Dorante & Clindor - L'Arthyste et son masque

Encre Noire
Maximum 30 caractères !
Personnages : André DUBOIS (Sables et Câbles), Marie-Suzanne de Licornia (Brises), Dorante & Clindor (Brises)
Messages : 291
Date d'inscription : 19/12/2020
Encre Noire
Mar 11 Juil - 21:38

Dorante & Clindor




APPELLATION
L’homme se fait appeler Dorante, le masque se fait appeler Clindor

ÂGE
Physiquement, Dorante a l’air d’avoir la vingtaine. Mais il pense avoir été créé par la Créatrice et s’être réveillé pour la première fois dans l’Esquisse. Il n’a pas compté les jours mais son premier réveil ne date pas de trop longtemps.
Concernant Clindor, lui non plus n’en a aucune idée. Pire, il est encore plus difficile d’accorder un âge physique à un masque qu’à un homme. Mais son comportement fait penser à un adolescent ou à un jeune adulte.

NATIONALITÉ
Dorante n’a aucune notion de nationalité. Mais s’il en avait, il dirait être esquisséen. Clindor non plus n’a aucune idée d’où il vient.

GOÛTS
Dorante aime la Créatrice. Il aime la servir et écouter ce qu’elle a à dire. Il aime aussi l’Esquisse. La Créatrice souhaite que les Dessinateurs soient en harmonie entre eux et avec le monde qu’elle leur a créé. Il aime cette idée et souhaite amener cette harmonie. Il déteste ce qui perturbe cette harmonie. Il n’aime pas ce que les Dessinateurs font pour corrompre l’Esquisse. Mais il sait que les Dessinateurs ont simplement du mal à voir cette corruption qu’ils apportent. Donc il essaie de le leur faire comprendre avec patience.
Au fond, Dorante a du mal à dire ce qu’il aime et n’aime pas sans que cela ait un rapport avec la Créatrice. Enfin, il aime la troupe des Arthystes, leur bar et leurs spectacles. Il s’entend bien avec eux et il apprécie jouer avec eux. A première vue, cela semble n’avoir aucun rapport avec la Créatrice. Mais parce que Clindor est un masque, Dorante a pensé même avant de rejoindre les Arthystes que ce qu’il doit faire dans l’Esquisse est lié au théâtre. Pour lui, c’est Elle qui l’a poussé à rejoindre les Arthystes. On revient alors au fait qu’il a du mal à définir ses goûts sans qu’ils n’aient un rapport à la Créatrice. De toute façon, il ne cherche pas à le faire.
Mais si on peut lui trouver quelque chose qui ne semble pas être tellement relié à la Créatrice, c’est le fait qu’il déteste les conflits. Dorante veut en faire éclater le moins possible, et s’il se retrouve pris dans l’un d’eux, il tend à vouloir le calmer. Notamment en y cherchant des compromis, quitte à ce qu’il perde bien au change. Il pense pouvoir quand même en provoquer si nécessaire, mais il veut le faire le moins possible. Si un jour il en provoque volontairement un, il verrait ça comme une solution de dernier recours.

Pour Clindor, c’est quasiment l’inverse. Il écoute très souvent ce que dit Dorante sur Elle, mais personnellement, il n’en voit pas l’intérêt. Il ne croit pas ce que son compagnon lui dit sur la Créatrice. Il voit surtout Dorante comme un type qui, va savoir comment et pourquoi, était bien siphonné lors de leur premier réveil dans l’Esquisse. Etant très terre-à-terre, Clindor trouve que ce que Dorante dit sur la Créatrice et trop mystique et pas logique. Mais il trouve quand même du crédit à ce que son compagnon pourrait parfois dire sur l’harmonie de l’Esquisse et entre les Dessinateurs.
Pour les conflits, Clindor ne voit pas trop de problèmes à en provoquer ou à y participer. Il n’est pas du genre à provoquer gratuitement les gens, mais s’il voit une injustice ou une attaque quelque part, il tend à vite le faire savoir. Ce côté impétueux tend à ennuyer Dorante, qui ne veut pas être impliqué dans un conflit sauf si nécessaire. Mais paradoxalement, des deux c’est Clindor qui connaît le mieux les codes sociaux, ce qui a permis à Dorante de plus facilement s’intégrer parmi les Dessinateurs.
Même si Clindor ne le montre pas ouvertement, il apprécie autant le théâtre et l’art en général que son compagnon. Malgré leur opposition dans le caractère et l’idéologie, au moins les deux s’accordent sur ce point-là. D’ailleurs, c’est Clindor qui a encouragé Dorante à rejoindre les Arthystes quand ce dernier en a manifesté l’envie. Clindor aimerait aussi pouvoir jouer des rôles, mais il ne peut pas bouger. Il déteste son propre corps, qui le très dépendant de Dorante rien que pour aller quelque part. Comme on peut le voir dans l’histoire, Clindor a un moyen de gagner de l’autonomie, mais il le trouve très immoral et flippant, donc il ne l’utilise jamais.

ARRIVÉE DANS L'ESQUISSE
Dorante n’a aucune notion de semaine ni de mois. Il pourrait juste parler de jours, et encore, il ne les as pas tous comptés. Mais (selon Clindor et) les standards terriens, il est dans l’Esquisse depuis près d’un mois.


Description



Dorante ressemble à un jeune adulte aux cheveux blancs et aux yeux gris. Il tend à porter des vêtements blancs et noirs, avec une prédominance de blanc. Il a une voix douce, avec laquelle il lui est difficile de parler fort. Pour cette raison, il préfère avoir un micro sur lui quand beaucoup de personnes doivent l’entendre.

Il est souvent accompagné d’un masque complet parlant à l’aspect simple, qu’il a appelé Clindor. Une fois, ce dernier a été pris pour un imitateur, mais il n’en est pas du tout un. Il ne peut pas imiter les autres types de mascarilles, il ne peut même pas voler. Il n’est pas un mascarille. Pourtant, il est un masque qui parle.

Dans le duo, Clindor est le plus colérique et émotif. Aussi, alors qu’il a l’apparence le plus esquisséen, il s’est avéré être le plus terre-à-terre et rationnel du duo. Leur caractère est très opposé donc c’est parfois compliqué entre eux, surtout au début. Mais ils arrivent à faire des concessions l’un pour l’autre, et ainsi à bien s’entendre.

Dorante est un homme pacifique, paisible et souvent calme. Mais il tend à beaucoup parler à Clindor. Ainsi ce dernier peut avoir une idée des croyances de Dorante. En résumé, Dorante pense avoir été créé par la Créatrice pour protéger l’Esquisse et y apporter l’harmonie. Il essaie donc de convaincre les Dessinateurs de vivre en harmonie entre eux et avec l’Esquisse. Il a aussi un attrait pour le théâtre, aimant jouer des rôles variés. Il tend d’ailleurs à faire référence à l’Esquisse comme à une pièce.

Au début de sa vie dans l’Esquisse, Dorante avait du mal avec les codes sociaux, ce qui l’amenait à manquer de diplomatie. Il faisait ce qu’il pouvait, c’est simplement qu’il saisissait mal la logique terrienne des Dessinateurs. Mais à force de les côtoyer, il a fini par mieux saisir leur fonctionnement et à s’y adapter, même s’il fait encore parfois des gaffes.

J’avais écrit une partie de son histoire en version théâtralisée, mais elle est trop longue pour pouvoir être mise dans la fiche, donc je la mettrai dans les souvenirs et la résumerai simplement ici.

Un jour, Dorante et Clindor se sont réveillés sur une plaine de l’Esquisse. Dorante ne semble pas être surpris de se trouver dans un lieu qu’il ne connaît pas, avec un masque qui parle. Quant à Clindor, il ne se souvient de rien et est confus par ce qui se passe. Ils se font connaissance l’un avec l’autre, avec plus ou moins de facilité. Dorante parle tout le temps à Clindor de la Créatrice, ce que Clindor ne trouve pas toujours simple à suivre. Aussi, il a manifesté des difficultés sociales. Du coup, leur relation était compliquée au début. Mais en faisant des concessions l’un pour l’autre, ils arrivent à bien s’entendre.

Le lendemain, Clindor se fait kidnapper par des cyantifiques. Ces derniers l’ont surpris en train de parler, et ils le prennent pour un imitateur. Mais Clindor ne dit rien en leur présence, donc ils ont conclu qu’ils avaient pris par erreur un masque normal, que le fou à qui il appartenait « faisait parler » pour alimenter ses délires. Ils sont quand même curieux du niveau de résistance du masque, donc ils l’ont testée, en lui donnant des coups de poing et de marteau. Cette résistance s’est avéré être élevée. Ils ont quand même failli lui faire d’autres choses. Quand Dorante s’est rendu compte du vol, il est allé récupérer Clindor. Quand Dorante s’est assez approché d’eux, Clindor a hurlé sur les cyantifiques en se plaignant de la souffrance qu’ils lui ont fait. Il s’est avéré que depuis son kidnapping Clindor ne pouvait pas parler. C’est plus tard qu’il a pu reprendre la parole. Pour ne rien arranger, il est sensible à la douleur. Dorante et lui ont pu s’échapper des cyantifiques.

Après ça, ils ont un peu discuté, puis Dorante décide d’enfiler Clindor, curieux de savoir ce que ça ferait. Clindor appelle à la prudence, mais il le fait quand même. Ils se rendent alors compte que Clindor contrôle le corps de Dorante tant qu’il est sur le visage de ce dernier. Dorante reste conscient et se souvient de ce qui s’est passé, mais il ne peut rien faire tant que Clindor contrôle son corps. Dorante n’y voit pas de souci, mais Clindor a été horrifié de le découvrir, donc il veut que ça ne se produise plus jamais.

Ils ne sauraient dire combien de temps ils avaient mis avant d’arriver à la Ville. Très vite, Dorante a découvert les Arthystes. Au début, il n’osait pas les rejoindre, mais à un moment il a décidé de tenter de le faire, poussé par des encouragements de Clindor. Il s’est avéré être un bon comédien, donc il les a rejoints.

Revenons sur la corruption que les Dessinateurs apportaient dans leur ancien monde, selon Dorante. Au début de sa vie dans l’Esquisse, il en avait juste une idée vague. Mais plus il les côtoie, plus il en a une idée nette. La culture du marché, la non-préoccupation de l’environnement, les bagarres… Cette corruption est encore réelle, et ainsi le rôle de Dorante se dessine. Pour l’instant, l’Esquisse est un monde récent, donc cela ne l’a pas trop endommagée, mais Dorante craint qu’ils arrivent bientôt à un point où l’Esquisse ne pourrait plus être sauvée. Il souhaite faire ce qui est en son pouvoir pour éviter la destruction de Son œuvre.

Dorante souhaite convaincre les Dessinateurs d’adopter un autre mode de vie qui soit plus harmonieux entre eux et avec l’Esquisse. Mais il se demande comment le faire. Il a déjà fait des tentatives, mais elles s’étaient avérées peu concluantes. Il envisage l’idée de parler de la Créatrice, pas seulement de l’harmonie de ce monde. Mais peut-il le faire ? Il avait remarqué que des personnes peuvent réagir très négativement à l’évocation de la Créatrice. Il déteste les confrontations, qui perturbent l’harmonie et la paix. Il ne veut pas en provoquer, donc face aux personnes qu’il ne connaît pas bien, il n’ose pas en parler. Il envisage l’idée qu’il pourrait en parler d’une manière subtile. Mais il se demande comment il pourrait le faire.

Les organisations se sont développées. La discorde et la corruption se propagent alors encore plus. Dorante essaie de rétablir l’harmonie, mais il se sent impuissant. Avec le Clocher, il craint que les Dessinateurs atteignent un point de non-retour. Il a essayé d’empêcher sa construction de se finir, mais il n’est pas arrivé à grand-chose. Le jour de l’inauguration du Clocher, il pense devoir prendre les choses en main.


Positionnement



Comme mentionné dans son histoire, Dorante a rejoint les Arthystes. Il ressent un fort attrait pour le théâtre, et il a l’impression que ce qu’il doit faire dans l’Esquisse y est lié. Les autres Arthystes avaient remarqué son côté excentrique, mais les Arthystes tendent à être excentriques, donc ils sont tolérants à ce sujet. De son côté, les côtoyer l’a aidé à mieux comprendre comment les Dessinateurs tendent à agir et réfléchir, et ainsi à améliorer ses compétences sociales.

Pour les organisations en général, leur développement favorise la discorde et la corruption. N’aimant pas du tout ça, Dorante préfère ne pas y participer sauf si nécessaire. Même si les Arthystes peuvent faire des pièces satyriques, ils ne veulent pas s’attirer les foudres d’une grosse organisation, donc ils se retiennent de montrer ouvertement leurs opinions sur un parti. Ils se lâchent juste un peu plus sur les cyantifiques qui y réagissent moins. Quelque part, cela apporte à Dorante une protection contre ce chaos. Le souci est que lui non plus ne peut montrer ouvertement son opinion sur un parti. Il n’a pas envie de compromettre les Arthystes mais il craint que cela compromette sa mission. Il pense qu’il quittera la troupe si besoin, pour éviter que ce qu’il fait pour Elle ne leur retombe dessus.

Dorante a du mal avec les organisations commerçantes comme les Hussards ou le Syndicat, car selon lui ils veulent surtout faire du profit. Il a du mal avec le côté violent des Vert-Vaines. Concernant les Majendarmes, Dorante apprécie leur sens de l’honneur mais craint que leur côté strict nuise un jour à la vie, la liberté et l’harmonie des Dessinateurs. Il a du mal avec les cyantifiques depuis un certain incident. Concernant les cy-antis, Dorante partage leur méfiance envers les cyantifiques, mais leurs considérations sont trop terriennes pour l’intéresser, et il trouve parfois leurs méthodes trop violentes. Le groupe duquel Dorante se sent le plus proche est celui de l’ESPOAR, mais il a constaté que plusieurs membres sèment la discorde sans trop réfléchir. Il n’est pas sûr de vouloir être associé à de telles personnes. Quant aux Sorteurs, il trouve leur objectif noble en soi, mais impossible et illusoire. La Créatrice les a emmenés dans un refuge, ce n’est pas pour retourner dans un monde qui sera détruit.

Quant à Clindor, il trouve dommage de ne pas pouvoir davantage s’intégrer parmi les Arthystes, mais il est déjà content de pouvoir les fréquenter, même s’il trouve certains vraiment bizarres. A cause d’un certain incident, il déteste les cyantifiques. Pendant un moment, il a souhaité rejoindre les cy-antis, mais sous forme de masque, il ne peut leur apporter grand-chose. Il ne peut les aider que si Dorante le mettait, ce que Clindor ne veut surtout pas. Il a moins de mal que Dorante avec les organisations commerçantes, même s’il a l’impression que les Hussards tendent à manquer d’éthique. Clindor voit les Majendarmes comme une potentielle police de la Ville, mais il n’est pas totalement sûr que ce soit une bonne chose. D’un côté, ils pourraient aisément apporter une loi et un code civil, et aider à maintenir une certaine paix. Mais de l’autre côté, Clindor leur a perçu un côté trop rigide et attaché à leur code d’honneur, ce qui pourrait aisément faire d’eux une milice. Concernant l’ESPOAR, même s’il peut apprécier leur volonté d’améliorer la vie des Objets (d’autant plus qu’on pourrait parfois penser que Clindor en est un), il a du mal avec le côté extrémiste qu’ils pourraient afficher. Concernant les Sorteurs, il est curieux à l’idée de les rejoindre mais il n’est pas sûr que ça en vaille le coup, d’autant plus qu’il n’a aucun souvenir de la Terre.



Informations pour le registre des personnages:



Merci à Effie pour cette signature plus haut

Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Lun 17 Juil - 23:37
Vu qu'on connaît déjà le personnage et que tu connais déjà le verdict, on peut dire qu'Il y aura rarement eu aussi peu de suspens pour la validation d'une fiche, c'est pourquoi je me rajoute un challenge en la rédigeant sur le clavier mourant de mon vieux PC portable tout aussi mourant (tu seras la seule personne arrivée après la sortie de la V12 que je validerai sur ce vieux tacot), sachant que je n'ai aucune idée de si je vais réussir à écrire jusqu'au bout !
Quoi qu'il en soit, ce nouveau petit duo achève de nous prouver que c'est l'une des choses les plus marrantes à jouer dans les Brises, et je suis contente de les voir débarquer dans l'Esquisse. J'ai peu à dire sur la fiche en elle-même car tu as choisi d'aller au plus simple plutôt que d'essayer d'employer le style que tu sembles vouloir explorer RP, mais en ayant déjà vu un avant-goût dans les Vagues j'ai évidemment hâte de voir comment ce sera joué et s'il va y avoir des différences entre les deux. Aussi tu nous en as fait un ennemi du Clocher et d'à peu près tout ce qu'a introduit la nouvelle annexe, je me demande du coup comment un pacifiste convaincu va entrer en guerre contre tous les autres groupes. Evidemment j'ai hâte qu'ils RP avec Easel pour créer une secte de fous aux cheveux blancs qui pensent être les enfants de Folie.


via GIPHY


(ce à quoi aurait pu ressembler Clindor si l'Esquisse était en 2020...)

Rebienvenue dans les Brises !



Avec ce deuxième personnage, on peut dire que les Brises t'ont assez plu pour que tu y prennes une résidence secondaire, et c'est toujours cool de voir que quelqu'un qui était là pour les sables à la base s'investit aussi beaucoup dans cet univers. Je ne te représente pas la maison ni l'event auquel tu as déjà préparé ta participation, donc je te souhaite un bon jeu !
Concernant ton code de transformation, il faudra que je voie avec toi comment tu veux faire ça, si j'en fais un pour Dorante et que tu comptes mettre Clindor en PNJ, ou l'inverse, ou si tu veux deux transformations différentes, en tout cas quand tu me diras je te créerai ça et te communiquerai le code !

Sur ce, je profite que ça ait l'air de marcher pour envoyer ce message, hésite pas si tu as des questions et bon RP ♥



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum