Vrankiel - Se régaler de cookies esquisséens

Vrankiel
Maximum 100 caractères !
Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2023
Vrankiel
Mar 3 Oct - 14:26
Bonjour à tous,

Je me présente  Vrankiel.  J'avais déjà le forum dans le viseur depuis longtemps. J'ai appris à connaître un peu mieux l'univers au travers des éditions d'Interforum auquel j'ai participé.  Sans sauter le pas. Jusqu'à maintenant. Qu'est-ce qui m'a poussé dans la marmite de l'absurde qu'est l'Esquisse ? Voici la potion magique : du temps personnel qui se libère et un esquisséen sauvage prêt à planter des idées de personnages dans votre tête.

Maintenant que j'ai pris un bain dans la marmite d'Esquisse, attaquons-nous à mes romains préférés.  Je suis un serial lecteur qui aime consommer les rayons de littérature Fantasy et science-fiction. Ma bibliothèque est un mélange indescriptible de couleurs, de noms d'auteurs, d'éditeurs et de titre d'ouvrage rangés sans ordre cohérent. Si ce n'est que par genre. C'est le plus grand camp de romains qui ne cesse de s'étendre sans jamais pouvoir assouvir ma faim de pages !

D'autres livres, point des romains, se réfugient sur des étagères, s'érigent  en tours immenses dans l'espoir que je les ignore. Ou de me dégoûter des pages qu'il me reste à lire ?  Ils sont sur des sujets plus pointus. Je me documente sur la recherche historique. Essentiellement sur les domaines culturels. Deux sont des mémoires que j'ai écrit à la force de mes doigts pianotant sur le clavier.

Parlons aussi des autres réfugiés sur les hauteurs, les jeux de société. Il y a  l'unique, l'incontournable Exploding Kittens. Un jeu de cartes où tu ne dois pas piocher de chatons. Ou tu peux connaître ton future en envoyant un commando de lapins équipés de lunettes de visions nocturne regarder les trois prochaines cartes de la pioche. Autant le dire, mon goût pour l'absurde de ce jeu m'a toujours donné envie d'aller m'amuser sur l'Esquisse.

Le projet de personnage ? Pour le moment, j'envisage de m'attaquer aux Brises avec un premier personnage. Et on verra pour la suite ! Hé. Hé. Hé.  :face:


Au plaisir de jouer avec vous sur l'Esquisse ! Héros
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mer 4 Oct - 0:06
Hoplà, bienvenue officiellement sur le forum ♥

Maintenant que tu as trouvé la potion magique qui fait venir les gens sur le forum (ou du moins qui les jette dans une marmite par quelque procédé), il faut vite déposer un brevet et commencer à la fabriquer en masse, puis en mettre dans toutes les eaux des pays de la francophonie... Bon, m'est avis qu'on aura du mal à fabriquer quoi que ce soit en masse à partir de "temps personnel", mais on peut peut-être trouver une alternative moins chère.. Que, quoi, je me suis perdue ? Absolument pas.

Un lecteur de plus, ça va faire plaisir à la bibliothécaire parmi nous et aux autres mordus de littérature. Dans mon cas, j'avoue ne pas y connaître grand chose, donc je vais plutôt te demander une recommandation. Connaîtrais-tu des histoires (fantasy ou SF) plutôt dans un délire d'humour absurde (avec une touche de cynisme par derrière), à la manière de H2G2 (que j'ai découvert récemment et adoré), Flatland (p'têtre pas très connu) ou l'Histoire comique des Etats et Empires de la Lune ? Ou globalement des dystopies sympas.

Enfin, comme le veut la tradition locale, je viens avec ma petite liste de questions dont la cohérence, la rigueur et la pertinence sont totalement garanties par Kaoren ! mais son consentement, garanti par personne
- Tu as étudié l'histoire du coup ? Dans quelle spécialité ?
- Et au passage, quel métier fais-tu actuellement ? (si tu es ok pour le dire, zéro obligation si tu veux rester mystérieux)
- Est-ce que tu aimes les perles coco ?
- Est-ce que quand tu replaces ta bombe (dans Exploding Kitten), tu es plutôt team "essayer de viser quelqu'un spécifiquement" ou team "mettre au hasard puisque de toute façon la pioche va bouger trois fois d'ici là" ?
- En lisant les annexes pour préparer ton personnage, est-ce qu'il y a un truc qui t'a marqué, étonné, ou notablement plu d'une quelconque manière ?
- Un commando de lapins à lunettes de vision nocturne se faufile dans ton appartement en pleine nuit. Tu les entends, mais ils ne t'ont pas repéré. Est-ce que tu les chasses, appelles la police ou cherches avec eux le futur qu'ils sont venus découvrir chez toi ?
- Enfin, à quelle sauce faut-il te cuisiner pour obtenir les meilleures saveurs ?

Au plaisir de lire bientôt ta fiche dans les Brises ! ♥



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Vrankiel
Maximum 100 caractères !
Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2023
Vrankiel
Mer 4 Oct - 21:56
Pour la littérature d'humour absurde que tu demandes, je dirais les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett et, une pépite francophone, Quand les dieux buvaient de Catherine Dufour. Rien que la couverture et le titre du premier tome "Blanche Neige et les lance-missile" te dit tout ce qu'il y a savoir sur l'humour absurde qu'on peut y trouver !

Et, c'est avec plaisir que je réponds aux questions concoctés sans le consentement de Kaoren.

1) J'ai récemment fini mes études avec un master d'Histoire Villes, Pouvoirs et Sociétés en poche.  Je préfère travailler sur la période contemporaine  et sur les questions culturelles.

2) Je suis en recherche d'un emploi.

3) Perle de coco ? C'est quoi ?

4) Je calcule pour que la bombe retombe sur quelqu'un d'autres. Je n'ai pas envie de ramasser un deuxième chaton explosif sans kit de désarmorçage.

5) J'ai beaucoup aimé lire l'annexe sur les organisations, il y a pleins de façons de mettre le bazar en plus de toutes les possibilités absurdes de l'Esquisse.

6) Je me demande ce qu'ils foutent chez moi. Je fais semblant de dormir jusqu'à qu'ils aient un bon dialogue de méchant qui explique tout le plan machiavélique qu'ils prévoient.

7) Crème fraîche, blanc d'oeuf, lardons et poivre.
Lhûn
『 』
Messages : 122
Date d'inscription : 21/09/2019
Lhûn
Mer 4 Oct - 22:20
Vrankriel a écrit:un esquisséen sauvage prêt à planter des idées de personnages dans votre tête

Je ne vois pas de quoi tu veux parler. :ange:  (Ca fait quoi... le deuxième, troisième... ?)

Je ne connais pas Exploding Kitten (mon jeu signature c'est plutôt Elixir), mais ce serait marrant de découvrir avec toi. :face:

Je n'ai pas vraiment de questions pour le moment (vu que je te connais, et même ton futur personnage - même si je suis sûr d'avoir quand même des surprises), j'y reviendrai peut-être si l'inspiration vient entre temps.

Ravi de te voir ici en tout cas, alors sois le bienvenu ! Whaaaah !
Vrankiel
Maximum 100 caractères !
Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2023
Vrankiel
Mer 4 Oct - 22:33
Tu n'en as pas une petite idée ? Même une toute petite de qui je parle ?

Je suis tellement gaga d'Exploding Kittens que j'ai toute les extensions et que je lorgne sur la nouvelle extension Exploding Kittens : Good VS Evil. En gros, tu peux invoquer l'armageddon et celui qui tire le Devil Cat explose (si tu as le God Cat). OMGG !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum