorés de vous voir à l’une de nos réunions, termine la dernière.
— Mais dites-moi, Monsieur, reprend la seconde, je me permets de constater que vous n’avez pas de tenue de soirée…
— Si il vous plairait d’arborer des couleurs qui vous ressemblent, et surtout qui nous rassemblent…
— Nous avons une modeste proposition.

La dernière qui a parlé sort du buisson une tunique orange, que les deux autres étendent pour confirmer qu’elle irait à merveille à l’homme blanc. Celle-ci semble de relativement bonne facture par rapport à ce qui se fait dans la cité, à condition d’apprécier le logo cy-anti et le slogan “La Ville retrouvée” brodé en-dessous. Alors, Nil va-t-il devenir la nouvelle égérie de la cy-hantise ?




(Merci à Ara' pour la super signature ♥)
Lhûn
『 』
Messages : 122
Date d'inscription : 21/09/2019
Lhûn
Ven 9 Fév - 16:34
Tourmente.
De mots.
Exclamations.
Félicitations.
Opinions.

Un tir heureux.
Peut-être malheureux.
Pour un jeu de hasard.

Une enveloppe entre mes doigts.
Billet convoité.
Que je ne convoitais pas.

On me regarde.
On m'applaudit.
Qui me regarde ?
Qui applaudit-on ?

Trop de bruit.
Trop de bruits.
M'attribuant des pensées qui ne sont pas les miennes.
Trop de silence.
Trop de silences.
Pour m'y opposer.

Je m'échappe.
Je fuis.
Point blanc dans la foule intéressée.
Qui aussitôt détournée, m'oublie.

Buisson éloquent.
J'existe encore.

Attention attirée.
Par un bout de papier.
Par un tir médusé.

Orange.
Une tunique.
Une idée.
Une conviction.

Ce n'est pas ma couleur.
Ce n'est pas mon ambition.

Je ne suis contre personne.
Je ne suis avec personne.
Je ne suis personne.

Sans voix pour l'exprimer.

Un signe. Un geste.
Lente dénégation.
Je refuse.
Sans excuse.

Poli.
Courtois.

Je me détourne.
Les dames du buisson elles aussi bientôt, m'oublieront.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum