Adénia - Pas un retour, mais un bonjour d'un autre temps

Adénia
Maximum 100 caractères !
Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2023
Adénia
Mar 12 Déc - 22:51
Bonjour à tous,

Je me présente : je m'appelle Lou, j'ai 22 ans. Anciennement, j'étais sur ce forum sous le nom d'Adénia. Esquisse était un de mes premiers forum RP, et l'un des seuls auxquels je n'ai jamais participé. C'était il y a à peu près 8 ans (7 ans ? Je ne sais plus, mais j'étais au collège!).

Il y a peu, avec des amis, on a commencé à parler de notre enfance sur internet, qui m'a donné l'idée de voir si je me souvenais encore de certains forums, de ce que j'y avais fait, et de ce qu'ils étaient devenus. Et je me suis tout de suite rappelée d'Esquisse.

Je n'ai pas beaucoup participé aux RPs, même à l'époque, car l'écriture n'était pas vraiment fait pour moi. Mais il y avait un truc, ici, un truc pas commun, un truc pas comme les autres qui m'a assez marqué. Je faisais des avatars (que j'ai perdu), des bannières, parfois. Je jouais Adénia, dont je ne me souviens plus trop du caractère à part que c'était une jeune fille un peu étrange, sous les traits de Marry Kozakura. Je n'ai plus mon avatar de l'époque, mais c'était avec ce render : Adénia - Pas un retour, mais un bonjour d'un autre temps D7ld3ga-16c54238-bd80-48ae-8881-d499452e412d.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2ViYmZiYTRhLWQyY2QtNGJmNi1iNTk2LWU5YjVhZTAwYjY1MFwvZDdsZDNnYS0xNmM1NDIzOC1iZDgwLTQ4YWUtODg4MS1kNDk5NDUyZTQxMmQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Je ne sais pas vraiment pourquoi je viens faire ce post; peut-être pour vous dire que, malgré tout, ce petit passage sur ce forum a contribué à là où j'en suis maintenant. Je suis en dernière année d'études de cinéma d'animation, absolument passionnée par le storytelling et les images et, pour l'anecdote, le personnage d'Adénia a été le seul et unique OC que je n'ai jamais eu, que j'ai toujours maintenant, et qui, même si il change et n'a jamais vraiment eu de design, est encore très important pour moi. Et, si je n'étais pas passée ici, je ne serai surement pas où j'en suis maintenant non plus! Je garde un très beau souvenir de ma période ici, et c'est grâce à vous.

Alors à ceux que j'ai cotoyé à l'époque, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais dans tous les cas je tenais à vous remercier. Vous avez joué une part intégrante de ce qu'il y a eu de mieux dans mes années 2010, et je garde encore un souvenir très cher de cette période (même si j'étais vraiment pas douée pour écrire!). J'espère que tout va bien dans votre vie, que vous aimez ce que vous faites. Et à tous ceux encore ici, merci de continuer à faire vivre ce forum. Ca m'a mis un peu de baume au coeur de le retrouver!

Je vous souhaite plein de bonnes choses!!
Lou

Update : je viens de voir que j'avais déjà mis un message il y a fort longtemps, j'avais totalement zappé! C'est terrible, ça fait très forceur, mais c'était vraiment pas fait dans cette optique du tout! Vous aurez donc deux élans de nostalgie et c'était pas prévu à la base ahah. D'ailleurs n'hésitez pas à les supprimer, je ne veux pas polluer le forum !
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Mar 12 Déc - 23:15
Annnnnnwww Adénia ♥

Ça fait... Fiou. Il a fallu que je retombe sur ta fiche pour avoir l'année exacte, mais du coup, tu as fait rejaillir des souvenirs qui datent de 2014-2015, et des tous débuts de la partie de l'Esquisse qu'on appelle aujourd'hui les Sables (enfin t'étais arrivée au jour 1, et on est au jour 25 là). On ne supprime rien d'ailleurs, donc si tu tapes Adénia dans la recherche, tu pourras retrouver sans problème ta fiche, même si le code aura un peu sauté ! (et toutes les images, hélas, vu que c'était hébergé ailleurs :/)

En tout cas, ton message est absolument adorable et je te suis vraiment reconnaissante, ça me fait toujours un petit quelque chose quand je me rends compte que quelqu'un d'autre que moi a été marqué d'une façon ou d'une autre pour le forum, et continue d'y penser de temps en temps, quelle que soit la forme, ou d'en parler comme d'un bon souvenir. C'est con, mais je me souviens avoir dit à quelqu'un y'a très longtemps un soir random sur la CB qu'une de mes raisons de continuer Esquisse, c'était de faire un forum où même si on en partait, il continuerait toujours en s'appuyant sur ce qui a été fait par le passé, donc que des gens retournent voir Esquisse plus ou moins anonymement ça veut dire que j'y arrive, même si c'est qu'une toute petite partie des gens qui sont venus ! En tout cas c'est génial que depuis tout ce temps tu aies trouvé des études qui te plaisent (c'est mon cas aussi, tu m'as connue quand j'étais au tout début de mes études, et là je les ai finies et je travaille hihi)(je suis dans l'informatique à cause d'Esquisse), et du coup, ma foi, je te souhaite de tout autant t'éclater et qu'Adénia t'accompagne encore (je sais aussi ce que ça fait d'avoir un OC cher à son coeur, j'en ai quelques uns comme ça et certains de mes persos de RP ont une place très spéciale pour moi)


Plein de bonnes choses à toi aussi ♥ (et repasse quand tu veux, ici ou sur le discord :3)



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum