Pip
Maximum 100 caractères !
Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2024
Pip
Ven 26 Jan - 16:25
Bonjour à tous ou plutôt rebonjour à tous car j'ai déjà croisé et/ou écrit avec un grand nombre d'entre vous au fil des interforums.

Dans la vie, je m'appelle Marvin, j'ai 28 ans et je suis professeur de français en région parisienne.

J'ai découvert le rp en cinquième, donc vers douze ans j'imagine. C'était sur le forum du jeu vidéo Dofus. J'y ai écrit de 2007 (environ) à 2015 ou 2016 pour les derniers textes. Durant mes études, j'ai fait la rencontre de Loutre et j'ai repris le rp peu à peu via son forum Elysion. Toutefois, c'est véritablement l'interforum qui m'a fait me replonger dans cet univers.

Depuis que j'ai appris à le faire, j'ai toujours écrit. En CP, c'était des textes sur les poissons parce que mon album préféré en parlait, au collège, j'inventais des histoires d'écaflips héroïques au lycée, je pastichais les différents auteurs que je découvrais, à la fac surtout des poèmes et maintenant j'essaie de m'attaquer à des formes plus longues.

Mes autres passions sont plutôt communes, lecture, ciné, jeux-vidéos. Je lis principalement des auteurs assez anciens. En ce moment, c'est Le Cheval blême" de Boris Savinkov. Je suis souvent en retard sur les jeux aussi. Là, je suis sur le premier Dark Soul. Pour les films, je vais au cinéma chaque semaine, j'arrive donc à être un peu plus à jour.

Et puis après, c'est difficile mine de rien une présentation libre comme ça !

Je suis un grand angoissé. Mes études terminées, j'ai été terrifié à l'idée de ne plus avoir de palier à valider. Alors depuis, je cherche des sources de sens. Je cherche des réponses dans la religion, la philosophie, la politique, course à pied et dans les cadeaux des élèves gentils, mais je ne suis pas certain que ça aboutisse un jour.

Une dernière chose peut-être. Je viens d'une famille de marin. Je suis un insulaire. Mon grand-père était mon héros. L'avatar de Melkus lui ressemble. C'est de loin mon personnage le plus personnel. Et c'est aussi la raison pour laquelle les îles et la mer reviennent toujours dans ce que j'écris.
Arathéa Sar'Flyel
Petite vampire, aime explorer et les calins
Messages : 351
Date d'inscription : 11/10/2019
Arathéa Sar'Flyel
Ven 26 Jan - 16:43
*saute au cou de Melkus*

Bon, j'ouvre le bal avec une question d'actualité pour le professeur de français que tu es.
Le fromalune, La fromalune, l'autrechose fromalune ?

Quel est ton poisson favori? Est-ce que tu sais pêcher? Et faire de la plongée sous marine ?

Pourquoi avoir mis autant de temps à nous rejoindre ? C'est Effie qui t'effryait ? Elle mord pas tu sais ? Est-ce que l'esquisse est un pallier ?

Et sinon, super contente que tu nous rejoigne ! Hate de RP avec toi ♥



Pip
Maximum 100 caractères !
Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2024
Pip
Ven 26 Jan - 19:44
Coucou !

J'ai mis du temps à vraiment me remettre à rp régulièrement ^^

Je dirai la fromalune mais je ne crois pas qu'il y ait une règle stable pour les noms soudés.

L'éperlan ! Oui, je sais pêcher que ce soit avec un fil au doigt, une canne ou un filet. Mais bon ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, je ne veux plus blesser les poissons ^^

Comme je le disais plus haut, j'ai mis du temps car il fallait que je fasse du rp une habitude !

Merci pour ton accueil et j'ai hâte de rp avec toi aussi :)
Eelis
Qu'est-ce qui est jaune et qui traverse les murs ?
Personnages : Al, Sydonia, Even, Dylan et Al'
Messages : 3152
Date d'inscription : 10/06/2012
Eelis
Ven 26 Jan - 20:48
Bienvenue officiellement sur Esquisse ♥

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais c'est un honneur de t'accueillir parmi nous, en espérant que tu ne regretteras pas de t'être laissé tenté. Très cool aussi d'en apprendre plus sur toi, puisque tu t'es livré à l'exercice de la présentation avec brio.
Comme Ara' a déjà posé la question qui fâche, j'en ai trouvé d'autres pour former mon habituelle salve de question plus ou moins pertinentes :

1. Du coup, tu fais du jeu de rôle uniquement pour avoir une occasion d'écrire ? Ou tu apprécies aussi l'aspect plus "jeu de rôle", avec le fait de jouer/développer un personnage, d'interagir avec les autres/le MJ ou de t'inscrire voire contribuer à un univers ?
2. Question archi-classique mais nécessaire : tu écris quoi du coup en-dehors du RP ? (tu mentionnes seulement des "formes plus longues" mais on veut plus de détails!)
3. Est-ce que c'est l'écriture qui t'a donné envie de devenir prof ou totalement autre chose ?
4. L'Académie Française, pour ou contre ?
5. J'imagine que dans le forum, c'est ptet plus les joueurs (voire le système de jeu) que l'univers qui t'ont fait venir. Pour autant, est-ce qu'il y a des choses qui t'ont particulièrement intrigué ou plu dans ta lecture des annexes ?
6. Qu'est-ce qui te faisait considérer ton grand-père comme un héros ?
7. Un homme entre dans un bar mais il se rend compte que c'est très étroit et qu'il n'y a pas de boissons à vendre. Quel conseil un descendant de marin peut-il lui donner pour passer le temps ou à défaut réussir à sortir de ses entrailles avant d'être digéré ?


+ L'aparté inutile : Ce que tu disais sur le fait de ne pas avoir de pallier m'a surprise. Enfin, pas surprise, disons plutôt que je me suis dit que j'avais eu la même crainte vers la fin de mes études (puisque bon, jusqu'à être diplômé, on vit un peu au rythme et ses études et on se projette 2-3 ans dans l'avenir, mais ce qu'il y a au-delà des beaucoup plus flou et c'est comme si on allait sauter dans un marécage dans lequel on allait lentement s'embourber jusqu'à la retraite...) mais qu'elle s'était totalement envolée quand j'ai commencé à travailler il y a un peu plus d'un an, et je vois maintenant des tonnes de paliers à valider partout, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel (rien que finir l'intrigue d'Esquisse...). J'espère en tout cas que ça ne te travaille pas trop négativement et que tu découvres des choses intéressantes au passage.


Hâte de découvrir ton personnage et au plaisir de RP avec toi à nouveau à l'occasion !



(Merci à Ara' pour la super signature ♥)

Test:

Pip
Maximum 100 caractères !
Messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2024
Pip
Ven 26 Jan - 21:40
Je te remercie de me faire un tel "honneur" ^^

1 - Hum, c'est une question difficile. Essentiellement pour écrire, tester différentes choses et progresser. Après oui, développer un personnage, c'est intéressant et contribuer à l'univers aussi. Mais avant tout le premier point malgré tout.

2 - J'écris un roman actuellement. J'en suis à la moitié.

3- La lecture et la découverte des exercices d'analyse plutôt. Le fait que j'aime beaucoup parler aussi.

4- Plutôt contre. Leur approche est trop conservatrice.

5- Au-delà des joueurs, Esquisse m'a intéressé dès mon premier interforum (le dixième sur Valorant). J'ai aimé l'idée d'un univers qui mêle fantaisie, science-fiction, absurde et poésie. Ensuite, comme je te l'ai dit, je trouve le système des sables bien trouvé avec son inspiration JDR.

6- Mon grand-père était dans ma famille la figure de la culture. C'était un passionné de littérature, d'histoire, de sciences et de langues anciennes. Je tiens de lui une bonne partie de mes passions actuelles.

7- Ah la digestion, j'ai traité ça dans un rp déjà ! Avec Melkus d'ailleurs ! Eh bien il faut courir très vite et ressortir par un bout ou l'autre !

+ Je suis quelqu'un de très scolaire. J'ai toujours aimé l'école et notamment que l'on me fasse découvrir des choses. En commençant à travailler, je me suis retrouvé dans la situation inverse et ça a été assez difficile au début. Maintenant, ça va mieux. J'ai obtenu tout ce que je pouvais espérer professionnellement et je me concentre davantage sur le plan personnel. Je crois que c'est aussi ce qui me permet aujourd'hui d'écrire des textes plus longs qu'avant, et globalement d'écrire plus régulièrement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum